Spectrex le Corrompu

Stratégie

+

Spectrex le Corrompu

Une bonne méthode pour xp rapidement ou se faire quelques kamas/runes est de farmer le tourmenteur. je me suis rendu compte que trop peu de gens savent gérer rapidement ce boss je vais donc l'expliquer ici en détail :

il faut savoir qu'il possède un passif qui ne fonctionne pas en Hardcore (et en normal sous conditions) rendant le combat rapide et simple. En effet il reste à 5pm, on peut donc le gérer facilement avec un placeur.

Passif qui ne fonctionne pas

Placements :

Il faut veiller à ce que les rox avec l'ini soient devant pour qu'il puissent reculer avant que les shushardes ne jouent. Le sacri (obligatoire pour le gérer vite) doit se trouver à une extrémité.

 

Tour 1 :

Idéalement les rox avec l'ini peuvent taper en zone et nettoyer rapidement les shushardes et musclaures qui sont les mobs à focus.

Les shushardes tapent relativement fort et les musclaures appliquent un état handicapant (-2pa/pm).

Le sacri lui doit placer le boss afin de protéger ses alliés et de lui faire montrer son dos aux DPT. Pour cela il doit transposer l'ocushu de gauche puis le boss (comme sur l'image) et venir se placer à 6 cases du boss (le boss a 5pm).

Ainsi le boss à son tour viendra au cac du sacri, montrera son dos aux DPT et appliquera l'état moisson des âmes (+3pm) au sacri ce qui lui permettra de revenir placer facilement le boss et de reprendre sa place.

Placement du sacrieur

Il suffit ensuite d'achever les mobs et de roxer tranquilement le boss de dos, ce dernier restant collé au sacrieur.

 

Rappels :

En phase 3 il faut taper spectrex uniquement de dos sinon il invoque 3 monstres :

Il faut éviter le sort tourment (lancé en début de tour du boss) et donc ne pas finir son tour dans ces cases :

Tourment inflige des dégâts en ligne en phase 1 puis en diagonale en phase 2 et enfin sur les côtés en phase 3

 

 

 

Astuces

+
  • Se taper soi-même (steamerator+sort stasis, sacri feu, tremblement de terre du sadida) désenvoute le malus d'hypnose (-2pa/-2pm) des musclaures.
  • Privilégier des DPT zone permet de soigne le tank et d'enchainer les combats sans prendre de pains.
Membres inscrits : 14318