Foule Moon

Vidéo explicative

+

Down de Foule Moon Par Anneau-Nime et Skypic de la guilde Magi Call-Girls sur Dathura.

Screens de ce guide tirés de cette vidéo. Merci à lui :)

Stratégie

+

Lexique :  FM : Foule Moon / OS : One shot

Localisation : Ile de Moon

lvl mini : 180

Table des loots :

A VENIR //

 

Difficultée compo Inadaptée  (sans Core) NA/10

Difficultée compo adaptée (avec Core : 6/10)

Personnages Core : 1 Cra Fleche Cinglante et les 40pts de Retrait PA PM en aptitude) 1 Placeur (Pandawa conseillé) 

Personnages appréciés  1 Healeur /un 2e Cra similaire au premier / Classes amplifiant la mobilité de la team (Rail de Steamer / Portail d'Elio) / Classes à Kick PM  / Un feca

 

"Préphase "

 

Avant de défier FM dans vous devrez effectuer un combat intermédiaire (environs 2 tours) avec L'esprit de Moon dans votre équipe contre Darkli.

Durant ce combat :

-Les soins sont désactivés.

-A la mort de l'esprit de Moon de votre équipe, vous perdez automatiquement le combat.

 

Darkli Moon possède 30.000 PDVs. Il possède un état refus de la mort permenent (ses PDVs ne peuvent descendre en dessous de 1) tant que la condition suivante n'est pas respectée :

Il faut créer une chaine de joueurs (5mini) (comme la chaine du Mihmol) avec Darkli d'un côté et l'esprit de Moon de l'autre côté. Ainsi à sont début de tour de jeu lorsque Darkli lancera son marteau boomrang, il se retournera contre lui s'il touche l'esprit de Moon, et perdra son état refus de la mort caché. Au moindre coup, il mourra et la préphase se termine.

Après une cinématique vous devrez renlancer l'ultime combat.

 

"Combat  "

 

Info utile : A chaque mort de Foule Moon, il gagnera des dégâts et des résistances de façon permanente, ne le tuez pas si ce n'est pas nécessaire donc !

Bords de map

 

Croissant de Lune :  (Marcher dessus donne 1 stack. Max 5 Stacks)

Sur un allie : +1.000 Do de pousse subi.

Sur Foule Moon (FM) : +20% Do Finaux par Niveau

 

Phase de placement :

 

 

Le foule Moon se déplace et invoque 4 totems Elémentaires ainsi qu'un glyphe de 9 cases de tête de singes au centre de la map mais ne tape pas au tour 1.

NOTE : Les glyphes têtes de singe augmentent les dégats finaux de Moon de 25% s'il se trouve dessus à son début de tour de jeu.

Le Moon tape a distance 4.000 x2 sur 2 cibles (en zone croix). Il pousse également de 3 cases au corps à corps toutes les entités autour de lui (impossible de bloquer la poussée via une invoc derrière un tank qui tacle Le Foule Moon donc)

Phase 1 :

Pour le rendre vulnérable il faudra respecter les 4 conditions d'activation de chaque Totem :

Totem Vert: Le foule Moon doit être tué sur des cases du Glyphe des 9 cases de tête de singes au centre de la map

Totem Rose : Le Foule Moon doit avoir 100 points minimum d'Hyper Mouvement (la stat augmente à chaque retrait de PM réussi sur le boss)

Totem Bleu : Les 4 totems doivent scintiller pour qu'il s'active. Pour celà, il faudra affaiblir les 4 Totems a - de 1.000 PDV / 5.000.

NOTE : Si un Totem est détruit, il réapparaitra avec ses 5.000 PDVs et perdra le scintillement.

Totem Rouge : Il faudra que Foule Moon + un des joueurs aient tous les deux 5 stacks de Croissant de Moon (cases de bordure de map)

 

Lorsque l'on tue le Foule Moon et qu'une ou plusieurs conditions d'activations de totems sont respectées : un laser s'émane sur toutes les lignes adjacentes au totem. Le laser instant Depop toutes entités vivantes (joueurs et invocs) se trouvant dessus.

NOTE : si le joueur possèdant les 5 marques de bords de maps se fait dépop par les lasers, vous devez impérativement reprendre des stacks avec un autre personnage lorsque les lasers sont encore actifs, sinon il n'active pas son passage en p2 !

Ici les 4 totems sont activés. Le FM jouera son prochain tour normalement et la phase 2 arrivera le tour d'après.

Si vous jouez avec un féca au càc du FM, vous devez stabiliser (via provoc ou Ether) pour ne pas qu'il se fasse pousser sur les Lasers le tour ou vous allez le tuer une première fois.

NOTE : ATTENTION : Les lasers bloquent VOS lignes de vues (pas les siennes) !

 

La phase 2 arrive ensuite :

C'est la plus compliquée  des phases à gérer sans Eliotrope.

FM obtient les états suivants :

 

Au premier tour de la p2 (lorsqu'il invoque les 8 totems de chaque couleurs) Moon passera son tour.

A chaque tour de jeu : Moon instant dépop toutes vos invocations et ses totems scintillants*.

Il ONE SHOT TOUTES LES ENTITES à 6 PO de lui avec LDV (il est cependant possible de se cacher derrière un totem. 

Pour passer à la phase suivante : Il faudra détruire tous les totems sur la map et ensuite tuer FM une fois.

 

Pour y parvenir de manière efficace: Il faudra allumer les 8 totems d'une même couleur (en lançant simplment un sort dessus) (peu importe l'élément) et taper le FM une fois dans l'élément de la couleur des totems activés (EX : on tapera le FM eau si on a active les 8 totems Bleu etc).Si vous oubliez d'allumer 1 totem, il faudra jouer un tour supplémentaire pour le dépop.

Il faudra répéter l'action pour chaque totem. La phase dure normalement 4 tours (peu importe si vous y passez plus de temps). Il est impossible de détruire un totem via des dégats directs.

 

Eparpillez vos personnages aux 4 coins de la map et cachez vous derriere les totems afin de minimiser les pertes durant cette phase, et évitez de placer le Moon vers le centre (ca réduira les chances qu'il vous touche)

NOTE sur L'IA :  Le FM se dirigera toujours vers l'endroit ou il y a le plus de joueurs. Il n'essaiera jamais de reculer d'une ou 2 cases ou atteindre une personne isolée visible. (il la tuera celà dit s'il a la portée au début de son tour de jeu))

Il ne reste ici que les totems Bleus. FM va les depop au prochain tour, puis jouer un tour normalement. Lorsque tous les totems ont disapru, tuez le pour passer à la phase 3 et affaiblissez le au maximum. Tant qu'il n'est passé en P3 son marteau OS.

 

La phase 3

Le sort à distance du FM (6PO MAX) ne OS plus durant cette phase.

 

Glyphe totémique : Il permet à un joueur de monter sur un totem de 5.000 PDVs. Lorsqu'il est positionné sur le totem, le joueur est stabilisé et il perd tous ses PM. 

Il devient insensible aux dégats à distance du FM lorsqu'il est au sol; mais pas aux dégats mêlés ! Le joueur ne peut pas être soigné, ou buff. 

 

 

 Glyphe Esprit de Moon : Le glyphe ne dure qu'un tour et octroie 20% de Do finaux aux joueurs ayant marché dessus.

 

Le FM peut désormais taper sur toute la map du haut de son totem, la seule manière d'éviter les dégats lors de cette phase est de tout simplement lui bloquer la ligne de vue avec un obstacle (ou un feca) et de placer le reste de la team derrière, éviter de le faire descendre de son totem en fin de timeline, car il fait beaucoup de degats dans la team avec ses 8Pm avec de gros coups de marteaux à 5/6K qu'il lance en zone Croix 1case.

Moon monte sur son totem (type arbre à chat)

Au premier tour de la P3 :

Il faudra :

- Affaiblir l'arbre à chat au maximum (SANS LE DETRUIRE),

- Regrouper son équipe pour se préparer au prochain tour.

 

Au 2e tour de la P3 : 

Le Foule Moon fera apparaitre 5 glyphes de piège totémiques (permanent) sur le terrain à son début de tour de jeu.

Durant ce tour, il faudra :

- Achever le totem qu'il descende de celui-ci. (Lorsqu'il descend de son totem : un glyphe de zone "Esprit de Moon" apparaitra pendant 1 tour.)

- Tuer une nouvelle fois le Moon (affalibi à la fin la phase 2) pour qu'il remonte de nouveau dessus. 

 

Lorsque ce setup est prêt, pour le taper directement depuis son totem, 2 conditions sont encore à respecter :

Il faudra que chaque personne voulant taper le FM marche une fois dans le Glyphe Esprit de Moon pour obtenir l'état et se positionne dans le même tour, sur un glyphe totémique pour taper directement FM qui se trouve sur son totem.

Si vous ne respectez pas les conditions, les dégâts seront rediriges sur le totem et non sur le Moon !!

Il n'y a plus qu'a répéter et Foule Moon tombera sous vos yeux ébahis !

 

ATTENTION : Lorsque vous êtes positionné sur un glyphe totemique : FM peut  désormais vous cibler du haut de son totem (mais pas d'en bas).Vous êtes donc extremement vulnérable (car vous ne pouvez être soigné ou buffé par vos alliés une fois dessus)

 

 

 

 

 

 

Le cra placé sur un totem pouvant infliger des dégats direct au FM.

 

Bon  BU !

 

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 6

"Personnage Core... 1 éniripsa"

L'éniripsa est loin d'être un personnage core dans ce BU, je le déconseillerais même car en cas d'absence d'éliotrope ou steamer dans la team il est difficile à sauver en P2 à cause de son manque de mobilité. Et de plus, si le BU est bien effectué on ne subit plus de dégats après le 1er tour de la 1ère phase.

"La phase 3... Le sort à distance du Foul Moon (6 Po Max) ne os plus durant cette phase"

Le foul Moon possède toute la map du haut de son totem, la seule manière d'éviter les dégats lors de cette phase est de tout simplement lui bloquer la ligne de vue avec un obstacle et de placer le reste de la team derrière, éviter de le faire descendre de son totem en fin de timeline, car il fait beaucoup de degats dans la team avec ses 8Pm avec de gros coups de marteaux à 5/6K qu'il peux apparemment lancer plusieurs fois par cible...
Il faut l'affaiblir un maximum possible après l'avoir tué en fin de P2 car il ne se régénère pas lorsqu'il monte sur son totem lors du passage en P3, ce qui fait gagner beaucoup de temps sur celle-ci et si bien effectué permets la p3 en 2 tours, et donc le succès de tuer le Foul Moon en 10 tours ou moins (Actuellement faisable en 9 tours bien coordonnés)

"Au second tour il fera apparaitre 10 glyphes pièges totémiques sur le terrain ainsi qu'un gros glyphe de 13 cases D'esprit de singe"

Le Foul Moon fait apparaitre 4 glyphes de piège totémiques sur le terrain par tour à partir de son second tour en P3, le glyphe octroyant l'état de l"esprit de Moon n'apparait que lorsque l'on achève son totem et ne dure qu'un tour, cependant l'état lui en dure deux.

"Premièrement une fois que les glyphes sont apparu (2ème tour de la phase 3) il faudra achever le totem précédemment affaibli une première fois pour qu'il descende de celui-ci et remonte de nouveau sur son totem"

Tu as oublié de préciser qu'une fois que le Foul Moon descends de son totem, il faut le tuer pour qu'il remonte dessus, c'est tout con mais quelqu'un ne l'ayant jamais fait et qui lit la strat pensera qu'il remonte directement sur son totem après avoir détruis celui-ci.

Concernant le rall de portée en P2 je ne sais pas si il est effectif, car il ne l'était en tout cas pas avant le dernier up de la P2...

Et une dernière petite chose pour les classes pouvant voler des PM, comme le cra par exemple, les totems n'ont aucune résistance à la perte de PA/PM donc on peux en abuser un peu sur la P2 là où 2 PA se troquent largement contre 1PM.

Voilà je ne vois rien d'autre d'important à signaler pour l'instant, belle mise en page de la stratégie. (:

 
Niveau 10Commentaire bronze

Juste une question : en fin de p2 (après avoir depop tous les totems donc), faut-il tuer le Moon ou juste attendre qu'il monte de lui-même sur son totem ?

 
Niveau 6

Il faut le tuer pour déclencher son passage en P3.

Membres inscrits : 14494