Sanctuaire des dragoeufs

Vidéo explicative

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Placement recommandé au boss (ici en s20)

Stratégie

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Zone : Zinit 3 : Sommet

Condition d'accès : Avoir terminé le chapitre 2 de zinit ou niveau = 194+

Difficulté : 2  / 10

Composition d'équipe Core : 2 DPT Distant mobiles (cra/xel/eca)  + 1 Tank (Panda/Feca/Sacri)

Personnages appréciés : Eliotrope/Steamer pour accèder aisément aux coquilles durant la salle finale / Personnages pouvant kite les dragoeufs à Coque : Panda/Cra/Feca etc)

Le donjon est réalisable sans Healeur principal

Bords de map : -
2 PA pour le joueur marchant dessus. +3PA pour tous les monstres.

Table des loots :

 

Source : http://methodwakfu.com/fr/

 

BESTIAIRE

Valeurs des dégâts indiquées sur du 60%res en S11.

Passif global : Le buff Encoquillé est octroyé au Dragoeu'r et au Dragoeuf Guerrier  pour chaque Dragoeuf à la Coque présent dans le combat (max 3).

1 Niveau octroie 75 de Rés et 20% de Parade.

 

I came in like a wreeeeeeeeeeeecking Baaaaaaaaaall

 

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Passif 1 Surmotivation  : Si aucun monstre à 3PO ou - du Dragoeuf à son début de son tour de jeu : +3PA

 

Passif 2 : Motivation Guerrière : (15 Niv max) . Monte de 1 niveau reçu à chaque coup reçu infligeant  - de 12% de ses PDVs max. Donne 1PA et 3% de cc par niveau.

De plus : Lorsque le monstre a - de 30% de se PDVs max au début de son tour de jeu (hors dégats indirect et glyphes) : Tous ses dégats sont doublés

 

 

    

Passif 3 : Il dispose d'un compteur de dégats élémentaires qui dure 2 tours sur chaque élément dans lequel il est tapé.

S'il est tapé +5.000 par élément, il gagnera 1 stack de Résistance (+100Res par stack) (1tour) Les stacks se perdent au nouveau tour du joueur qui les a générés sauf si ils ont été refresh par un autre joueur entre temps.

 

 

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Passif 4 (offensif) : Coup de queue : (proc au début de tour de jeu du Guerrier avant la prise en compte de dégâts indirects (glyphes ou poisons) :  Repousse les cibles de son càc de 2 cases et leur infligent 800 Do.Feu

 

 

Actifs :

 

Griffure  : PO : 1 à 8 : 1/cible / coute 3PA : Sort à deux lignes de dégâts, la première tape toujours ~1.300 Do rédutible)  la 2ème tape 450 Do BRUT par PA BONUS au dessus de ses 10 PA de base 

Exemple Standard :  Avec 6 PA bonus de Motivation Guerrière et en oubliant de contrer la Surmotivation, le Guerrier aura 19PA et sa: Griffure Infligera 1.300 + (9*450) = 1.300 + 4050 soit 5.350 do Brut.

Seul le stasis et la réduction de do finaux via des sorts réduisent l'efficacité du sort.

 

Souffle de feu : 1/tour : Zone triangle de 3 cases PO : 1à3 en ligne: Inflige 1.500 Do aux joueurs dans la zone. Scale en fonction de Motivation Guerrière. (+300Do /Niv de Motivation)?

 

 

 

Babygirl, you make me say,
"Ooh ooh ooh."

ACTIFS 
 
 dragoeuf GIF
Silence : 1 à 5PO :
Attaque Monocible : 2/cible / 4/tours : inflige 600 Do Air et retire 1PO (cumulable) pendant 1 tour.
 
 
Explosion Aquatique : 3à 4PO fixe et seulement si un joueur est aligné au Dragoeu'r :
Zone de croix 3 cases : 2/tours : Inflige 2.500 Do Eau aux cibles dans la zone et leur applique l'état Explosion Aquatique (1tour)
 
 
 
Gravité 
Inflige environ 1.500 Do et applique une aura autour du joueur touché ainsi qu'un Etat. Si le joueur ne finit pas avec 1PM ou plus lors de son prochain tour de jeu,  Il perdra 1 PM  au tour suivant. (Cumulable jusqu'à -3PM)
   
 
 
 
Tout beau tout n'Oeuf : 1 par tour : Octroie 2.600 de bouclier à un de ses congénères,  et octroie l'état Tout beau tout n'Oeuf (Niv1) : Si le monstre possédant l'état n'est pas tué au prochain tour de jeu du Dragoeu'r, il récupère 8.000 PDVs.
 
 
 
 
 
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Passif : Râteau
Si un joueur est au càc du Dragoeu'r à son début de tour de jeu: Inflige 300 Do Air et le/les téléporte 4 cases plus loin 

 

 

 

 

 

"Pierre qui roule n'amasse pas mousse"

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Il possède un passif Coquille Ecailleuse qui varie selon ses PDVs :

SI PDV >50% : Gagnera 90 de res par allié tué (permanent)

Si ses PDVs sont <50% : Ne gagnera plus de res par allié tué, mais 1PM par coup reçu via Acceleré  

Note (a confirmer)??: Si un Dragoeuf à la coque est tué alors qu'il avait stacké beaucoup deNIveau de Coquille écailleuse (quand ses PDVs étaient >50%, alors tous les monstres perdent ses résistances accumulées pour 1 tour).

ACTIFS : 
 
Balayage : Cout : 4PA : Actif : Zone Marteau Attaque en mêlée (1à2cases) (2/cibles / 3 / tour) : Retire 10% de Do Finaux par Niveau (cumulable) pour 1 tour aux cibles touchées et leur inflige 400 Do.
 
 
Vengeance (Actif) : Sort en Mêlée Monocible (2cases) 1/tour : Coute 3PA + Scale en fonction des PA max du monstre : Inflige 300 Do par PA Max du Dragoeuf à Coque : Ex : si le monstre à 24 PA max : : Inflige 24*300 = 7.200 Do Brut. (réductible uniquement via parade ou réduction de Do FInaux liés au sorts ou au Stasis)
 
[besoin de précisions] Intervention : PO 1 à 5 : Confère le buff "Protection" a un de ses alliés. Le buff offre 2PA (1tour). Il n'offre pas de protection (res) ???
 
 
 
PASSIFS :
 
Motivation : Octroie 3 PA à tous ses alliés en zone cercle 3 cases à chaque coup reçu (cumulable). NOTE : Le Dragoeuf à coque tapé n'en gagnera aucun 
 
 
Renforcement : Au début de son tour de jeu en zone cercle 3cases : Octroie "Résistance +1Niv" aux monstres à proximité du Dragoeuf à Coque : Octroie 100 res. L'effet dure un tour mais est cumulable à l'infini si l'état augmente et se refresh entre plusieurs Dragoeuf à Coque.
 
 
[besoin de précisions] Vengeance (Passif)  : : A la mort d'un de ses alliés, gagne 6PA (1tour) (capé à +10PA si plusieurs alliés ont été tués dans le même tour de jeu)
si allié à) 3PO ou - lors de sa mort : retire des res en fonciton de ????

 

 

Salle Finale :

Placement :  Jouez en groupe. Sur un stasis élevé : restez loin des Dragoeufs à Coque.

 

 Les bords de map changent et deviennent Terrain Impraticable (aucun effet si ce n'est qu'on ne peut pas marcher dessus et que les coquilles peuvent s'y positionner.)

 

 

 

 

 

 

Phase 0

Elle commence au début du combat : Durant cette phase :  L'oeuf Antique passera automatiquement ses tours (à l'infini) ; Il faudra simplement nettoyer la salle avant d'activer sa phase 1

A chaque coup reçu (en fonction du nombre de PA du sort lancé) son compteur augmente d'autant.

FUN FACT : Lorsque l'oeuf a son compteur qui passe à 80+ : Tous les monstres reçoivent le debuff Apeuré : -200 de résistances (pour 1 tour)


Note : Pas spécialement utile.

 

Phase 1

 

Lorsque son compteur passe à 100 : la phase 1 se déclenchera au tour de jeu de Minibulia apparait au centre de l'oeuf, et qui jouera son tour juste après celui ayant cassé l'oeuf.. Si AUCUN joueur ou invocations vivante (phorreur lapino) n'est à son càc lors de cette transition, : il débloque Grondement

Tous les monstres ainsi que vos invocations seront également revigorés (soin de 3.000 variant selon le stasis)

 

La phase 1 dure jusqu'à 50% de ses PDVs.

Pour les prochains tours de jeu, la condition de lancé change : Si personne ne marche sur une coquille, il débloque le sort Grondement

 

Les sorts de Minibulia

Actifs :

Coups de Griffes : Attaque à distance (PO 3 à 15?) ; Inflige 1.500Do feu x2 / cible (4cibles max) + Applique un Poison (Saignement) qui retire 1.000PDVs à la fin du tour de l'allié touché par un coup de griffe (réductible via malus de Dégâts finaux appliqués sur le boss).

Coup d'aile : Inflige 1.500 Do air x2 et pousse de 2cases (2 lancé / tour)

Souffle de F'oeu : Inflige 3.500 Do feu en mêlée en zone triangle x2 (similaire au Draogoeuf Guerrier) 

Grondement est une AOE globale qui tape du 8.000 Do Terre (60%res) et retire 3PM aux rares alliés ayant survécu. VOUS DEVEZ LA CONTRER.

.

L'ideal est de le passer en P1 avec le féca et d'aller dans son dos pour qu'il offre son dos à vos DPS.

ATTENTION : IL TAPE EXTREMENT FORT EN MELEE DURANT TOUTE LA P1  (100 à 50% de ses PDVs max) Il tape moitié moins en P2.

 

Le boss est invulnérable à chaque nouveau tour de joueur. Pour le taper, il faudra marcher sur une coquille qui va spawn a des positions prédéfinies en fonction de votre placement et de la phase de jeu du boss. Attention, lorsque vous marcher sur une coquille les 3 autres exploseront en zone cercle 2 à 4.000 Do x2 (non reductible)

Note : Pour optimiser cette phase, placez vos DPS toujours les uns à côtés des autres (en cercle 2 cases) sur un coin de la map. Ainsi les DPS ne vont pas se gêner en déclenchant la coquille sur le même côté car les positions initiales seront quasi similaires.

Evitez également de commencer à - 8 cases du boss : Sinon il y aura une glyphe près de votre féca lorsque vous vous trouverez au milieu, ce qui paralysera tous vos DPS. (les cases spawn à 6 cases + aoe de 2, donc safe à partir de la 8ème (9ème si stèle est activée car aoe de 3)

Durant la P1, alignez vous au boss après avoir activé une coquille pour maximiser votre DPS (dommages amplifiés de 30% via son passif de P1)

 

 

Phase 2  : de 50% à 20% (non capé) La position des coquilles change. Rien de plus. Libérez les diagonnales pour pouvoir taper.

 

 

 

 

 

Phase 3  : de 20% à 0%

 

Minibulia débloque le sort Remise en forme (PO 1 à 7?)  : (1/tour) Inflige et vole 9.000 PDVs (sur 60%res)   (3.500 sur un feca) Il s'applique également un bouclier de 2.500.

Lors de cette phase (et après un tour de jeu de Minibulia dans cette tranche de PDVs), les joueurs marchant sur les coquilles gagneront 10PA (Motivation) 

 

 

Un magnifique screen où on félicitera le code de qualité qui ne prend pas en compte la parade lors du vol de vie. yes

 

 

 

Astuces

+

Si stasis > 6 : 

Focus : Guerrier > Dragoeu'r > Coque

Si stasis < 6 :

Focus : Coque > Guerrier > Dragoeu'r

- La majorité des dégats du donjon sont brut, par conséquent, le débuff resistance d"Explosion Aquatique reste anecdotique si vous vous tenez à l'ecart des Dragoeu'r. (bloqez les lignes de vue avec des invocs statiques vous rendra intouchable par ce sort)

- Kitez les drageufs à Coque (retrait PM / lancez les loin de votre team avec un panda etc) Utilisez des gros sorts en dessous de 50% de leurs PDVs max pour éviter de proc leur bonus PM trop fréquement.

- Ne pas laisser un Guerrier < 30% de ses PDVs max (attention à l'affixe Vengeur !!!) pour éviter de whipe.

- Ne pas laisser un dragoeuf à Coque a 24 PA + vous taper : Quasi OS.

 


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Commentaires

 
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