Sram Eau/Air

passifs + Bonus Guilde/Nation

Equipement niveau 175

+
Aptitudes
PdV1933PA12PM6PW6
Maîtrises
1005%61% (424) 190%62% (444) 1005%57% (379) 775%61% (429)
Combat
Initiative405 Portée2 Esquive325 Tacle220 Coup Critique53 Parade6 Dégâts critique50 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée136 Dégâts à distance30 Dégâts monocible175 Dégâts de zone160 Dégâts de dos348 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse30 Prospection30 Contrôle2 Art du Barda2 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air3 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Premier Sang
-0+
Châtiment
-0+
Ouvrir les Veines
-0+
Saignée Mortelle
-0+
Mise à Mort
-0+
0% dmg
Kleptosram
-175+
Filouterie
-175+
Attaque Perfide
-0+
Escrosramerie
-0+
Arnaque
-175+
0% dmg
Coup Pénétrant
-175+
Peur
-0+
Fourberie
-175+
Coup Sournois
-0+
Traumatisme
-0+
Actifs
Invisibilité
Double
Ombre Piège
Galopade
Larcin
Surineur
Evasion
0
Assassin
0
Interception
0
Lame Sanglante
0
Inspiration
0
Assaut Brutal
0
Motivation
0
Maître des Ombres
0
Maître des Pièges
0
Médecine
0
Plan Tordu
0
Rock
0
Embuscade
0
Carnage
0
Escroquerie
0
Duperie
0
Sram dans l'Âme
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Build mis à jour le 09/05/2015 :

  • Mise a jour du build au niveau 175
  • Mise a jour des équipements en conséquence.

Note : Les caractéristiques présentées ci dessus prennent compte :

  • Du bonus des sorts de classes (sans les % dégats finaux, le contrôle)
  • Des bonus de dégats, tacle, esquive, initiative, résistances d'une guilde niveau max
  • Des bonus de dégats de nation en (x10)
     

Branche Eau


 Kleptosram : Le sort principal de DPT dans la branche Eau du Sram. Coûte 5 PA, se lance à 1 de PO et inflige d'importants dégats monocible.


 Filouterie
: Sort de zone (4 cases) infligeant des dégats Eau raisonnables et ce de 1 à 4 de PO (modifiable), ce qui offre une certaine polyvalence. Coûte 4 PA et ne peut être lancé que 2 fois par tour. Il sera utile lorsque l'on a pas assez de PM pour aller au CaC ou tout simplement pour réussir les challenges tels que Distance.


 Arnaque Sanglante
: Un des sorts les plus utiles du Sram Eau. Coûte 2 PA / 1PM, inflige d'importants dégats pour son coût, redonne 1 PW et soigne le Sram à partir de 50 Points Faibles, ce qui est monté plutôt rapidement vous le verrez dans les cycles DPT.

 

Branche Air


 Coup pénétrant
: Le sort principal de DPT dans la branche Air du Sram bien que celui ci ai été nerf à la MAJ d'octobre. Tape en ligne de 3 au CaC pour un coût de 4 PA.

 


 Fourberie
: Le sort le plus utile du Sram selon moi, toutes branches confondues. Permet de passer dans le dos d'une cible pour un coût de 3 PA / 1PM, tout en infligeant d'importants dégats. Il se lance de 1 à 3 de PO (non modifiable).

 

Sorts Utiles au Gameplay (mais à laisser au niveau 1)


Peur : Sort très utile pour réaliser du placement, ou tout simplement pour dégager un ennemi de son Corps à Corps. Il est également utile quand un ennemi a peu de points de vie restants, car c'est le seul sort qui vous donnera les points faibles même si vous achevez l'ennemi. Coûte 2 PA.


Coup Sournois : Sort utile pour se dégager d'un ennemi au CaC, puisque celui ci vous fera reculer de 2 cases en arrière pour 3PA.

 

Larcin : Dans ce build, ce sort vous sera utile pour récupérer des PM supplémentaires. En effet Kleptosram donnant des butins PM, nous pourrons donc consommer cet état pour obtenir 1, 2 ou 3 PM suivant le nombre d'états que vous avez. Si vous utilisez le sort sur un ennemi, les butins PM sont consommés pour enlever 1, 2 ou 3 PM a l'ennemi. Petite précision qui n'apparaît pas dans la description du sort : Le retrait de PM n'est pas à 100% ! Le sort vous coûtera 2 PA si celui ci est lancé sur un ennemi. Si il est lancé sur vous même, le coût en PA est rendu.
 

Sorts de Classe

Actifs :


 Surineur
: Un actif à avoir absolument au niveau maximum. Permet d'obtenir 15% de dégats finaux supplémentaires sur une cible de dos ou lors d'un coup critique pour 1 PW (grâce à Réflexe Sram). Un MUST HAVE !

 


 Galopade
: Un sort bien pratique qui permet d'obtenir 2 PM supplémantaires moyennant un coût d'1 PA (grâce à Réflexe Sram) et 1 PW au niveau max. Permet également à un allié de ne plus être taclé pendant un tour, de quoi le sortir d'une situation a risque.

 


 Double
: Dernier actif à monter. Pour un coût de 4 PA, il peut s'avérer utile pour faire du placement et peut sauver la vie de vos camarades plus d'une fois (Télob, Vénâme...). Il possède également un sort lui permettant de se shield et d'augmenter son tacle, donc peut prendre quelques dégats à votre place ce qui n'est pas négilgeable.

 

Passifs :

 
 Sramystique
: +40 INI et augmente la génération de Points faible de 5 points. Un must have pour monter ses points faibles plus rapidement !

 


 Maître des ombres
: +40% de dégats de dos et +20% de dégats finaux au tour suivant le sort Invisibilité. Ne jouant pas avec l'invisibilité (coût trop élevé à mon goût), c'est surtout pour le bonus aux dégats de dos que l'on monte ce passif.

 


 Sramuleux
: +60 de tacle et + 15% de dégats finaux sur les cibles dont les PDV sont inférieurs à 35%. Ici aussi un must have, aussi bien pour le tacle (converti en CC par Sram dans l'Âme) que pour les dégats finaux.

 
Réflexe Sram
: +60 d'esquive, +2 de contrôle et diminue le coût de Surineur et de Galopade d'1 PA. L'esquive toujours utile (aussi bien pour bouger que pour plus de CC), Il permet à Surineur de ne pas coûter de PA et Galopade un seul !

 
Sram dans l'Âme : +1% de CC pour 20 d'Esquive (10 max) et +1% de CC pour 20 de tacle (10 max). Un passif qui peut donc donner 20% de CC au maximum, ce qui permet d'accéder facilement au 1/2 CC.

Description

+

 

Caractéristiques :

Voir l'onglet "Aptitudes" au dessus de la présentation des statistiques.

 

Cycles DPT :

Mode 10 PA (Le mode 10 PA pour un Sram n'est vraiment pas pratique, essayez d'être au moins en 11 PA) :

 

Cycle DPS Eau

++  OU  + OU  +++

Cycle DPS Air

++(ou)   OU  +++

 

 

Mode 11 PA (Déjà plus approprié, bien que moins performant que le 12 PA) :

 

Cycle DPS Eau

++  OU  +  OU +++

Cycle DPS Air

++   OU  +++

 

 

Mode 12 PA (Le plus optimisé pour cette synergie) :

 

Cycle DPS Eau

++  OU  +++  OU ++++

Cycle DPS Air

++  OU  ++++ OU ++

 

Note : Si le combat n'est pas destiné à durer plus de 6 tours, vous pouvez utiliser  au début de chaque cycle afin de maximiser votre DPT.

 

Points forts

+
  • Très bon DPT
  • Mobilité satisfaisante avec Galopade et Fourberie
  • Très souvent de dos, donc dégats augmentés.
  • La polyvalence Mêlée / Distance avec Filouterie
  • Le soin d'Arnaque Sanglante

Points faibles

+
  • Implique d'être très souvent au CaC des monstres
  • La branche Air nécessite qu'aucun allié ne soit devant le monstre pour pouvoir taper la conscience tranquille.
  • DPT moins important si le dos n'est pas accessible

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 3Stratège débutant

Très bon build, rien à redire, clair net et précis, comme les Srams.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#1 Merci bien pour ton commentaire positif, ça fait plaisir :)

 
Niveau 5Commentaire bronze

Bon build dans l'ensemble, mais j'aurais quand même quelques remarques :

- Filouterie est un sort bien utile pour frapper les ennemis à distance mais je ne suis pas convaincu de sa place dans ce build. Tu t'orientes vers les dommages mélée et dos, or ce sort est orienté distance et face.

- Surineur ne doit pas forcement être au niveau maximum, le laisser au niveau 7 (ou 8 je ne sais plus) permet d'avoir le coût d'1PW mais de préserver 30 pts d'aptitude (contre 2% de dommages finaux).

Bon au niveau 160, on s'en fout des points économisés ou du choix des actifs/passifs vu qu'on peut un peu près tout monter...

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#2

#2 - J'ai intégré Filouterie à ce build pour deux autres raisons que celles que j'ai cité en description du sort : La première, c'est pour la synergie PA. Certes tu peux faire le combo 2x Kleptosram + Arnaque Sanglante comme cycle eau, mais il suffit que tu ais à utilisé Galopade dans ton tour et tu te retrouve avec un/des PA sur les bras... Le coût de 4 PA se place relativement très bien avec la synergie PA des autres sorts. La deuxième raison est que je voulais un sort de zone me permettant de taper "en croix" (à une case près), car il m'arrive de devoir farmer des donjons pour les ressources de restat par exemple, simple intérêt personnel donc. Une variante à ce build serait de passer Air/Eau et de monter Traumatisme plutôt que Filouterie.

- J'ai monté Surineur au niveau max pour la simple et bonne raison que mes passifs étant déjà tous au max, je ne vois pas l'utilité des deux actifs restants. N'ayant aucun sort posant de piège Ombre piège m'est totalement inutile, et le coût en PW d'Invisibilité est trop élevé à mon goût. De plus je ne fais pas de PvP, donc je ne profite pas pleinement de ce sort. Je préfère garder mes PW pour claquer des Galopades si le besoin est.

Merci pour ton commentaire et tes remarques tout à fait pertinentes :).

 
Niveau 5Commentaire bronze

#2.1 Je comprend bien l'utilité d'un sort de zone pour farm les donjons BL et ML, mais du coup j'aurais quelques questions :

- Ce sort est-il tout de même efficace dans un donjon de ton niveau ? (je me pose la question puisqu'il ne profite pas des bonus mélée/mono soit 176% dans ton build, qu'il n'a un ratio domm/PA moyen et qu'il ne t'apporte pas son vol puisque Larcin n'est pas monté)

- Es-tu souvent géné par tes alliés pour placer tes combos à cause de la zone de Filouterie et de Coup Pénétrant ?

- Pourrais-tu accéder au dos facilement sans Galopade (vol de PM + Fourberie) ou bien ce sort est-il vraiment vitale ?

Désolé de poser autant de question mais tu joues un build assez différent du mien (basé sur celui de Mango du forum anglais), du coup j'essaie de voir les modifications que je pourrais faire grâce à tes réponses ^^

PS : Je joue Invisibilité et Piège Ombre, c'est relativement sympa, et le coût d'Invisibilité est compensé par la regen de PW.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#2.1.1 Alors je vais tenter de répondre au mieux aux questions posées ahah !

- Je le trouve personnellement efficace même en donjon HL, le ratio dégats PA est moins élevé que d'autres sorts monocible, mais c'est normal, puisque c'est un sort de zone. Si tu le compare a un autre sort 4 PA en zone (Châtiment en feu), les dégats sont plutôt honorables même en comptant l'hémorragie. Ceci dit, ce n'est pas parce que le sort possède 4 de PO que je l'utilise a PO max à chaque fois, bien au contraire, la plupart du temps étant de dos, il m'arrive très souvent de lancer le sort au CaC.
Simple situation : Je commence par une Fourberie (3 PA), un Kleptosram (5 PA). Il me reste 4 PA. Soit le monstre a pas trop de res air, et dans ce cas je tape un Coup Pénétrant, soit il a des res air, et je tape la Filouterie au CaC (car pas assez de Points faible pour qu'Arnaque Sanglante en profite), profitant ainsi des 140 + 20 dégats mêlée/zone.
Concernant Larcin, je trouve le sort un peu inutile à monter ici. Le principal intérêt aurait été le bonus de dégats venant de Filouterie justement, mais comme Filouterie est limité a 2 par tour, c'est pas assez. Larcin je vais l'utiliser, bien que celui ci ne soit pas monté, pour profiter des PM supplémentaires grâce à Kleptosram.

- En général le problème ne se pose pas trop. Ayant une esquive plutôt haute (400+), je peux toujours me reculer un peu pour taper mes zones sans blesser personne. Ceci dit c'est vrai qu'il suffit d'un allié devant le monstre pour que ma zone Coup Pénétrant ne profite pas des dégats de mêlée, bien que ce soit rare. Jouant la plupart du temps avec les mêmes personnes, on sait comment tel ou tel joueur va vouloir jouer, donc on se place tous mutuellement pour ne gêner personne ! ;)

- Je dirais que ça dépend de deux gros facteurs : La taille de la map et ton initiative. Si la map est grande, Galopade va être vital pour te placer au centre du combat dès le premier tour, et si ton initiative a tendance a être plutôt haute, et que les monstres sont loins, va bien falloir aller les chercher. A l'inverse, si ton initiative est plutôt basse, ceux ayant plus d'ini vont vouloir les places devant. Tu sera donc encore plus loin.
Galopade sera également utile à donner les PM nécessaires pour taper une arnaque sanglante de plus au cas où tu ai utilisé tous tes PM par exemple. L'autre utilité de Galopade, que beaucoup oublie, c'est que le sort rend un allié intaclable, et dans des donjons comme Srambad, je peux permettre a un joueur n'ayant pas d'esquive de se dégager de la zone qui t'OS en Phase 2 par exemple (oui ça sent le vécu je sais xD). Pour le vol de PM je suppose que tu parle de Kleptosram + Larcin. Le soucis est qu'au premier tour tu n'as pas de butin PM encore, et que si les monstres ont des résistances Eau, tu ne tapera pas au Kleptosram mais au Coup Pénétrant. Donc pour moi oui, Galopade est un sort essentiel au Sram.

Aucun soucis concernant le fait que tu poses des questions t'en fais pas :). J'avais essayé le Sram Piège-Invisibilité sur la bêta, mais le Gameplay ne me plaisait pas tant que ça. Il est tout de même important de jouer sa classe comme on aime la jouer, j'ai conscience que ce build ne soit pas "optimisé" pour maximiser son DPT, mais j'aime le jouer de cette manière, alors peut-être qu'avec ce build d'autres y prendront goût aussi :D

 
Niveau 4

Et comme familier ta pris marcassinet ou surimi ?

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#3 Aucun des deux, un familier monoélément ne sert a rien sur un build bi ou tri éléments. Je joue actuellement avec un tofu niveau 50 (60 pdv et 25% de dégats all) que je changerais contre un boufton quand celui ci sera niveau 50 (60 pdv, +20% dégats all + 24 de tacle). Je sacrifie 5% de dégats pour 24 de tacle car ça va me permettre d'économiser 12 points de stats en tacle et esquive :)

 
Niveau 4

#3.1 Ok merci, mais comme j'ai pas le budget pour ses deux familiers tu peux me conseiller quoi ?

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#3.1.1

#3.1.1 Une Moomouche est un bon compromis pour apporter des CC et on en trouve a pas trop cher ! :)

 
Niveau 7Commentaire bronze

Très bon build, malheureusement j'ai arrêté mon Sram. :/

 
Niveau 3

Tu devrais essayé de ne pas trop up Filouterie ainsi que d'autre sorts afin de pouvoir monté Traumatisme, car bi-élément avec seulement 3/2 au lieu de 3/3 en sorts c'est pas très polyvalent, surtout que Traumatisme est LE burst de la branche Air, et tu pourrais même essayer d'up un petit peu Larcin en encore une fois baissant 1-2 niveaux sur tes autre sorts pour qu'après x3 Filouterie tu puisse bénéficier d'un bonus de ~ 60%dégâts, qui peuvent être sympa à avoir dnas certaine situations.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#5 En bi élément le 3/3 n'est pas DU TOUT optimisé. L'avantage du 3/2 c'est que tes sorts sont montés au maximum. en 3/3, tu perds trop de niveaux de sorts pour que le mode soit viable. Si tu veux jouer à 6 sorts, autant jouer en 2/2/2 en tri-élément.
Je n'ai pas monté Traumatisme pour la simple et bonne raison que je consomme mes Points Faibles avec Arnaque Sanglante 80% du temps facile, car le heal qu'il apporte donne une survavibilité non négligeable. Donc sacrifier des niveaux de sorts dans mes autres sorts pour monter un sort que je vais utiliser 20% du temps, j'en vois pas l'utilité tu vois ^^.
Pour le up de larcin, je t'invite à regarder les commentaires un peu plus haut, j'ai expliqué pourquoi je ne l'ai pas monté. De plus taper Filouterie x3 implique que ce soit sur deux tours (car le sort est limité à 2 par tour), et uniquement dans le cas ou je roxx a Filouterie, ce qui est rarement le cas car étant au CaC, je vais priviliégier Kleptosram qui est bien plus efficace. Et je vais certes gagner ~60% de dégats, mais comme mes sorts seront pas au max, ils feront moins de dommages. Mieux vaut faire les dommages max de tes sorts tout le temps, plutôt que de les faire uniquement quand t'as le bonus Larcin quoi ^^

 
Niveau 1

Très bon build mais pourquoi ne pas avoir ajouté Peur pour les sorts air c'est très utile

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#6 Peur est en effet un sort très utile, je l'utilise je te rassure, cependant la plupart du temps tu utilise ce sort pour te dégager d'un ennmi ou faire du placement, pas pour faire des dégats, c'est la raison pour laquelle je ne lui ai pas mis de points de sorts, et que je l'ai laissé niveau 1 :). Je rajouterai plus tard une petite section "Sorts utiles" pour clarifier tout ça :)

 
Niveau 11Commentaire bronze

#6.1 On a beau mettre peur au niveau 1 à chaque restat, il revient assez vite dans les niveaux 30.. au minimum ^^

De plus, une utilisation utile du sort peur en plus des déplacements est de finir un adversaire avec. Si peur tue un ennemi, nous obtenons les points faibles du sorts, contrairement aux autres sorts donnant du point faible ;)

Quant au build, il est très bon, vu que c'est le même que le mien héhéhé. Sauf que j'ai monté Invisibilité quand même pour l'avoir à 1Pa/2PW, ce qui reste très utiles dans certains cas (refus du vampyro par exemple).

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#6.1.1 Tout a fait, mais ce sont des points de sorts "naturels", l'important est de savoir qu'il ne faut pas maximiser ce sort à la place d'un autre ^^.

J'ignorais ce point là ! Je vais rajouter cette utilité dans sa description dans ce cas, merci bien pour l'astuce ! (Comme quoi on en apprend tous les jours).

C'est ça que je trouve dommage sur invisibilité, c'est que même au niveau max, il coûte encore 2 PW quoi... Y a quoi que tu as pas monté du coup ? Double ou Galopade ?

 
Niveau 11Commentaire bronze

#6.1.1.1 Je ne suis pas encore assez HL héhé (92 là) mais je ne sais pas si je vais mettre galopade au maximum. A voir ^^

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

Trés bon build mon petit Kiwi ;) 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#7 Merki mon petit Angels ;)

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

Hey ! Vraiment très bon build ^^ Juste , j'aimerais savoir 2 choses : 

- un ordre pour les passifs/actifs Sram ?

- et surtout , quel équipement prendre avant le 160 ? :x

 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#8 Un ordre pas vraiment mais je peux essayer d'en donner un à titre indicatif :).

- Sramystique
- Surineur
- Reflexe Sram
- Maître des ombres
- Sramuleux
- Galopade
- Sram dans l'âme
- Double

Ensuite pour le stuff pré 160, j'étais tri élément avant, donc je suis pas passé par cette case ^^. Vise du stuff avec les stats suivantes :

- Dégats bi éléments
- Dégats mêlée et dos
- Esquive et un peu de tacle pour profiter du passif sram dans l'âme
- Critiques et Dégats Critiques

 
Niveau 11Commentaire bronze

#8.1 Voici mon stuff au niveau 107 (je met ce que j'aimerais, vu qu'il me manque 3 items (dont deux à transmu, les méchants)) :

Coiffe du Meulou,Cape Itale, Piquant de Trool, Amulette Lady Glagla, Plastron et Ceinture du Corbeau Blanc, Toxipikante, Sanguinaire, Chaussebulle framboise, anneau kirroyal et anneau de ratachouille.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

J'ai une question :)

Tu dis ne pas utiliser invisibilité car c'est trop cher. J'admet que 2 pw, c'est pas donné, mais avec la régen pw du sram, tu ne penses pas que ça vaut la peine, ne serait-ce que pour le PvP ? (en Pve c'est sympas aussi pour l'esquive qu'il te procure, et l'invisibilité quand tu es en sale posture, mais bon, tu fais ce que tu veux :)

Deuxième petite question, ici c'est juste pour connaitre ton avis, puisque je compte me monter un sram (feu/air pour ma part), tu penses quoi des pièges ?

Sinon, à même si je n'aime pas trop la branche eau du sram, je trouve ton build assez complet et intéressant. Je n'ai rien à redire sur ton perso si ce n'est que j'aurais privilégié traumatisme à filouterie (j'aurais échangé tout simplement) parce que bon, le sort est pratique, mais ne profite en rien de ton stuff, et traumatisme est assez violent en consommation de point faible de dos, mais bon, je peux comprendre ton choix qui reste intéressant en cas de stress

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#9 Hello ! Ca fait deux questions et pas une ça au final, je réponds à laquelle du coup ? :P

Si tu PvP de temps en temps, Invisibilité est effectivement pratique, à monter à la place de Galopade qui en PvP ne sert pas souvent. De la manière dont je joue avec mon groupe, je n'ai jamais besoin de me servir d'invisibilité, je ne vais pas foncer dans le tas si je ne suis pas sûr que mon heal suive, et j'essaie de penser aux conséquences de tel ou tel mouvement avant d'effectuer quelconque déplacement. En gros, je suis très très rarement en situation de stress ou en sale posture ^^

Le gameplay est super intéressant a jouer, malheureusement en PvE je trouve le build peu intéressant et faisant trop peu de dégats par rapport aux autres builds classiques :/

J'ai déjà expliqué pourquoi j'ai privilégier Filouterie à Traumatisme :
- Le farm bas level
- Me permet de taper a distance quand je ne peux pas taper au CaC, ça évite de faire un tour no damage ^^
- Pour des strats comme le mihmol ou tourmenteur je sais plus, ou tu ne peux taper qu'en diagonale.

Enfin bref, j'ai des raisons d'avoir privilégier ce sort à traumatisme, mais je suis d'accord, ça reste une très bonne alternative :)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#9.1 Eh oui, je ne sais jamais ce que je vais écrire quand je commence un commentaire, du coup il m'arrive de dire des incohérences du genre, mais bon, faut voir le bon côté des choses, ça fait te fait un plus gros pavé à écrire pour me répondre :P

- En effet, si tu prends tes précautions, tu peux facilement te passer du fufu, mais moi ça me fait trop triper de foncer dans le tas et puis disparaitre en laissant les mobs essayer de taper là où j'étais juste avant xD

- Pour les pièges, c'est bien ce qu'il me semblait, je trouve qu'ils ont un peut baclé le travail sur cet aspect là, et offert une mécanique peut rentable alors que ça aurait été assez facile de rendre les pièges plus intéressants.

- Le pire, c'est que je te conseille traumatisme, et au final, je ne suis pas sur qu'il soit si intéressant que ça, parce le coût en point faible pour le bonus de dégâts ne s'accorde pas avec les gains de point faible des combos, et donc, si tu veux l'utiliser pour consommer le point faible, tu es obligé de gaspiller du point faible. Désolé d'avoir proposé cette alternative :P

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#9.1.1 Tsss, t'sais que ça le don de m'énerver ces gens là ? HEIN ?! :P

- Certes, c'est plutôt marrant d'essayer de les voir taper dans le vide, mais connaissant Ankama, ils vont bien vouloir corriger ça a tous les coups... ^^

- Je suis d'accord, ne serais-ce qu'en augmentant un peu les dommages des pièges, ça les rendraient bien plus intéressant ! En terme de DPT, si on pouvait avoir la même chose qu'un build classique, ça ferait plus d'alternative :)

- Bah tout dépends en fait, Coup pénétrant générant 25 points faibles (avec le passif), et pouvant en taper 3 en un tour, ça te permet de burst en début de tour suivant limite ! ^^. Et tu n'as pas à t'excuser, toutes propositions sont bonnes à prendre ;)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Build mis a jour avec les niveaux de sort etc... Concernant les caractéristiques, étant donné que les sorts de classe ne sont pas encore pris en compte sur le site actuellement, j'ai rajouté les effets principaux dans la zone "Bonus".

 
Niveau 3

tres bon build

 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#11 Merci bien :)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Mis a jour avec les items Xelorium !

 
Niveau 8Commentaire bronze

Hello j'hesite a faire le changement de classe et a passer mon perso actuel avec ton sram fait tu le DC ? et es-ce que tu fait TOUT les dj THL sans difficulté ? 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#13 Salut à toi ! Alors pour le DC oui, je le fais, mais en même temps c'est une chaussette ce BU x).

Concernant les donjons THL "sans" difficulté, ça dépend pas tellement de la classe que tu joue, mais de la synergie de ton groupe ;). Sinon ma Sram a déjà fait Srambad, Enutrosor, Mihmol(160) sans soucis. Faut juste jouer intelligemment avec ton groupe :)

 
Niveau 8Commentaire bronze

#13.1 Merci en tout cas ton build ma motiver a faire le changement de classe et faire un sram eau air et sa envoie vraiment du lourd niveau dommage alors bravo pour ton build :)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#13.1.1 Si tu n'es pas intéressé par la polyvalence de Filouterie, tu peux roxx un peu plus en remplacant Filouterie par Traumatisme ;)

 
Niveau 8Commentaire bronze

j'avais hésiter mais j'ai préferer prendre filouterie déja car parfois je peut etre amener a taper a distance pour x raison et aussi car je prefere garder mes point faible pour le soin de arnaque qui n'ai pas négligable en plus de sa si le mob a plus de resistance air que eau je prefere un sort eau a 4 pa qui permet de faire de bon combot et dit moi suite apres la nerf du double est t'il toujours viable de le monter ? 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#14 Tout dépend de l'utilisation que tu peux en avoir ! Moi il m'est utile pour certaines strats tels que le Télob ou le Srambad, car ça me permets de sortir des alliés du pétrain sans avoir à me soucier de si mon double va mourir ou non. Le sort Chakram me permet également de faire tanker mon Double de temps en temps. Et en PvP c'est toujours plus ou moins utile il parait (je ne fais pas de PvP). Donc oui, selon moi il est toujours utile :)

 
Niveau 1

Salut, j'ai adoré ton build ! Petite question, niveau équipement niveau 130-140, tu conseilles quoi ? 

Merci d'avance pour ta réponse !

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#15 Merci ! :).

Pour du 130-140, niveau relique/epique des harry/GM fonctionnent très bien :).
Pour le reste de l'équipement, un peu de stuff Wo Zwombbit (anneau/ceinture/casque) puisqu'ils donnent des dégats mêlée et aussi un peu de tacle.
L'amulette de la victoile est ce qui se fait de mieux à ce niveau également.
Pour le reste, les items DC sont très bons pour ce niveau, sinon les items Lenald sont aussi pas mal du tout :).

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

Très bon build ! Tu vas droit au but en passant par l'essentiel. Néanmoins j'ai quelques questions par rapport au stuff. Pourquoi une Amul'Auneth et pas Le Talisman du Gawde Loyal ? Tu as déjà le cap du 1/2cc donc perdre 1CC n'est pas très grave, les dégats melee sont encore passables, et tu gagnerais 10% res et 80 pdv.

Le deuxième souci est l'iniative, je trouve qu'il est plus intéréssant de foncer au fond de la map derrière les lignes ennemies dés le début du tour 1. Ca oblige les mobs à tapper dans le vide et prépare les dos pour le tour 2. Et puis meme en pvp c'est agréable !

J'attend ton retour :)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#16 Hey ! Merci pour ton commentaire ! :)

Alors pour l'amulette c'est simple, c'est pas pour les dégats que je la garde, mais pour l'esquive ! 40 d'esquive en plus est bien moins négligeable qu'un de CC effectivement ^^.

Je ne trouve pas que l'initiative soit un soucis, du moins personnellement. Premièrement déjà je ne fais pas de PvP, donc la question du PvP ne se pose pas ^^. Ensuite je privilégie l'esquive a l'initative car je ne joue pas avec Invisibilité. Donc si je vais dans le tas, les mobs vont pas taper dans le vide je te rassure x). Je trouve le coup du sort trop élevé, et préfère garder mes PW pour des Surineur ou Galopade ^^

Voilà :)

 
Niveau 3

Yo,
Sympa comme Build THL le problème c'est qu'un personnage arrive pas directement level 175, du coup je sais pas si ça apporterait énormément au Build si tu pouvais faire un récapitulatif des stuff que t'as utilisé tout au long de ton leveling mais en tous cas ça le completerait et aiderait les gens qui veulent monter ce genre de Sram. =)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#17 Hey !

Tu l'a dis toi même, c'est un build THL, il est donc "normal" que l'équipement proposé soit THL également.
Je pourrais effectivement faire un récapitulatif des stuffs par niveau comme l'a fait mon collègue Angelsnoirs87 sur son build éniripsa tri élément, seulement y a deux soucis :
- Le premier, c'est que j'ai commencé a jouer mon sram au niveau 125, pour pouvoir faire du contenu HL avec mon groupe on a donc rush ma Sram
- Le deuxième c'est que j'ai joué ma Sram tri élément jusqu'au niveau 150, du coup le stuff n'est pas du tout le même ^^

Si tu te pose des questions sur le stuff à porter, vise simplement du stuff bi/tri éléments, ayant des dégats mêlée, des dégats de dos et/ou des dégats aux coups critiques. A haut niveau, quelques stuffs contenant du tacle pour atteindre les 200 tacle sera également utile. Rien de bien sorcier ! :)

 
Niveau 4

Bonjour,

J'aurais tout de même un question au niveau de ce build que je trouve excellent ...

Je suis actuellement Sram 146 FEU/AIR, et je suis trés friand de dégats...

Est-ce que le build Sram EAU/AIR va m'apporter plus dégats sachant tout de même que l'eau est centré sur quand même, un peu les soins ?

J'aimerais que tu poses des chiffres, par exemple avec 1200% Dégats eau combien environ pour Klepto, Filouterie et  Arnaque Sanglante ? Pareil pour le soin d'Arnaque Sanglante, sachant qu'on a 0% de soin en plus ?

Sachant tout de même que dans mon cas, Mis à Mort me procure environ un -3000 en cc ( quand 100% PF avec 200% de res) plus un -800 pour coup pénétrant, et encore un -200 pour un ouvrir les veines dans le même tour (Avec intervalle de 3 tour ou environ je tape 2500 (3x coup Pénétrant) dans les cas normaux).

Même si ma question, parait un peu louche et imcompréhensible j'espère que tu sauras me guider.

Essaie de me convaincre de changer mon Sram FEU/AIR en AIR/EAU ;)

Que la force soit avec toi.

Merci :)

 
Niveau 4

#18 Je rélance le Sujet please :3

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#18.1 Oups, un commentaire qui était passé inaperçu visiblement désolé xD

Je me vois pas te convaincre de changer d'élément, c'est surtout une histoire de goût et d'utilisation en fait. Le build Eau/Air est réellement efficace en PvM. L'élément feu du Sram, il est utile uniquement pour l'hémorragie je trouve. En PvM, l'hémorragie elle ne sert a rien, puisque tu n'a pas le temps de la monter pour qu'elle fasse des dégats de manière significative. En revanche en PvP, l'élément feu est bien plus utile, du fait que le combat dure plus longtemps.

Je ne sais pas si tu as été jeté un oeil à la bêta, mais un passif a été rajouté, permettant de faire saigner ta cible lorsque tu la tape de dos. Jouant 80-90% du temps dans le dos, "l'avantage" de l'hémorragie est compensé par ce passif, du coup ça poussera encore moins a jouer Feu. Certes la mise a mort tape fort, mais elle nécessite d'être a 100 PF pour burster. L'arnaque sanglante peut-être proc tous les tours avec ces 50 PF, ça permet de récupérer un PW par tour, et de plus elle soigne. Que demander de plus ? ^^

 
Niveau 4

#18.1.1

Ahah pas de problème :)

En tout cas je te remercie d'avoir répondu à ma question !

Juste je reste encore indéci par rapport au choix de mes deux élement vu qu'il va y avoir la MAJ des sorts bientôt !

En tout cas ta réponse m'a bien aidé tout de même, et on verra bien mes choix en fonction de la MAJ :)

Que la force soit avec toi.

Merci :)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#18.1.1.1 Si tu es abonné, tu peux d'ores et déjà tester tout ça sur le serveur bêta :)

 
Niveau 4

#18.1.1.1.1 D'acc je vais voir ca tout de suite merci ;)

 
Niveau 4

Quelqu'un pour m'expliquer cette histoire de cycle air/eau?

 

merci d'avance

 
Niveau 10Commentaire bronze

#19 Bah en fait c'est simple : si le mob à des res eau > air : tu tape air 

air > eau : tu tape eau 

 

 
Niveau 4

#19.1 Sapristit! Tout est clair maintenant! ( :] )

 

Je pensais qu'il s'agissais d'un "tel tour tu tpae comme ça, tel tour tu tape comme ça", merci !

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#19.1.1 Effectivement tout est dit ^^. Tu peux même mixer les sorts élémentaires si les resistances du mob le permettent :)

 
Niveau 9Commentaire bronze

#19.1.1.1 Le mieux est de connaitre ton nombre de dégâts par PA avec tes combo eau ton nombre de dégâts par PA avec tes combo air sur du 0% de Résistance . Puis tu divise par 100 et multiplie par (100 - le pourcentage de résistance ) pour connaitre les dégâts que tu ferra avec chaque combo .
Perso j'ai une petite feuille a coté de mon ordinateur avec les dégâts par combo de chacun de mes personnages et une calculatrice pour chaque combat contre de nouvelles bestioles .

 
Niveau 10Commentaire bronze

#19.1.1.1.1 Après pour connaitre le ratio pa/dégâts d'un sort, tu peux trouver assez facilement : 

Un sort de zone tapera moins qu'un monocible 

Un sort à coût plus élevé (pa/pm/pw) tapera plus exemple : 2 arnaque sanglante = 4pa 2pm, filouterie = 4pa : 2x arnaque sanglante > filouterie 

Un sort à distance tapera moins qu'un sort au cac 

Un sort à effet suplémentaire (retrait pm, poison, retrait pa etc) tapera moins qu'un sort de dégât brute (mais les dégâts indirectes du style explosion / poison compense cette perte) 

En principe ces 4 règles sont toujours respectés même si ça te permet pas de connaitre le ratio exact tu peux savoir quels sorts sont supérieurs. Je vais redonner un exemple : 2 mise à mort (sans point faible) = 12pa, 6 arnaque sanglante (toujours sans point faible) = 12pa 6pm : 6x arnaque sanglante > 2 mise à mort

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#19.1.1.1.1.1 Ca n'empêche pas qu'il faille connaître le dégats de tes sorts, car ta règle n'est pas toujours vraie !
Si ton point faible est <100 alors 2 Mise à mort (2x6 = 12PA) taperont moins fort que 3 Coup Pénétrant (3x4 = 12 PA) à résistances égales.
En revanche si tu as 100 de points faibles, les 2 mises a mort seront plus rentables ! ;-)

C'est une habitude, à force de jouer ton perso, tu saura quoi taper pour maximiser tes dommages ;-)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Mise a jour du build au niveau 175 avec nouveaux items !

 
Niveau 3

Merci pour ton build, j'ai découvert grâce a toi une classe que je ne penserai jamais aimer.

Une petite question quand même :

- Je part du niveau zéro alors j'aimerai savoir si tu as monté tous les passifs avant de monter les actifs? Et si oui dans quel ordre? (car j'ai un petit conflit d'intérêt au lvl 48)

Merci d'avance

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#21 Hey ! Heureux de l'entendre ! :)

Pour l'ordre des sorts je t'invite à aller voir le commentaire n°8.1, un ordre y est donné ;)

 
Niveau 3

#21.1 Merci à toi, après relecture des commentaires j'ai pue voir réponse à ma question. Merci encore

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#21.1.1 De rien ! :D

 
Niveau 1

Très bon build, tu as été d'une aide précieuse pour moi, étant débutant avec un peu de misère pour répartir tous ces points.

J'aurais tout de même une question : avant l'opti lvl 175, je suppose que je ne devrais pas mettre tous les points de carac en initiative, mais aussi en tacle / esquive ( si oui, a peu pres un dans chaque? )

De même, les points pour les dégats dans le dos, étant très loin du 1/2 cc mais plus proche du 0/1 cc ( snif ), devrais-je mettre quelques points en cc/degats cc ou immédiatement les mettre en dégats dans le dos?

Merci d'avance pour ta réponse et encore merci pour ce super build/tuto!

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#22 Hey ! Merci pour ton commentaire :)

Alors, avant l'opti 175, le but est d'atteindre au moins les 200 d'esquive et les 200 de tacle, pour profiter des 20% de CC grâce au passif Sram dans l'âme. Actuellement sur la bêta, le passif est monté a 30% de CC, si ça ne change pas, il faudra viser les 300 d'esquive et de tacle, mais bon, nous n'y sommes pas encore ! ;). Pour la répartition des points, le mieux est que tu vois a combien tu arrive en tacle et esquive juste grâce a ton stuff et tes bonus de guilde. Ensuite tu combles les manques :)

Avec un stuff pas trop mauvais et le passif Sram dans l'âme, atteindre les 51 de CC n'est pas difficile. Là c'est a toi de voir, selon ton gameplay. Si tu joue 90% du temps dans le dos de ton adversaire, monter full dégats de dos s'averera plus rentable, car ce sont des dégats supplémentaires que tu es sûr d'avoir. Je recommande ceci dit d'être au moins a 34 de CC grand minimum, afin d'avoir le 1/3 critique. Après, tu peux investir quelques points en critiques pour atteindre le 51 si tu en est proche, et mettre le reste en dégats de dos. Les deux sont viables ^^

A bientôt ! :)

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

Recoucou :3 Je suis de retour pour t'ennuyer avec mes suppositions de stuff mouhahaha

Pour ton Amulette, qu'est-ce qui te retiens de ne pas prendre une amulette enutrosor ? Bon d'accord tu perd 15% et 20 ini mais tu gagne 12% res, 20% dos et 20 esquive ! 

Pour la cape, je déteeeeeeste la cape SA XD je comprend surtout pas en quoi les gens la trouvent meilleure que la cap'auneth x) La SA te fais gagner 15% dégats pour une perte colossale de 60% res :p Puis sinon il y a l'accapée Riktus, qui te fais gagner 50 tacle, 80% res et la masse de pdv x)

 

Plus dans la pratique, t'as pu jeter un oeil à la refonte beta ? :o Arnaque 3pa, ça nous destroy tous nos combos :( J'ai presque envie de passer 11pa du coup.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#23 Salut Ha Né Mone ! :)

Alors, pour l'amulette enutrosor c'est assez simple, il suffit que je ne puisse pas venir me mettre dans le dos pour une raison X ou Y, l'amulette perd une grosse partie de son potentiel... J'ai longtemps hésité entre l'amulette du SA et le gri-gri primitif qui est aussi très intéressant. ces deux options là sont viables, l'une donne le PO supplémentaire utile a Filouterie, l'autre donne des chances de critiques ce qui est toujours appréciable :)

Pour la cape SA, c'est pûrement dans une optique optimisation. Tu as 15% de dégats élémentaires supplémentaires, et 25% de dégats monocibles qui vont proc sur 4 de tes 5 sorts. On se retrouve avec une cape qui donne 100% de dégats contre 92% pour la cap'auneth.
En revanche je ne sais pas trop d'où tu sors la perte de 60 points de res (parce que 60% ce serait énorme xD), la cap'auneth procure 40 res all, contre 50 de res bi élément pour la cape SA. Idem pour l'accapée riktus qui donne 60 de res tri élément ^^'. Concernant cette dernière ca reste tout de même une cape orientée personnage tanky ou tacleur, ce qui n'est pas le rôle d'un sram selon moi ^^'

Oui j'ai pu jeter un oeil a la refonte sur la bêta ! Ca va complètement changé le build d'ailleurs ^^'.
Le passage de l'arnaque a 3 PA je le trouve pas si gênant que ça, tu peux taper trois fois le nouveau sort eau, et finir par une arnaque avec 60 de point faible. Il y a peut-être une perte de DPS, et encore, avec le nouveau passif qui fait saigner lorsque tu tape de dos, ça inflige quand même ~1200 pdv de dégats supplémentaires sur 0 de res. Le nouveau combo avec le Coup Sournois apporte une double polyvalence. D'une ça boost les dégats du sort, de deux ça te fait monter les deux sorts utiles au sram piège, ce qui est assez sympa je trouve. En revanche je pense tout de même abandonné Filouterie pour le coup. Toutes ces valeurs sont susceptibles de changer, wait and see comme on dit ! ^^

PS : J'ai beaucoup aimé ton build Sadida, félicitations :)

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#23.1 Ah oui c'est pas bête de regarder directement vers le nouveau sort eau j'avoue ^^ Avec filou qui perd son potentiel du seul sort à PO :p du coup j'attend avec impatience l'appartition du deck sur ton build !

Sinon pour la cape j'aime me dire que res all ou res dans X elements, on doit de toute manière compenser via les stats. Avec l'auneth on a 40+40+40+40=160 res, avec la riktus on a 60+60+60=180 res, tandis qu'avec la SA on a seulement un maigre 50+50= 100 res. Tu ne gagne pas non plus de dégats, puisque tu as 12 melee et 20 mono sur l'auneth qui compensent les 15% en plus et 25 mono de la SA. Ce que j'ai fais sur ma sadi, et qui est aussi appliquable dans ton cas c'est de zapper la SA, et avec les 60-80% res gagnées, monter le contrôle ou le PO à la place de prendre 50res. Résultat des courses tu gagne 25% brut, 1PO ou 2 CTRL (utile pour les pièges bientôt ^^) et de meilleures res ! Sinon je suis content que le build t'ai plus :)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#23.1.1 C'est pas une mauvaise proposition non plus :). De toute façon c'est un build un peu utopique, étant donné le peu de personnes pouvant tomber SA aujourd'hui !

J'essaierai de mettre a jour assez vite le build, néanmoins il faut savoir que je ne main pas, ou du moins plus ce personnage. J'avais repris Crâ un peu avant la refonte, et c'est devenu mon main depuis ^^ Du coup c'est le build de ma Crâ que je mettrai a jour en premier sûrement ! Je ferai mon possible quoi qu'il en soit :)

Tu vas avoir pas mal de changement a faire de ton côté aussi car en plus des decks, tu as la refonte Sadida a gérer ahah ^^

 

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#23.1.1.1 Je comptais sur toi pour me sortir un deck sympas, vu que je ne joue quasi plus ma sram mais que j'aimais la garder stuff :'D Pareil pour ma sadi, elle est en veille au profit de mon elio et steam là :(

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#23.1.1.1.1 Il sortira, tôt ou tard, mais il sortira :P

 
Niveau 1

super build mais uen question j'ai monter invibiliter c'est viable ou pas du tout ??

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#24 Hey ! Merci pour ton commentaire !

Invisibilité est viable absolument ! C'est juste que je trouve son coût de 2PW un peu élevé ajoutés aux multiples Surineur pendant un combat, donc choix perosnnel :)

 
Niveau 1

Très bien détaillé :) mais je trouve que sa manque de pv nan ? avec 2000pv de plus sa serai niquel 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#25 C'est la moyenne des pdv sur un Sram aujourd'hui ! ^^
Avec l'arrivée de la version bêta sur offi la semaine prochaine, tu devrais pouvoir gagner les 2000 pdv que tu demande justement :)

 
Niveau 1

Salut à tous , je reprend le jeu depuis peu , je viens donc de commencer un sram en suivant se build.

Pouriez vous m'aiguiller sur les pano à prendre pendant mon leveling ? 

Je suis actuellement lvl 50

Cordialement , Masthok 

Merci

 
Niveau 4

Plutôt bon build, même si l'ont peux faire mieux aux niveau des résistances et perso je  ne suis pas vraiment fan du porte-clef doré.

 

Je préfère aussi attaque perfide à filouterie ^^

Membres inscrits : 15747