Blerwitch le Furax

Vidéo explicative

+

Un run en stasis 3 avec deux stèle simples (ambrée + nacrée)

Stratégie

+

Zone : Zinit 2 : Haut flanc

Condition d'accès : Avoir terminé le chapitre 1 de zinit ou niveau = 187+

Difficulté avec Core : 7.5 / 10

La difficulté réside dans le fait que les monstres font extrêmement mal, il faudra se placer intelligemment pour minimiser les dégâts que vous recevrez chaque tour.Composition d'équpe : Core : 1 Heal (sadi/eni)  +1 Feca + 1DPT Dist (Cra/xelor)

Classes recommandées Classes à dégâts de dos :  (osamodas  / zobal) 

classes appréciés : Classes à retrait de do finaux (sdi/eni/feca)

 

Bords de map : Rage : Octroie 3PA 2PM ) tous les monstres (non cumulable) si un joueur ou un monstre marche dessus. (1tour)

Table des loots :

 

Stèles

 

 

NOTE sur Ambrée : Le boss peut être poussé/Attiré / Kohmir, mais ne peut pas être porté ou transoposé.

Note sur Nacrée : Ne s'applique pas au Blerwitch. 

 

 

 

BESTIAIRE

 

Fouirox  La relou

 

 

Passif Fourbe : Si il y a un joueur ou une invocation vivante à 4PO ou - de Fouirox à son début de tour  de jeu : Elle gagnera Fourbe (octoire 3PO)(1tour).

Sort unique de la Fouriox Si le passif Fourbe est activé :

Embourbement : Attaque 1.700 à 3.000 à distance retirant 1 PM (PO 2 à 6) (2/cibles et  2 /tour)

 

Passif Traque : Si aucun joueur ou invocation vivante n'est à 4PO ou - de Fouirox à son début de tour  de jeu : Elle gagnera Traque (octoire 6PM )(1tour).

Traque lui permet de débloquer les sorts suivants durant son tour de jeu en plus d'Embourbement

Sournoiserie : PO 1à5 (ligne sans LDV) : Dash sur sa cible en tapant du 2.000 (1cible / 3/tour max)

Coup de griffe : Attaque au càc : retire 2PA à sa cible en la tapant du 2.500 ( 1/ tour)

 

Actif : Traque mortelle : Tous les monstres de la zone ont un compteur de dégâts capé à 6.000. Si un  monstre subit 6.001 Do + par un même joueur durant son tour de jeu, il recevra une marque pendant 1 tour "proie" . Cette marque ne peut être activée que par les Fouirox sin elles n'ont pas l'état stabilisé sur eux.

Effet : Fourox dash instantanément son nouveau tour de jeu au càc de la cible marquée (obitene 50% de do finaux pour son tour en cours, consomme la marque et lui inflige Mise à mort :  6.000 Do ( sur 60%res) et   (2tours), repousse de 2cases tous les joueurs autour d'elle (croix 2cases autour d'elle), puis jouera son tour normalement..

Si la Fouirox est stabilisé (contrée lors de la Mise à mort), alors le/les joueurs marqués par Mise à Mort obtiennent l'état Enragé (+3PA +2PM) 1tour. ATTENTION : La marque n'est pas consommée, donc si une autre fouirox est présente elle pourra vous dash dessus si elle n'a pas été stab ou déphasée.

Etat Enragé sur allié :

NOTE sur le compteur : Si le coup fatal  avait dépasse les 6K do du compteur mais que vous étiez en dessous avant de lancer votre sort, vous ne recevrez pas la marque.

 

Passif  de base : Le monstre renvoie 300% des do qu'il reçoit s'il est tapé de côté ou de face (et ne subit pas de dégâts).. Si ses PDVS max >50% : gain de 300 résistances élémentaires pendant 1 tour.

NOTE : Les sorts indirects (poisons & Glyphes ainsi que les corps à corps (armes) ne sont pas soumis à l'effet de ce passif !

Passif Caché 1 : En croix 2 cases autour de lui ET après avoir lancé Traque Mortelle (si la condition a été respcetée), à tous ses débuts de tours de jeu ; Pousse de 2 cases. Inflige 2.800 Do de collision par case si les cibles se heurtent. (max 5.600 donc)

 

Le cauchemar de ce donjon.. Il sautera partout et infligera de sérieux dégâts dans vos rangs en dashant à tout va. Le fait qu'il ne peut être tapé que de dos et son IA  fuyarde rendront le combat complexe s'i vous n'avez pas de classes pouvant retourner les monstres (zobal ou osa).  Stabilisez le OU Déplacer à ennemi à 4PO de lui pour ne pas activer son Passif Traque. Il ne se contentera ainsi que d'avancer vers vous en tapant avec Embourbement. Essayez de le burst lorsqu'il a ~55% de ses HP (via une destructrice de dos de cra par exemple pour ne pas activer son passif de base.

NOTE : Il ne renvoie pas les poisons et dégâts indirects (glyphes de feca et cyanose de panda) même si les lanceurs sont de face.

Attention à votre placement : Evitez de finir votre tour collé aux cases de bord de map : Si Fouirox vous dash dessus, elle fera proc l'effet de bord de map pour toute sa team. Cela à pour incidence de compliquer énormément le combat.

Miel Pops c'est bzz bzzz bzz

 

 

Tornade Bourdonnante  : Zone de cercle 3cases : Attaque du 1.500 . Disperse tous les personnages à 4PO du point d'impact (sur des positions aléatoires. (il le lance quand  3alliés + sont collés)

Abeille Convertisantes : 1à4PO? Le lance en priorité sur les healeurs (sadida/ecaflip/eniripsa).. Converti les soins sur les alliés en dégâts (-6.000 par soin de 1.500) pendant 1 tour. Ne s'appliquer pas sur le lanceur et les invocations du lanceur (super lapino, tiwabbit etc)

NOTE : Le debuff  soin reste même si Blérours meurt ! Il faudra attendre le prochain tour de jeu pour pouvoir heal.

Ruée Piquante : (1à5PO) (Attaque Zone Croix 1) à 750. Retire 15% de dégâts finaux (cumulable) (1tour) (2/cible / 2/tour)

Miel Cicatrisant  : Soigne en Monocible 3.200 PDVS et coque de 3.000 un allié. (1/cible et 2/tours)

NOTE : Si le Blérours meurt, le bouclier qu'il a appliqué disparait.

 

Passif caché 1 : Au début du tour de jeu du Blérours : Tous les joueurs en zone mêlée (cercle 2 autour du Blérours) subissent Ruée piquante (-5.500 et -200 res -3PA -2PM)

Le monstre à focus en priorité dû à l'absence de mécanique de défense (pas de condition pour le taper) et à sa faculté de support très puissante.

 

Petit caniche, peluche pour vieux

 

Il ne tape qu"au càc ;

Saut Enragé : Le lance quand il a y plusieurs cibles (3+)  groupées (dash de 2 à 5cases). Tape 2.500 en Zone de 3cases autour du point d'impact. (Dispose d'un cooldown de 3?tours)

Gout du sang : Vole 1.200 PDVs (2/cible / 4/tours)

Frappe féroce : Condition de lancé [Inconnue] : Si le Blérox a 2 cbiles à portée ; il fera 4 x gout du sang et ne lancera pas Frappe féroce.

Dégâts Terre (non réductibles) de 7.000 se réduisant ou s'amplifiant en fonction de vos dégâts finaux et votre Maitrise élémentaire?. (avec +50% de do finaux et 1.400 Maitrise Elementaire, vous réduirez les dégâts du sort de ~70%). Le sort retire également 1 PM.

 

Passif 1 : Stabilise toutes les entités entrant dans sa zone (cercle 2 autour de lui)

Passif 2 : S'il est poussé de 1case : Devient stabilisé et gagne l'effet de Rage.

Passif 3 : Renvoie tous les dégâts à distance (sauf indirects et Armes)  si l'attaquant est à 4PO ou + ) 

 

:

 

Bring back Mary Poppins !

(72.000 PDVs S1 / 154.000 PDVs en S11)

Le boss a 3 phases. 

IL FAUDRA IMPERATIVEMENT COMMENCER A 3PO OU - DU BOSS LORS DE LA PHASE DE PLACEMENT.

=> (placement correct)

Phase 1

Il dispose d'un passif "Plui Acide" avec 3 effets variables  qui proc au début de son tour de jeu. Si vous ne vous placer pas en fonction de la condition de placement suivante, vous subirez d'énormes dégâts (OS sur squishy, -10.000 sur un feca)

 

  •  : ll faudra être à 3PO ou -  de Blerwitch lors du prochain tour de jeu et pour pouvoir le taper pendant votre tour actuel.
  •  : ll faudra être entre 4 et 6 PO de Blerwitch lors du prochain tour de jeu et pour pouvoir le taper pendant votre tour actuel.
  •   : ll faudra être à 7PO ou +  de Blerwitch lors du prochain tour de jeu et pour pouvoir le taper pendant votre tour actuel.

 

Gameplay du boss :

  Il lance 4 coups de griffes / tour ((2/cible max à 2.800 ) parfois il se limite à 2 coups si les autres alliés sont cachés derrière un tank ou une invoc statique)

Si des personnages sont groupés à distance ((4PO+)  3persos groupés mini) il débloque le sort  Frappe sismique (cercle de 2cases à 1.800/coup  2lancés/tour)

A la fin de son tour de jeu il change son passif à effet variable.

 

Il est nativement vulnérable tant que vous le taper à la distance indiquée dans son passif.

..A chaque changement de phase (70% et 20% de ses PDVS max) Il ré invoque 3 monstres (1 de chaque espèce) qui passent automatiquement leur tour ou ils sont invoqués. Ils sont inciblable et invulnérable pour 1tour  (ils bloquent vos LDVs cependant)

NOTE : Utilisez à ce moment là votre Fecalame (glyphe retrait PM) spécialement pour le Blérage pour avoir un poids en moins à gérer à chaque changement de phase.

 

Phase 2 ; Commence quand PDVs Blerwitch = 70%

Blerwitch gagne 100 de résistance (permanent P2 / P3)

Le boss fait apparaitre  4 cases sur chaque direction (moins s'il est à  proximité d'un bord de map) elles correspondent toujours à la distance de sa variable de Pluie Acide.

Il faudra impérativement qu'un joueur (ou +) se trouve sur une des 4 cases au début du prochain tour de jeu du Blerwitch pour pouvoir poursuivre le combat (vou pouvez alterner avec d'autres joueurs au fil du combat) (Sinon Instant dépop)

Il ne lancera plus que ses griffes perforantes que sur les personnes positionnées sur les cases (si il n'y a qu'un joueur sur une case, il n'en lancera donc que 2 pendant son tour de jeu (au lieu de 4 en P1) (s'il y a deux joueurs ou + sur les cases, il sera bridé à 4 lancés par tour)

NOTE : Les invocations sur les cases ne comptent pas !

 

Les joueurs positionnés sur les cases subiront Griffes perforées  à la place de griffe (les cibles se feront focus en priorité)  (chaque coup retirera 50 de res x2) en plus du malus  qui dure 2 tours et retire jusqu'à 50/150/250 res en fonction du niveau de l'état. En contrepartie le joueur gagne Provocateur ! :(1tour) (Soit en Maitrise Monocible / Mêlée / Distance selon la variable de Pluie Acide. )

 

 

Lorsque toutes les cases sont occupées par des joueurs, Blerwitch obitent l'état Encerclé :

 

Phase 3 : Quand PDVs Blerwitch = 20%

Idem que p2, sauf que le boss attire complètement les joueurs à son càc ou les repousse de 3 cases via Déplacement Furax en début de tour. Les joueurs bénéficieront tout de même du bonus PA de leur case s'ils ont été déplacés.

Une fois le boss mort, il faudra clean les 3 dernières invocations.

 

Bon donjon !

 

Astuces

+

FOCUS de base : Blerours > Blerage> Fouirox. Focus Fouriox si vous avez son dos (pour 2DPS).

Astuce : sur Coup de griffe : Si la Fouirox est sous le passif Traque mais qu'elle a été stabilisée, elle jouera comme si ell en'avait pas sa stab, càd : elle s'alignera à un allié pour pouvoir lui dash dessu (mais ne pourra pas à cause de la stav et se retournera brusquement comme si elle voulait appliquer son coup de griffe en mêlée. Elle vous donnera ainsi son dos gratuitement)

 

Kick PM sur Blerage pour le rendre innoffensif.

Toujours placer une invoc près des Fouirox (4PO-) pour éviter de déclencher Traque.

Evitez de rester près des bords de map pour que la fouirox ne marche pas sur les bords de maps. lorsqu'elle vous sautera dessus si sa Traque est activée.

Les armes outrepassent les conditions pour taper Fouirox / Blerage. Abusez en (si vous avez des arcs)

Stab impérativement toutes les fourox OU Immunisz votre DPS si vous comptez dépasser 6.000 do avec un DPT sur une même cible.

Ne jamais finir son tour en mêlée  (cercle 2cases) du Blerours 

 


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

Ajout de la stratégie, certains infos sont peut etre inexactes, merci de le signaler, je recitifierai.

 
Niveau 5

j'ai rien compris a la strat du boss ... faut etre a 3PO lorsque ?et 4 et 6 ? et 7+?

 

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

3PO et - au tour 1 (tout le temps)

Pour les tours suivants, son état varie (voir sa fiche de sort) et peut être soit cercle, soit distance de sécurité. Il faudra adapter sa position en fin de tour en fonction.

 
Niveau 2

J'aimerais revenir sur plusieurs points:

 

Fouirox:

- Quand il passe en dessous de 50% de pdv techniquement c'est pas dégats réduits de 50% mais gain de 300% résistances élémentaires pour le mob pendant 1 tour.

- Il ne peut utiliser les sorts qui lui permettent de se téléporter dans ton dos et celui qui te tapes au Cac tout en virant des PA que lorsqu'il a l'état traqueur c'est à dire quand il gagne les 6 PM quand il a aucun ennemi à 4 PO ou moins de lui, quand il gagne pas ses PM il n'utilise que le sort à distance qui vire PM.

 

Blerours:

-Tu Oublie de préciser que son attaque en zone vire également 15% de dégats finaux petit détail mais sympa de le préciser quand même.

-Le Sort Abeilles Convertissantes n'annule pas les soins, il transforme les soins réalisé sur les alliers en dégats, donc aucun effet si tu te soigne toi, le Super Lapino permet de contrer cet état pour les énis.

-Le Passif qui tape/vire des res tout ceux qui sont en mélée à son début de tour vire également 3 pa et 2 pm.

 

Blerage:

-Il renvoie les dégats effectué à 4 PO ou plus et non 5, donc il faut être à 3 PO ou moins de lui pour lui infliger des dégats hors dégats indirects.

-Pour le sort frappe féroce pour le coup je ne sais pas vraiment non plus j'aurais plus dis dégats dépendant des dégats finaux perso vu que chez moi le Feca est le perso qui subit le plus de dégats venant de ce sort puis ensuite les autres classes soutiens, le moins impacté étant le Cra qui a énormément de dégats finaux donc j'aurais plus dis ça, à noter ce que ce sort passe à travers les coques.

Blerwitch:

-Etre sur une case blanche au début de tour donne également 200/300 dégats secondaires aléatoirement (me semble) donc mélée/distance/monocible/zone.

-Mettre le boss à côté des bordures ne sert à rien vu que ça ne compte pas si une case blanche disparait car elle ne peut apparaitre sur la map, donc il faut justement qu'il soit au centre pour bien que les cases blanches apparaissent toutes lorsque c'est l'état des 7 PO, une fois cela fait mettre 4 persos sur les 4 cases lui fait perdre des résistances mais lui retire également l'intégralité de ses PM pendant le tour.

-En P3 il peut également répulser au lieu d'attirer, et le personnge gagne quand même le bonus des cases blanches dans ce cas.

 
Builder DébutantNiveau 13Stratège vétéranCommentaire or

#4 Merci pour les précisions, c'est édité.

Membres inscrits : 14686