La Crète Givrée

Vidéo explicative

+

Un déroulement classique et maitrisé de la salle finale.

Stratégie

+

Zone : Zinit 3 :  Sommet

Condition d'accès : Avoir terminé le chapitre 2 de zinit ou niveau = 194+

Difficulté avec panda: 2 / 10

Difficulté sans panda : 6.5/10

La difficulté réside dans le fait que les monstres font mal, il faudra les placer autour de vos tanks en zone pour pouvoir les éliminer rapidement  avec vos DPT. Le panda permet grâce à son kit de placement de stabiliser les monstres fuyards (Amaniaque et Schistérique) de placer aisément le Cendragon lors de la salle finale.

Composition d'équpe  Core : 1 Feca + 1 Eni +Placeur à distance (cra/panda/hupper/sadi) + 1DPT distant zone (cra xel steamer etc)

 

Table des loots :

Effet des stèles :
Source : Methodwakfu.com
 
Bords de map : Vapeurs Volcaniques

Ajoute 1 Niveau  d'Asphyxie lorsqu'un joueur marche dessus. (max 10Niv).

L'aspyixie est un poison qui fait perdre 4% de vos PDVs actuels par niveau à chaque sort lancé
L'asphixie ne s'additionnera pas si vous vous déplacez dans le nuage "Asphixie", mais si vous y sortez et y retourner pendant votre tour de jeu, vous reprendrez tout de même 1 niveau !
 
Ajoute églament 1 Niveau de Charge Statique : Elle permet à Cendragon de vous infliger 30% + de dégats et au Sulfurite de débloquer son sort passif "Parafoudre".
 
 
 
Passif Global :
 

 

Quintessence : Elle se transmet à un monstre à tous les monstres à proximité en zone cercle 3 de l'endroit d'où il a été tué.. A chaque transmission reçue la quintessence gagne 1 niveau (max 16 Niv). 1niveau correspondant à 10 Res et 3%de PDVs soigné en début de tour

 

 

Element propre à la zone :  Fumirolles et Nuages 

Sur des positions prédéfinies (propre à chaque map) : Des fumirolles sont présent (geyser). Il y a un gaz qui en émane (en zone cercle 2cases toujours). Lorsqu'un monstre entre en contact avec un nuage. Il fait changer l'élement du nuage (Gazeux / Toxique / Brumeux /Mortel (Contre Cendragon seulement) Pour que le nuage redeviennent Gazeux (état de base) il faut que le monstre l'ayant déclenché soit a 2PO ou + du nuage qu'il a créé et qu'aucun autre monstre ne se trouve à l'intérieur.

 

A la mort d'un Schistérique ET à la mort d'un monstre ayant 3 Niveaux ou + de quintessence : Pose un fumirolle (avec son nuage) pendant 3tours. Le Fumirolle et son nuage dépop automatiquement au bout des 3 tours.

 

 

 Nuage Gazeux : Etat de base

A l'intérieur du nuage : Vous perdrez 60 point de résistance (-5%res all) (vous les recupérer si vous en sortez)

Nuage Corrosif : créé au contact du Sulfurite

Octoire l'état Charge statique. Vous perdrez environ 150 PDVs (réductibles) à chaque fois que vous entrerez en contact avec le nuage.

 Nuage Brumeux : créé au contact du Schistérique

Retire 2 PO lorsque vous vous trouvez à l'intérieur. Attention avec les Schistérique si vous les taper au càc et en zone mêlée (lorsqu'ils ont -35% de leurs PDVs (cercle 2 autour du monstre) : Il esquiveront  totalementles dégats et échangera leur place avec vous.

Nuage Toxique : créé au contact de l'Amaniaque

Ajoute 1 Niveau d'asphixie lorsque :

- vous rentrez dedans;

-vous commencez votre tour dedans;

- vous êtes poussé dedans.

Rappel sur l'asphixie : Elle retire 4% de vos PDVs ACTUELS à CHAQUE SORT LANCé !

 

 Nuage Noir  créé au contact du Cendragon (p2 et p3)

Salle finale uniquement : Instant K.O lorsqu'un joueur entre en contact avec (en étant attiré ou poussé dedans), ou commence son tour de jeu à l'intérieur. NOTE : Si un joueur est K.O dans un nuage noir, Il est possible de le sauver via un sort de résu SEULEMENT SI vous avez la possibilité de le placer en dehors du nuage durant votre même tour de jeu. (resu de sadida useless donc)

 

 
BESTIAIRE
 

 

 

 

 

Le relou'

 

Chacun de ses sorts Actifs applique 1 Niveau d' Asphixie

.

Dispersion  : 2/Tour 4 à 5PO :  Similaire à Tempête de plume osamoadas ( carré de 9cases) infligeant 1.000 Do air et repoussant de 1 case tout ce qui se trouve sur les extremités de la zone.

Vent Glacial : 2/Tour 1 à 5PO en ligne : Inflige 1.100 Do Eau et retire 1PA

Courant d'air : 1/Tour : Dash en ligne similaire au steamer de 6 cases infligeant 2.000 Do Air de son point de départ jusqu'au point d'arrivé.

Souflette : 1/Tour : Inflige 1.500 Do : Pousse de 2 case la cible (le fait après Courant d'air) 

 

Passifs :

Fumisterie : Si ses PDVs sont inférieur à 35% : il se dédouble. Le clone dédoublé aura ses PDVs restant lors du dédoublement. Tuer l'orignial ne tuera pas le double, il faudra dépop les deux.

Volatil : Vous devez le stabiliser ou placer un joueur ou une invocation vivante à son càc pour lui infliger des dégatsSInon il esquivera le coup et se placera sur une cellule aléaotoire (en zone cercle 2 autour de vous.

 

 

 

 

 

 

The Mountain

 

Passifs :

Circulation  Si il n'y a personne à 4PO ou - de lui : il se téléporte instantanément  sur un fumirolle (toujours celle ou il y a l'allié le plus proche) et infligera 1.000 Do aux cible se trouvant dans le nuage ou il se téléporte.

Intangible : Evitez de le taper en mêlée lorsqu'il est sur un fumirolle si vous ne voulez pas vous suicider en prenant sa place)

 

  GIF

 

Actifs :

Appel d'Air : Attire un joueur de 3 cases et lui inflige 600 Do Terre. Le sort lui retire également 2PO.  La cible attirée sera stabilisée ?? (un halo noir sera présent autour du joueur affecté)

Méthatane : 2 lancés / tour : Inflige 1.000 Do Terre en mêlée en zone Colonnade (carré autour de lui) et retire 1PO.

Mare à Boue : Dash (similaire à la Charge du Iop) de 5PO max sur la cible (comme le iop, s'il dash sur une fumirolle, il sera stoppé net, et vous ne prendrez pas les dégats de Mare à Boue

 

Thunder, feel the thunder - Lightning and the thunder 

 

 

  GIF

Passif :  Libre comme l'air : Si un joueur est au contact d'un Sulfurie : Il se téléporte sur le fumirolle le plus éloigné.

Passif Offensif : Parafoudre : Au début de son tour de jeu : Consomme les charges statiques que tous joueurs ont sur eux.  Le sort infligera 1.000 Do Feu (réductible) aux joueurs possèdant 1 Niveau de Charge statique.

Si parafoudre à proc : Lors de son prochain début de tour de jeu : Le receveur infligera instantanément 5% de ses PDVs Max aux alliés proches de lui (zone cercle 2)

Actifs : 

Tourbiflamme : PO : 8 : Inflige en zone (croix 3) 1.600 Do feu  et attire les cibles vers le centre du point d'impact. .Par ailleurs, la cible sur le point d'impact (au milieu)  recevra un poison Immolation (Niv 57)  

Tourbiflamme amélioré : ??????????

Javeleau : PO 1à 8 : Inflige 1.500 Do Eau en monocible et retire 1PA et 1PM.

 

Javeleau : Zone : Croix étendue sur 3 cases  : Inflige 2.000Do feu et attire tous les joueurs vers le point d'impact (d'une ou deux cases)

 

Salle finale

 

COTOVOL , Je te choisis !

Aspiruption : 1/tour : Attire une fois de 3 cases un joueur se trouvant à 5PO max de lui (aligné) . Le sort stabilisera sa cible jusqu'au prochain tour de jeu de Cendragon.

Rafale : 1/tour Sort à 3 lignes de Dégats : Tape 2 x - 1.500 sa cible de face, la retourne en la tapant une 3ème fois de dos  tout en la poussant de 2 cases - 1.750  (total de 4.750) 

Note  : Les dégats de collisions sont rissible (-80 par case)

Vent Brulant : 2/tour : Inflige 2.200 Do feu et applique un état "Immolation" sur sa cible 

L'imollation vous fera perdre environ 500 PDVs à la fin du tour du joueur affecté.

NOTE : Si la cible était déjà immolé (cases de bords de map par exemple, ou via l'immolation infligée par un Sulfurite, le sort infligera 30% de dégats supplémentaire !)

 

Fumigation : PO : 1 à 10 : Inflige 1.750 Do Terre en Zone de cercle 2. - Cooldown : 3 tours : Fait apparaitre un nuage pendant 2 tours autour du point d'impact du sort (sans Fumirolle).

NOTE : S'il entre en contact avec le nuage de Fumigation lorsqu'il possède Mazuko (voir plus bas) le nuage restera en permanence. ! )

Chaine de feu ?? : Permet d'invoquer des rocs (p2/p3)

 

 

Cendragon dispose de 3 phases de jeu. (100% à 70% / 70% à 35%  / 35% à 0%)

La phase 1 dure tant qu'il y a toujours au moins un monstre sur le terrain. Cette phase peut s'abréger prématurément si (CONDITION INCONNUE??) n'est pas respectée.

Tant qu'il n'a pas été deplacé au moins une fois dans un fumirolle à chacun de ses tours de jeu :  il est intouchable. (il est possible de le positionner dedans, puis de le pousser après et de pouvoir le taper en dehors de son fumirolle donc)

 

La phase 2 est similaire à la 1, sauf que maintenant : Cendragon renverra tous les dégats recus en x5 aux joueurs (et invocations vivantes) se trouvant en zone cercle 2 autour de lui (mêlée) !

NOTE : Ce renvoi ne s'appliquera pas à un attaquant en mêlée s'il n'y a que lui qui est à 2PO ou - du Cendragon.

Durant cette phase, il pourra égalemet invoquer 2 Rochers (déplacable, mais inutible) qui exploseront et infligeront -1.000 Do en zone colonnage (carré autour du rocher)

 

La phase 3 est similaire à la 2ème, un nouvel élement fait son apparition : Mazuko

 (NOTE : sur cette image, la stèle est activée, le proc Mazuko arrive donc en p2)

Si Cendragon entre en contact avec un Nuage (qu'il soit gazeux ou autre). Le nuage restera noir de façon PERMANENTE. 

 

 

Déroulement de la salle finale : L'idéal est d'essayer de limiter les dégats du boss via Provocation de féca ou Déphasage d''eniripsa pour avoir un peu de répit permettant de clear le plus de monstres possible durant ces deux 2 tours. Si vous avez un Pandawa, vous pourrez aismément créer des zones et stabiliser les Amaniaques pour les éliminer rapidement.

ATTENTION : DEPUIS LA 1.54 : Il n'est plus possible de bloquer le boss dans un angle avec une invocation statique. Si vous le faites : Il se téléportera gratuitement sur une position aléatoire puis jouera normalement son tour de jeu si le jeu considère qu'il n'avait aucun moyen possible de se déplacer.

Une fois que la salle est clean, l'idée est de se positionner sur un endroit ou il n'y a pas beaucoup de nuage, (pour éviter de vous faire OH.KO bêtement s'il fonce vers vous avec Mazuku qui fera proc un nuage noir). et de maintenir Cendragon le plus loins possible de votre équipe. Placez des invocations (balises, tonneau, phorreur) devant vous  pour cacher sa ligne de vue de son sort qui attire.

Replacez Cendragon tous les tours sur une Fumirolle pour le rendre vulnérable. N'hésitez pas à le repousser plus loin une fois qu'il aura perdu son invulnérabilité pour son tour en cours pour rester en sécurité.

 

Bon donjon !

 

 

 

 

 

Astuces

+

Focus > Sulfurie > Amanique > Schistérique

Stabilisez les Sulfurites ou les Amaniaques dans les zones que vous créerez avec votre pandawa pour les figer dans la zone de vos DPTs.

Evitez de rester aligné avec un Fumirolle. Les monstres ont tendance à vous pousser dedans ;)


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

Release du guide, Surement des erreurs sur la façon de proc des états ou les noms de sorts qui sont incorrects, j'essaierai de paufiner. 

EDIT 19/9 ajout de la vidéo / corrections mineures.

Membres inscrits : 15470