Patateuh ! Le féculent qui en a gros ! (Obsolète depuis MàJ des Decks)

Bonus du Passif " Maîtrise Zobal".

Equipement niveau 150

+
Aptitudes
PdV1724PA12PM6PW6
Maîtrises
385%52% (332) 220%52% (332) 731%52% (332) 731%52% (332)
Combat
Initiative157 Portée1 Esquive483 Tacle100 Coup Critique49 Parade0 Dégâts critique161 Dégâts Berserk33 Dégâts de mélée147 Dégâts à distance0 Dégâts monocible132 Dégâts de zone80 Dégâts de dos38 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse10 Prospection10 Contrôle2 Art du Barda2 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air3 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Fugue
-0+
Zobi Zoba
-0+
Dard Agnan
-0+
Dard Fugace
-0+
Dard Dare
-0+
0% dmg
Coup de Pied Fouetté
-150+
Dantine
-150+
Clasampa
-106+
Claspontero
-150+
Clasmada
-0+
0% dmg
Félure
-150+
Détraquage
-0+
Psycotic
-0+
Psycose
-0+
Psycate
-0+
Actifs
Masque du Pleutre
Esprit Masqué
Masque du Psychopathe
Masque de la Classe
Danse Macabre
Evasion
0
Libération de Wakfu
0
Interception
0
Art de l'Esquive
0
Inspiration
0
Bas les masques
0
Motivation
0
Carnaval
0
Maîtrise Zobal
0
Médecine
0
Au Contact
0
Rock
0
Disciple des éléments
0
Carnage
0
Zobal Classieux
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Branche Feu

Félure :  Votre unique sort qui vous rendras Air/Feu, il a des dégâts très corrects et son coût de 3 PA le rend pratique lorsque vous aurez besoin de frapper feu, de plus qu'il ne nécessite pas le masque du Psychopathe. Il est facile à monter et doit être monté au maximum.

 

Branche Air

 

Claspontero : Pousse de deux cases, provoquant des dommages de collision si durant la poussée, la cible rencontre un obstacle. De bons dégâts pour les 4 PA qu'il consomme. À monter au maximum.

 

  Coup de Pied : Pousse d'une case et met de côté la cible, provoquant des dommages de collision si durant la poussée, la cible rencontre un obstacle. Des dégâts corrects pour ses 3 PA d'utilisation. À monter au maximum.

 

Mentions spéciales

Clasampa : Ce sort sera extrêmement utilisé. Pouvant tourner le regard d'une cible (même des BU, bien que le Zobal restera à la même place au lieu de se téléporter sur certains, permettant de frapper directement le dos), en la poussant, prenant ainsi donc sa place pour seulement 2 PA. Si vous êtes un Zobal qui vient d'effectuer une restat, augmentez ce sort en dernier. Ses dommages ne sont pas négligeables mais insuffisant pour se le monter comme un sort de dégât classique, il sera plutôt placé dans les utilitaires. Vous constaterez que qu'il montera tout de même rapidement et rattrapera d'autres sorts qui auraient été sous-montés si Clasampa aurait été monté (Dantine).

 

 

Dantine : Pousse d'une case, provoquant des dégâts supplémentaires en cas de collision de la cible avec un obstacle. Des dégâts non négligeables pour seulement 2 PM. Si vous êtes un Zobal qui vient d'effectuer une restat, priviliégiez la montée de ce sort plutôt que le Clasampa. Ne pouvant être utilisé une seule fois par tour, ce sort sera le plus difficile à monter correctement.

 

Les Variantes

 

Détraquage : Certains l'utilisent, mais je ne trouve pas que ce sort puisse remplacer félure. Il coûte 1 PA supplémentaire et met le zobal d'avantage en danger pour pour frapper. Je ne trouve pas que le Zobal soit une classe suffisament robuste pour se jeter dans la mêlée et utiliser ce sort. Mais si vous êtes une tête brûlée, faites vous plaisir. Ne recquiert pas le masque de Psychopathe.

 

 

Clasmada : Ce sort consommant du Wakfu, des PM ainsi que des PA, je le trouve trop peu rentable pour être utilisé. Essouflant facilement le Zobal en Wakfu, pour les dommages qu'il possède, je le trouve aussi vraiment trop occasionnel de manière rentable (c'est-à-dire pour approcher un ennemie coller à un mur que le Clasampa ne peut pas atteindre, pour être monté).

 

Les Spécialités Zobal (Ceux présentés ici sont à monter au maximum)

 

Masque de la Classe : Donne un Bonus aux alliés ainsi qu'au Zobal de 10% (et non 7 depuis la dernière Maj !) aux dommages pour chaque coups critique, en plus d'avoir 75 % de rendre un PA lors du Coups Critique. D'où l'intérêt des choix à faible coups en PA des sorts choisis.

 

Esprit masqué : Invoque un clone du Zobal, qui durera deux tours, mais sort à double tranchant. Je recommande vivement d'éviter de laisser le clone à proximité du Zobal, sur un ennemie à dégât de zone. Les dégâts que subit le clone sont directement retransmis au Zobal !  Donc vous l'aurez compris, vous subirez le double de dégât si le Zobal et son double sont touchés !

 

Danse Macabre : Ce sort ne coûte que 1 PW et augmente de 10 niveaux tout vos sorts élémentaires, il est surtout utilisé pour activer le passif "Libération de Wakfu".

 

Libération de Wakfu : Lorsqu'un un PW est utilisé, il procure 2 PA supplémentaires au Zobal. Nécessite un tour de recharge.

 

 

Maîtrise Zobal : Donne de L'esquive, et des dégâts sur les coups critiques, fournit du Heal lorsque le Zobal achève une cible. Ce passif se combine parfaitement avec "L'art de l'esquive".

 

Art de L'Esquive : 30 % de de l'esquive du Zobal sont convertis en dégâts supplémentaires. Ce passif se limite lorsque le passif donne +100 % de dégâts au Zobal.

 

Bas les Masques : Ce passif cumule des points pour chaque cible achevée, chaque esquive ainsi que chaque coups critique. Arrivé à 100, un PW est rendu au Zobal.

Description

+

En Général

Le Zobal est une classe très polyvalente mais qui est tout de même, qu'on se le dise, boudé pour son gameplay en multi-éléments pas forcément évident à première vue. Pour ma part j'ai joué mon Zobal dans cette ordre :

- 1 à 30 : Mono Air.

- 30 à 80 : Mono Feu

- 80 à 125 : Mono Eau

- 125 à ??? : Air / Feu

En projet : Eau / Air / Feu

L'objectif de ce build est de fournir un mode de jeu fluide et peu contraignant. Il gardera uniquement le Masque de la Classe, dans le but que tout les sorts proposés dans ce build puissent être utilisés lors du port du masque et donc bénéficier de son Passif (Et non devoir perdre un PA et devoir changer de masques constemment pour jouer comme les Air / Eau, ou ne pas avoir de bonus aux critiques comme les Eau / Feu). Le masque du Psychopathe à ce niveau sera mis de côté, le manque d'initiative ainsi que l'absence de résistance/vitalité bonus pour la classe rend ce mode de jeu trop dangereux pour ce que cela lui apporte en dégât supplémentaire.

Les Combos

Je vais vous présenter le combo de premier tour, qui semble le plus complexe à réaliser lorsqu'on ne connaît pas le Gameplay du Zobal (Le combo de premier tour y est illustré).

Premier Tour :   Base :+++ Puis au choix : x2 ou x3 ou x3 (Selon le terrain et les faiblesses de la cible).

Si Bonus de Masque Validés : Possibilité de relancer ou  .

 

Tour du clone : N'ayant pas à se placer il dispose de tout ses PM et PA (12) et peut donc effectuer un combo avec l'intégralité de ses PA et les 2 PM requis.

 

Soit : x 3 ou x 4 ou x 4 +

 

 

Et si Bonus de Masque Validés :   ou ou   peut être relancer une fois.

 

Et si chance incroyable et si bonus de Masque Revalidé : ou

 

Vous aurez par la suite un tour sans le Bonus de PA le temps que la  "Libération de Wakfu" se recharge. Pour jouer un tour sur deux en 14 PA, activez "Danse Macabre" un tour sur deux après la recharge de la Libération.

Points forts

+

- Polyvalent.

- Versatile.

- Mobile.

- Dégât de Zones.

- Dégâts Monocibles.

- Place les cibles ainsi que leur regard.

Points faibles

+

- Aucune initivative.

- Très peu de portée.

- Ne possède aucun passif de résistance ou de vitalité pour un Build de Mêlée.

- Soin inexistant contrairement à son confrère Eau.

Galerie

+
Illustration..

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 3

bonjour,

pourquoi ne pas utilisé d'autre sort feu comme la psycate ou la psycose? sa te permeterai au moin de gagner des dégat avec la maitrise.

 
Builder DébutantNiveau 6

 

Salut Kaydan, les sorts que tu me propose sont inutiles par le fait qu'ils nécessitent le masque de Psychopathe pour être utilisés. Et qu'ils sont également moins rentables par leur coût en PA/DPT par rapport à un Spam de Félure sous Masque de la Classe. :)

Je rajoute également le fait que monter un autre sort feu inutilisable baisserait la branche air pour une attaque non utilisé.

 
Niveau 7

Très bon guide, correspond très étroitement au Zobal que je joue (même si je préfère privilégier les CC dans mon stuff) smiley

Je trouve que coup de pied est un sort un peu inutile à monter : ces effets repoussant et retournants sont apliqué peu importe le lvl. J'ai monté Clasmada à la place, qui, est bien pratique pour  2pa en fin de tour; même s'il coûte 1pw je ne tombe que très rarment à court de wakfu grâce au passif Bas les Masques.

 
Builder DébutantNiveau 6

Merci de ton avis Alcarske, le build présenté ici représente le Zobal que je joue. Etant d'accord avec toi, l'utilisation du Clasmada est répértorié dans la partie "Variante" étant conscient qu'il est tout de même utilisé par d'autres.

Pour ma part les dégâts et les placements du pieds ne sont tout de même pas négligeable, et c'est pour cela que je le monte. Il donne de très bons damages et peut être appliqué si perte de PA.

Je te remercie de ton avis, montrant que ce mode de jeu est tout de même viable. yes

Membres inscrits : 13866