Serre d'acier strat (presque) complète

Stratégie

+

Serre D'acier

 

intro :

Je vais partager ici la technique que j'utilise pour down serre d'acier; je ne connais pas toutes les conditions pour ses sorts mais je pense que mes explications devraient suffire à n'importe qui pour le tomber sans problème. Bien sur si vous avez des précisions à apporter n'hésitez pas à laisser un commentaire ^^

le combat se déroule en 4 phases qui correspondent au phases du boss.

Il faut faire attention aux cases du bord de map qui lick le joueur du combat :

la team :

Pour un down en toute sérénité voici la composition de la team à adopter :

*1 ou 2 tank/ perso résistants (sacri; féca; iop; steamer)

*1 soin (éniripsa, sadida, voire osa refondu mais je ne l'ai pas test en healeur ^^)

*1 pandawa (quasi obligatoire pour gérer facilement le placement et la stabilisation)

*1 dpt "burst" (roub pour défou; iop avec enflammé + SIP,...) surtout utile pour descendre les 15 000hp de la phase4 en 1 tour.

*Des dpt distance avec option stabilisation si possible :p (crâ, osamodas, xélor, énu,...)

Placements :

il ne faut surtout pas coller 2 persos (attaque "gratuite" de serre d'acier sans ldv qui OS les persos)

Phase 1 (de 80 000 à 70 000pv) :

 

Serre d'acier apparaît d'un côté aléatoire de la carte et invoque 9 corbacs niveau 175; ces corbacs passent leur premier tour (ouf !).

Exemple de placement des corbacs

 

les corbacs invoquent des tornades (repousse de 2 cases) et poussent.

Tuer un corbac donne un débuff pm qui arrivé au niveau 3 "semi-stabilise" le perso le rendant insensible à l'attaque de serre d'acier qui repousse (qu'il lance à partir du tour 2) et aux vents violents (au passage en phase 3).

Il faut utiliser ce débuff au maximum en tuant 3 corbacs/perso (il restera donc 3 personnages vulnérables aux sorts de poussée; j'y reviendrais.

Je conseille de tuer les corbacs avec le crâ (il ne peut se stabiliser et peut stabiliser un allié); le pandawa (il peut porter+stabiliser un autre allié); et le dernier dpt distance (énutrof, roublard, écaflip etc...)

Tous les persos pouvant se stabiliser ou se placer pour être stabilisé par un allié facilement (sacrieur, steamer, iop, sadida, éniripsa,...) ne devraient pas prendre ces débuff.

A partir du tour 2 serre d'acier lance ses attaques 'tir du corbac',  'fulguro serres' et 'guet appens' (dans cet ordre); le tir est une attaque avec ldv limitée à 2 utilisations/tour. Il fait de gros dégâts il faut donc l'éviter en bloquant la ldv du boss ou en mettant des invocation plus proche de lui (il choisit ses cibles de la plus proche à la plus éloignée).

Fulguro serres repousse de 4 cases à l'opposée du boss (attention à ne pas tomber de la falaise).

Le guet-apens invoque 3 pièges aléatoirement sur la map. Ces pièges appliquent un débuf pm (-100) et de faibles dégâts lorsqu'on marche dedans. ils explosent en zone colère de iop au prochain guet-apens si un joueur s'y trouve. Sinon les pièges restent à l'infini dans le combat. Il faut les faire exploser avec lapino; roublabot; phorreur; tonneau pandawa etc pour ne pas se prendre leur explosion et éviter de marcher dedans.

Attention après l'animation de lancement les pièges deviennent invisibles.

l'invocation des pièges

 

résumé : Après avoir tué 3 corbacs avec les perso choisis, tout en se protégeant du tir du corbac il suffit de taper le boss (avec les dpt distance) jusqu'à la fin de la phase

Phase 2 (de 70 000 à 40 000pv) :

Après avoir été descendu à 70 000pv serre d'acier va poser des lacérations sur le sol puis les faire exploser (au tour suivant). il faut se placer pour éviter cette explosion.

Marcher sur les lacérations fais de faibles dégâts et retire 2pm.

Placement des lacérations

En phase 2 il change de côté de la carte à chaque tour (et pousse donc dans une autre direction; attention donc à ne pas tomber ^^

Il faut continuer de le rox avec les dpt distance, détruire les pièges avec le lapino et se placer afin d'éviter son tir.

A 40 000 pv il remet les mêmes lacérations qu'en début de phase 2; au tour suivant il les fais exploser et déclenche les 'vents violents' qui poussent tous les personnages non stabilisés (par enraciné ou une stabilisation dans les cases du bord de map. C'est donc lors du tour avec lacérations qu'il faut stabiliser les alliés (le panda peut stabiliser le tank et porter l'éni; le crâ peut stabiliser un allié etc...) ou se stabiliser (arbre etc).

Le panda doit être ivre à se tour pour gagner les pm et résists en fin de tour et au premier tour de la phase 3.

Phase 3 (de 40 000 à 15 000pv) :

Les vents violents

Après ses vents violents serre d'acier invoque des kroapules (2 korbelles et 2 kroamagnons) et descends sur le terrain. Le panda doit placer serre d'acier dans un coin; à son cac on mettre 1 tank + 1 lapino (ou phorreur...) ou 2 tank.

les kroapules sont invulnérable (armure venteuse); pour pouvoir les taper il faut leur infliger des dégâts de poussée, heureusement lors de leurs attaques ces mobs appliquent un état (avec leurs sorts kroalance et rage des esprits) qui suivant son niveau nous pousse en fin de tour dans la direction où on regarde de x cases (x= niveau de l'état) ce qui permet en regardant un mob de désactiver son invulnérabilité.

L'état 'batrachotoxine' appliqué par les kroapules

Pour ne pas que serre d'acier 'saute' et inflige d'énormes dégâts (attaque qui sème le vent récolte la tempête) il ne faut pas être en diagonale avec lui, ni le taper plus de 3500 par tour (ce n'est pas la condition exacte mais il n'as jamais sauté tant que je l'ai remplie donc je vous conseille de faire pareil surtout pour les premiers downs ^^ ). Il faut bien sur replacer le ou les tanks à son cac ainsi que le lapino si besoin. Il est ainsi bloqué (ce qui évite un gain de dégâts finaux). Après sa libération il peut maintenant bouger et lancer son tir du corbac à po modifiable; il est donc conseillé de lui retirer de la po. Il lance également prise du corbeau sur les ennemis à son cac; mieux vaut donc ne pas se stabiliser à son cac car ce sort (qui repousse) inflige des dégâts importants.

 

Changements de la mise à jour du 7 juillet : Il se libère facilement et se 'promène' gagnant donc des dégâts finaux; je vous conseille de le descendre rapidement malgré son saut et de vous occuper des 2 vagues d'invocation après). L'éniripsa peut soigner correctement en zone; avec le boost de vita les mobs infligent des dégâts moins significatifs (contrairement à serre d'acier qui devient BEAUCOUP plus dangereux).

Pour éviter vive le vent d'hiver il ne faut pas retirer de pa ou de pm à serre d'acier.

Serre d'acier gagne +20 aux dégâts finaux si il commence sans ennemi à son cac et +10 par perso qui le "tacle" (à chaque fois qu'il passe au cac d'un ennemi).

Note : il gagne un sort en phase 3 'prise du corbeau' depuis la mise à jour du 07/07/2015; je posterais des informations dessus quand j'en aurais :p

Phase 4 (de 15 000 à 0pv):

En phase 4 serre 'acier vole 50% des dégâts infligés; réinvoque des kroapules (depuis le correctif du 7/10/2015); il est donc utile de le détruire en 1 tour grâce aux burst de dégâts; le pandawa peut replacer un personnage enflammé au cac du boss; c'est le moment d'envoyer vos rox (et débuffs résists) ! Après s'être débarrassé du Bu il reste à nettoyer les kroapules comme précédemment :p

Serre d'acier juste après avoir lancé sa libération en phase 4

Et voilà à vous les drops !

 

Remerciements :

Wakfutips à qui j'ai piqué quelques images ^^

Oz, gen, reucky, ougar etc pour quelques compléments d'infos

les gens qui vendent leurs plumes :p

Astuces

+

*momification; déphasage et quelques autres sorts permettent de voir les pièges après leur apparition. Corrigé dans la màj du 7 juillet. je vous conseille de prendre un screen des positions des pièges ^^

Galerie

+

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 10

Vraiment bien rédigé et complet, ça en aidera plus d'un . :D

Je me suis permis de le récupérer pour le forum de ma guilde , en citant bien sur ton pseudo et la source. ;)

Bon boulot !

 
Builder DébutantNiveau 9Stratège vétéranCommentaire bronze

#1 Merci; attention avec la mise à jour récente il faut vraiment remplir les conditions pour l'empêcher de sauter car ses dégâts ne sont plus gérables aussi facilement à cause du gains de dégâts finaux et du nerf du sacrifice ^^

 
Niveau 13Commentaire bronze

Pour ceux qui utiliserai Paint ( comme moi ) en SA pour decouvrir l'emplacement des piege , voici une image que j'ai crée qui vous sera bien utile 

Il vous suffi de colorier l'emplacement des piege et de les mettre en blanc une fois que vous les avez fait exploser , ma guilde et moi utilison cette image tout le temps et grace a celle-ci , les piege n'est plus un probleme 

 
Niveau 4

Salut Salut,

Petite précisions que tu as oublié (ou alors j'ai mal vu), les corbac pousse d'une case en mode normal et pousse de 3 cases si il C/c.

Après il y a des façons plus simple pour se placer en P3.

Point de vue team, c'est possible de le down avec toutes les classes, en remplaçant un eni par un sadi.

Prendre un féca pour tanker est pas mal, il déboost et permet le kill en un tour avec un roublard ou un elio (pas test avec les autres classes).

Ma team fétiche: Féca/Panda/Elio/Cra/Roublard/Eni(pour le côté safe)

L'elio tape des deux côtés (p1/p2), le roublard d'un et le cra d'un, possible de mettre un portail pour que le roub et ou le cra tape à chaque tour.

Très bon guide ! :)

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#3 Je me permet d'ajuster: le nombre de case que les corbacs poussent est completement aleatoire (1-3), et ne change pas quand il fait un coup critique ;) (source: mes mauvaises experiences...) et ne pas oublier que la semi-stabi qu'on reçoit ne protege pas des poussées de corbac :') Aussi simple conseil; si vous choississez un feca pour tank (ou même pour dpt, qui sait, y'a toujours des fifous), pensez à claquer l'armure de bulle des que possible sur le cra, il beneficiera d'un constant +3*4=12% finaux, et aura suffisament de PO pour tapper atteindre le boss aux deux coins de la map en P2 :)

Ah et pour le saut, il faut juste lui infliger moins de 3000 melee et 3000 distance par tour en ayant un perso à son cac au deut de son tour ;) 

 
Niveau 8

Le nombre de case que les corbacs poussent n'est pas aleatoire, lorsqu'un corbac te pousse une première fois le deuxième corbac qui te pousse te poussera de 3 case .

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#4 Ah ouais :') merci pour la precision fica

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

Je rajoute quelques infos :

 

Au passage en phase 3 (au déclenchement de vent violent). Il est possbile d'y survivre avec des persos non stabilisés en les bloquants dans un angle avec : des invocs statiques (balise /étenanrd / cadran) et des joueurs stabi.

 

(La cible en Rose doit être stabi)

 

Je propose une strat aternative pour le tenir en phase 3 qui marche avec un perso offtank (avec le passif rock) pour le tanker et 1 cra avec 3 balises :

 

 

Pour les dommages MAX  à infliger par tour durant la p3 pour ne pas qu'il se tp sur un allié : 3.500 mêlé + 3.500 Distant (~7.000 max/tour)

 

 

Dernière chose : Lors de l'aterressiage du SA en phase 3 (juste après les vents violents) , les cibles qui ont été enracinés via le 3 corbacs en début de partie ne le sont plus ! Attention donc à ne pas placer ces dites personnes près du vide. Le SA peut les pousser de 2cases !

 
Builder DébutantNiveau 15Stratège expertCommentaire or

Pour ma part je place à peu près pareil mais dans l'autre direction avec seulement deux obstacles (Cercles noir et bleu sur le schéma). Le tank (étoile rouge toute moche) étant un féca avec 807 de tacle et le passif cuiracier, le SA le repousse de deux case et vient se coller à lui mais ne peut pas échapper à son corps à corps.

Le désavantage de cette position est bien sûr qu'il faut sécuriser la ligne de vue, mais là c'est pas bien compliqué, et surtout l'avantage c'est que pour la P4, il est possible d'avoir tout de suite une ligne de vue sur l'emplumé et donc sécuriser un peu les 15 000 de dégâts si on les veut les faire en 1 tours.

Et accessoirement, ça évite de devoir replacer les mécanismes/invoques à chaque fois qu'il a la bonne idée de repousser tout les monde et c'est moins contraignant au niveau de la team pour la capacité d'invocation.

 
Niveau 3

A quoi correspond le sort "vive le vent d'hiver" (il faut dire que je ne lis pas forcément les noms des sorts avec la concentrationlaugh)?

Parce que je voudrais tenter un Serre d'Acier sans mécanisme pour gêner avec un sacrieur. On y arrive déjà avec un féca, via cuiracier le SA n'est même pas capable d'échapper au tacle du tank, le tank en subit les dégâts de poussée, mais résiste bien et donne directement le dos du bestiaux à l'équipe. Le problème avec le sacrieur, c'est que le SA réussit à détacler, et donc ça met potentiellement en danger les autres membres du groupe... D'où le fait que j'aimerais bien tenter avec des retraits de pm, et que je me demandais ce qu'étais ce fameux sort qui se débloquerait quand un retrait était effectué.

 

 
Niveau 11Commentaire bronze

#7

Je ne suis pas expert, donc attend une autre réponse si tu le souhaite.

 

#7

Le sort semble sans ligne de vue, PO je pense illimité (à vérif). Et il vire 3 de PO à la personne touché.

Il tape celui qui l'a déplacé et apparramment celui qui lui a retiré PA/PM comme dit dans le guide (ça je n'ai pas vérif n'ayant pas besoin avec un Féca)

https://www.youtube.com/watch?v=91NrwmR0Fu4

Tu peux voir dans cette vidéo par exemple (26mn30) que l'Enu et le xel l'ont déplacé, et qu'il fait le sort sur eux (l'enu est proche et le xel très loin)

 

 

Je passais par là car j'ai une question ayant commencé à test vite fait le SA.

Dans le guide c'est indiqué que c'est 3500 de dégats max au cac, mais il me semble avoir entendu que les dégats au cac étaient illimité pour déscendre vite le SA à 15 000 pdv en P3. J'ai mal compris quelque chose ou quoi?

Je n'ai pas de classe cac pour test, c'est pour ça que je demande ici.

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

#7.1 C'est illimité au càc après avoir test. bridé a 3.500 distant seulement. Je ne sais pas si le càc inclus la 2e case (degats mêlé)

 
Niveau 5

#7.1.1 Ca m'intéresserais de savoir si les dégats sont ilimités à 2 cases également, si quelqu'un a l'info je suis preneur ^^.

 
Niveau 11Commentaire bronze

#7.1.1

Merci pour la précision sur le cac, je me disais bien que je n'étais pas fou^^

Le guide doit dater de l'époque où y'avait pas mal de questionnement sur le BU, même si il est quand même très informatif (Merci au passage, ça complète ma culture^^)

 
Niveau 9Commentaire bronze

#7.1.1.2 Si, c'est  "bridé" au cac.

A partir de 3500 degats fait, le boss declenche son "ulti cac" .... qui est ridicule et ne change rien pour le tank.

Il fait tourner son épée et fait des degats en zone colère de Iop....et c'est tout. Vu son inutilité, on a en effet aucun soucis a le faire proc, car il n'est pas punitif du tout.

 
Niveau 12Commentaire bronze

Dégâts distance "limités" à 3500 - si vous dépassez 3500, il saute (sur le perso le plus éloigné)

Dégâts en portée mêlée (1 à 2PO, pour répondre à la question) illimités, mais il va lancer une grosse attaque au CaC si vous dépassez les 3500.

Comme l'a dit Madao - et le guide - les persos qui infligent une perte PA / PM ou un effet d'attirance / poussée au SA (la TP / le porter-lancer ne sont pas inclus) subiront une attaque sans LDV, portée illimitée, qui retire 3 PO.

Cette attaque se déclenche même si l'attirance / poussée ne déplace pas le SA dans les faits (exemple : un crâ fait une flèche de recul sur le SA, qui est collé à un mur. Il y a effet de poussée, même si le SA ne bouge pas. Donc le crâ subira l'attaque du SA.)

Effectivement il y a quelques imprécisions sur le guide, mais autrement il est relativement complet.

 
Niveau 11Commentaire bronze

#8

La TP n'est pas incluse pour le déclenchement du sort?

Il me semble que j'avais fait le nouveau déluge (de l'Elio, donc ça l'a TP), et j'avais subit l'attaque. Peut être que je me gourre ou que le sort fonctionne bizarrement par rapport aux autres TP. J'vais peut être révérif IG. Mais il ne me semble pas que ça me l'ai fait sur le porté du panda en effet.

Merci.

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

Petite info supp': la bathratotoxine (le poison des invocs p3 qui pousse) est debuffable via le sort sadi ordre des chenaies. Ca peut toujours etre utile si un membre du groupe amasse trop de poison ou pour eviter au tank d'encaisser des degats supplementaires. Evitez neanmoins de debuff toute la team en p3, sinon vous perdrez du temps pour depop en p4 o/

 
Niveau 10Commentaire bronze

La strat est pas très précise mais explique bien les bases, par contre faut bien précisé qu'il faut être stab au passage P3 '-' 

 
Niveau 10Commentaire bronze

Comment fait-on pour posté une strat ? J'trouve pas :(

Membres inscrits : 15344