Xélorium Présent HardCore

Vidéo explicative

+

Le combat n'est pas de moi, mais le run est réalisé sans usebug, donc peut vous servir de base.

Stratégie

+

Localisation : Xélorium Présent Hardcore

MAJ 1.50 :

lvl mini : 157

Clef : E-Bou  (nécessite 7 Plume engrainée)

Difficultée compo Inadaptée : 15/10

Difficultée compo adaptée : 6/10

 

Bords de map :Vortex Mortel :|CASES SUPPRIMéES]:

La nouvelle case bordure de map retire 3 PO au joueur marchant dessus. (1tour)

 

Team conseillée : (au level 156)

Personnages Core : 1 Retrait PM distant (Cra/Sadi) / 1 Classe à invoc solide (Pandawa/Sadida/Osamodas etc)

Personnages Fortement Recommandés : (Au moins 2 personnages distant disposant d'une invocation ayant 1.700 PDV + ) : Exemple : Osamodas Xelor Sadida Eniripsa Enutrof Cra Iop Pandawa

Il est possible de faire le Présent HC sans healer principal (voire sans core si vous avez des personnages gear avec du stuff THL et runé)  dans la mesure ou vous devrez vous débrouiller pour faire en sorte que le boss ne puisse jamais vous taper. En posséder un vous garantie de gagner votre combat une fois la phase 1 terminée.

Des DPT distants sont fortement conseillés.

 

Déroulement des salles :

Pas grand chose à dire,  on essaiera de faire un focus sur Silclik/Poz car ils sont fragiles et nuisibles. Puis on finira tranquillement par les Lairdavan.

 

Le Boss et sa salle. "Pavé César, ceux qui liront te saluent !"

 

------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------

* Nouveau passif des monstres en HC:

[MODIFIE] Dans toutes les salles, bosss inclus, lorsque vous assenez un coup mortel sur un monstre, il explosera en croix de 4 cases dans SES DIAGONNALES infligeant 2.500Do * Multiplicateur stasis)) (ces dégâts ne s'appliquent que sur vous, pas sur les monstres)

 (Ancienne image)

 

------------------------------------------------------------

BESTIAIRE

------------------------------------------------------------

Syclick Elite : La bête noire du mode Hardcore

 Il dispose de 3 sorts :

 

>L'un permet de taper en colonnade taille 3 à 1.100 et de retirer 100 de resis au cibles touchées. Les alliés du Syclick présent dans la zone de ce sort se verront soignés de ~1.100

>S'il se trouve à 4/5 PO de vous, Il peut vous pousser de 3 cases

>S'il se trouve au corps à corps il effectue 2  "colère de Iop" a 1.100 chacune et de regen de moitié. (550)

Au début du combat une orbe est invoquée aléatoirement sur la map par Syclick, il pourra (comme Teleportono du Pandawa) s'en servir pour s'y positionner à proximité à tout moment. Il la ré invoquera si elle est détruite.

 

Poz Elite : L'acolyte du Syclick & la hantise de la salle finale

>Il peut taper à distance (600) et retire 2PA max / coup (x2)

>Il échangera 2 fois sa place avec ses cibles tout en  les tapant (portée de 7?)

> Lorsqu'il tape une cible au corps à corps, dan un rayon de 8 cases autour de la cible qu'il tape, tous les joueurs seront placé sur une "pastille verte" qui proc en début de tour et fait apparaitre l'état "Damné" On remarquera la présence de cet état via une flamme bleue présente au tour de jeu du personnage.  (cf image).  Cet état attire tous les monstres à (6 cases max) alignés au joueur de 4 cases, et repousse tous les alliés alignés (6cases max) de 4 cases. 

> Il pose un bouclier réduisant de 800Do (1tour) chaque lignes de dégat que vous infligerez au monstre shieldé. Si une cible recoit 2x le bouclier, la réduction passe a 1.000Do(1tour)

Le bouclier est retiré instantanément à la mort du Poz.

 On remarquera la "pastille verte" sous le Iop et l'eniripsa. (celle ci clignote)

 

Tour de jeu de l'eniripsa. La flamme apparait. La  pastille verte a été absorbée.

 

 

 

Lairdavan Elite : Le tank touriste

 

>S'il se trouve en ligne (et à distance de vous) (2à5de PO)  Il peut vous dash dessus et infliger 650 dégâts à l'impact en zone de marteau (4cases)  (5PA)

> Il dispose d'un sort à 2PA permettant d'infliger 2x500 Do au corps à corps

> Il dispose d'uns sort à 3PA permettant d'infliger 1x650 Do au corps à corps et poussant de 3cases toutes les cibles collées à la cble qu'il frappe

Commencer et finir son tour au corps à corps d'un Lairdavan fera proc Lairdhammer qui vous infligera des dégâts supplémentaire équivalent au niveau de son état (Do fixes allant de 200 à 2.000

A chaque fois qu'un allié tape un Lairdavan, il gagne une stack de Surcharge Horaire (max 15) qui infligera 300 à 2000Do Brut- à son prochain tour de jeu tant que le Lairdavan sera en vie. (Les stacks ne se perdent pas, et se cumulent au fil des tours.  Les stacks repassent à 0 une fois le Lairdavan mort.). >> Ignorez donc les Lairdavans si vous ne prévoyez pas de les tomber rapidement !
 
 

------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------

* Effet permanent à la salle du boss du Donjon Xelorium

 

Impacté :  +100%do // Convertit ses dégâts sur un allié en soin (50% des dégats en soins). (attention au rebond de l'Impulsion tonique)

Pour impacter un allié, il faut finir son tour à 3 cases de lui de pour lui transmettre cet état.

Impulsion Tonique :  Cet état fera rebombir vos soins (incluant les soins liée à une résurection)  en dégats  autour de la cible sur toutes les cibles (aliés comme ennemis) situées dans une zone de 2 cases (zone colère de iop) autour de la cible soignée. Note : Une invocation peut soigner plusieurs joueurs collés sans faire proc Impulsion Tonique. (On pensera au GobGob, Lapino, ou Tiwabitt)

Mauvais placement : Finir en diagonale d'un monstre (boss inclus) (sur 4 cellules) vous infligera 2.700 Dégâts BRUT.

 

------------------------------------------------------------

Raipiode Le Manipulateur. Le copain buggé de Missiz Frizz

 

 Il dispose de 2 sorts ;

Un sort de cône type Colonnade du Sacrieur (de rayon 4) infligeant 2.000 Do sur toutes es cibles présentes dans la zone. Le boss ne lance ce sort qu'après s'être déplacé. (ou instantanément, s'il peut taper un allié à travers un obstacle situé à 4 cases ou moins)

L'autre est un est un sablier tapant 2fois/cible à 5 de portée infligeant 1.500 Do Erosif/sablier (PDV max non récupérable)

------------------------------------------------------------

Stratégie

------------------------------------------------------------

 

 

Phase de placement

 

Le boss est invulnérable à toutes les phases de jeu s'il se trouve dans le carré central.

Entourer complètement le boss d'invocations (l'empêchant de bouger) lui fera lancer son sort d'anti abus (aucun cout) qui désinvoquera tout ce qui est à 1case autour de lui).

Tuer un monstre lui octroie 2PA et 10% Do AIr/Eau pour un tour. Max 6PA et 30%

 

A chaque changement de Phase (1 à 2, puis 2 à 3) Le boss lance une Colère de Iop de rayon 3) infligeant instantanément 5.000Degats Pur à toutes les cibles autour de lui et il inverse les positions des joueurs. 

(NOTE :En P2 les positions sont inversée avant l'AOE de chaque début de tour ! Danger donc, si un allié low HP dans le carré central permute avec un joueur hors du carré central.)

Que ce soit en Normal ou Hardcore, Le boss se régénère de 50% des dégâts qu'il vous inflige en P2

 

 

------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------

* Phases de jeu

Le boss dispose de 3 Phases

> La Phase 1 commence au début du combat:

Elle rend le boss stabilisé.(impossible à pousser/porter/transposer etc) La seule façon d'éviter de se faire décimer en 2tours (pour de vrai), est de détourner son chemin via des invocations (ayant +1.500 PDV) ou des monstres (Poz et Syclick) si vous possedez un placeur (panda sacri) qui joue dans les derniers.  (contrôlables de préférence) afin de gagner de précieux tours nécessaire à nettoyer la salle.

 Replacez vos invocations (ayant +1.800PDV MAX à chaque tour SANS LE BLOQUER DEFINITIVEMENT. Sinon il détruiera automatiquement toutes les invocations 1 case autour de lui pour 0PA. Une invocation blessée (ex 13 PDV/2.500 PDV ne se fera pas tuer par le boss). Inutile de gaspiller vos soins dessus !)

(bug Xélor) La cadran du xélor (considéré comme une invoc) pose parfois problème lorsqu'on bloque le boss avec. (le boss ne jouera parfois pas son tour). SI tel est le cas, un mécanisme d'anti abus sera actié au prochain tour. Le boss sera téléporté aléatoirement sur la map et passera son tour avant de rejouer normalement ses prochains tours.

 

Gestion du boss en Phase 1

 

> La phase 2 commence lorsque la dernière case bleue de la map devient rouge, il faudra donc marcher sur ces 12 cases pour y parvenir. Faites-le sans lancer de sorts en étant dessus sinon elles redeviennent bleues, et il faudra sortir puis retourner dessus pour l'activer à nouveau) On passera en P2 après avoir nettoyé toute la salle des monstres génériques.

Note : Une fois la p2 activée il est impossible de revenir en p1. Cela n'est donc pas dérangeant si par mégarde vous repassez certaines cases rouges en cases bleues) Le cases seront réinitialisées en p3 de toute manière.

Lors de cette phase:

Le boss perd sa stabilisation Il peut désormais être poussé/transposé/porté etc)

*A chaque tour de jeu du Boss durant la Phase2 :

Toutes entités en dehors du carré central (délimité par les 4 piliers sur l'image) subissent 3.000 dégâts Pur (rendant 1.500 PDV au boss/cible) (L'AOE ne tape pas sur les cases mort, (il est donc possible d'y placer une invoc statique (balise ou un tonneau) dessus

NOTE depuis la MAJ : les vol de vie de ses sorts sont capés à 600 (quelque soit le stasis)

phase 2, AOE du début de tour de jeu du boss

Il est conseillé de commencer cette phase avec minimum 5 joueurs en vie ayant 5.500HP+. Sinon vous ne parviendrez surement pas à le tomber en phase 3. Si vous y parvenez à 6, vous avez clairement fait la partie la plus dure.

 

Si on dispose de personnages à retrait PM (Cra/Enu etc): On fera donc en sorte comme sur l'image ci-dessous de placer le boss sur un coin de la map  (en bleu)  tout en s'excentrant dans la diagonale opposée du carré central (en jaune) pour ne pas qu'il puisse nous taper avec son AOE (qui le soignerait trop)

Si on peut lui retirer 1à2PM : On a la possibilité de finir d'autant de cases plus près du boss lorsqu'on se trouve dans le carré central)

C'est pour cette phase que je considère Cra et Pandawa comme "Classe Core" sur ce donjon.

Sans retrait PM, le boss doit être impérativement sur une case mort bien excentré au groupe pour ne pas qu'il puisse vous atteindre (recommandé de jouer un duo de placeur (panda/xel)+ sacri dans cette situation)

> Après que le boss ait bougé, vous devez vous trouver à + de 6cases pour ne pas qu'il puisse vous taper via son sablier.

ATTENTION : Placer le boss sur une case du Vortex Mortel le rend invulnérable.

 

 

 

phase 2, positionnement conseillé

 

>La Phase 3 s'active quand le boss a 20.000PDV. Il est de nouveau possible de sortir du carré central à partir de cette phase. Le boss peut toujours être déplacé.

phase 3, positionnement conseillé & map

 

A partir de cette phase : Le boss redeviendra invulnérable. Il invoquera un monstre aléatoire à chaque tour.

A chaque début de tour 2 cases rouges 2 cases vertes et 8 bleues cases apparaissent . Pour rendre le boss de nouveau vulnérable. Il faudra se positionner sur les cases rouges et lancer un sort en étant dessus pour qu'elles redeviennent bleues.

Lorsqu'on a 10 cases bleues, et 2 vertes, le boss est de nouveau vulnérable. Il n'y a plus qu'a le tomber jusqu'à 0 PDV pour remporter le combat.

Le Rapiode gagnera 10% de dégâts finaux PERMANENT à chaque case verte présente sur le terrain à chaque tour de jeu qui passe [Max +20%/tour] (l'effet se cumule à chaque tour)

Une fois le boss mort, les invocations meurent aussi. Donc ne perdez pas votre temps dessus.

Veillez à replacer le boss à distance de votre groupe pour ne pas qu'il puisse vous taper  fortement à cause du bonus de dégats finaux (il peut quasiment OS au càc avec 60%DO FInaux) (rendant la phase 3 plus difficle).

 

Ici, 4 cases vertes n'ont pas été désactivées = 4x10%, donc 40% Do Finaux

 

Phase 3 : Prêt à taper !

Bonne chance !

 

 

 

Astuces

+

Lors de la salle finale :

>Tuez les 2 Syclick en priorité

>Evitez de passer votre tour en diagonale (4cases) autour de chaque monstre (boss inclus)

>Servez vous des cases bleues pour absorber la poussée du Syclick dans la case mort. (N'hésitez pas à les réactiver si elles sont rouges et qu'une poussée peut vous être mortelle!)

>Une fois les Sylick morts, essayez de ne jamais vous coller à un allié pour ne pas vous faire pousser maladroitement par un Lairdavan. De cette manière, vous ne craindrez plus les cases Vortex Mortel. 

>Surveillez l'état "Damné" du Poz ! (la flamme bleue au dessus de votre perso lors de son tour de jeu)

>Deviez toujours le boss vers la direction opposée au groupe.

 

 


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

Guide créé. N'hésitez pas si certaines parties sont confuses.

 
Builder DébutantNiveau 9Stratège vétéranCommentaire bronze

GG pour ce guide !

Quelques précisions :

Impacté transforme les dégâts infligés aux alliés en soins (et non l'inverse)

Le boss est toujours invulnérable dans le carré central.

Le boss gagne 10% de dégâts finaux par case verte restante (et pas en fonction des mobs)

Un sadida avec l'initiative est recommandé pour désactiver facilement les cases rouge en phase 3 et servir de placeur d'appoint (vive khomir qui sauve un allié des cases mort ^^)

Pour info voici la team que j'utilise actuellement : sadida, éniripsa, sacrieur, crâ, énutrof, osamodas (remplaçable par un xélor mais utile pour l'invocation qui permet de "bloquer" le boss)

note : un roublard (si il as l'ini) ne pourra quasiment jamais taper en phase 3 car les alliés ne peuvent plus faire exploser ses bombes et il ne peut pas activer les 2 cases avec son roublabot facilement.

Le boss a maintenant tendance à attaquer les invocations; choississez en des robustes.

le boss ne se heal qu'en phase 2 de 50% des dégâts infligés.

A chaque changement de phase il inverse aussi les positions des joueurs.

Quelques bugs de plus : les poz ne jouent pas leurs tours plus ou moins aléatoirement (en plus du bug des cases bleues); l'osamodas inflige des dégâts x2 avec ses sorts monocibles sur les cases rouge bleues ou vertes; le boss passe parfois ses tours ce qui lui déclenchera son état anti-abus et va dépop invocations et mécanismes.

Ce donjon étant assez bugué bonne chance à ceux qui voudront le farmer ^^

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

C'est tres complet et bien expliqué, bon travail !

Quelques astuces: depuis la maj le boss depop la plupart des invocations, si vous avez peur qu'elle soit depop ou bougée, deux alternatives viables s'offrent à vous: aller à son cac et l'immobiliser avec un feca le temps de clean les mobs (attention, +/- 3000 erodage/ tour !); ou encore le bloquer comment tu l'indique dans tes screens, mais avec des mobs :) 

Si il bug trop (souvent le cas si il se ballade en bord de map). Et qu'il finit par passer et se tp sur un joueur (souvent le cas p2), lui donner une cible à tapper permet de le reveiller.

Bon loute !

 

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

Modif apportées. Compo optimale ajoutée.

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

Maj de l'état Damné.

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

Clarification de certains passages.

 
Niveau 10Commentaire bronze

Possible d'avoir la stratégie pour le mode normal ?

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

#7

#7 Bonsoir, j'ai moins farmer le NM que le HC, mais de mémoire les changements sont les suivants:

 

[Background]

Les cases de bords de map retirent 3 de PO au début du tour de joueur (non cumulable)

[Monstres]

Il n'explosent pas en zone (croix 3) à leurs morts. La diagonnable infligeant des dégats est toujours présente à la salle finale ! (et fait autant de dégats en NM qu'en HC) !

 

 

[Rapiode] 

PASSIF : Il n'est pas stabilisé en P1 et peut être porté/poussé contrairement à l'HC ou il faut attendre la P2.

ATTAQUE : Le sablier du boss n'erode plus que 500PDV x2 (1.000) au lieu de 1.500x2 (3.000) en HC.

 

 

Le boss a 30.000 PDV en NM. P1 de 30.000 a 15.000. P2 de 15.000 à 0. Une fois a 0 il récupère 15.000PDV pour le lancement de la p3.

A chaque changement de phase, il devient invulnérable jusqu'à son tour de jeu. Par ailleurs, il continue toujours de faire son AOE de 3cases de 5.000Do Brut) avec la meme zone http://wakfubuild.fr/sites/default/files/wakfu/donjons/xelorium%20presen...   (cf ce screen)

 

 

Phase 1

Il réduit de 80%? les dégats recus à distance.

Il est donc judicieux de le taper au càc.

 

 

Phase 2 : il réduit de 80% ? tous les dégats qu'il subit de coté et de dos. Il réduit également de 80% s'il n'est pas positionné dans le carré central.

Il est donc judicieux de le taper de face à l'intérieur du carré central

 

Phase 3 : Il récup instantanément 15.000 PDV et invoque un monstre random à chaque tour de jeu jusqu'à sa mort. 12 cases bleues apparaissent au cases Heures de la map (elles n'y sont pas en Phase 1/2 en Normal).

 

 

2conditions à réunir pour taper le boss en NM en p.3:

> Il ne peut être tapé que par un joueur qui a l'état impacté (càd quelq'un doit finir son tour a 3cases d'un allié pour donner l'etat).

> Ce joueur impacté devra se positionner sur une case rouge du cadran.  (Pour qu'une case soit rouge, il faut lancer un sort dessus (peu importe si on se trouve à distance ou sur la case en elle meme.)

 

 

 
Niveau 12Commentaire bronze

#7.1 Comme d'habitude, des erreurs factuelles.
"La diagonnable infligeant des dégats est toujours présente à la salle finale ! (et fait autant de dégats en NM qu'en HC) !" 2500 en NM, 2875 en HC
"ATTAQUE : Le sablier du boss n'erode plus que 500PDV x2 (1.000) au lieu de 1.500x2 (3.000) en HC." L'érosion est de 500PV en HC et 300 PV en NM.
"AOE de 3cases de 5.000Do Brut)" De mémoire, pas de dommages "bruts" / non-réductibles, ils sont soumis aux résistances de la cible.

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

Avec la maj stasis les degats en croix de 3cases que générait les monstres à leur morts sont changés Diagonnale de 4 cases.

Les cases vortex mortel ont disparues. (la map a été rétréciee en fonction)

 
Niveau 14Commentaire bronze

#8 La phase 3 se déclenche également à 15.000 pdv et non plus 20.000.

Membres inscrits : 15735