Vivre en Pleutre pour ne pas mourir en Héros

Maitrise Zobale : +200% de dos; Art de l'esquive (800+ d'esquive) : 400% mélée et soin; Runes : 100 res, 100 esquive, 200% mélée

Equipement niveau 200

+
Aptitudes
PdV2852PA12PM6PW6
Maîtrises
1005%72% (583) 250%73% (593) 1005%74% (618) 845%73% (588)
Combat
Initiative95 Portée-1 Esquive815 Tacle410 Coup Critique-3 Parade41 Dégâts critique0 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée940 Dégâts à distance0 Dégâts monocible370 Dégâts de zone0 Dégâts de dos560 Résist. de dos0
Secondaire
Soins440 Sagesse30 Prospection30 Contrôle0 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Fugue
-200+
Zobi Zoba
-200+
Dard Agnan
-200+
Dard Fugace
-200+
Dard Dare
-200+
0% dmg
Coup de Pied Fouetté
-200+
Dantine
-200+
Clasampa
-200+
Claspontero
-199+
Clasmada
-200+
0% dmg
Félure
-0+
Détraquage
-0+
Psycotic
-0+
Psycose
-0+
Psycate
-0+
Actifs
Masque du Pleutre
Esprit Masqué
Masque du Psychopathe
Masque de la Classe
Danse Macabre
Evasion
0
Libération de Wakfu
0
Interception
0
Art de l'Esquive
0
Inspiration
0
Bas les masques
0
Motivation
0
Carnaval
0
Maîtrise Zobal
0
Médecine
0
Au Contact
0
Rock
0
Disciple des éléments
0
Carnage
0
Zobal Classieux
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

La voie de l'eau

 

Fugue (2 PA) : Ce sort ne me sert quasiment que de bouche-trou pour mes combos, c'est le dernier sort que j'ai monté.

Zobi-Zoba (4 PA) : Un de mes sorts préférés et mon sort principal de DpT. Son ratio est correct, mais si vous faites proc les dommages de poussée, il devient excellent.

Dard Agnan (3 PA) : Un sort de heal faiblard que j'ai monté surtout pour le buff esquive qu'il donne, et pour heal en zone, juste au cas où (étant spé mono, c'est assez rare que je l'utilise)

Dard Fugace (4 PA) : Un sort que je n'ai monté que pour la transpo et le heal, il ne me sert pas pour les dégâts (mais il est excellent pour aller rapidement dans la mélée et pour arriver dans un dos dur d'accès)

Dard Dare (5 PA 1 PW) : Le "classique" du Zobal eau, aussi efficace pour heal que pour faire des trous dans les ennemis, un indispensable en somme.

 

La voie de l'air

 

Coup de Pied Fouetté (3 PA) : Tout l'interêt de ce sort réside dans le fait de donner le dos, du reste il ne me sert pas pour le DpT à proprement parler (éventuellement comme bouche-trou dans mes combos)

Dantine (2 PM) : Un sort très utile, notemment pour commencer les combos et placer les ennemis contre un obstacle, si on a besoin de faire proc des dommages de poussée. Il me sert aussi ponctuellement à placer des alliés.

Clasampa (2 PA) : Un autre sort très utile, surtout pour se déplacer sur la map et atteindre le dos d'un mob. A utiliser en particulier sur les ennemis dos à un mur. Attention cependant, il n'a aucun effect sur les cibles stabilisées.

Claspontero (2 PA) : Un sort de spam qui ne me sert pas et que je ne joue pas (puisque je ne joue pas avec le Masque de la Classe), mais qui peut être monté à la place de Fugue. Il peut être préféré à Fugue pour sa capacité à placer les alliés/ennemis assez efficace, mais je ne le joue pas car la combiniaison de tous les autres sorts est -pour moi- suffisante.

Clasmada (4 PA 1 PW) : Mon sort de dégâts principal en air, à utiliser en combo avec Dantine pour placer les ennemis contre un obstacle.

 

Les spécialités Zobales

 

Masque du Pleutre (2 PA) : Le masque que j'utilise sur ce build. Il me sert surtout pour le bonus PM et le bonus aux soins.

Esprit Masqué (4 PA 1 PW) : Un grand classique du Zobal, qui, finalement, me sert pas ou peu sur les combats courts (je ne prend la peine de l'invoquer que pour atteindre des cibles très lointaines ou pour des combats longs). A savoir qu'il ne possède pas vos passif, ainsi il ne bénificie pas des bonus de Art de l'Esquive, Maitrise Zobale et de Renouvellement, ce qui implique qu'il tape assez peu par rapport à vous.

Danse Macabre (2 PA 1 PW) : Un sort magique qui vous permet aussi bien de gagner des PM que de res vos alliés, que demande le peuple ?
 

Au niveau des passifs, je joue :

Libération de Wakfu : Tout naturellement car sans ça je suis très Wakfu-vore (sans compter les boost conséquents aux dégâts de Dard Dare et Clasmada)

Art de l'Esquive : Parce que jusqu'à 400% Mélée et Soins, ça fait plaisir

Maitrise Zobale : Que ce soit pour la Regen, le boost aux dommages de poussée ou le +200% Dos, ce passif a tout bon.

Bas les Masques : Le pilier central de mon Zobal, me permettant de contrôler mes CC, de débuff mes ennemis et de buff mes alliés, un must have.

Evasion : Le passif qui vous permettra d'atteindre les 800 d'esquive pour faire proc les bonus d'Art de l'Esquive en attendant de les avoir naturellement.

Au Contact : Un passif qui me donnait beaucoup envie, mais qui finalement se révèle trop contraignant, malheureusement. Il viendra tout de même rejoindre mon deck au lvl 200.

Carnaval : Un passif qui avait l'air cool, mais comme je n'ai pas de place dans mon deck pour un autre Masque, je ne le joue pas.

Fluctuation : Un super passif qui permet d'augmenter ses dégâts sur une cible grâce aux esquives, il viendra remplacer Evasion quand le stuff suffira a atteindre les 800 d'esquive. Si vous ne trouvez pas ce passif dans vos sorts, pas de panique ! Il s'agit d'un passif commun à toutes les classes qui s'obtiens grâce à la quête Huppermage !

Description

+

Préambule

 

Bonjour à tous, à toutes, aujourd'hui je vous présente notre ami le Zobal. Pour faire ce build, je me suis pas mal inspiré du vieux Zozo pleutre Mono-Eau comme on en voyait pas mal à une époque (les plus anciens l'ont tous connu) et qui étais très efficace (en son temps). C'est un Zobal aussi puissant en mélée qu'obsolète à distance, ce qui fait autant son charme que sa faiblesse. Grâce à ce build, vous allez tout aussi bien pouvoir faire des trous dans vos ennemis que soigner les bobos de vos alliés, tout en ayant une excellente mobilité, vous permettant de rester dans la mélée sans trop vous faire toucher. En effet, mieux vaut vivre en Pleutre que de mourir en héros.

Comme dit plus haut, dans ce build, je n'utilise qu'un masque, le Masque du Pleutre. Pourquoi ce masque et pas un autre, me direz vous ? Premièrement pour son bonus aux PM dès qu'on esquive. Je vous avais promis de la mobilité, et voilà la base de notre mobilité. De plus, ce masque ajoute 1PO au Dard Fugace, ce qui nous permet une plus longue transpo, un autre point positif. Dernièrement, ce masque offre un bonus de +20% aux soins. Une de nos vocations étant le heal, c'est honnête aussi.
Pourquoi ne pas jouer le Masque de la Classe ? Deux raisons : la première, c'est que je trouve le bonus PM est beaucoup plus attrayant, la deuxiemme, ce masque nous offre 20cc, et je joue -aussi étrange que ça puisse parraître - sur le fait de ne pas CC.

Et pourquoi diable je n'ai pas envie de CC ? Eh bien pour faire des CC encore plus dévastateurs (Non, non, revenez, je ne suis pas en train de perdre la raison !). Grâce au passif Bas les Masque; je gagne 5 de Renouvellement par esquive et par sort élémentaire non critique. Et une fois arrivé au niveau 30 de l'état, j'ai un cc à coup sûr au prochain sort, qui enlèvera 100 de rési si je cible un ennemi, ou rajouutera 100 de rési si je cible un allié. Ainsi, le fait de ne pas CC m'aide à CC, en un sens. Grâce à ce passif, j'ai des CC plus stables (vu que je contrôle mes CC) et beaucoup plus puissants (elle est pas belle la vie ?).

Et enfin, pourquoi jouer Eau / Air ? Ça c'est juste parce que ca me plait comme ça, et ça a en plus le bon goût de s'optimiser facilement (je me suis optimisé Mono - Mélée - Dos), encore une fois que du positif ! Passons donc maintenant au vif du sujet, et on commence avec les ...

 

Aptitudes
 

Intelligence : Une répart' très compliquée et technique : full res et full pv, pas de secret.

Force : Comme dit plus haut, full Mono - Mélée, et on met le reste en %ALL.

Agilité : Le passif Art de l'Esquive demandant énormément d'esquive pour être capé, on maxxe l'esquive ici.

Chance : Encore une fois je ne veux pas de CC, on met tout en dégâts de dos.

Majeur : PA, PM, %dmg finaux, et +50 de res, une répart' classique pour un DD mélée.

 

Stuff

 

Pour le stuff, pas grand chose à dire avant le lvl 125, avec la pano Dragon-Cochon, qui est juste magique sur ce Zobal. Aux Lvl 140 et 150, vous récupererez respéctivement les Bottes Harry et la Couwonne du Wa Wabbit (un très bon stuff mono pour pas cher). Arrivé au lvl 160, vous pourrez troquer vos Harry pour un Mangelâme (auquel cas je vous conseille de remplacer votre Couwonne par des Wo-Bottées et de mettre un Casque du Tourmenteur sur votre tête, ou à défaut un Jamall'Couvert). Vers les lvl 150-160, les items d'Enutrosor (Jamall'Couvert, Jamall'Serré, Ceinterêt, Cap'Auneth, Amul'Auneth) complèteront votre pano. Niveau anneau, il y en a plein qui vous vont, mais à HL je préconise Annéchéance / Sceau du Wa, ça marche très bien sur ce Zozo.
La partie la plus "ingrate" pour les petites bourse sera les épau, car au final les meilleures pour ce zozo sont dures d'accès (Khornu post-Moon et Porte-Malheur en stuff final) ainsi, pour les petites bourses je conseille les épau DC ou les mangeuses d'ombre (ou éventuellement des Pensées - c'est pas bon niveau des dégats secondaires pour nous mais ces épau ont une bonne stat d'esquive, ce qui compense un peu).

Concernant le stuff pré-Moon (lvl 175), je préconise :

♦ Caphasard - Bottes Indestructibles
♦ Epaulettes du Seigneur Khornu
♦ Plastron du Serre d'Acier
♦ Epée Millenaire
♦ Dora Borette
♦ Soeur d'Ame - Anobeaujour
♦ Corset Mignon
♦ Emblème du Corbeau Blanc
♦ Toffu Touffu / Marcassinner d'Or
♦ DD Mono

Et pour les lvl suivants, vous trouverez le Stuff en haut de page. C'est -comme je l'ai dit- un stuff opti Mono - Mélée - Dos, avec lequel vous aurez assez de res et de HP pour foncer dans la mélée sans soucis. De plus, grâce au masque et plus généralement à votre mobilité, vous vous ferez toucher un minimum et pourrez tenir longtemps dans la mélée. Evidemment, on atteint les 800 d'esquive nécessaires pour caper le passif Art de l'Esquive. Si vous avez moins de 800 d'esquive, préférez le Tofu Touffu au Marcassinet d'Or (passif compris, le premier familier vous donnera 45 d'esquive, 22 de dmg mélée et 22 de soins, tandis que l'autre vous donnera 30% aux dommages élémentaires). Une variante du stuff final donnant un peu plus de dégâts et un peu moins de résistances est de changer la Caphasard pour prendre le Mangelâme, et de remplacer la cape par une Cape Stère.
Petite anecdote concernant la pano finale : si vous trouvez que les cc vous manquent, amusez vous à calculer le total des %élémentaires que vous obtenez en cumulant les conditions Mélée - Mono - Dos, vous verrez qu'ils atteignent les 3030%, pour des conditions plus que faciles à réunir !

Dernier point sur le Runage, il va de soi que j'ai en partie runé le stuff avec des runes fabuleuses (toutes mes runes de dégâts sont set en Runes de Mélée, soit un total de +200% de dmg Mélée sur mes runes d'attaque), pour les runes de soutien et de défense, ça reste très classique, respectivement +100 esquive et +100 res.

 

Combos et astuces

 

♦ Les Combos ne sont pas bien compliquées, le premier tour vous n'aurez virtuellement que 10PA puisque vous mettrez votre Masque, Il vous suffira après d'utiliser astucieusement vos PA pour arriver dans le dos de votre ennemi (avec Coup de Pied Fouetté, Clasampa et Dard Fugace) et taper avec vos sorts de DpT pur (Zobi-Zoba, Dard Dare et Clasmada).
♦ Si vous avez moins de 800 d'esquive, faites monter votre esquive avec Dantine avant de frapper (pour rappel, Art de l'Esquive donne 60 d'esquive par sort élémentaires utilisés). 
♦ N'hésitez pas à entrer et sortir des zones d'ésquive en boucle pour faire proc le Renouvellement en prévision d'un Dard Dare ou d'un Clasmada. Le mieux est de trouver deu mobs à moins de deux cases l'un de l'autre, pour pouvoir entrer dans la zone de tacle de l'un en sortant de la zone de tacle de l'autre, et ainsi faire monter le Renouvellement très, très vite.
♦ Pour utiliser Dantine et Clasmada, préférez un obstacle "vivant" à un mur, car vous ferez 1 de dommage de poussée à l'obstacle que vous utilisez, ça fera proc une deuxiemme fois le heal de la Maitrise Zobale.
♦ Les sort de classe du Zobal comme la Danse Macabre ou l'Esprit Masqué consomment le Renouveau, ainsi si vous stackez le Renouvellement en prévision du tour suivant, arrêtez-vous à 25 stacks pour ne pas perdre bêtement l'état.
♦ Pour utiliser facilement Zobi-Zoba, montrez votre dos à la cible que vous voulez frapper, et collez-vous à elle, ainsi vous servirez vous-même d'obstacle pour faire proc les dégâts de poussée du sort.

Pour conclure ce build, je vous laisse quelques exemples de combos "typiques" de ce Zobal (Notez que vous pouvez commencer tous les combos par des Dantines si vous en avez la possibilité) :

+ x2 +

+ x2 +

x3  ou  + x2

x2 +

+ + -Surement le combo de heal que j'utilise le plus -

x3 -Le combo basique de heal en zone, à savoir que vous laisserez à votre double assez de PA pour répeter ce combo lors de son tour-

Points forts

+

♦ Peut taper et soigner efficacement dans la mélée

♦ Bonne mobilité

Points faibles

+

♦ Peu efficace à distance


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 9Commentaire bronze

J'aime bien le focus "no-cc" c'est assez marrant, ça te donne un bon contrôle et quand je vois le niveau abhérent de dégâts et stats secondaires (bon ok c'est en supposant le stuff full runé fabuleux) que tu peux te mettre de côté ça fait plaisir à voir. 

Plus qu'à rééquilibrer correctement les (très bonnes) résistances et le build sera très bon, même s'il se passe de l'excellent boost des masques Psy/Classe qui une fois posés sur d'autres bons dpt supportent magnifiquement la team.

 
Niveau 8

salut,

simple question d'ordre mathematique il est pas plus rentable avec une tel vita de prendre les %de pdv en shield?

 

 

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#2 Yo'

Pour les %pdv en armure, oui, ça peut être interessant, mais à vrai dire je n'ai jamais trop aimé le %pdv en armure en dehors du PvP 1v1, or ce build est surtout un build PvE. (Oui tu aura un meilleur HP pool mais ce sont des PdV non healables)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#2.1 Je voulais juste te faire remarquer que, même si les PdV obtenus via l'armure sont non healables, ils sont très pratiques pour enchainer les combats et économiser le pain si tu joues sans healer. Après, certaines classes sont handicapées quand elles ne perdent pas de vie, mais ce n'est pas le cas du zobal. Pour moi, c'est un bon investissement, tout comme la barrière, qui au final, te fait économiser pas mal de PdVs quand tu te fait taper.

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#2.1.1 Hi

Pour te répondre sans détour, je trouve la barrière aussi utile pour le zobal que Krilin dans DB, et le zobal étant un healeur lui-même, tu devrait normalement finir tes combats full vie, sans compter les capacités d'évasion dudit zobal. Mais si tu veux lui mettre de l'armure, ne t'en prive pas, si tu trouve ça plus pratique.

Len

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#2.1.1.1 Hey, krillin est utile dans DB (même s'il perd en utilité à partir de la moitié de DBZ, mais ça, c'est une autre histoire). Pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, l'armure et la barrière sont utiles pour toutes les classes sauf celles basées sur les dégâts berzerk parce que, dans tous les cas, ça te donne plus de survavibilité que du full hp, mais, c'est une question de goûts.

A vrai dire, je suis juste venu commenter parce que je t'ai vu dire que l'armure est inutile hors PvP 1v1, ce que je trouve faux. Je peux comprendre que tu ne l'aimes pas, mais je la trouve personnellement très bonne sur les persos non tank justement, vu que ça permet au healer de ne pas avoir à s'inquiéter pour eux tout de suite, et se concentrer sur le tank dans un premier temps.

 
Niveau 2

Salut, ami Zobal ! :)

Je me demandais quels autres classes conseillerait tu pour jouer avec mon Zobal en mode héros ? :)

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#3 Salut !

En héros avec un zobal, je te conseille un Feca (ça légumise, ça tank, et ça sert de poteau pour faire proc les dégâts de poussée) et un crâ ou un steam, pour avoir du DpT distance.

 
Niveau 2

#3.1 D'accord, merci de ta réponse ! :)

 

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

Plop Len !

Felicitations pour le build, il est vraiment très clean et donne envie de se lancer dans la classe.

Je me demandais juste, pourquoi ne pas prendre le talisman Djaro ? Il a l'air tout à fait adapté, 90% melee, no po, no cc, et 60 esquive, ce qui te permettrait de virer le fami esquive et de troquer ton anneau stere pour un anneau avec des res. Ou alors il y-a-t'il quelquechose que j'ai zappé ? (est-ce que le fait d'avoir des cc negatif intervient avec le passif ?). Merci pour ton temps !

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#4 Plop !

Tout d'abord merci, ensuite, pour te répondre, pour le Djaro, la réponse est simple : il n'étais pas encore sur le site quand j'ai créé le build. Du coup, bha je m'étais rabbatu sur l'amu koko par dépit. J'avais pas pensé à faire le changement une fois le Djaro implanté sur Wakfubuild, mais maintenant, c'est chose faite ! Du coup j'ai viré le Tofu pour mettre un Milli (qui peut être remplacé par plein de trucs mais j'aime ce familier), par contre je pense garder la Main Stère : même si ça file pas de res, ça file plein de PV et 2 de parade, et y a pas vraiment d'autre anneau interessant pour ce zozo.

Et pour le passif, les cc négatifs n'influent pas : qui qu'il arrive il y a 100% de chances de cc sous libérateur (j'ai pas test mais peut être que je peux même cc avec le débuff du boss Koko).

Voilà pour les réponses ! (et merci de m'avoir fait penser au Djaro :D)

Len

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#4.1 Merci pour la reponse rapide. Quand à l'anneau, j'avais en tete une simple soeur d'arme, certes tu perd 10% deg et 100pdv, mais 15%res c'est certainement pas rien ^^  (puis ça ne concerne peut-etre que moi, mais l'ini gagnée est toujours ça de prit, vu que la majorité des feca tank capha sont autour de 100-120 ini). (et fuck la parade, c'est pour les poules mouillée :'D).

Question pratique aussi: est-ce que le double dispose des degats finaux du perso (stats, carnage, etc ?) et est-ce qu'il subit donc aussi le malus de carnage en soignant ? Oui, je n'y connais rien en zobal haha

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#4.1.1 EDIT: Il ne prend pas en compte les finaux des passifs, mais quand à ceux des carac ?

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#4.1.1.1 Concrètement, le double prend en compte tout sauf les passifs. Donc il prend en compte tous les bonus de stuff, d'aptitude ... Et du coup il n'est pas pénalisé par Carnage.

 
Niveau 2

Salut, trés bon build, bien expliquer. Voila j'aimerais monter un zobal soins donc je veux jouer eau et air car le mono élément n'éxiste plus. Donc j'aimerais tes conseil, je devrait plutot monter les soins que les dégats de dos ? Tu changerais quoi dans les passifs, les sorts de soin sont a distance donc je prend des dégats au lieu des dégat de mélé ? Merci pour ta réponse. 

 

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#5  Yo', et merci pour ton comm'

Pour répondre à ta question, le gros problème du zozo' heal, c'est que même si ses sorts ont de la PO, les passifs restent très accés "frontline medic", c'est a dire que quoi qu'il arrive, il sera plus efficace au CaC qu'à distance. D'ailleurs, c'est ce côté "Frontline Medic" que j'exploite le plus dans mon build : je fonce au milieu de la mêlée pour taper et heal tout ce qui se trouve sur mon chemin. Si ta team need un heal a part entière, je te conseille plus un.sadi ou un eni. 

Cependant, si tu veux tout de même tenter l'expérience du zozo heal, niveau carac' tu peux en effet tout mettre en soins plutôt que degats de dos et degats ALL plutôt que degats mêlée, et pour le reste le build ne change pas. Tu peux, a la limite, remplacer Fluctuation ou par Médecine, pour améliorer ton heal, et mettre quelques items a PO dans ton stuff pour pouvoir faciliter le heal.

Après, si soigner uniquement en mêlée tout en conservant des possibilités de DpT te convient, je pense que mon build est le plus optimal pour ça, et dans ce cas le seul point qui peut être changé est encore une fois le remplacement des dégâts de dos par les soins, pour le reste, rien a changer (sans vouloir me vanter, le Dard Dare de mon Zobal sous libérateur -et en mêlée bien sur- vaut le Reconstituant de l'eni, mais ça implique bien sur beaucoup plus de contraintes)

Sur ce, j'espère avoir répondu a ta question, si tu en as d'autres, n'hésite pas !

Len

 
Niveau 2

#5.1 Merci pour cette réponse rapide, je vais quand même essayer ton build et je verrait si c'est suffisant, cela parait tres prométeur même si jouer sans CC est atypique.

 

 
Niveau 8

@Len ou comment partager ses savoirs et donner envie aux autres d'essayer ses builds !

C'est un très bon build que nous avons là, original qui plus est (no-cc). J'ai bien envie de me lancer dans ce build, mais une question me turlupine, jouais-tu déjà no-cc avant ton passage 200 ? J'entends par là, Lvl 150-160. Si oui, quel genre de stuff avais-tu ? Car des CC.. Il y en a partout !

Je te remercie par avance.

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#6 Merci beaucoup pour ton comm' !

Pour répondre à ta question, je jouais déjà no-cc à plus bas lvl, même si c'est pas aussi évident qu'à THL (pas d'items à malus cc, ça nous arrange pas). En fait, il y a très peu d'items sans CC, mais le simple fait de ne pas mettre de CC en carac' permet déjà de faire monter le Libérateur assez vite, du coup avoir quelques CC n'est pas si handicapant tant que ça dépasse pas les 20-30% CC

De plus, il ne faut pas oublier que les esquives font aussi monter les stacs de Libé', ce qui permet, si on a pas assez de sort non-critiques qui sortent, de simplement spam les esquives pour forcer le proc de Libérateur. Concrètement, il faut 6 esquives/sorts no-cc pour proc une Libé', vu qu'avec le masque on a virtuellement 9PM, même si on a un seul ennemi à esquive, en comptant 3PM pour arriver à son CàC (il me faut rarement plus grâce à Clasampa), il nous reste 6PM, soient 3 esquives, il ne reste donc plus qu'à faire 3 sorts non-CC pour faire proc libé, ce qui va très vite, même avec 20 ou 30% CC. Et ça c'est l'estimation la plus basse, vu qu'il est très facile d'avoir 2 ennemis à proximité, et là tu peux faire proc la Libé' juste avec tes PM.

Donc concrètement, avoir un peu de CC sur son stuff n'est pas très handicapant pour jouer de Zozo' :)

 
Niveau 8

#6.1 Je te remercie pour ta réponse ! Mais je te remercie également de créer des builds "inédit", dans le cas présent, un build qui ne nous oblige pas à monter les CC/DCC ! :) 

J'espère que tu continueras ainsi ! Car tes builds sont très inspirant, pour ma part bien sûr !

 
Niveau 2

Bonjour à toi Len, je joue à Wakfu depuis plusieurs mois, j'ai abandonné un zobal air feu pour le remplacer en Sram air eau il y'a peu, puis je suis tombé sur ton build du dit Zobal, qui m'a encouragé à refaire ce personnage, je suis donc ton build depuis plusieurs jours, et je le trouve vraiment plus fun à jouer que le Air/Feu, j'ai bel et bien compris l'importance de ne pas cc sur ton build, mais je me demandais, comme tu es censé controler et savoir exactement quand tu vas CC pourquoi ne pas avoir mis des dégats critiques sur le build ? Fin c'est peut être une question idiote, mais avec le passif, tu peux quasiment lancer un critique par tour une fois qu'il est amélioré, donc je me posais la question, sinon je suis déjà lv 100, et vraiment, même avec un mauvais stuff par manque de sous en ce moment, je le trouve vraiment plus puissant que quand j'avais monté un air feu, merci pour ce build en tout cas, ça fait plaisir :D 

Je te remercie par avance de ta réponse =)

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#7 Yo' et merci pour ton comm' !

Pour répondre a ta question, non, ce n'es pas rentable de monter les DCC, tout simplement que vu qu'avec ce build, le perso ne va faire qu'un ou deux CC par tour, donc on ne profite que des DCC sur un ou deux sorts par tour, tandis que vu qu'on a toujours acces au dos, on pourra profiter des dégâts de dos sur tous les sorts. En plus, il me semble que les dégâts de dos montent plus vite que les DCC dans les aptitudes, ce qui fait qu'on gagne plus de dégâts a monter les dégâts de dos.

Voila, en espérant avoir répondu a ta question, si tu en as d'autres, n'hésite pas !

 

Len

 
Niveau 2

#7.1 J'avais justement réfléchis à la réponse de mon propre commentaire et était arrivé a peu près à cette conclusion :') La question avait une réponse assez logique, merci d'avoir éclairé ma lanterne =) Je vois pleins de gens qui se demandent pourquoi je ne joue pas le masque air du zozo, ahah :') En tout cas merci de cette réponse rapide =) Sinon à part ça, rien à signaler.

 

 
Niveau 2

coucou voila j'aurais besoin de quelque renseignement j'ai un iop feu air 165 et je veut me faire 2 heros jai pris cra et eni mais l'eni me plait pas trop tu pense que le zobal ferait le taff a la place de l'eni

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#8 Pour te répondre, comme je suis une gross feignasse, je vais copier-coller ma réponse à la question semblable qui m'a été posée un peu plus haut dans les comm's :

"

Pour répondre à ta question, le gros problème du zozo' heal, c'est que même si ses sorts ont de la PO, les passifs restent très accés "frontline medic", c'est a dire que quoi qu'il arrive, il sera plus efficace au CaC qu'à distance. D'ailleurs, c'est ce côté "Frontline Medic" que j'exploite le plus dans mon build : je fonce au milieu de la mêlée pour taper et heal tout ce qui se trouve sur mon chemin. Si ta team need un heal a part entière, je te conseille plus un.sadi ou un eni. 

Cependant, si tu veux tout de même tenter l'expérience du zozo heal, niveau carac' tu peux en effet tout mettre en soins plutôt que degats de dos et degats ALL plutôt que degats mêlée, et pour le reste le build ne change pas. Tu peux, a la limite, remplacer Fluctuation ou par Médecine, pour améliorer ton heal, et mettre quelques items a PO dans ton stuff pour pouvoir faciliter le heal.

Après, si soigner uniquement en mêlée tout en conservant des possibilités de DpT te convient, je pense que mon build est le plus optimal pour ça, et dans ce cas le seul point qui peut être changé est encore une fois le remplacement des dégâts de dos par les soins, pour le reste, rien a changer (sans vouloir me vanter, le Dard Dare de mon Zobal sous libérateur -et en mêlée bien sur- vaut le Reconstituant de l'eni, mais ça implique bien sur beaucoup plus de contraintes)"

Voilà, espérant avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres, n'hésite pas !

Len

 
Niveau 6

Salut, et déjà merci pour ton guide atypique ! :)

Seulement j'avais une question. Tu as fais ce guide après avoir tester un build classique CC et Masque de Classe pour comparer les dégats/soins, et tu t'es rendu compte que le no-cc était plus interessant, ou alors c'est plus pour sortir de l'ordinaire, sans penser à l'optimisation ?

Merci d'avance si tu me réponds, et bon jeu quoi qu'il arrive ! 

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#9 Bonjour,

Tout simplement ni l'un ni l'autre. A l'origine, je joue le masque du pleutre pour la mobilité qu'il m'apporte. Je ne cherchais pas vraiment a faire un build atypique ou original. Ensuite, en faisant mon stuff, je me suis rendu compte que j'avais de bons dégât avec un build "classique", mais pas des res suffisantes pour aller sereinement en mêlée. Seulement, pour gagner en stats défensives, j'avais perdu beaucoup de cc, et c'est comme ça que j'ai eu l'idée de jouer a fond sur le passif Renouveau et de jouer sans cc.

Donc pour résumer, je ne cherchais pas a faire de meilleurs dégâts / soins qu'en masque de la Classe, simplement a être le plus résistant possible sans pour autant perdre en dégâts. Mais le fait est que le pense y avoir tout de même gagné en dégâts.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Len

 
Niveau 6

#9.1 Je m'attendais pas à une réponse aussi rapide ! Je vois le principe du no-cc, j'ai vu le plaisir de contrôlé les CC avec les passifs (que je n'avais jamais compris jusque là, il était temps que je m'y interesse de près)

Du coup oui, je vais en profiter pour d'autres questions :

- Je ne comprends pas le choix de la relique, le plastron Mangelâme n'est pas mieux que la Caphasard, en remplaçant cette cape par une Cape Stère ?

- Je n'arrive pas à comprendre à quel moment je dois lancer mon double (hors le fait de récussiter l'équipe en cas de mauvais combat). Dès le premier tour ? Enfin voilà, je sais pas trop.

Si j'ai d'autres questions qui viennent, je te dérangerai à nouveau. ;)

Merci d'avance pour tes réponses, et bonne journée !

 

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#9.1.1

Alors, comme je l'ai dit dans mon build, changer la Capha pour le Mangelame ne change pas grand chose, on y gagne un petit peu en degats pour y perdre en resi. C'est pas très significatif, et le build ne deviens pas tout pourri parce que tu met un ML, mais comme c'est un build mêlée j'ai préféré privilégier les resi (d'autant que je perd vraiment peu en dmg).

Pour le double, on s'en sert a 3 moments :

- Si on a besoin de res avec danse macabre.

- Si on ne peut pas atteindre une cible, on envoie le double taper a notre place.

- Si on a besoin de faire du gros roxx en air, pour créer un mur et faire proc les dmg de poussée.

De manière générale, les combats ne sont pas assez long pour que l'invocation du double soit très rentable, d'autant que ne bénéficiant pas de nos passif, le double tape moins fort que nous. Mais il reste néanmoins indispensable dans le deck de sorts.

Voilà-voilà !

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#9.1.1

Alors, comme je l'ai dit dans mon build, changer la Capha pour le Mangelame ne change pas grand chose, on y gagne un petit peu en degats pour y perdre en resi. C'est pas très significatif, et le build ne deviens pas tout pourri parce que tu met un ML, mais comme c'est un build mêlée j'ai préféré privilégier les resi (d'autant que je perd vraiment peu en dmg).

Pour le double, on s'en sert a 3 moments :

- Si on a besoin de res avec danse macabre.

- Si on ne peut pas atteindre une cible, on envoie le double taper a notre place.

- Si on a besoin de faire du gros roxx en air, pour créer un mur et faire proc les dmg de poussée.

De manière générale, les combats ne sont pas assez long pour que l'invocation du double soit très rentable, d'autant que ne bénéficiant pas de nos passif, le double tape moins fort que nous. Mais il reste néanmoins indispensable dans le deck de sorts.

Voilà-voilà !

 
Niveau 6

#9.1.1.2 Merci pour toutes tes réponses, dernière question : le % de la vie en armure est pas interessant ? J'ai toujours été dans un dilèmne avec ça.

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#9.1.1.2.1 Monter les %pdv en armure a deux intérêts :

- Virtuellement augmenter son hp pool

- Pouvoir se passer de heal / pain pour les séances de farm

Ne pas le monter a deux intérêts :

- Diminuer l'arrivée de la résistance aux soins

- Améliorer l'efficacité des effets liés aux %pdv max

Ce build zobal n'est pas adapté au farm car full mono et n'a pas d'effets liés a ses %pdv max. Ainsi, a toi de te demander si tu préfère avoir plus de hp ou si tu veux retarder l'arrivée de la res. soins. Pour ma part, j'ai considéré que comme ce zozo peut se heal et donc qu'il étais préférable de choisir de ne pas mettre l'armure.

Cependant, les deux options de valent et sont viables, tout dépend de ta façon de jouer.

Donc pour répondre a ta question : si, c'est intéressant, mais pas indispensable.

 
Niveau 4

Salut, j'adore ton build, serait-il possible d'avoir ton code deck ? :)

Merci en tout cas, ça m'a vachement inspiré !

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#10 Yo'

Mon code de deck est : 3308-3309-3310-3311-3312-3318-3314-3313-3315-3317-3360-3361-3362-3363-3364-3356-4957-0

 
Niveau 4

#10.1 Meci beaucoup ! 

Ah oui, et tu dis qu'au lvl 125 tu prends la panoplie du dragon-cochon, c'est la "vraie" panoplie genre juste plastron, bottes, casque et épaulières ou bien aussi ceux qui n'ont pas de panoplie comme le kimono etc ?

 

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#10.1.1 A vrai dire tous les items DC sont bien, que ce soit la pano ou les autres items.

 
Niveau 4

#10.1.1.1

#10.1.1.1 Merci beaucoup, j'ai opté pour un stuff full DC pour mon zobal au lvl 125 :)

 
Builder DébutantNiveau 6

Build très intéressant, je joue mon zobal dans la même optique mais je suis Eau/Feu (donc Mêlée - Zone - Dos) et je joues avec tous les masques pour épauler mes alliés quand il faut. Donc le passif Bas les Masques, ce sera pour le lvl 200, à moins que je retires Evasion.

 
Niveau 6Commentaire bronze

Salut je vois pas trop l'intérêt de jouer fugue alors que tu cherches à tout prix à monter renouvellement en jouant sans CC ?

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#12 Yo'

C'est très simple : Fugue n'a pas ou peu d'intêret en soi. Grosso merdo, c'est un sort bouche trou qui n'a que deux interêts :

Si en fin de tour on a 2 PA et qu'on sait pas quoi en faire

Si on a plus de PM et qu'on a besoin de se déplacer de quelques cases si Danse Macabre n'est pas possible (si le sort est en cooldown ou si le double est posé)

A part ces deux possibilités, Fugue ne sert à rien. EN fait, en soi le monter n'a pas grand interêt, mais en montant de lvl, le lvl du sort va se calquer tout seul sur le niveau des autres sorts, à force d'utilisations. Concrètement, c'est le dernier sort que j'ai monté, parce que j'avais une place dans mon Deck. En plus il a un ratio pas si mauvais pour un petit sort bouche-trou à 2PA, ce qui fait que je le trouve tout à fait honnête et que je trouve qu'il a tout à fait se place dans mon deck.

En espérant avoir répondu à ta question, si tu en a d'autres, n'hésite pas.

Len

 
Niveau 6Commentaire bronze

Non merci, tu as répondu, c'est un sort bouche trou.

Très bonne vision du Zobal en tout cas, j'ai un peu regardé les autres, et la tienne semble vraiment la meilleure opti pour un Zobal.

Mon Zobal est encore BL, mais quand je vois le potentiel de cette classe, je suis étonné de la voir si peu jouée, franchement je crois qu'aucune classe ne cummule autant de rox et de soutien en même temps.

 
Niveau 2

Bonjour, très bon guide, félicitations.

Pourriez expliquer en détail pourquoi vous met tout en dégâts de dos et non dans Parade? (Chance)

Est il pas préférable d'avoir 50 parade dans votre build?

 

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#14 Yo'

En fait, il faut bien se rendre compte de deux choses concernant la parade : premièrement, depuis la MàJ des decks de sorts, la parade ne réduit les dégâts que de 20% et non plus de 30% (sauf pour me feca, avec un passif). Du coup, c'est plus si intéressant, quand on est pas un tank, de monter de la parade. A moins, a l'instar du Iop, d'avoir un passif avec lequel on peut profiter de la parade pour notre rôle offensif.

Deuxiemement, le but du build, c'est d'être bulky, mais pas d'être un gros poteau qui prend 0 dégâts. Le but du build est quand même d'avoir un DpT / Healer, et ce serait bête d'avoir réussi a se passer des cc pour devoir investir en parade a la place. En plus, la version actuelle du build donne 41 de parade qui sont absolument gratuits dans le sens ou on les obtiens "naturellement" en s'optimisant no-cc, et 41 de parade, avec les res et les PdV que j'ai et mes capacités de heal, c'est déjà largement assez.

Voila, j'espère avoir répondu a ta question, si tu en a d'autres, n'hésite pas.

Len

 
Niveau 2

Merci beaucoup pour la clarification :D
Je ne sais pas à propos de la modification de Parade.

Je suis trielemental: 
Eau: Dard Fugace+Dard Dare
Air: Dantine+Clasampa
Feu: Psycose+ XX  (Quel autre sort recommande pour le feu: Félure, Détraquage ou Psycotic??

Et que dire de ces sorts me recommander utiliser? (seulement un)? Clasmada, Fugue ou Zobi Zoba

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#15 Pour la branche feu, si tu joue pour l'opti, laisse la tomber. C'est de la zone, le stuff s'opti pas bien, les dégâts suivent pas du tout, tout ça tout ça. Si tu joue pour le gameplay / le fun, joue Détraquage ou Félure (à mon sens les deux se valent, mais j'ai une préférence pour Félure parce que je trouve l'incurable plus utile que l'enflammé). Psycotic n'est rentable qu'avec un gros investissement dans la banche feu, tout seul je le trouve pas très utile.

Et pour ta deuxiemme question, de très loin, de très, très, très loin Zobi-Zoba, c'est à mon sens un des meilleurs sinon le meilleur sort de DpT no-PW du Zobal.
Et contrairement à Clasmada, tu n'as pas besoin de mur pour proc les dégâts de poussée, comme je l'ai dit dans mon build.

Len

 
Niveau 2

Merciiii

 
Niveau 6Commentaire bronze

Salut,

Concernant le stuff pré-moon, au lieu de Vents vie + Cartus shushu, je pense que l'Epée millenaire est plus adaptée. Déja au niveau du prix (à vérifier) ca doit revenir moins cher que Cartus shushu + Vent-vies. C'est aussi équipable plus tôt (166 l'épée contre 168 pour les Vent-vies).

Si on fait le total de ta combinaison d'armes (je ne retiens que ce qui nous intéresse, je retire donc tacle, ini etc...) :

  • +1 PA
  • +150 PdV
  • +30 esquive
  • +8% de Coups Critiques
  • +135% dégâts sur 3 éléments aléatoires
  • +54% aux Dégâts des Coups Critiques
  • +24% aux Dégâts de dos
  • +14 Résist.
Total dégats 174% et 54% en CC
 
Epée millénaire :
 
  • 1 PA
  • +230 PdV
  • +40 d'Esquive
  • +6% de Coups Critiques
  • +120% dégâts sur 2 éléments aléatoires
  • +50% aux dégâts monocible
  • +40 de résist. Feu
  • +40 de résist. Air
  • +40 de résist. Terre
 
Total dégats 190%.
 
Ca se joue à pas grande chose, les dégats sont kif-kif, mais on a un gros gain de vie et de résistance, pas négligeable sur un zobal souvent dans la melée, donc si c'est équipable plus tôt et moins cher, c'est tout benef'.
 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#17 En effet, bien vu pour cet item, je n'y avait pas pensé (il faut dire que de manière générale, je ne suis pas fan de l'épée millénaire, mais pour le coup, elle va très bien au stuff pré-Moon).

Du coup je ferais la modif' d'ici ce soir, merci d'avoir partagé ton idée ! Si tu vois d'autres optimisations a faire dans le build, n'hésite pas ! 

Len

 
Niveau 6Commentaire bronze

J'ai une autre remarque concernant Claspontero, je trouve que tu survoles un peu trop son sujet, alors que c'est un sort qui permet de placer précisément alliés ou ennemis, c'est très utile dans les strats de boss, il permet aussi d'offrir des dos de mobs aux alliés. Il sert en option de bouche trou dpt comme Fugace, je me vois mal m'en passer.

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#18 Alors la, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. 

Je m'explique : comme je le dit dans le build, je ne joue pas le masque de la classe, pour beaucoup de raisons. Du coup, a aucun moment je ne vais trigger l'effet secondaire du sort. Avec le masque du pleutre, c'est un simple sort vanille a 2 PA, et ajouter un masque dans mon deck uniquement pour ce sort, c'est pas très viable. D'où le fait que je survole son utilité dans le build. D'autant que je ne manque pas de placement avec tous mes autres sorts air.

 
Niveau 6Commentaire bronze

L'effet secondaire du sort avec le masque de la classe, c'est +1PM, c'est bien ça ? C'est effectivement mieux, mais je joue sans ce buff (donc sans ce masque) et ça reste un sort à 2 pa pour un placement. + bouche trou dpt. Je m'en sers pas mal, surtout avec le double du Zobal, qui ne joue pas renouvellement, je trouve que tu devrais quand même le préciser.

Exemple avec le double Zobal, le sort tape 600, je le tape 3 fois, donc 1800 et  je m'arrange pour offrir le dos au prochain allié après moi. 

Ou Clasmada + Claspontero et placement dos pour allié, en + de servir de poteau, y'a plein de combinaison, c'est que du bonus

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#19 ce que tu dit est vrai, mais si l'ennemi est collé a un mur ou autre, tu devra dépenser des pm pour arriver au mob plus des pm pour donner son dos, tout ça sans jamais avoir toi-même accès au dos. Alors que si j'utilise Coup de Pied Fouetté, j'ai le dos pour moi et pour tous mes alliés. En plus, après l'utilisation du sort sur un ennemi, il nous suit, et ça c'est une vraie plaie : avec le masque de la classe, c'est cool, on gagne un PM avec ce sort. Avec le Pleutre, on gagne des PM en sortant des zone de tacle. Si l'ennemi nous suit, on ne fera ni proc le passif qui sert de pilier a ce zobal, ni le gain de PM du masque. Et niveau placement ... On préfèrera les sorts comme Dantine, Clasampa, Zobi-Zoba et surtout Dard Fugace (qui gagne un PO avec le Pleutre)

Finalement, il n'est utile que sur le double, et encore, je préfère largement le Dard Fugace, parce que bha c'est une transpo, et sans ldv. Ce sort fait juste tellement le taff que je me sert pas ou peu de mes autres sorts de placements. Bien géré avec le boost PM du masque du Pleutre et le double, ça fait des miracles.

Et même juste en bouche trou, je le trouve inférieur a Fugue. Vu que Fugue me bouge d'une case, il a virtuellement le même effet que Claspontero si j'ai besoin, sauf qu'il ne me demande pas le masque Classe. Et en plus Fugue tape plus fort.

 
Niveau 6Commentaire bronze

Tu as complètement raison, les autres sorts font le taf pour le placement, c'est vrai,  je me sert surement trop de ce sort, mais il a quand même un rôle a jouer intéressant dans certaines situations précises, quand les autres sorts sont moins rentable en PA/PM ou  moins efficaces pour amener un allié/mob à un point précis.

PS: j'avais édité mon message pour préciser que c'est essentiellemnt intéressant avec le double, tu ne l'avais peut-être pas vu.

PS2 : du coup je pense que tu devrais préciser l'utilité du sort.

PS3 : J'ai verifié les prix, rien que pour les Cartus Shushu, le prix actuel est de 60M contre 20M pour l'épee millénaire (runée 15% dégats). Pas de Vents-vie en vente, mais l'écart est déjà énorme ^^

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#20 C'est justement ce que je disait : le sort est utile, mais trop peu souvent avec ma façon de jouer pour que je lui accorde une place dans mon deck. C'est un sort très situationnel que -j'avoue- je n'aime pas spécialement. Cependant j'ai entendu ton avis et je pense modifier un peu la description du sort dans mon build.

Pour le stuff, la modification est déjà faite, en effet l'épée est mieux en termes de qualité et de prix, rien à redire la-dessus.

 
Niveau 6Commentaire bronze

Merci de ton attention Len :)

Toujours concernant les stuff pré-moon, les épaulettes, je pense qu'il y'a mieux, (niveau prix là je sais pas, mais si on cherche à optimiser oui) :

Epaulières du seigneur Khornu :

  • +175 PdV
  • +30 Sagesse
  • +6% de Coups Critiques
  • +90% dégâts sur 3 éléments aléatoires
  • +40% aux dégâts monocible
  • +35 de résist. Feu
  • +35 de résist. Eau
  • +35 de résist. Terre

Total dégats : 130%

 
Eboulettes Kanni Bal 
 
  • +210 PdV
  • +45 d'Esquive
  • +30 Sagesse
  • +4% de Coups Critiques
  • +90% dégâts sur 3 éléments aléatoires
  • +45% aux Dégâts de dos
  • +30 Résist.
Total  dégats 158%
 
 

Ici les dégats sont plus intéressants, les épaulettes sont équipables plus tôt, et on aura + de résistance et de vie.

 

Ces épaulettes sont actuellement à 120M mais je pense qu'on peut les trouver à 60M, et vu qu'il n'y a pas de Khornu en HDV, je ne peux pas comparer le rapport q/prix...

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#21 j'ai volontairement pas pris les éboulettes kanni bal pour deux raisons :

- La première, c'est que c'est un stuff de Moon, le but d'avoir un stuff pré-Moon est qu'il soit accessible en drop/craft même a ceux qui n'ont pas accès a Moon (il me semble que l'île entière n'est pas accessible sans booster pack sur Dath)

- La deuxième est que les Khornu sont beaucoup plus simples d'accès que les Kanni Bal : les premières sont entièrement craftables et les composants sont faciles d'accès (sauf peut-être les plumes de SA, encore que ...), alors que le taux de drop des Kanni et très, très bas sur les mobs Kanni, en plus leur prix est extrêmement élevé parce que l'item sert dans le craft des Epaupeyes.

Mais sinon c'est sur que les Kanni sont super sur un zozo, c'est même ce que je comptais mettre si je ne jouais pas avec les Porte Malheur en stuff final.

 
Niveau 6Commentaire bronze

Okay vu comme ça en effet :)

 
Niveau 6Commentaire bronze

Je sais qu'il n'a que 2 sorts de portée, mais c'est pas trop contraignant sur Clasmada et Dard Fugace d'être à-1PO ? Enfin je pense surtout à Dard Fugace, ce sort avec de la portée, c'est que de l'amour....

Pour l'instant je suis à +3PO avec le masque sur ce sort, ca va faire mal de passer à zéro :D

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#23 En fait, Dard Fugace n'a pas de PO modifiable. Il ne prend simplement pas en compte la Po du perso, mais sa PO est quand même augmentée de 1 par le masque. C'est un effet différent de la PO "classique". Et je suis a peu près que que la PO de Clasmada n'est pas modifiable. Ce serait complètement craqué sinon.

Il n'y a en fait que deux sorts qui ont une PO modifiable : le Dard Dare (qui a une PO de 1-2 a +0 de PO, ce qui est nickel) et le Dard Agnan, qu'on utilise finalement qu'au CaC.

Ah et détail, mais sur ce build je suis a +0 et pas -1, j'ai pas compté les bonus du masque Pleutre dans le build. Mais osef, le zobal, du moins ce build de zobal n'a pas besoin de PO.

 
Niveau 10Commentaire bronze

bizzarement ton build me donne envie de faire un iop c'est quoi ces dommages serieux

 

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#24 Dafuq ? Si c'est ironique, je comprend, mais n'essaye pas de mettre ce stuff sur un Iop (0cc aucun interêt).

Si ça l'est pas, je veux bien voir un Iop avec d'aussi grosses maitrises. Après pour les dégâts finaux je dis pas, mais c'est un autre débat.

 
Niveau 1

Bonjour,

Pour ma part j'ai commencé le jeu depuis peu et j'ai décidé de faire un zobal selon ton build (que je trouve excellent).

Au début je le suivais aveuglément au vue des dégats monstrueux que je faisais par rapport aux autres classes (réellement les dégats sont trop péter ....je ne suis que lvl 135 et je fais des tours a 5000 dégats sur les boss sans CC .....)

Cependant le passif "Bas les masques" est-il si important a bas lvl ? Personnellement je ne le joue pas et je prefère fluctuation qui a mon sens et plus fort pre-lvl150 pour la simple raison que je n'ai jamais le tps de le faire proc.

En effet, pour un 2eme tour opti a mon 1er tour je fais: Masque du pleutre + clone => le clone a 10Pa et je tape avec donc je fais pas up le renouveau

2eme tour : le zobal tape et commence a up le renouveau puis le clone tape et le combat est terminé ....... <= Donc je le fais jamais proc.

Je dis pas que Bas les Masques est pourris..... il est meme cheaté mais est-il indispensable pre-lvl 150? et si oui alors est-il préférable de jouer moins axé sur le clone?

 
Niveau 7

Cela me semble être un moyen simpa de jouer zobal et tu m'a pas mal donné envie mais j'ai une petite question, comme je joue zobal eau/ air critique ( classique ) et que j'arrive a facilement gerer les pw j'ai prit un issé sceau et en regardant ton stuff j'armerais savoir si je rajout de l'issé sceau est problèmatique ( car j'avoue c'est un item violent mis a part la baisse de point wakfu qui peut etre tres handicapent ) .

Donc quand tu joue avec ce zobal descend tu souvent en dessus des 2 pw?

Et enfin que penserais tu d'un zobal de ce type plus tri element basé sur les items vorace ( bottes et plastron ) et dunil pour maximisé les degat mélée et dans le dos ? ( les items dunil et vorace bug pour les resist ici , je te previens au cas ou tu voudrait faire des test )

 
Builder DébutantNiveau 10Commentaire bronze

J'ai monté un zobal dans le but de suivre ton build, et j'apprécie beaucoup le gameplay. Je te remercie donc énormément pour m'avoir donner envie de jouer cette classe, et de cette façon.

Je suis ton build a peu près au pied de la lettre niveau stuff, juste au niveau du plastron. Je pense plutot me diriger vers un plastron dunil, qui offre un peu plus de resistance, meme si il y a une perte de dégat, et qui troque les degats secondaires de dos pour des degats melee, plus facile à placer, et qui eux rentrent dans la maitrise soin, contrairement aux dégats de dos.

Pour le runage, j'ai parfois l'impression de manquer de pm, alors meme si je ne vais surement pas atteindre les 800 d'esquive full build, je pense runer un pm sur les runes de soutiens et quelques runes dégats. Car je joue avec le passif fluctuation, donc j'aime bien avoir une bonne dose de pm pour tourner autour des mobs, faire monter le renouvellement plus vite. J'aurais aimé savoir ce que tu en pense, et si tu as des façons de jouer avec ton build actuel qui peuvent palier à mes problemes.

Encore merci !

EDIT:
J'ai fini de stuff mon zobal, au final je l'ai runé PM sur les runes soutiens et quelques dégats, je trouve qu'un PM en plus aide beaucoup pour le renouvellement et fluctuation. Du cou, en manque d'esquive, j'ai du garder le passif qui en offre au lieu de prendre maitrise zobal. J'ai troqué pas mal de dégats de dos en aptitudes pour aller chercher 20 points en parade, histoire que mon zobal résiste un peu mieux. J'ai aussi ajouté le sort feu psycose a mon deck en echange de zobi zoba que j'utilisais peu, qui permet d'arriver rapidement au cac, mais qui me permet aussi de jouer disciple des éléments que je trouve très intéressant, le combo psycose, coup de pied fouetté puis dard dare avec le renouvellement et un peu de fluctuation est dévastateur.

 
Niveau 1

Encore bravo c'est un très bon build que tu nous propose là,

Pourrais tu stp me donner ton deck 

Bien cordialement FuriouzZ ^^

Membres inscrits : 14093