Tuto : Faire pousser et entretenir son Sadi tri.

Bonus de runes au max + Bonus PA du passif "Motivation"

Equipement niveau 200

+
Aptitudes
PdV2426PA12PM7PW6
Maîtrises
957%70% (545) 957%64% (460) 957%71% (565) 310%73% (600)
Combat
Initiative151 Portée5 Esquive525 Tacle40 Coup Critique55 Parade5 Dégâts critique0 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée0 Dégâts à distance0 Dégâts monocible595 Dégâts de zone0 Dégâts de dos0 Résist. de dos0
Secondaire
Soins730 Sagesse30 Prospection30 Contrôle0 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques35 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Vaporiser
-110+
Larme du Sadida
-200+
Gadoule
-200+
Rouille
-115+
Drainage
-200+
0% dmg
Relent Boisé
-200+
Vent Empoisonné
-200+
Coup de Froid
-200+
Kohmir
-110+
Bourrasque
-200+
0% dmg
Ronce
-200+
Engrais
-110+
Herbes Folles
-118+
Tremblement de Terre
-110+
Ronces Multiples
-200+
Actifs
La Surpuissante
Sacrifice Poupesque
Arbre
La Voodoll
Ordre des chènaies
Evasion
0
Savoir Sadida
0
Interception
0
Prière Sadida
0
Inspiration
0
Lien Poupesque
0
Motivation
0
Garde Feuille
0
Exploupée
0
Médecine
0
Toxine Inoffensive
0
Rock
0
Sadida Solitaire
0
Carnage
0
Murmures Sauvages
0
Venimeux
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

/!\ Build en cours de MàJ (WIP) /!\

 

Intro : Quels sorts utiliser sur mon Sadi?

 

Les sorts sadida sont souvent plus accès vers le soutien. En effet, le Sadida n'a pas des sorts à gros ratios (en termes de dégâts), cependant, l'atout principal du Sadida est sa grande polyvalence, voyons donc ensemble les sorts que possède le Sadida. (J'invite les connaisseurs à directement passer au détail des sort utiles).

La voie de la Terre, pour s'enraciner

 

Ronce (3 PA) : Le sort "de base" du sadi Terre. Une bonne PO, la capacité à coquer ses alliés, que demander de plus (le premier qui me parle du ral PM de l'ancienne version je lui cloue la bouche). Sort à maxxer.

Engrais (4 PA) : Un sort assez équivalent à Ronce, si ce n'est qu'il vole un PM et ne se lance qu'en ligne. Il peut sembler attirant et peut se monter, mais ce sera au détriment d'un autre sort, donc je ne l'ai pas maxxé, son lancer en ligne étant trop handicapant. Monté pour la maitrise uniquement.

Herbes Folles (2 PA ) : Un très bon sort, son ratio n'est pas fou, mais il a un gros avantage : le retrait de 4PM à la cible (et en -toute petite- zone, s'il vous plait !) je ne l'ai monté qu'assez bas lvl car le retrait PM est le même à tous les lvl, mais je m'en sert énormément.

Tremblement de Terre (3 PA) : Un excellent sort en terme de dégâts pour tous les joueurs de poupée ... Mais on ne joue pas poupée donc on ne le monte que pour la maitrise.

Ronces Multiples (6 PA 1PW) : Le gros sort de dégâts en zones du sadi, qui a malheureusement une PO non modifiable et assez faible, mais comme ça Ral PM de zone et que c'est un excellent sort de farm, on le maxxe !

La voie de l'air, pour s'élever

Relent Boisé (3PA) : Un très bon sort de dégâts, avec une bonne PO. Et aussi un excellent sort de soin et de buff avec le passif approprié, on maxxe !

Vent Empoisonné (2 PA) : Un très bon sort de soutien, qui baisse les dégâts finaux des mobs en zone, on le maxxe pour maxxer la baisse de dégâts, les dégâts du sort étant assez anecdotiques.

Coup de Froid (4 PA) : Un excellent sort air, sans ligne de vue et baissant les res de la cible, très TRES utile en tant que soutien.

Kohmir (3 PA) : Un bon sort de placement, mais comme ça attire les mobs, on va s'en passer dans notre deck, on ne le monte que pour la maitrise.

Bourrasque (2 PA) : Un bien meilleur sort de placement pour nous, car non seulement il pousse à bonne PO sans LdV, mais en plus il boost les alliés ciblés par ce sort en dégâts finaux, à maxer !

 

La voie de l'eau, pour s'hydrater

Vaporiser (2 PA ) : Un petit sort de dmg modulable, qui peut être utile si vous jouez poupée, mais encore une fois on ne joue pas poupée, donc on ne le monte que pour la maitrise.

Larme du Sadida (4 PA) : Un excellent sort, qui malgré son lancer en ligne avec une PO non modifiable possède un gros avantage : le fait de se lancer sans ldv. Il vous sera très utile pour sauver vos alliés coincés dans la mélée (sa po restant raisonnable), on le maxxe donc

Gadoule (3 PA) : LE sort du Sadi eau, qui vous permet de heal vos alliés à très bonne PO, bref un indispensable à maxxer.

Rouille (4 PA) : Un sort interessant pour heal en zone, mais qui souffre de son mode de fonctionnement. Si c'est un ennemi qui est ciblé, il devient un sort de dégats, sinon il va heal aussi bien les alliés que les ennemis. Bref un placement laborieux, qui est bien pâle comparé au drainage. On ne le monte donc que pour la maitrise.

Drainage (5 PA ) : LE sort de zone de heal, bien que devant être placé sur un ennemi, il permet de faire un heal de masse excellent, à bonne PO et sans LdV, à maxxer.

 

Nous avons vu tous les sort élémentaires du Sadi, maintenant, que jouer? Eh bien tout dépends de ce que vous voulez faire de votre Sadi :

Par exemple, les sorts que j'ai donnés au-dessus correspondent à ma manière de jouer, vous pouvez jouer tel ou tel sort par préférence.

Même si certains sorts sont plus viables que d'autres, l'impotant est de jouer ce que vous aimez. Grosso modo, le coeur de ce Sadi est le trio Ronce / Relent Boisé / Gadoule, libre à vous de compléter avec les sorts qui vous plaisent.

 

Les sorts utiles du Sadida

Coming Soon

 

L'arbre des passifs Sadida

Coming Soon

Description

+

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur ce tuto qui vous permettra, je l'éspère, d'apprendre comment faire pousser et entretenir un Sadi Tri. Nous avons vu en introduction quels sorts jouer, mais il manque encore un peu d'engrais à votre Sadi pour bien grandir, nous allons donc commencer avec :

 

ETAPE 1 : Les aptitudes

 

L'Intelligence : Ici, rien de bien compliqué : on commence par maxxer les res, et on investit tout le reste en PdV !

La Force : Ici, rien de bien compliqué non plus, un peu de bon sens, on maxxe les dégâts distance et les %elem' (monter le mono peut servir, mais comme on a 2-3 sorts de zone, ce n'est pas indispensable)

L'Agilité : On maxxe l'ini, et on met tout le reste en esquive.

La Chance : On commence par maxxer les CCs, et ensuite, un choix s'impose : soins ou DCC. J'ai choisi le soin car j'ai vocation à être un perso soutien.

Les Majeurs : PA - PM - PO, la base pour tout perso distance, et une fois arrivé au 175, un choix s'impose de nouveau : soit les deux de contrôles, pour ceux voulant jouer avec plus de poupées, soit les 50 de res pour ceux (comme moi) qui se sentent à l'aise avec 4 de contrôle et qui veulent être plus solides.

 

ETAPE 2 : Le stuff

 

Avant d'en arriver au gros stuff que je propose en tête de build, penchons-nous sur les stuffs plus BL.

Pour les stuffs 0-100, je vous recommande de faire un tour sur ce build qu'a réalisé un confrère buildeur à propos de l'éni tri, et dont le stuff BL marche bien sur un Sadi. Pour le 100+, voici l'alternative que je propose :

 

Ce stuff est relativement peu cher, à part quelques items. Le plastron de ce stuff n'existant pas sur Wakfubuild, je n'en ai pas mis mais il s'agit de l'Armure de Plume I, qui est un item venant du donjon Time Attack de Kelba, et qui a la particularité de ne pas donner de PM, mais de donner un PA. Les plus perspicaces auront compris, comme il s'agit d'un item légendaire, vous avez sous les yeux un stuff 12/6 au lvl 100, qui nous débloque tous les combos 12 PA du sadi dès le bas lvl ! (le 12/6 étant même accessible au lvl 90 avec du barda).
Une autre option est d'utilier le Heaume du soudeur, que j'aime moins car elle ne permet pas de prendre le casque du M.A.R.C 2 donnant 1PO et 1 Contrôle.

Pour les plus petites bourses, il existe une alternative : les Piquants du Guerriere Trool, obtensibles au donjon de la Foire du Trool, couplé à un Ilalano, la récompense rare du Moon Cannoon de ladite Foire. Ainsi, vous serez en 11/6 de base, avec une chance sur deux d'être en 12/6.

Et évidemment les plus grosses bourses pourront se payer les items Impérieux, la Tige Hybon, etc ...

Pas de gros changements jusu'au lvl 125, avec la pano Dragon-Cochon, la Coque Sporeuse et le Solomonk qui viendra remplacer le Gelano. Vous pourrez aussi opter pour la Baguette du Mage gris, très interessante pour un Sadi, et pour la Mékamulette, une très bonne amu tri avec un PO.

Au lvl 140, vous pourrez opter pour des Bottes Harry, mais si vous en avez la patience, préférez les épaulettes du Dark Vlad, que je trouve légèrement meilleures.

Au lvl 150 viens la Couwonne du Wa Wabbit, qui sera votre épique THL alors n'hésitez pas à farmer le Wa ! A ce lvl, les plus riches, ou ceux qui se seront amusés à monter leur métier d'arme à distance pourrons prendre la Tigus Shushu, qui vous restera elle aussi jusqu'au THL

Au lvl 160, vous aurez accès à la Peau Thicaire qui viendra remplacer votre Coque Sporeuse ainsi qu'au Bouclier Fort Blindé, pour ceux qui aiment les boucliers (car n'oubliez pas qu'un arbre bien entretenu a l'écorce dure).

Enfin, nous voici au stuff que je vous propose si vous être arivés à THL mais que vous n'avez pas encore tombé le Serre d'Acier :

 

 Ici, j'ai roll le Flétri Terre / Eau, et pour compenser l'emblème Shushu est air. Malheureusment on ne peut pas être en 5PO sans remettre la Mekamulette, j'ai donc choisi le 4PO en attendant le SA.
Je sais que certaint Sadis (mal informés) veulent jouer leur perso en Mangelâme car ils n'aiment pas la perte de 70% de dmg sur un élement du Flétri, mais croyez moi, ce stuff est bien plus optimisé (évidemment on peu encore lui mettre des Bottes de Passage sur les Bottes DC, mais comme de toute façons aucune de ces deux bottes ne va bien sur le Sadi, autant prendre le moins cher), le premier qui me parle d'un sadi en Mangelame, je lui brise les rotules ! Plus sérieusement, le sadi est une classe distance, je trouve ça bête de se priver du PO du Porte-Clef pour gagner en dommage de mélée.

Pour la drago, vous avez le choix entre Précision et Distance, les deux vont bien au Sadi.

Le stuff 175, donc, est optimisé pour avoir des dégats corrects sans pour autant négliger les stats défensives. Je part du principe que le Sadi est une classe de soutien et non de DPT, et que le passif Sadida Solitaire rattrappe le léger manque de dégâts. Si vous préférez avoir plus de dégâts, il vous suffit de choisir le contrôle en 4ème majeur, de monter les Dommmages aux Coups Critiques, et de remplacer le bouclier par une Vent-Vie (ce qui vous offrera 105 % de dmg élémentaires sur 3 éléments et 92% de DCC, vous passerez donc à 1300% tri et 188 DCC).

 

Etape 3 : Le gameplay Sadida

 

Après avoir détaillé les stuffs du que vous pouvez équiper à votre Sadida, voyons comment le jouer efficacement votre Sadida.

Alors tout d'abord, qu'est ce qu'un Sadida? Ce n'est pas un DPT, puique ses sorts n'ont pas de gros ratios, ce n'est pas un heal, puisqu'il n'a que deux sorts de heal, alors qu'est-ce que c'est?
Eh bien c'est un soutien. Comme vous avez pu le voir en introduction, la plupart des sorts Sadida ont des effets supplémentaire qui ont tous leurs interêt et leur importance, le maître mot du Sadida est le teamplay. Vous brillerez par votre capacité à vous adapter et à être toujours l'arbre de la situation.

Pour jouer efficacement, privilégier les placement en arrière de votre team. Grâce à votre grande esquive et à votre PO, vous pourrez facilement passer beaucoup de combats sans vous faire toucher. Cependant, n'oubliez pas que vous avez de bonnes stats défansives, n'hésitez pas à vous avancer au besoin pour aider un allié mal en point, ou pour aider votre team à taper un mob, et c'est d'ailleurs dans ces moments que Drainage et Coup de Froid prennent toutes leurs utilités.

Être un Sadi, c'est aussi être un invocateur ! Pour invoquer une poupée, c'est simple, il suffit d'invoquer une Graine et de lancer le sort adéquat dessus. A noter que si vous lancez un sort air sur une poupée, elle l'emagasinera pour le lancer à son tour (hormis exeption, un sort ne reste qu'un tour sur une poupée).

♣ La Goulue, invoquée par Vaporiser, Gadoule et Rouille, est une poupée qui se concentera de foncer au CàC et de taper les ennemis.

♣ La Gonflable, invoquée par Larme du Sadida et Drainage, est une poupée peu mobile qui va efficacement heal tout au long du combat

♣ La Surpuissante, invoquée par Coup de Froid et Kohmir, est une poupée qui copiera le dernier sort air que vous lancerez dessus (le sort par défaut de la surpuissante est le sort avec laquelle elle a été invoquée). A la différence des autres poupées, un sort chargé sur cette poupée restera jusqu'à ce que vous le changiez. Pour utiliser vos sorts, la Surpuissante utilisera ses propres PA, ayant 6 PA elle pourra lancer 1 Coup de Froid, 2 Relents Boisés ou 3 Vents Empoisonnés.

♣ La Léthargique, invoquée par Relent Boisé, Vent Empoisonné et Bourrasque, et une poupée qui enlèvera des PA aux ennemis

♣ La Bloqueuse, invoquée par Ronce, Engrais et Herbes Folles, est une poupée peu mobile qui possède du tacle, elle peut de même attirer un ennemi à elle. Elle possède de plus un HP Pool (relativement) élevé.

♣ La Folle, invoquée par Tremblement de Terre et Ronces Multiples, est une poupée qui enlèvera des PM aux ennemis.

Sur ces 6 poupées, n'en retenez que 3, par ordre d'utilité la Gonflable, pour soutenir le heal de l'équipe, la Goulue pour faire quelques dégâts et dans de rares cas la Bloqueuse pour retenir un ennemi. Cependant veillez à ne pas trop invoquer pour ne pas gâcher de lignes de vue inutilement, mais n'hésitez pas à placer une ou deux gonflables pour vos combats les plus corsés.

Voici pour vous aider dans votre tâche de Sadida quelques astuces pour mieux jouer au sein de votre team.

♣ Les sorts Ronce et Ronces Multiples on tous les deux le potentiel de retirer des PM, propriété utile contre certains monstres comme les Orda Gova et le Telob

♣ Le sort Ronce permet de coquer un allié. Si une fois votre tour fini il vous reste des PA, n'hésitez pas à coquer ! Même si la coque est moins efficace que le heal, elle permet de retarder l'arrivée de la résistance aux soins de votre équipe. De manière générale, coquez vos alliés en prévision des grosse attaques des ennemis, et plus particulièrement des boss de donjons.

♣ Si ses dégâts ne sont pas élevés, le Sadida peut faire des dégâts bonus grâce à ses alliés ! Dit comme ça, ça vend du rêve, mais c'est pas tout à fait comme ça que ça marche (oui, j'ai triché, je l'assume !). Coup de Froid est un sort qui baisse les résist. all de la cible jusqu'à -120 res., si il vaux mieux utiliser Ronce pour coquer avant une grosse attaque à subir, à l'inverse (si je puis dire), utiliser le Coup de Froid sur un ennemi (encore une fois plus particulièrement sur un boss) en prévision d'un gros tour de dégâts (une gemme brisée en Enutrosor, un iop qui a chargé un SIP, etc ...) peut significativement augmenter les dégâts de la team.

♣ N'oubliez pas que le Sadida a des sorts de soin ! N'hésitez pas à abuser de Gadoule dès que la coque ne suffit plus, et n'hésitez pas à placer des alliés au càc des ennemis avant un Drainage.

♣ L'état Engrainé dont je parle dans l'intro est un état qui donne à la poupé 3 PM, 100% dmg Eau, 50% dmg air, 50% de chances supplémentaires d'enlever un PA ou PM, et la stabilise, surtout utile pour les voir foncer sur un ennemi ! Pour activer facilement cet état, collez vous à un bord de map , laissant juste une cases pour être sur de se taper avec vos Temblements de Terre, et spammez jusqu'à avoir le résultat voulu

♣ Comme je le disait en Intro, n'oubliez pas de Vaporiser pour contrôler vos poupées, leur I.A. n'étant pas très bien optimisée.

♣ Invoquer une graine au càc d'un allié et utiliser Drainage sur la graine va soigner l'allié tout en invoquant une Gonflable, très pratique pour heal efficacement

♣ N'oubliez pas de rester toujours à plus de 4 cases de vos poupées pour ne pas perdre des dommages de Sadida Solitaire.

♣ Le sort Gadoule est plus efficace sur une Voodoll liée à un allié. Si ce boost de heal ne se rentabilise pas sur un tour, n'hésitez pas à la lier à un allié qui a tendance à se retrouver loin de vos Lignes de Vues.

♣ La plupart des ennemis préfèrent contourner le Parterre de Ronces du sort Ronces Multiples plutôt que de passer à travers, bien placé, il peut retarder efficacement l'arrivée d'un ennemi.

 

ETAPE 4 : Le PvP

 

Comme je l'ai suggéré en Intro, ce Sadi peut aussi être joué en PvP. A l'heure actuelle, le PvP se résume surtout à du 1v1, oubliez donc tout ce que vou savez du teamplay, on va parler du jeu solo !

Mais avant de commencer les hostilités, laissez moi vous présenter un sort qui va remplacer (ou pas) Relent Boisé, et un sort qui va remplacer Ronce Multiple pour ceux qui veulent jouer PvP.

Vent Emploisonné (à jouer sur Relent Boisé) : Même si ses dégâts sont insignifiants, son poison, lui, est très interessant. A titre de comparaison, Relent boisé x2 au lvl 175 fait 77x2 = 154 dmg, pour le même coût (sans les PM), Vent Empoisonné x3 au lvl 175 (sachant que le poison atteint 8 pv par pa/pm) sur un ennemi en 12/6 (si il utilise tous ses PA/PM) fait 16x3 + 8x18 = 176 dmg. Le gros avantage du poison est auss de passer à traver de la Prévention et des bouclier/coagulations des joueurs.

 

 

Herbes Folles (a jouer sur Ronces Multiples) : Un très bon sort aussi bien pour taper que pour se coquer. A utiliser en priorité sur la Voodoll pour augmenter ses dégâts.

 

 

Maintenant que nos sorts ont changé (magie du théorycraft), comment jouer ce Sadi en PvP?

Pour commencer, parlons des aptitudes : Privilégiez l'initiative à l'esquive, pour pouvoir lier une Voodoll aux ennemis avant qu'ils soient hors de porté (comme par exemple es crâs). De plus,je vous ai incité à rester à 4 de contrôle pour le PvM, mais ici, je vous invite à choisir le mode 6 de contrôle pour le PvP, car les poupées sont vos meilleures amies :

♣ La Gonflable est primordiale pour vous procurer un soin constant et efficace, son côut (5 PA 1 PM 1 PW) sera vite remboursé au long du combat.

♣ La Goulue est interessante à jouer, car en plus de taper (environ autant qu'une Gadoule), elle va bloquer les LdV et entraver la progression des adversaires.

♣ La Bloqueuse est pratique pour bloquer un ennemi avec peu de de tacle, mais on lui préfèrera souvent la Goulue.

♣ La Surpuissante peut être utile si vous lui chargez le Vent Empoisonné dessus, elle pourra le spammer sur votre ennemi et faire de sa vie un cauchemar. Attention tout de même à son coût très élevé (7 PA 1PW en comptant le Vent Empoisonné)

♣ La Léthargique et la Folle ne vous servirons jamais.

En plus des poupées, pensez à toujours lier une Voodoll à votre ennemi, elle servira pour taper l'ennemi ou qu'il soit et augmenter les dégâts de l'Herbe Folle. De ce fait, privilégier le passif Lien Poupesque prend tout son sens en PvP (ne négligez pas néanmoins Exploupée, qui, si il parraît faible, fera quelques dégâts/soins appréciables sur le long terme). Pensez aussi à vous coquer à chaque tour si possible avec Herbe Folle pour amoindrir la résistance aux soins, et n'utilisez pas ou peu l'arbre, préférez toujours garder votre Wakfu pour invoquer.

Petite astuce, préférez toujours le spam Vent Empoisonné contre les Fécas et lors des tours de prévention pour faire un maximum de dégâts.

 

Le mot de la fin

Voila, ce build touche à sa fin et vous savez maintenant comment faire pousser et entretenir votre Sadi Tri. Il est évident que ce build est très lié à ma façon de jouer et qu'il est altéré par mon vécu in-game, à vous de l'adapter comme il vous plait le plus. Je suis bien sur ouvert à toutes remarques constructives, et à toutes questions sur le build.
Sur ce je vous souhite bon jeu, et n'oubliez pas d'entretenir votre Sadi !

Points forts

+

♣ Une grande PO

♣ Très polyvalent

♣ Un perso solide

♣ Un bonne couverture élémentaire

♣ Un bon heal

Points faibles

+

♣ Des dégats relativement faibles


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Plop

J'espère que tu mettras ton build à jour, car il est très lacunaire. Enfin, pour la moitié de ton build, c'est de la description de sorts qu'on trouve tout aussi bien -voire mieux détaillée- ici: http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/encyclopedie/classes/10-sadida

C'est bien dommage, d'autant plus que tu t'attardes plus sur les descriptions de sorts que sur les sorts utiles, pourquoi les utiliser et comment les utiliser.

Pourquoi ne pas mettre la description d'un sort de l'encyclopédie en lien de l'image du sort ? Tu rendrait la lecture plus digeste, épargnerait du blabla a celui qui connait le spell, et n'importe qui pourrait jeter un oeil aux effets détaillés de celui-ci en un clic.

Ensuite, tu détailles du stuff. OK, c'est important, et nombreux sont ceux à demander "quel stuff pour X classe à Y lvl ?". Seulement ... y'a que ça. Et quelques pro tips assez vagues.

Tu nous parles de PvP, mais comment on joue sadida en PvP ?

Tu nous parles de poupées, mais on les invoc comment ? Avec quoi ? A quoi elles servent ? Comment elles marchent ?

Quelle est l'utilité même d'un sadida ? Sa coque est-elle efficace ? Les soins sont-ils conséquents ? Aucune mécanique n'est détaillée, et encore moins approfondie.

Personnellement, quand je me dis "et si j'essayais de rédiger un build ?", la question qui suit est "comment donner aux gens l'envie de jouer cette classe ?". Il n'y a malheureusement rien d'attrayant ici, et donc, pas mal de boulots pour finaliser ton affaire.

Bon courage à toi

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#1 Yo'

Merci du retour rapide, je me suis moi aussi rendu compte après avoir posté le build que j'avais oublié de rédiger une des parties concernant le gameplay, et que par conséquent, bha ... Il est un peu vide, le build ^^'

En tout cas, je prends aussi en compte ta remarque concernant les sorts, en effet rajouter quelques screens ne feraient pas de mal au build, j'améliore tout ça, le build sera mis à jour (et aura un intêret) dans la soirée.

 

Comme d'habitude on comprend rien à tes build, et c'est assez minimaliste. Pas de developpement.

Encore un build sans theorycraft, on sait pas ce que ça donne ce build en vrai.

Ca se fait en 5 minutes ton build tellement y'a rien de profond qui s'en dégage, tant dans les explications que la présentation.

Bon courage, 1 étoile allez.#kikoo

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

Hello, 

Tu me diras c'est normal, on joue la même classe donc forcément on aura des astuces en commun. 

Là où ça me plaît moins c'est quand tu donnes ces astuces dans le même ordre que moi. Tu commence avec le boost tremblement de terre ? ok. Tu enchaines avec aptitudes/equipements ? ok. Ensuite tu explique: 1-qu'il faut seulement jouer poupées sur les donjons plus complexes, 2- qu'il faut profiter au maximum de sa PO dans cet ordre précis.

C'est normal que tu en parles, mais tu en parles de manière spécifique dans cet ordre. Section stuff tu propose un build Ilalano/Piquants Trool pour un 12pa à 50%, c'est drôle parceque ce mode est bien dépassé depuis la sortie du Divin Orrok (même bi elem il reste supérieur) . Cependant je le propose sur mon build sadi qui n'est plus à jour, je trouve ça bizarre de le retrouver ici.

Encore si ce build était complet d'accord, mais tu propose un plagiat de tout le gameplay sans rien y apporter en plus, difficile de l'appeller "tutoriel". Autant juste proposer un stuff et finir avec cette belle formulation, "Le mot de la fin ;) ". Et je ne parlerai même pas de tes descriptions de sorts elementaires, autant prendre directement celles du site officiel.

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#3 Yo'

Alors, je comprends ton inquiétude concernant un pseudo-plagiat, seulement pour reprendre point par point :

Sur les tips, l'ordre est totalement fortuit, je ne me suis pas inspiré de ton build.
Pour les stuffs, le 12/6 à 50%, je le joue depuis la sortie des Piquants sur tous mes persos BL, ça marche bien, c'est efficace, et je n'aime pas la solution du plapla Orrok parce que, bha 5 PM sur une classe déjà assez PM-ovore, j'aime pas, désolé de te choquer mais le 12/6 a 50%, tu l'as pas inventé.

Concernant le build en lui-même, je me suis rendu compte à posteriori que j'avais oublié de rédiger certaines parties concernant le gameplay, il sera mis à jour dans les plus berfs,délais, hope you'll like it :)

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#3.1 Je n'aime pas comment tu le nie jusqu'au bout.

Je n'ai certainement pas inventé le Piquant + ilalano, mais je le met dans le panier des "coincidences".

Tu as pris le même nom de titres, la même couleur et le même ordre. Et c'est pareil pour tes "tips". Tu n'en donnes pas de nouveaux, juste les 6 mêmes tips que tu cites dans le même ordre. Le panier de coincidences devient un peu gros.

 et n'oubliez pas d'entretenir votre Sadi !

D'ici là, retournez vous mêler de vos boutures !

Bref, encore une coincidence, qui toute seule ne signifie rien parceque c'est fortuit tu me diras. Seulement ça fait beaucoup de choses qui sont fortuites.

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#3.1.1 Eh bien honnêtement, je suis désolé que tu le prenne comme ça, mais le fait est que le vert reste la couleur dominante du Sadida, que le rapport à l'arbre fait que je parle des boutures, j'allais pas faire un build à dominante jaune et en faisant des référance aux kamas juste parce que la blague sur les boutures a déjà été faite.

La seule coïncidence vraiment troublante relève des Tips, et je vais reformuler ce que j'ai dit juste avant, je ne t'ai pas volontairement copié. Evidemment j'ai lu ton build pour mon sadi (car a l'origine j'étais Terre / Eau), cependant l'envie m'a pris de passer tri et j'ai décidé de partager mon experience, et le fait est que sur ce point, il n'y a pas de changement d'un sadi à l'autre. Alors est-ce que j'ai sans le vouloir copié l'orde dans lequel tu les ennonce? Eh bha écoute, pourquoi pas, l'erreur est humaine, mais de la à m'accuser de plagiat sur ton build, je pense qu'il s'agit d'un jugement un peu rapide.

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#3.1.1.1 Non mais tu voudrais que je le prenne comment ?

Tu fais un build bien présenté (oui, on est d'accord que le vert c'est le plus adapté), mais avec des points très très similaires. Je ne veux pas crier au plagiat et t'enfoncer pour ça, mais plutot que tu comprennes que présenter des astuces similaires dans le même ordre ne m'a pas laissé indifférent. J'apprécie néanmoins que tu l' ais admis.

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#3.1.1.1.1

Je comprends ton point de vue, et je respecte le fait que tu défende ton travail, mais j'aimerais éviter les jugement hatifs. De mon point de vue, je pourrais très bien porter un jugement sur le fait que 3 personnes de la même guilde me ressortent le même discours et les même termes avec plus ou moins de ... diplomatie, cependant le fait est que j'avais en effet oublié de rédiger une partie, je vais donc rester sur la thèse de la coïncidence troublante car pour reprendre ton expression (décidément), ça fait beaucoup de choses fortuites.
Pour clore cet "incident", je pense que la mise à jour faite récemment du build éloigne suffisemment nos deux builds sur le Sadi pour te convaincre que les ressemblances n'étaient pas liées à de la malveillance de ma part.

Sur ce, je ce je te souhaite une bonne lecture de la version complète de mon build,

Len

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

Voila, le build est à jour, les parties manquantes sont là, il sera remis à jour prochainement pour y ajouter les screens des actifs et passifs Sadi, hope you'll like it !

(et encore désolé d'avoir pondu un build inachevé, je m'en excuse platement ^^')

 
Niveau 5Commentaire bronze

Ce build est indiqué comme adapté à la version 1.43, or ce n'est pas le cas.

 

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#5 Le stuff et les aptitudes sont à jour, pas le build, comme écrit il est en WIP, je n'étais pas chez moi depuis début Juillet et n'ai donc pas pu avoir assez de recul sur la MàJ pour rédiger un buil pertinent, j'ai donc préféré attendre de rentrer pour sortir quelque chose de viable plutôt que de sortir un build faux juste pour que mon build soit vraiment "à jour".

 
Niveau 9

Je me trompe peut être mais je pense que tu as tord d'augmenter les dégats à distance pour une seule et unique raison : Il me semble qu'il ne sont pas prit en compte lorsque tu créer une armure. Or les dommages monocibles le sont puisqu'ils n'y a aucune armure en zone chez notre classe. 

Renseigne moi si je me trompe ? 

En revanche même à bas level je vois que nous avons réparti les points de capacité de la même manière autrement. 

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#6 Concernant les dégâts distance, en effet ils n'augmentent pas les armures. Cependant ils augmentent les soins et les dégâts de tous mes autres sorts. Ainsi au regard de la globalité du build, ça ne change pas grand chose de monter ou non les dégâts distance, juste une question de préférence de ma part :)

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

Je ne savais plus par ou commencer avec mon sadida tri élément , mais maintenant ca va

Merci ce build m'a bien aidé smiley

 
Niveau 6

Les sorts ne sont pas à jour il me semble. Le stuff l'est peut être, mais pas les sorts, du coup, on a pas les bons sorts donc plus forcement les bons stuff.

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#8 Bonsoir.
Concernant les sorts, une grande partie de ce que j'avais écrit était à jour sur le build (j'ai d'ailleurs viré tout ce qui étais obsolète dans le cette partie à l'instant). Et pour le stuff, celui qui est présenté sur la fiche de perso est absolument à jour, pour le reste du stuff, la seule partie qui manque est le lvl 175. (sinon le stuff n'a pas besoin d'être mis à jour, les changement sur le sadi ne sont pas "si" radicaux que ça)
Concernant le reste du build, comme je l'ai écrit en  tout gros et en tout moche tout au début du build il est en cours de MàJ (sur un doc sur mon ordi pour être précis), le build est long à rédiger d'autant que je n'ai pas autant de temps que je voudrais pour m'y consacrer.
Je compte mettre à jour ce build vers la fin de la semaine pro', je ferais un post ici pour le signaler quand ce sera fait.
En attendant, seules les parties sur l'ancien gameplay sadi sont réellement obsolètes, le reste peut -dans les grandes lignes - être repris pour le nouveau sadi.

Len

Membres inscrits : 14709