Garounn Fils du Stasis - Le Steamer Stasis base Feu - Roxx / Mobilité / Diversité

Aucun commentaire

Equipement niveau 190

+
Aptitudes
PdV2475PA12PM6PW6
Maîtrises
325%51% (320) 1225%51% (325) 905%45% (275) 1225%52% (330)
Combat
Initiative176 Portée4 Esquive590 Tacle40 Coup Critique43 Parade2 Dégâts critique278 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée0 Dégâts à distance105 Dégâts monocible160 Dégâts de zone0 Dégâts de dos0 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse30 Prospection30 Contrôle2 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu3
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Coeur de Steamer
-166+
Rayon de Stasis
-166+
Vision de Stasis
-166+
Frappe de Stasis
-166+
Explosis
-166+
0% dmg
A la masse
-0+
Ecraser
-0+
Marteau Aimant
-0+
Choc
-0+
Pilonnage
-0+
0% dmg
Flambage
-0+
Crache Flammes
-0+
Feu Ardent
-0+
Ferveur de Flammes
-166+
Steampalm
-166+
Actifs
Microbot
Steamelle
Cybot
Bloc Steamer
Flux de Stasis
Steamerator
Evasion
0
Routine
0
Interception
0
Poste Avancé
0
Inspiration
0
Cyboom
0
Bouclier Stasis
0
Motivation
0
Turbo Critique
0
Blindage
0
Médecine
0
A feu et a huile
0
Rock
0
Transfert
0
Carnage
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Actifs :

-- Degats des sorts par PA basé sur des sorts niveau 150 --

Coeur de steamer

Bonne distance et bons dégâts, un classique à 5 PA. Ce sort est l'un de vos plus puissant en monocible, à utiliser sur un adversaire à distance moyenne quand une zone n'est pas envisageable. 21.2 dommages pour 1 PA

Rayon de stasis

Très bonne distance et dégâts très corrects pour 2 PA. A utiliser principalement pour finir ses PA ou pour frapper un adversaire à longue distance en monocible. Sympathique lorsqu'il s'agit de finir plusieurs ennemis dans le tour par exemple. Il est à noter qu'il s'agit de votre sort monocible le plus rentable attention cependant il ne peut être lancé que 4 fois par tour. 22 dommages pour 1 PA

Vision de stasis

Dégâts corrects et sans ligne de vue, 3 PA sans se soucier des obstacles. Sort très intéressant lorsque vous jouez en distance et que vos amis vous bloquent la vue, sans compter que sa portée est elle aussi très haute. 19 dommages pour 1 PA 

Explosifs

Sort à 6 PA et 1 PW couplé avec le steamerator de quoi déblayer le terrain en zone en mode 12 PA. C'est votre sort le plus rentable en terme de dégats, attention cependant n'utilisez pas tous vos points wakfu dans celui-ci. 22.2 dommages pour 1 PA

Frappe de stasis

Sort stasis en croix, facile à placer et dégats très corrects pour 4 PA. Quand il s'agit de frapper des ennemis colés l'un à l'autre c'est votre sort le plus rentable à partir de 2 ennemis à distance. 18.25 dommages pour 1 PA 

Steampalm

Sort de masse à distance, relativement peu utile HL mais incontournable quand il s'agit de farmer un donjon de bas niveau rapidement. 16 dommages pour 1 PA

Ferveur de flammes

Sort feu, permet de se dégager lors d'une mauvaise situation. Frappe également les ennemis sur notre trajet pour des dégats corrects. Attention cependant il coûte 4 PA et 1 PW. 21.75 dommages pour 1 PA

Microbot

Permet de poser les rails, couplé avec le passif routine peut s'averer un puissant outil de déplacement pour toute l'équipe. Je vous invite à utiliser ce sort ainsi que le cybot pour créer un réseau de rail de 7x7, permettant ainsi à toute l'équipe de se déplacer pour un coût moindre en PM.

Steamelle

Forme de steamelle ou "tourelle". Déplacement sur tous les rails pour 1 unique PM, permet de frapper chaque ennemi à plus de 6 PO au début de leur tour et de récupérer l'équivalent en vie de ce qui leur a été hoté. Très pratique lorsque la vue est dégagée et pour se soigner lorsque le combat devient dangereux.

Cybot

Pour faire quelques dégâts comme pour assurer la pose de microbots le cybot est un ami à ne pas négliger. Il peut vous aider à completer votre réseau de rail.

Steamerator

Permet de prendre la forme Steamerator qui augmenter les dégâts stasis de 25℅. Attention ce sort est à utiliser quand la situation est maitrisée ou justement quand elle doit rapidement l'être. Son utilisation est assez controversée car si vous l'utilisez vous perdrez 25% de vos points de vie restant. C'est la raison pour laquelle je préconise un Steamer avec le plus de résistances possibles et le moins de vie possible, ainsi les monstres ne vous frapperons pas en priorité. 

-- Pas encore de logo --

Maîtrise d'arme

Lorsqu'il vous reste 2 PA, utilisez le sort maîtrise d'arme. Celui-ci doublera les dégats de votre arme pour le tour à venir, assez efficace si un ennemi est au corps à corps. Peut permettre des dégats ravageurs.

Passifs :

Routine

Augmente la taille des rails de 2 et le contrôle de 3, comment dire, c'est le jocker du déplacement.

Poste avancé

Permet d'améliorer la forme de steamelle. +1PO, vol de vie.

Turbo critique

Qu'est-ce que nous voulons ? Du dégat ! Quand est-ce que nous le voulons ? Maintenant ! Comment l'obtient-on ? Avec un joli bonus coup critique !

Carnage

Pour encore plus de dégats.

Bouclier Stasis

Passif dont je préconise l'utilisation à partir de l'accès à l'île de moon, en effet vous aurez besoin de vie et comme vous jouerez en équipe nous supposeront que vous serez en arrière ligne donc pas besoin de steamerator qui vous en met plein la tronche.

OU

Inspiration

Parce que jouer en premier est important pour poser les rails et créer le réseau de déplacement de l'équipe.

Description

+

Introduction :

Je n'ai pas la prétention d'être un grand joueur, j'ai crée ce build selon mes besoins et la manière dont j'aime jouer cette classe.

J'ai choisi de profiter de l'élémént Stasis pour faire un personnage à double élément pour le prix du seul élément feu. Ainsi je n'ai pas souhaité intégrer la branche terre, puisque ce build n'inclue aucune fonction de tanking mais uniquement de dégats par tours. Le Stasis frappe toujours dans la résistance la plus basse de l'ennemi, ça hôte de nombreuses contraintes.

Le steamer que je vous propose d'essayer est très polyvalent, de près, de loins, à travers les obstacles il va frapper ses cibles et leur faire mal je vous prie.

Ce steamer se déplace facilement, et contribue au déplacement de son équipe.

Et surtout ce steamer fait mal, puisque moi même étant un farmeur je me suis arrangé pour avoir à tuer les monstres de mon niveau en un seul tour.

Concernant les équipements que j'ai mis dans ce build, ils changent souvent en fonction de l'évolution de mon personnage et je suis conscient qu'ils ne sont pas toujours optimisés. Et pour cause les équipements de ce niveau sont très onéreux.

 

Combos :

Monocible

 

Monocible à travers obstacles

Dégats en croix

Dégats en zone corps à corps

Dégats zone distance

Combot Corps à Corps dévastateur monocible :

Tour 1 :

 + Maîtrise d'arme

Tour 2 :

 

Exemple de dégats en image sur un lairdavan avec 265 de résistance au feu. Pour 6 PA de face et sans coup critique.

 

coup_cac_eppe_serre.png

 

Choix personnels et contestables expliqués :

Intelligence

Vous aurez pu remarquer que ce steamer n'a pas énormément de points de vie. Et bien sachez que c'est un choix qui me semble logique, en effet je préfère invetsir dans de la résistances. Les sorts stasis vous faisant perdre 0.5% de vos points de vie restant par PA utilisé.

Force

Certains contestent mon choix de mettre des dégats ALL au lieu d'autre chose. Je vais donner un exemple : Si on met 4 points dans dégats ALL on a +20% de dommages, si on met maintenant 2 points dans 2 dégats distance et deux dégats zone on a 16% distance, 16% zone, 0% melée et 0% monocible. Le build que je vous propose est celui d'un steamer polyvalent, j'ai donc fait le choix de placer mes points en dégats ALL.

Majeur

Un PA je pense que tout le monde est d'accord.

Un portée et 40% de dégats pour une meilleur portée je pense que c'est important

Ensuite certains auraient mis le point en PM mais je choisi de le mettre en 10% de dégats finaux. En effet nos rails nous permettent un déplacement optimal et notre portée couplée avec le sort vision de stasis qui passe à travers les obstacles nous permettent de toucher presque nimporte quelle cible. Je n'estime pas le 6eme PM utile pour ces raisons.

Arrivé au niveau 160 j'ai constaté une carence de ce PM qui ne me servait pas auparavant en terme de stratégie et de challenges. J'ai donc décidé d'investir dans le PM suite au restat.

 

Mot de la fin :

En suivant ce build vous serez ainsi un élément apprécié en équipe, en même temps discret et essenciel.

Je vous invite à bien vous amuser avec votre steamer.

En cas de question / proposition / incohérence ou simplement pour me parler de votre steamer je vous invite à me contacter : "Garounn Fils du Stasis" du serveur Dathura

Points forts

+

- Force de frappe correcte

- S'adapte à tout type de situation !

- Mobile

- Jouable aussi bien en solo qu'en équipe

- Pas besoin de se soucier des résistances ennemies

Points faibles

+

- Les sorts Stasis infligent des dégats au lancer

- Pas de sorts de déplacement impactant sur les adversaires

Galerie

+

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 9Commentaire bronze

Tres moyen comme build j ai vu des stuff lvl 130 qui battait en degats et en pv ect mais sinon paie description du steamer est plutot bien faite
Signe ozzurang

 
Builder DébutantNiveau 5

#2

#2 Bonsoir, et bien voilà, les sorts stasis retirent des points de vie en % c'est la raison pour laquelle je préfère investir dans de la résistance plutôt que des points de vie. Sinon concernant les dégats si tu connais des stuffs "bien meilleurs" je t'invite à me les proposer.

Par contre je n'ai pas très bien compris la fin du message.

Merci de ta contribution.

Garounn

 

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#2.1 Je plussoie mon VDD (le monsieur patate) :

Déjà, au niveau des sorts, tu devrait jouer Frappe de Stasis, parce que zone, parce que 4PA donc facile à caser en combo, et parce que ce sort est cool. Jouer feu, OK, mais up au moins Ferveur pour la mobilité. Et je ne comprend pas pourquoi dafuq ton stuff comporte des dégâts air. Ne pas jouer Terre, OK, mais garde un minimum de cohérence dans le roll de tes items.

Niveau des stats, je sais pas ce que t'as foutu, mais en changeant 3 fois rien, ça donne ça, c'est beaucoup plus propre, je me paye même le luxe d'un point de contrôle de plus que toi, pour peu que tu joue Frappe, ça te fera un bon gros steam zone bien velu, et le stuff coute même pas cher. Et la, même avec les 50% de la vie en boubou, t'as moins de vita au total que mon build.

Niveau actif, oublie Flux, joue Bloc (ça tank, ça bloque les LdV, donc c'est cool).

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

#2.1.1 Mince, j'ai raté un truc ? On peut équiper la bagus shushu pour un mode 12PA ?

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#2.1.1.1

Yep'

C'étais pas le cas à la sortie de la Bagus, mais mantenant on est plus capé à 11 PA quand on l'équipe, ce qui en fait une des épiques les plus pratiques du jeu, vu que c'est juste un slot d'anneau, on perd moins de dégâts qu'avec d'autres épiques, même à THL :)

 
Builder DébutantNiveau 5

#2.1.1

Bonjour l'ami, tout d'abord je te remercie de l'intéret que tu portes à cette publication.

Effectivement j'ai recemment remplacé feu ardent par frappe de stasis et j'en suis satisfait. Ferveur est un des sort que j'utilise et j'ai oublié d'en parler dans ce build à corriger également donc.

Ensuite je ne comprend pas l'intéret du commentaire sur les dégats terre ou air, l'intéret étant d'avoir le dégat feu ensuite... Peu importe. Non ? Enfin peut être que si alors développe un peu s'il te plaît.

Venons-en à ta proposition de miser dans le pourcentage de points de vie. Je ne comprend pas ce choix je l'avoue, chaque sort stasis frappe un pourcentage de notre vie, ainsi un steamer ayant le moins de points de vie de base et le maximum de points de bouclier me semble approprié.

Je ne souhaite pas investir dans des dégats de zones afin de ne pas corrompre l'aspect polyvalent de ce steamer.

Pour terminer je vais suivre ton conseil et essayer le bloc steamer.

En te remerciant pour ton investissement.

Garounn 

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#2.1.1.2 Yo'

Pour les dégâts Terre, je disais juste que ça fait pas propre. Pas d'interêt particulier, c'est juste plus beau à voir quand on regarde le build.

Pour le %vie, libre à toi de monter l'armure ou pas. Je dis juste qu'en vita cumulée tu as moins de PV que moi, ce qui veut dire que ton stuff manque de Vita. A titre de comparaison, ma version a 5k5 pv avec le %armu, la différence est flagrante.
Enfin, par rapport aux dmg zone : les sort de zone sont, par essence, plus polyvalents que les autres sorts : tu peux taper une cible unique avec un sort de zone, mais tu ne pourra pas frapper plusieurs cible avec un sort mono. De plus, monter tes dmg de zone ne t'empêche pas de jouer tes sorts mono. Ya tellement de bons sorts Zone sur le steam que ce serait criminel de gâcher.
M'enfin même si tu joue pas Zone, vire au moins ta pelle pour les Cartes Banquaires, tu vas gagner en dégâts.

 
Niveau 2

Ah voila quelques modifications, c'est déjà mieux comme ça. Perso j'aurais peut-être rajouté le coût en dégâts/PA  de tout les sorts des sorts steamer et ainsi donc, laisser les gens comparer. Ainsi donc, ce sera plus facile aux lecteurs de comprendre tes choix. 

Personnellement je n'utilise pas Vision de Stasis pour la simple raison que il n'y a personne ( ou presque ) à mon corps à corps. Au pire je fais un Marteau Aimant si nécéssaire, bien que plus élevé en coût. Ou un Steampalm bien placé. Pourquoi pas aussi un Feu ardent que j'ai intégré dans mon build :). 

Enfin, c'est déjà un build plus lisible, mieux expliqué, continue comme ça :)

Saphi' Dathura

 
Niveau 6

tres bon build mais le resistance sont pas terrible x) et au niveaux de degat secondaire c'est totalement vide je te conseillerai de up les degat de cc

au final j ai l impression que tu choisit te stuff sans caracterre precis x).

 
Niveau 10Commentaire bronze

Question : si on tape mono sur le cybot avec un passifs les degats se transforment en zone ou restent des degats mono ?
Et c est bien un.steam full zone ?

Membres inscrits : 15116