Tri ' Zobal

Aucun commentaire

Equipement niveau 150

+
Aptitudes
PdV1419PA11PM6PW7
Maîtrises
556%48% (295) 98%48% (295) 556%48% (295) 556%48% (295)
Combat
Initiative160 Portée2 Esquive410 Tacle0 Coup Critique43 Parade4 Dégâts critique148 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée196 Dégâts à distance0 Dégâts monocible210 Dégâts de zone0 Dégâts de dos54 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse15 Prospection0 Contrôle0 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Fugue
-0+
Zobi Zoba
-0+
Dard Agnan
-136+
Dard Fugace
-150+
Dard Dare
-150+
0% dmg
Coup de Pied Fouetté
-150+
Dantine
-0+
Clasampa
-0+
Claspontero
-150+
Clasmada
-150+
0% dmg
Félure
-150+
Détraquage
-0+
Psycotic
-150+
Psycose
-150+
Psycate
-0+
Actifs
Masque du Pleutre
Esprit Masqué
Masque du Psychopathe
Masque de la Classe
Danse Macabre
Evasion
0
Libération de Wakfu
0
Interception
0
Art de l'Esquive
0
Inspiration
0
Bas les masques
0
Motivation
0
Carnaval
0
Maîtrise Zobal
0
Médecine
0
Au Contact
0
Rock
0
Disciple des éléments
0
Carnage
0
Zobal Classieux
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Après cette grande mise à jour qui en a laissé plus d'un perplexe sur la façon de monter son zobal, je tenais à vous présenter mon zobal tri-élément en espérant que cela puisse aider certains d'entre vous à monter le leur.

Je précise toutefois que je suis essentiellement un joueur Pve et que par conséquent ce Build n'a pas été orienté pour le PvP. Néanmoins, je ne suis pas sûr de le monter différement même si je devais faire du pvp smiley !

Sans trop târder, rentrons dans le vif du sujet et passons au Sommaire :

 

On verra dans cette première partie "Liste des sorts" les passifs/actifs (I) puis  les sorts élémentaires (II) à prendre et je finirai en vous expliquant ce qui m'a motivé pour chaque sort/passif à l'écarter du Deck (III).

Nous verrons ensuite dans la partie "Description" comment monter les aptitudes (I) puis pour finir quelques astuces sur la façon de jouer le zobal (II).

 

I) Les passifs et actifs.

Art de l'esquive : Ce passif là c'est un peu la marque de fabrique du Zobal et c'est aussi ce passif qui indique comment jouer le Zobal. De la même façon qu'un Tank doit tacler, le zobal doit lui esquiver.  Il transforme 50% de votre esquive en bonus Dégâts de mêlée/bonus au soin et ce jusqu'à un maximum de 400 au lvl 2 du passif. Inutile de dire que ce sort est un must-have.
Evasion : le passif générique qui vous donne un sacré paquet d'esquive, et ça tombe bien parce que combiné avec art de l'esquive ce passif contribue à votre puissance et pas qu'un peu !
Contrairement à ce qu'on pourrait penser il n'est pas de trop, possédant 620 d'esquive au lvl 150 (en comptant ce passif), je ne bénéficie toujours pas du maximum des bonus qu'offre Art de l'esquive. Autant dire que j'en profite encore moins quand je l'ai pas.

Bas les Masques : C'est peut-etre pas le passif le plus important mais il faut avouer qu'il aide plutot bien ! Ca sera plus ou moins votre seul lot de consolation pour ne pas faire des coups-critiques. Cf " II) Astuces" pour son utilisation.

Maîtrise Zobal : Le plus gros Atout de la branche air, qui vous offre 200% au bonus dégats de dos, et ca tombe bien parce que vous avez justement pas mal d'esquive pour aller caresser le dos de votre cible !
Il offre en prime des dégâts de poussés qui serviront à améliorer les dégâts de votre plus gros sort de la branche air, donc ca se néglige pas.

Libération de Wakfu : Ca c'est le passif qui vous permet de tenir sur des longs combats (plus pvm donc...), qui vous permet plus ou moins 1 tour sur 2 d'augmenter les dommages de votre attaque Classmada ou Dard Dare donc on crâche pas dessus !

Esprit masqué: Ce sort est vraiment l'un des sorts le plus fun du Zobal, après tout qui n'a jamais rêvé d'être à 2 endroits à la fois ? Il permet donc d'invoquer un clone, qui possède la moitié de notre vie et qui nous retransmet en directe les dommages qu'il subit. Il s'agit donc de l'utiliser avec précaution et si possible assez loin de l'original.
Il arrive parfois qu'il soit préférable de peu jouer le Zobal et de lui laisser au moins 6Pa à la fin de son tour si le clone à une meilleure opportunité pour frapper, le clone recevant les pa du zobal à la fin de son tour, et ce jusqu'à un maximum de 6.

Danse macabre : Cet actif va de paire avec le double, puisqu'il permet de le sacrifier afin de réscuciter tous les alliés KO et vous donne un bonus de 2 Pa si le clone est en jeu + 2pm quoi qu'il arrive. Donc 3 Utilisations à ce sort :

1) Il offre un boost de Pm

2) Si clone en jeu, il permet de le rappeler si le besoin s'en fait sentir (et nous offre les Pm pour 1Pw au lieu de 1PW 2Pa).

3) Si clone est en jeu, cela devient un sort de résurection, utile à tout bon Healer qui se respecte.

L'idéal aurait été de prendre les 3 masques, hélas le deck nous imposant une limite de sorts actifs/élémentaires je sacrifierai le masque du Pleutre qui ne se révèle pas être d'une grande utilité au final puisque les bonus dégâts servent aussi à soigner, le bonus au soin est donc redondant voir moins avantageux, sans compter que peu de sorts eau offrent des bonus intéressent avec ce sort (1 seul pour être précis).

II) Les sorts élémentaires :

Branche Eau :

Vu qu'on se passera du masque du pleutre on va choisir les 2 sorts qui ne patissent pas trop de son absence, et qui nous permettent quand même de soigner efficacement !

Dard Fugace: En plus d'être un bon sort de soin/dégâts pour 4 Pa il nous offre la possibilité de changer de place avec la cible ce qui peut s'avérer avantageux à bien des reprises !

(Ceci dit lorsque vous décidez de soigner quelqu'un avec ce sort, n'oubliez pas que vous allez changer de place avec lui, et que le deuxième lancé ne vous rendra pas votre place originellewink)

Dard Dare : Probablement l'un de mes sorts préférés du zobal qui non seulement soigne des plus efficacement, mais qui s'avère être en plus l'un de ses plus gros sort de frappe, mais aussi l'un des plus couteux !

Branche Air :

Coup de pied fouetté : J'ai longtemp hésité à prendre Dantine à la place, ayant toutefois un grand intérêt à frapper dans le dos des cibles et ce sort offrant des dégats plus que correct pour 3Pa il apparait comme plus légitime dans le deck !

Claspontero : Un excellent sort de placement qui vous offre 1pm à chaque lancé en l'état masque de classe et qui se révèle bien pratique pour déplacer quelqu'un pour la modique somme de 2pa.

Les dégâts sont d'ailleurs correctes mais son utilisation reste fortement recommandé avec le masque de classe.

Clasmada : Le plus gros sort de frappe de cette branche air et le deuxième du zobal, seul inconvéniant de ce sort, il n'est utilisable que 2 fois par tour.

Branche feu:

Félure: Quand il s'agira de frapper une cible possédant une faiblesse à l'élément feu, ce sort sera le vôtre ! Non seulement il diminue les armures, non seulement il applique un malus aux soins reçus. 3pa et lancable autant de fois que possible il était difficile de s'en passer pour cette branche.

Psychotic: 2ème et dernier sort de zone de ce build il vous permet néanmoins d'attirer les ennemis à votre cac ce qui ne se refuse pas, de plus en l'état Masque du Psychopathe il vous offre un regen de vie qui selon la situation peut se révêler des plus utile.

Psycose: Dégâts monocible assez sympathique, son plus grand intêret reside surtout dans sa portée plus que généreuse qui nous permet de se rapprocher ou de s'éloigner d'une cible (selon le contexte). Sacrifier 4pa pour faire un déplacement de 5cases c'est pas négligeable, de plus le sort n'occasione pas de dommage sur les alliés et permet de retirer 1Pm avec le Masque du Psychopathe, il n'en fallait pas plus pour en faire l'un des sorts phare de cette branche feu !!

III) Le reste :

A) Les autres sorts :

Détraquage : J'ai préféré éliminer ce sort du Deck, non seulement parce que c'est un sort de zone, mais surtout que la zone en question est encombrante et peut être couverte de façon plus pratique par Psychotic.

Psycate : Encore un sort de zone mais qui cette fois-ci n'a pas le luxe d'être abordable cher de ses 6pa et 1Pw, mais son plus grand problème c'est sa portée qui vous empêche automatiquement de bénéficier de vos dégâts de mêlée et donc d'une grande partie de vos dégâts. Mais ne vous inquiètez pas, le sort  psychose est tout aussi efficace, moins cher et plus pratique !

Fugace: Intérêt limité. On ne cherche pas à s'éloigner des cibles et pour ce qui est de se rapprocher de celles-ci diverses tactiques s'offriront à vous, comme présenté ci-bas.
Zobi Zoba: Même problème ici que pour Fugace, mais son coût en Pa le rend toutefois moins attirant, surtout que pour le même prix Psychose fait tout aussi bien les choses voir mieux.
Dard Agnan: On a ici un bon sort, mais en zone hélas et qui ne soigne que sous le masque du pleutre, masque dont le seul intérêt est justement de pouvoir soigner avec ce sort. Le masque du pleutre n'étant pas suffisament intéressent pour être retenue dans le deck, il en va donc de même avec Dard Agnan.

Dantine: seul sort du zobal à ne pas consommer de Pa, je lui ai cependant préféré Coup de pied fouetté, qui certes coûte 3Pa mais occassione des dommages directes, ce qui n'est pas le cas de Dantine.
Clasampa : Son coût est certes attractif, mais je lui ai ici encore préféré Coup de pied fouetté.

B) Les autres passifs :

Carnaval :  Si les masques lancés sur les alliés pouvaient durée indéfiniment il aurait était un bon choix, le coût d'un masque à un Pa étant appréciable, mais en l'état il ne l'est pas.
Au contact: En profitant des bonus lvl max de ce sort il offre un bonus de +30% aux dégâts mêlée/soin, c'est pas dénué d'intérêt quand on veux faire des dommages, mais si on le compare aux bonus que nous offre Evasion en combinaison avec Art de l'esquive , on se rend vite compte que Au contact fait pâle figure à côté. Idem si on le compare à  maîtrise zobal ou encore à Bas les masques  Il ne fait donc pas partie de nos priorités...

Disciple des éléments: Lvl max ce passif nous augmente ici de 40% les dégâts réalisés après avoir joué 2 sorts élémentaires différents sur le prochain sort (d'un élément différent des deux premiers). Il faut avouer que cela peut être contraignant de jouer 3 éléments différents sur un même tour, sur une même cible, qui résiste potentiellement à deux des trois éléments en question tout ça pour augmenter de 40% les dégâts de ce sort, dégâts que vous auriez probablement retrouvé si vous vous êtiez consacré dès le départ sur l'élément de faiblesse de la cible.
Je pense que une fois encore comme pour Au contact, ce sort n'est pas une priorité.
Zobal classieux : A élégance pris lvl max, ce passif nous offre beaucoup de petits effets mais quand on y regarde de plus près on se rend compte que ca vaut pas forcément le coût ::

+20% au cc : ici rien à dire, on en a jamais assez mais c'est pas la plus grosse priorité grâce à Bas les masques ,

Réduit les dégâts à distance subis de 20% : C'est bien, mais en pratique vous aurez plus de chance de vous les prendres au cac les dégâts...
Augmente les soins réalisés de 10% : c'est faible est inutile votre capacité de soin étant déjà suffisante, 10% ca a de quoi passer inaperçu...

Augmente de 2 la portée du sort Zobi Zoba : bon c'est bien, mais Zobi zoba  on ne l'a pas gardé dans le deck pour les raisons cités plus haut, donc pour ce qui est d'augmenter sa portée...
Augmente de 25% les dégâts de colision de dantine : On n'a pas non plus gardé Dantine, pour ce qui est des dégâts de collision, on en a déjà pas mal avec Maitrise zobal
Double l'enflammé appliqué avec Détraquage : Idem, on n'a pas gardé Détraquage, pour ce qui est de l'enflammé, cela implique que l'on commence son tour à côté de la même personne à qui on l'a infligé au tour précédent et vous disposez hélas de peu de tacle pour réaliser cette entreprise.
Pousse de 3 cases avec Clasmada : Enfin un sort qu'on a dans notre deck ! Mais bon, certes il augmente de une case la poussé de ce sort, ce qui veut potentiellement dire plus de dégâts, mais honnêtement ce seul petit bonus ne rend pas beaucoup plus attrayant ce passif ..

 

Enfin, il faut prendre en compte que ce passif implique de jouer avec son clone ce qui n'est et ne dois pas être systématique dans un combat, pour le côté périlleux que cela peut avoir. Ici encore, on oublie donc ce passif !

Carnage : C'est un peu la fausse bonne idée, il augmente les dégâts réalisé mais il diminue les soins de 30% ca pourrait être bien sur un iop mais en l'occurence vous êtes aussi une classe de heal et qui heal plutôt bien, on évitera donc de se tirer une balle dans le pied juste pour faire avancer l'autre plus vite surtout quand les deux avance déjà très bien ensemble !

Voilà pour ce qui est des sorts/passifs, passons à présent à la constitution du Zobal !

Description

+

I) Aptitudes

Intelligence :

En 1er on montera les 10 de résistances. (10/10)

Pour la suite j'ai mis :

- 5/5 points en soins reçus (jouant tout le temps avec un éni, ils sont assez bien rentabilisés), mais certaines personnes pourraient préférer consacrer ces points au %pdv .

-4/10 points en barrière : étant donné qu'on sera souvant au cac on risque souvent de se prendre des coups, cela permet de résister un peu plus et de pas voire ses pdv partir trop vite !

Enfin, partir sur une base de 5 points pour % en Armure, et augmentez le %pdv jusqu'à ce que vous en ayez suffisament, puis alternez entre %Armure et %pdv.

Lorsque vous augmentez vos pdv, cela augmente de fait votre armure. Lorsque vous augmentez l'armure vous gagnez aussi en quelque sorte des pdv, l'armure étant très pratique en pvm vous permettant surtout de réduire la quantité de pain que vous aurez à prendre entre chaque combat, ce qui vous permet d'ailleurs de les enchaîner plus facilement !

Force : On mettra tout en dégâts de mêlée, puis le reste en dégâts monocible.

Agilité:  Ici, on se pose pas de question, tout en esquive !

Chance : De façon classique on aura 20/20 aux coups critiques, on montera ensuite les bonus dégâts cc puis on finira avec les bonus dégâts de dos.

Majeur : Pa/Pm/Po.

 

II) Petites astuces.

Voilà pour la constitution de notre Zobal, voyons à présent 2-3 trucs sur la façon de le jouer...

 

1 Les cibles à distances.

Le zobal ayant beaucoup de bonus aux dégats de mêlée, il devient alors évident de le jouer à moins de 2 cases de la cible. Néanmoins, et c'est là la plus grande faiblesse de ce build, il ne dipose que de très peu de sort pour pouvoir frapper une cible se trouvant à distance (quand les pms ne suffisent pas), quelques astuces peuvent cependant remédier à cette situation...

  • Solution 1 c'est le sort psychose, qui nous permet de par sa portée de nous rapprocher très facilement de la cible, ou en l'utilisant sur la cible elle même ou sur un allié proche d'elle si on ne peut pas faire autrement.
  • Solution 2 : Le clone du zobal ! Il est préférable voir parfois nécéssaire de l'utiliser pour frapper une cible à distance. Le Zobal utilise tous ses Pm pour se rapprocher de la cible (et fait en sorte de garder au moins 6Pa) et invoque alors son clone, qui sera tout frais tout prêt à frapper la cible avec ses  12Pa !
  • Solution 3 Claspontero: Avec le masque de classe ce sort vous offre un pm (cumulable), ce qui permet parfois de se déplacer bien loin ! Ne pas oublier cependant qu'il faut le lancer sur une cible allié ou ennemis et que celle-ci vous suivra partout comme un petit chien jusqu'à la fin de votre tour. Soyez donc prudent lorsque vous l'utilisez !
  • Solution 4 Psychotic :qui vous permet d'attirer les cibles à votre contacte et peut s'avérer pratique lorsque la cible est à une case de vous sur une diagonale.

2 Bas les Masques.

Le passif offre +5 en renouvellement lorsque l'on fait une esquive, par conséquent lorsque l'on se trouve au cac d'une cible et que l'on dispose encore de quelques Pm et que la cible nous tacle pas ( Eh oui l'esquive c'est la vie !!), il ne faut pas hésiter à utiliser un Pm pour partir du cac de la cible, un autre pour y revenir et ainsi de suite afin de d'augmenter gratuitement votre renouvellement et ainsi bénéficer d'un joli coup critique qui baissera les résistences de votre cible !
Autant dire lorsque le zobal est sous Libérateur et Renouveau, le coup qui part peut faire très mal !

3 Le clone.

Toujours être prudent dans l'utilisation du clone, celui-ci nous retransmettant toujours directement les dommages qu'il subit, il faut impérativement éviter de se trouver proche de son clone durant le combat. Il faut donc proscrire le clone et le zobal au cac d'une même cible !  Enfin, ne pas oublier que puisque le zobal est aussi un healer, son clone peut être utilisé aussi à cet effet ce qui nous amènes au soin...

4 Les soins.
La meilleur défense, c'est l'attaque ! Le Zobal est avant tout un Dpt, il faut donc principalement se consacrer sur les dommages que vous faites. Néanmoins, lorsque vous voyez un allié (ou vous même) qui se trouve mal en point, n'hésitez pas à le soigner, vos compétences de soin sont aussi redoutable que celle d'un éniripsia ! Il ne faut cependant surtout pas oublier que vos dommages de mêlée, monocible, de dos et vos coups critiques sont pris en compte pour vos sorts de soin ! N'oubliez donc pas de vous mettre au cac (ou à 1 une case) de la cible à soigner et dans son dos de préférence pour la soigner. Vous povez utiliser Darg fugace une première fois sur la cible à soigner lorsqu'elle vous regarde afin de vous retrouver dans son dos !

5 Un ennemis qui tacle.

Malgrès le 600 d'esquive que ce Zobal possède il arrive que certain mobs nous taclent encore, il suffit à ce moment de se rappeler qu'à chaque sort air/feu/eau lancé Art de l'esquive nous offre un bonus de +60 en esquive sur le tour en cours !

Et 60 en esquive, ca veut aussi dire potentiellement plus de dégâts grâce à ce même passif, ce qui nous encourages donc à jouer un petit sort avant d'en lancer un gros ! (Et donc ne pas faire l'ordre inverse !!!)

 

6 L'équipement du zobal :

Si possible, s'orienter vers un build 12 Pa, 6pm et choisir des équipements tri-éléments qui offrent des bonus dégâts monocible/mêlée/dos/cc.

7 Le code du Deck
 

Pour ceux qui veulent : 3314-3316-3317-3303-3305-3306-3311-3312-3320-3359-3360-3361-3362-3363-3364-3356-4957-0

 

 

Voilà pour le Build du Tri' Zobal, j'espère que ce build en aura aidé plus d'un n'hésitez pas à commenter et faire part de vos impressions/questions, je ne pense pas avoir le Build ultime du zobal et par conséquent si d'autres ont des meilleurs idées, je serai ravi de les entendres et d'améliorer mon Zobal !!

Je completterai/corrigerai au fur et à mesure si le besoin s'en fait sentir, donc ce poste peut évoluer !

En espérant que vous avez apprécier ce Build,

Balhead.

- The Red Lotus -

Remington

 

 

Points forts

+

-De gros dégâts
-De grande capacité à soigner
-Assez polyvent et s'adapte facilement à toute situation

Points faibles

+

- Ne frappe principalement qu'au cac
 


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 3

Très bon build !

 

Peut-être pourrais-tu l'étoffer un peu en citant par exemple les combos typiques que tu effectue en combat.

La branche feu ne me semble pas indispensable en team avec déjà des gros roxxors. Qu'en penses-tu ? Je souhaiterais me faire un Zobal eau/air, basé sur le soutien et le placement, mais j'ai peur de manquer de roxx en solo PvM...

Et puis, je compte m'intéresser un peu à la feature PvP plus tard, tu pense qu'un Zobal peut faire le taff ?

 

Cordialement

 
Niveau 11Commentaire argent

Je souhaiterais me faire un Zobal eau/air, basé sur le soutien et le placement, mais j'ai peur de manquer de roxx en solo PvM... 

La branche feu ne tape pas spécialement plus fort, mais elle dispose d'AoE.  En tout cas si tu ne la prends pas, je te conseil plus que vivement de :

- Soit prendre Dard Agnan qui te serviras de sort de Zone (moi je l'adore, perso, il a une grosse zone couplée à une bonne porté )

-Soit ne pas le prendre et te concentrer sur les dégats monocible (pas mal en PvP ça ^^)

Il parait que pour les Eau-Air, Psycose est un bon utilitaire.

 

 
Builder DébutantNiveau 4

Peut-être pourrais-tu l'étoffer un peu en citant par exemple les combos typiques que tu effectue en combat.

J'ai volontairement préféré ne pas indiquer les combos types que j'effectue en combat parce qu'ils dépendent de pleins de facteurs qui différent pour l'ensemble des lecteurs, le build étant l'une de ces raisons.
Néanmoins, j'ai bien l'intention d'indiquer par la suite quels sorts faut-il favoriser à Pa donné,

Exemple :A 6 Pa sur un ennemis possédant des faiblesses à l'élément air, faut-il faire 2 coup de pieds fouettés ou 3 Claspontero ?
Je pense que cela devrait suffire à donner une idée aux gens de la façon dont ils jouent leur zobal :p

Pour ce qui est de la Branche Feu c'est effectivement la branche qui roxxe le moins sur le Zobal, mais ne pas la prendre reviens à choisir entre Bi-élément et Tri-élément, et il n'est pour moi pas pensable de prendre Bi-élément à HL-Thl quand on fait du Pve. Surtout qu'en temps que Dpt, plus tu peux frapper de cibles différentes (ce qui implique que tu as des sorts qui correspondent à leur faiblesse élémentaire), mieux c'est !
Pour ce qui est de le jouer eau/air je pense que ca pourra quand même le faire pour le roxxe, de toute façon c'est avec ces deux branches là que je fais le plus mal, après je rejoins Twims dans ses conseils, j'ajoueterai même que Psycose est indispensable que ce soit pour un build Bi ou Tri-élément.

Et pour ce qui est du Pvp je pense que oui le Zobal est compétitif mais pour moi ta victoire dépendra surtout de la façon dont tu joues le double :p
 

Très bon build !

Sinon merci beaucoup,  ca fait plaisir à entendre surtout vu temps qu'on mets pour en faire un  !

 
Niveau 4

Build très sympathique, juste une petite question sur le choix de la DD. Pourquoi prendre monocible qui ne profite qu'à l'eau et à l'air alors que des dégats cac profitent à tous à la simple contrainte d'être à 2 cases max de la cible, sachant que c'est le principe même du build ?

 
Builder DébutantNiveau 4

@Ordath
Il s'agit bien naturellement d'une erreur de ma part, les bonus dégâts mêlée étant effectivement plus intéressents que les dégâts monocibles !
Merci beaucoup pour ta remarque !

 
Builder DébutantNiveau 6

Super build j'adore...

Au lvl 100 tu conseillerais quoi comme stuff ??

 
Builder DébutantNiveau 4

@ClemsoulXV

Merci,
Je peux hélas pas trop t'aider pour les équipements lvl 100, n'étant pas encore tri-élément à ce niveau là je portais des équipements de la panoplie Lardante.
Néanmoins, dans tes recherches d'items, priviligie les items Tri-éléments, et dans l'ordre d'importance, mêlée, monocible, dégâts de dos.
Si les équipements tri-éléments se font rares, prends des équipements bi-éléments et réparties les de façon à avoir des bonus de dégâts assez homogène entre les 3 éléments ; exemple :

-Coiffe eau/feu
-Plastron feu/air
-Cape air/eau
Ect...
Pour la relique en tout cas : -> Plastron d'otomai ! (Ca sera la relique de srambad une fois au bon lvl wink )

J'espère avoir pu t'aider comme je peux :/
 

 
Builder DébutantNiveau 6

D'accord oui merci beaucoup... Je vais faire ma petite recherche xD

 

 

 
Builder DébutantNiveau 6

Dernière possible question...

ça change beaucoup la donne si on met nos points de FORCE en Dégats pur ? Pour jouer avec Psycathe ??

 
Builder DébutantNiveau 4

#9

Ba au niveau 150, ca fait quelque chose comme 38 points en caractéristique force.
Si tu mets tout en % dégâts (+5%) ca te fait 38*5 = 190
SI tu mets % monocible(+8%) + %mêlée(+8%) ca te fait 38*8=304
Ca te fais une différence de 114%, c'est pas négligeable sur le papier, et je pense que tu vois quand même un peu la différence en jeu aussi.

Néanmoins sur les trois branches, seul les % mêlée sont tout le temps efficace. Tu peux donc décider de monter mêlée d'abord et au lieu de monter %monocible, tu montes %dégâts.
En gros tu feras un peu moins mal mais tu lisses les dégâts entre les différentes branches.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

J'ai une question qui pourrait paraitre bête, mais tu ne sais pas comment fonctionne la réduction d'armure de fêlure et quel impact cela a en combat ?

 
Builder DébutantNiveau 4

#10
Pour être franc je t'avoue que je sais pas trop comment ça marche tout ce bazarre...
Les seuls mobs contre qui j'ai pu tester sont des mobs de la Shukrute et lorsque je le frappe avec fêlure les informations qui apparaissent au dessus de l'ennemis (pertes d'armure en vert et pertes de pdv en rouge) diffèrent de ces mêmes informations dans le canal de combat.
Enfin rien de très clair pour concernant ces dégâts d'armure hélas...
Si quelqu'un en sait plus je serai râvi d'en apprendre plus à ce sujet.

En attendant tu peux toujours aller demander sur le forum ou de Wakfubuild ou du site Wakfu.

See you space panda...
Anji Mito.

 
Niveau 6Commentaire bronze

Je ne suis vraiment pas fan de la branche feu, je pense que je vais l'abandonner, déjà fêlure est un peu horssujet, une attaque de zone sur un spé mono... En plus la zone en forme de T n'est pas très pratique...Le cout/PA/dégat est vraiment pas génial non plus. J'aime bien psycose, mais je le trouve trop cher en PA, et dard fugace rempli le même rôle, tout en etant plus souple, psycotic est sympa mais pas hyper pratique avec sa grande croix qui déplace tout, et aller au cac d'une cible avec un zobal n'est pas vraiment difficile avec les autres sorts.

Non vraiment la branche feu ne fais pas rêver, ils devraient baisser le coüt en PA pour la rendre intéressante, ou mettre un sort monocible rox.

Membres inscrits : 14889