[DpT] Sadida air/terre - Les feuilles au vent.

Aucun commentaire

Equipement niveau 150

+
Aptitudes
PdV1799PA12PM6PW6
Maîtrises
300%52% (331) 660%52% (331) 660%52% (331) 85%52% (331)
Combat
Initiative200 Portée2 Esquive302 Tacle123 Coup Critique45 Parade5 Dégâts critique121 Dégâts Berserk35 Dégâts de mélée0 Dégâts à distance213 Dégâts monocible293 Dégâts de zone38 Dégâts de dos25 Résist. de dos0
Secondaire
Soins5 Sagesse0 Prospection15 Contrôle1 Art du Barda1 Résist. aux Coups Critiques10 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air3 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Vaporiser
-0+
Larme du Sadida
-0+
Gadoule
-0+
Rouille
-0+
Drainage
-0+
0% dmg
Relent Boisé
-150+
Vent Empoisonné
-150+
Coup de Froid
-150+
Kohmir
-105+
Bourrasque
-150+
0% dmg
Ronce
-150+
Engrais
-150+
Herbes Folles
-150+
Tremblement de Terre
-112+
Ronces Multiples
-150+
Actifs
La Surpuissante
Sacrifice Poupesque
Arbre
La Voodoll
Ordre des chènaies
Evasion
0
Savoir Sadida
0
Interception
0
Prière Sadida
0
Inspiration
0
Lien Poupesque
0
Motivation
0
Garde Feuille
0
Exploupée
0
Médecine
0
Toxine Inoffensive
0
Rock
0
Sadida Solitaire
0
Carnage
0
Murmures Sauvages
0
Venimeux
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

[DpT] Sadida air/terre - Les feuilles au vent.

Yo,​

Je vous propose ici un build qui s'éloigne de l'ordinaire, c'est assez expérimental même. Je voulais m'orienté full dégat, même si c'est loin d'être la meilleur classe pour le faire,  mais c'est viable, et change un peu du full poupée/soutien, ici nous jouons autours de la sacrifié et les bonus de dégats finaux !

Mon sadida actuel.

Description des sorts/passifs du deck :

Branche air 

 

  • Relent Boisé (3 PA)  : Bon sort de dégat, bonne portée (modifiable) et sous le passif Toxine innonfencive +50 et du heal pour les alliés (pas joué dans ce deck)
  • Vent Empoisonné (2 PA) : Sort de soutien assez sympas qui applique l'effet "intoxiqué", utile quand il nous reste 2PA ou utile pour baisser les dégats réalisés des cible se trouvant dans la zone d'effet du sort, utile quand les ennemies sont groupés (attention à vos alliés) aucune lige de vue !
  • Coup de Froid (4 PA) : Un des meilleurs, voir le meilleur de la branche air ! Bon dégats, baisse de rési (-100 max), aucune ligne de vue et une portée modifiable. Un sort parfait à mon sens.
  • Khomir (3 PA) : Sort au dégats équivalent à Relent Boisé, mais pas utile dans ce deck du aux passifs contraingants car nous jouons distance. On le monte que pour des % en plus.
  • Bourrasque (2 PA) : Bon sort de placement, permet de se detacler, boost des dégats finaux, Po sans ligne de vue et lançable sur soi-même !! Indispençable ici.

Branche terre​

 

  • Ronce (3 PA) : Le deuxième incontournable, bonne PO, dégats pas mauvais et la possibilité de se coque (ou alliés).
  • Engrais (4 PA) : Sort aux gros dégats, entravant avec le vol de PM et une coque assez sympas.
  • Herbes Folles (2 PA) : Sort faible en dégats, mais possible -4PM a ce niveau, sort utile pour maintenir une cible à distance.
  • Tremblement de Terre (3 PA) : Sort peu utile ici, nous ne jouons pas de poupée, enfin si mais trop peu pour l'utilité du sort, il est là que pour les % en plus.
  • Ronces Multiples (5 PA 1 PW) : Sort occasionnel, très bon dégats, retrait pm.

 

Actif de ce build :

  • Surpuissante (4 PA) : La surpuissante n'aura qu'un seul et unique rôle dans ce build nous y reviendrons plus tard mais entre autre, la surpuissante sert à invoqué la plupart du temps des poupées aux multiples rôles.
  • Sacrifice Poupesque (2 PA) : Sacrifie une poupée pour se regen vita et 1 PW ! Est utile en certainnes circonstances.
  • Ordre des chênaies (2 PA 1PW) :  Un sort que j'aime beaucoup ! Applique le poison "Tetratoxine" qui, pour la cible inféctée subit, 30% de dégats de plus par les poupées et -1 pdv chromatique par PA/PM utilisés. Au tour d'utilisation, les poupée ne bloque plus la PO, utile en équipe.
  • Arbre (1 PW) : Augmente de +50 en rési et se soigne un peu, à utilisé en fin de tour car celu-ci y met fin à l'utilisation.

Pour ce qui est de la Voodoll je test encore deux - trois trucs, possibilité d'un MaJ la concernant. 

L'éveil sylvestre à sa place selon les situation, à la place d'arbre ou ODC.

Passif de ce build :

  • Sadida Solitaire : Augmente les dégats finaux de + 24% au début de votre tour, -6% par poupée sur le terrain.
  • Prière Sadida : Passif qui augmente de 30% les armures données aux alliés et règénère 1 PW tout les 2 tours.
  • Savoir Sadida : + 3 de contôle (pas très utile ici) ce qui nous intérèsse est le +60% de dégats finaux sur les poupées.
  • Venimeux : +25% d'enlever des PM, pas négigeable !! Et 30% de dégats réalisés (Dégats indirects, poisons notament).
  • Exploupée : Lorsqu'une poupée meurs, le sadida gagne 15% de dégats finaux. Et la poupée inflige -16 dégats chroma en zone à sa mort. (Voilà pourquoi ce build tourne autour de la sacrifié)

Description

+

Les aptitudes : 

 

  • Intelligence : Classique, 10 résistance, 5 en %vie en armure pour le premier tour le temps de se placer et le reste en vie.
  • Force : Choix personnel ici pour le distance, possible de remplacé par du ALL, mais le reste est logique, tout les sorts mis à part ronce multiples sont monocibles.
  • Agilité : Petit investissement en initiative pour que vos alliés profites des malus sur les ennemies et esquive pour pas se faire tacle et devoir utilisé bourrasque. 
  • Chance : Classique aussi, nous recherchons les degats via les CC.
  • Majeur : PA,PM,PO #letrio

L'orientation stuff :

Je préfère joué en 12/6, je trouve que ça offre un bon nombre de possibilités et un meilleur confort lors de notre tour. Je vise toujours un minimum de 2 PO en plus, c'est indispenssable à mon sens. Pour les petites bourses il est vrai que le stuff est p-e relativement couteux, mais reste raisonnable. 

Relique un peu lourde à farm (Le donjon que je hais le plus, maudit cacterre).

 L'épique est plutôt simple et peu couteuse à mon sens. Deux objets qui peuvent vous accompagnés un long moment.

 

Pourquoi jouer de cette manière ? :

Je viens pas avec la recette parfaite du sadida, je veux juste vous permettre de le voir sous une facette qui n'est pas joué, je vante pas la viabilité mais ça change, et c'est ce qui est cool dans le jeu de pouvoir orienté sa classe de la manière que l'on souhaite. J'avais envie de sortir des sentiés battus et ouvrir la voie à autre chose ! 

Gameplay et combos :

Les grosses lignes du gameplay se jouent autours du passif "Exploupée" avec la sacrifié, des bonus que les passifs nous livrent et profité des malus de nos sorts de soutiens pour faire de bon dégats. 

Quelques explications ? :

Dans ce build, nous n'avons plus la frustration de pas utilisé le passif "Sadida Solitaire" au premier tour comme à notre habitude pour une bonne raison, c'est là dont viens la force de ce build.

Explication, nous allons utilisé qu'une poupée, hors la Surpuissante, qui est la Sacrifié, le bonus sadida solitaire se verra complementaire avec Exploupée :

  • (Début du tour 2 après invocation de la surpuissante au tour 1) 24% - 6% = 18%. (Car la surpuissante est sur le terrain donc -6 par poupée)
  • 18% + 15% (La sacrifié qui s'est suicider via son sort, nous offre 15% dégats finaux grâce à Exploupée) = 33% de dégats finaux au début de chacun de vos tours ! ce qui est pas négligeable !

Quelque possibilités d'ouverture de jeu au premier tour :

Offensif :

Sans poupée :  +   +  ou  + 

Avec poupée :  +  +  +  <- (Boost les dgts de la sacrifié et de la surpuissante, applique la toxine et la Surpuissante ne bloque pas la PO de vos alliés).

Défensif:

Ici, les possibilités sont trop grandes. C'est pas le but de ce build mais il reste toujours possible de coque et boost voir infligé des malus le air/terre offre un panel super flexible de combos "défensif/boost/placement".

 

Tour de la surpuissante :

Ici c'est simple, un coup de fantôche qui profiteras généralement de ODC et on place la sacrifié dans le dos/coté de votre cible ci possible ! Et elle ne fera que ça tout le long du combat !

 

Tour de la sacrifié ;

SUICIIIIIDE .. Hm... Certes, mais comme dis plus haut celle-ci nous livre le bonus de dégats finaux et permet un peu de dpt supplémentaire, toujours ça en plus !

Autre;

Pour ce qui est du reste des tours, c'est souvent un mélange de roxx/coque, c'est souvent trop situationnel pour vous faire un tableau par tour !

 

Mot de la fin : Ceci est mon premier build, je m'attaque à quelque chose d'assez spécial je l'accorde, mais je suis content d'avoir un gameplay qui diffère des autres. J'espère en convertir certains ou donné l'envie d'essayer, en soit c'est une victoire déjà devant ce build alien !  ^^

Points forts

+
  • Original
  • Dpt assez sympas 
  • Bonus profitables à tous
  • Bonne PO et des lignes de vues pas compromettantes

Points faibles

+
  • Assez faible en solo
  • Peu orienté PvP mais faisable, les entraves PM sont un plus (Test et approuvé)
  • Peu de pv et un peu fragile.

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Salut, je joue aussi un sadi terre/air, mais c'est marrant comme nos deux builds ont une direction tout à fait différente. Contrairement à toi, j'ai préféré jouer la côté poteau du sadida en utilisant la branche air pour soutient/placements et la branche terre pour entrave/coques. Je trouve un peu dommage de "s'obliger" à très peu utiliser les poupées (tu n'en as jamais plus d'une sur le terrain je suppose), alors que la classe est faite pour ça justement. Mais je reconnais l'audace de sortir un tel build, surtout que j'avais moi aussi pensé au combo, bien qu'il ne me sert que dans l'un de mes decks. Comme j'ai axé mes points de forces plus sur les pvs que les dégâts (bloqueuse oblige), je suis moins efficace que toi dans ce mode, mais j'avoue que c'est très marrant à jouer. 

La plus grosse faiblesse de ton build reste, pour le pvp en tout cas, la faiblesse de ta surpuissante, un adversaire intelligent te la balaiera rapidement avec son faible pool de pv, et fera capoter ton combo. Heureseument du coup que tu joues avec sadida solitaire.

Ca fait plaisir de voir des sadidas dévoués de temps en temps, bnne continuation :)

 
Builder DébutantNiveau 6

#1 Merci pour ton retour et le premier commentaire de ce build, je m'attendais à pire aha !!  Oui, pas plus d'une, où la deuxième surpuissante quand je peux (2 sacrifié le must) généralement peu de monde rush la surpuipui quand il voit que je n'invoque qu'une seule poupée.

 

 

 
Niveau 4

Très bon build pour les sadida qui ne veulent pas jouer comme tout le monde, depuis les dernière maj je suis un peu perdu avec ma classe favorite mais ton build me plait beaucoup j'me lance !

 
Builder DébutantNiveau 6

#2 Merci à toi ! :)

 
Niveau 3

Tu pourais donnez un code deck merci :D

 
Niveau 3

Je veux commencer une sadida et ce build m'a l'air très attirant et original !

Petite question : utilises-tu quelques variantes en fonction des decks que tu utilises ?

 
Niveau 11Commentaire argent

Original^^

Au vue de la puissance monstrueuse qu'un Sadida peut avoir, même en étant joué de la sorte ça me semble relativement viable.

Membres inscrits : 14074