Temps de pousse

Stratégie

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Les tableaux indiquent le temps de pousse lorsque le climat

et les températures sont respectées et donc optimum.

.Paysan.

Récolte Niveau Temps de pousse Température Climat
Blé 0 5 min -5° à 35°
Tuberbulbe 0 7 min 30 -15° à 15°
Topinambour 10 7 min 30 -10° à 10°
Orge 20 10 min 10° à 30 °
Plant d'Cawotte 25 5 min -5° à 15°
Citrouille 30 15 min -10° à 10°
Avoine 35 5 min -5° à 35°
Salace 40 5 min -5° à 35°
Plant de Fayot 45 7 min 30 -10° à 10°
Seigle 50 7 min 30 -10° à 10°
Riz-Légion 55 7 min 30 -10° à 10°
Mini-Jute 60 20 min 5° à 25°
Chou-chou 65 20 min 5° à 25°
Maïs 70 20 min 5° à 25°
Melon 75 20 min 5° à 25°
Tournesol 80 20 min 5° à 25°
Pastèque 85 20 min 5° à 25°
Piment 90 20 min 5° à 25°
Champoule 100   10° à 30°
Truffe du désert 100   -5° à 35°
Plant d'Cawotte Noiwe 100   -5° à 15°
Makafé 100   -5° à 35°
Curarare 100   -5° à 35°

 

.Herboriste.
Récolte Niveau Temps de pousse Température Climat
Charbon 0 5 min -5° à 25°
Lin 10 5 min -5° à 25°
Fleur bleue 15 7 min 30 -10° à 20°
Menthe 20 5 min -5° à 25°
Trèfle 25 12 min 30 0° à 20°
Roseau 30 10 min -10° à 20°
Orchidée 35 5 min -5° à 25°
Pied de Boufton 40 15 min -10° à 20°
Rhodon 45 5 min -5° à 25°
Ortie 50 17 min 30 5° à 25°
Fougère 55 20 min -10° à 10°
Algue narine 60 22 min 30 10° à 30°  
Pulsatille 65 17 min 30 5° à 25°  
Boolet 70 22 min 30 5° à 25°  
Edelweiss 75 17 min 30 5° à 25°  
Croton 80 17 min 30 5° à 25°  
Gargoussier 85 17 min 30 5° à 25°  
Amanite 90 17 min 30 5° à 25°  

 

.Forestier.
Récolte Niveau Temps de pousse Température Climat
Frêne 0 5 min -5° à 25°  
Noisetier 10 7 min 30 0° à 30°  
Châtaignier 15 5 min -5° à 25°  
Pommier 20 7 min 30 5° à 25 °  
Bouleau 25 7 min 30 -10° à 10°  
Pin sec 30 10 min 5° à 25°  
Saule pleureur 35 7 min 30 5° à 25°  
Palmito 40 7 min 30 -10° à 10°  
Ronce 45 10 min -10° à 20°  
Sequiou 50 10 min 5° à 25°  
Pin Sylvestre 55 10 min -5° à 25°  
Cerisier 60 5 min -5° à 25°  
Bananagrumier 65 20 min 20° à 30°  
Têtard 70 5 min -5° à 25°  
Pouplier 75 5 min -5° à 25°  
Charme 80 5 min -5° à 25°  
Acajou 85 5 min -5° à 25°  
If 90 5 min -5° à 25°  
Bois gelé 100   -5° à 25°  

Vous pouvez nous contacter afin de nous aider à compléter les tableaux concernant le temps de pousse des ressources.


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Commentaires

 
Concours gagnéNiveau 9Commentaire bronze

Beau boulot

 
Niveau 10Commentaire bronze

#1 Je dirais même "beau bouleau"

 
Niveau 5

Les temps sont pour des pousses complette ou juste des graines puis du plant ou inverse ?

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

Les mesures indiquent le temps d'une pousse il me semble. (à multiplier par deux donc pour une pousse complète)

 
Niveau 10Commentaire bronze

"Les tableaux indiquent le temps de pousse lorsque le climat

et les températures sont respectées et donc optimum."

Il n'y a pas que la température qui joue pour le temps de pousse? Le temps (pluie, soleil...) ne concerne que le pourcentage de réussite pour planter une ressource. C'est +/-10% je croit (genre si la base est de 70% cela fait +/- 7%).

Après peux-être que je me trompe, je revérifierait ;)

 

Sinon, très bon topic! :)

Et sinon typebeta06 c'est bien par exemple 5 minutes pour que le blé passe de l'état de "pousse" à l'état "fauchable"

A savoir que les différents stade sont:

Stade 1 : Etat de pousse (Si on veux les détruite...)
Stade 2 : Etat fauchable (avoir les paille,boutures,...)
Stade 3 : Etat récoltable (avoir les graines, bois,...)
Stade 4 : Etat récoltable (avoir les fruits,...)

Du coup si tu veux avoir des graines sur du blé, il te faudra attendre 10 minutes (en condition optimal).

 
Builder DébutantNiveau 15Stratège expertCommentaire or

#4 pour le temps en lui même, il agit sur le temps de pousse et non sur le pourcentage de chance de planter, Absolument aucun paramètre extérieurs en dehors des outils et du Labo du Hm n'influence les pourcentage de pousse.

Par contre, je ne suis pas sûr mais suivant les plantes, le temps de maturation est pas toujours le même pour faire Stade1=>stade2 et Stade2=>stade3, c'est pas sûr hein, mais il me semble que ce n'est pas le même pour toutes les plantes.

Sinon boulot remarquable merci à toi :)

 
Niveau 5Commentaire bronze

Très bon ompte rendu. Juste une petite question, ces temps sont-ils valable pour un Havre sac, endroit non régulé par le climat ?

 
Niveau 10Commentaire bronze

Bonjour Rhyban, les temps marchent dans les havre-sac, il fait toujours un temps et température optimal pour les plante dans les havres-sac.

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

Magnifique, je me disais bien que les melons étaient méga longs à pousser :D

 
Niveau 10Commentaire bronze

#7 Ha ça oui, une fois que le seigle ne rapporte plus rien, monter jusqu'au lvl 100 deviens assez galère ^^'
Bon courage en tout cas (et pour monter boulanger à la fin, le paindala est vraiment pas mal je trouve, il vaut le coup par rapport à du malon/tournesol...).

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#7.1 Merci de l'astuce alors ;)

 
Niveau 2

Sympa merci beaucoup !

 
Niveau 2

Génial, super boulot

 
Niveau 2

Joli coup de poker !

Merci pour ces infos !

 
Niveau 6Stratège débutant

Excellent ! 

Ces tableaux sont très pratiques ! Je connaissais vaguement les temps mais depuis que je les ai avec moi, c'est beaucoup mieux :D

 
Niveau 10Commentaire bronze

Très utile ! Merci à tous ceut qu'on participé à remplir ce tableau !

 
Niveau 6Commentaire bronze

Bonsoir j'aimerais une informations qui concerce la pousse en sac, a qu'elle vitesse s'éfféctue t-elle ?

 
Niveau 13Stratège expertCommentaire or

#13 il s'effectue à la vitesse affiché dans se tuto

 
Niveau 6

Merci! :)

 
Niveau 11Commentaire bronze

Super,

C'est vraiment cool d'avoir tout les info des plante (climat, temps de pousse...), vraiment utile pour tout les personne qui utilise les métier.

Merci beaucoup pour tout les info :)

 
Niveau 2

Bonjour à tous serait-il possible d'avoir un tuto sur les zone d'implatantion des ressource ?

Sinon le tuto est super le gain de temps est remarquable vue qu'on ces exactement quand recolter nos plantation

sans ce les faire piquer.

sinon actuellement je n'en trouve aucun,tuto sur les zone d'implatation, et je cherche desespérement un endroit ou je peut planter :

  • mes pousse de tétard "forestier" avec un taux supérieur a 50%
 
Builder DébutantNiveau 15Stratège expertCommentaire or

#16 C'est généralement dans la forêt de tonkult à Bonta qu'on peut avoir le taux de plantation le plus élevé en dehors des Havre monde. Donc si tu est à 50% c'est que c'est malheureusement la max.

Cependant,  si c'est juste pour xp ton forestier, je te conseille de planter juste assez d'arbre dans une zone pour que tu puisse récolter en boucle des boutures dessus. ça t'évitera de devoir planter.

Et si c'est pour le farm de ressources, je te conseille de te munir de quelques havre gemmes jardins, car c'est le mieux pour ça.

 
Niveau 2

#16.1 Bonsoir merci de la réponse en effet peut importe ou je me render le taux n'augmenter pas
donc je me suis resollu a planter et recolter des bouture en boucle, merci pour la réponse
cordialement kimote

 
Niveau 6

Super :)
 

A noter que sur la note de màj du serveur Beta disponible: http://forum.wakfu.com/fr/396-etat-serveur-beta/374232-mise-jour-serveur-beta-13-02

Du coup il y aura certainement un travail de recalcul à faire sur bon nombre de ressources.

Harmonisation des temps d'évolution des ressources (arbres, minerais, poissons, cultures, plantes) :

  • Par exemple, le temps d'évolution du Banagrumier est harmonisé, ainsi que le temps de quelques ressources de niveau 60-90 et quelques autres exceptions.
  • Les ressources de niveau inférieur à 20 évoluent deux fois plus rapidement (à l'exception de l'Etain à plat notamment qui évolue toujours plus vite).
 
Niveau 10Commentaire bronze

Salut!

ça y est les temps de pousse on changé!

Harmonisation des vitesses d’évolution des ressources : Certaines ressources ne correspondaient pas aux règles suivantes, elles ont donc été harmonisées en conséquence. Vous trouverez l'ensemble des règles ci-dessous.
 

  • Les arbres mettront 300 secondes à évoluer du stade de bouture au stade intermédiaire et 300 secondes du stade intermédiaire au stade d’arbre. Pour ceux qui ont des fruits, il faudra attendre 300 secondes supplémentaires pour obtenir les fruits. (NB : auparavant, les fruits arrivaient après 600 secondes. De plus, certains arbres comme le Bananagrumier mettaient jusqu’à 1200 secondes à pousser.)
  • Les cultures et les plantes mettront 600 secondes à passer du stade de graine au stade intermédiaire et 600 secondes du stade intermédiaire au stade de culture ou de plante pleinement développée. (NB : auparavant, certaines cultures étaient plus longues.)
  • Les minerais et poissons mettront 360 secondes à réapparaître. Les poissons ayant un autre stade mettront 360 secondes à évoluer. (NB : quelques minerais et beaucoup de poissons avaient une durée d’apparition supérieure à cela.)
  • Toutes les ressources de niveau 0 à 10 seront 2 fois plus rapides à réapparaître ou à évoluer que les chiffres précédemment cités.
 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

#18 Oui  ! L'article devient obsolète, mais je le garde quand même, par nostalgie !

 
Niveau 10Commentaire bronze

#18.1 Oui je comprend. Un des tout premier article! :)

 
Niveau 2

#18.1 Après on peut toujours le garder et juste remettre les temps à jours, car les températures servent.

Voir on pourrais rajouter les zones spécial de certaines ressources.

 
Niveau 10Commentaire bronze

Bonjour j'aurais une petit question :

Le Climat et la temperature , comment change-t-il le temps de pousse ? Par pourcentage ? Par Seconde/Minutes ? Est-ce que ils ont toujours un impact après la dernière MàJ ?

 
Niveau 2

#19 le climat je ne sais pas mais le temps de pousse est multiplier par 2 si il faut chaud ou froid voir ne pousse plus si il faut trop chaud ou trop froid dans le cas ou il n'est pas dans l'intervalle de "pousse ralentit"

 
Niveau 2

le temps de pousse de l'Orchidéeet et du Rhodon estde 15 min chacun et non de 5 min

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