Elena Blue clock, Xelor sans tique-taque

Bonus de maitre du horloger et de spécialiste des mécanismes. Les résistances sont celles du bastonneur plantueur et des tongs hy non prises en compte par le builder J'ai également ajouté les bonus runage max

Equipement niveau 200

+
Aptitudes
PdV2234PA12PM5PW6
Maîtrises
710%69% (530) 150%71% (557) 640%66% (487) 710%68% (512)
Combat
Initiative100 Portée6 Esquive585 Tacle0 Coup Critique50 Parade0 Dégâts critique120 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée0 Dégâts à distance1105 Dégâts monocible0 Dégâts de zone345 Dégâts de dos0 Résist. de dos0
Secondaire
Soins40 Sagesse30 Prospection30 Contrôle6 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Gelure
-200+
Contrôle Temporel
-199+
Sablier du Xelor
-200+
Horloge
-200+
Sinistro
-200+
0% dmg
Pointe-Heure
-0+
Vieillissement
-0+
Distorsion Temporelle
-0+
Tempus Fugit
-0+
Châtiment de Xelor
-0+
0% dmg
Aiguille
-200+
Rayguille
-200+
Brûlure Temporelle
-200+
Poussière Temporelle
-200+
Hydruille
-200+
Actifs
Cadran du Xélor
Garde Temps
Momification
Dévouement
Contre la Montre
Evasion
0
Rollback
0
Interception
0
Maître du Cadran
0
Inspiration
0
Sauvegarde
0
Motivation
0
Maître Horloger
0
Prisme Temporel
0
Médecine
0
Vol du Temps
0
Rock
0
Ondes Temporelles
0
Carnage
0
Spécialiste des Mécanismes
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Bonjour à tous, je tiens à vous préciser que le perso est, à l'heure actuelle en phase de leveling (qui est, en général, très longue chez mes persos :P). Il est donc possible que quelques détails varient au cours du temps. Je vous invite d'ailleurs à me faire part de vos remarques en vue d'améliorer ce build :)

Sorts élémentaires

Branche eau

 Sablier du xelor : Selon le tour, il peut faire perdre 1 pa à la cible, ou donner 1pa à un allié ciblé par contrôle temporel. Je l'utilise principalement pour finir mes pa. 

 Horloge :  Un sort très puissant, capable d'enlever 2pa en zone en croix, et d'infliger du gel temporel à la cible (dégâts potentiels à déclencher avec brûlure temporelle ou tempus fugit dans le cadre de ce build).

 Sinistro : Pose un mécanisme immobile qui infligera des dégâts et enlèvera 1pa à tout ennemi commençant ou finissant son tour dans sa zone. Lors du mode eau, on essayera de poser ce sort de manière la plus efficace possible (de préférence près d'un ennemi en contact avec votre tank).

Branche feu

 Brûlure temporelle : Un sort de zone à coût modulable (à comprendre utilise vos pa restants avec un maximum de 3pa par lancé) qui, selon le tour, applique un débuff d'initiative, ou fait exploser le gel temporel (à 20% de dégâts par pa utilisé). On l'utilisera principalement pour finir nos combos, en tour feu, pour faire sauter un gel temporel à distance, ou pour faire des dégâts combiné à un vieillissement pour les cas où la zone de poussière serait inutilisable sans blesser un allié.

 Poussière temporelle : Ceci est votre meilleure arme pour faire mal. il inflige des dégâts sur une zone relativement étendue. Ses dégâts de base très corrects sont augmentés pour chaque hydruillocharge que vous possédez, jusqu'à avoir un magnifique ratio maximum de 49.2 dégâts/pa. A donc utiliser après avoir placé des hydruilles sur le terrain.

 Hydruille : L'hydruille est un mécanisme immobile qui inflige des dégâts à tous les ennemis dans une zone en croix de deux cases à la fin de votre tour. Pour chaque hydruille sur le terrain, vous gagnez une hydruillocharge, et à pour chaque ennemi touché par une hydruille, vous gagnez deux hydruillocharges pour un tour. Le nombre d'hydruillocharges maximum est de 10, et les hydruillochagres ne servent qu'à booster la poussière temporelle.

Branche air

 Tempus fugit : Ce sort possède plusieurs propriétés, il peut infliger des dégâts autour de vous, puis vous téléporter sur, ou infliger des dégâts en croix autour de l'ennemi ciblé. Il fait également exploser le gel temporel (à 60% de dégâts). Dans le cadre de ce build, il sera principalement utilisé comme sort de déplacement, ou pour faire exploser le gel temporel (s'il me reste 3pa en tour tique). 

 Pointe-heure : Voilà votre sort de placement. Au début de votre prochain tour (ou si vous lancez vieillissement, rayguille ou contrôle temporel), la cible sera repoussée d'une case. . Lancé sur une case vide, il permet de poser une faille temporelle qui permet d'utiliser une des capacités de garde temps (cfr garde temps). Je l'ai pris, car il est très synergique avec l'hydruille/le sinistro, vu qu'il permettra d'envoyer l'ennemi de votre choix tout droit dans vos mécanismes.

Sorts de soutien actifs

 Cadran du xelor : Le cadran est un mécanisme propre au xelor, il forme un cercle de 12 cases de périmètre autour d'un pillier central bloquant les lignes de vues. Sur son cadran, le xelor voit ses dégâts augmentés, et peut se déplacer d'un case du cadran à l'autre pour un seul et unique pm. Il reste toutefois sensible au tacle.

 Garde temps :  Ce sort, selon sa cible, possède trois effets différents. Sur le cadran, il le soigne de 20% de ses pv. Sur une cible autre que vous, il téléporte sa cible sur la faille temporelle la plus proche (max 7 cases). Sur vous, il vous rend les pa stockés par rollback.

 Dévouement : Ce sort ne peut être lancé que sur le cadran. Il offre 2pa pour deux tours à tous les alliés sur celui-ci.

 Contre la montre : Ce sort permet, à lui seul de rentabiliser le jeu à l'hydruille. Lancé sur un ennemi, ce dernier reprendra sa position initiale à la fin de son prochain tour. Il vous suffit de poser vos hydruilles et d'activer ce sort pour le forcer à soit détruire les hydruilles, soit se prendre leurs dégâts deux tours de suite (et donc, deux tours de double poussière à 10 hydruillocharges).

Passifs

 Maitre du cadran : Augmente la vie du cadran, les bonus aux dégâts sur le cadran, et permet de le lancer pour uniquement 1pw. Indispensable pour tout Xelor jouant avec le cadran.

 Maitre horloger : Ce passif augmente vos chances d'enlever des pa, des dégâts à distance, et de la po. Un indispensable, ne serait-ce que pourla po.

 Roll-back :  Ce passif est ce qui définit le xelor comme une machine à pa. A chaque sort lancé, vous avez 35% de chances de stocker un pa pour un maximum de 6pa à la fois (bonjour poussière). Pour récupérer les pa stockés, il suffit de lancer un garde temps sur soi (le coût de garde temps sera alors annulé)

 Spécialiste des mécanismes :  On ne peut pas jouer hydruille sans ce sort. Il augmente les dégâts d'hydruille de 50%, vous donne deux mécanismes, et rend l'hydruille insensible à la poussière temporelle. Un must-have pour ce build.

 Prisme temporel :  Ce passif est à la base fait pour récompenser le tri-élément, mais il fonctionne aussi avec seulement deux éléments. A chaque tour, vous gagnez 3% de dégpats supplémentaires par élément utilisé. Le bonus est cumulable de tour en tour (pour un maximum de 20%), et disparait si vous n'uilisez pas de sort élémentaire pour un tour. Lorsque vous jouez un combo mono-élément, tentez toujours d'uiliser malgré tout un sort d'un second élément pour monter le prisme plus rapidement.

 Carnage : On est un dpt, on veut faire mal, et on possède déjà tous les passifs de classe augmentant les dégâts généraux. (comme on ne joue pas ou presque sur le vieillisement et le gel temporel, ones temporelles est ici inutile)

Description

+

Aptitudes

  • Intelligence : 10 points en résistance, 36 points en vie, et 4 points en barrière. C'est un choix parsonnel, mais je trouve la barrière particulièrement forte, je me vois mal m'en passer,peu importe le perso.
  • Force : 10  points en maitrise élémentaire, 20 points en maitrise à distance, et 20 points en maitrise de zone. Ici, pas de mystère. Notre perso est spé dégâts de zone à distance, on essaye de maximiser au mieux ces deux stats.
  • Agilité : 30 points en esquive, 20 points en % retraits de pa. L'esquive permet de se déplacer en toute liberté (sans devoir lancer un tempus fugit), et les % retrait de pa, permettent de faciliter la légumisation de vos cibles.
  • Chance : 20 points en % de critique, 30 points en maitrise critique. Comme on est distance, chopper le dos n'est pas hyper évident, et on essaye au mieux de ne pas tomber en dessous de 50% hp, donc les critiques sont la meilleure option offensive de cette branche pour le xel.
  • Majeur : 1PA, 1PM, 10% de dégâts finaux et 50 de résistances all. Notre perso est assez fragile de base, gagner un peu de résistances nous permettra d'avoir un peu plus de survie, mais on veut aussi faire mal, et rien de mieux pour ça, que 10% aux dégpats finaux (on sacrifie un po pour ça, mais 6 de po suffisent amplement)

L'équipement

Ici, l'objectif c'est d'avoir 4 de contrôles, un maximum de po, et un maximum de dégâts à distance/de zone pour optimiser au mieux nos dégâts. On essayera également d'voir des résistances correctes. Les tongs hy sont un choix personnel, parce que je trouve que la po est une stat plus importante chez le xel que le pm, mais vous pouvez, si vous en avez envie, échanger contre une autre paire de botte.

Je remercie Ha Né Mone et Bouh, pour leurs conseils m'ayant permis d'améliorer mon stuff. 

Stuff alternatif par Crimson Nail (j'ai juste pas pris le familier déso)

Ce stuff sacrifie de l'esquive et de la maitrise pour gagner en cc, en pw, et en pm. Je préfère personnellement celui proposé en haut de la page, mais celui ci est également viable.

Tique et Taque

 Le Xelor possède deux modes qui s'alternent d'un tour à l'autre.

Le combat commence en tour tique, où certains sorts eau serviront à donner des PA aux alliés, vieillissement fera des dégâts supplémentaires en fonction de l'initiative perdue, et certains sorts feu enlèverent de l'initative à la cible.

Le tour suivant sera taque, où les sorts eau enlèvent des PA aux ennemis, vieillissement fera des dégâts supplémentaires en fonction des PA perdus, et certains sorts feu feront exploser le gel temporel.

Et ainsi de suite.

Comme vous l'avez constaté, le tour tique se focalise sur une combinaison air-feu (principalement feu), et le tour taque, sur une combinaison air-eau-feu (principalement eau). Il y a évidemment un moyen de changer de type de tour, mais cela coûte un pw (désynchronisation). Cela veut dire que, contre un adversaire avec une résistance à l'eau, à l'air ou au feu élevée, un Xelor tique-taque devrait utiliser 1PW par tour pour conserver ses dégâts habituels. Ce style de jeu binaire ne me plait pas (ça m'énerve de devoir claquer un sort à chaque tour, juste pour garder une constance dans mes dégâts), c'est pour celà que j'ai choisi de créer un build où l'on pourrait être efficace avec n'importe lequel des élément principaux peu importe le tour tique ou taque (cfr mode de jeu). 

Modes de jeu

Comme annoncé plus tôt, je base mon mode de jeu au maximum sur des dégâts et des combos utilisables peu importe le tour. Par défaut, le mode utilisé sera le mode hydruille-poussière temporelle qui est le plus puissant du deck, selon les résistances, on utilisera un autre mode pour optimiser nos dégâts.

Mode hydruille-poussière temporelle

Ce mode infligera des dégâts purement feu. Il demande un tour de préparation, où les dégâts seront moyens, mais les tours suivants sauront compenser ce tour "d'ouverture".

  • Premier tour : On pose le cadran, on met 3 hydruilles pour toucher un maximum de cibles à la fois, on utilise dévouement, et on lance contre la montre sur l'ennemi entouré du plus grand nombre d'hydruilles (il servira de réserve d'hydruillocharges).
  • Deuxième tour : Faites vous plaisir avec une double poussière temporelle (triple si vous avez 4 PA stockés). Essayez de ne pas tuer l'ennemi sous contre la montre, vu qu'il vous fournira de nouvelles hyfruillocharges.
  • Troisième tour : Si vous avez vos hydruilles et aucun ennemi entre les 3, posez une faille temporelle avec pointe heure sur une case où les zones des trois hydruilles se touchent, et faites garde temps. finissez vos PA avec poussière et brûlure temporelle. 

Pour la suite, il suffit de suivre ce principe, téléporter une cible entre les hydruilles, et balancer des grosses poussières temporelles à tout bout de champ.

Mode horloge-sinistro

Ce mode est fort semblable au mode précédent, sauf qu'il est spécialisé dans le ral pa, et les dégâts eau. Il sera moins violent en terme de puissance, mais son potentiel de légumisation saura vous rendre heureux.

  • Premier tour : Semblable au premier tour du mode précédent, posez votre cadran, vos sinistros, lancez dévouement, et choisissez le malheureux qui se prendra votre contre la montre.
  • Deuxième tour : Lancez votre double horloge, et posez un quatrième sinistro. (si vous avez 3 pa stockés, récupérez les avant le sinistro afin de lancer une brûlure temporelle et faire exploser le gel temporel)
  • Troisième tour : Essayez d'envoyer un ennemi entre vos sinistro avec le combo pointe heure + garde temps, et lancez votre/vos horloge(s) ou un sinistro. Si besoin complétez vos pa avec sablier de Xelor, ou brûlure temporelle.
  • Continuez sur ce rythme, en n'oubliant pas d'envoyer un/des ennemis dans les sinistros pour les rentabiliser, et en oubliant pas la possiblité de vfaire exploser le gel temporel avec brûlure temporelle lors d'un tour taque.

 

 Conclusion

Voilà, c'est tout pour l'instant. J'espère que le style de jeu de ma Xel vous aura plu, personnellement je la trouve très intéressante à jouer, et ses dégâts sont vraiment effrayants parfois (faire aussi mal qu'une double aiguille de zone, pour seulement 6PA, c'est assez kiffant je dois avouer).

Je suis  ouvert à toute critique constructive. Si un élément n'a pas été abordé suffisamment en profondeur, dites le moi, je m'en occuperai aussi rapidement que possible.

Sur ce, à vos claviers.

Points forts

+

Gros dégâts

Libéré de la contrainte du tique-taque

dégâts de zone

très bonne mobilité 

Assez fun à jouer

Possibilité de légumiser complêtement une/plusieurs cibles (avec un maximum de -15pa en un tour (oui, c'est possible avec un peu de préparation, 6pa stockés, et dévouement)

Les monstres ont tendance à attaquer sur les mécanismes (ce qui évite indirectement à vos alliés de se faire taper).

Points faibles

+

Dégâts uniquement de zone, ce qui peut être gênant dans certaines situations.

Les mécanismes peuvent gêner les lignes de vue et les déplacements de vos alliés si vous ne faites pas attention.

Perd un peu de l'essence de base du xelor avec ce gameplay sans tique-taque.

Demande un tour de "mise en place" avec de dégâts moyens avant de pouvoir sortir l'artillerie lourde en cycle feu.

Les mécanismes ont très peu de vie, ils sont donc faciles à détruire.

 


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 12Commentaire argent

Placer des tongs hy comme ça oklm dans un build :o... Je suis pas fan mais ça se défend ^^'.  Perso quitte à perdre 1pm j'aurais plutot vu un mode 13/5 avec les jambières à pointe, sonneuse sur dokaprio ou crocs d'or sur poigne fortifié et une éternel sur le songe. Tu y perdras pas grand chose en dégât mais un po au profit d'un pa reste a voir comment ça se passe pour les résistance et les autres stats.

Ou alors un 12/5 à l'aot mais ça craint car faudrait lacher la bastonneuse qui est une bénédiction sur ton build. 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Et oui, je sors les tongs hy oklm parce que je suis un malade :P

Le truc, c'est qu'un mode 13 pa ne m'apporterait rien sur le deck en terme de combos. De plus, sur un xel, avoir 6pm ne me semble pas indispensable du tout, vu que l'on possède le cadran qui apporte une très bonne mobilité pour un nombre réduits de pm. La po, sur ce build est vraiment un plus je trouve, vu que l'on restera un maximum scotché au cadran. Après, les jambières à pointe sont une bonne alternative si l'on se sent mal avec 5pm.

Pour ce qui est d'un build à l'aot, j'en ai testé plusieurs (bien que je ne sois pas un expert), mais aucun d'entre eux ne m'a réellement convaincu en terme de stats (on perd du contrôle, de la po, et de l'esquive pour environ 150 de points de maitrises). Après, je ne dis pas que ce n'est pas rentable, mais juste que cela ne correspond pas à ce que je veux optimiser. 

Je pourrais peut-être proposer un ou plusieurs stuffs alternatifs au sein du build (je m'y pencherai dessus demain en soirée sûrement), puisqu'il n'y a pas qu'une seule manière de stuffer un perso. En fait, le stuff variera selon ce que tu souhaites optimiser. Pour prendre un exemple facile. Mon stuff optimise la po et les contrôles, là où un stuff aot optimiserait les dégâts. 

Dans un build, il faut savoir faire des concessions, et c'est ça que je trouve intéressant. Choisir d'optimiser tel aspect de ton perso, le rendra obligatoirement plus faible sur un autre. En espérant avoir répondu à ta question :)

 
Niveau 12Commentaire argent

#2 et bien un pa supplémentaire permet une brûlure supplémentaire (ou plus puissante) avec possibilité de roll back. Cela facilite l'accès au combo triple poussière également. Sinon de mon côté j'ai également tester un build aot mais pour arriver plus ou moins au même constat que toi. Sinon le reste c'est du chipotage genre je mettrai croum sur aboon,  voile nutte sur cape kanni pour gagner un peu de resi/cc/esquive contre un perte de maîtrise.  Mais en sinon ton build est très bon. 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#2.1 Le truc, c'est que, gagner 1pa de brûlure par tour n'apporte pas grand chose, surtout que, comme précisé dans ton comm', on a roolback pour ça. Après, c'est vrai que ça facilite la triple brûlure, mais elle tombe quand même très souvent sans ce pa supplémentaire, donc je ne pense pas que ce soit vraiment rentable, vu que l'on doit faire de nombreux sacrifices (po des bottes, esquive des bottes, etc), pour pas grand chose finalement (en terme de % de pa sur un xelor)

Pour ce qui est du voile nutte, l'idée est assez bonne, il permet d'équilibrer les résistances (perte de 40 résistances eau contre un gain de 40 résistances air), et de gagner 40 d'esquive, pour 20% de maitrise. (je vais l'adopter je pense)

Pour le familier, je pense bien adopter le wapin proposé par Ha Né Mone qui, couplé à un autre item contrôle me permettrait de prendre les résis en principal (et donc en gagner plus).

Je suis toujours en phase de tests de stuffs, donc toutes les propositions sont les bienvenues.

 
Niveau 3

Enfin un build Hydruille / Poussière, je désespérais de ne pas en trouver sur le net :p 

J'ai prévu de jouer mon xélor eau/feu en modu hydruille / poussière également. Ton build vient de confirmer mon envie de le faire.

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

Coucou

J'ai beaucoup apprecié ton build mécanisme, c'est probable que je teste sur le mien :o Puis le fait de voir des Tongs Hy <3 fut un temps je jouais mon cra 12-4 avec, et je joue toujours mon Xel 192 en 11-5 AOT + tongs hy, ces bottes c'est tellement la vie.

T'as surement raison de garder les 12pa pour mener à bien ton tour 1, mais j'avais en tête 2-3 trucs pour le stuff. Vu que tes mecanismes ne crit pas, peut-etre mettre legerement de côté les CC/deg CC et te tourner vers une pano tropicale ? Ça t'assurais des % distance qui eux proc si je ne me trompe.

Pour remonter tes resi, eventuellement retirer le controle en stats et prendre les 50% res. Pour combler: prends un Wapin, un Cotte Kot (ou un fletri si t'as pas les sous), et revois peut-etre tes epiques/reliques. Avec une ceinture tropicale tu gagnes un controle en plus, un PcD en relique et un epique exo-pa, le croc d'or, tu gagneras un Po gratuit. Peut-etre aussi prendre une bonne vieille sempi ? C'est toi qui vois pour ça ^^'

 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#4

#4 Coucou, je n'avais en effet pas pensé à jouer avec moins de crits (bonjour les gros crits à la poussière 10 stacks). Ca pourrait, en effet me permettre de gagner pas mal de stats intéressantes (notamment du contrôle avec la ceinture tropicale). Je vais regarder tout ça, et regarder ce que je trouve le plus cool.

De toute façon, je prends toutes les possiblités que l'on me donne, et je mettrai les plus intéressantes en stuffs alternatifs (car je pense que chaque option a ses avantages et inconvénients)

Après quelques tests, un stuff à base de pdc, me semble en effet plus intéressant, puisqu'il me donne un po gratuit, et de bien meilleures résistances pour une légère perte de maitrises et de critiques. J'héiste encore entre mettre le stuff pcd en premier ou en alternatif.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Changement de stuff et d'aptitudes suite aux conseils avisés d'Ha Né Mone et de Bouhh.

J'en profite pour remercier les trois personnes ayant commenté pour leurs avis (ma foi plus positifs que prévu). N'hésitez surtout pas à commenter, que ce soit en bien ou en mal, les critiques ne feront que m'aider à avancer pour vous proposer un contenu de la meilleure qualité possible.

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#5 C'est cool de voir une critique qui passe bien :'D merci d'y avoir reflechi :) d'ailleurs je me suis rendu compte que je me gourrais en te conseillant le Cotte Kot, c'est un plastron PM et pas PA comme j'avais en tête, du coup le dodika est le choix logique comme tu l'as bien mis.

Aussi pourrais-tu ajouter le bonus runage max (ça sert pour pas mal de gens de référence ^^). Il est le suivant:

+200%distance (donc 360 avec passif).

+60% all (20% guilde + 40% satisfaction du pnj)

+110% res (9*10 slots rune, +20 guilde)

+1PO (donc +2 avec passif)

Optionnel: 20 esquive/tacle, 55pdv

Avec +7Po on pourrait envisager d'en sacrifier 1. A mon sens tu devrais garder tes tongs, 130% distance avec autant de res c'est du pur bonheur, surtout que le 5pm suffit en general. Peut-etre par contre retirer celui en carac et le mettre en 10%finaux ?

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#5.1 Merci pour les valeurs du bonus runage max, je n'ai jamais fait de runage (je suis plus un théoricien qui passe son temps à monter des persos à moitié qu'autre chose), c'est pour cela que je ne l'avais pas mis.

Il commence à se faire tard, du coup je ne ferai rien ce soir, mais je m'en occuperai quand j'aurai le temps.

Quand j'ai appris la possiblité d'avoir un po en runes (oui, je ne connais vraiment rien aux runes "Quel noob" :P), j'ai en effet pensé à la possibilité de changer la po en % dégâts finaux en majeur. Je le changerai également quand j'aurai le temps.

Pour ce qui est de la critique, je n'ai pas vraiment pris ça pour une critique, plus pour un conseil (de toute façon, je suis le premier à demander des critiques, on ne peut pas avancer sans ça :P). En plus, tu as fait le plus beau compliment que l'on puisse faire à un buildeur (dire que l'on souhaiterait essayer son build). Venant de toi (oui, j'adore tes builds), ça m'a vraiment fait plaisir :)

Ps : oui, j'aime beaucoup les parenthèses, ça m'aide à structurer mes idées :P

 

Plop,

Je ne sais pas si c'est par manque de place due au builder ou autre, manque des infos comme les résistances toussa. Cependant, j'ai essayé de build en considérant tes stat affiché, donc 6 po 12 pa 6 controle.

http://wtc.fantasix.eu/code/a06O

Tu gagnes 1 pm, 1 pw et 10% finaux qui pèseront plus que le PO en stat. Tout en restant 6 po et 6 controle avec un gain en CC interessant ( 62 cc). Les 2 po en stat venant du runage et de maitre horloger, et les 2 controles venant du passif mécanisme.

Et si tu veux du 5 pm, pas le 10% finaux, on peut passer en 13-5-6po-6pw-6 controle :

http://wtc.fantasix.eu/code/g7eE

 

 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#6 Yop, je ne comprends pas trop ta première phrase, mais bon, c'est pas trop grave :P

Perso, je n'y connais rien en runes, c'est pour ça que je reste sur des bases de stuff non runé pour mes builds. 

En enlevant les bonus de runes de ton stuff (et qu'on prend des aptitudes plus proches des miennes pour une comparaison plus fiable), on obtient des résistances légèrement supérieures, 1pw de plus, 10% de dégâts en plus, et un gain de 14% de CC. Mais, on perd beaucoup d'esquive (chiant de gaspiller 3pa pour se déplacer), et 240% de maitrises hors critiques (160% en cas de critique).

Au final, vu que deux de nos sorts principaux ne peuvent pas crit, je ne suis pas sur que ce soit vraiment rentable de miser sur autant de cc, si c'est pour sacrifier de la puissance de frappe brute. Je pense que, si l'on veut vraiment gagner 10% de dégâts, il vaut mieux garder le stuff actuel et sacrifier un po pour les dégâts. 

Pour ce qui est du stuff 13pa, on sacrifie de nouveau beaucoup d'esquive et de maitrises, ce qui, auf final, diminuerait mon dpt, au lieu de l'augmenter, malgré le gain en CC. 

Après, comme je l'ai dit dans un commentaire précédent, aucune option n'est à rejeter complêtement, je vais donc ajouter le stuff 12pa (je ne pense toujours pas qu'un mode 13pa soit vraiment rentable sur le build) en stuff alternatif (avec, bien entendu, le changement d'aptitude majeur) quand j'en aurai le temps.

Pour ce qui est des chances d'enlever des pa, c'est vrai que je devrais préciser que c'est une alternative plus que viable en agilité (mais j'aime trop l'esquive pour m'en passer :P)

Merci pour ton intervention :)

 

Build avec sonneuse : 1070+795+290= 2155

Ton build : 890+905+345= 2140

Je comprends pas trop la différence de ton calcul du coup.

Concernant l'esquive, en effet, c'est mieux de ne pas utiliser tempus, mais connais-tu le tacle des monstres et leur role qui prédéfinit leur IA ? Si oui, tu peux en déduire très facilement que la probabilité d'avoir besoin de + de 400 esquive est 3/4 du temps inutile à part si un monstre de type tank est à ton cac. Or normalement un personnage distance n'est pas au cac d'un tank enemie, qui est le monstre qui a la survie la plus longue sur un combat car les monstres supp/dpt sont clean en priorité généralement.

En PVP, cela est différent, mais en PVM l'esquive sur une classe distance au bout d'un certain point c'est assez surfait à part si ton placement est mauvais, mais dans de cas ton nombre de pm devrait être de 6 et pas de 5 si tu considères avoir à faire un esquive car les PM sont comptés dans les pertes possible, donc tu diminues l'efficacité de ton esquive. On pourra même dire que tu es plus efficace que ça soit en mono ou en zone vu que ta maitrise all sur le build sonneuse est sup. Sans parler de maitrise critique qui est aussi sup'.

Donc au final, il faudrait tester l'influence du 10% finaux par rapport à 60% de degats que tu n'as pas tenu en compte dans l'affichage ( guilde, nation) mais le 10% finaux sera toujours au dessus, du coup tu ne perds pas de degats, tu en gagnes. Concernant le runage, c'est marqué 160%, mais tu considères un runage po ou nop, si oui c'est 180% et le build est à 7 po. Et donc la diff entre le build que je t'ai fourni et ton build serait de 65%. Et là oui, si tu stat 10%, tu es supp mais à coté tu auras perdu les critiques, le pm, le pw en gardant ton build actuel. Le crit pour tes sors vu que poussière quand tu le lances t'as du crit dessus, ainsi que horloge etc.. Du coup en soit, c'est rentable car tu multiplies par 1.25, soit 25% d'augmentation des dommages sur un crit.

Je ferai les calculs demain, mais je ne vois pas d'ou tu sors les 240% d'écart hors crit.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#7 Comme je l'ai dit, mon build est compté sans runes, ni bonus de guilde/nation, donc j'ai pris les stats de ton build dans ces bonus là pour le calcul, et du coup, on a pour le build sonneuse (sans bonus en dehors du passif) : 1010 + 615 + 290 = 1925, donc un écart de 215, que j'ai arrondis en faisant le calcul de tête à 240. L'écart est donc bel et bien réel. Et comme je l'ai aussi dit, 5po peuvent potentiellement suffire si on veut récupérer les 10% de dégâts finaux sur le build crocs d'or.

Après, le build sonneuse peut être intéressant pour les phases pour augmenter les dégâts moyens de la poussière temporelle, c'est pour ça que j'ai parlé de le mettre en stuff alternatif. 

Pour ce qui est de l'esquive, le truc, c'est vrai que j'en ai un peu beaucoup, mais bon, quitte à en enleve un peu, autant que je ne l'enlève que là où ça aura un réel impact sur mon jeu (càd, en aptitudes afin de gagner en % retrait de pa), que de l'enlever dans le stuff où, au final, je perdrai également en maitrises.

 

#7.1 Ok, merci pour l'explication. Du coup, Maskollant par Heaume de Précision et tu profites du 10% finaux sans perdre le PO.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#7.1.1 en effet, mais on perd en maîtrise. Ce qu'il faut déterminer, c'est le montant de po indispensable, et ensuite optimiser les dégâts. Je ne suis pas sur que le j'aime de précision sauf si on veut faire un stuff à 6pm en changeant les bottes (un stuff alternatif peut-être)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Mise à jour du 09/06/2016 :

  • Ajout des bonus de runage et de guilde/nation
  • Changements en aptitudes
  • Ajout d'un stuff alternatif
 
Niveau 7Commentaire bronze

#8

#8 J'ai une question, c'est normal au lvl 200 d'avoir autant de vie et aussi peu de dégats? pas que je juge mais j'ai vu d'autres builds avec des mecs qui atteignaient 1500 de dégats, avec moins de vie (cf build osa air/terre de Len) ? c'est parce qu'il c'est ultra optimisé ou c'est le but de se build? :)

Cordialement,

Mi Vale

EDIT: Pardon j'ai revérifié et j'ai vu qu'il n'avais aucun dégat de distance ni de zone, contrairement a toi sorry, mais je maintient ma question pour la vie, étant donné que j'ai jamais ateint ce niveau :)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#8.1 Salut, pour répondre à ta question, c'est l'inverse en vrai. Je vais reprendre l'exemple de l'osa de Len.

Si tu additionnes ses maîtrises élémentaires et ses maîtrises secondaires, mes dégâts sont supérieurs (notamment grâce à maître l'horlogiste). Et il a 2000 hp de plus que moi (notamment parce qu'il n'a pas pris la barrière en aptitude)

Selon le stuff et les aptitudes, il me semble que la vie d'un perso varie entre 8000 et 14000 hp. (La deuxième demandant un investissement en hp en force).

Donc oui, mes stats sont normaux pour un niveau 200 (drôle de question d'ailleurs :P)

 
Niveau 7Commentaire bronze

#8.1.1 Je suis pas habitué au lvl 200 sur wakfu, quand tu te dis que le max c'était 110 a l'époque ^^

maintenant je suis perdu niveau stats ^^

j'éspère l'atteindre un jour, en tout cas bravo pour ton build que je vais copier sur le champ pour mon xel :)

 
Niveau 9

 

Bonjour, je sais que mon commentaire est assez décalé de la conversation précédente (+/-) 3 mois donc je ne m'attends pas à obligatoirement recevoir de réponse, mais serait-il possible d'ajouter des Screen de ton deck?

Je m'explique, pour les non-initiés à cette classe et qui ne sont pas familiers avec les sorts du Xelor, il pourrait être plaisant d'avoir diverses propositions de deck incluant vieillissement dont tu as parlé sans toutefois le mettre dans la liste des sorts. Une genre de proposition des sorts qui peuvent éventuellement être remplacer par vieillissement au besoin et si ce sort couplé à ce build n'est qu'anecdotique et ne sera pas assez utilisé pour que ça vaille la peine de l'ajouter à son deck.

Membres inscrits : 14494