Xelor tri-elements : build accessible pour tous

Aucun commentaire

Equipement niveau 185

+
Aptitudes
PdV2408PA12PM6PW6
Maîtrises
1152%67% (508) 367%74% (618) 1152%66% (488) 1152%65% (478)
Combat
Initiative300 Portée3 Esquive426 Tacle60 Coup Critique53 Parade0 Dégâts critique274 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée0 Dégâts à distance290 Dégâts monocible0 Dégâts de zone185 Dégâts de dos0 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse35 Prospection50 Contrôle0 Art du Barda2 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau3 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Gelure
-0+
Contrôle Temporel
-185+
Sablier du Xelor
-185+
Horloge
-185+
Sinistro
-185+
0% dmg
Pointe-Heure
-185+
Vieillissement
-185+
Distorsion Temporelle
-158+
Tempus Fugit
-185+
Châtiment de Xelor
-0+
0% dmg
Aiguille
-185+
Rayguille
-0+
Brûlure Temporelle
-185+
Poussière Temporelle
-0+
Hydruille
-0+
Actifs
Cadran du Xélor
Garde Temps
Momification
Dévouement
Contre la Montre
Evasion
0
Rollback
0
Interception
0
Maître du Cadran
0
Inspiration
0
Sauvegarde
0
Motivation
0
Maître Horloger
0
Prisme Temporel
0
Médecine
0
Vol du Temps
0
Rock
0
Ondes Temporelles
0
Carnage
0
Spécialiste des Mécanismes
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

    Les passifs

 : Rollback est un must-have pour un xelor. Utilisé correctement, il vous permettra de terminé un combat, de maximiser un combo ou encore de dchainer la puissance de xelor sur un boss. Ce passif permet de stacké jusqu'à 6 PA et de les récupérer quand vous le souhaité grace à sort Garde Temps (voir "Les actifs"). Le stack des PA marchent sur tous les sorts (même brûlure) même s'ils sont lancés dans le vide. Garde Temps lui-même peut stacké 1 PA juste avant de vous transférer le contenu du Rollback.

 : Maître du Cadran est indispensable pour un xélor. Il permet de réduire complètement le coût en PA de l'invocation du cadran (seulement 1PW, donc aucun problème pour se déplacer, mieux se placer), mais il augmente aussi de 10% les dégats finaux accordés sur les cases heures (on passe donc de 5% et 15% à 15% et 25%, c'est monstrueux !).

 : Maître Horloger est un sort qu'il serait stupide de ne pas prendre. Apportant 160% de dégats distance et 1PO, il s'accorde parfaitement au xelor. Je rappel que les résistances s'appliquent différement sur les dégats secondaires que sur les dégats normaux. De plus, les 40% de chance de retirer des PA nous permet de nous focaliser sur d'autres caractéristiques dans la branche "Agilité" des caractéristiques.

 : Prisme Temporel est lui aussi un sort de boost très utile, particulièrement pour un xelor tri-élément. Il nous permettra de gagner 9% degats finaux par tour jusqu'à un maximum de 20% si vous utilisez les 3 éléments chaque tour (ce qui est le cas si vous optimisez vos combos).

 ou  : Carnage et Ondes temporelles sont deux passifs qui boost les dégats. Ondes Temporelles agit sur le Gel Temporel, tandis que carnage sur l'ensemble des dégats. Carnage est plus rentable, car il s'applique aussi sur les dégats infligés par le gel temporel, mais si vous êtes lvl 200, ces deux passifs peuvent faire des merveilles.

 

    Les actifs

 : Le cadran sera votre meilleur moyen de déplacement, tant pour attaquer que pour fuir. Il permet d'augmenter les dégats finaux de 5% si on frappe depuis une des case heure, et de 15% si on frappe depuis l'heure courante (en surbrillance). A ces dégats s'ajoutent les 10% du passif Maître du Cadran.

 : Dévouement qui donne 2 PA pour 2 tours à tous les alliés présents sur les cases heures. Il est important de placer correctement le cadran pour toucher un maximum d'alliés.

 : Désynchronisation est essentiel pour un xelor tri-élément. Il permet de faire la bascule entre un tour mono cible ou multi cible, mais aussi de changer entre support et roxxeur. Ne pas oublié la gratuité du sort s'il est joué au début du combat.

 : Garde Temps est le sort qui vous permettra d'atteindre des sommets pour votre roxx, et surtout, d'ajouter 1 ou 2 sorts à votre combo pour presque doublé ses effets. Il est aussi essentiel pour la téléportation des alliés.

 : Momification est très pratique en tant que support, quand votre team ne dispose pas de classes permettant la résurection. Elle est cependant facultative et à utiliser en dernier recours. Mieux vaux une resurection d'eni ou d'eca. En revanche, la momification permet de rendre tous les PV du joueur, et donc d'économiser du pain si vous finissez le combat dans le même tour.

 

    Les sorts élémentaires

L'essentiel :

 : Vieillissement est le sort passe partout. Il sert à tout et je l'utilise presque à chaque tour. Faible coût en PA, il complete parfaitement tous les combos en tique comme en taque. Il sert aussi aux placements et à stack le Rollback et le Prisme Temporel. A utiliser avant votre roxx.

 : Pointe Heure est un des sorts assez peu utilisé mais essentiel. Il permet de pousser à l'aide de vieillissement ou au prochain tour du xelor, mais il permet surtout de placer une faille temporelle qui définira la case d'arrivée de la téléportation, déclenchée par Garde Temps.

 : Horloge est le principal sort de roxx. Avec une longue portée et des dégats de zone, il s'adapte parfaitement à toute les situations et applique une bonne quantité de gel temporel. De plus, il retire 2 PA, très pratique en PVP. Se combine parfaitement avec le vieillissement qui inflige des dégats par PA perdu.

 : Sablier du Xélor est un sort polyvalent et très pratique. Il permet de consommer les derniers PA en infligeant des dégats et en appliquant du gel temporel tout en retirant quelques PA. Il permet aussi en tique de donner jusquà 3 PA à l'allié ciblé par le focus temporel. 

 : Brûlure Temporelle est le sort passe partout du xelor. Il consomme entre 1 et 3 PA en fonction des PA restants (pratique pour se vider). De plus, en tique, il se combine avec vieillissement, et en taque, utilise 20 à 60% du gel temporel. C'est aussi le seul sort avec Pointe Heure qui permet de toucher un ennemis à notre CàC.

 : Aiguille est le sort qui permet de cloturer le combo infligeant le maximum de dégats. Il inflige de gros dégats et libère la totalité du gel temporel en taque. De plus, il se combine parfaitmeent avec vieillissement en tique. Son seul désavantage à mon goût est qu'il est monocible (mais peut être un avantage si un allié est dans le coin).

 

Les variants :

 ou  : Contrôle Temporel ou Tempus Fugit sont deux sorts très utiles qui pourraient parraitre nécessaire tout deux. Cependant, ils sont situationnels. Le contrôle temporel est principalement utilisé pour placer le focus temporel sur un allié et pour augmenter le prisme temporel et rollback à faible coût. Il n'est pas utilisé ailleurs. Il fait partis du deck que j'utilise le plus souvent. (on aime avoir un xel qui balance +5PA pendant 2 tours). Tempus Fugit est le sort de retraite. Il permet de faire un bond de 3PO pour 3 PA et de faire de coups de brain si on repousse un ennemis dans une des failles crées (ou soit même). Attention tout de même au revers de la médaille (j'me suis déjà fais dégommer en SA qui m'a poussé dans ma propre faille et balancé dans le vide). J'utilise ce sort dans les combats où je risque de me retrouvé au CàC avec des tacleurs ou si je risque de perdre des PM (typiquement le SA).

 

    Les combos

Début de combat

Si à votre premier tour, vous souhaitez lancer un roxx, utiliser le combo suivant :       Ici, en fonction du rollback, plusieures options s'ouvrent : 

    Rollback < 3 :  pour consommer une partie du gel temporel et conserver le rollback pour un prochain tour.

    Rollback >= 3 :   pour consommer tout le gel temporel et infligé de gros dégats dès le premier tour. la brûlure permet de vider les PA tout en faisant des dégats.

 

Si à votre premier tour, vous choississez de booster un allié (un roublard par exemple :D) :         

Assurez vous de placer le cadran de manière à mettre votre allié sur une case heure. Le Contrôle temporel est à utilisé sur l'allié à booster. Les Sablier du xélor peuvent être utilisé sur n'importe quelle cible (privilégier des ennemis) mais 2 fois par cible. N'hésitez pas à l'utiliser sur le cadran si besoin. La suite permet de consommer les derniers PA en frappant des ennemis. Ici, je n'utilise pas rollback que je conserve pour le prochain tour, qui sera logiquement de roxx.

 

Les tours de roxx

Comme vous le savez, il y a deux types de tour sur le xélor. Le tique et le taque. Le xelor peut roxxer sur ces deux tours, mais si c'est à vous de lacher le mega roxx de la mort, il faut choisir le taque.

Méga roxx de la mort qui tue : (En taque, sinon  )      En fonction des PA restant :

      2 à 4 PA :  

      5 à 6 PA :  

      7 à 8 PA :   

      9 à 13 PA :    

      14 à 20 PA :      

Comme vous le voyez, un xélor peut monter à énormement de PA (je suis déjà monté à 28). il faut donc savoir jouer très vite et pouvoir calculer le nombres de PA restant.

 

Autre roxx en tique (quand vous avez la flemme de désynchro ou pu de PW ou trop d'allié au cac) :          

 

Pour la téléportation :  sur la case ciblée (obligatoirement adjacente à une heure du cadran, avec le xel sur le cadran) puis  sur la cilbe à téléporté. Elle se retournera vers vous.

 

Pour pousser :  le nombre de fois voulu (1 fois par case repoussée) puis  déclenchera le pointage dans la direction opossée de vous. Vous pouvez aussi attendre votre prochain tour, la cible sera repoussée automatiquement.

Description

+

    Le build

Ce build vise à privilégier les dégats distance et de zone, car ceux sont les principaux utilisés. Il favorise aussi les dégats aux résistances, sans laisser trop de faille.

Suite à l'utilisation d'un programme de simulation et d'optimisation (fait maison), le meilleur couple relique/épique est Ceinture des Vents + Dora Lagoole. (En plus, le skin Lagoole + cape Nutte, est trop swag).

J'ai essayer de minimiser les items SA pour les joueurs ayant des difficultés à trouver une team, ou n'ayant qu'un perso (donc plusieures semaines pour 1 item). Vous trouverez surrement à redire sur le build, mais c'est actuellement ce que je porte par manque de moyens financier :p

 

Les caractéristiques

Intelligence : 10 résistances, 10 % de Vie en Armure, reste en % PDV

Force : 20 dégats distance, reste en dégats (je ne suis pas spé dégats en zone, mais ce pourrait être une option avec un feca ayant plus d'ini).

Agilité : 20 initiative, reste en esquive (le retrait PA/PM est aussi une option, mais le passif Maître Horloger suffit à retirer le maximum de PA chaque fois. Je privilègie l'esquive car je n'ai pas Tempus Fugit dans mon build principal.).

Chance : 20 coup critique, reste en dégats critique (car plus de 50% CC).

Majeur : Pa, PM, PO, Degats finaux (ou reduction, au feeling).

 

Points forts

+
  • Très bon dégats
  • Polyvalence Roxx / Supp
  • Placeur
  • Grande portée
  • Resurection de dernière minute
  • Retrait de PA (miaou le PVP)
  • Peut parcourir une grande distance
  • Accès facile au dos ennemis
  • Peut franchir des murs

Points faibles

+
  • Fragile au CàC
  • Peu de dégats au CàC
  • Résistances moyennes
  • Stats qui ne payent pas de mine

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 6Commentaire bronze

J'ai un Xel 183 tri-élém, c'est exactement le même, sauf pour l'INI :D

 

J'ai quand même monté poussière temporelle, que je mets dans mon deck pour certains DJ, très utile.

 
Niveau 8Commentaire bronze

Oui, poussière temporelle peut être utile, surtout si tu spé ton xelor en dégats de zone. Les deux inconvénients que je vois là dedans, c'est le danger de frapper un pauvre petit iop mal placé, mais aussi de consommer des points de sorts dans la branche feu (et donc gagner des dégats feu) plutôt que dans la branche eau (principale branche de roxx) ou la branche air qui est utiliser tout le temps. Tu remarquera aussi que ma branhce feu ne me sert quasiement qu'à proc le gel temporel, ce que poussière temporelle ne fais pas.

Tempus Passarae.

 
Niveau 9Commentaire bronze

"Resistances moyennes"  49% air ce n'est pas moyen , mais mauvais :/

Pourquoi des epaupineuses et pas des epaulettes SA/epaupeyes ?

Pourquoi une épée serre d'acier et pas un couple vent-vies+arme shushu , ou un marteau luterking ?

 

 
Niveau 8Commentaire bronze

Pour les résistances, je les trouvent moyennes pour un perso complètement distance. Je rappel qu'avec un seul PM, on peut faire un bond de 6PO. Avec un peu de stratégie et d'anticipation, on ne se fait jamais frapper. Note aussi que les runes et les bonus de guilde / nation ne sont pas compris. Personnellement, je tourne a 69% partout sauf en air a 62%. C'est plus que le minimum pour une classe classique.

Pour les épaulettes, epaupeyes sont lvl 186 (ne rentre donc pas dans le build) et si tu avais bien lu la description, j'explique que j'utilise le moins d'item SA possible pour que le build soit accessible au plus grand nombre.

Note tout de même que les epaupineuses apportent plus de dégats que les epaupeyes car je ne suis pas 90% CC.

Pour le Corps à Corps, le couple vent-vies + arme shushu apporte plus je te l'accorde, mais coûte presque le double de l'épée Serre d'Acier (et 2 items, donc double runes). Pour le marteau luterking, je te laisse regarder le lvl du marteau, tu comprendra qu'il ne rentre pas dans le build. En revanche, si tu veux faire plus optimisé et que tu a les sous, le couple Polly, le sabre bis + dague des novueaux anciens te permet d'avoir des dégats correct et de meilleures resistances. (dague des nouveaux anciens donnent plus de dégats que vent-vie, car encore une fois, je ne suis pas 70% CC).

En esperant avoir répondu à tes questions,

Tempus Passarae.

 
Niveau 9Commentaire bronze

#2.1   J'ai lu la description, mais je critique le build pour ce qu'il est. Tu ecrit "polyvalence assurée", tu aurais du rajouter que c'est un build budget, donc loin d'être optimisé.

D'ailleurs... tu parle de build peu couteux, mais pour justifier les résisantces tu parle de runage... et tu as une CDV!

Hors, sur moon, ton xelor prendra fatalement des coups.

Pour les epaupeyes, j'avais consideré le bonus de barda de guilde ( je doute que tu me le repproche , sachant que toi-même tu évoque les bonus rési ).D'ailleurs encore une fois, si une personne n'est pas capable de descendre le SA, je la voit mal avoir une CDV et une lagoole.

J'espere que c'est une blague pour le combo polly le sabre bis et dague nouveaux anciens, sachant que d'une le sabre vaut bien plus qu'une arme shushu, et de deux, c'est tout sauf opti (owi une arme sans CC dans un build  avec 270 degats CC o/ )

My bad pour le Luter'.

 

 

En resumé , ton build est incohérent, tu dit qu'il est supposé accéssible aux plus pauvres, mais tu a une Lagoole/CDV, tu justifie ton manque de rési total sur du runage, alors que c'est tout sauf peu couteux.... D'ailleurs, un level 185 n'arrivant pas a descendre le SA, c'est un peu triste a mon avis.

 
Niveau 8Commentaire bronze

#2.1.1

Donc pour toi, le fait de prendre une arme qui a presque les même effets que d'autre, pour une centaine de million de moins signifis que le build est axé budget ? Nous n'avons pas les mêmes définitions.

Les epaupeyes restent hors jeux pour les deux raisons évoquées plus haut : trop haut lvl (si je ne prend pas en compte les bonus de résistance, je ne prend pas en compte non plus le bonus de barda), et les degats donnés restent inférieurs. 

Ensuite, Lagoole s'obtient en farmant les métiers, donc rien à voir avec le SA (et si tu me sors le loot de la dora marron ... c'est pas vraiment son prix qui fait obstacle). L'optimisation bugetaire permet justement l'achat d'une CDV (dont le prix est en baisse constante) qui devient abordable pour n'importe qui.

Et pour ton information, un lvl 200 ne peut pas soloter le SA, il lui faut une team. Si le xelor en question n'a pas de team, et tombe avec des péons comme on en voit beaucoup, il n'arrivera pas a down le SA, même au lvl 200.

Donc en résumé, c'est toi qui est incohérent et qui cherche à trash talk. Les runes sont parfaitement accessible, et je dirais même gratuite vu la facilité à down le mihmol très vite. Le build est accessible à tous, le runage aussi.

 
Niveau 9Commentaire bronze

#2.1.1.1   Hoy, Hoy, n'y voit pas du trashtalk, aussi vexant que cela soit pour toi, je me contente de pointer les gros defauts de ton build.

Les epaupeyes, c'est 100% tri et 55% cc. C'est aussi des resistances bien plus equilibrées.

Pour ce qui est budget ... oui, ce n'est pas un build opti, tu fait des concessions pour "economiser des kamas", c'est donc un build budget.

L'épée serre d'acier vaut elle aussi très cher,la lagoole , quoi que tu en dise, fait partie des items les plus chers a l'heure actuelle. Avec la ceinture des vents, cela fait donc 3 items très chers.

Ton argument du "le runage est gratuit avec du farm de mimhol" n'en est pas un.  Il serait bien plus rentable de revendre ce loot, et de s'acheter de bon items, plutot que de fullrune des items qui ne sont au final qu'une etape, car il y a plus opti. Fullrune des items non opti, c'est du gachis d'argent.

 

Pour le SA, je ne sait pas quoi te dire... il est possible de le down a 4 sans trop de problème si on est opti (level 185 j'entend), et j'ai en effet du mal a imaginer que certains ne trouvent jamais de team, même en PU, il n'est clairement pas "hardcore".

L'un dans l'autre si l'on opte pour des epaupeyes, le problème du SA n'en est plus un ( j'ose penser que la majorité des guildes qui accueillent des joueurs 185+ ont au moins 1 de barda...) .

Donc, si on exclut le runage, on arrive sur un build TRES fragile, basé sur le fait que le xel ne sera quasi jamais touché.... alors qu'il se prendra forcemment des coups en donjon THL. Donc un Build constitué d'item Moon/serre d'acier, mais qui sera très limite pour descendre les donjons de .... Moon.

 

Tu semble persuadé que je veux t'enfoncer, mais le but est de te conseiller, de te faire comprendre que non, ce build n'est pas polyvalent, que oui il est largemment ameliorable.  Le simple fait que tu conseille Polly+ dague des nouveaux anciens m'incite a croire que nous n'avons clairement pas la même experience du contenu.

 
Niveau 10Commentaire bronze

"chemise tropicale, y'a rien d'autre"

 

Bon, t'as visiblement du croire que la vie était un kiwi. J'ai du mal à croire que le staff de ce site accepte les builds "tous venants", il n'y a personne dans la modération pour faire le tri dans les propositions que la communauté fait.

 
Niveau 12

#7

#7 et encore, quand tu vois les autres builds qui trainent ici, celui-ci "passe" encore même si je suis d'accord qu'il est assez naze.

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

#7 Ce n'est pas à moi de juger de la pertinence du build, mais à la communauté. C'est une volonté d'être assez ouvert sur la builds proposés, tant qu'ils sont compréhensibles, et un minimum correcte. Un build n'est pas figé, et un débat intelligent peut amener l'auteur à modifier son build.

Crois moi, un tri est fait.

 
Niveau 8Commentaire bronze

C'est fou la rage qui circule ...

Vous voulez des builds opti, publiez les. C'est dis nul part que ce build est opti. C'est un build accessible, pas opti.

 
Niveau 1

je valide ce build.

 

tatsu, tu comprends rien, moi je suis le meilleur xélore de 2010 et je dis que ce build était tout à fait bien il y a 5 ans.

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

Un nettoyage des commentaires a été fait.

Merci de respecter la charte, tout débordement sera sanctionné.

Vous pouvez ne pas apprécier un build, mais ce n'est pas une raison pour incendier l'auteur. Les notes sont là pour faire le tri entre les builds, puis libre à chacun de s'inspirer de tel ou tel build, en fonction de sa façon de jouer, de son budget etc.

L'échange avec Sothred reste plutôt courtois, donc pas de soucis. C'est un échange de points de vue qui peut être utile à certaines personnes. Cependant tout commentaire supprimé était inutile.

 

Je ne comprends pas, je me fais modérer alors que je dis que ce build est viable dans tous les donjons Moon. Y'a quoi de faux dans ce que je dis ? Il faut peut-être arrêter de surestimer le niveau sur Wakfu, il n'y a pas besoin d'avoir 80% res pour down un contenu.

En plus, il a oublié de mettre son runage, il a plus de résistances que ça.

Je répète donc, il peut down le Kannistère 3 stèles car c'est le contenu qui demande le moins de placement vu qu'on est stabilisé et qu'on a que 3 PM. En soit, ce build qui a 6PM passe largement, en plus une PO correcte. Que demande le peuple. Il prendra juste plus de temps que la moyenne à tuer un monstre, mais pas grave.

 
Niveau 8Commentaire bronze

Ajout des bonus guilde/rune

 
Niveau 5

Il y a un petit point qui me dérange dans ce build dans les combos que tu proposes.

En effet, j'ai personnellement opté pour le passif "Vol du temps" qui, en plus d'offrir de la régen, permet de gagner un PA tous les 3 retraits de PA réussis.

En utilisant Désynchronisation dès le début du combat, le tour passe en Taque, ce qui permet de commencer à taper les ennemis et générer quelques charges de Rollback.

Puis, le tour suivant, il suffit de taper avec Vieillissement et Brûlure Temporelle tout en sauvegardant 3PA pour le tour suivant.

Enfin, le tour 3 est le tour de burst. En effet, tu as normalement 3 charges de Rollback (au moins), ce qui cumulé avec la Sauvegarde (3PA), au Dévouement et au double proc de Vol du temps porte ton Xélor à 22PA. Le burst commence alors : Replacement du Cadran + Contrôle Temporel (qui baisse les résistances, c'est important) + Vieillissement + Sablier du Xélor + Sablier du Xélor + Horloge + Garde Temps + Horloge + Aiguille.

En prenant en compte que Garde Temps est utilisé le plus loin possible dans le combo, Rollback pourra éventuellement monter à plus, ce qui peut être utile si Vol du Temps ne proc pas correctement (esquive de la cible).

Dans ces conditions, le Xélor monte au niveau 200 à 762 dommages bruts sans aucun coup critique et en retirant 6PA, tour qui peut monter encore plus haut s'il reste des PA (Féca, Rollback plus important) avec une Désynchronisation en fin de combo pour faire des Brûlures Temporelles (puisqu'il y a un vieillisemment actif sur la cible).

C'est en tout cas de cette façon que j'utilise le plus mon Xélor, cela permet d'éliminer une cible très rapidement (un monstre Tanky fait du 100 -> 0) ou d'exploser le boss en un minimum de temps (ce qui permet de concentrer ses efforts sur le tour d'inversion par exemple)..

 
Niveau 8Commentaire bronze

#14

Ton utilisation des passifs est très interressante. Cependant, tu utilise sauvegarde, vol de temps et rollback (3 / 5 passifs au lvl 185). Je suppose que tu condamne donc Carnage et Prisme Temporel (soit 35% dégats finaux), pour finalement gagner 1 sablier de xelor (je me trompe surrement). 

Ton combo est super au lvl 200 avec 6 passifs (je n'aurais pris que vol de temps pour ma part, car je depense toujours tous mes PA pour rollback), mais pour un xel tri element, c'est du gachis de ne pas utiliser le prisme temporel. 

Les combos que j'ai donné sont des combos classiques, pas une stratégie sur la longue durée (qui doit être crée par le joueur selon mon avis) qui reste personnelle et surtout souple et adaptable (particulièrement pour un xelor dont le nombre de PA fluctue).

Merci pour avoir partager tes combos. Je ne les ajoueterais pas à build car ils sont trop "complet".

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#14.1 Je ne vais pas repetter les commentaires sur le stuff, je pense que sothred a eté suffisament clair sur le rapport opti/accessibilité. Par contre Lumeny invoque un sujet super interessant, celui de vol de temps. 

C'est clair que jouer à la fois sauvegarde et vol de temps n'est pas concevable, mais sur 80% du contenu, vol de temps de loin le meilleur passif. En tri tu n'atteints les +20% finaux du prisme que vers la fin du deuxieme ou troisieme tour sur des combats de 2-3 tours, alors que garde temps te permet de recuperer la masse de PA. Vu que tu calles desynchro dans ton deck, tu seras souvent en permatac. En zone (si tu investis en retrait PA agi) tu retires 4pa par cible, soit 2 récupérés, un troisieme avec sablier, voir 4 si tu calles 3 mobs en zone c'est-à-dire une augmentation de 15-25% de ton dpt dés le premier tour.

Apres faut pas rester fixer à un deck bien entendu, là où prisme sera capital en kannistère, vol de temps est clairement plus judicieux en koko. Food for thought !

 
Niveau 8Commentaire bronze

#14.1.1

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Ne jouant pas encore zone (mon feca pas assez HL :p) je n'avais pas pensé à l'horloge en zone. Mais oui, sur le papier, c'est monstrueux.

Faudrais que quelqu'un fasse un build avec ce type de xel.

 
Niveau 2

J'avais juste une question ; je viens de restat Xélor et j'ai pris ton build qui acteulement pète le feu. Seulement , histoire d'augmenter mon DPt , j'ai décidé d'exp la plupart de mes sorts, je me suis rendu compte que le châtiment du xél roxxais aps mal, serait il viable de l'augmenter ?

Sur ce, merci pour ce build qui déchire !

 
Niveau 8Commentaire bronze

#15

#15

Salut, et merci.

Le chatiment de xel est en effet un des sorts ayant le meilleur ratio. Cependant, il n'a pas de synergie avec les autres sorts (horloge rall PA, donc proc vieillissement et place du gel temporel, activable par sort feu; aiguille retire de l'ini, donc proc vieillissement et active le gel temporel). En plus de ca, le chatiment de xel à une portée inférieure aux autres sorts. Sinon, c'est en effet un des sorts les plus puissants du jeux si il est lancé sur une heure (27 degats par PA au lvl 200). un autre petit inconvénient, mais qui ne mérite pas grand chose, tu dois être sur ton cadran pour le lancer.

Faut aussi arriver à lui trouver une place dans le deck :p

 
Niveau 6Commentaire bronze

Non pas besoin d'être sur le cadran pour le lancer.

 
Niveau 4

Bon build bien que je sois zone/distance sur mon xel. Mais comme tu dis il faut un feca ini ou un panda. 

C'est pourquoi je critique le fait que tu ai opté pour les 20 points en ini qui sont clairements désaventageux si tu souhaites jouer en team avec un feca First ini.

 

vol de temps de loin le meilleur passif. En tri tu n'atteints les +20% finaux du prisme que vers la fin du deuxieme ou troisieme tour sur des combats de 2-3 tours, alors que garde temps te permet de recuperer la masse de PA. Vu que tu calles desynchro dans ton deck, tu seras souvent en permatac. En zone (si tu investis en retrait PA agi) tu retires 4pa par cible, soit 2 récupérés, un troisieme avec sablier, voir 4 si tu calles 3 mobs en zone c'est-à-dire une augmentation de 15-25% de ton dpt dés le premier tour.

Pour répondre à Hanéangel, vol de temps est trop situationnel . Il n'est déclenché que lorsque qu'on utilise la branche eau et que 2 mobs sont au moins collés  car sinon je n'en vois pas l'intérêt.

Prisme colle avec toutes les situations, de plus pour les combats à moyen/long therme, il est clairement nécessaire par rapport à  vol de temps.

ps: pour le stuff y'a clairement mieux avec peu d'argent!

 
Niveau 2

Salut  ! Tout d'abord super build !

Mon Xelor vient d'atteindre le lvl 150 et j'ai du mal a trouver du stuff tri element, j'ai encore beaucoup de stuff 120 / 125.

Quelqu'un pourrait me conseiller quelque stuff / Arme tri-elements de la tranche de lvl 150 / 160 svp ?

Ou est il mieux de se stuff avec du bi element jusqu'a un certains lvl ?

Je vous en serai très reconnaissant ! =)

 
Niveau 9Commentaire bronze
 
Niveau 2

#19 Merci beaucoup !! =D

 
Niveau 9Commentaire bronze

c'est un stuff 160

 
Niveau 2

#20 Et en plastron tu prend quoi ?

 
Niveau 6

#20.1  Celui de Tankô l'empeleur ? 135 Tri Elément et des initiative res contrôle pour tes sinistro ^^ 

Membres inscrits : 13799