Dragon-cochon

Stratégie

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Le Dragon Cochon

Introduction :

Dernier boss ultime créé par Ankama, le Dragon cochon n'est plus qu'une formalité pour des joueurs lvl max (160). Néanmoins il faut connaître ses états si on veut pouvoir le tomber sans problème.

Je vais présenter une stratégie valable dès le lvl minimum requis mais un très bon stuff est nécéssaire pour le tomber à ce lvl.

La composition de l'équipe :

1 tank (obligatoire) : 476 de tacle en combat afin de garder le DC au cac : sacrieur, féca et steamer par exemple font très bien l'affaire.

1 coqueur (il peut aussi jouer le rôle du healer suivant la classe; lvl de la team) : osamodas gobgob (même si il a été nerf), féca, sadida : toute les classes pouvant mettre une armure au tank.

1 healeur : éni, sadi, zobal eau,... peu importe tant que le soin permet au tank de rester en vie jusqu'à la fin

3 DPT : Ils doivent taper le plus fort possible; des possibilités de burst sont utiles en phase 3.

C'est la compo de base pour réussir le DC; il y a quelques autres choix à faire : pouvoir placer deux invocations (tonneau, lapino, phorreur, graine de poupée,...) et pouvoir retirer de la po ou un pa ou un pm.

La stratégie :

Principe de base : Le tank garde le DC à son cac; le coqueur protège le tank avec ses armures et le soin rends de la vie au tank si besoin. Les DPT roxent le DC

Il s'agit quand même d'un boss ultime donc il y a de nombreuses subtilités :

Le DC applique un état (provocation) en fonction des pa/pm dépensés à le taper : il peut se téléporter sur le joueur ayant le plus de provocation.

  • Le tank doit donc avoir le plus de provocation. Les soins font énormément monter la provocation.

Féca : téléportation de glyphe dans le vide 5 fois par tour afin de dépenser plus de PA que les dpt et garder la provocation la plus haute possible.

Sacrieur : attirance dans le vide afin d'utiliser tous ses pm et faire monter un maximum la provocation

Steamer : Il faut que les dpt fassent attention à ne pas gagner trop de provocation car il ne peut pas s'en donner énormément lui-même.

  • Le DC tape les persos en zone; évitez de vous coller aux allié.

Le déroulement :

Tour 1 : Il faut se placer dans la position optimale :

Si le tank n'as pas taclé le DC : les dpt passent leur tour afin de ne pas monter leur provoc

Le tank se place au cac du DC de manière à ce que les DPT puissent facilement avoir son dos. Le tank joue normalement (coa, armures, blocs,...) sans oublier de faire monter un maximum sa provocation (attirance dans le vide, téléportation sur la même case,...)

Il faut placer les invocations derrières le tank (ici des graines de poupées) pour que le DC ne le pousse pas. Les invocations devront rester en place pendant tout le combat.

Tour 2 et phase 1 (22000 à 14000 HP) :

Une fois le placement des joueurs effectué au tour 1, il faut taper le DC de 30 pa/pm de dos pour désactiver l'invulnérabilité du dc.

Ensuite il suffit de le roxer. Pendant ce temps le coqueur protège le tank et le soigneur le soigne si besoin.

Il faut bien sur faire attention à son niveau de provocation.

Phase 2 (14 000 à 6000HP) :

Pour désactiver l'invulnérabilité du DC dans cette phase, il faut faire monter son état "frénésie" (l'œil injecté de sang) au niveau 7. Il faut le faire monter à chaque tour sinon le DC est invulnérable au tour suivant.

Faire monter l'état à plus de 7 permet au DC de taper plus fort sur le tank.

Monter la frénésie (chaque action fais monter de 1 niveau) :

-taper feu

-taper air

-taper eau

-taper terre

-taper de dos

-retirer un po

-retirer un pm

-retirer un pa

-soigner le DC

-attirer le DC

-pousser le DC

-transposer le DC (sacrieur)

-taper stasis le DC (steamer -attention le DC appliquera 15% d'EC au tank si il est tapé stasis)

-retourner le dc/ provoquer un ec

 

Il vous faut donc dans la team de quoi monter le niveau de frénésie à 7 attention donc à la composition de l'équipe.

Pendant ce temps le coqueur protège le tank et le heal le soigne si besoin (le DC applique des résistances aux soins sur le tank qu'on peut enlever avec rénisurrection).

Phase 3 (6 000 HP à 0) :

Ouf après cette longue phase 2 vous pouvez respirer : plus de frénésie à gérer :D

Seul bémol le DC gagne des dégâts et risque de tuer le tank (il lui retire aussi de nombreux PA).

Il faut donc finir le boss au plus vite; balancez tout ce que vous pouvez : colère; flèche destructrice; defourrailleur,...

Astuces

+

Un panda peut porter le healer dans une team faible afin d'empêcher le DC de se téléporter dessus malgré une provocation élevée.

Surveillez toujours votre provocation vis-à-vis du tank.


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Commentaires

 
Niveau 7

Quelques incohérences notables:

Monter la frénésie à plus de 7 permet certes au DC de taper plus fort, mais réduit aussi sa résistance finale, permettant à l'équipe de taper plus fort elle aussi.

Il n'est pas vraiment utile de mettre un obstacle derrière le Tank, sachant que, le DC ne pousse que si il a été poussé, l'obstacle derrière le tank à une case n'est donc utile qu'en phase 3, et encore. (Il faut savoir que le DC copie les effets, si il subit une perte de PA, il fait perdre des PA, etc...).

Si la team possède un sacrieur, avec la masse de vie qu'obtient ce dernier, un coquer n'est plus forcément obligatoire.

 

Voilà tout, c'est tout de même bon.

 
Niveau 13Stratège expertCommentaire or

Dans astuce j'aurais ajouté qu'avec un panda il faut le vulné jusqu'à la fin du combats.
Et pourquoi avoir mit simplement qu'il pouvais porter le healer, personnellement il m'arrive de porter aussi mes dpt de temps en temps.
On peu aussi ajouter dans astuce qu'il ne faut pas hésiter à passez un tour si on a trop de provocation.
Je crois qu'il tape en zone que quand on a 3 allié à moins de 2 po les un des autres, en tout cas moi je met mes personnages par groupe de 2 et il ne lance pas le sort.
Autrement ton tuto est très bien expliqué :)

 
Niveau 4

Il n'est plus nécéssaire d'avoir 575 de tacle, avec la refonte du système d'esquive il suffit d'avoir 1 point de tacle de plus que lui pour lui faire perdre tout ces PM.

 

Source: http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/maj/423828-inglourious-riktus/details

Dragon Cochon : 

  • Son Esquive de base sera diminuée de 575 à 475.
  • En début de tour, il perdra tous ses PM si un joueur au corps à corps à plus de Tacle qu'il n'a d'Esquive. Il appliquera Provocation! à tous les joueurs se trouvant au corps à corps.
  • Il ne possédera plus de bonus de +3 PM en bonus de Vélocité mais un bonus de +30% aux dégâts.
 
Builder DébutantNiveau 9Stratège vétéranCommentaire bronze

#3 Exact je vais corriger ça

 
Builder DébutantNiveau 15Stratège expertCommentaire or

"Féca : téléportation de glyphe dans le vide 5 fois par tour afin de dépenser plus de PA que les dpt et garder la provocation la plus haute possible."

Limité à 4 utilisation par tour la TP :)

Hum sinon pour la provocation, qqn aurait une idée pour la monter très rapidement ? sur un DC le tank est monté à plus de 350 en 1 tours (un féca) et je ne sais pas comment il a fait ça, j'ai pensé que ça pouvais être du au fait qu'il venait de buter le sramva de l'osa pour libérer le dos, mais je ne suis pas sûr.

 
Builder DébutantNiveau 9Stratège vétéranCommentaire bronze

#4 Merci pour la correction j'ai écris le tuto de mémoire :p

 

Pour monter la provoc un féca peut faire armure de l'orbe sur le DC ainsi tous les dégâts seront infligés par le féca (à tester) et faire monter la provocation en conséquence.

 
Niveau 10Stratège débutantCommentaire or

il me semble que retourner ajoute un état

 
Niveau 7Commentaire bronze

retourner ou provoquer un echec critique , c'est l'un des 2 qui monte le 14 eme point de fréné

,

 
Niveau 6

Nous avons essayer pour notre part de retourner le DC grâce à assaut du sacri et cela ne nous a pas donner d'état donc faisable je pense que avec un osa sous symbiose

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#8 Je confirme pour les EC, il faut prévoir un dragosa dans la team pour maxxer la fréné.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire bronze

Depuis une maj la P2 est à 15 000 et non 14 000.

 
Niveau 2

Passé (au 3ème essai certes :P) avec une team de 125-129!

  • Sacri terre/feu
  • Eni air/eau
  • Xelor air/feu
  • Roublard air/terre
  • Panda eau/feu
  • Enu eau/terre

Easy :D

 
Builder DébutantNiveau 10Commentaire bronze

#10 : Je trouve que depuis la refonte des classes avec le système de deck, ce BU est beaucoup plus facile qu'avant. Les classes ayant beaucoup plus de possibilités, la phase 2 devient moins "casse tête".

 
Niveau 11Commentaire bronze

Il me semble que la P2 à été monté à 15 000 pdv, mais je n'ai vu aucune annonce d'ankama

 
Niveau 10Commentaire bronze

J'aime le jambon de dragon cochon ! La viande divine !

 
Niveau 10Commentaire bronze

Le phéromane qui transpo le DC ca fonctionne ?

 
Niveau 11Commentaire bronze

#13 Je pense que oui

 
Niveau 10Commentaire bronze

Après test, la transpo du phéromane ne fonctionne pas et on l'a monté qu'à 13 en regardant bien ce qui fonctionnait ou pas et il se trouve que l'attirance du sacri ou même du feca ne fonctionne pas (bug ?).

 
Niveau 11Commentaire bronze

#14 Vous avez fait attention à se que le DC ne soit pas stab ? (il a un sort qui lui permet de se stab) Si oui, pour le sacri et le feca se doit etre un bug, pour le phéromane, je ne sait pas.

 
Niveau 10Commentaire bronze

#14.1 Oui le DC a bien été attiré (donc pas de stab) mais n'a pas eu la frénésie correspondante. Pour le phéro, je pense que les invocs en général ne fonctionnent pas pour up la frénésie. D'ailleurs, impossible de mettre la frénésie correspondant au stasis sur le DC si le phopho l'a attiré précédemment (ou s'il est présent mais dans le doute on l'a buté).

 
Niveau 11Commentaire bronze

#14.1.1 Remontez vos test à ankama, ils pourront vous éclairez et corrigez les bugs. Pour les invocations c'est peut etre voulut, mais pour les classes, je pense pas ^^ 

 
Niveau 2

Il est sujet à un nouveau bug (j'avoue j'ai exploité xD).

Pour lui faire passer son tour, sacri => se stabiliser, tour suivant transposition; ça marche pas toujours, mais je crois que je n'ai pas encore tout saisi de ce qu'il lui arrive ^^' Je préciserais davantage la semaine prochaine ^^

Bref vous faites cette manip au cac du DC, puis normalement, le sacri ne pourra plus lancer de sort sur le DC (si oui, alors le bug est fonctionnel; sinon, faudra recommencer) si le bug est déclenché, alors le DC sera graphiquement toujours au même endroit, mais pas la hitbox, et vous devrez viser le sacri pour taper le DC.

Ce bug est intérressant, il permet de lui faire passer TOUS ses tours. Seule exception : si vous le déplacez. (zobal, osa, cra , ...)

A voir avec la prochaine maj ^^

 
Niveau 10Commentaire bronze

A modifier :

- retourner le DC ne fonctionne pas en dragosa ou même en zobal (donc pas du tout) mais les dégats de collision remplacent cet état.

- P2 à 15.000 PDV et non plus 14.000.

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