Liquid Nitrogen, La Brûlure par le froid (Importante Maj du build !)

Passif Maitre Horloger

Equipement niveau 150

+
Aptitudes
PdV1651PA12PM6PW6
Maîtrises
741%50% (317) 175%50% (317) 370%50% (317) 741%50% (317)
Combat
Initiative269 Portée4 Esquive209 Tacle60 Coup Critique49 Parade0 Dégâts critique99 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée0 Dégâts à distance446 Dégâts monocible42 Dégâts de zone53 Dégâts de dos33 Résist. de dos10
Secondaire
Soins18 Sagesse15 Prospection20 Contrôle1 Art du Barda1 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau3 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Gelure
-120+
Contrôle Temporel
-150+
Sablier du Xelor
-150+
Horloge
-150+
Sinistro
-120+
0% dmg
Pointe-Heure
-100+
Vieillissement
-0+
Distorsion Temporelle
-0+
Tempus Fugit
-100+
Châtiment de Xelor
-0+
0% dmg
Aiguille
-150+
Rayguille
-120+
Brûlure Temporelle
-150+
Poussière Temporelle
-150+
Hydruille
-120+
Actifs
Cadran du Xélor
Garde Temps
Momification
Dévouement
Contre la Montre
Evasion
0
Rollback
0
Interception
0
Maître du Cadran
0
Inspiration
0
Sauvegarde
0
Motivation
0
Maître Horloger
0
Prisme Temporel
0
Médecine
0
Vol du Temps
0
Rock
0
Ondes Temporelles
0
Carnage
0
Spécialiste des Mécanismes
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

 

 Aiguille : Ce sort (monocible) est le sort principale de dégâts de notre Xélor. Il occasionne de gros dommages voir de très gros dommages en tour Taque en consommant Gel Temporel (nous en reparlerons plus tard) et retire de l’initiative en tour Tique.

 Rayguille : Sort qui se lance en ligne droite sans ligne de vue et qui permet de déclencher les états Distortion et Pointage. Je n’utilise pas ce sort dans ce build.

 Brûlure Temporelle : Ce sort, qui tape en zone (croix), coûte de base 3 PA, mais peut être lancé pour 2 ou 1 PA. Les dommages qu’il occasionne sont proportionnels au nombre de PA utilisés. En tour Tique il retire de l’initiative et en tour Taque consomme Gel Temporel. Tout ceci encore une fois proportionnel au nombre de PA utilisé.

 Poussière Temporelle : Puissant sort qui, pour 6 PA, permet d’occasionner de bon dégâts dans une large zone. Les dommages peuvent être plus important si vous possèdez des Hydruillocharges (dans le cas d'un build dégâts zone) ; Très pratique en donjon quand plusieurs mobs sont paqués.

 Hydruille : Invocation attaquant en zone et qui rapporte des Hydruillocharges au Xélor. Je n’utilise pas ce sort dans ce build.

 

 

 

 

 Gelure : Sort de dégâts qui permet de donner des PA à un allié en tour Tique ou retirer des PA à un ennemi en tour Taque. (La cible doit avoir Focus Temporel). Je n’utilise pas ce sort dans ce build.

 Contrôle Temporel : Petit sort (1 PA) très important dans ce build ! Il applique l’état Focus Temporel à une cible ce qui la rend “cible” des dons ou retraits de PA que le Xélor inflige. Ainsi, si vous tenter de retirer des PA à un ennemi et qu’un autre ennemi possède Focus Temporel, ce sera lui qui se verra amputer de ses PA. Contrôle Temporel permet également de baisser les résistances Eau d’un ennemi et de déclencher Distorsion et Pointage.

 Sablier du Xélor : Ce sort se lance en ligne, sans ligne de vue et permet également de donner des PA à un allié en tour Tique (La cible doit avoir Focus Temporel) ou retirer des PA à un ennemi, mais également d’appliquer plusieurs niveaux de Gel Temporel à la cible. Petit inconvénient, il infligera des dégâts à l'allié cible de votre don de PA.

 Horloge : Principal sort de dégâts de la branche Eau, l’Horloge permet de retirer jusqu’à 2 PA à la cible et augmente le niveau de Gel Temporel (en zone croix)

  Sinistro : Invocation attaquant dans le but de retirer des PA. Je n’utilise pas ce sort dans ce build.

 

 

 

 

 

 Pointe-Heure : La seule utilisation que j’ai de ce sort est la pose d’une faille temporelle qui me permettra de téléporter un allié/ennemi ciblé par Garde Temps

 Tempus Fugit : Sort très pratique pour se TP sans ligne de vue. Je l'utilise quand mon esquive ne suffit pas (et qu'elle me coute au minimum 3PA)

 

 

 

 

 Cadran du Xélor : C’est la base même, le fondement de tout Xélor ! Il permet de se déplacer jusqu’à 6 cases pour un seul PM et octrois un bonus aux dégâts finaux.

 Garde Temps : Le deuxième Support le plus important. Il permet de tout faire ! Récupérer les PA stocker grâce au passif Rollback, soigner le cadran et téléporter une cible sur une faille temporelle.

 Momification : Bien que je ne l’utilise pas, la Momification peut-être utile en donjon. Elle permet de réanimer un allié mort au combat.

 Dévouement : Pour 2 PM et 1 PW, vous aurez un bonus de 2 PA pendant 2 tour. C’est très utile quand on connaît la dépendance des Xélors aux PA^^

 Désynchronisation : Vous pouvez changer les tours Tique en Taque et les tours Taque en Tique grâce à la désynchronisation, pour un coût de 1 PW (gratuit si joué en début du premier tour). Pratique pour profiter pleinement des effets de chaque tour.

 Contre la Montre : Grâce à ce sort, la cible rejoindra, à la fin de son tour, sa position initiale. Vous pouvez vous en servir en pvp pour garder à distance votre adversaire.

 

 

 

 

 

 Rollback : Passif de base ! Permet d’obtenir à chaque tour des PA qui sont stockés (max de 3 à 6 PA en fonction du niveau du passif). Vous avez, à chaque sort lancé, 35% de chance de stocker un PA.

 Maitre du Cadran : Non seulement le cadran à plus de vie, mais le bonus aux dégâts finaux sur les cases Heures du cadran sont augmentés ! Comble du bonheur, au niveau 2 du passif, le cadran ne coûte plus de PA à lancer.

 Maitre Horloger : Augmente les dégâts à distance et les chances d’enlever des PA. Tout ce qu’il nous faut.

 Prisme Temporel : L’utilisation de différents éléments dans un tour augmenter les dégâts finaux. Quand un combat dure longtemps, vous atteignez le maximum du passif : +20% aux dégâts finaux.

 Vol du Temps : Tous les 3 PA utilisés, vous rend 1PA. Très pratique étant donner que le build est orienté retrait PA.

 

 

 

 

Voilà mon Deck principal, que j’utilise en PvM (Attention ! Vous pouvez remplacer Point-Heure par Momification, question de goût) :

 

Voici mon deuxième Deck, réservé au PvP :

 

Description

+

 

 

Liquid en mode été !

 

 

Bienvenue à toutes et à tous !

 

J’ai décidé d’écrire ce build pour vous présentez ma façon de voir le Xélor, ma façon de le jouer. J’ai longtemps hésité entre les différents duo élémentaires possible pour le Xélor et après les avoir tous joués, j’ai choisi mon préféré : le Xélor Feu / Eau.

Ce build est un build à orientation (principalement) PvM même si je présente également un Deck PvP plus que viable.

C’est un build qui évolue : il est calqué sur le Xélor que je joue “Liquid Nitrogen” et suis ainsi son évolution, ce qui explique en parti pourquoi le niveau du build est seulement 150 alors que la majorité des builds du site sont en endgame.

J’ai choisi les éléments Eau et Feu pour plusieurs raisons : les gros dégâts de la branche Feu, le retrait massif de PA de la branche Eau, mais également le lien qui lie ces deux branches, que nous verrons plus tard.

J'ajouterai également au fur et à mesure quelques petites astuces de jeu pour les Xélors débutants.

 

 

Si vous êtes prêt alors commençons !

 

 

 

 

Intelligence : 10 points en Résistances, 10 points en % de vie en Armure puis le reste en % de vie.

Force : 20 points en dégâts à distance et le reste en dégâts.

Agilité : 20 points en initiative, 20 points en retrait PA/PM et le reste en esquive.

Chance : 20 points en Coup Critique, le reste en dégâts des critiques

Majeur : 1 PA, 1 PM puis 1 PO (par la suite 10% dégâts finaux )

 

Pour faire simple : Le Xélor à besoin de beaucoup d’Initiative pour jouer en premier et avoir l’avantage, de Portée pour pouvoir taper loin tout en restant sur son cadran ainsi que plus de chance de retirer des PA.

 

 

 

 

 

Tout l’intérêt d’allier l’élément Feu et l’élément Eau est l’utilisation du Gel Temporel.

Gel Temporel est un état temporaire (qui reste sur une cible uniquement durant votre tour) qui vous permettra d’augmenter de manière significative votre DPT.

Gel Temporel peut être appliqué (et cumulé) sur un ennemi à l’aide de deux sorts Eau : Sablier du Xélor et Horloge. Le niveau maximum de l'état est 300.

Il peut être "consommé" (le porteur perd donc l'état). Il occasionne alors des dommages Eau égale au niveau consommé.

Pour le consommer, deux sorts Feu sont là : Aiguille qui consomme tous les niveaux de Gel Temporel et Brulûre Temporelle qui ne consomme qu’un pourcentage (en fonction du nombre de PA utilisé pour le sort, entre 20 et 60% consommé)

Mais attention ! Le Gel Temporel ne se consomme qu’en tour Taque donc adaptez-vous ! (notamment en utilisant Désynchronisation)

Comme vous l’avez sans doute déjà compris, il faut stacker et consommer le Gel Temporel dans le même tour (étant donné que l’état disparaît à la fin de votre tour).

Donc en utilisant un sort Eau stackant le Gel Temporel puis un sort Feu le consommant, vous occasionnerez des dommages supplémentaires.

Voici un exemple :

 

Ici, j’ai utilisé (en tour Taque évidemment) le Sablier du Xélor pour stacker 19 niveaux de Gel Temporel sur l’ennemi. J’ai ensuite utilisé Aiguille pour consommer les 19 niveaux de l’état. Cela m'a permet d'infligé des dommages supplémentaires.

 

 

 

 

 

 

Après avoir détaillé quelques petites astuces pour les débutants, je m'attaquerai aux combos.

 

  • Booster ses alliés avec Dévouement :

 

  Dévouement est un sort actif très utilisé par le Xélor. Mais savez-vous que vous pouvez l'utiliser sur des alliés en même temps que vous ?

Pour cela rien de plus simple, il faut qu'au moment de lancer le sort, un ou plusieurs alliés se trouve sur une case heure de votre cadran. Etant donné que vous jouez très souvent en premier, n'hésitez pas à placer votre cadran de sorte à ce qu'un ou plusieurs alliés se trouve sur ces cases ! Ils bénéficieront d'un boost de 2 PA gratuitement ! (puisque de tout manière, vous alliez lancer ce sort)

 

 

  • Téléporter une cible :

 

Le Xélor à la possibilité de téléporter un allié ou un ennemi bien que cela reste très couteux (5PA), c'est toujours utile. Mais cette téléportation est soumise à plusieurs conditions :

- La cible doit se trouver à une distance maximale de 7 cases de la case de destination (depuis la dernière Maj)

- La case de destination sera obligatoirement une case adjacente à une case heure du cadran

- La cible doit évidemment être déplaçable.

 

Voici comment procéder :

 

 

 

 

A savoir que vous pouvez également utiliser la téléportation sur vous, si par exemple vous êtes loin de votre cadran et qu'une faille temporelle (posée par pointe-heure) est en jeu.

Vous ne pouvez pas téléporter de cible sur une faille temporelle posée à l'aide du sort Tempus Fugit.

 

 

 

 

Gardez en tête que le Xélor (à l'aide de Dévouement et de Garde du Temps/Passif Rollback) peut avoir un nombre de PA très variable, les possibilités de combos sont donc très importante. Pour ma part, jouant en 12PA, je peux monter jusqu'à 12 + 2 +6 = 20PA au maximum.

Je ferai simplement la liste des combos que j'utilise.

N'hésitez pas à jouer la Désynchronisation en première action de votre premier tour ! Cela vous permettra de passer gratuitement en tour Taque et de pouvoir user du Gel Temporelle dès le premier tour.

 

TOUR TAQUE :

 

14 PA (car 1 rendu par passif Vol du Temps) : Retrait PA & dégâts eau (avec retrait de 6PA)

 +  +  +  +   Contrôle Temporel + Horloge + Horloge + Sablier du Xélor + Sablier du Xélor

 

14 PA (car 1 rendu par passif Vol du Temps) : Full dégâts avec Gel Temporel (Pour 1 PA de plus vous pouvez rajouter Contrôle Temporel au début du combo -> Augmentation des dégâts)

 +  +   Horloge + Horloge + Aiguille

 

18 PA (car 1 rendu par passif Vol du Temps) : Full dégâts avec Gel Temporel (Pour 1 PA de plus vous pouvez rajouter Contrôle Temporel au début du combo -> Augmentation des dégâts)

 +  +  +  +   Horloge + Horloge + Sablier + Sablier + Aiguille

 

 

TOUR TIQUE :

 

14 PA (car 1 rendu par passif Vol du Temps) : Dégâts eau (avec retrait de 4PA)

  +  +  +  +   Contrôle Temporel + Horloge + Horloge + Sablier du Xélor + Sablier du Xélor

 

 

TOUR TIQUE ou TAQUE :

 

10+ PA : Dégâts feu

  +  +    Aiguille + Aiguille + Brûlure Temporelle (jusqu'à épuisement des PA)

 

12+ PA : Dégâts feu zone

 +  +    Poussière + Poussière + Brûlure Temporelle (jusqu'à épuisement des PA)

 

 

Utilisez la Brûlure Temporelle pour finir vos PA ! Systématiquement ! Un Xélor ne finit jamais son tour avec plus de 0 PA ;)

Si vous n'avez pas assez de PA pour ces combos, vous pouvez très bien les utiliser de votre côté en enlevant un ou deux sorts.

Important : Si votre adversaire possède des résistances Eau trop importante par rapport aux résistances Feu, attaquez-le uniquement avec des sorts Feu et n'utilisez pas le Gel Temporel ! Sinon vos dégâts globaux seront inférieurs.

 

 

 

Mon ancien stuff (lvl 125) est disponible ICI

 

 Couwonne du Wa Wabbit : Meilleure épique à ce niveau selon moi, permet d'atteindre les 12PA et 3PO (si vous n'avez pas les moyens, le Heaume de Gawde est une très bonne alternative)

  Gawdelettes de Gawde : De bon dégâts, des dégâts distance et de l'initiative, un must.

 

Bawbe/Cape du Gwand Viziw : Encore des items parfait pour notre Xélor : dégâts distance, Initiative, Esquive et comme toujours de bon dégâts all.

 Wa Wamulette: Bon dégâts et surtout la PO ! (alternative moins cher : Amulénewgie du Black Wabbit)

 L'amortisseuse : Très bonne ceinture bien qu'un peu chère, que vous pouvez remplasser si besoin par une Ceinfection

 Bottes Harry : Après beaucoup de test, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était la relique la plus rentable à ce niveau. Maintenant, je ne peux plus m'en séparée. (A remplacer par des Sandales du Gwand Viziw si vous ne pouvez pas vous les procurer)

 Annowbot / Wondelle Cawottée : Deux très bon anneaux malheureusement trop cher, que vous pouvez remplacer par une Protubérence Sporeuse et un Mékanneau Suprême.

  Epicterre / Daguawotte : Un bon combo offrant beaucoup de % de dégâts ainsi que de l’esquive et de l’initiative.

 

 Chienchien d'Or : Le must pour notre Xélor ! Dégâts Feu/Eau et initiative. Malheureusement son prix trop élévé m’a fait préféré le Péroucan qui coûte presque 10 fois moins cher pour seulement 10% de dégâts en moins.

 

 

 

 

 

Et voilà c’est déjà fini !

J’espère que vous avez apprécié ce build, aimé ma façon de jouer.

N’hésitez pas à me mp en jeu (serveur Dathura - le soir en semaine et le week end) ou à mettre un commentaire pour critiquer, me corriger etc.

Je vous remercie, bye bye à la poche pleine !

Liquid Nitrogen.
 

 

 

Mise à jour :

v1.0 : Création du Build (Xélor Feu/Eau lvl125)

v1.1 : Ajout du stuff 140 et changement au niveau du deck et des stats

v1.2.0 : Changement au niveau du stuff, deck et stats pour passage au niveau 150, ajout de nouvelles images

v1.2.5 : Modification mineure : description de sort, statistiques & fautes de frappe

v1.3.0 : Mise à jour majeure : Ajustement du stuff 150+, Ajout d'astuces + modifications de la partie combo, grands titres en image etc...

 

À venir :

- Prochainement, les équipements seront organisés comme ça : lvl100+ ; lvl120+ ; lvl160+ (actuel, en page principale)

- Ajout dans la partie gameplay ? (à creuser)

 

Points forts

+
  • Gros DPT à distance
  • Très bonne mobilité grâce au cadran (Possibilité de se déplacer de plusieurs cases pour un seul PM)
  • Portée importante
  • Retrait de PA massif et à n'importe quel tour
  • Don de PA

Points faibles

+
  • Parfois difficile de jouer en 30 secondes avec autant de PA
  • Faible au Cac bien qu'y être est très rare
  • Peu résistant (problème relatif en étant hors de portée des ennemis)

Galerie

+

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 9Commentaire bronze

Tout d abord l anneau Protubérance sporeuse est un anneau unique tu ne peux l equiper qu une seule fois
Ensuite pourquoi La cape du corbeau blanc La coque sporeuse est bien meilleur et comme ceinture il y a mieux comme le tutj a La place de La sanguinaire je recommande La dague de l esprit ancestral
Sinon c pas mal

 
Niveau 6

#1 #1 Tu as raison pour les items, mais à vrai dire je suis pas encore 125 (123 là) donc pour le moment j'avais évité les items chers

Par contre le tutu est une ceinture plutôt pour un Tank, inadapté à un Xélor à mon sens

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

Coucou :)

J'ai beaucoup apprécié la lecture, c'est un des seuls builds bl dont on sent qu'il y a eu une reflexion derrière, d'ailleurs ton deck et aptitudes ressemblent à ceux d'un xel 175+, c'est très encourageant !

Evidemment moi étant moi (ça ne veut rien dire), j'ai ma part de critiques à faire :'D Tu pourrais carrément mettre la bagus en stuff final je pense, elle se farm en quelques heures à peine et se garde jusqu'à l'amulette songe ou l'orture sans probleme. Pourquoi avoir zappé la panoplie magmog ? Meme sans prendre en compte les degats monocibles il s'agit du meilleur stuff dans cette tranche, qui donne aussi de la sagesse et qui se garde jusqu'au stuff wa wabbit.

 Je vois que t'as monté le retrait PA en agilité, c'est parfait, mais pourquoi se limite à 11 points ? Pour ton deck, momification ne serait-il pas meilleur que poussière ? Aussi vu que les combats bl durent rarement plus de 2-3 tours, carnage ou vol de temps est nettement plus interessant que prisme. 

C'est tout pour moi :'D bonne continuation et merci

 

 
Niveau 6

#2 Tout d'abord merci pour ton compliment :)
Au sujet du Stuff Magmog, il est rare est très cher et peu de gens peuvent se le payer je pense^^ sans oublier qu'il ne donne pas d'esquive mais du tacle (car oui il faut une minimum d'esquive)

Je me suis limité à 11 points de retrait PA car à mon lvl, je ne peux pas plus : il me manque des points ;)

J'ai essayé de jouer avec Momi mais finalement je ne l'utilise jamais et poussière est super utile quand les monstres sont packés.

Pour ce qui ai de prisme, ça dépend, il m'arrive d'alterner avec vol du coup je vais l'ajouter au build !

 
Niveau 9Commentaire bronze

Le tutu fait aussi gagner 1 PW ce qui n est pas mais et tu dis ne pas prendre d item cher or tu utilise 2 protuberances sporeux ( limite a 2 )qui coutent 700 000 K sur dathura et ces anneaux sont lvl 125 alors ne dis pas que la coque sporeuse n est pas de ton lvl et l'epicterre a des boost enorme sur certain mob (glagla forestier de dos -1800)

 
Niveau 6Commentaire bronze

Petite remarque, il n'ya jamais eu de limitation à 11PA, elle était à 12, à l'heure actuelle je peux même jouer à 13PA avec mon xel. (Même si peu d'intérêt)

Le peroucan est aussi gratuit avec la quête de Poup Island.

 
Niveau 12Commentaire bronze

#4 Avant la MàJ du Serre d'Acier, la Bagus Shushu avait la même condition d'équipement que les Piquants du Guerrier Trool, à savoir, 11 PA max. Donc il y a bien eu une limitation à 11 PA pendant pas mal de temps avec cet épique.

 
Niveau 9Commentaire bronze

c'est quoi le rapport pourquoi tu parle de PA ?

 
Niveau 6Commentaire bronze

On ne pouvait pas équiper les bagus Shushu avec 12 PA ? Au temps pour moi je ne savais pas.

 
Niveau 9Commentaire bronze

#6 Tu pouvais l'équiper mais si tu la portais tu pouvais pas avoir plus de 11 PA hors combats.

Membres inscrits : 14108