Donjon Kanniboul

Stratégie

+

Localisation : Ile de Moon

lvl mini : 171

Clef : Clef Kanniculaire (nécessite 7 Baton Kanniboul )

 

Ressources Stèles (Facultatif) :

Retire 3 PM et stabilise tous les alliés (Permanent) 

Item activable : Ceinture Cordelière Dézand

 

Empêche un allié d'être soigné s'il n'est pas au contact d'un autre allié/invocation ou d'un ennemi.

Item activable : Poigne fortifiée

Instant dépop si vous finissez votre tour aligné à un allié/invocation (l'inverse du Donjon des Tropikes). 

Les invocs sont soumises aux règles de la stèle !

Item activable : Soleret Endurcis

 

Table des loots :

NOTE : Le relique ceinture des vents n'est lootable qu'avec 1 stèle ou + d'activée.

 

Difficultée compo Inadaptée  (sans Core):  [Impossible] /10

Difficultée compo adaptée (avec Core : 7/10)

Team conseillée : 

Personnages Core : 1 Féca (700 Tacle MINI 12.000PDV 77%res MINI) 1 Heal (sadi/eni) (+4.000 en zone Mini par tour Conseillé)  1 Placeur (Initiative = 1er) (Panda / Sacri)

Personnages FORTEMENT Recommandés   1 Kick PO (Cra / Laps d'Osamodas etc)

Personnages appréciés : 2 DPT DIstant Mobiles (Cra/Xelor/Eca/Steamer) 1 Résurection (Eni/Sadi/eca/xelor)

 

Note il est possible de tanker le boss avec un personnage à coque (sacri/panda) a 14.000PDV ou + tant que son tacle reste > 700. Toutefois, il faudra jouer quasi-parfaitement dans votre combat.

 

Bords de map

  

-1PW (en marchant dedans) Ne s'applique pas au début de tour d'un personnage. 

 

BESTIAIRE 

 

 

 

 

La Toupie

Il lance 2 AOE (type Colère de iop de 5 cases autour de lui) Infligeant 700 par AOE. Les dégats du sa zone sont convertis en Niveaux de Contrecoup du Totem (Max 4.000) Chaque Niveau rendra 1 PDV au Lymi si vous êtes alignés à lui à son début de tour de jeu (5cases).

Si cet état (contrecoup du totem)  est déclanché, TOUS les monstres recevront également la moitié du soin du Lymi !

Il peut dasher de 1 à 4 case sur une cible positionnée sur sa ligne de vue). Il est également doté d'un tacle relativement élevé et son état Ruade le stabilise. Il a également la faculté de retirer 20% do finaux via son sort Trombe

Maintenez-le isolé (5cases+) de son équipe pour éviter qu'il bénéficie d'un bonus d'armure/de soin important ou contentez-vous de le tuer en premier.

 

 

 

La Poupée

  

 

Si vous n'arrivez pas à le burst, stabilisez-le avant qu'il passe en dessous 35% de ses PDVs (càd 3.300 PDV) Ainsi, même s'il devient invisible il ne se téléportera pas, et vous pourrez le tuer aisément.

Note : La description indique bien 25%, mais il l'état se déclenche anormalement plus tôt !

 

 

La cible du Voodo recevra un malus de Soin de 30% / Malus de 50CC et subira quelques dégats à son début de tour de jeu. Les malus peuvent être cumulés si plusieurs Voodoo attaquent la même cible.

ATTENTION A L ETAT MALEFICE : 50% des dégats que vous infligerez seront redistrubés en bouclier de zone aux monstre en zone colère.

 

 

 

L'Artilleur

A son appartition, il possède un buff de team qui octroie 20% do finaux

Ils tapent en zone Croix 1case (comme un tiwabit). Placez vous donc en diagonnales de vos alliés, et non collés à eux afin d'éviter de prendre plusieurs coups sur les même personnes.

 

 

Lorsque vous êtes tapé par le Ette, essayez de ne pas être aligné à vos alliés quand vous le taperez, sinon les dommages seront réfléchis sur une 10aines de fois (divisé par 2 à chaque rebond) (si l'effet rebondit plusieurs fois) ( les instants dépops sont vites arrivés !!!)

 

 

 

 

 

Salle finale :

 

NOTE : NE JAMAIS COLLER VOS PEROS A LA PHASE DE PLACEMENT. Sinon les cibles seront frappées (en zone)  prioritairement au tour 1 !

Le Buldozer

- Le boss a 2 phases.

La phase 1 commence au début du combat.

Durant cette phase :

- Le boss est natviement invulnérable

Lorsque le Kannistère commence son tour sans alliés à son càc, il s'octroie Kanisolé :: . . Cet état le stabilise ( impossible à porter / transposer / pousser / attirer ) pendant 1 tour. (Généralement, il l'a au tour 1)

 

- Au tour 1, il invoquera 4 totems éléementaires.

Chaques totems disposent de 5.000 PDV (0% de res  dans 3 éléments / et 90% de res dans l'élément de sa couleur)

- En tapent  avec un sort MONOCIBLE dans l'élément du totem, vous permtuerez avec sa position.

- Il est possible de détruire un totem. Si un totem est détruit, il sera réinvoqué au tour du boss.

 

Mécanique des totems :

- Tous les 2 tours PAIRS. (A partir du tour 2/4/6/8/10/etc) :  Lors du tour de jeu du Kannistere : Toutes entités (invocations commes joueurs) se trouvant à 3 cases ou - d'un des 4 Totems perdra 8.000 PDV BRUT (réductible uniquement via Parade)

Note : Lorsque les totems sont à 3 cases ou - du boss, les joueurs à proximité ne subbissent pas les effets des totems sur les tour pairs & Impairs, car le boss les absorbera.

 

 

- Tous les 2 tours IMPAIRS  (au tour de jeu du kanistère) (A partir du tour 1/3/5/7/9/11/etc) OU Lorsqu'un allié commence son tour de jeu à proximité d'un totem: Toutes entités (invocations commes joueurs) se trouvant à 3 cases ou - d'un des 4 Totems recevra une MARQUE* pendant 2 tours  qui octroie un malus de résistance de 50 points dans l'élément du totem*.

NOTE : Il est possible de cumuler plusieurs marques sur un même tour.

* Elle permettra de taper le boss sous certaines conditions. Nous y reviendrons plus tard.

 

Mécanique de Compression :

Tous les tours, si un totem est à 3 case sou - du boss, il l'absorbera. La compression n'augmente pas tant qu'il n'absorbe pas de totems dans son tour de jeu.

-  il absorbe de totems, + ses Dégats finaux augmentent

(Valeur) : 

+24% pour 3 totems non absorbés

+16% pour 2 totems non absorbés

+8%  pour 1 totems non absorbés

+0% si tous les totems sont tous absorbés

+0% Si aucun totem n'est absorbé

 

La compression dure toute la phase 1 et est capé à 100% Do finaux. A la mort du Kannistère, l'état est perdu.

 

 

(Avec 0 Compression) Le Kannistère tape jusqu'à 2.700 x 4 (en Zone 1 case) (sur 55% de res) à distance  (9 Cases max SANS LDV). Sa portée peut être réduite.

Si une personne est au càc du boss, elle se fera pousser de 3 cases par le boss à son tour de jeu. Veillez donc à avoir un obstacle derrière votre tacleur/tank , sinon quoi, le boss ira taper prioritairement les cibles les plus fragiles

Etant donné qu'il a 5PM de base, et que la formule de tacle empêche de retirer +de4PM, il se peut qu'il bouge d'une case. Mais de manière générale, lorsqu'il est taclé, Il ne cherchera pas à ésquiver sa cible. Il restera à son contact pendant tout le combat (sauf si le tacleur meurt ou est repoussé)

 

 

Retirer l'Invulnérabilité du boss : (Phase 1)

2 conditions sont à réunir :

Il faudra qu'un (ou plusieurs) totem élémentaire soit soit à 3 cases ou - du boss pour le rendre vulnérable dans cet élément.

Il faudra qu'un allié soit MARQUE par la couleur du même totem qui servira à taper le boss dans ce même élement.

Ce sera au placeur (panda) (avec une grande initiative) de placer ses alliés en conséquence.

 

Il est impossible de taper + de 5.000 PDV par élément de totem.

 : Sur le boss, on a les compteurs de dégats de présent. Lorsqu'un sort dépasse ne serait-ce que légèrement le seuil des 5.000Do , il infligera 0 Do. Pensez donc à bien calculer votre DPT potentiel / élément.

(Exemeple :  Ici, on a des marques Eau/ Air)

 

La phase 2 commence à la mort du Kannistere

 

- Un Darkli Moon apparaitra à sa place et jouera juste après le joueur l'ayant tué. (comme l'Empeleul Lenald)

(Sur le screen, Il a des debufs res)

Il dispose de 39 à 45.000 PDV (selon le LvL du Kannistère) et des mêmes résistances. Il est vulnérable dès son apparition. Il tape ~2.000 PDV ( sur 55% res) et retire 4 PM à 3 cibles à distance (PO infinie/sans LDV). (D'ou l'utilité davoir des DPT mobiles)

Au 1er tour de jeu du Darkli Moon. Il invoquera 4 Moon ténébreux dans sur ses 4 Diagonnales.

Il est fortement recommandé d'empecher l'apparition des Moons ténébreux en l'isolant dans un coin de la map ou en bloquant ses diagonnales avec des invocations avant le changement de phase du Kannistère;

Le Darkli Moon tape extremement fort en ligne -3.500x2 (PO 8?) (sur 50%res). Evitez donc !

A chaque tour de jeu, il invoquera 2 totems avec des cases mortelles de zone 3 . Finir son tour dans une des cases de la zone du totem entrainera la mort.

Les totems et les Illusions de Darkli Moon peuvent être tués.

Les totems ont 66% de res et 5.000 PdV.  Les cases mortelles disparaitront avec la disparition du totem.

Tuer le Darkli Moon mettra fin au combat (pas nécéssaire de focus ses invocs, sauf si vous avez des sorts de zone)

 

 

Darkli Moon !

Une Illusion  !

 

Déroulement de la salle finale : 

Il faudra que le féca téléporte le boss au fond de la salle en étant dos au mur pour éviter que le Kannistere ne le pousse. Tous les alliés du féca devront se maintenir à 9PO ou + du boss, sinon quoi, ils prendront le focus du boss et se feront quasiment OS. (il inflige aisément 9.000 Do à distance sur du 55/60%)

 

Note : Le boss tape beaucoup moins fort en mêlé et tape sur plusieurs lignes de dommages) (On appréciera donc l'aptitude Barrière sur le féca)

Note 2 : Placez vos personnages les plus tanky le plus près possible du boss afin qu'il soient tous des ciles prioritaires. Si le boss n'a qu'une cible sa portée, il enverra tout son focus dessus. Dans ce cas précis,  sa cible prendra ~10.000 Do sur 60% de res. Essayez donc de partager ses dégats !

 

Au tour 1, il faudra provoquer le Kannistère avec le féca afin de pouvoir le téléporter au tour 2 contre un mur et le bloquer durant tout le combat.

Pendant ce temps, il imcombera au DPT  de clean la salle le plus rapidement possible. D'abord les Lymi, car il peuvent soigner. Ensuite les Ette car ils font plutot mal et sont relativement fragiles. On finira enfin par les Voodo en veillant bien à bien les burst, ou les stabi quand ils sont Low hp pour éviter de perdre bêtement des tours qui seront précieux.

Une fois la salle clean, on s'occupe maintenant au boss !

Il y a plusieurs écoles pour le debuff; celles qui placent les totems en même temps qu'elle DPT, et la mienne (càd la technique du galérien) qui consiste à :

Rapprocher  les totems le plus près possible du boss avec nos DPT ( 4 à 6 cases en gros) au tour 1 (de sorte à ne pas le debuff ), et revenir vers le panda qui est à 10cases ou + du boss afin que le tour suivant, il lance tous ses DPT dans les totems à coté du Kannistère afin qu'ils profitent des 4 marques et qu'ils puissent placer les totems de manière plus aisée.

Avec ma méthode, la compression n'augmentera pas, ou peu, certes le combat sera long ( comtpez ~40min) mais le risque de whipe sera minime surtout si vous n'avez pas l'habitude de l'instance.

On repetera l'opération jusqu'à ce qu'il reste 2.000- PDV au boss.

NOTE : Si vous avez une classe à Kick PO, abusez en. Un malus de 4PO rend le boss ENORMEMENT plus facile à tomber!

 

A ce moment, la on l'isolera dans un coin de la map et on prendra soin de bloquer ses diagonnales pour éviter l'apparition des Moons ténébreux. Utilisez des invocs assez solides, il frappe ~1.000 (x2) en zone similairement au Lymi et retire jusqu'à 3PA/ 3PM (x2) avant d'invoquer ses doubles.

NOTE : Il faudra retirer 1PM pour que le Darkli Moon soit entièrement taclé avec un feca jouant Cuirrassier.

Il n'y a plus qu'a tomber le Darkli Moon pour réussir l'instance. Sans ses invocations, celà reste assez facile à réaliser en 2tours. NOTE : Au delà de 4 tours, vous allez rencontrer de sérieurses difficultées à terminer l'instance à cause de l'omniprésence des totems. Il faudra donc, soit les détruire si vous dépassez ce laps de tours, soit mourir !

 

Bugs connus :

Si un joueur repositionne  plusieurs totems élémentaires dans le même tour, certaines cases peuvent devenir buggés (sur les positions antérieures au totems)

Si un joueur se fait depop par une case mortel du Darkli Moon, le challenge KO ne fail pas et peut être validé.

 

Bon donjon !

Astuces

+

-Féca or AFK

-Bien concentrer son focus.

-Les monstres sont moins dangeureux et plus fragiles que les monstres du donjon Tropique.  Donc  le clear de la salle est plus rapide.

-Maintenir le boss isolé durant le clean de salle reste votre principale préoccupation.


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 6

Clairement le donjon le plus difficile du jeu en terme de stratégie à l'heure actuelle. Je ne l'ai encore jamais fait mais après avoir lu la stratégie, j'en reste bouche bée.

Je demande à voir une team 174 le down :p !

A part ça, est-il possible de tanker le boss avec une autre classe que le Féca ? (Sacrieur, Iop ou autres ?).

 
Niveau 9Commentaire bronze

Le guide a été écris par une personne ne connaissant pastres bien  le donjon, surtout.

L'etat qui stab le boss, c'est kanisolé, il proc quand le boss commence sans allié a son cac (donc si le feca fait son taff, il n'aura ce buff qu'au premier tour) .

Un feca "16.000PDV 80%res MINI " ....non .  Deja, un bon feca, avec goutte, ça tank le boss sans difficultée. J'ai passé le donjon avec un feca en stuff kebab ( 75% rési 8000 pdv) sans soucis.  Deja que monter les pdv sur un feca c'pas utile .....

Bon, en plus il manque un point primordial au niveaux des totems, le kanistère gagne des degats finaux en meme temps qu'il depop les totems en debut de tour.  Cependant , plus il y a de totem dans sa zone, moins il en gagne, s'il y a les 4 totems, il ne gagne tout simplement pas de degats finaux (defats qui restent tout le combat) .

Les cailloux ne one shotent pas, un perso, meme dpt, avec des stats viable peut sans soucis en encaisser un.

 

Pour repondre a pikoui , je l'ai down avec une team en SA, donc c'est plus qu'accessible aux 174.... C'est meme le plus facile de Moon, dans le sens ou une fois qu'on a saisi les mecaniques, il est down d'avance.

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

#2 Merci pour les précisions.

 
Builder DébutantNiveau 15Stratège expertCommentaire or

Salut par là, tu n'as pas donné des effets pour les stèles Ambrée et Opale, c'est une méconnaissance de ta part ou bien il n'y en a simplement pas ?

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

#3 Je n'ai jamais encore activé les 2 dernières stèles. Si vous avez l'info, n"hésitez pas a me la partager, je l'ajouterai.

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

Mis à jour du guide. Quelques infos sur Darkli ajoutées.

 
Niveau 3

Petite question un peu bête: l'échange de posistion peut-il proc avec les sorts stasis?

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

#5 Je n'ai pas testé, mais je pense que non, le stasis prenant généralement la résistance la plus basse pour frapper. Ici les totems doivent être tapés dans leur élément respectif pour pouvoir être transpo. Hors dans leur élément, ils ont 90% de res. Le stasis ne devrait théoriquement pas fonctionner.

 
Niveau 12Commentaire argent

#5.1

#5.1 je confirme, le stasis permet pas de se tp avec les totems, par contrer comme le boss à une faiblesse eau, il faut considerer le stasis comme etant eau pour taper le boss

 
Niveau 3

#5.1.1 Ok merci. Il fut un temps où quand les sorts stasis tapaient sur des cibles aux résistances homogènes, le sort stasis était considéré comme un sort feu, c'est pour cela que je m'interrogeait. 

 
Niveau 9Commentaire bronze

Sinon, pour éviter de devoir se placer à 8PO et permettre aux DPT mélée de faire leur boulot tu peux mettre le boss contre le mur et le tank devant lui, il bloquera la ldv et le tank sera le seul à être touché.

 
Niveau 8Commentaire bronze

Donc si les perso distances sont plus que conseiller sa veut donc dire que tout les perso mélée sont obsolete dans le donjon ? Je demande sa car je monte actuellement un éca mélée et sa me ferai chier de le monter pour rien si dans les donjon de moon 1 et 2 il ne sert a rien ...

 
Niveau 12Commentaire argent

#7 go jouer elio

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

Ca depend de ta compo, mais si tu as trop d'initiative, ou si ta team ne peut te placer toi et tes totem à proximité du boss au moment ou vous tu veux taper le boss, alors oui, ton eca mêlé sera useless la première phase de jeu du boss.

Surtout si votre compo n'a pas de kick PO, dans ces cas, il est fortement recommandé d'avoir un peu de portée.

Après les dmg sont capé a 5k/elem, donc c'est un seuil atteignable à distance pour cette classe.

 

Ce que je dis est valable pour le placement que j'ai présenté sur ce guide. Après comme l'a dis le collègue, si c'est le boss qui est dos au mur, et ton tank à sa place calé avec un DPT mélé derrièere lui, tu peux plus aisément taper en tant que mélé, mais da,s ce scenario, il faudra faire attention aux AOE des totems 1 tour sur 2, car tu ne pourras pas placer  + de 2totems (les autres seront dans la zone de ton tank.

L'autre pb si tu ne fais pas exploser les 4 totems a chaque tour, c'est que tu augmentes la compresison du boss.. Avec un gros feca, c'est pas un soucis, avec un feca feuille de papier, ça en deviendra un.

 
Niveau 8Commentaire bronze

Ouai enfin j'ai piger ankama on completement rendu useless la classe mélée pour les 2 derniers donjon ^^

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

Rebonjour ! J'ai remi à jour le guide et détailler certaines passages.

Pour reprendre ce que j'avais dis au dessus sur le faire qu'on ne peut placer que 2 totems à proximité du Boss, je me suis trompé. Le boss absorbe les totems et il n'y a pas d'explosion. De ce fait, il est possible d'en placer 4 (même s'ils sont a 1 ou 2 cases de votre tacleur)

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

Quelques précisions: la stele opale stabilise en plus de retirer 3pm, la stele ambrée te désincarne si tu finis aligné à un allié (l'inverse du koko). 

Un iop est incroyablement utile ici, y'a moyen de placer les totem autour du boss avec la team pendant le tour, et de meftre le iop deux cases derriere. Vu qu'il a moins d'ini il recevra l'etat de tous les totem début de son tour,et si bien buff, il peut faire les 4.000 dans 3 elements à lui seul. C'est souvent plus interessant que de s'arranger pour placer et cogner avec chaque dpt distance :) Eca ou toute classe dpt à 2po marche, juste que le iop tri a le plus de souplesse.

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

#11 C'est ajouté, merci !

 
Niveau 12Commentaire argent

Beaucoup de monde galère pour faire ce donjon,  surtout au niveau du tanking qui peut poser problème étant donné la capacité du boss à passer les coques.  Donc une petite astuce qui pourrait en sauver plus d'un : jouer les blocs steamer,  ça prendras tout les dégâts du boss et aidera fortement si le boss gagne trop en dommage. 

 
Niveau 10Commentaire bronze

Il absorbe aussi des totems derrière lui ou sur le coté à 5PO ou 12PO et +, je viens de constater ça aujourd'hui, normal ?

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

#13 Non 3PO max sans LDV l'absorption des totems.

Les totems ne depop qu'a 4PO + qu'au moment ou il passera en Darkli Moon. (ce n'est pas une absorption de totems)

Membres inscrits : 13587