Niveaux de métier

Stratégie

+

                                                      Tableau des expériences nécessaires en fonction du niveau :     

                                                                          

                                                                     

 

Première colonne : Niveau du métier

Seconde colonne : Expérience nécessaire pour passer au niveau supérieur

Troisième colonne : Expérience totale nécessaire

 

Calcul de l'expérience nécessaire pour passer au niveau supérieur :

Remplacez "x" par le niveau du métier actuel : 200x-100

 

Calcul de l'expérience nécessaire pour passer d'un niveau A à un niveau B :

Remplacez "x" par le niveau du métier désiré et "y" par le niveau actuel : (x²)*100 - (y²)*100

 

Calcul du nombre d'objets à fabriquer pour passer d'un niveau A à un niveau B :

Remplacez "x" par le niveau du métier désiré, "y" par le niveau actuel, "w" par l'xp apporté par cet objet : [(x²)*100 - (y²)*100] / w

(Cette fonction ne tient pas compte de la perte d'expérience selon l'écart de niveau. Voir plus bas)

 

Perte d'expérience selon l'écart de niveau entre le joueur et la recette

On considère "n" l'écart entre le joueur et la recette réalisée (où n est supérieur ou égal à 0)

Le pourcentage représente le multiplicateur d'expérience (100% = valeur initiale)

n à n+10 : 100%

n+10 à n+11 : 100%

n+11 à n+12 : 97.6%

n+12 à n+13 : 90.4%

n+13 à n+14 : 79.4%

n+14 à n+15 : 65.4%

n+15 à n+16 : 50%

n+16 à n+17 : 34.6%

n+17 à n+18 : 20.6%

n+18 à n+19 : 9.6%

n+19 à n+20 : 2.4%

n+20 à n+21+ : 0%

Remerciements à Mankio pour ces données.

Astuces

+

Essayez de trouver le meilleur endroit lorsque vous fabriquez un grand nombre d'objets, là où le bonus d'expérience est le plus élevé,

comme l'avant poste par exemple, qui confère un bonus de 10% aux fabrications.


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Commentaires

 
Niveau 4Stratège débutantCommentaire bronze

Bon petit tuto =)

 
Niveau 10Commentaire bronze

Bon tuto, simple et utile quand on monte ses métiers! :)

 
Builder DébutantNiveau 15Stratège expertCommentaire or

je pense qu'il est utile aussi de préciser pour la perte d'xp à partir du moment où on dépasse de 10 niveaux une recette.

on concidère une recette niveau 0 (les inervalles suivant sont la différence entre son propre le lvl et le lvl de la recette) :

0 => 10 : 100%

10 => 11 : 100%

11 => 12 : 97.6%

12 => 13 : 90.4%

13 => 14 : 79.4%

14 => 15 : 65.4%

15 => 16 : 50%

16 => 17 : 34.6%

17 => 18 : 20.6%

18 => 19 : 9.6%

19 => 20 : 2.4%

20 => 21+ :0%

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

#3 Très bonne remarque ! Il faudrait que Reekoup l'intègre au guide, sinon je m'en chargerai :)

 
Niveau 3Stratège débutant

#3 Merci pour ta remarque ! Ces données ont été mentionnées sur le sujet, tout autant que ton pseudonyme !

 
Niveau 5Commentaire bronze

#3

#3 J'ai repris les valeurs et j'ai testé avec les recettes plus haute pour voir à partir de quel niveau il est plus rentable de changer de recettes et ça donne ça:

          Craft niveau 20  --------   Craft niveau 40 ---------------------------------- 
          Xp avec perte---        % de reussite    Taux d'xp    Xp avec perte
30          100%                         0%                0%              0%
31          97.6%                       10%             x1.9              19%
32          90.4%                       20%             x1.8              36%
33          79.4%                       30%             x1.7              51%
34          65.4%                       40%             x1.6              64%
35          50%                          50%             x1.5              75%
36          34.6%                       60%             x1.4              84%
37          20.6%                       70%             x1.3              91%
38          9.6%                         80%             x1.2              96%
39          2.4%                         90%             x1.1              99%
40          0%                             100             x1                 100%

On peut voir qu'avec 2 recettes de 20 niveau d'ecart c'est equivalent quand la recettes la plus haute est à seulement 40% de chance de reussite, et donc qu'elle devient plus rentable quand elle est à 50%. Pendant les farmes on a tendance à changer de recettes aux niveaux 17-37-57-77, alors qu'il vaudrait mieux changer à 15-35-55-75.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire bronze

trop bien le builde suoer pratique. surtout les calcule . 

merci a ceului qui la publier

 
Niveau 2

A l'eau lou y'a !

Depuis le temps que j'attendais un systus de ce genre ! Oui les maths c'est aps mon fort... T-T

Merci!!

 
Niveau 3

J adore ces tableaux d xp et les regles de calcul qui vont avec ;-)

Merci

 
Niveau 3

bon tuto

 

 
Niveau 6

Merci! :)

 
Niveau 3

Bon boulot, très utile pour prévoir ses crafts. :)

 
Niveau 3

Salut ! 

Chaque objet donne une expérience différente (ex : épaulette justice = 10000xp, epaulettes mulletonnées = 7920xp), y a t'il un endroit où l'on peut trouver l'expérience apportée par chaque objet ?

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

#10 Je n'ai jamais vu ce genre de chose mais ca serait vachement pratique !!!

 
Builder DébutantNiveau 15Stratège expertCommentaire or

#10.1 Malheureusement Ankama n'est pas très sympa vu qu'ils n'ont pas donné les valeurs d'xp sur l'encyclopédie, mais j'ai réussi à trouver il y a un certain temps une petite base de donnée initiée par des anglais : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1G37j0ZD8wWXF4fLjy49_8iKRPRwUlJu9...

 
Niveau 3

#10.1.1 Vraiment pas mal ! Il est incomplet mais c'est déjà pas mal ;) Est-ce que tu as le site d'origine avec le lien ? Si d'aventure je tentais de le complèter  :p

 
Builder DébutantNiveau 15Stratège expertCommentaire or

#10.1.1.1 Hum, j'avais trouvé ça sur le forum anglophone, mais si tu vas sur la dernière page, il y a le lien vers le forumlaire pour compléter les trous :)  ( https://docs.google.com/forms/d/1m3bK949kXa0GsKq65TU6iA_N8BKef-4hNl0YqSC... )

Edit : voilà le lien du sujet sur le fofo Anglais : http://forum.wakfu.com/en/8-general-discussion/118011-craft-xp-data-gath...

 
Niveau 11

#10

#10 Le calcul de ce que donne un item dépend du nombre de ressource lié au métier que l'on trouve dans la recette. par exemple dans le cas d'un craft de maitre d'arme c'est le nombre de manche ou de pointe qui va déterminer son xp en calcul cela donne :

nbre de pointe*200*(bonus eventuel à l'xp/100+1) 

En pratique pour le craft d'une bouteille mousseuse : 15*200(10/100+1) = 3300

->15 = nombre de pointe pour le craft, 10 = le bonus que l'on a si on ajoute la guilde ou les point que l'on a l'avant poste par exemple.

 

Ma guilde avait fait un tableau avec la formule déja rentrée dedans si ça en intéresse j'essaierais de le passer sur ce site ^^  Si l'explication n'est pas assez claire faites le moi savoir =)

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