Nogord l'Ezarelé

Vidéo explicative

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Les annotations sont dans la vidéo (pour les timers des différentes phases)

Stratégie

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Composition d'équipe :

CORE : 1Huppermage / 1Feca / 1 Elio / 2 DPS / 1 Heal /

Fortement conseillés : de GROS DPS Distant (Xel/Cra/Osa/Steamer)

Classes appréciés : Classe à kick Res / à stab / kick PA (Sadi/Eca/Panda etc)

Pré requis stuff : DPS / Healer​ Full Zinit 2/3 : Mystique runé 5all Mini  ou Supérieur

DPS : Maitrise Dommage > 2.400.

Healer : Maitrise Soin > 2.600

Pré requis stuff Elio + Huppermage  + Feca : Moon Mystique Runé 5all ou supérieur.

Feca : Total Res All > 77%  + Dégâts des 3 glyphes > 2.000 sur 67% res

LE BU est long et complexe à prendre en main. S'y aventurer avec un build non adéquat ne vous fera que perdre votre temps.

Il est possible de le faire sans classe CORE, mais la marge d'erreur tolérée se minimise fortement. (déjà qu'elle n'est pas bien haute de base)

 

Difficulté : Maximale 

Bien, rentrons dans le vif du sujet :

La stratégie ne traitera que d'un combat avec une compo CORE (avec feca et Hupper et l'elio).

Nogord est un BU avec un nombre d'états  assez élevé à assimiler. Oublier un effet entraine généralement une situation catastrophique dans le meilleur des cas, et un allez simple vers votre Phoenix fétiche dans l'autre cas. Autant vous prévenir qu'il faudra bien assimiler tout ce dont vous trouverez ci dessous.

Bref, un oubli = Mort.

 

Nogord dispose de 4 phases de jeu et de 1.000.000 PDVs.

Les phases 1 et 2 se jouent à distance, ...

... et les phases 3 et 4 lorsqu'il atteri sur le carré central de la map.

 

Peu importe la phase de jeu, il y aura toujours les éléments suivant à prendre en compte :

Commençons par mettre les points sur les i avec ses passifs :

A chaque tour de jeu : Tous les joueurs prennent +1 Niveau du Mal du Voyageur Temporel (Retire 5 de résistance de façon permanente). Au 50ème tour, l'état est capé et vous perdrez 250 de res)

 

 

A chaque tour de jeu, il gagnera 1PW   (en P1 / P2) et 5PW  (en P3 /P4)

 

 

FERVEUR DE COMBAT

PERMANENT (p1 à 4):

Lvl 100 : +500%do finaux + 1.000res fix.

+5% +25Res/Niveau

 La ferveur est un état qu'il gagne si vous ne respectez pas la condition du compteur de dégâts subis :

 

Il faudra en effet lui infliger des dégâts à chaque tour de jeu. Le montant dépendra de votre phase. Il est possible de dépasser ce compteur, toutefois, si vous ne le remplissez pas à son maximum, les effets suviants seront appliqués au Nogord : 

(p1/p2) +5PW au Nogord en début de tour + 1 Niveau de ferveur si les 18.000 PDVs du compteur ne sont pas atteints 

(p3/p4) +10PW au Nogord en début de tour + 2 Niveaux de ferveur si les 24.000 PDVs du compteur ne sont pas atteints 

Le compteur se réinitialisera à chaque tour de table. Veillez toujours dessus ! 

 

/!\

Courroux Prismatique  : Lorsque ses PW atteignent 20 à son début de tour de jeu (Il canalise les éléments avant d'effecteur un saut sur la cellule centrale qui va OH-KO le combat.)

Pour le contrer : Il faut retirer impérativement 2PA ou +  avant son prochain tour de jeu. Une fois contré, ses PW redescendent à 0 et le combat continue.

/!\

 

Sorts de bases : 

 

Griffe Incandescentes

(1/cible / 3 par tour). : Retire 50 Res (1tour) sur la cible puis lui Inflige 3.000 Do (60%res)

 

Souffle glacial : (cooldown de 1 tour après son lancé : ex si lancé au t5, relance au t7) : Portée de lancé :  de 3 à + oo )

Cible   Souvent  le plus fragile des joueurs visible. Zone de cercle 3 : Inflige 1.000 Do (60%res) au centre + 2.000 par cellules éloignés du point d'impact (= 7.000 DO eau sur les plus éloignés)

Applique l'état Gel : A la fin du tour du personnage : Réduit les PA à 0 et les PM à 2 pour le prochain tour de jeu. **

 

 

 

Souffle de dragon  : (AOE 3 Ligne rouges):

Sur les joueurs : Peut tuer les joueurs**  (-15.000 parade sur un feca 82%res)

 

Sur ses invocations : Tue l'invocation  Octroie +10 PW par Invocation dépop & +20PW par invocation sous Carapace (p2). Augmente sa puissance sacrificielle de 1  (Etat permanent): +20%do finaux/invocation sacrifiée.

 

** Si les joueurs sont touchés par Souffle de dragon  lorsqu'ils ont l'état gel  :

> Ne subissent pas de dégâts du Souffle de dragon  .

> Retire l'état Gel

 

Tous les 3 tours de jeu, il posera 2 Invocations sur 2 des 6 failles temporelles (placés aux extrémités du terrains). Elles passeront automatiquement leurs tours (état Ethérée) .

Au prochain tour de jeu, elles joueront normalement.

Dragonnet Féroce sorts : Chaque sort deal 2.500 Do en moyenne

Griffe Handicapante (Attaque au càc) : 2/cible & 3 lancés / tour . Retire 2 PM par coup.

Hurlement de Terreur (Attaque au càc) (Cercle zone 2) : 1 lancé / tour / Retire 2PO

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Dragonnet vivace sorts : Chaque sort deal 2.000 Do en moyenne

Crachat (Attaque distante 6PO max)  : 2/cible & 3 lancés / tour. Retire 100 tacle/esquive par coup. Pousse également la cible dans la direction du Dragonnet d'1case (n'inflige pas de Do de poussée) 

  GIF

 

Passons maintenant au coeur du gameplay :

 

Je ne sais pas si vous y avez prêté attention sur le screen plus haut, mais la map comporte des glyphes élémentaires dont une cachée au milieu du carré central.

 

Ex : Si sa résistance Air est la plus faible, la zone impactée se situera autour de la glyphe élémentaire air. Les zones sont les suivantes :

 

A chaque faiblesse, Nogord possèdera une force  spécifique (celle ci est une icone élémentaire visible dans sa fiche de description)

 

Cette force renverra (en x3)  tous les dégâts de cet élément. (ex sur une force terre, vous ne pourrez pas taper terre, etc)

Vérifiez donc toujours sa force avant de le frapper, ou vous risqueriez d'être déçu !

De plus, à chaque tour de jeu :  Il faudra contrer sa force via un debuff spécifique pour éviter d'obtenir l'effet secondaire de celle ci qui s'appliquera sur Nogord au prochain tour de jeu si elle n'a pas été contrée).

 

S'il possède une force de type :

Exemple : Ici sa faiblesse est Eau (-200res par rapport aux autres éléments), et sa force est Terre (icone verte 1t)

Il faudra donc lui appliquer un kick res (exemple coup froid de sadida 1x) et n'avoir aucun personnage dans la zone eau.

 

Tous les tours de jeu, ces 2 variables (forces et faiblesses) sont définies en fonction d'un des 3 cycles suivant :

Lorsqu'un cycle se termine il se répète ou diffère. Dans tous les cas, il commencera par force air et faiblesse terre.

 

Cycle 1)

force air faiblesse terre

force terre  faiblesse eau

force feu  faiblesse air

force eau faiblesse feu

 

Cycle 2)

force air faiblesse terre

force feu  faiblesse air

force terre  faiblesse eau

force eau faiblesse feu

 

Cycle 3)

force air faiblesse terre

force eau faiblesse feu

force feu  faiblesse air

force terre  faiblesse eau

 

Voilà pour la partie théorique.

Vous l'aurez compris, il faut taper, taper, encore taper, et contrer ses forces tout en évitant ses zones de faiblesses pour avancer dans le combat. Et de temps en temps, pensez à tuer les invocations pour ne pas se retrouver submergé.

 

 

 

 

 

 

Passons maintenant aux déroulement de changement de phases et aux spécificités qui s'y ajoutent.

A chaque changement de phase, il "copiera" le sort du Serre d'acier durant son passage P2 à P3 (il poussera de 4cases tous les joueurs quelque soit leur position sur la carte dans des directions opposées au carré central tout en leur infligeant 3.500 Do. Il est donc fortement conseillé de se stabilisé pour éviter la situation qui suit:

  GIF

-D'etre poussé devant lui face à son Souffle de feu : (= mort)

-D'être poussé dans une zone de faiblesse élémentaire à proximité de la votre. (= mort)

-D'être poussé dans une faille prismatique.( = Instant depop)

Par ailleurs : 

Les effets ne sont pas cumulable (vous pourrez donc avoir 1 des 4 débuffs si vous avez un excellent timing, ou les 3 si vous n'avez pas de chance !

NOTE : Il est possible d'esquive le Tsunami et l'Ouragan de façon permanente si vous réussissez un jet d'esquive (grâce aux points d'aptitudes %résistance PA/PM). La rune eau du feu follet peut  également donner un petit coup de pouce)

 

 

 

Les phases se passent de manière suivante :

 

 

 

P1 et  P2 :

Vous aurez un placement similaire à celui ci. On restera sur les zones des glyphes élémentaires terre et feu.

Le mur d'huppermage permet d'être intouchable par son souffle de glace et sa griffe incandescente sur toute la partie gauche de la map. Les portails facilitent la navigation entre les différentes zones.

Note : Le feu follet (rune air eau terre) ici servira pour la transi P2à P3.

Pour la transi P1à P2 placez le entre la zone de faiblesse terre et feu (Ici : derrière le Cra avec la bulle de Feca)

 

 

 

Transi P2 ;

 

Lorsqu'il arrive à 800.000 : Taper le au centre du carré central 1x + Contrer sa force + stabiliser un maximum de joueur.

Attention /!\ Aller au centre octroie "Confluence élémentaire" qui retirera vos PM. Faites le avec une classe pouvant dash (roulade de cra, tempus fugit de xelor, téléportono de Panda etc) pour partir après.

 

Nouvel élément de la p2 :

 

L Etat Domination vient s'ajouter à la liste des cycles de forces et faiblesse (il se glisse n'importe quand dedans)

Lorsqu'il a cet état : Nogord n'aura pas de faiblesses élémentaires, et donc pas de force à contrer : Il faudra simplement éviter de se positionner sur les perpendiculaires de la case centrale (les case restantes hors faiblesses élémentaires). pour ne pas mourir.

N'oubliez pas de réaliser le "compteurs de dégâts" toutefois !

- Nogord posera une nouvelle faille (position random sur la map). (dure 1 tour) 

Cette faille fera TOUJOURS pop un dragonnet prismatique au tour suivant. Cette invocation est fragile (2.000 PDVs) mais dispose de beaucoup d'armure ! (20.000 en p2 et 30.000 en p3 / p4)) a

C'est ici que le féca se révèle être une pièce Core, car il peut pre-shot ses glyphes autour de la faille qui outrepasseront son armure et le tueront instantanément. 

/!\ Posez vos glyphes à côté de la faille, et non dessus, sinon elles se feront depop !!!

 

 

Transi P3 ;

 

 Lorsqu'il arrive à 500.000 :Taper du centre 1x + Contrer sa force + se stabiliser pour commencer le nouveau tour de jeu comme qu'il suit :

Il faudra A TOUT PRIX laisser un perso mêlé (tanky de pref) au càc d'une des case du carré central pour éviter qu'il lance son courroux prismatique "immuable" Il faudra aussi prendre soin de LE STABILISER sinon il n'y sera plus à cause la poussée lors du chagement de phase.

Explications sur le placement : lorsqu'il est au sol, Nogord a toujours accès à son souffle de feu. Cependant il inflige beaucoup moins de dégâts ( -4.000 sur 80% res) Durant le placement, il faudra donc s'excentrer des 4 directions d'où il pourra utiliser son souffle de feu pour ne pas finir en grillade trop rapidement !

Il a accès à un nouveau sort : Coup de queue (sa zone est opposée et légèrement plus grande que son souffle). Le coup de queue inflige 6.000 Do air (sur 60%res). C'est pour cette raison qu'il est vital d'excentré le perso à son càc sur un côté, et non autour de son équipe.

NOTE : Lors du changement de phase p2 vers p3  et p3 vers p4 : il perd l'accès aux sorts : Souffle glacial et Griffe Incandescente. Ainsi vous avez 2 tours (sur 3 de cd) avec votre Huppermage pour poser votre mur et positionner toute votre équipe comme ci dessous Ce placement sera à conserver jusqu'à la fin du combat (p3/p4). Après le tour de transition, il jouera normalement.

P3 à P4 vous aurez un placement similaire à celui ci.

 

Exception : Placement Lorsqu'il a Domination : (Vous prendrez quand même 2.000Do avec les cras cachés derrière les obstacles (car vous êtes à +7cases de la case centrale du Nogord, mais pas le souffle glacial ni la Griffe Incandescente.

 

Nouveaux éléments de la P3 : 

Nogord gagnera désormais nativement 5PW par tour (auparavant 1 en P1 / P2)

Tant que le Dragonnet Prismatique est en jeu (via la faille random de Domination) : Nogord est invulnérable.

Tous les joueurs situées à 7PO ou + du milieu du carré central ET en LDV avec Nogord (non cachée par un obstacle) perdront 10 de PO et 2.000 PDVs. (1tour)

Toutes les joueurs situés à 7PO ou + du milieu du carré central ET en cachées par un obstacle ne perdront que 2.000 PDVs. (1tour)

Le compteur de dégâts se remplit désormais à 24.000 au lieu de 18.000.

La ferveur de combat comptera double désormais : +10 pw (auparavant 5) +50Res +20% Do finaux si le nouveau compteur de 24.000Do  n'est pas respecté.

/!\ Il faudra Impérativement etre dans la zone de faiblesse dans l"élement ou vous voudrez le taper. sinon, il vous renverra vos dégats x3 /!\

Ex : Etre Zone faiblesse Eau pour le taper avec des sorts Eau. 

 

L'Etat Supuissance vient s'ajouter à la liste des cycles de forces et faiblesse (il se glisse n'importe quand dedans tout comme la Domination)

Lorsqu'il a cet état : Nogord aura des faiblesses élémentaires dans tous ses éléments . Comme la Domination, Il n'aura pas de force à contrer : Toutefois ; Il faudra s'aligner avec lui pour ne pas suvir de dégâts (=Zone de Domination Inversée) ; Il faudra se placer sur une des cases avec un tracé rouge (ci dessous)

Abusez de ce tour pour clear les invocs étant donné qu'il est facile de monter le compteur à 24.000.

 

 

 

Transi P4: 

 

Dans le tour ou vous le ferez descendre à 200.000 : Pensez encore une fois à vous stab  ! Lorsqu'il aura 200.000 : Il faudra marcher sur un glyphe élémentaire (pour avoir son Rayonnement et taper au moins 1x dans l'élément de celui ci. (ex si vous marchez sur la Glyphe feu, vous devrez taper Feu 1x.)

NOTE : Il n'y aura pas de renvoi de dégâts pour ce tour même si il possède une force dans l'élément ou vous le taper). Rappel : Le Rayonnement réduit votre PO à 0. 

 

Si la transition est passée proprement, Il n'y a pas de Gain de Ferveur de combat pendant ce tour même si le compteur n'a pas été atteint.. Il faudra simplement se contenter de faire ça.

 

Nouvel élément de la P4 : 

 

Au 1er tour de la P4 et jusqu'à la fin du combat, Nogord sera invulnérable (Etat Sceaux Prismatiques)

 

Il faudra :..

Taper air en zone feu

Taper eau en zone terre

Taper feu en zone eau

Taper terre en zone air

... à chaque tour de jeu (au moins une fois) pour pouvoir retirer les sceaux pour le tour en cours et infliger des dégâts . Tant que les sceaux sont actifs, il est invulnérable.

Répètez l'opération en tenant compte de tous les élemnts précédents pour terminer le combat.

 

Bon courage !

 

 

Astuces

+

TOUJOURS CONTRER LE COURROUX PRISMATIQUE avec un retrait de 2PA (20PW = Whipe)

TOUJOURS REALISER LE COMPTEUR DE DEGATS : La ferveur est permanente. A partir de 5 Niveaux (+125Res + 50%do finaux), ca devient extrêmement dur pour une équipe, même optimisée de faire le compteur de dégâts  tout en gérant les invocations de façon aisée.

P1/P2 : +1PW /tour + 5PW si compteur dégâts non réalisé.

P3/P4 : +5PW/tour +10PW si compteur dégâts non réalisé.

A CHAQUE CHANGEMENT DE PHASE : SI VOUS AVEZ RESPECTER LES CONDTIONS DE CHANGEMENT DE PHASES : La mention "protection prismatique retirée" est affichée par le joueur l'ayant réalisée. Tant que ce message n'apparait pas, la transition ne se fera pas car vous avez oublié une condition !!!

 

NE PAS ALIGNER LES INVOCATIONS EN DIRECTION DU SOUFFLE DE FEU ( +10PW PAR INVOC SACRIFIEE) (Considérez le sacrifice d'invoc comme une solution à utiliser en dernier recours vers la fin de combat si sa ferveur est haute (5 et+ et le rend trop tanky) pour enrayer sa montée en niveau. (a 8 Niv de Ferveur,  vous pouvez déjà estimer le combat comme perdu)

 

Une invocation placé à côté de la faille prismatique Haut gauche (zone feu) servira d'appât au Nogord et vous offrira son côté pendant les phases 1 et 2

 

TOUJOURS PRE-SHOT LES GLYPHES AVANT L APPARITION DU DRAGONNET PRISMATIQUE

 

TOUJOURS CONTRER SES FORCES

 

TOUJOURS EVITER DE SE PLACER DANS LA ZONE DE SA FAIBLESSE

 

TOUJOURS GARDER DU TEMPS DE JEU POUR PASSER VOS TRANSITION DE MANIERE PROPRE.

 

Lors de la transi p2 à p3 uniquement (SI ELLE EST FAITE CORRECTEMENT) : Nogord ne peut pas lancer son courroux prismatique même s'il possède 20PW. Il le lancera au prochain tour cependant !


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Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

Ajout de la stratégie. Video soon.

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

Corrections des fautes / Ajout de la vidéo.

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