Donjon fabrique Méka Hardcore (xélorium passé)

Stratégie

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Localisation : Xélorium passé

lvl mini : 157

Clef : Pass de la Fabrique (nécéssite 7 fragments antiques)

Bords de map : -150% résists (non cumulables)

Team conseillée : 1 heal (éni, sadi); 1 tank/placeur du boss (sacri, féca, crâ, sram) qui permet soit de tanker le boss tout le combat (sacri, féca) soit de le pousser pour éviter de se prendre ses attaques dévastatrices (j'y reviendrais plus tard), 1 panda (permet d'accélérer le donjon), 3 rox distance.

Les monstres :

Les orda gova (faiblesse air) possèdent una attaque à 6pm qui fais de gros dégâts (2 à 3000 selon les résistances) et retire 2pa en zone colère de iop+1. Marcher dans leurs glyphes leur donne +2pm et finir son tour aligné leur donne +1pm. Marcher dans les glyphes applique également silence divin (utilisation de sorts à PW interdite jusqu'à la fin du tour).

Je sers la science et c'est ma joie ^^

 

Les laps (faiblesse eau) poussent à chaque début de tour les ennemis à leur cac (dégâts de poussée d'environ 300). Ils retirent de la po, repoussent avec leurs attaques et posent un barrage qui inflige 3 000 dégâts environ si on marche dedans. Ils appliquent un état sur leurs cibles qui retire 100% aux dégâts aux alliés en croix (2po) à chaque coup infligé sur un mob.

En début de leur tour on est attiré dans leur barrage si on est aligné avec.

On peut détruire leur barrage en cassant les extrémités (2 000pv).

Le barrage du laps

Les grorlog attirent à 5po et sont invulnérables en dessous de 25% de elur vie si il n'y a pas 2 ennemis à leur cac.

Les salles :

Il n'y a aucune mécanique particulière dans les salles; on peut focus les orda gova et laps comme ce sont eux qui infligent le plus de dégâts.

 

Le Boss :

 

Voici l'organisation de la salle du boss, le combat se déroule sur un cadran d'horloge délimité par les cases surélevées (en vue tactique) :

Il y a quelques mécaniques intéressantes sur ce boss :

Son attaque "sablier" qu'il peut lancer en ligne à 8PO et qui applique suivant le tour l'état Pressé ou Occupé.

Commencer son tour sur une case bleu foncée applique l'état Ponctuel.

Commencer son tour dans une case avec une tête de mort (bleu clair) tue le personnage (pas de possibilité de réanimation).

 

Ce qu'il faut savoir :

  • Les cases mort sont symétriques aux cases "sablier" : attention donc au placement des personnages avec l'initiatives car dès le premier tour elles se trouvent dans le camp des joueurs ^^
  • à chaque début de tour de personnage les cases "sablier" et les cases mort avancent d'1h sur l'horloge.
  • à chaque tour complet la taille de cette zone augmente (1h puis 2h puis 3h puis 6h).
  • taper le centre de la map fais aussi avancer les cases.

 Pressé : il faut utiliser tous ses PM avant la fin du tour pour ne pas subir 2500 dégâts

Occupé : Il faut utiliser tous ses PA pour ne pas subir 2500 dégâts.

Ponctuel : Le porteur de cet état peut infliger des dégâts au boss.

Comment gérer le boss ? :

Vertox possède une attaque qui transpose et inflige de lourds dégâts (tout dépends bien sur des résistances) à 3PO. Pour gérer facilement le boss et empêcher la résistance aux soins de monter trop vite sur les DPT de la team il faut tanker vertox, le transposer loin ou faire un rempart d'invocations (attention suite à des corrections de bug zélées vertox dépop les mécanismes à son cac en début de tour même si il n'est pas bloqué) pour l'empêcher d'approcher.

On peut par exemple le transposer lors des 2 premières phases transposer le boss loin puis le tanker ainsi on profite d'une résistance aux soins faibles en fin de combat et le soigneur peut taper  pour finir au plus vite. Avec un sacrieur et un éniripsa il suffit d'invoquer un lapino au fond de la salle, le transposer puis transposer le boss et revenir hors de portée du boss en transposant de nouveau le lapino.

 

Un autre point important à gérer est le "Renouveau" : à chaque fois que les cases "sablier" bleu foncé passent de 6h à 1h en taille le boss gagne +2PA et +2Pm ainsi que le sort "Renouveau".Il faut alors invoquer loin de lui (lapino,...) car il débloque (pour un tour) une attaque qui tape au 5000 le personnage le + éloigné et au 2500 en zone colère de iop autour de lui.

les phases :

phase 1 : taper le boss au cac retire des pm

phase 2 : taper le boss transpose avec un allié en ligne ou diagonale et le taper au cac retire des pa

phase 3 : on est téléporté aux positions de départ et toutes les cases en dehors du cadran deviennent des cases mort (immunité aux cases morts pour 1 tour).

 

Un apperçu de la carte en phase 3

 

 

 

Astuces

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  • Placer une voodool en zone avec le boss permet d'accélérer le combat.
  • Sortir le maximum de personnages du cadran au début du combat permet d'éviter de se préocuper des cases mort (attention aux grorlog qui attirent).
  • Toujours surveiller les cases morts pour le perso qui joue après soi.

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Commentaires

 
Niveau 7Commentaire bronze

Un grand merci à Tharos.

Il faudrait faire un tuto stratégie pour le xélorium présent aussi ça en aiderait pas mal.

J'apprécie vraiment le travail que certains font ici pour rendre ce site plus vivant car wakfu est en train de sombrer.

 
Builder DébutantNiveau 10

C'est une bonne initiative :)

Petit détail que tu devrait ajouter, pour éviter toute mort au premier tour ceux qui commencent en 3ème et 4ème commencent dans les cases du fond sinon ils se prennent les cases mort.

 
Niveau 2

On se facilite la tâche en solo pour éviter le cac grorlog https://www.youtube.com/watch?v=GNQt__7xdG4

 

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