Le Zobal sournois

Aucun commentaire

Equipement niveau 150

+
Aptitudes
PdV1605PA12PM6PW6
Maîtrises
243%50% (317) 118%50% (317) 662%50% (317) 662%50% (317)
Combat
Initiative187 Portée2 Esquive467 Tacle0 Coup Critique46 Parade4 Dégâts critique88 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée230 Dégâts à distance23 Dégâts monocible0 Dégâts de zone0 Dégâts de dos136 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse0 Prospection20 Contrôle1 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Fugue
-0+
Zobi Zoba
-0+
Dard Agnan
-0+
Dard Fugace
-0+
Dard Dare
-0+
0% dmg
Coup de Pied Fouetté
-150+
Dantine
-150+
Clasampa
-12+
Claspontero
-150+
Clasmada
-150+
0% dmg
Félure
-31+
Détraquage
-110+
Psycotic
-150+
Psycose
-150+
Psycate
-150+
Actifs
Masque du Pleutre
Esprit Masqué
Masque du Psychopathe
Masque de la Classe
Danse Macabre
Evasion
0
Libération de Wakfu
0
Interception
0
Art de l'Esquive
0
Inspiration
0
Bas les masques
0
Motivation
0
Carnaval
0
Maîtrise Zobal
0
Médecine
0
Au Contact
0
Rock
0
Disciple des éléments
0
Carnage
0
Zobal Classieux
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Après avoir découvert la fabuleuse maj des decks, après divers test sur le serveur béta, mon choix était fait ! J'allais ressortir mon zobal du placard et le up pour qu'il est un niveau acceptable, autrement dit, le lv 150 ! Aujourd'hui, il la enfin atteind et je décide donc de vous présenté mon zobal air/feu ! Cependant je ne pense pas que ce build sera adapté au pvp. Du moins je l'ai jamais testé en pvp et je le testerais jamais car je suis un joueur full pvm. Si l'envie vous dit, testez en pvp et dite moi le résultat en commentaire !  

Autre prècision, vu le nombre de build zobal, je ne présenterais que les actifs/passifs que j'utilise ou ceut qui peut être remplacable. Je pense que c'est assez inutile de présenté tout ce qu'au final, on utilisera pas. Sur ce, commencons la présentation !

Les sorts élémentaires / actif:

 Coup de pieds fouetté:  Occasionne des dégats modéré pour 3pa mais devient vite indispensable quand on sait que celui-ci tourne la cible de l'ennemi. Et devient encore plus rentable avec le masque de classe car lancable à 3 po max. Cependant je vous conseille de le lancé à 2 po max, sinon vous perdez vos dégats de mélée.

 Claspontero: Petit sort à 2 pa surtout utile pour sont effet secondaire. En effet une fois lancé, l'ennemi vous suis ! Donc ce sort devient très pratique pour placé assez facilement que ce soit un mob ou un allié. Et sous le   masque de classe, il fait gagner 1pm supplémentaire. 

 Clasmada: Le sort phare de la branche air à mes yeux. De dos et contre un mur, pour 4 pa, ce sort devient vraiment destructeur. Celui-ci devient d'autant plus fort couplé avec le passif  Zobal classieux. En effet le sort poussera de 3 cases à la place de 2 avec les bonus maximum.

 Dantine: Surtout utile pour du placement pour un coup assez faible ( 2 pm ). Et très pratique pour déclenché le passif zobal classieux via le double. Cependant il occasionne quelque dégats de poussé qui ne sont pas inutile.

 Classampa: Très utile pour attendre le dos d'un ennemi pour seulement 2pa. Un concurrent direct à  coup de pied fouetté. Cependant celui-ci coute moins cher et n'est pas adapté à toute les situation. C'est pour cela que j'ai décidé de mettre les deux sorts dans mon deck. 

Comme vous pouvez le voir, toute la branche  air figure dans mon deck. Cependant,  Dantine ne sera pas au lv max. Il sera up seulement pour la maitrise air. 

 Félure: J'ai longtemps hésité à l'inclure dans ce build. Cependant, j'ai décidé de le prendre car pour 3pa, et avec une belle petite zone, ce petit sort fait de beau dégats de dos. Inflige aussi l'effet incurable niv 3. Surement utile en pvp. Juste faire attention à ne pas toucher d'allié avec ! 

 Psycose: Simplement mon sort favori de la branche feu et de loin. Pour 4 pa et avec une grand po ( 6 de po non modifiable), il nous permet de non seulement nous rapproché de la cible, mais en plus de ca inflige d'énorme dégats pour seulement 4pa. Qu'importe à quel distance lancé, ce sort infligera toujours des dégats de mélée car celui-ci vous enmene au cac de votre ennemi avant d'infligé des dégats. Retire aussi 1 pm sous le  masque du psycopathe.

 Psycotic: Une belle zone ( 3 cases en croix ), lancable sur soit ou à 2  po en diagonal, ce sort attire tout les ennemie prit dans la zone au point centrale de la croix. Et pour couronné le tout, pour 3 pa, ce sort occasionne de bon dégats. Il a aussi un effet de vol de vie sous le  masque du psycopathe.

 Psycate: Pour 6 pa, ce sort ce lance à 5po max et 3po mini, nous teleporte dans la zone ciblé et enfin touche tout ceux présent dans la zone. Sort très bourrin du à sa zone, encore plus bourrin sous le  masque du psycopathe car celui-ci tapera 10% plus fort ! Aussi un bon moyen de ce tp même si du coup, 6pa pour ce tp ca revient cher !

Pour les sorts feu, le seul que je n'utilise pas est  Détraquage car malgrès une belle zone, celui-ci n'est pas rentable si on ne tacle pas l'ennemi pour lui infligé des dégats via l'état enflammé. J'aurais pus le up pour la maitrise feu, mais j'ai préfèré up  Dantine pour la même raison.

  ou Les fameux masques: Alors les deux sont bon, un qui donne 20% de critique et boost les alliées autour de soit de 5% de dégats finaux pour chaque cc ( avec un maximum de 20% ). L'autre augmente nous boost de 15% dégats finaux mais baisse nos resist de 50. Soigne aussi les alliés autour de nous de 25% des dégats reçu si on est touché avec se casque.Cependant, vu le nombre de sort élémentaire et actif que j'utilise, j'ai du faire un choix. Et j'ai choisi le  masque de classe. Après c'est une question de gouts et le deck est tout à fait modulable. On peut très bien mettre les deux masques et enlevé un sort élémentaire et vice-versa, le choix est votre !

 Danse macabre: Sort très basique sans double, pour un coup de 2 pa et 1pw, il nous boost de 2pm pour 2 tours. Cependant, si le double est en jeux, celui-ci nous boost de 2 pa, 2pm pour deux tour et rescusite TOUT les alliées ko sur la map avec 20% de pv en sacrifiant le dis double. Un sort qui devient donc surpuissant. Indispensable.

 Esprit masqué: Le sort sur le quel mon build repose presque entierement ! En effet, celui-ci à tout nos sorts, 6pa de base mais gagne nos pa restant ( max 6 pa ), à aussi nos caractéristiques sauf ceut gagné en combat ( il ne gagne donc pas les bonus gagné via le passif  zobal classieux ) et bien sur, reste indifinément sur le terrain tant qu'il n'est pas mort. Cependant, tout les dégats qu'il subit, on les subis à sa place et il ne posséde que 40% de nos pdv. Enfin il ne coute que 4pa et 1pw à lancé. Bien joué, ce sort devient vraiment très bon, mais mal joué, on pourrais ce prendre double dégats via des sorts de zone par exemple. Il faut donc toujours le jouer séparé de nous pour évité ceci.

 

Les sorts passifs:

 Maitrise zobal: Ce passif nous augmente de 200% nos dégats de dos, augmente les dégats de colision de 30% et enfin nous régénere de 9,6 pv chromatique ( comprendre votre plus haute maitrise élementaire ) pour chaque dégats de colision effectué. Simplement un must have !

 Art de l'esquive: Transforme 40% de notre esquive en dégats de mélée et en soins ( avec un bonus max de 400 ) et nous donne 60 d'esquive pour chaque sort élémentaire lancé durant le tour. Lui aussi est un must have. Nous donne aussi énormément de dégats de mélée !

 Evasion: Donne un gros boost d'esquive ( 180 ) et nous donne 60 d'esquive pendant 3 tour si on esquive un ennemi avec perte. Ce couple parfaitement avec  Art de l'esquive mais cependant il est remplacable. J'en parlerais plus bas.

 Carnage: Un bon boost de dégats grâçe à ses 10% de dégats finaux et boost aussi l'armure enlevé de 15%, ce passif boost donc le sort  Félure. Cependant, réduis nos soins de 30% mais nous ne somme pas un soigneur. Passif remplacable aussi.

 Zobal classieux: Un de mes passifs favorie. En effectuant différente action avec le double comme esquivé un ennemie, effectué des dégats de dos etc... Celui-ci nous donne, au lv max, un boost de 20cc, augmente les soins de 10%, réduis les dégats infligé à distance de 20%, le sort  Clasmada pousse à présent de 3 cases, double l'enflammé du sort  Détraquage, donne 2 po supplémentaire au sort  Zobi Zoba et enfin augmente les dégats de  Dantine de 25%. Enormément de boost donc. Je trouve ca juste énorme, on atteind les 88% de cc avec le masque de classe ce qui est juste hallucinant. Après c'est vrai que tout ceci est discutable mais je le voit mal être remplacé par un autre passif.

Enfin on va parlé des passifs qui peut être jouable.

  Bas les masques: En esquivant ou en lancant un sorts non cc, on gagne 5 point de renouvellement. Avec 30 de renouvellement, le prochain sort lancé sera automatiquement un cc. Cependant, avec notre cc plutôt enorme, je trouve ce passif dispensable.

 Carnaval: Reduit le coup des masques de 1 pa, augmente la po de 6 et desactive la ldv des masques. Devient donc lancable sur les alliées ! Ceci peut être bien fun cependant les alliées garde pas les masques indifiniment donc ce passif reste au même titre que les autres, discutable.

 Libération de wakfu: Génere 1 charge de libérateur tout les 2 tours à la place de 3 et quand on est sous libérateur, les dégats ou soins effectué par Psycate, Dare Dare et Clasmanda sont augmenté de 25%. Peut être très utile à la place des deux passifs indiqué au dessus pour un gros burst de dégats. Cependant, je n'aime pas vraiment l'idée personnelement. Les gouts et les couleurs.

 

Description

+

Alors pour les aptitudes, on va monté:

En intelligence: -10/10 de pdv en armure ( jouant que en mélée, ca aide bien pour qu'on évite de trop nous pourrir la vie dès le début du combat)

                       - 10/10 en resistance ( classique, rien à expliqué je pense)

                       - Le reste en pdv

En force: -20/20 en dégats de mélée ( notre zobal ce jouera que au cac )

              - le reste en dégats all

En agilité: -Sans hésité tout en esquive, c'est la base de ce zobal d'esquivé et plus on a d'esquive, plus on est boosté via le passif Art de l'esquive.

En chance: -20/20 en coup critique ( la base de tout dpt qui ce respecte)

                 - 17/20 en dégats de dos ( ce zobal ce joue que de dos et en mélée, et surtout, le passif Maitrise zobal boost nos dégats de dos en poucentage, donc plus on à de dégats de dos de base, plus on est boosté)

                - Une fois les 20/20 de dégats de dos atteind, on mets le reste en dégats critique.

En majeur: Le classique Pa/Pm/dégats finaux.

Alors pour vous expliqué, ce zobal ce joue d'une manière simple et précise. Notre but sera d'atteindre tout le temps le dos de l'ennemi. Et si on peut, collé les ennemis à un mur, un allié, un autre mob etc.. Pour pouvoir bénéficié des dégats de poussé qui sont juste énorme via  Clasmada. Notre second but sera d'invoquer  l'esprit masqué, de nous booster avec via le passif  Zobal classieux ( un conseil, activé ce passif en faisant des dégats de poussé, c'est la façon la plus rapide pour augmenté ce passif rapidement). Surtout, si vous voulez garder les boosts, il faut absolument garder le double en vie. Il peut être un très bon boost de nos dégats grâçe à ses 6pa de bases, ou alors on peut le jouer plus safe en le placant au milieux de nos alliés et tapé au hasard pour sortir des cc. Comme ca, via le  masque de classe, celui-ci boostera nos alliés. Enfin dernier conseil sur le double, n'hésité pas à le sacrifié pour gagné les 2 pa/2 pm via  Danse macabre ou encore mieux pour résucité vos alliées si votre double à peu de pv. 

Malgrès notre très grosse esquive, quelque mob peut encore nous taclé, cependant n'oublié pas que le passif  Art de l'esquive nous boost de 60 d'esquive pour chaque sort élémentaire différent lancé ( donc 1 boost pour chaque branche ) pendant le tour en cours ! Ceci peut être très utile.

Enfin, pour l'équipement, préfèré les dégats de mélée / de dos, l'esquive. Le must reste bien sur d'avoir 12pa et 6pm minimum ! Je pense que mon stuff est améliorable. Cependant, c'est ce que je joue en jeu actuellement et c'est vraiment performant ! 

Enfin, si vous le voulez, voici mon code deck: 3314-3316-3317-3313-3315-3306-3303-3307-3305-3320-3361-3360-3356-4957-3363-5144-5359-0

Je vais aussi vous montrez mes caractéristiques ig, car je n'arrive pas à ajouté les bonus des passifs dans les caractéristiques du site... Bref voici l'image !

Le build est enfin fini ! Si vous avez des questions, des améliorations, des impressions etc.. N'hésité pas ! Ceci est ma vision du zobal, je pense bien que tout le monde n'a pas la même vision ou alors que ce n'est pas la meilleurs façon de le jouer, mais en tout cas moi j'aime le jouer comme ca et j'espère que j'en aurai inspiré plus d'un !

Points forts

+

- Très puissant via le dos

- Peut esquivé presque n'importe quel mob

- Place assez bien

- S'adapte à beaucoup de situation différente

Points faibles

+

- Ce joue uniquement au cac, donc potentiellement dangereux.

- Dégats doublé si le double est mal joué.

- Dégats très réduit si le dos n'est pas accecible ( mais ca reste très rare )


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 8Commentaire bronze

Ton build me donne envie de monter un zozo cependant il manque les combos a mon gout ^^

 
Niveau 10Commentaire bronze

#1 Je n'est pas mit de combo parce que je n'est simplement aucun combo précis ^^'  Ca peut allez du triple Psycose dans le dos, comme d'un coup de pieds fouetté suivie de 3 félure etc etc... C'est très ( trop ? ) vaste pour avoir des combos a proprement parlé :) Par contre ce que je peut te conseillé c'est de pas hésité à utiliser Coup de pied fouetté ou Clasampa en premier pour avoir obligatoirement le dos quitte à utilisé des pa juste pour atteindre le dos !

 
Niveau 8Commentaire bronze

Okay je comprend mieux mais dans ton combo dégat air tu utilise combien de fois le sort clasmada en 1 tour car vue le cout de ce sort qui coute tout de meme 1 pw pour chaque utilisation tu doit tomber tres vite a cours de pw vue que tu ne prend pas liberation wakfu qui te fait recup 1pw tout les 2 tours au lieu de 3 ^^

 
Niveau 10Commentaire bronze

#2

#2 Je l'utilise rarement :) Du moins que quand j'ai le dos et le mur sinon j'utilise pas, et au final meme si j'ai pas prit libération, la regen de wakfu passse bien je suis jamais en manque de pw ! 

 
Niveau 8Commentaire bronze

Okay donc tu use qu'elle sort en air pour un cycle dps ? si tu use pas le sort roxx de la branche ^^

 
Niveau 10Commentaire bronze

#3 Bah si toute les conditions pour utilisé Clasmada sont pas réuni je tape avec coup de pied fouetté et/ou Claspontero si je veut placer après mon cycle dpt :)

 
Niveau 9

Salut !

Petite précision pour psycose, j'ai fais quelques test a la sortie de la maj et le sort inflige les degats apres le deplacement. Ce qui fait que ce sort infligera toujours des degats de mélée.

Clasampa passe dans le dos puis inflige les degats.

Par contre pour coup de pied F. le sort tape puis tourne la cible.

Petit trick pour les zobal utilisant zobi zoba (mon sort preferé). Au cac d'un ennemi, donnez lui votre dos puis faites zobi zoba sur lui cela va proc des degats de collision. Si vous utilisez ce trick avec l'esprit le passif zobal classieux va up niv.40 en un coup. (les degats de collisions up le passif niv. Max, bug ou pas je ne sais pas mais ça fonctionne)

Have fun (^-^)

 
Niveau 10Commentaire bronze

#4 Merci pour les précisions !Je vais changerle build de suite du coup ! C'est vrai que maintenant que tu en parle j'ai loupé plusieur fois le challenge " Archer " en utilisant Psycose pensant être loin ^^'

Membres inscrits : 15663