Steamer DD tri-éléments

Bonus de guilde + bonus de nation + runage basique + 40% via maitrise stasis non prise en compte dans le calcul de base

Equipement niveau 125

+
Aptitudes
PdV1404PA12PM6PW6
Maîtrises
178%46% (284) 614%46% (284) 550%46% (284) 614%46% (284)
Combat
Initiative159 Portée1 Esquive204 Tacle194 Coup Critique43 Parade8 Dégâts critique100 Dégâts Berserk10 Dégâts de mélée99 Dégâts à distance15 Dégâts monocible76 Dégâts de zone124 Dégâts de dos59 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse25 Prospection0 Contrôle0 Art du Barda3 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Coeur de Steamer
-0+
Rayon de Stasis
-0+
Vision de Stasis
-125+
Frappe de Stasis
-0+
Explosis
-125+
0% dmg
A la masse
-0+
Ecraser
-125+
Marteau Aimant
-0+
Choc
-0+
Pilonnage
-125+
0% dmg
Flambage
-0+
Crache Flammes
-0+
Feu Ardent
-125+
Ferveur de Flammes
-0+
Steampalm
-125+
Actifs
Microbot
Steamelle
Cybot
Bloc Steamer
Flux de Stasis
Steamerator
Evasion
0
Routine
0
Interception
0
Poste Avancé
0
Inspiration
0
Cyboom
0
Bouclier Stasis
0
Motivation
0
Turbo Critique
0
Blindage
0
Médecine
0
A feu et a huile
0
Rock
0
Transfert
0
Carnage
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Branche stasis

  Coeur de Steamer : Lancé en ligne, ses dégâts sont très convenable. On peut en lancer 2, voire 3 en mode 12PA (ou avec le bonus d'initiative)
  Explosis : LE sort de zone par excellence. Dégats monstrueux, mais coute vite cher en PW !

Branche terre

  Ecraser : Ne coute que 2PM, toujours utile pour finir un monstre ou poser un bloc.

Le dernier sort terre est au choix, pour ma part j'utilise Pilonnage . Le fait que le sort se lance plusieurs fois (jusqu'à quatre) peut parfois se révéler utile. (pour le dragon cochon, cela fait monter la frénésie à chaque coup, pour les chucho les res montent rapidement etc.)

Branche feu

  Steampalm : Sort de zone à portée non variable. Très utile pour débuter le combat à distance ou lorsque l'on est aveuglé. Permet de monter sa surchauffe rapidement, et ses dégats sont très bons.
  Feu Ardent : De bons dégats, avec un rebond, et une bonne portée.

Actifs

  Steamerator : Must have. Permet de transformer le refroidissement en surchauffe (et donc les dégâts stasis), améliore la portée en cas de besoin, améliore les dégats terre (et donc les dégats stasis) et réduit le cout des dégâts stasis d'un PA.

Passifs

  A Feu et A Huile : Permet de monter rapidement la surchauffe, et boost la portée de feu ardent.
  Turbo Critique : +20%CC 50 d'esquive et 30 de tacle en cas d'utilisation de PW. Entre Steamerator et explosis, ce passif s'active très souvent !
  Blindage : Boost de résistance, permet de mettre des blocs pour ses alliés et gain de tacle pour du tanking, et garder les monstres à portée d'explosis.
  Bouclier Stasis : A monter au lvl 11 seulement ! Après, le malus devient trop important.

Description

+

Les caractéristiques

Intelligence : On monte le vol de vie (utile pour contrer la perte de pdv avec les sorts stasis sous steamerator), les résistances puis les %pdv
Force : Dégâts ALL et RES. Attention, avec le passif blindage, une de vos résitance pourra être plus élevée. A ajuster en fonction des besoin !
Agilité : Tout en Tacle et Esquive ! Les deux vous seront utiles.
Chance : +20%CC (avec turbo critique on sera déjà à 40% CC !) et pour aller avec les dégâts %CC
Majeur : PA / PM / Dégâts finaux. Pas besoin de portée, éventuellement les 2PW, mais pour plus de dégats, les 10% finaux sont appréciables !

Quelques combos

Mode 10 PA :

+ +
+ +
+ + +

Mode 12 PA :

+ + + +

+ +

La surchauffe

Après chaque utilisation de sort feu, le steamer va gagner de la Surpression (encore plus avec le passif à feu et à huile si la cible est à plus de 5PO). A la fin du tour,  la Surpression se transforme en Surchauffe et octroie un montant égal en %dégâts feu (120 de surpression donneront 120% dégâts feu). A la fin de cet autre tour, la Surchauffe se transforme en refroidissement et cette fois-ci octroie un malus en dégats feu.

Le stasis

Elément spécifique au steamer, un sort stasis occasionne des dégâts dans la résistance la plus faible d'un monstre. Cet atout permet une très grande faculté d'adaptation du steamer, et permet de toujours occasionner des dégâts important. De plus, si un monstre à ses résitances égales (boss ultime par exemple) les dégats sont augmentés de 50% !

Autre atout, frapper stasis applique le malus stasifié. Ce malus augmente les prochains dégâts stasis reçus et apporte une chance de voler un PW. ajoute 20 niveaux de stasifié (+20% aux dégats stasis, dans une limite de +100%).

Pour connaître votre montant de %dégâts stasis, une jauge se trouve à gauche des points de vie du steamer. Ce montant est la moyenne des 3 éléments les plus important du steamer.
Exemple :
420% dégâts feu
400% dégâts terre
350% dégâts eau
250% dégats air
Avec ces statistiques, votre steamer aura 390% dégâts stasis ( (420+400+350) / 3 ) Il est donc important de choisir un 3ème élément (air ou eau, peu importe) et d'essayer d'obtenir ces 3 mêmes éléments sur toutes les pièces de son équipement.

Un peu de mécanique

A venir.

Points forts

+
  • Un DD très correct
  • De bons dégats en zone
  • Dégats de mélée ou à distance
  • Un DD robuste grâce à son passif et ses blocs
  • Le stasis qui frappe dans l'élément le plus faible

Points faibles

+
  • Gourmand en PW
  • Ne peut pas pousser

Galerie

+
Apercu de mon steamer lvl 130
Steampalm contre des shushus
Explosis contre un abra

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Commentaires

 
Niveau 2

C'est un bon build puisque je le joue :p

Par contre le mieux ça serait de mettre son stuff terre/feu/air, vu que si on prend dégât eau en troisième élément logiquement quand on passe en steamerator on perd 150% eau pour gagner 150%terre, donc le gain en dégât stasis serait nul.

Après j'ai pas testé j'ai la flemme de transmuter tous mes items héhé, si je puis me permettre, en combo 11 PA on a aussi :

Coeur, pilonnage, pilonnage (pour faire des blocs si c'est les deux premiers ou taper si c'est les deux derniers), écraser

Steamerator, coeur, coeur, pilonnage (si on en a lancé trois avant c'est encore mieux), écraser.

 

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

#1 Merci pour le retour Necrinembourg ! Pour les combo 11Pa tu as raison, je mettrai à jour le build dès que possible. En revanche, pour steamerator, ca ne change rien d'avoir en 3ème élément l'air ou l'eau. Quoi qu'il arrive, tu perdras 150% eau si tu gagnes 150% terre. Même avec 0% dégats eau, tu te retrouveras à -150%.

Steamerator est calculé pour ne pas gagné de %stasis.

 
Niveau 2

#1.1 Ce que je voulais dire par là (je m'étais mal exprimé) c'est que si on a son stuff terre/feu/eau et qu'on passe en steamerator ça convertit les dégâts eau en terre donc le gain en dégât stasis est nul vu que la moyenne reste la même, par contre si on a son stuff en terre/feu/air, ça enlèvera des dégâts eau qui ne sont pas comptés dans la moyenne des dégâts stasis pour nous donner 150% terre, donc 50% stasis.

Je viens d'en faire le test :p

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

#1.1.1 AAAAH mais oui ! Bien vu ! Bon, je vais devoir transmogrifier mon équipement !!!

Bonne remarque !

 
Niveau 2

#1.1.1 Bien vu je n'avais pas pensé à ça, je gagne du coup quelques % stasis en steamerator. Le iop en moi est heureux x)

 

Guide qui m'a beaucoup inspiré pour mon Steamer actuellement 120!

Je me demandais, quel est selon toi le meilleur familier pour ce Steamer? 

Très bon boulot :D

 
Builder DébutantNiveau 9Stratège vétéranCommentaire bronze

#2 Pour un steamer tri éléments un boufton est idéal comme on est souvent au cac on peut ainsi faire perdre des pa/pm aux mobs.

Si tu n'as pas de kamas prends un péroucan (il suffit de faire la quête de poup island).

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

Pour le familier c'est au choix. Un tofu reste efficace, mais assez cher. Pour les petites bourses je conseil le wapin. Ses dégâts de zone sont efficaces pour steampalm et explosis, les 2 sorts les plus utilisés.

 
Niveau 2

un bon build, en dague je mettrai cependant une dague de Djaul (surtout pour le pw qu'elle apporte :) )

 
Niveau 1

Super build, tu m'a donné l'envie de crée un Steamer :)

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

c un bon build pour les steamer tri élément mais moi je suis un steamer stasis qui joue avec les microbot est ce que vous pouvait m'aidé a trouvé le bon build pour mon steamer stasis microbot svp car la je suis un peu perdu (je recherche un build pour nv 80 et nv100)

 
Niveau 7Commentaire bronze

Très bon Build. Parcontre, dans les sorts Terre j'utilise plutôt À la masse. Personnellement, sa me paraît plus utile.

 

 
Niveau 2

Moi c'est plutot choc pour avoir une aoe qui utilise les pw, et à la place d'explosis j'ai choisi d'utiliser rayon de stasis qui est beaucoup plus maniable et fais plus de degats pour le ratio pa/pm utilisé (et qui ne coute qu'un pm en mode steamerator!). Plaisant de voir que de nombreuses config de sorts sont valables en steamer tribuild :)

Juste une question cependant, pourquoi avoir mis autant l'accent sur les degats de mélée sur ton équipement? Mis à part explosis qui tape en zone autour du steamer, la majorité des sorts peuvent se lancer à distance non? Du coup est-ce que c'est assez rentable pour tout le temps passé en combat où tu ne peux etre au cac des cibles?

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

#8 Dans mon équipe, je suis souvent au front avec le sacri. J'utilise très souvent explosis et coeur de steamer. Steampalm me sert surtout au tour 1 pour monter ma surchauffe et shooter un groupe de monstre le temps de m'approcher. Pour les autres autres, ils peuvent très bien se lancer en mélée sans soucis.

Pour @absolème le 2ème sort terre est vraiment modifiable. J'utilisais à la masse au début. J'ai changé car je ne l'utilisais presque pas, mais j'utilise rarement pilonnage également. Les dégâts stasis étant généralement plus rentable.

 
Niveau 3

Petite question: Qu'est-ce qu'un "DD" ? ^^ 

 
Niveau 12Commentaire argent

#9 un Damage Dealer, en gros quelqu'un qui fait de gros dégât

 
Builder DébutantNiveau 15Stratège expertCommentaire or

#9.1 Si tu traduis littéralement, ça donne distributeur de dégâts, ou donneur de dégâts, c'est très imagé :)

 
Niveau 3

J'avais compris a partir de "Damage Dealer" mais merci à vous pour votre réponse :D

 
Builder DébutantNiveau 10Commentaire bronze

Pourquoi tu passe pas sur un Phénix pour gagner 5% de dégats all ?

 
Niveau 12Commentaire bronze

Parce qu'à l'époque où a été fait ce build, tous les familiers n'étaient pas disponibles dans la liste des équipements, c'était le cas du phénix et des familiers d'or par exemple.

 
Niveau 10Commentaire bronze

La sanguinaire pourrait etre remplacée par une daague , build a mettre a jour au niveau des apptitudes , on ne peut pas mettre d'item 130 dans un build 125 qui n'a pas 5 de barda laugh

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