Sram Feu/Eau, stuff pas cher

Lié au passif "Duperie"

Equipement niveau 115

+
Aptitudes
PdV1067PA10PM6PW6
Maîtrises
228%46% (279) 20%46% (279) 93%46% (279) 248%46% (279)
Combat
Initiative80 Portée0 Esquive246 Tacle111 Coup Critique33 Parade4 Dégâts critique46 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée92 Dégâts à distance12 Dégâts monocible289 Dégâts de zone0 Dégâts de dos134 Résist. de dos25
Secondaire
Soins0 Sagesse15 Prospection25 Contrôle1 Art du Barda4 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Premier Sang
-115+
Châtiment
-0+
Ouvrir les Veines
-115+
Saignée Mortelle
-115+
Mise à Mort
-115+
0% dmg
Kleptosram
-115+
Filouterie
-0+
Attaque Perfide
-0+
Escrosramerie
-0+
Arnaque
-115+
0% dmg
Coup Pénétrant
-0+
Peur
-110+
Fourberie
-115+
Coup Sournois
-0+
Traumatisme
-0+
Actifs
Invisibilité
Double
Ombre Piège
Galopade
Larcin
Surineur
Evasion
0
Assassin
0
Interception
0
Lame Sanglante
0
Inspiration
0
Assaut Brutal
0
Motivation
0
Maître des Ombres
0
Maître des Pièges
0
Médecine
0
Plan Tordu
0
Rock
0
Embuscade
0
Carnage
0
Escroquerie
0
Duperie
0
Sram dans l'Âme
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Je vais présenter les sorts non pas par branche comme habituel mais par utilisation, et en premier lieux, les sorts de mobilité / placement, ensuite les sorts de dégat, les utilitaires puis les passifs.

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Mobilité / Placement

   Fourberie : ce sort qui coute 3PA vous permet de chatouiller le dos de vos ennemis et vous donne une mobilité vraiment géniale, LE sort de mobi du sram.

 

Galopade : Couplé au bon passif, ce sort vous permet de gagner 2 PM pour 1 PA mais aussi de les donner à vos aliés, tres pratiques pour eviter de dépenser 3PA pour atteindre un dos.

  Peur : Un sort très utile (que votre clone possède aussi) pour placer les ennemis et amis à votre guise, un sort plutot basique mais à avoir en reserve.

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Dégats

Kleptosram : Un sort qui, sur un CC, inflige de gros dommage pour 5PA, parfait pour un combo x2 si joué en 10 PA

 

Premier sang : 2 PA et des dégats en ligne sur cases (une ligne qui vient former un T avec votre Sram), que demande les Sram ? Parfait pour nettoyer des low life groupés.

 

Saignée mortelle : Un sort que j'affectionne beaucoup, à distance et infligeant des saignements en plus de ces dégats de base, parfait pour les longs combats, ce sort nous permet par la suite de nous faire une "reserve de vie".

 

Mise a mort : Comme son nom l'indique un finisher très violent, un peu situationnel pour être opti, il est néanmoins très puissant, un CC et c'est la joie.

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Utilitaires

Double : Le meilleur ami du Sram ? Lui même évidemment, ce double vous permet de placer et tanker pour seulement 4 PA, un must have !

 

Surineur : Avec le même passif demandé par galopade, surineur ne coute plus que 1 PW et permet d'augmenter vos dégats de façon significative.

 

Ombre piege : Un choix à faire ici entre les piège et le fufu, c'est en fonction du combat à venir, en PvM généralement je préfère prendre ombre piège qui vous permet d'appliquer des saignements encore une fois, je prendrais le fufu en cas de PvP ou si le combat s'annonce rude.

 

Larcin : Avec peut être util mais pas indispensable, augmente tout de même la mobilité.

 

Arnaque : Vos points faible alimenterons ce sort afin de vous rendre une tonne de vie pour seulement 2PA, un sort très puissant qui rendra un sram très résistant.

 

Ouvrir les veines : Cette fois ci c'est les saignements de votre cible qui seront consommés pour vous soigner, bien que les soins n'augmentent pas avec le niveau du sort, les dégats eux augmente, et c'est toujours ça de pris !

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Passifs

Lame sanglante : A avoir, permet de rester en vie bien plus longtemps.

 

Plan tordu : Réduit le cout de galopade à 1PA puis à 0PA et celui de surineur à 1PW, a avoir !

 

Assassin : Augmente les dégats pour finish, et permet de récup des PW

 

/ / Tout dépend du style que vous adoptez, une préférence pour duperie dans mon cas.

 

Assaut brutal : Permet de monter vos points faibles beaucoup plus vite, j'aime beaucoup ce passif.

 

Description

+

Donc voici mon premier "guide".

Je joue Sram depuis les débuts de Wakfu mais j'ai régulièrement fais des pauses de quelques mois et à chaques fois le personnage avait totalement changé à mon retour.

En revenant cette fois, il y a une semaine, je me retrouve face à ce nouveau système de sort et je me sens perdu comme jamais, je cherche donc des guides et je me rends compte qu'il n'y a plus grand chose qui traite de build wakfu sur le net.

C'est pourquoi je décide de faire ce "guide", pour tenter d'aider les personnes dans ma situation.

 

Donc le Sram est pour moi un formidable DPT mobile, adaptable mais surtout fun, les combats ne sont jamais linéaires comme avec d'autres classes et j'aime beaucoup ce mode de jeux.

Le but du jeux est de toujours trouver le dos des ennemis , de charger les points faibles pour faire des finisher d'enfer ou pour pouvoir se heal des tonnes de vie.

Le clone rend le gameplay vraiment agréable car il permet de placer et de tanker à loisir.

 

C'est donc un perso mobile mais surtout fun que je tend à vous partager.

Le stuff que j'utiliserais n'est pas optimal puisque j'ai essayé de le rendre le plus accessible possible.

Enjoy =)

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Le but du jeux est d'accéder au dos de l'ennemi pour faire un max de dégats.

Ne pas utiliser de sorts pour arriver à ce résultat est l'idéal, il suffit ensuite d'envoyer un petit  puis un double pour 10 PA, vous pouvez donc si besoin utiliser votre pour atteindre le dos.

 

Quand vous êtes à vos 100 points faible un , (pour aller dans le dos) sur un ennemi à moins de 35 % de sa vie, couplé à un critique c'est le plus gros dégat fait par ce build.

 

Dans les cas où vous êtes dans le mal utilisez vos points faible pour , pensez que si besoin vous pouvez le lancer sur votre clone, il deviens alors une résérve de points de vie.

Si vous voulez éviter de vous approcher d'un ennemi ou que vous êtes trop loin, enchaînez les , ce sort engendrera des dégats énormes si le combat se prolonge et que le saignement atteint les 200 (valeur max)

Utilize vos sorts qui coûte peu pour faire monter vos points faible.

 

Le mode 11 PA permet de lancer des combo de regen (merci à Murgis) :

3x puis

ou bien

3x + puis au tour suivant 3x +

 

 

Voilà les grandes lignes de ce premier build, merci d'avoir lu et à bientôt en jeu.

Private, Sram dans l'âme cheeky

Vous pouvez m'ajouter en jeux : Private

Points forts

+

Une mobilité jouissive

De gros dégats

Possibilité de s'adapter aux situations

Fun

Le solo PvE est possible grâce au double

Points faibles

+

Peu tanky

Recherche du dos permanente

Stuff tourné vers une optique de coût et d'accessibilité plutot que de performance optimale


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Commentaires

 
Niveau 9Commentaire bronze

Salut a toi , merci pour ce joli build ,

Un Mode 11PA accessible avec un gelano ou piquant du trool , assez simple d'obtention meme si assez long , permet quelques combo en plus 

Passer une galopade avant 2 Kleptosram  pour atteindre le dos , si impossible .

Combo : Fourberie Kleptosram puis une saignée/une deuxieme fourberie sur un autre ennemie.

Passer un combo regen : sur 1 tour  3*Saignée + Ouvrir les veines ou Sur 2 tour 3*Saignée + Arnaque puis 3* Saignée + Ouvrir les veines

Passer une Fourberie + ouvrir les veines + Mise à Mort pour atteindre les moins de 35% et se regen si tu as mis une saignée au tour précédent .

 

Sinon Filouterie peut remplacer Premier Sang ( dans un 2eme deck ) , avec un butin sympa avec Duperie sur les gros mob pour te buff en debuff un boss de donjon par exemple. Et en plus il t'offre une alternative pour jouer distance quand tu commence a etre un peu low life et que ton point faible est un peu faible ( ce qui arrive souvent en utilisant MàM ) pour avoir une arnaque correcte .

 

Cordialement , Murgis

 
Niveau 9Commentaire bronze

#1

#1 Oui mais quand t'as 300% monocible en général Filouterie passe à la trappe. Et pourtant j'ai longtemps joué Filouterie, mais là... pas rentable si c'est juste pour le buff de dégâts, tu prends déjà assez de place dans le deck alors ajouter un sort qui servira très peu... bof.

Par contre une remarque : le Corbac est tout sauf low-cost, tu fais mieux de prendre un Chienchien d'Or c'est moins cher!

A part ça je trouve le build très bon dans son genre, tu vas à l'essentiel (dos/mono), tu as un pool d'esquive correct et tu te payes même le luxe d'avoir 110 tacle à ce niveau. Pour du low-cost je trouve ça vraiment bon.

 
Niveau 5

#1.1 Ouail le Corbac est un peu chère mais le prix devrait baisser vu qu'on peut l'avoir facilement avec les boîtes mystères.

Après le corbac a un bonus pas mal mais pas indispensable.

Merci pour ton commentaire, ça donne envie de bosser sur le build, de partager et d'en faire d'autre !

 
Niveau 9Commentaire bronze

#1.1 Je sais que les dégâts de Filouterie sont moindre , encore plus a distance  vers le level 175 on perd 500% dégats par rapport a du mono/CàC , quoique rattrapable via le passif  Embuscade , et je ne dis pas de l'avoir tout le temps , mais dans un deck pour contrer quelques mobs à grande mobilité ou entravant c'est pratique , quand tu te fais retirer tes PM tous les tours le CàC c'est pas  (toujours) facile .

 
Niveau 9Commentaire bronze

#1.1.2 Dans ce cas t'as Attaque Perfide qui perd peut être 1PO mais se lance en cercle et se paye en plus le luxe d'être monocible : et paf, 300 dégâts de plus.

 
Niveau 5

#1 Merci pour ton commentaire

C'est vrai que le mode 11PA à l'air sympa je vais test ça parceque c'est vrai que pouvoir faire ces combos ça devient très intéressant pour le heal.

Filouterie est pas mal mais avec 100 en cac et 300 en mono je trouve que ça perd du dommage même si le bonus/malus degat + la portée donne envie.

Je test des trucs pour améliorer le build si t'as d'autres conseils je prend ! =)

 
Niveau 6Commentaire bronze

je viens de creer un sram, et j'adore cette classe, mais j'ai une question : est-ce que les piège valent vraiment la peine d'être utilisés à part quand on a le sort peur ou un double...?

super build, sincèrement (et à part le familier stuff vraiment pas chère :D)

connan e

 
Niveau 5

#2 Salut,

Les pièges peuvent valoir le coup dans certaines situations, en PvP par exemple mais ne sont pas la plus grande source de dégat, ils restent tres situationnels mais peuvent être fun à jouer, je te conseil de les passer à la trappe sauf si tu veux faire du PvP contre quelqu'un de tres mobile.

Le familier peut être remplacé par de nombreux autres pets comme le chienchien dor, un tourtobot (chére aussi) etc ...

 
Niveau 1

Bonjour ! Merci pour ce build, j'aurais juste voulu savoir si quelqu'un peut m'indiquer un ordre de priorité pour les stats et aptitudes à augmenter, un ordre quoi :) merci bien

 
Niveau 1

Le build semble bon, juste un petit truc pour les classes aillant la possibilité de ce heal, il est mieux (selon moi) de ne mettre que 5 points en "% de vie en armure" et le reste en vie (avec les 10 en résist cela va de soit) car une fois l'armure partie, elle ne reviendra jamais, tandis que la vie pourras toujours être soigné.

Sinon, je changerai les épaulette pour des Epaulatruche divines, sauf si on a besoin du points barda.

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