Xélor tri élément

Aucun commentaire

Equipement niveau 160

+
Aptitudes
PdV1663PA11PM6PW6
Maîtrises
729%55% (364) 147%55% (364) 729%55% (364) 729%55% (364)
Combat
Initiative395 Portée3 Esquive80 Tacle68 Coup Critique51 Parade0 Dégâts critique225 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée80 Dégâts à distance40 Dégâts monocible155 Dégâts de zone98 Dégâts de dos54 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse0 Prospection0 Contrôle2 Art du Barda2 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau3 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Gelure
-160+
Contrôle Temporel
-0+
Sablier du Xelor
-160+
Horloge
-0+
Sinistro
-0+
0% dmg
Pointe-Heure
-0+
Vieillissement
-160+
Distorsion Temporelle
-0+
Tempus Fugit
-0+
Châtiment de Xelor
-160+
0% dmg
Aiguille
-160+
Rayguille
-0+
Brûlure Temporelle
-0+
Poussière Temporelle
-160+
Hydruille
-0+
Actifs
Cadran du Xélor
Garde Temps
Momification
Dévouement
Contre la Montre
Evasion
0
Rollback
0
Interception
0
Maître du Cadran
0
Inspiration
0
Sauvegarde
0
Motivation
0
Maître Horloger
0
Prisme Temporel
0
Médecine
0
Vol du Temps
0
Rock
0
Ondes Temporelles
0
Carnage
0
Spécialiste des Mécanismes
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Je vais commencer donc par les sorts que j'utilise en expliquant leurs effets ainsi que pourquoi je les ai choisis.

EAU

Gelure : ce sort est le premier de la branche eau, il permet d'occasioner des dégats ainsi que d'enlever 1 PA quelque soit le tour. Monter ou baisser son niveau permet d'occasioner plus de dégats ainsi que d'augmenter la chance d'enlever 1 PA. Je l'ai monté max car pour 3 PA, il fait de bon dégats, de plus il peut se lancer dans n'importe quel direction avec une portée modifiable. De plus l'enlèvement de PA entre en synergie avec Vieillssement.

Contrôle temporel : Ce sort fonctionne différement en fonction du tour dans lequel on est. Il ne coute que 1 PA.

En tour Tique : il permet sur un allié d'appliquer l'état "Focus temporel" qui permet à la personne qui a l'état de gagner des PA jusqu'a un maximum de 5 grâce aux autres sorts de la branche eau (ceux qui ont "l'accélérateur"). Sur un ennemi, il inflige des dégats et déclenche "accélérateur" (donne 1 PA a l'allié qui a le "Focus temporel"). Le "Focus temporel" va automatiquement se placer sur un autre allié aléatoirement une fois les 5 PA atteint sur le dernier allié qui l'avait.

En tour Taque : il permet d'infliger des dégats et d'enlever 1 PA

Augmenter son niveau permet d'augmenter les dégats et les chances de donner ou retirer 1 PA en fonction du tour.

Je n'ai pas augmenté ce sort mais j'explique son fonctionnement car il est très utile pour donner des PA en tour Tique. Je place l'expérience qu'il reste dedans car cela permet d'augmenter les chances de donner 1 PA.

Sablier du Xélor : Ce sort fonctionne différement en fonction du tour. Il ne coute que 2 PA

Tique : Il va infliger des dégats ainsi qu'appliquer l'effet "accélérateur" qui va donner des PA a la personne qui a le "Focus temporel".

Taque : Il va infliger des dégats ainsi qu'enlever 1 PA a la cible.

J'ai monté ce sort au niveau max car il a selon moi de très bons avantages. De 1, il a une très bonne portée malgré son lancement en ligne droite. De 2 il a un faible coup en PA (juste 2). De 3, son utilisation est très utile quelque soit le tour, en tour Tique, si vous mettez le focus temporel sur vous même, il permet de vous redonner 1 PA du coup c'est comme si le sort ne vous coutait que 1 PA (29 de dégats eau au niveau 160 pour 1 PA, c'est cool). Si vous mettez le focus temporel sur un allié, vous pouvez spammer ce sort sur un ennemi ou dans le vide afin de booster les PA de cet allié. En tour Taque, je l'utilise afin de bénéficier de la synergie avec vieillissement.

 

AIR

Pointe Heure : Ce sort est très bien car il a plusieurs utilisations. Il va surtout servir a placer les ennemis ou les alliés. Si vous cibler une case vide autour du cadran, cela va mettre un glyphe qui permettra de téléporter un allié ou un ennemi grace au sort Distorsion. Si vous cibler un ennemi il applique un effet "Pointage" qui va le repousser d'une case dans le sens opposé au xélor au début du prochain tour de celui ci. Vous pouvez appliquer l'état plusieurs fois si vous souhaitez repousser de plus d'une case. Le sort "Vieillissement" permet d'activer l'effet "Pointage" ce qui permet de repousser avant le prochain tour du Xélor.

Je m'en sers surtout pour placer les alliés ou les ennemis.

Vieillissement : Ce sort est un des meilleurs sorts du xélor pour ajouter des dégats, il ne coute que 2 pa, a une zone en forme de croix d'un rayon de 1 case autour de la case ciblée. Son fonctionnement varie en fonction du tour d'utilisation :

Tique : Ce sort va mettre un effet sur les cibles touchées. Cet effet va infliger plus de dégats en fonction du nombre de points d'initiative perdus.

Taque : Ce sort va mettre un effet sur les cibles touchées. Cet effet va infliger plus de dégats en fonction du nombre de PA perdus

Il permet aussi d'activer les effets "Pointage" et "Distorsion"

Je m'en sers surtout afin d'augmenter les dégats sur une cible. Je l'ai monté au max

Distorsion : Je ne me sers de ce sort que pour activer la téléportation grace au sort Pointe Heure.

Chatiment du Xelor : Le plus gros sort de dégats du xélor dans la branche air, ne peut se lancer que lorsque vous etes sur votre Cadran. Si vous cibler une case du Cadran, vous ferez des dégats a toutes les cibles autour de la case. Si vous ciblez une case hors cadran, vous infligerez des dégats sur une zone en forme de croix avec un rayon d'une case autour de la case ciblée. De plus, la case de votre Cadran en dessous de vous sera détruite. Je l'ai maxé car c'est le sort de dégat de la branche air. Il coute cependant 5 PA donc plutot couteux.

 

FEU

Aiguille : Ce sort est très interessant malgré son fort coup en PA (5PA). Il ne peut etre lancé malheureusement qu'a plus de 2 cases de soi (3 cases portée minimum). Il a des effets différents en fonction du tour d'utilisation.

Tique : Il permet d'infliger des dégats monocible ainsi que de retirer des points d'initiative

Taque : Il inflige des dégats a une cible ainsi qu'un rebond à une cible située a 2 cases.

J'ai maxé ce sort pour les dégats malgré un coup important en PA, il se lance dans n'importe quel direction. Très puissant en monocible en tour Tique si utilisé avec Vieillissement. En tour Taque auss car il permet de faire de gros dégats a 2 ennemis qui sont proches l'un de l'autre.

Poussière Temporelle : Ce sort a deux effets différents en fonction du tour :

Tique : inflige des dégats de zone en forme de croix d'un rayon de 1 case autour de la case ciblée. Retire des points d'initiative

Taque : Inflige des dégats de zone en forme de losange d'un rayon de 2 cases autour de la case ciblée (une colère de Iop a distance)

Malgré un coup d'utilisation de 6 pa, ce sort est très puissant. En tour Tique il inflige de très bon dégats multicible si vous juez avec Vieillissement. En tour Taque, il a une zone vraiment agréable.

 

SUPPORT

Je vais faire simple pour les sorts support, pas besoin d'expliquer leur utilisation, je vais juste indiquer ceux que j'ai montés (excusez moi si je me suis planté dans les calculs).

1-19 : L'actif Cadran du xélor pour le boost de dégats et la mobilité

20-39 : Le passif Prisme temporel pour les dégats et le gain en initiative

40-57 : L'actif Dévouement pour se donner des PA facilement

58-77 : Le Passif Rollback pour récupérer des PA de ceux utilisés le tour précédent

78-97 : Booster le passif Ondes temporelles pour améliorer le retrait d'initiative ainsi que le retrait de PA

98-117 : Monter le passif Vol du temps pour augmenter la chance de gain de PA ainsi que récupérer un PA lorsqu'on en enlève un

118-135 : Monter l'actif Désynchronisation qui permet de changer un tour Tique en Taque et vice-versa

136-155 : Monter le passif Maitrise du temps pour augmenter a chance d'enlever les PA et le gain de l'initiative

Je n'ai pas monté Garde temps car je n'ai jamais utilisé ce sort depuis que j'ai commencé Xélor, je trouve toujours quelque chose a faire de mes PA et je n'en ai jamais en trop.

 

Ce parcours de sort n'est propre qu'a ma réflexion, il n'est ici que pour donner des idées, ce n'est pas forcément la meilleure façon de monter ses sorts mais c'est celle qui me semble la plus utile dans ma façon de jouer.

 

Description

+

Bonjour et merci de vous interesser à mon build. J'espère qu'il pourra vous servir de modèle ou qu'il vous permettra d'approfondir votre connaissance du Xélor. Ceci est donc ma façon de jouer actuellement mon Xélor tri élément. Ce Xélor tri élément commence à être très interessant dès le lvl 125 lorsque vous pouvez équiper la panoplie Dragon Cochon.

Etant un joueur axé PVE, les choix que j'ai effectués prendront en compte le fait de jouer généralement en équipe avec d'autres joueurs contre l'environnement. Je ne parlerai donc pas du coté PVP.

Au moment ou j'écris le build, je ne suis que lvl 149 c'est pourquoi je vais indiquer le stuff que j'avais dès que je suis passé tri élément au lvl 125, le stuff que j'ai actuellement, ainsi que le stuff que je pense etre interessant au lvl 160.

Si vous souhaitez me proposer des idées afin d'améliorer mon Build, je suis preneur du moment que cela soit effectivement bien argumenté.

 

  • Intelligence : 10 points en résistance et le reste en % de Vie
  • Force : Répartir équitablement les points dans les Dégats ALL et résistances.
  • Agilité : Maximiser l'initiative
  • Chance : Monter au max les Coups Critiques (20 points) et ensuite le tout dans dégats des coups critiques
  • Majeur : Mettre en premier 1 PA, ensuite 1 PM et 20% de dégats et enfin 1 PO et 40% de dégats

 

Je vais expliquer le pourquoi de mes choix.

  • Intelligence : J'ai mis 10 points en résistances car sur wakfu, l'IA va principalement taper ceux qui ont le moins de résistances. Ensuite, le reste en % de PV car plus vous avez de PV et plus vous pouvez encaisser. Je ne juge pas les autres points suffisement interessant, ils sont basés sur la récupération de vie mais généralement, vous aurez un healeur dans votre groupe.
  • Force : Faire des dégats c'est mieux que tanker non?
  • Agilité : Le but sera de commencer parmi les premier afin de pouvoir dès le début booster ses compagnons, placer les ennemis, etc...
  • Chance : Les coups critiques vont permettrent de taper plus fort
  • Majeur : Alors là c'est les 3 points classique que l'ont met pour la plupart des classes. J'ai choisis en premier le PA ce qui est logique, ensuite le PM car je trouve qu'avoir un PM supplémentaire est très agréable rien que pour le sort dévouement, les 20% de dégats supplémentaires est toujours bénéfique pour augmenter ses dégats. Ensuite j'ai hésité pour le 3eme point, PO et 40% de dégats? 10% de dégat finaux? J'ai testé sur les punching balls et je peux vous dire que la différence a mon level n'est pas énorme, elle est d'environ 50-100 de dégats supplémentaires avec les 10% de dégats finaux. L'inconvéniant étant que vous perdez 1 PO. J'ai du coup préféré prendre le PO car il ne faut pas oublier que le xélor est une classe à distance avant tout.

 

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

 

Stuff idéal : 125

Je vais donc commencer par le stuff 125 idéal qui permet un tri élément optimisé au niveau des statistiques. Il faut donc prévoir un budget assez élevés.

  • Les items Dragon-Cochon : Ce sont des items qui se lootent sur le boss ultime Dragon Cochon, la panoplie complète est équipable au niveau 125 et actuellement, en tri élément, il n'y a pas meilleurs items avant un bon moment. Je vous conseille au moins d'avoir les bottes ainsi que les épaulettes. Si vous etes riche et que vous pouvez vous payer un 3ème équipement et un 4eme équipement, prenez aussi le plastron et le collier (Lien : Boulier du Dragon Cochon). Actuellement a ce niveau il n'y a pas meilleurs items tri éléments.
  • Cape :  J'ai pris La Coque Sporeuse. Cette Cape est un must have, 1 PA, des CC, 40% de dégats tri éléments, de l'ini, de l'esquive, des dégats CC et des dégats distance. Que demander de mieux (un 2eme PA?)
  • Coiffe : Alors pour la coiffe j'ai pris Le Solomonk. Cette coiffe est une relique(1 seul relique d'équipable sur votre personnage), c'est actuellement une des relique les plus facile d'obtention. Pour cela il faut faire 50 fois le dj ambassadrice au niveau 108 qui est situé sur l'ile Sberg et vous l'aurez lié a votre compte (c'est à dire non vendable). Sinon si vous souhaitez l'avoir en non lié (vous pourrez le vendre plus tard et vous aurez l'aura lorsque vous l'équiper) il faudra looter des fragments sur les chafers du nord et il en faut 100 pour obtenir le Solomonk. Vous n'avez qu'a voir les stats pour comprendre pourquoi cette coiffe est indispensable pour ce level :)
  • Les anneaux : Malheureusement, pas de bon anneaux tri élément accessibles à ce level mis à part le Bandage du Dragon-Cochon qui est très cher. Je vous conseille donc d'obter pour des anneaux bi éléments. La Protubérance Sporeuse est un bon anneau 125, sinon en 2eme anneau il y a bien l'anneau chuchoté qui est bas level mais qui donne 10% de dégats all sinon mettez un anneau nécroforgé histoire de combler le trou. Privilégiez les dégats à distance et les dégats CC.
  • Amulette : si vous n'avez pas pu vous procurer le boulier, je vous conseille donc la mékamulette, elle procure 1 PO, de bons dégats tri et des dégats monocible.
  • Ceinture : Et bien en ceinture, vous aurez différentes ceintures mais la plupart des ceintures sont cher pour les bonus qu'elles donnent. Je vous conseille donc de prendre une Ceintur'Os en attendant le lvl 130 ou vous pourrez équiper la Ceinture noire de spore.
  • Armes : Alors là je préfère prendre 1 arme a une main ainsi qu'une arme seconde main car les bonus cumulé des deux armes est souvent meilleur que le bonus procuré par une arme a deux mains. Donc je vous conseille le combo Epicterre et Sanguinaire, il n'a pas trouvé de meilleurs concurants pour l'instant. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la sanguinaire par une Daague et pour ceux qui ont les moyens, la seconde jumelle d'azael est la meilleure arme de seconde main pour l'instant.
  • Familier : Un tourtobot sera vraiment très agréable pour les dégats, et les résistances.
  • Dragodinde : Celle distance :)

 

Voila pour le stuff 125, avec cela vous devriez atteindre les 800% de dégats tri éléments, une assez bonne initative (environ 250), une bonne esquive (200), 11 pa, 6pm

 

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

 

Stuff idéal : 150

Passons ensuite à un stuff idéal lvl 150 (stuff que j'ai actuellement), je ne mettrai que ce que l'on peut changer :

  • Cape : J'ai décidé de changer de relique et de passer à l'Ortiz, cette cape est juste une pure merveille au niveau des dégats (150% tri), des CC (7CC), elle donne en plus de l'initiative, des dégats de zone et des dégats de CC.
  • Coiffe : Alors là je trouve que la Couwonne du Wa est un très bon épique (1 seul épique par personnage). C'est une sorte de Solomonk mais en épique.
  • Ceinture : Alors là je vous conseille la Ceinture Tourmenté, très bonne ceinture qui vous donnerez des dégats supplémentaire lorsque votre vie descendra en dessous de 75% et 50%. Elle file aussi des dégats CC ainsi que Monocible.
  • Anneaux : Alors en anneaux vous avez le Sprécieux ainsi que la Bague de l'empeleul. Des dégats tri, des dégats CC et monocible.
  • Amulette : Si vous avez pu acheter le Boulier du Dragon Cochon, je vous conseille de le garder. Sinon si vous préférrez, la Wambomulette sera votre nouvelle compagnon de voyage. Vous y perdrez 1 PO mais gagnerez 10% de dégats tri.
  • Plastron : Vous pouvez si vous le souhaitez opter pour un Tanko de l'empeleul. J'avais mis le Plastron tourmenté avant mais après test il n'est pas bien. Il a un effet qui réduit votre résistance terre au profit des autres résistances. En situation réelle vous perdez quasiment 130 de rési terre pour booster de 35-40 vos autres résistances. Donc si vous avez des mobs qui tapent terre, vous prendrez cher avec vos 270 de rési terre. Donc optez plutot pour le Tanko de l'empeleul ou alors gardez votre plastron DC.
  • Epaulettes : Vous pourrez passer aux Epaulettes Victus si vous avez les moyens. Elles enlèvent de l'initative, 1 en CC, un peu moins de vie, un peu moins de rési, pas de sagesse mais elles donnent un peu plus de dégats et ont l'avantage d'avoir l'effet Fortification qui permet d'augmenter vos résistances en fonction du % de vie que vous avez perdus. Donc a vous de choisir si vous souhaitez investir dedans ou si vous préférez garder vos épaulettes DC.
  • Bottes : Alors là comme pour les Epaulettes vous avez le choix de changer vos bottes DC contre celle les bottes tourmentées. Elles ont l'effet d'augmenter vos résistances lorsque vous descendez en dessous de 75% de vos pv de 20 points et en dessous de 50% de vos pv de 12 points supplémentaire donc cela peut vous augmenter vos résis de 32 pts.
  • Arme : Remplacer l'Epicterre par les Cartus Shushu peut etre une bonne option.

Voila pour le stuff lvl 150, vous devriez avoir 950% de dégats tri élément, 290 à l'ini environ,150 d'esquive, 45 en CC, 11 PA, 6 PM.

 

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

 

Stuff idéal : 160

Voici ce que je remplacerai au lvl 160 et qui serait pour moi le stuff idéal :

  • Cape : Alors j'équiperai la Peau Thicaire pour les % dégats, les cc, les dégats CC, l'ini.
  • Amulette : J'enlèverai la Cape Ortiz pour mettre la relique Talisman de Mihmol car c'est une amulette 160 qui file 1 PA, 1 PO, 140% de dégats tri, des CC, des dégats CC, des dégats monocible, de l'ini

 

Cela donnerait des stats assez équilibré au niveau des %de dégats, 11 PA, 6 PM, de l'ini, de l'esquive, des CC.

 

Conclusion : Voila pour la partie stuff, si vous l'avez remarqué, je n'ai pas cherché a atteindre le 12 pa. En effet, c'est un choix personnel mais je trouve que le 11 PA suffit car le passif Rollback permet quasiment a chaque tour de récupérer 1 PA donc on est quasiment a 12-14 pa en commençant son tour. De plus, cela permet de choisir des équipements qui donneront donc plus de dégats en tri éléments.

 

Au total en regardant les stats arrondies qui nous interessent :

  • Points forts :

11 PA 

6 PM 

3 PO 

980% de dégats tri élément

430 en rési

315 d'ini

50 en CC

220 dégats CC

75 dégats mono

  • Points faibles

80 d'esquive c'est peu (mais on a un sort pour s'escape et généralement on a des amis qui peuvent placer donc on ne sera jamais au cac)

Manque de dégats secondaire en distance/zone/dos

 

De plus je n'ai pas compté dans les bonus ceux de nation (40% de dégats et 100 pv) ni ceux de guildes (20% de dégats all 20 de rési all, 10 d'ini, 20 d'esquive, 50 pv,), ainsi que ceux de runages (on peut ajouter 100% aux dégats, 100 d'esquive, 100 de rési all) .

 

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

 

Stuff 160+ : Théory crafting

Cette section sera du théory crafting, c'est a dire que je n'aurai pas testé moi meme ce qui va suivre et cela ne sera que de la supposition (vu que j'ai changé de classe pour pouvoir faire du pvp). Donc si j'étais resté Xélor, c'est comme cela que j'aurai stuffé et buildé mon xélor tri élément.

Le but recherché étant le 12 PA et 6 PM

Ceinture : Prendre une Ceintérêt au lvl 165 pour les dégats tri, les dégats CC, l'ini et les CC

Cape : Je prendrai une Cape Sempiternelle au lvl 162 pour les dégats tri éléments, les CC, les dégats de zone et distance, l'ini

Bottes : Les Bottes de passage au lvl 164 ou les Wo bottées (si vous prenez les Wo bottées vous ne pourrez pas prendre la couwonne du Wa Wabbit)

Plastron : Le plastron flétri qui est un plastron qui vous donne 1 PA sans etre une relique ou un épique

Coiffe : La Couwonne du Wa Wabbit (si vous prenez la couwonne vous ne pourrez pas prendre les wo bottées) ou le casque tourmenté

Amulette : Le Grigri Primitif est plutot sympa pour ses dégats tri, ses CC et ses dégats CC.

Epaulettes : Les Pensées sont de très bonnes épaulettes pour Xélor, je vous laisse admirer par vous même

Seconde main : Les Vents Vies sont de très bonnes dagues pour le tri élément

Anneau : remplacez un de vos anneaux par la relique porte clef doré

 

avec ce stuff vous aurez comme caractéristiques :

12 PA

6 PM

3 PO

environ 1100% de dégats tri élément de base (donc vous pouvez monter aux alentours de 1400% en cbt avec les différents bonus et le runage)

430 de rési all éléments (donc ça monte aux alentours de 550 avec les bonus et les runes)

280 d'iniative de base (une fois full runé et avec les bonus vous pouvez monter à 4xx si vous runez Ini)

58 de chance de CC

250 de dégats CC, 90 distance.

Malheureusement vous n'aurez que 90 d'esquive (donc vous ne pourrez monter qu'aux alentours de 200 avec les bonus et si vous choisissez de runer esquive)

 

 

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

 

Dans la partie astuce je vais surtout vous présenter les combos utiles 11 pa de début de combat que j'utilise, on commence un combat toujours en tour Tique. Une fois le combat lancé vous aurez généralement 12-14 PA de bases donc après c'est à vous de trouver vos propres combos.

Les Combos 11 PA de début de combat

Pour donner des PA

+   ◄ Le combo classique pour donner des PA, appliquez le focus temporel sur quelqu'un et ensuite spammer un monstre ou le vide avec sablier afin de donner des PA

 

Pour taper 2 à 4 ennemis selon le placement

+ + + + + ◄ Ce combo permet de faire de très bon dégats multicible, placez votre cadran au bon endroit et admirez le résultat, utilisez le controle temporel sur vous afin de booster vos dégats avant de taper avec les 2 chatiments. ensuite il vous reste 1 pa a la fin, vous pouvez vous en servir pour booster un de vos alliés en PA

 

Pour taper fort en monocible

+ + + + ◄ Ce combo permet de faire très mal a une cible unique, comme d'habitude, placez le controle sur vous. Il vous reste 1 PA à la fin.

 

Pour taper fort sur 2 ennemis séparés par une case

+ + + + ◄ Ce combo se déroule de la façon suivante, on débute pareil qu'avec le combo précédent mais on remplace la première aiguille par une poussière temporelle ensuite on utilise désynchronisation afin de passer en tour Taque et on utilise aiguille de tel façon a utiliser le rebond.

 

Enlever des PA et infliger des dégats eau

+ + + + + + +

ou

+ + + + + + + ◄ ces deux combos sont a faire si vous souhaitez enlever des PA en ne faisant que des dégats eau. Si vous etes chanceux, vous pourrez peut etre récupérer des PA après avoir réussi à en enlever 1 a votre ennemi, a ce moment a vous de réorganiser votre gestion de PA.

 

Enlever des PA et infliger des dégats eau et air

+ + + + + + ◄ ce combo est à faire si vous souhaitez enlever des PA en infligeant des dégats air supplémentaire a chaque fois que votre cible perdra des PA. Si vous etes chanceux, vous pourrez a nouveau récupérer des PA.

 

Les Combos utiles

Pour placer un allié ou un ennemi

+ + ◄ ce combo est à faire si vous souhaitez placer quelqu'un à un endroit. Cibler une case a coté d'une heure du cadran et vous poserez un glyphe. Ensuite utilisez distorsion sur un allié ou un ennemi et il sera téléporté sur la glyphe.

 

Bonus : Pour envoyer un allié suicidaire au coeur du combat et le booster en PA

+ + + + + + ◄ Ce combo ravira votre ami le plus suicidaire et est très efficace en début de combat lorsque le xélor commence en premier et que votre ami suicidaire commence en 2eme. Donnez vous un PA pour etre en 12 PA, ensuite posez votre cadran, allez poser le glyphe, puis revenez booster votre allié en PA grace au controle, aux sablier, et aux dévouements. Ensuite utilisez Distorison pour le téléporter sur votre glyphe. Si il vous reste 1 PM, utilisez un dévouement sur vous afin de redonner un PA a un de vos allié grace au controle ou alors utilisez un sort feu dans le vide pour booster vos dégats. Vous pouvez passer votre tour et attendre celui de votre ami pour admirer les dégats. A faire de préférence avec un ami Iop ou Steamer, succès garantis et a éviter avec votre pauvre ami cra adoré qui risque de ne pas trouver la plaisanterie drôle, encore que.  :p

 

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

 

Conclusion

 

C'est tout pour ce build, j'espère que vous avez appréciez à le lire. C'est ma façon de jouer le Xélor tri-élément, je ne pense pas que ça soit la façon la plus optimale de jouer mais grace à cela, je peux servir de soutien, de dpt, de placeur, être très polyvalant. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, j'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible. Comme je l'ai dit plus tôt, si vous souhaitez m'aider a améliorer le build, postez vos idées en argumentant, je suis ouvert a toute idée intéressante.

 

Certaines images viennent du build d'un ami, elles ne sont pas de moi, vous pourrez trouver le build sur le lien suivant (Build Cra)

 

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - •

 

Notes de maj du Build

 

08/12/2014 : petit up du Build pour changer le plastron par un Tanko de l'empeleul, ajout d'un choix de bottes et d'épaulettes pour le stuff 150. Correction de différentes petites erreurs. Ajout d'une section stuff 165+ en cours de construction.

17/02/2015 : up du build avec ajout d'un stuff idéal 160+. Prochainement : ajout d'une section combo 12 PA

Points forts

+
  • Bon dégats monocible et de zone
  • Polyvalence
  • Bonne portée
  • Mobilité
  • Un mode 11 PA/ 6 PM non contraignant
  • Permet de ne pas avoir de tour inutiles
  • Gestion de ses PA (on finit généralement ses tours avec 0 PA/PM)

Points faibles

+
  • Faible en esquive
  • Beaucoup d'actions à faire en 30s
  • Moins fort au cac (moins de bonus)
  • On n'a pas moyen de réduire les dégats.
     

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 3

Bravo
Je commence par sa car vraiment une bonne technique je trouve surtout au niveau des combats fort utile! Je ne suis que lvl100 mais je comptais justement passer tri-elements au lvl125 (le xelor pour moi est une classe polyvalente et il faut savoir la gérer dans les trois éléments pour comprendre tous le potentiel d'âpres moi)
Mais tu n'utilise pas brulure ?
Je trouvais que c'était un bon sort de zone en tour taque et un bon rox de part son coût en PA assez faible .
Encore merci pour ce build bien détaillés.

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

#1 Bonjour, en jouant tri élément, tu ne peux que prendre 2 sorts de chaque branche. En sort feu j'ai préféré prendre aiguille pour rox monocible et le rebond en tour taque ainsi que le sort poussière temporelle qui a une zone de croix en Tique et une grosse zone en Taque. Comme ça cela rentre en synergie avec vieillissement en tours Tique. J'ai surtout pris cela en fonction des calculs fait. En tour Tique, lorsque je souhaite faire des dégats je vais surtout appliquer Vieillissement. Ce sort enlève des pdv supplémentaire en fonction de l'initiative perdu, les dégats augmentent tous les tranches de 10 points perdus. Le passif Onde temporelle permet d'augmenter de 20% la perte d'initiative. Vieillissement inflige 19 de dégats tous les 10 points d'initiative enlevé. Aiguille au lvl 160 inflige du 109 de dégats et enlève 25 d'initiative pour 5 PA, avec le passif ça enlève 30 d'initiative donc ça fait 109+57=166 de dégats. Brulure temporelle inflige, sur un cas ou on utilise 3 pa, 60 ainsi qu'un retrait de 15 d'ini, avec le passif ça fait 18, ensuite sur un cas a 2 pa ça fait 40 et retire 10 d'ini donc avec le passif ça fait 12 donc si on calcule ça fait 60+19+40+38=157. Donc Aiguille a de meilleurs ratio de base. Ensuite pour pousière, sachant que vieillissement a la meme zone que poussière en tour Tique, si tu as 14 pa, tu peux faire de gros dégats en zone. Le choix d'Aiguille ou Poussière a la place de Brulure est surtout un choix personnel, après libre a toi de choisir en fonction de ce que tu préfères.

Petit up du build pour changer les bottes et les épaulettes ainsi que le plastron pour le lvl 150 après test IG.

 
Niveau 3

#1.1 merci pour ta réponse je me suis mit a jouer avec poussière pour essayer justement et c'est vrai qu on l'adopte assez vite .
Je suis actuellement 98 en 11pa /6pm
Par contre gérer ta technique pour boost pa + TP allié j'ai encore un peut de mal ^^
Par contre tu te sert souvent de désynchronisation ?
Pour garde temps je suis 100% d'accord actif inutile en sachant qu'on ne manque jamais de PA et que chaque tour on tourne entre 14-16PA

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#1.1.1 Je pense que la désynchronisation est surtout utilisée pour, par exemple, retirer des PAs à un boss immu alors qu'on est en tour Tique, ou roxer un boss alors qu'on est en tour taque.

 
Niveau 11Commentaire bronze

Une petite coque ici : c'est une amulette et non un anneau ^^ : " la relique Talisman de Mihmol car c'est un anneau 160 qui file 1 PA, 1 PO, 140% de dégats tri, des CC, des dégats CC, des dégats monocible, de l'ini".

D'ailleurs, pour la relique, ne serais-ce pas mieux de prendre un porte-clef? Tu passerais en 11/7 tout en gardant ton PO (pouvant même gagner un PO si tu prends une amulette PA/PO). Niveau dégâts, j'imagine que tu y perdrais un peu.. à voir si tu aimerais avec un PM supplémentaire (Dévouement powa! ça te laisserais 3PM si tu utilises 4 Dévouements).

Pour l'emblème, ne serait-ce pas plus intéressant de prendre un niveau de sort eau? Vu que tu y gagnerais 3 niveaux sur Contrôle Temporel, ça me semble plus efficasse que sur les deux sorts feu ;)

Pour les sorts, j'aurais quand même pris Brûlure à la place de Poussière. Poussière possède parfois une trop grande zone par rapport au placement, le rendant assez occasionnel (de mon point de vue).

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

#2 Merci pour l'erreur, je vais corriger ça de suite.

Pour le Talisman, c'est un choix personnel, pour le moment le 6 PM ne m'a jamais posé de problème, pour cela que j'ai cherché une relique qui donnait quasiment autant de dégats que l'ortiz. C'est pour ça que j'ai préféré le Talisman au porte clef.

Pour l'emblème tu as raison, je vais changer ça de suite.

Pour poussière, ça reste un choix personnel ^^ Chacun monte ses sorts comme il veut.

 

 
Niveau 6Commentaire bronze

Salut, je viens commenter ton build a mon tour.

En terme d'optimisation, tu a 64 points de tacle, qui n'ont aucune utilité, ces 64 points a changez a mon avis. Dans une optique DPT Distance, préféré du tacle a d'autres stats plus approprié est une erreur. 

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

#3 Coucou, le soucis des 65 points en tacle vienne de la coiffe et des bottes, actuellement je n'ai pas trouvé de meilleurs items pour le niveau qui pourraient avoir de meilleurs bonus en tri élément.

 
Niveau 6Commentaire bronze

#3.1

#3.1 Je t'invite a passer voir le build Eca Triple poutrage ou je propose trop alternative :). Il reste quelques points en tacle lié aux relique / epique. Mais l'opti DPS est plus avantageuse a mon gout.

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

#3.1.1

J'ai regardé ton build sur l'écaflip avec le stuff 160, cependant tu as mis du stuff pvp et j'ai bien indiqué sur mon build que j'étais parti dans une optique pve donc le stuff pvp, on peut le lacher. Ensuite en faisant un test dans un build privé on perd carrément 100% de dégats élémentaire. Mon build ne prend pas en compte les bonus de guilde ni de nation mais juste ce que donne le stuff en plus des bonus des sorts. Certe avec ton build on monte en 12 PA mais cela ne m'interesse pas car avec le passif xélor on l'a de base dès le 2eme tour et en pve c'est pas gênant d'etre en 11 pa lorsqu'on est xélor. Ton build (si on a le stuff pvp) me fait gagner 1 en cc, 5 en dégat de dos, 2 en dégat de zone, 16 en dégat cc mais me fait perdre 40 en dégat monocible en plus des 100% de dégats élémentaire du coup je ne trouve pas qu'il soit mieux. Sur ton Build avec le stuff que tu as mis 160 tu atteinds les 960% de dégats tri grace aux 120% bonus que tu rajoutes. Si je rajoutais les bonus de runage j'atteindrai beaucoup plus aussi. D'ailleurs je vais le mettre a la fin afin d'indiquer combien on aurait avec le runage.

 
Niveau 6Commentaire bronze

Attention cependant, les pièce PvP sont ajouter dans une optique PVM. Il reste plus compétitif en monocible / disance que certain torse tri du même level. Seul les bonus PDV en PvP ne sont pas effectif, il n'en reste pas moins très avantageux. 

 

  Tu as raison pour les 11 PA du Xelor. Ce qui implique une relique ou epique full dommage. A mon avis un casque tourmantée a la place de ta coife serait préférable. Avec une relique très dps comme la Ortiz. On ajoute a ce la, un talisment Mihmol parfait pour Xelor également. Voilà commen je partirais :)

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

#4

#4 Le soucis étant que l'Ortiz est une relique et le talisman de mihmol aussi donc on ne peut pas avoir les deux en même temps ^^. Le Pvp actuellement étant assez déséquilibrer, se faire les points pour acheter le stuff pvp est quasi impossible et de plus pour pouvoir les équiper il y a un grade requis en restriction donc il faut etre bien classé (par exemple le plastron coute 18000 point et pour pouvoir l'équiper il faut rester grade 3). Pour cela que je pense que le stuff pvp n'est pas vraiment accessible.

 
Niveau 6Commentaire bronze

Certe, concernant ton duo epique relique pourquoi pas Ortiz / Orture ?

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

#5 Effectivement ça peut etre une alternative, on gagne des dégats distance (environ 30-40) et en zone (environ 15-20) ainsi que 10% de dégats tri en contrepartie de l'esquive (-30 pts) et des dégats monocible (-30à40 pts). J'ai plus les chiffres exact mais c'est ça a peu pret. Au final on n'a pas énormément de changement. Je vais les rajouter dans le build.

 
Niveau 6Commentaire bronze

Les dégats sont déplacer du perd égalemnt ton tacle pour gagner quelques miséreux points en DPT. C'est de l'optimisation, pas des changements de folies :)

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

#6 En fait après quelque test, j'avais pas fait gaffe, avec Ortiz+Orture, tu redescend a 10 PA sauf que c'est un 11 PA qu'il faut donc c'est pour ça que finalement ça ne passe pas forcément bien. Jpense plutot opter pour un ceintérêt au lvl 165.

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

Salut,

Build interessant et complet pour Xel, félicitations ! :)

 
Niveau 5

Salut. Quelques trucs que je trouve dommage dans ton build.
Pour commencer les sorts. Dans une optique PvE horloge n est-elle pas mieux que sablier ? Dans une optique PvP je pense que pointe heure est fort recommandable après peut etre pas lvl max mais monté un minimum pour quelques levels de ralentissement (sort 2 PA donc perte de dégâts amoindrit)
Ensuite sur le stuff je pense que tu peux faire bien mieux, le talisman de mihmol est pas mal mais je préfère le porte clef, pour avoir tester les deux tu as plus de mobilité et une meilleur PO pour quelques dégats.
Ca reste un bon build assez bien expliqué.

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

#8 Je vais aller tester ça, pour l'optique PVE j'ai testé les deux, le soucis d'horloge étant qu'il coute trop de PA et vu qu'on a déja pas mal de sorts a gros PA, ce qu'il manquait c'est des sorts qui coutent moins de PA. Après je ne comprend pas ta phrase avec pointe heure et ralentissement?

 
Niveau 3

Horloge est pour moi un très bon sort , et pour utiliser les pa restant j'ai préféré monter brulure que poussière . Sinon le mode 12 pa a un réel avantage car il permet de placer cadran distorsion et 2 aiguilles , permettant d'infliger de lourd dégât

 
Niveau 3

Bonjour, tout d'abord merci pour se build très complet qui m'a carrément donner envie de jouer Xelor, et voilà que je me pose une question, j'ai tout bien compris les combos etc mais je me demandais dans la branche air, est ce qu'au final il ne serait pas plus utile d'upper distorsion au détriment de vieillissement ? Est ce qu'on y gagnerais pas en terme de DPT ? Si tu lis ce message j'espere que tu pourras donner une réponse a un novice tel que moi, et je t'en remercie par avance ! 

                                                                                                 Cordialement,
                                                                                                            - Kel'Eurétyl

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

En fait j'ai monté vieillissement car il permet d'augmenter les dégats grace aux sorts des autres branches. En tour Tique il permet d'augmenter énormément les dégats grace a l'enlèvement de l'initiative des sorts feu (donc ça fait des dégats feu + air) et en tour Taque ça permet d'ajouter des dégats grace a l'enlèvement de pa. Je préfèrai ce sort car en tri élément tu peux l'utiliser a fond du coup vu que tu bénéficie de la branche eau et feu en plus de l'air. Distorsion a l'avantage de taper le tour d'après a moins que tu l'actives mais du coup c'est utiliser un autre sort et perdre des pas. A toi de voir ce que tu préfères. Les dégats de vieillissement plus aiguille étant monstrueux et gelure plus vieillissement fait de très bon dégats aussi. C'est pour cela que j'ai choisi vieillissement.

 
Niveau 3

#11 Ok donc en tri élément vieilissement étant utiliser à 100% de son potentiel on le prend dac' ! C'est juste que j'ai eu l'impression que distorsion pouvais se stack un peu a la manière de l'hémorragie du Sram et quitte à ce que ça tape au tour d'après vu qu'il se stack 600 fois je me suis dit "Oh mon dieu mais ça doit juste arracher un bras !" Mais c'est sûrement pas le cas ducoup donc je suivrais tes conseils (ton build étant ma bible :p) et resterais sur vieillissement par contre j'ai vu quelques commentaire plus haut qu'il y avait des débats au niveau des sort d'eau pour du PvM (sablier/horloge) mettra tu le build a jour un peu plus tard a ce sujet ? :) merci pour tout sempai ! - Kel'eurétyl

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

#11.1

Etant passé Sadida pour pouvoir pvp, je n'ai plus de xélor mais ayant pas mal joué la classe je pense que j'uploaderai le build avec du théory crafting. C'est a dire que je ferai des supposition qui ne seront pas vérifiées mais qui pourront etre valable (les choix que j'aurai fait si j'étais resté xélor). Donc je pense que le build sera mis a jour maintenant que j'ai pu atteindre le thl sur ma sadi, je connais mieux le stuff du lvl 160+ donc je vais faire un réup surement la semaine prochaine pour modifier quelques stuff et reup le build. Si tu souhaites me contacter IG mon personnage s'appelle Shanoe (actuellement sadi).

 
Niveau 3

#11.1.1 Avec très grand plaisir ! :D

 

 
Niveau 7

Bonjour, merci pour ce super tuto !

J'aurais une question pour le niveau 100, j'hésite en un arc de Freyr et des cartes d'hush + sanguinaire. Que me conseillerais-tu ?

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

#12

Coucou à toi, alors entre les choix que tu as donné, le mieux étant la combinaison carte d'hush et sanguinaire. Malheureusement les cartes d'hush sont très cher (39m en ce moment en HDV) du coup le mieux en terme de dégats et prix de l'arme est d'attendre le lvl 105 ou tu peux prendre un sabre cranté (arme a 2 mains), ou alors une toxipikante + sanguinaire. Le tout en attendant le lvl 120 ou tu peux faire epicterre + sanguinaire. Après si tu as les moyens, en seconde main y'a pas mieux que la seconde jumelle d'azael au niveau 100.

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

Up du build avec ajout d'un stuff idéal pour le lvl170 (théory crafting).

 
Niveau 3

Pourquoi avoir choisi l'aiguille à la place du rayguille ?

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#14

Très certainement parce que l'aiguille a un meilleur ratio dégâts/PA que rayguille (27/PA pour aiguille contre 25/PA pour rayguille, au lvl 200). De plus aiguille a une meilleure portée de base que rayguille (2PO de plus, et n'est pas contraint à une ligne). Dernier point, en tour taque, l'aiguille rebondit sur un ennemi à 2 cases peu importe son placement, alors que la rayguille tape en ligne ce qui est plus contraignant pour faire des dégâts de zone.

 
Niveau 2

Bonjour, j'aurai une question concernant tes sorts, en temps normal en tant que tri élement on est sensé joué avec 2/2/2 sorts alors que toi tu en as 3/4/2, ça ne fait pas un peu beaucoup? le leveling des sorts n'est-il pas difficile?

Cordialement

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

#15

Bonjour, je ne joue qu'avec 2 sorts dans chaque branche. Eau je joue avec gelure et sablier, feu avec aiguille et poussière, air avec vieillissement et chatiment. L'expérience qu'il me restait, je l'ai mis dans focus temporel pour augmenter les chances de donner des pa avec ce sort.

 
Niveau 2

#15.1  Merci pour la précision =)

 
Niveau 2

Tres bon build.
Mais pour la panoplie lvl 125 composé principalement des items dc, j'aimerais savoir combien vaut la panoplie complète environ pour prévoir les kamas.
Merci
L

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#16 Dépend du serveur, mais sur Aerafal, compte 10M environ

 
Niveau 10Commentaire bronze

#16.1 J'aurai dit beaucoup plus vers les 20 - 25m !

 
Niveau 2

#16.1.1 Et sur Datura ?

 
Niveau 7

#16.1.1.2 Sur dathura, ça doit coûter dans les entre 13M et 15M~ en fonction des prix que l'ont peut trouver

 
Niveau 11Commentaire argent

Tres bon build.

Juste ... Pas dutout à jour ...

 
Niveau 4

Bon build, j'ai eu l'occasion de m'appuyer dessus car je ne savais pas quoi prendre comme stuff sans (trop) me ruiner. Les stats ne sont pas du tout à jour, ce qui est bien dommage !

Au niveau des stats d'Agilité, j'ai préféré mettre uniquement 10 en Ini et tout le reste en Esquive, pas besoin de jouer en premier sauf si on est axé support (retrait/gain de PA en priorité).

Comme nous avons sous les yeux un bon Xélor tri-éléments, pourquoi ne pas jouer avec Gel Temporel afin de faire encore plus de dégâts ? Roxxer uniquement en tour Tique, c'est dommage.

Membres inscrits : 14690