Sunburn, la polyvalence

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Equipement niveau 150

+
Aptitudes
PdV1613PA12PM5PW7
Maîtrises
710%49% (305) 225%49% (305) 710%49% (305) 710%49% (305)
Combat
Initiative250 Portée2 Esquive241 Tacle68 Coup Critique46 Parade4 Dégâts critique174 Dégâts Berserk10 Dégâts de mélée12 Dégâts à distance194 Dégâts monocible40 Dégâts de zone20 Dégâts de dos35 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse42 Prospection0 Contrôle2 Art du Barda1 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu3
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Gelure
-146+
Contrôle Temporel
-146+
Sablier du Xelor
-0+
Horloge
-146+
Sinistro
-0+
0% dmg
Pointe-Heure
-146+
Vieillissement
-146+
Distorsion Temporelle
-146+
Tempus Fugit
-0+
Châtiment de Xelor
-0+
0% dmg
Aiguille
-146+
Rayguille
-0+
Brûlure Temporelle
-146+
Poussière Temporelle
-146+
Hydruille
-117+
Actifs
Cadran du Xélor
Garde Temps
Momification
Dévouement
Contre la Montre
Evasion
0
Rollback
0
Interception
0
Maître du Cadran
0
Inspiration
0
Sauvegarde
0
Motivation
0
Maître Horloger
0
Prisme Temporel
0
Médecine
0
Vol du Temps
0
Rock
0
Ondes Temporelles
0
Carnage
0
Spécialiste des Mécanismes
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Merci à Maskarapce et Lithyslas pour leurs conseils ^_^ Bonjour, bonsoir. J'ai cree ce build pour vous expliquer ma facon de jouer et de voir le Xelor. Surtout, Tri-Element. Si vous avez des suggestions, des critiques ou des conseils, faites moi-en part dans les commentaires. Bonne Lecture ! PS: Les stats des equipements sur ce site son bugues, normalement c'est 11PA, 7PW, 5PM et PO... et 940% de degats tri element !

Commencons par l'utilite des branches:

 le Feu est la branche des degats purs. Elle sert a retirer de l'INI, et a faire des degats. BEAUCOUP de degats (surtout avec Vieillissement, mais ca, je l'expliquerai plus tard).

 l'Air est la branche de deplacement et de degats indirects. Elle sert a teleporter, a fuir... Et a 2 sort a effets plutot sympa. Branche pas tres puissante mais qui s'avere, en fait, TRES UTILE !

 l'Eau est La Branche Ultime du Xelor. Elle sert a ENLEVER ET DONNER DES PA ! C'est aussi, comme vous l'aurez devine, la branche la plus utile en PVP.

 

Les Sorts utilises dans ce Build

 Pointe-heure: C'est le sort Air qui permet d'infliger des dégâts, pousser et... TELEPORTER, pour 5PA (le sort coute 3PA mais pour téléporter, il faut ajouter "garde-temps" qui coûte 2PA) ! Pour tp il faut le lancer sur une case pres du cadran, et etre sur le cadran, puis lancer l'actif garde-temps sur la cible a tp. Beaucoup de joueurs ne montent pas ce sort, mais moi je l'ai fait car le but du tri-element est de pouvoir faire des degats avec 3 elements (et que Distortion et Vieillissement ne sont pas des sorts de dégâts directs) ! Il agit en ligne.

 Vieillissement: Enfin, le fameux Vieillissement... Ce n'est pas un sort de degats. Il est apprecie pour ses effets qui peuvent augmenter les degats des sorts feu (et eau, mais ce n'est pas tres utile). En tour tique, il enleve des PV supplementaires par 10 INI enlevee, et en tour taque il enleve des PV supplementaires par PA enleve (mais c'est beaucoup moins, alors il vaut mieux economiser des PA au lieu de l'utiliser pour des sorts eau), et tout ca pour 2PA. /!\ Attention, il faut le lancer AVANT les sorts DPT /!\

 Distortion Temporelle: C'est un sort qui a pour seul but d'appliquer le statut "distortion" (état qui inflige des dégâts) sur un ennemi. Il s'activera au prochain tour de votre Xelor (ou si vous utilisez Vieillissement ou Controle Temporel. Il n'est possible de l'appliquer que 3 fois pas cible par tour. Chaque lancer coute 2PA. /!\ REMARQUE: Certains trouveront horrible le fait que je n'ai pas préféré le "Châtiment du Xelor" à la Distortion/à Pointe-Heure... Je vous explique pourquoi: J'avais déjà Horloge pour sort de dégâts en croix, et de plus, il a des dégâts pareils TOUT LE TEMPS (pas des dégâts plus forts sur le cadran et moins forts à l'extérieur du cadran), et je voulais aussi que Pointe-Heure fasse des dégâts, c'est pratique (pour un combo ou on n'a pas beaucoup de PA à notre disposition).

 Aiguille: C'est LE sort de degats du Xelor tri-element ! Son meilleur ami est Vieillissement. Il retire 25 INI par lancer et coute 5PA. En plus des degats juste enormissimes provenant de lui, vous aurez aussi les degats provenant du retrait d'INI et du Vieillissement.

 Brulure Temporelle: Ce sort est assez special: Il peut couter de 3PA a 1PA (en fonction de ce qui vous reste). Ce sort est donc utile pour finir ses PA, en cas de besoin. Il peut aussi infliger des degats supplementaires grace a Vieillissement ! Il agit en croix. 

 Poussiere Temporelle: Le sort de zone devastateur (a ne pas utiliser avec des allies a proximite) ! Certes, il coute 6 pa et comporte un risque de se blesser... Mais c'est aussi pour ca que nous avons besoir de PO ! Les degats de ce sort peuvent etre doubles grace aux hydruillocharges (charges provenant du prochain sort du build).

 Hydruille: Ce mechanime est assez inutile, diront certains. Oui, un petit peu... Mais il est a utiliser avec Poussiere Temporelle, dans tous les cas. Surtout, si vous en avez 4 en jeu, vous beneficiez de 10 hydruillocharges (avec 10, les degats de poussiere temporelle seront quasiment DOUBLES).

 Gelure: C'est un sort de degats et de support en meme temps ! Il permet de retirer 1PA a chaque lancer (peut aussi en rajouter si Controle Temporel a ete lance AVANT (sur soi ou sur un allie) et en tour tique, sur le Xelor ou sur un allie) pour 3PA. Je n'ai pas pris Le Sablier du Xelor car celui-ci n'agit que en ligne. Gelure, quant a lui, agit tout autour du Xelor.

 Controle Temporel: Voici le sort qui permet d'appliquer Focus Temporel (comme je l'ai dit, ca sert a ajouter des PA a ses allies lorsque un PA est retire d'un ennemi). Il coute seulement un PA et fait des miracles !

 Horloge: Sort de degats simple d'usage. Il coute 5PA et en enleve 2. Il ajoute aussi du Gel Temporel (C'est un etat qui augmente les degats et qui dure jusqu'a la fin du tour du Xelor). Si vous voulez beneficier des effets de Gel Temporel, consommez le avec un sort feu apres avoir utilise Horloge (utilisez Aiguille ou Brulure Temporelle).

C'est tout pour les sorts Elementaires ! Passons au "complique".

Il n'y a pas assez de place pour tous les sorts sur un deck ! De ce fait, j'en ai plusieurs:

 

  • Le Deck de Degats sans support, qui comporte tous les sorts feu (montes dans ce build), Controle Temporel, Horloge, Pointe Heure et Vieillissement + les actifs Cadran, Garde-Temps, Devouement et Desynchronisation.  Il sert quand vous etes en solo.
  • Le Deck de Fuite avec un peu de support, qui comporte Aiguille, Brulure Temporelle, tous les sorts air (et Tempus Fugit, pour fuir), tous les sorts eau (montes dans ce build) + les actifs Cadran, Garde-Temps et Devouement. Il sert lorsque vous faites des donjons avec des THL et que vous n'etes pas tres utile.
  • Mon Deck Principal: Le Deck de degats avec Support, qui comporte Aiguille, Brulure Temporelle, tous les sorts eau (montes dans ce build), tous les sorts air (montes dans ce build) + les actifs Cadran, Garde-Temps, Devouement et Desynchronisation (Desynchronisation peut etre remplace par Momification).​ Il sert en groupe ET en solo. C'est le meilleur ici !

Passifs associes a chaque deck:

  • 1er Deck:  La base de la base... 1PO et 160% de degats a distance c'est pas negligable ! Vous pouvez aussi prendre Carnage a la place.  Un Xelor sans Rollback n'est pas un vrai Xelor. 6PA de plus, avec un peu de chance, et on en redemande !  +20% de degats finaux ?!  Un bonus de degats finaux sur le cadran, cadran gratuit et ses PV doubles ?! Ca, c'est cadeau !  Honneur aux Hydruilles ! Code du deck: 750-752-754-753-783-749-767-765-2839-776-777-757-785-758-5352-764-5353-0 
  • 2eme Deck:  Pour s'enfuir en cas de danger.  [...].  [...].  [...].  Pour jouer en premier et eviter le danger. Code du deck: 750-752-767-765-1418-772-783-775-749-2839-776-766-4957-758-5352-764-4956-0
  • 3eme Deck:  [...].  [...].  [...].  [...].  3PA voles, 1PA obtenu (au niv 155, au bout de 3 pa voles ca regenere 5% PV) ! Code du deck:750-752-783-775-749-767-765-1418-2839-776-766-757-5353-758-5352-764-761-0.

Description

+

Merci à lolargz (Maskarapace) de m'avoir aidé à améliorer le stuff utilisé dans ce build ;)

 

Stuff ALTERNATIF pour niv 150: 

  • Le Familier: Wapin (pour 1 contrôle de plus, et je vous le conseille).
  • Le Casque: Casque Tourmenté.
  • Epaulettes: DC
  • Cape: Ortiz 
  • Amulette: DC 
  • Bagues 1 et 2: DC et Sprécieux
  • Ceinture: Ceinture Noire de Spore
  • Bottes: Wo-Bottées
  • Armes: Épicterre et La Sanguinaire (vous pouves aussi prendre une Jumelle d'Azael, mais bonne chance pour en trouver une).

Ceci dit, etre niv 150 est bien mais... On peut tres bien etre tri-element au niv 125, non ? Alors voici le stuff a prendre pour le niv 125:

  • Le Casque: Solomonk si vous avez les moyens, sinon, casque du DC (Dragon-Cochon).
  • Epaulettes: Epaulettes du DC.
  • Cape: Coque Sporeuse (Le Kimono du DC ne donne pas de degats a distance).
  • Amulette: Boulier du DC.
  • Bagues 1 et 2: Bandage du DC et Protuberance Sporeuse (elle est 2 elements, vous pourrez la remplacer plus tard) ou anneau chuchote. Ou meme la bague shushu (l'epique) !
  • Ceinture: Ceinture de Vampyro ou Ceinture Autruche Divine.
  • Bottes: Bottes du DC.
  • Armes: Epicterre et La Sanguinaire.

Combos possibles en deck Degats/deck Principal

Si vous voulez faire des degats Feu/Air des le premier tour:

 apres, en fonction du rollback, plusieurs options s'ouvrent a vous: si Rollback est <2, alors economisez le et faites . Si Rollback est =2 ou >2 alors faites  ou meme  si il vous reste 7PA apres l'obtention des PA stockes.

Si vous voulez faire des degats Eau/Feu +gel temporel des le premier tour:

.

/!\ COMBO LE PLUS LONG /!\ Si vous voulez faire un maximum de degats avec Poussiere Temporelle au bout de 2 tours:

1er tour ~ , si il vous reste 1-2 PA (vous pouvez essayer d'encercler l'ennemi comme ca). 2eme tour ~ , si vous avez du rollback, si PA =2 ou =3, si PA =4 + si PA =5 OU juste  si PA =5 !!

Si vous voulez vous booster ou booster vos allies des le premier tour:

  sur l'allie a booster,  sur un ennemi, si l'allie est sur le cadran,  si vous avez 2 Rollback , et enfin  sur un ennemi.

Voila ! J'espere que ma facon de voir le Xelor vous a plu, si vous avez des questions, des conseils ou des critiques, ecrivez les dans les commentaires ;).

 

Sunburn

 

 

Points forts

+
  • Pas mal de PDV;
  • Tres bons Degats generaux et distance;
  • Polyvalence;
  • Grande variete de combos;
  • Bonne Portee;
  • Build PVE mais possible a utiliser en PVP;
  • En gros, un dpt mostre qui aide et detruit tout sur son passage !

Points faibles

+
  • Resistances moyennes;
  • Desavantage au CaC;
  • 5PM (a moins d'avoir la Dague de Vizion);
  • Trop d'actions a faire en 30sec.

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Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 5

Bonsoir , je ne suis pas gros joueur de xelor mais ton stuff n'est vraiment pas optimiser .

Le tri élement est difficile à obtenir entre le niveau 125 ( stuff dragon cochon) et 160+(stuff SA ect)

L'ortiz n'est pas assez rentable la . La couwonne wa wabbit / epaulette Dark Vlad est beaucoup plus adapté pour les stats

(Les wobotté sont mélée et donc pas la meilleur epique pour xelor)

 

Tes stats de même , pa / pm / po sont des indispensable pour des DPT distance

Tes sorts sont bien pour un xel hydruille / Poussière mais tu devrai vraiment revoir ton stuff

(Tempus fugit est un très bon sort d'escape)

 

Cordialemment Maskarapace

 
Builder DébutantNiveau 5

#1 #1 Salut, merci déjà d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire ;) Pourquoi j'ai pris les wo-bottées ? Ce n'est pas ses dégâts qui m'ont attiré, mais l'esquive qu'elles procuraient. Après, oui, il est effectivement possible de prendre la Couwonne et les DV, mais je voulais aussi avoir les dégâts phénoménaux (avec le prisme temporel je peux aller jusqu'à 1020%). Et sinon, je ne suis jamais rien à la lettre, et je comprends si quelqu'un veut ajouter du sien dans ce build ! 

 

Sunburn.

 
Niveau 7

Bonsoir Sunburn, je prend le temps de commenter ton build qui me semble assez bancale sur certains aspects. Ne le prends donc pas pour toi je suis conscient que le tri est quasi impossible au lvl 150.

Tout d'abord je suis xelor 172 (mais eau/feu donc n'esite pas me reprendre si je me trompe sur le tri), donc pas le meilleur, mais je commence à avoir un peu de bagage.

Pour ce qui est des decks de sorts, je ne les trouve pas assez détaillés. Tu nous expliques les passifs, c'est bien, mais il faudrait indiquer les combo sorts qui vont avec les différents decks. Je ne voie pas non plus le sort tempus fugit, qui peut sauver des vies (souvent la tienne), il serait peut être sage de l'integrer dans un de tes decks. Tu dis également que le pointe-heure permet une téléportation pour 3 PA mais elle t'en coûte 5 (pointe-heure à 3 PA + garde temps à 2PA), penses à le changer. Après, pourquoi ne pas mettre chatiment du xelor dans un de tes decks ? (c'est un des sorts les plus puissants du jeu^^)

Pour ce qui est du stuff, je vois que tu as suivie les conseils de Maskarapace (bon ami soit dit en passant) en rajoutant la couwonne et les DV. Tu peux également échanger ton drakopin contre un wapin (qui donne 1 de controle), cela te permet de placer 3 hydruilles quand tu joues avec la poussière. Sinon, meme si ça me semble très difficle en étant tri, essaye de favoriser les dégats distances ou zones (les mobs n'ont des résistances qu'aux dégats élémentaux).

Cordialemment Lithyslas.

 
Builder DébutantNiveau 5

#2 Bonsoir, Lithyslas, merci déjà d'avoir pris le temps de commenter (pas comme certains, qui mettent une mauvaise note sans rien expliquer) ! Le sort Tempus Fugit, je l'ai integré dans mon 2nd deck (tu ne l'as juste pas vu ^_^). Merci pour la remarque sur les 5PA nécessaires à la téléportation, je changerai ça juste après d'avoir fini de te répondre, et le wapin, je l'intégrerai dans le stuff alternatif. Les combos, ne les ai mis aussi, mais peut-être tu voulais dire qu'il faut préciser à quoi cert chaque sort dans ce combo...? 

 

Sunburn

 
Niveau 1

Salut! 

Je ne joue pas Xélor alors difficile pour moi de juger les sorts, néanmoins ce que je pense de l'équipement:

- Les armes ne sont plus adaptées au niveau 150, pour du tri-élément tu as les armes shushus qui sont très supérieures à toutes les autres pour le niveau. Le Picus ou le Tigus si tu préfères une arme à une main sont tout indiqués, l'un te donnant plutôt des dégâts et de l'esquive, l'autre de la portée mais moins de dégâts, meme si personnellement je partirais sur un Arcus qui te donne tout ce dont un Xélor à besoin. 

- La couwonne ne m'a jamais emballé, le casque tourmenté est à mon avis bien meilleur: plus d'ini, d'esquive, à peine moins de dégâts, mais il ne prend pas la place d'epique!

- La Chode foullule Lenald devient donc un meilleur choix de ceinture, en plus elle donne du contrôle!

- Le plastron peut-être changé pour un Tankô de l'empelleul, qui encore une fois donne du contrôle. Avec tout ce contrôle tu peux prendre un majeur en PM, et tu passes en 12/6, parce que 12/5 me semble trop limité meme avec le cadrant :)

- Dernière chose, je trouve la bague de l'empelleul meilleure que le bandage du DC. D'ailleurs les bonus de la pano DC ne vont pas particulièrement aux Xélor, les dégâts de dos et monocible ne sont pas (à mon avis) importants pour cette classe. 

- Le familier sagesse est indispensable? Sinon une Chauffe-souris est sûrement meilleure, meme si elle est réservée aux gros budgets. Sinon as-tu envisagé de prendre un Wapin ou une abomination apprivoisée pour du contrôle?

Bref, j'espère avoir aidé, en tout cas ce build est vraiment sympa, j'aime beaucoup l'idée du Xélor tri-éléments, et beaucoup de choix de stuff sont bons, comme les DV. Si jamais le mode 11/6 est viable, l'ortiz est aussi un bon choix avec des épaulettes Victus! :)

 
Niveau 4

Salut !

Je ne joue pas Xélor spé Hydruille, mais je trouve ce build original... surtout au niveau du stuff. Des dégats berserk ? De mêlée ? Pourquoi faire ? De dos ? A moins de réussir facilement à atteindre le dos de tes adversaires, ça ne te sert pas à grand chose. L'équipement par un peu dans tous les sens, peut-être aurait-il été plus judicieux de se focaliser sur des dégâts à distance et en zone. PO et résistances plutôt faibles, et je n'aurai pas été contre quelques points en Parade et en Barrière (5 points suffisent). Par contre, les 5 PM sont suffisants puisqu'on bénéficie d'une sacrée mobilité grâce au Cadran. Sache également que tu peux changer quelques éléments de stuff tri pour du stuff bi eau/feu, puisque tu n'utilises que rarement tes sorts air, afin d'avoir des dégâts corrects dans les branches que tu utilises le plus.

 

Voilà voilà.

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