Donjon des Tropikes

Stratégie

+

Localisation : Ile de Moon

lvl mini : 171

Clef : Clef des Tropikes  (nécessite 7 écorces de Tropikoko)

Durée : Salles (4 à 15 Minutes) x3 salles + Boss (20 Min à 55Min). Total : 0h35 à 1h40

 

Ressources Stèles (Facultatif) :

Opale :  Il faut finir son tour aligné  à un allié ou a une invocation vivante. Sinon Instant Depop.

NOTE : Les invocations ne sont pas soumises à cette règle.

Item activable : Bandage de plage

Lorsqu'un allié tape : Tous ses dégats sont également réfléchis dans un rayon de 3 cases autour de lui (sur ses alliés uniquement) 

Lorsque vous voulez soigner un allié, il faudra viser une cible afin de réfléchir de 3 cases le soin, car la personne ciblée ne recevra pas de soin.

Item activable : Kokoquelicot

Octroie +25% Do finaux +1PM +125Res à tous les monstres à chaque monstre tué. (Non Cumulable)

Octroie +10% Do finaux au boss à chaque monstre ou invocation De Koko Le Nutt tuée. (Cumulable)

Item activable : Kokorset

 

Table des loots :

Note : La ceinture des vents n'est lootable qu'avec une stèle active au minimum.

Difficultée compo Inadaptée  (sans Core): 15/10

Difficultée compo adaptée (avec Core : 7/10

Team conseillée : 

Personnages Core : 1 Tank ( 480 Tacle MINI 13.000PDV 70%res MINI) (feca/sacri/panda) 1 Heal (sadi/eni) (+4.000 en zone Mini par tour Conseillé) 

Personnages FORTEMENT Recommandés 1 Coqueur ou Buffeur Resis ( Si le Tank n'a que les caracs MINI évoquées ci dessus) (eniripsa, sadida, feca, panda)  1 Burst (en peu de sorts) (Sram / Roublard / Eca) 

Personnages Recommandés : (Personnages disposant d'une invocation contrôlable pouvant taper pour le placement des KoKos) ou une invocation bloquant la LDV des Kokolérik : Osamodas Sadida, Cra

Donjon réalisable avec une team Full items SA 170 (Eca/Cra/cra/Panda/Iop/Eni)

 

Bords de map   -2PA (en marchant dedans) Ne s'applique pas au  début de tour d'un personnage. 

Salles Intermédiaires : 

 

 

Buff commun des monstres génériques :

 

 

Ce passif (10 NIveaux max) octroie 20%do Finaux / 1PM par Niveau) va simplement fracasser vos Squishy au Niv Max du sort en  2 coups si le Psykoko ou le Kokolosso le possèdant n'est pas tué avant son tour de jeu. Il reste anecdotique sur le Kokolérik

 

 

BESTIAIRE 

 

 

 

 

Le Bon

 

 

Le kokolosse est invulnérable si vous ne le tapez pas en étant aligné à lui.

Il s'auto buff chaque tour avec les passifs ci dessous dont l'un octroyant 100% de parade. Celà signifique qu'à chaque fois que vous le taperez, il gagnera 1 Niveau d'Avantage Kokotique !

Il tapera en zone Autour de lui  à son corps à corps ( sorts de zone Srams) - 1.200 x2. Il retirera 3PO et 3PM aux cibles qu'il attaque à son CàC.

  

 

 

  

 

La Brute

 

Pour le tomber rapidement, mieux vaut le taper avec des sorts de zone.

Au début du tour de jeu du Psykoko, SEULEMENT si vous êtes alignés à lui, il lancera un sort qui vous attirera. il peut attirer plusieurs cibles.

  Chaque personnage lui infligeant un coup critique augmentera son Avantage Kokotique

  NOTE : Ses attaques peuvent  CC de base. Il se peut donc que vous le voyez taper dans le vide. Il augmentera également son Avantage Kokotique !

 

Il tape 2 fois en zone Colonade (du sacrieur) 

 

 

Chaque tour,  lorsqu'il n'a aucune cible à taper. il s'octroie un buff de PM / Esquive tous les tours. (Ne se cumule pas)

 

 

 

 

Le Truand

 

 

Au début du tour de jeu du Kokolérik, SEULEMENT si vous êtes alignés à lui, il lancera un sort qui vous poussera. il peut attirer plusieurs cibles.

Le monstre peut aléatoirement se téléporter (5 cases) sur la map SI un personnage est à son corps à corps.

 il tape relativement rien. Mais son danger ne provient pas de ses dégats mais de ses sorts de soutiens !

  En effet lorsqu'un monstre est aligné à lui (et il possède une LDV) :

 Il peut soigner jusqu'à 2 monstres / tour ( 4.500 / soin)

Il peut réanimer un monstre qui a été tué INDEFINIEMENT [Pas d'état de Convalescence sur ces monstres] .

Le monstre réanimé jouera juste après le tour de jeu du Kokolérik et conserve les Niveaux d'Avatange Kokotique qu'il avait avant de tomber. (généralement, il aura 10 Niveaux)

 

 

  Si il n'y a pas de monstres à 4 cases MAX de lui, il divise ses dégats reçus de 50%.

  S'il n'est pas tapé à chaque tour ; Il gagne 1 niveau d'avantage Kokotique. (Un passif qui est donc anecdotique, car vous ne  l'avez pas encore compris, il faut les tomber le plus rapidement possible...)

 

 

 

Salle finale :

 

 

Le Parrain

NOTE : Parfois il aura 50.000 PDV.

- Il est invulnérable. Il ne peut être porté / transposé.   Il peut cependant être poussé ou attiré.

- Tous les 3  tours, jusqu'à sa mort ( tour 3/6/9/12/15/etc) :  Lors de son tour de jeu : Toutes entités (invocations commes joueurs) se trouvant à plus de 5 cases du boss (càd 6ème cases et +) perdra 7.500 PdV (~60%res)  Réductible.

NOTE : (il reste donc 2 tours lorsque le combat est lancé)

 

Il tape 1.500 (sur 75% de res)  1 à 4 de portée  avec sort similaire à  [Frappe du craqueleur] de l'osamodas . (la zone permet donc au boss de taper jusqu'à 6PO Ce sort retira 100%  des coups critiques aux cibles touchées. Il le lancera 1 à 2 fois sur les cibles à distance qui ne seront pas cachées par le tank.

La personne chargée de la tacler prendra prioritaire le focus du Boss. Elle verra aussi ses résistances élémentaires diminuer de 200 (non cumulable. Debuff à chaque tour).

Avec son débuff. La personne à son càc prendra : -2.700 (aoe de 2 cases) + 1.300x3 (=3.900 mono)  = - 6.600  s'il a 55%res.  Une coque a 2.000 rend votre tacleur  quasi immortel s'il a 70% de res (après son debuff -200),

 

Lorsqu'il est totalement taclé, Il ne cherchera pas à ésquiver sa cible. Il restera à son contact pendant tout le combat (sauf si le tacleur meurt , ou s'en va de sa zone de tacle)

Note : Si votre tacleur/tank n'a pas assez de tacle, il faudra retirer 1PM ou + en permanence au boss, afin de le garder à sons corps à corps.

 

 Il invoquera aléatoirement entre 3 et 4 Kokos (Disposant  chacune de 1 à 4 PDV) Dès qu'elles ont toutes explosées, il en réinvoquera encore une autre série indéfiniement.

Les Kokos ont 0 PM nativement. Il est donc impossible de leur retirer des PM. Pour les empecher de se déplacer, vous pouvez toutefois invoquer quelque chose devant elle. si elles ne peuvent pas bouger, elles se contenteront de passer leur tours.  (ex : Lapino, Balise, Etendard Iop, Cadran etc.

Les kokos réorientent leurs regards à la fin de leurs tours dans la direction des joueurs.

Les Kokos auront toujours des PDV Différents. A chaque tour de jeu La koko s'octroie un buff de 2 PM qui lui permet de se déplacer de 2 cases dans la direction qu'elle regarde et se retire 1 PDV après avoir bougé. Lorsque ses PDVs tombent à 0, elle explose en zone Colère de Iop (2cases AOE) à 15.000 Do. ( ~50% res)

Il n'y a qu'UNE koko qui explose à chaque tour. Les Kokos sont IMPOSSIBLE à tuer (vous pouvez cependant utiliser un sort ou une arme de vol de vie pour vous regen dessus)

 

ATTENTION : Si votre invocation est aligné au début de tour de jeu d'un Kokolérik ou d'un Psykoko, son placement peut être alteré et la Koko pourra bouger ! Même chose si l'invocation est détruite par mégarde par une colonnade du Psykoko ou l'AOE tous les 3 tours du boss!

NOTE 1 : Si une koko à 1PDV se devait de percuter  une case spéciale de bordure de map dans la direciton qu'elle regarde, elle exploserait instantanément avant même de se déplacer ! Si elle possède + de PDV, elle passera simplement son tour.

NOTE 2 : Lorsque vous tapez une Koko. elle se retournera dans la direction de celui qui l'a attaqué. (ce qu influera sur son déplacement lors de son tour de jeu). Attention toutefois aux sorts à poisons ( du cra, ou encore la cyanose du panda qui proc au débt de tour de jeu de la koko et la réorienteront dans la direction du personnage qui l'a empoisonné avant qu'elle se déplace.

 

Retirer l'Invulnérabilité du boss :

Pour y parvenir, il faudra qu'une Koko explose sur le boss (dans sa zone colère).Durant cette étape, la vie de votre tank peut être compromise. Si vous calculez mal la portée d'explosion de la Koko, votre tank (s'il ne s'agit pas d'un feca qui peut s'immuniser) prendra 10.000 Do.

Lorsque le boss redevient vulnérable :

Il aura un passif caché qui fait qu'à chaque ligne de dégats reçu, il augmentera ses résistance de 10/15 Points (soit +1/2%) ? Jusqu'à 89% (capé)

De manière générale, utilisez vos gros sorts. Vous pouvez aisément en mettre une 20aine avant qu'il soit soit capé res. Ainsi des classes comme l'ecaflip, ou le roublard avec des sorts comme Pulsar sont avantagées.

Il n'agit pas différement des autres tours et ne possède pas de dégats Berserks.

Le tour juste après que son état d'invulnérabilité ait été desactivé (à son tour de jeu) :

Il invoquera soit un Psykoko, soit un Kokolosse. Depuis la MAJ 1.51, il n'invoque plus de Kokolérik ! 

 

Déroulement de la salle finale : 

Voici un schéma de placement de team "standard" pour faire en sorte que le boss ne focus que votre Tacleur, et pas vos DPS. Bien évidement il est possible d'attirer le boss tour 1 de quelques cases pour éviteer de vous faire submerger par les monstres. Mais de manière générale, essayez de conserver ce type de formation tout le long du combat, ou quelque chose de similaire.

Evitez de vous placer en ligne derrière votre tacleur. Pour une raison inconnue, si vous le faites, il pourra taper vos DPS derrière vos tank sans avoir besoin de ligne de vue.

 

 

On focus en priorité les Kokolériks IMPERATIVEMENT (on essaiera même de désincarner les 2 premiers (pour éviter au 3e de les résu) Une fois que le 3e est tombé, pas le temps de respirer. On s'attaque aux Psykokos car ils font trop mal. A ce moment là, on peut commencer à prendre une brise d'air avant de commence à attaquer les Kokolosses.

NOTE : Si vous rencontrez des difficultés sur ce donjon (ce qui est fort possible), je vous conseille de tuer et désincarner un premier Kokolérik et de switch votre focus sur les 2 Psykokos, qui généralement arrivent vite sur vos squishy avec leur buff de PM et les empalent rapidement. Une fois les 2 psykoko désincarnés; reprendre le focus sur les Kokolérik. Lorsque les Kokolérik morts, inutile de perdre votre temps à les désincarner pour le moment.

 

On ne disperse pas ses dégats sur les monstres. Il faut les tomber rapidement. Chaques actions effectuées dans vos 4 premiers tours de jeux sont VITALES.

Une fois les Kokolosses HS. On désincarne tous les monstres pour éviter le scénario catastrophe du kokolérik qui résu en boucle les monstres. On peut outrepasser cette étape si on est bien stuff ou en stasis Facile.

Maintenant, on peut commencer à rendre vunlérable le boss et le taper avec des gros sorts si possible.  Si vous avez une compo de galériens. Je recommande de tuer l'invocation avant de rendre de nouveau le boss vulnérable (ca évite de vous prendre trop de dégats si votre Res Soin est relativement élevée.

Mémos : 

Bien sur, tout en tapant les monstres, on veille bien à rester à 5 CASES max du boss tous les 3 tours. SInon on prends des dégats pour rien. On prends soin de réorienter une Koko dangeureuse. Sinon Whipe. On prend soin de bloquer les lignes des Kokolériks. Sinon Whipe potentiel. On prend soin de ne pas laisser ses personnages squishy collés les uns aux autres pour ne pas se prendre une double colonnade à 6.500x2 à cause d'un Psykoko avec Avantage Kokolérique Niv.10

ON NE TAPE SURTOUT PAS les Kokolosse avant que les Kokolériks et les Psykokos soient tombés. (C'est pas la peine de prendre des dégats supplémentaires gratos)

 

 

 

Bon donjon !

Astuces

+

FOCUS :

1) Kokolérik

2) Psykoko

3) Kokolosse

4) Boss

 

DANGER :

3 tours AOE 10.000Do Brut Si entité > 6 cases du boss.

Explosion d'une Koko à 1PDV après déplacement de 2 cases dans sa direction.

 

 


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 9Commentaire bronze

Excellent ! :) je ne vais pas y arriver avec ma team actuelle, mais c'est très bien écrit et tu as même réussi à y glisser de l'humour. J'aime !

 
Niveau 7Commentaire bronze

Salut !

En effet le build est très bien écrit et expliqué.

Cependant j'aimerais attirer ton attention sur certaines choses.

Concernant le Kokolérik, tu dis que "Le monstre peut aléatoirement se téléporter (5 cases) sur la map". Mais je pense qu'il ne se téléporte que quand il est collé à un ennemi.

Et l'aoe du boss, je crois qu'il le fait tous les 2 tours à partir du 3ème tour non ?

 

Merci de m'éclairer ^^.

Sinon niquel le tutoriel.

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

Mis à jour du build, tous les monstres sont détaillés avec + de précisions. ajout strat placement de team.

J'ai besoin de votre aide pour les stèles et leurs effets

 

#2 Après quelques test, il se téléporte quand il y a un joueur à son càc. Je n'ai pas testé avec les monstres.

Non, l'AOE est bien tous les 3 tours.

 

 
Niveau 8

#2.1 je crois qu'il faut aussi 2 koko pour le désinvu maintenant ^^

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

#2.1.1 Oui et non. Ses résistances augmentent et se capent a ~89% ALL. Si vous avez des gros bursts mono sort sram/eca/roublard), il peut toujours être tué en 1 tour avec les buffs et debuff associés.

 
Niveau 9

Precision que je n'ai pas vu écrit il me semble :

Les resistances du boss se capent à 89%, et se réinitialise a chaque désinvulneration.

 

AOE tout les trois tours (je reprend la façon dont a été expliqué le fonctionnement des totems dj kanniboules) : tour 3/6/9/12/15 ect. Le reste du temps, il est même préférable de se disperser a mon avis, pour eviter de rester en zone pour les psykokos et les kokolosses :D

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

Précisions ajoutées. N'hésitez pas à donner votre avis su rla difficulté que vous rencontrez en fonction de votre compo/stuff. Ca peut en aider d'autres !

 
Niveau 7Commentaire bronze

Salut,

Tu vois la position des DPS dans ta stratégie ? Et bien je fais exactement pareil et mes persos prennent les dégats, même en zone.

Ce donjon est devenu plus difficile que le Kanniboul et Crocodaille, sans rire.

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

Une personne doit être aligné au bosss (sur la ligne derrière le tacleur) pour qu'il tape sans ligne de vue. Si personne n'est derrière, il ne tapera pas les personnes derrière le tacleur.

 
Niveau 7Commentaire bronze

Je vais essayer ça tout de suite :D

En passant, tu es sûr que les Kokos avancent obligatoirement à leur tour ? Tu penses pas que s'ils s'aperçoivent qu'il y a un ennemi juste à côté ? Ils vont exploser sans avancer ?

Merci.

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

#7 Non, elle se réoriente en fin de tour uniquement après avoir bougé dans la direction qu'elle regardait.

 
Niveau 7Commentaire bronze

#7.1 Je vais t'avouer que le donjon est devenu très rude. Il me faut carrément le débuff 3 fois pour en venir à bout :'(

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

#7.1.1

#7.1.1 C'est la moyenne de tours nécéssaire pour le tomber, oui. Précision pour toutes les classes ayant des sorts de bursts : les dégats sont capés à 5.000/sort

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#7.1.1.1 Euh c'est nouveau ce cap ?!? Je ne l'ai plus test depuis la maj en fait.

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

#7.1.1.1.1 Oui, mes destructrices de cra sont capés a 5.000. Jamais monté plus haut.

 
Niveau 9

Precision sur les noix de koko

Lorsqu'elles sont orienté vers un bord de la map, elles n'avanceront pas dans la bordure. Du coup, même s'il y a une case entre elles et la bordure elles ne bougeront pas et exploseront.

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

#8 Je l'avais déjà précisé, mais merci pour le rappel !

 
Niveau 3

Coucou ! 

 

Petite erreur au niveau des items activables via stèle.

- Oui c'est bien le Kokoqueliot pour la stèle Nacrée.

- Mais pour la stèle Ambrée, ce ne sont pas les Tongs Hy mais le Kokorcet qui se drop à la place !

Sinon très bon guide. Bon jeu à toi ! ^^ 

Ozé

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

#9 Merci pour le feedback :) , C'est édité.

 
Niveau 3

#9.1 Ce n'est toujours pas bon pour la stèle nacrée par contre, c'est le Kokoquelicot qui était bien placé avant. (Les tongs Hy ne se dropent pas via les stèles.)

Stère 1 : Bandage

Stèle 2 : Kokoquelicot

Stèle 3 : Kokorset. (désolé d'être chiant)

Bonne fin de soirée à toi ! :)

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

#9.1.1 Edité à nouveau ;)

 
Niveau 10Commentaire bronze

75 minutes avec une team 180+, faudrait baisser la vie du boss ou ses resistances.

 
Niveau 11Commentaire bronze

#10 commençons par baisser le lenald (2h le dj -_-)

 
Niveau 4

#10 Tu peux taper le 30 min et moins avec une team 180 pour l'avoir tester en pick-up. Juste bien faire attention aux kokobomb et aux kokolérik.

Membres inscrits : 14088