Le tri-élément pour la polyvalence du burst

Aucun commentaire

Equipement niveau 200

+
Aptitudes
PdV2809PA12PM6PW4
Maîtrises
1160%72% (580) 270%70% (550) 1160%68% (515) 1160%59% (405)
Combat
Initiative95 Portée-1 Esquive730 Tacle250 Coup Critique56 Parade19 Dégâts critique200 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée825 Dégâts à distance0 Dégâts monocible30 Dégâts de zone0 Dégâts de dos320 Résist. de dos0
Secondaire
Soins360 Sagesse30 Prospection30 Contrôle0 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air3 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Fugue
-146+
Zobi Zoba
-190+
Dard Agnan
-149+
Dard Fugace
-190+
Dard Dare
-190+
0% dmg
Coup de Pied Fouetté
-190+
Dantine
-146+
Clasampa
-149+
Claspontero
-190+
Clasmada
-190+
0% dmg
Félure
-146+
Détraquage
-148+
Psycotic
-190+
Psycose
-190+
Psycate
-190+
Actifs
Masque du Pleutre
Esprit Masqué
Masque du Psychopathe
Masque de la Classe
Danse Macabre
Evasion
0
Libération de Wakfu
0
Interception
0
Art de l'Esquive
0
Inspiration
0
Bas les masques
0
Motivation
0
Carnaval
0
Maîtrise Zobal
0
Médecine
0
Au Contact
0
Rock
0
Disciple des éléments
0
Carnage
0
Zobal Classieux
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Les Sorts Feu

Ce build étant spécialisé monocible/melee, le seul sort qui nous intéressera dans la branche feu sera Psycose, qui, non content de permettre une mobilité assez folle, nous offrira aussi un bon burst dans cet élément. Profitant d'une PO non modifiable, le manque de PO du build ne sera pas du tout un souci.

 

 

Les Sorts Eau

- Zobi Zoba est selon moi le meilleur sort pour un full tour eau. Le fait de pouvoir pousser dans la direction choisie permet quasiment systématiquement d'infliger les degats de poussée (ne pas hésiter a se servir de son propre corps comme butoir, en se tournant dos a la cible visée) et ainsi de monter a un ratio de 31.25 Do/PA

- Dard Fugace est un excellent sort de soin, permettant de placer ses alliés comme ses ennemis. dans une simple optique de dégats, on lui préférera Zobi Zoba si c'est possible. Il présente quand meme l'avantage d'être sans LDV.

- Dard Dare est juste la grosse claque de la branche Eau, a utiliser sous libérateur, de dos, si possible avec le renouveau et la fluctuation a fond... OS en perspective.

 

 

Les Sorts Air

- Coup de pied fouetté donne le dos de votre cible, a priori il ne vous servira qu'a ça, et a bien finir vos PA dans le cas ou on vous en aurait enlevé.

- Clasampa permet lui aussi d'atteindre le dos, pour moins cher que coup de pied fouetté, c'est juste une alternative, a vous de juger lequel vous voudrez utiliser (pour certains combats comme le boss Crocodaille, il vaut mieux ne pas se téléporter). Dans tous les cas, au vu de son faible ratio, inutile de maxer ce sort, mais l'avoir dans son deck est souvent un plus.

- Claspontero a bien perdu de sa superbe depuis la derniere grosse refonte du Zobal, néanmoins il présente toujours suffisemment d'avantage pour être joué. Le fait qu'il vous lie a votre cible vous permettra de sortir un allié de la panade, de ramener un allié vers les ennemis, ou simplement de sortir de la mélée sans pertes dues au tacle, car oui, on a beau avoir de l'esquive a ne plus savoir qu'en faire, de temps en temps on se retrouve collés a 2 ou 3 mobs tanks, et avec ce sort vous reglez le probleme. Il vous donne aussi 1PM si vous l'utilisez sous l'effet du masque de la classe. Sans limite d'utilisation, il fera une bonne alternative a Clasmada pour les tours de burst air sans PW, c'est rare mais ca peut arriver.

- Clasmada est votre plus gros degat air, essayez de le coller de dos, sous libérateur sur une cible bloquée, vous ne le regretterez pas.

- Dantine, je voulais en parler, c'est un bon sort, il ne figure pas dans ce deck par simple souci de place mais si vous voulez l'utiliser, je vous conseille de le mettre a la place de Coup de Pied Fouetté.

 

Les Actifs

- Masque de la classe. Y a-t'il besoin de le présenter ? Il augmente vos chances de CC de 20%. A chaque CC effectué, vous buffez vos alliés de 5% de DoFinaux en cercle de 3, cumulable jusqu'a 20%. Dans ce deck il augmente aussi la PO de Coup de Pied Fouetté de 2 et permet a Claspontero de vous faire gagner 1PM. C'est le masque que l'on utilisera pour les tours ou l'on veut faire du DPT.

- Masque du pleutre. +1PO, 20% de soins finaux, 1PM (max 3/tour) a chaque esquive, c'est le masque que vous utiliserez pour vos tours de soin... Dans ce deck, il augmente aussi la PO de Dard Fugace de 1.

- Esprit Masqué crée un double de vous même possédant 6PA 6PM, et récupérant les PA que vous n'avez pas utilisé lors de votre tour (jusqu'a 6). Indispensable, il vous permet de couvrir plus de terrain, et peut aussi vous permettre d'aller frapper sans (trop) vous mettre en danger. les degats qu'il subit sont répercutés sur le Zobal original, sauf si le coup le tue. Il possède environ 40% de la vie de votre personnage. Notez qu'il copie les caracs de votre perso mais pas forcément certains passifs, comme Fluctuation. De meme, il ne consomme pas certains états, comme Fluctuation.

- Danse Macabre de base, vous donne un bonus de 2PM pendant 2 tours. Si votre Esprit Masqué est en jeu, il le désinvoque, puis ressuscite TOUS vos alliés KO, et vous donne un bonus de 2 PA pour 2 tours. A utiliser en cas d'urgence, pour rez vos alliés, ou si vous savez que votre double ne vous servira plus... vous pouvez aussi vous en servir si Esprit Masqué n'est plus en recharge, et que vous savez que vous pourrez réinvoquer un double le tour suivant.

 

Les Passifs

Et Fluctuation (y a pas l'icone dans le builder)

- Libération de Wakfu permet d'accélérer la regen PW tout en augmentant votre burst. Sachez qu'utiliser Psycate, Dard Dare ou Clasmada sous l'effet Libérateur, consomme l'effet, celui-ci ne dure pas tout le tour.

- Art de l'Esquive augmentera votre esquive en combat de 60 par sort élémentaire lancé, et ajoutera a votre Maitrise Mélée et Soin l'equivalent de la moitié de votre score d'esquive. Un must pour tout Zobal qui se respecte.

- Maitrise Zobal augmente de 200 votre maitrise Dos, de 30% les dommages de collision et vous soignera de 11.7 Chromatique (basés sur votre maitrise élémentaire la plus élevée a chaque dégat de collision infligé.

- Bas les Masques genere un état a chaque esquive ou sort élémentaire non critique. Cet état au niveau maximum garantit que votre prochain sort élémentaire sera critique et enlevera 100 res all sur sa cible, sauf si c'est un allié, auquel cas ses resi se verront augmenter de 100.

- Zobal Classieux genere un état en fonction des actions de votre double. Cet état au niveau max (40) augmente vos chances de CC de 20%, vos soins de 10% et ajoute des effets supplémentaires sur certains sorts. Ceux qui nous interessent sont les suivants : Augmente de 2 la PO de Zobi Zoba, Clasmada pousse de 3 cases (au lieu de 2 ce qui augmente les dégats de poussée du sort) le double est capable de générer 18 niveaux de l'état maximum par tour sur une cible unique (Plus dans les cas ou il peut se balader dans la mélée, moins evidemment s'il est au milieu de nulle part). Sachez aussi que vous perdez l'etat si votre double meurt.

- Fluctuation est l'un des passifs que vous pourrez gagner lors de la quete de l'ecole d'Huppermagie. Il monte un état sur les ennemis augmentant les degats finaux de votre prochain degat sur eux. 1% de DoFinaux par niveau, et il peut monter a 60 niveaux. Au niveau 2, un ennemi terminant a votre contact prendra 20 niveaux, a chaque esquive sans perte vous lui en rajouterez 15 niveaux, voyez vous meme, ca peut monter tres vite.

En attendant de debloquer mon dernier slot de passif, je ne joue pas avec Zobal Classieux

Description

+

Intro

Bonjour à tous, asseyez vous prenez vos aises, apres tout, vous etes surement chez vous. Je le fais ou pas ? Allez soyons fous : Allez meme vous servir un petit verre de ce qui vous fera plaisir et mettez ca sur ma note, je vous attends avant de commencer.

C'est bon vous etes prets ?

Alors on y va.

Au dessus et en dessous, c'est le Build que j'utilise actuellement sur mon Zobal. Et comme je le trouvais assez efficace, je me suis dit que je le partagerais. C'est mon premier Build ici alors essayez d'etre indulgents s'il vous plaît. Mon zobal n'est pas 200 je vous l'accorde, en réalité à l'heure ou j'ecris ces lignes il est 186, mais il ne lui manque que la cape et les armes pour correspondre totalement. La crococape, le poignard sinueux et les cartes à crocs, c'est vraiment le stuff opti lvl 200 que je vise, mais ca va mettre encore un peu de temps (faut deja que je monte 194 pour la crococape).

Sachez aussi qu'avec ce build, vous pouvez vous considérer comme un pur CaC. Aucun item ne donne de la PO, en fait les bottes en retirent même, a tel point que vous serez presque obligé d'etre a portée de mélée pour frapper. Mais quand on y pense, c'est pas vraiment un désavantage, vu les dégats de mélée que je vous propose vous devriez meme frétiller, et puis on parle d'un zobal hein, niveau mobilité on voit rarement mieux quoi...

 

Attendez vous donc a vous promener avec aisance entre les pattes griffues des Crocodailles et les tentacules épineuse des Kannivores en frappant systématiquement de dos pour déchainer votre fureur masquée, anonyme, insondable... Mais nan je suis pas ridicule allez, avouez que ca vous a chatouillé le bas ventre rien que d'y penser.

 

Aptitudes

Intelligence : comme vous voudrez, il y a plusieurs écoles mais perso je préconise full res, full bouclier, et le reste en PV

Force : Full mélée, Full Mono, le reste en %ALL.

Agilité : Full esquive

Chance : Full CC, le reste en DoCC puisqu'il arrivera régulierement que vous ne puissiez pas frapper de dos, sur une cible éloignée par exemple, donc je ne recommande pas de maxer les DoDos

Majeur : PA, PM, %DoFinaux, %Res

 

Runage

J'ai ajouté en bonus des stats correspondant a un full runage Dégats (100 DoElem), Resi (100 ResAll avec 10 resi par rune si je ne me trompe pas) et Esquive (60 avec 12 Esquive par rune).

J'ai aussi ajouté certains bonus compris dans les passifs, comme le 200 DoDos de Maitrise Zobal. Vous voyez donc les stats théoriques en combat

 

FAQ

Allez, j'explique mes choix un peu, vous etes pas la pour lire les fantasmes d'un mec qui a rien d'autre a foutre que de rédiger un build a 4h du mat un Lundi soir ^^

Pourquoi si peu de sorts Feu ? eh bien par choix de spécialisation finalement... je sais vous allez me dire qu'a ce niveau de spécialisation la, on appelle ca du Bi Element, mais bon, tous els autres sorts de la branche sont des sorts de zone, qui font pas frnachement rever... Au final des sorts fau, je vous en ai mis qu'un, mais je vous ai mis le meilleur... dans un build mono/mélée. Et si je voulais un sort feu, c'est surtout pour pouvoir frapper dans le meilleur element possible en fonction de la cible... Pis celui la il permet d'avancer de 5 cases pour 4 PA franchement rien que pour ca il vaut le coup d'etre joué... et quitte a le jouer, autant le monter.

Pourquoi pas le masque de Psychopathe ? c'est vrai ca, il envoie du rêve celui la avec ses 15% DoFinaux, mais bon avouez que niveau synergie, le retrait de PM de Psycose vaut aps le coup de prendre une place dans le deck pour ce masque... Et a côté on a le masque de la classe qui non seulement augment bien le DPT avec 20%CC, mais lui permet de booster les alliés, c'est plutot sympa. et sachez que si votre double porte aussi le masque de la classe, il peut vous booster de 20% donc ca compense un peu. :p

Pourquoi pas le passif Disciple des éléments? Ben ouais pour un tri c'est la base non ? Ben non, je suis de cette vieille école qui préfere maximiser les dégats dans la faiblesse de l'ennemi, plutot que de taper mou sur 2 sorts pour n'envoyer du lourd qu'a la fin... De mon point de vue, le seul moment ou ce passif est utilisable, c'est sur les ennemis ayant des résistance égales, donc les boss, mais franchement je prefere gagner un peu moins de DPT mais de facon constante, et pour faire des pics de burst on a deja la Fluctuation, qui permet elle des tours mono élément.

Pourquoi l'Issé Sceau ? Parce que oui, il réduit votre maximum de PW de 2, mais ses stats sont juste incroyables, et franchement la regen PW du Zobal est foutue de telle façon que vous ne le sentirez quasiment pas.

Quel Familier ? prenez la pupuce ou le corbac ;)

Je voulais préciser un truc au niveau du fonctionnement des sorts dans Wakfu. si les devs ecrivent les descriptions sur plusieurs lignes, ce n'est pas anecdotique, et ca prend tout son sens avec le zobal. Prenons comme exemple le sort Psycose. je vais réécrire la description ligne par ligne :

     ligne 1 : Vient au contact

     ligne 2 : -89 PdV (feu) sur ennemi

     ligne 3 : Effet du masque du Psychopathe

Les actions s'effectuent ligne par ligne : Le zobal vient d'abord au contact, PUIS inflige les dégats. c'est donc obligatoirement les dégats de Melee qui sont pris en compte, meme si vous le lancez a 6PO. de meme avec Zobi Zoba, vous ingligez les degats direct d'abord, PUIS vous reculez d'une case, PUIS la cible est poussée ou les degats de poussée sont infligés. Il est donc possible que les dégats directs du sort soient pris comme des degats melee, mais que les degats de poussée soient considérés comme des degats distance.

Derneire chose : vos soins seront evidemment beaucoup plus puissants en mélée.

 

Si vous avez d'autres questions ou suggestions pour ameliorer ce build, n'hesitez pas a les mettre en commentaire, j'y répondrai en editant le build.

N'hesitez pas a jeter un oeil au build de Len : Vivre en Pleutre pour ne pas mourir en Héros qui offrira de meilleurs degats non CC, et une meilleure tankiness, ainsi qu'un gameplay original.

Points forts

+

Excellent DPT/Soin en mélée

Mobilité de fou furieux

Points faibles

+

Purement mélée, abandonnez l'idée de frapper a plus de 3PO de façon optimisée


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 10Commentaire bronze

Rien a redire a par un peu de deception pour l aboon je sais pas ce qu il fait dans un build mono mais si c est pour les CC prends un croum

 
Builder DébutantNiveau 7

#1 nan en fait, la pupuce n'existe pas dans le builder... donc j'ai mis l'aboon pour remplir et j'ai ajouté une ligne dans la partie questions

 

 
Niveau 14Commentaire bronze

#1.1

#1.1 met le corbac dans ce cas, les meme stats mais avec des degats monocible qui ne feront pas tache dans ton build :)

En tout cas il est tres sympathique à lire, bravo :)

 
Builder DébutantNiveau 7

#1.1.1 en effet je le fais de ce pas !

merci :)

 
Niveau 11Commentaire argent

Somme toute un enième air eau qui a les moyens pour se permettre de taper feu occasionnellement.
Même les Bi utilisent Psycose pour se mettre au contact, de toutes façons.

 

 
Builder DébutantNiveau 7

#2

#2 pas faux...

Malheureusement je trouve que la branche feu ne fonctionne pas bien avec les sorts des autres éléments... j'ai bien testé un build full mélée avec quelques sorts feu, notemment Psycate et Psycotik mais j'ai été assez décu des dégats, et je me suis rendu ocmpte que je préférais le plus souvent frapper eau ou air...

Et puis Psycose fait bien le taf quand il s'agit de burst monocible

 

Apres c'est un stuff mélée, rien n'empeche d'adapter les sorts si besoin

 
Niveau 11Commentaire argent

#2.1 Les sorts feu sont moins forts car ils sont là pour zoner, de base.

cela dit,  psycate a les meme dégats que dard dare donc il reste un sort puissant,

et psycotic devient rentable en monocible si on lui donne le vol de vie (en considérant que se soigner revient au meme que taper, on arrive à un ratio de 30/PA)

Après, je ne critique absolument pas ton build et tes choix. En soit, la grande majorité des zobals jouent air eau, et pouvoir se permettre de taper occasionnellement feu donne un net avantage en pvm.

J'ajouterais même que la totalité des passifs zobal concernent la branche air, qu'une plus petite partie concerne aussi l'eau, mais que la branche feu a totalement été laissée pour compte et se doit de se plier au style de jeu des deux autres pour grapiller quelques effets passifs

 
Builder DébutantNiveau 7

#2.1.1 C'est vrai que deux ou trois passifs pour la branche feu donneraient un vria coup de jeune au zobal...

 
Niveau 10Commentaire bronze

Il manque quand même un poil de rési feu sinon un super build ! ^^

Il doit envoyé des patates ce truc xd

 
Niveau 2

Javouerais qu'avec autant de sort mono je ne comprend pas pourquoi tu ne les as pas monté en aptitudes

Membres inscrits : 15663