Spectrex (en 1er)

Stratégie

+

Spectrex le tourmenteur - Speedrun

 

Introduction :

La coiffe tourmentée est très prisée par les joueurs (et vu ses stats ça se comprends); néanmoins peu de gens se donnent la peine de faire le donjon de spectrex le tourmenteur.

Pourtant le tourmenteur est assez facile à farmer. Cette technique s'adresse aux persos assez bien stuff, elle permet de farmer le tourmenteur (mode normal) avec les 2 challenges.

Challenges : Tourment (ne pas se prendre l'attaque de début de tour du tourmenteur) et  Torture (tuer le boss parmi les 3 premiers)

Principe :

Tuer le boss dans les premiers pour accélérer le combat.

Avec une team bien organisée le boss meurt en 2 tours; les 2 tours suivant suffisent à finir le reste de la salle (avec une team comprenant des rox zone).

Pour cela j'utilise un sadi (qui joue après le boss ou après l'osa) pour retirer des résists et un osa pour le retourner; cela permet de maximiser les rox sur le tourmenteur.

L'initiative des membres du groupe est primordiale pour gérer facilement la salle en 4 tours (rox distance avant le boss, sadi, osa, reste des rox).

Un panda est inutile à mon avis pour le retrait de résists car le tourmenteur meurt trop vite. Si un joueur de l'équipe joue avant l tourmenteur, il faut quil puisse le toucher et se mettre en sécurité au tour 1.

L'osa a un autre avantage : en retournant le boss on se protège facilement du tourment.

Le combat :

Placement tour 1 : les rox distance le plus loin du boss, sadi et osa en face (costume wabbit et dynaste de jade)

Tour 2 : on rox de dos et le sadi retire des res; si certains rox possèdent des burst de dégâts (steamerator, coulée,...) c'est le moment de les utiliser pour achever le boss

Tour 3 et 4: Le boss éliminé on peut achever les mobs sans problème.

La team présentée sur les screens est composée d'un crâ, d'un sadida, d'un steamer et de 3 osamodas. Le sadida (retrait de résists) et un osamodas sont très utiles pour finir rapidement la salle vous pouvez remplacer facilement tous les autres persos par des rox distance (de préférence) ou cac. Il faut évidemment des rox suffisants (je dirais à partir du lvl 150 et 1100% au moins pour le faire facilement-en 15  min environ)

Le totem placé par le tourmenteur en début de phase 2 le soigne en début de tour mais ne vous en occupez pas il meurt avant si tout se passe bien.

 

 

Ps : Pour ceux qui ne connaissent pas ou ont oublié :

-Les soins sont désactivés : on soigne ses alliés en les tapant. Si un autre allié se trouve à 2po ou moins de l'allié soigne, le soin rebondit et tape l'allié.

-Le tourmenteur applique moisson des âmes quand il tape au cac un perso. Cet état rend intaclable, donne +3pm, soigne le tourmenteur et tue les alliés en zone 2 en fin de tour.

-Tourment inflige des dégâts en ligne (phase 1), en digonale (phase 2) et sur les côtés (phase 3).

 

Si vous avez des questions/remarques : postez en commentaire.

Astuces

+
  • Bloquer la ligne de vue des ocushus (phorreur, lapino,...) permet de les empêcher de soigner le tourmenteur ( 1500) et facilite le combat.
  • Taper les shushardes en zone avec le tourmenteur peut faire qu'un ocushu soigne la shusharde au lieu du tourmenteur.
  • Se taper soi-même (steamerator+sort stasis, sacri feu, tremblement de terre du sadida) désenvoute le malus d'hypnose (-2pa/-2pm) des musclaures.
  • Les totems placés par les ocushus et le tourmenteur en phase 2 ne bloquent pas les lignes de vue.

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 10Commentaire bronze

Il faudrais que je partage la technique à ma guilde pour le farmer ^^

Merci pour l'astuce !

 

 
Niveau 9Commentaire bronze

3 Osas... Vive la team quoi x)

 
Niveau 2

#2 On a pris ce qu'on a trouvé x)la classe des rox est peu importante, un osa qui joue juste apres le boss est cependant très appréciable pour accélérer le combat en donnant le dos aux alliés

 
Builder DébutantNiveau 6

Très bonne stratégie !! On en a fait plus de 150 en 3 semaines !!!

Vive les coiffes tourm et les osas :p

 
Niveau 3

Super technique de farm avec mon poto Tharos :)

 

 
Niveau 5

Explications intéressantes seulement avec le renouvellement du Boss actuel il est devenu très difficile à vaincre si on n'adopte pas la bonne stratégie avec la bonne team !

 
Niveau 3

Bonjour,

 

On a essayé le boss plusieurs fois, on y arrive mais difficilement parce qu'on ne comprend un truc

Des fois il se prend 0 de dégâts sans qu'il n'y est un nouveau état dans sa barre

 

Comment se prévenir de cet invincibilité ?

 
Niveau 9Commentaire bronze

#6 Y'a eu des modifications qui font qu'à chque changement de phase il devienne immunisé aux dégâts jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu.

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#6.1 3 tours mini pour le down maintenant, chaques changement de phases faut attendre qu'il joue son tour, meme avec un mega pulsar il perd l'équivalent de ce qu'il doit perdre pour changer de phases.

 
Niveau 3

#6.1.1 Salut,

 

Merci beaucoup de la réponse rapide !

Membres inscrits : 14107