Donjon de l'empeleul lenald

Stratégie

+

Localisation : Ile wabbit

Lvl minimum requis : 127

clé : clef des lenald (craft : 7 foullules de lenald)

team conseillé : 1 soin, 1 tank, 1 placeur ou +, 3 rox

bords de map : enlève les états"ki sui" "ki ka" "ki chi et "ki fu" (voir ci-dessous), téléporte à coter d'un ennemie

- Lorsque les monstres ont peu de vie, cela déclenche un bouclier qui dure 1 tour. Le bouclier absorbe 100% de vos coups, plus le monstre à de vie plus le bouclier sera puissant.

 

si on tape un monstre eau => active état "ki sui", si on tape d'un autre élément que eau +3PA

si on tape un monstre feu => active état "ki ka", si on tape d'un autre élément que feu +100% aux degats

si on tape un monstre terre => active état "ki chi", si on tape d'un autre élément que terre +100 resist

si on tape un monstre air => active état "ki fu", si on tape d'un autre élément que air +5PM

si un monstre à les 4 états il lance "petit cataclysme justu" se sort tape tout le monde un petit peu et soigne énormément le lanceur

les états "ki sui" "ki ka" "ki chi et "ki fu" dure 1 tour

 

salle 1 :

                                                                                                                                                                                                                                                                             

invulnérable aux dégâts si l'attaquant est à plus de 3PO

feinte jutsu : vole aussi 1PA

                                                                                                                                                                                                                                                                             

invulnérable aux dégâts de face

tourbillon jutsu : "incurable lvl3" (-30% aux soins reçu)

                                                                                                                                                                                                                                                                             

invulnérable aux dégâts de dos et de coté

totem jutsu : "attraction mentale" (le porteur attire toutes les cibles autour de lui lorsqu'il subit des dégâts, 2 déclenchement max)

fumé jutsu : "gangrène" (-5 pdv air par PA utilisé)

                                                                                                                                                                                                                                                                             

protection jutsu : "vitalité jutsu" (ajoute un bouclier à ses alliés)

PS : - il a un état qui renvoie 50% des dégâts subit à sont CAC

                                                                                                                                                                                                                                                                             

salle 2 :

salle 3 :

salle 4 (boss) :

                                                                                                                                                                                                                                                                             

rafale jutsu: dégât terre, vole 1PA et 1PM

confusion jutsu : dégât air, donne l'état "confusion mentale" (le porteur subit 30% des dégâts infligé à sa cible)

frappe jutsu : dégât eau, pousse de 3 cases (en phase 2 ne pousse pas)

attirance jutsu : attire (3 cases ou + ?)

PS : il a l'état "forces élémentaires" (les dégâts du même éléments sont réduit jusqu'à être annulé)

 

Au début de son tour de jeu il pose des glyphes sous chaque lenald (voir ci-dessous) quand les lenalds sont dessus ils sont invulnérables (il faudra donc les pousser, attirer, etc... ou attendre qu'ils se déplace). si vous allez dessus vous allez réduire les dégâts de 50%.

Stratégie pour rendre vulnérable le Boss : En phase 1 vous pourrez le taper directement ! en phase 2 il y aura des glyphes (voir ci-dessous), vous devrez marcher sur toutes les glyphes pour pouvoir le taper à sont prochain tour de jeu, vous pourrez le taper pendant 1 tour, ensuite il faudra recommencer.

Astuces

+

pour les mobs :

- évitez de les taper dans les 4 éléments sinon ils vont se soigner

- faire attention aux états des monstres car la plupart sont invulnérables dans certain cas

- une fois le bouclier du monstre activé ne vous acharnez pas dessus et passer à un autre monstre, vous pourrez le tuer au prochain tour

- évitez de taper le fat lenald si vous avez des alliés à sont CAC car il renvoi les dommages.

pour le boss :

- évitez de le taper dans les 4 éléments sinon il va se soigner

- si vous avez un tank tacler l'empeleul et metter une invocation derrière le tank pour pas qu'il ne vous pousse

- regardez s'il vous a donné l'état "confusion mentale" car cela renvoi 30% de vos attaque; se serait bête de vous suicider

- si vous utilisez un tank, évitez de rester en ligne car il atire

- tuer les vieux lenald en premier car ils stabilise la cible en soignant, une cible stabilisée ne peut pas être bougée des cases blanches et sera donc invulnérable.

- préférez un placeur avec une bonne initiative, dans le cas contraire et que vous avez des difficultés à déplacer les monstres car votre placeur joue dans les derniers il y à l'option suicide + résu

- tuer le boss en dernier


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Commentaires

 
Niveau 5Commentaire bronze

Un conseil pour ce donjon est de tuer les vieux d'abord, ils soignent et applique Vitalité Jutsu qui stabilise la cible. Un cible stabilisée ne peut pas être bougée des cases blanches donc elle ne peut pas subir de dommages.

 
Niveau 13Stratège expertCommentaire or

je l'ai spécifié dans les astuces, merci !

 
Niveau 13Commentaire bronze

Astuce : Le kitou des eca ne prenne pas en compte le bouclier si il est utiliser pour tuer le mob direct 

le bouclier possede 100% des pdv , donc si mob a 4000 hp si vous lui taper 4000 il ne aura plus de bouclier et donc vous pourrez le tuer . 

 
Niveau 13Stratège expertCommentaire or

#3 sa doit avoir changer alors car le bouclier n'a jamais était 100% des pdv. Toute les classes peuvent taper sans activer le bouclier si il lance un sort puissant, un personnage lvl 165 n'aura pas de mal à passez au travers.

 
Builder DébutantNiveau 10Commentaire bronze

#3.1 Je confirme les propos de Gegespeed. Lorsque le bouclier s'active il est d'une valeur équivalente à 100% des points de vie du monstre. A ce stade, deux possibilités : attendre le prochain tour du mob (où il perdra son bouclier) où le tapper comme un sac pour lui faire perdre la totalité de son bouclier et finir les points de vie qu'il lui reste.

 

Dans un registre un chouilla différent, j'ai une question concernant le déclencheur du bouclier. Il m'est déjà arrivé de one-shot un mob sans que celui-ci ne puisse activer sa défense. Du coup, je pense que le bouclier se déclenche lorsqu'un Lenald a moins de X% de ses pdv et subit une attaque. Connaissez vous ce seuil ?

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

En dessous de 30-35% de leur PDV max.

~750 pour un mii lenald et 985 pour le gros.

 

 
Niveau 7

mise à jour :

Boss : 7000 pdv
5PM
12PA
325 initiative
250 esquive
175 tacle
71 perception

1450% dégats all
55% résistance all

 
Niveau 10Commentaire bronze

Il est horrible se donjon, j'l'avais fait... une fois... ça a duré 2h '-' c'est plus long qu'on donjon moon '-'

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