Donjon cacterre

Stratégie

+

Locatisation : Saharach

Lvl minimum requis : 118

clé : clef des cacterres (craft 7 épines de cacterre)

team conseillé : 1 soin, 5 rox (une classe tank peut être utile dans certains cas mais elle ne pourra tacler que peu de mob)

                         - team eau/terre = donjon plus simple mais plus long

                         - team feu/air = donjon plus rapide mais plus difficile

bords de map : applique l'état "désorienté lvl4" fait perdre 4PO

Attention dans le donjon, chaque PA ou PM utilisé sur les monstres leurs ajoute un bonus :

eau : +8 parade par PA/PM = 56 parade max

feu : +20% dégât par PA/PM = 140% dégât max

air : +5% cc par PA/PM = 35% cc max

terre : +20% résistance par PA/PM = 140% résistance max

 

L'état "cagnard" s'ajoute chaque tour, au tour 3 vous subissez -2PA et -200pdv. marcher dans les zones violettes remettera à 0 l'état.

salle 1 :

                                                                                                                                                                                                                                                                             

PS : Attention à son état "bouclier piquant" qu'il lance 1 tour sur 2, cela réduit les dégâts reçu et les renvoie

                                                                                                                                                                                                                                                                             

PS : il pose des sables mouvants sur la carte en zone croix, si l'on est dessus "augmente de 2PA le cout des sorts à PA "

                                                                                                                                                                                                                                                                             

pincepattes : applique l'état "jambes plombées" (impossible de se déplacer et de tacler)

PS :  - Attention à sont état "défense scorpioïde" cela renvoi les dégâts infligé de face a sont corps à corps

- quand il à moin de 600 de vie il explose et inflige des dégâts sur une zone de 2 cases

                                                                                                                                                                                                                                                                             

salle 2 :

                                                                                                                                                                                                                                                                             

                                                                                                                                                                                                                                                                             

                                                                                                                                                                                                                                                                             

salle 3 :

salle 4 (boss) :

                                                                                                                                                                                                                                                                             

pluie d'épines : degat terre en zone

boumling : dégât eau en zone

Il invoque 1 pampactus et 1 cactoblong au tour 3, puis 6, etc...

 

Stratégie pour rendre vulnérable le Boss : Il faut lui infliger un total de 7PA/PM dans chaques éléments (eau/terre/feu/air), il n'est pas nécessaire de le faire chaque tour, cependant si vous tarder trop à le tuer il faudra le refaire (tout les 3 tours environ)

A 4000 de vie le boss passe en Phase 2, il devient super vénère et gagne des bonus (voir ci-dessous), il donne aussi 2PM et 200% aux dégats à ses alliés

Astuces

+

pour les mobs :

- éviter de taper le scorpique au cac de face quand il à l'état "défense scorpioïde".

- éviter de taper le cactiflore quand il à l'état "bouclier piquant".

- éviter d'aller dans les sables mouvant.

- A chaque debut de tour des cristaux violet entouré d'une zone violette apparaise, essayer de marcher dedans régulièrement pour vous soigner ainsi que pour remettre à 0 l'état "cagnard", Etat qui au bout de 3 tours fait perdre 2PA et 200 de vie.

pour le boss :

- éviter d'être en zone, si vous avez un panda jetez le loin en attendant de finir les monstres.

- le faire en dernier car si vous le passer en phase 2 tout les monstres auront un bonus de 2PM et 200% aux dégats.


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Commentaires

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

Très bon guide pour le doncjon cacterre! Concernant les cristaux violet il faut également précisé que cela remet à 0 l'état insolation. Etat dont tu ne parles pas dans le guide il me semble. (au bout de 3 tours sans passer dans les zones d'ombre, on pert 2PA et de la vie)

 
Niveau 13Stratège expertCommentaire or

Merci pour la précision, en effet j'avais completement oublier d'en parler. J'ai donc modifié en conséquence, il manque quelques infos concernant la phase 2 du boss, je metterai sa à jour quand j'aurais quelques minutes :).

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

Top l'ajout des cristaux dans la partie astuce, merci =)
 

 
Niveau 4Commentaire bronze

Question, doit-on faire deux guides différent entre le mode normal et hardcore ? ou juste expliquer la variante du mob / strategie au moment donné ?

Très sympa comme guide, agréable et lire et facile à comprendre, ça me donne envie de m'y lancer également.

Cordialement, Snowl

 
Builder DébutantNiveau 15Stratège expertCommentaire or

Disons que le mode HC ne change pas trop au niveau de la strat en elle même, la seul diff est l'augmentation de puissance des mobs, le passage de 7 à 10 du niveau max des état et le le scorpique qui explose obligatoirement dans un zone Colère de iop +1 (3Po autour de lui)

 
Niveau 4Commentaire bronze

#5 Voilà je demandais simplement si ces informations on doit les expliquers dans le guide du donjon cacterre en temps que complément plutôt que de refaire un guider entier sur le mode hardcore (il y a aussi les pv qui changent entre autres :p)

 
Niveau 13Stratège expertCommentaire or

Peu être qu'une autre catégorie "mode hardcord" en plus de "stratégie" et "astuces" serait plus intéressant que refaire un tuto. A voir avec spas se qu'il est possible de faire.

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

Une catégorie a peu de sens je trouve. Décrire dans un guide les différence (voire un screen du boss HC en plus) me semble suffisant. Nous en discuteront lors de la prochaine réunion sur le TS de WakfuTime !

 
Niveau 2

Salut, tu ne parle pas des reliques/épique que tu peux avoir dans les différents dj genre amba solo et cractere botte harry, je pense que tu devrai le faire :)

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