Métier: Ebéniste

Stratégie

+

L'Ebéniste

Comme vous l'attendiez impatiement le voici: LE guide ébéniste pour passer du niveau 0 à 100 en un rien de temps !

Pour commencer, il fait savoir que ce guide est basé en grande partie sur le drop, mais rassurrez vous de suite, je parle pas de drop un item a 0.1% de chance sur un boss que vous ne solotez pas, je parlerai juste d'objets rapide a avoir qui ne nésesitent pas grand nombre d'heures de farm de façon a vous faciliter la vie et monter votre ébéniste rapidement pour presque rien de farm.

Ce guide donne des valeurs d'xp minimales, c'est-à-dire l'xp que vous gagnez sans aucun bonus xp tel qu'il soit.

Bon débutons:

 

Niveau 0 - 10, total de 10 000 xp:


Clef Larvesque = 10 Peaux de Larve

500 xp par craft soit un total de 20 clefs donc 200 Peau de Larve. Pour ces niveaux je vous conseille de prendre vos jeunes mains de trappeur et d'aller chercher les petites larves dans les égoûts (et oui, il faut bien commencer quelquepart !) et récolter les Peau de Larve pour faire vos clefs.

 

Niveau 10 - 20, total de 30 000 xp:


Clef Laineuse = 10 Laine de Bouftou


Clef du Tofulailler = 10 Plume de Tofu

500 xp par craft soit un total de 60 clefs donc 600 Plume de Tofu ou Laine de Bouftou. Bon des niveaux un peu plus long, mais toujours tranquille avec le farm aux tofus ou aux bouftous pour nos jolis 10 niveaux.

 

Niveau 20 - 30, total de 70 000 xp:


Clef Chitineuse = 7 Scarapace


Clef Ecailleuse = 7 Arêtes


Clef Gligli = 7 Defense de Gligli

500 xp par craft soit un total de 100 clefs donc 700 Défense de Gligli ou Scarapace ou encore Arêtes. Bon la partie tranquille toujours cette foi avec les Scarapaces, les Arêtes ou encore les Défenses de Gligli, en plus ces farm sont interessants puisque vous récuperez des ressources de restat ce qui vous permet de vous faire pas mal de kamas pour cette partie.

 

Niveau 30 - 40, total de 70 000 xp:


Clef de la Patapoutrerie = 7 Pierres Basaltiques

500 xp par craft soit un total de 140 clefs donc 980 Pierres Basaltiques. Les clefs de la patapoutrerie sont les craft les plus rentable, a farm dans le donjon les premières salles, le boss n'est pas très rentable niveau temps.

 

Niveau 40 - 50, total de 90 000xp:


Clef du Repaire Riktus = 7 Toile Riktus

500 xp par craft soit un total de 180 clefs donc 1 260 Toiles Riktus. Les clefs riktus sont rapides a farm, et les autres ressources du donjon valent leur pesant de kamas. De plus cette clef vous vous servira plus tard donc ne les jetez pas si vous voulez gagner un temps considérable, économisez aussi les Bonbomb que vous droperez cela vous servira wink .

 

Niveau 50 - 60, total de 110 000 xp:


Clef Masquée = 7 Stalisi Comestible

500 xp par craft soit un total de 220 clefs donc 1 540 Stasili Comestible. Les clées sont rapides a faire et le donjon interessant a farm, c'est le seul craft rapide pour ces niveaux.

 

Niveau 60 - 65, total de 62 500 xp:


Clef des Ratacombes = 7 Rat Fistelle

500 xp par craft soit un total de 125 clefs donc 875 Rat Fistelle. Ce sont des clefs rapides a faire et ça vous permet de faire 5 niveaux en tranquilité a l'Île aux Moines.

 

Niveau 65 - 75, total de 140 000 xp:


Clef du Repaire Riktus Elite = 2 Bonbomb + 1 Clef du Repaire Riktus

500 xp par craft soit un total de 280 clefs donc 280 Clef Riktus et 560 Bonbomb. Ah vos clefs riktus vont enfin vous servir, j'espère que vous avez aussi économisé les Bonbomb afin de craft les clefs riktus élite de façon rapide, encore 10 niveaux faciles.

 

Niveau 75 - 85, total de 160 000 xp:


Clef du Château = 7 Loques


Clef du Glaglacier Cornu = 7 Cuirs de Glagla


Clef du Hammamoule = 7 Sable Doré

500 xp par craft soit un total de 320 clefs donc 2 240 Sable Doré ou Cuirs de Glagla, ou encore Loques. Ca commence a être long il va vous faloir tester chaques clefs pour gagner ces précieux niveaux, autant clefs du Château, clefs du Glaglacier Cornu et même les clefs du Hammamoule.

 

Niveau 85 - 95, total de 180 000 xp:


Clef de l'Arène Dansante = 7 Tissus de Plage

500 xp par craft soit un total de 360 clefs donc 2 520 Tissu de Plage. Les clefs de l'Arène Dansante sont des farm rapide et puis c'est que 10 niveaux, 10 niveaux alors que vous en avez passé 85, c'est bon, courage wink .

 

Niveau 95 - 100 (!!), total de 97 500 xp:


Clef de la Niche du Yech'Ti'Wawa = 7 Poils-Plume des Neiges


Clef du Pot d'Hagën-Glass = 7 Krak-Ertz

500 xp par craft soit un total de 195 clefs donc 1 365 Poils-Plume des Neiges ou Krak-Ertz. Notre dernière partie ensemble, ici je vous conseille les clefs niveaux niveaux 90, 95 et même vous tenter au celles niveau 100, c'est la dernière ligne droite, même si vous ratez sur vos clefs niveau 100 c'est pour l'xp. (je ne conseille pas de clefs niveau 100 en particulier, c'est celon vos farms)laugh.

 

Eh bah voilà, je vous l'avais bien dit qu'on arriverai a 100 wink aller profitez bien pour décorer vos Havres-Sac et faire vos transmutations smiley hésitez pas a laisser des commentaires sur votre progression, vos questions, etc cheeky

Astuces

+
  • Mettez vous dans une zone qui possède un bon bonus de région (10% est l'idéal).
  • Essayez d'avoir les bonus d'xp artisanat de la part de votre guilde.
  • Une prospection moyenne est interessante (entre 20 et 150), n'oubliez pas qu'un membre de clan peu donner jusque 10 en prospection.
  • Essayez de mixer un peu les craft ou revendez vos premières clefs pour acheter des ressources pour faire les nouvelles de façon a ne pas être trop énervé par monter ce métier.

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 5Commentaire bronze

Les caissettes de forgemagies sont vraiment interessantes pour monter le metiers, surtout à partir du niveau 45. Je ne sais plus combien d'xp elles donnent, mais beaucoup :p
-Niv 15: 20 planches de noisetier, 10 runes brillantes de rang 1, 11 petites equerres
-Niv 30: 22 planches de bouleau, 2 runes brillantes de rang 3, 14 visseries
-Niv 45: 4 planches de palmito, 3 runes brillantes de rang 5, 18 visseries
-Niv 60: 10 planches sylvestres, 4 runes brillantes de rang 6
-Niv 75: 10 planches tetard, 5 runes brillantes de rang 8

 
Builder vétéranNiveau 7Stratège débutant

#1 J'ai prévu de refaire ce guide plus tard avec cette foi en parralèlle les craft avec des ressources mais pour le moment j'ai préférer poster un guide avec les clefs car les clefs sont les plus pratique pour la plupart des gens ^^ Néanmoins c'est vrai que les caisettes de frgemagies sont pas mal même si elles ne donnent que 1 000 xp ou 1 500 (je ne me souvient plus exactement)

 
Niveau 5Commentaire bronze

#1.1 Je sais qu'à haut niveau (je ne sais pas du tout à partir de quand) elles donnent au moins 3000 d'xp d'un seul cout (en double xp et avec les bonus ça faisait environ 6870 je crois)

 
Builder vétéranNiveau 7Stratège débutant

#1.1.1 Je ne me souvien plus, mais je referai ce guide plus tard en deux partie, une clefs et une craft avec ressources récoltables, pour pas défavoriser ceux qui n'aiment pas le farm.

 
Niveau 5

Merci pour les astuces
ps:plus que 20 niveau pour le niveau 100 :'(

 
Builder vétéranNiveau 7Stratège débutant

#2 aller laugh courage se sont les derniers niveaux, monte 85 avec les clefs Château / Glaglacier / Hammamoule, 95 avec les Arène Dansante et fini avec toutes les clefs entre niveau 90 et 100 inclus wink

 
Niveau 5

#2.1 Merci :D

 
Builder vétéranNiveau 7Stratège débutant

#2.1.1 Aucun problème laugh oubli pas de nous faire part de ton ressenti lorsque tu sera ébéniste 100 wink

 
Niveau 5

#2.1.1.1 D'accord :D sûrement en moitié de la semaine prochaine ;)

 
Niveau 11Commentaire bronze

Les clés masqués sont chiante a farm, vue qu'en faisant un Dj on ne chope pas masses ressources, même pas assez souvent pour en refaire un autre souvent. Et la quête royaume Sadi ne pop pas tout le temps donc dur de farm efficacement, donc limite les stasili faut les acheter en fait (ou les obtenir via de amis ou autre)

Enfin bonne chance si vous voulez passer par ce craft :p

 
Builder vétéranNiveau 7Stratège débutant

#3 Je voi pas trop de quelle quête enviro du royaume Sadida tu parle, mais les clefs masquées sont hyper simple a farm, il faut juste ne pas compter sur le drop des compagnons éventuelements mis (là c'est de la perte la plupart du temps) mais en un donjon tu te fait facilement 15 - 20 stasili donc ça va relativement vite, personnellement la tranche 50 - 60 je l'ai passé en 3h, ce qui est relativement rapide pour un métier de craft.

Après chacun ses techinques, d'ailleur je prend en compte ton commentaire (ne pense pas que je l'ignore) mais je suis curieux de savoir par quel biais tu as passé cette étape wink

 
Builder DébutantNiveau 15Stratège expertCommentaire or

#3.1 Il veut sans doute parler de la quête environementalle durant laquelle il faut tuer des sleks, qui dropent des stasilis comestibles il me semble.

Après pour ce palier, à mon goût il est bien plus simple de faire des transmutations que de farm les clefs masquées, après je ne connais pas l'xp procurée par ce craft il n'existait pas à mon époque.

 
Niveau 11Commentaire bronze

#3.1

Bah perso j'ai fait le DJ y'a quoi..5/6 jours? Pour choper des emblèmes avec 6 persos, et j'ai pas drop des masses :x

Donc j'imagine encore moins avec 1 seul perso. Comparé à certains Dj ça drop clairement moins les ressources pour craft les clés.

Perso quand j'avais up ébé, y'avait même pas encore les clés (Tsss, trop facile avec d'ailleurs, je rage trop x) c'était à l'époque où y'avait pas masse de craft intéressant et pas chiant..donc j'ai fait des statues chacha / Table iop et vitrines...La dèche à l'époque xDD Mais bon c'était marrant de le monter à la dur, surtout que personne n'était ébéniste vue la difficulté :p

(Et oui je parlais bien de la quête pour buter du slek au ROyaume sadi, qui dropent des stasili)

 
Niveau 4

Une astuce qui m'a énormément servi et qui à particulièrement facilité le passage 55-65 et 75-85 c'était de resté devant les donjons et d'échanger les clefs contre les ressources. Ca marchait surtout avec le dj lunaire et le hammamoule qui sont très fréquenté 

 
Niveau 3

Salut,

Je tiens à préciser qu'aujourd'hui j'ai craft des clefs de patapoutrerie et ça ma donner seulement 200xp (220 avec bonus nation) non pas 500xp..Es-ce que quelque chose à changer?

Ce guide n'est peut être plus à jour.

Edit:J'ai oublier de remercier pour ce guide fort pratique;)

 
Niveau 11Commentaire bronze

#5 Surement un bug, car pour les nouveaux items il y  en a souvent. Par exemple les clés du Dj Orrok buguaient sur l'xp quand le Dj venait d'être implanté.

 
Niveau 3

#5.1

#5.1 AH! je ne savais pas non plus que les nouvelles clef buguais...Du coup si c'étais encore le cas Toad l' aurai déjà mentionner.

Peut être c'est comme j'avais dit, que c'est à cause de ce système de perte, en devenant bandit.Je suis amaknéen et j'étais allais avant ça drop  des scarapace pour up lvl 30 ébéniste, mais manque de bol j'ai enchainer trop vite un combat et hop direct je suis passé bandit à cette nation!

Depuis quelques jours je suis bandit et n'arrive toujour pas à l'enlever...( les gens que je demande de m'agggro soit ne répondent pas, soit me dit d'aller me faire voir..oups genre si je suis bandit c'est que je l'ai mérité...)

 
Builder vétéranNiveau 7Stratège débutant

#5 Ce guide est à jour, je l'ai moi même fait il y a 2mois cheeky

 
Niveau 3

Huuum oh hé bien en craftant des clef de koko  je gagne bel et bien le bon taux d'xp! 

En revanche la clef patapoutrerie me rapporte toujour  200 xp :((((, je trouve ça bizzare !

Mais j'ai un doute sur le pourquoi ! C'est surment à cause que je suis bandit vis à vis de brakmar! Tandis qu'a sufokia je ne le suis pas!Je ne savais pas que ça affectait l'xp qu'on gagne en craftant...Bizzare

Edit: Du coup je suis obligé de changer de recette pour pouvoir passer au lvl 40, j'ai essayer la recette clef gluante mais les ailes de moskito sont très chiiiiiiiiiiiiante à droper et je laisse tomber! Je vais aller essayer les kokoko :(

 
Niveau 1

Bonjour.

Je suis ebeniste100 et personnellement je trouve que monter de niveau avec des clefs est une tres mauvaise idée, sa demande beaucoup trop de craft,

personnellement je l' ai monté a coup de caissette, tabouret et banc, les etablis de metier de recoltes, fontaine, lampes de jardin, poteau a sangle et j'ai fini avec des caisses enregistreuse

 
Niveau 3

Bonjour,

gg pour ton lvl 100^^

En effet je pensais qu'avec les clef ça me serai plus facile/agréable de up ce métier mais je me suis tromper.D'un autre côté ça ne demande que des drops en combat et pas forcément de métier de récolte à part entière.

Mais toi ça à dû te demander 1 million de composants avec métier de récolte aussi non?

 
Builder DébutantNiveau 6Commentaire bronze

Salut :D Je suis en train d'utiliser ton guide pour up mon métier et pour le moment je le trouve vraiment top !

 

 
Niveau 4

Très Jolie Build, continue ainsi smiley

 
Niveau 10Commentaire bronze

#10
Build ????

 
Niveau 8

Salut,

Personnellement depuis le level 80, je craft des portes de guilde:

Je suis ébéniste lvl 87 et elle me donne 6600 xp par craft

Je suis bucheron lvl 100 et mineur lvl 20+ mineur donc cette recette est très simple à réaliser pour moi.

La recette:

55 planches de charmes (bucheron lvl 80)

35 bois de pouplier (bucheron lvl 75)

33 visserie (normalement vous avez le level ^^)

32 kroum funeste (mineur lvl 80 mais il ne vaut rien en HDV sur Dathura)

 
Niveau 2

Joli guide, bien que pour la dernière tranche 95-100, j'ai plutôt opté pour des crafts 50/50 rapportant 2x plus d'xp.
Comme j'avais un stock très important d'épines de cacterre (merci les héros), avec 1 080xp par clé cacterre (au niveau 94/95 de mémoire) et je dirais un taux de réussite de 3/4 environ, ca a été globalement assez vite.

A noter que certains joueurs sous-vendent les epines en hdv donc parfois on peut faire de bonnes affaires pour gagner du temps.

 
Niveau 10Commentaire bronze

Vive les astuces pour monté les métiers ! ^^

Membres inscrits : 15470