Trop de.mouvements dans les prix

4 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Rezul
Niveau 3
Trop de.mouvements dans les prix

Bonjour a tous.

Je souhaite vous demander votre avis concernant les recoltes des métiers de collecte sur le serveur Dathura. J'ai remarqué avec déception que les prix sont incroyablement instable, nous sommes passé de 40.000K pour les 100 Roseaux a 20.000K pour autant. Et ce n'est qu'un aperçu, en effet nombre de métiers de recolte sont touchés par ça, et j'en arrive a croire que vendre nos récoltes n'est plus rentable du tout. Dans le but d'en avoir la certitude, je voudrais connaître vos estimations pour les ressources suivantes :
-Roseau
-Orchidée
-Orge
-Ronce
-Cawotte
-Salace
-Fayot

Merci d'avoit pris le temps de lire ceci.
Rezul.

Madao
Niveau 11Commentaire bronze
Il n'y a pas vraiment de prix

Il n'y a pas vraiment de prix fixe, et c'est tout a fait normal en temps "normal"

Car wakfu est un jeu qui se base sur l'offre et la demande.

Et a l'hdv c'est pire car les gens font n'importe quoi niveau prix vue que le serveur n'est pas encore vraiment stable.

Franchement c'est chaud de faire une estimation fixe des prix, il faut surtout avoir du nez pour connaitre a peu près la valeur de tes items (ou alors tu demandes aux gens qui commandent des ressources régulièrement combien ils mettent environ , comme ça t'as une estimation des prix)

Lin Lina
Niveau 2
Prix instables - Suggestions

Bonjour !

En réalité, les prix dépendent de toi.

Moi, je suis paysan level 100, donc je vend beaucoup de récoltes et je peux peut-être t'aider. Permets-moi de t'aider pour plusieurs points différents.

Vente :

1- Avant de vendre quelque chose, je cherche d'abord si cet item est déjà en vente. Il faut que tu essaies de faire une bonne affaire. Donc, le prix change.

Prenons un lot cawottes à vendre, comme exemple. Soit tu vois quelqu'un en vendre par lot de 10 à prix très bas, tu fais la même chose en baissant le prix. Ou alors il faut que tu vendes un plus gros lot mais à un prix très honnête, assez bas. Les joueurs estimeront que c'est une bonne affaire et seront peut-être tentés de l'acheter.

2- Avant de vendre quelque chose, je cherche d'abord si cet item est déjà en vente... Et j'examine son prix + son niveau + sa rareté !

Prenons plusieurs petits exemples. Premièrement : Si tu veux vendre quelque chose qui n'est trouvable nulle part ou qui est très cher, tu as plusieurs propositions : Si elle est trouvable nulle part, mets-la en vente à un prix assez élevé. Même si cette récolte n'en vaut pas réellement la peine, elle sera très dûre à trouver, donc tu peux l'estimer chère. Si la récolte est très chère : Baisse légèrement le prix, et tente de faire de bonnes affaires. A toi d'estimer comment effectuer cela. Deuxièmement : Le prix de l'item change en fonction de sa rareté. Prenons un item bas-level comme le Blé. Bien qu'il soit très utile, il ne se vend pas cher et peut se trouver absolument PARTOUT. Même si tu en vends un lot juste ENORME, tu ne peux pas le vendre super cher, car l'item est un item de base, que tous le monde peut récolter, et qu'il a un level très bas. Donc, la somme varie en fonction du level, de la rareté et de la manière donc la ressource est prisée.

En clair, il faut avoir l'âme marchande et savoir faire de bonnes affaires. Plus la ressource est rare, plus tu peux t'en mettre pleins les poches ! En revanche, si la ressource est assez commune, son prix change est baisse énormément. Tu peux également faire la technique de l'achat-revente, mais ce n'est pas très honnête, et cela peut coûter très cher.

Prix des ressources :

Bien que tu aies proposé des ressources précises, leur prix est instable... Il ne cesse de changer. Alors je continue de te proposer ceci : Evalue sa rareté, son prix commun, son niveau et le prix le plus estimé. Regarde si l'article est déjà en vente, puis en fonction des prix proposés par d'autres marchands, tente une bonne affaire. Tu peux également tenter de te faire beaucoup de sous en mettant un prix très élevé avec un très gros lot, mais les achetteurs ne sont pas intéressés par cela, il y a très peu (voir aucunes) de chances que ton article soit acheté dans ces conditions.

J'espère t'avoir été utile ! Dis-moi ce que tu en penses, et réponds-moi.

Mon pseudo : Kaio-Kaio (Dathura).

Envoie-moi un message privé si tu veux savoir plus de choses, je te répondrais avec joie !

Wabyte
Builder vétéranNiveau 10Commentaire bronze
Les prix

Tout est dit je pense ! 

Ca fonctionnera toujours comme ça de toute manière, il suffit d'être à l'écoute du marché, être patient et saisir les occasions.

Toujours avoir un peu de kamas sur soi au cas où tu tombes sur une bonne affaire, utiliser le havre-sac.. etc.

Et aussi le marché du week-end et pas le même que celui de la semaine, tout comme celui du jour et de la nuit ! (Pourtant ya toujours des acheteurs/vendeurs !)

 

Biensûr avec un Sceau des Compagnons et des bons outils de récoltes ça facilite les choses...

Membres inscrits : 15124