Sacrieur Terre Feu, des dégâts et du tanking ?

Aucun commentaire

Equipement niveau 175

+
Aptitudes
PdV2165PA12PM6PW6
Maîtrises
155%62% (438) 845%62% (438) 405%62% (438) 845%56% (374)
Combat
Initiative93 Portée1 Esquive164 Tacle388 Coup Critique39 Parade45 Dégâts critique68 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée253 Dégâts à distance20 Dégâts monocible183 Dégâts de zone108 Dégâts de dos10 Résist. de dos10
Secondaire
Soins0 Sagesse30 Prospection20 Contrôle1 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques20 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu3
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Sang pour Sang
-175+
Furie Sanguinaire
-5+
Sang Brûlant
-175+
Cage de Sang
-175+
Punition
-175+
0% dmg
Tattoo Repoussant
-5+
Cinétose
-86+
Assaut
-121+
Tempête Spirituelle
-5+
Fulgurance
-5+
0% dmg
Pied Rocheux
-175+
Poing Tatoué Agrippant
-0+
Démence
-175+
Colonnades
-175+
Fracasse
-175+
Actifs
Attirance
Sacrifice
Transposition
Armure Sanguine
Solide comme un Roc
Evasion
0
Chrage
0
Interception
0
Sang Tatoué
0
Inspiration
0
Transcendance
0
Motivation
0
Mobilite
0
Pacte de Sang
0
Médecine
0
Mal des Transports
0
Rock
0
Transporteur
0
Carnage
0
Berzerk
0
Fracasseur
0
Refus de la Mort
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

/!\ Build actuellement en cours de mise à jour /!\

 

 

 

 Sang pour sang: Ce sort feu possède un coût faible pour les dégâts qu'il inflige, au niveau 160 de ce dernier, sa base de dégât est de 79. Sort très pratique dans le cadre d'un tour full full, infligeant 237 de base pour 9Pa au total.

 Punition: Il s'agit de notre second, et dernier sort feu utilisé. Pour son coût de 5Pa 1Pm et Pw, le sort inflige 148 de dégâts de base si les pdv de votre cible sont inférieurs à vos Pdv, à l'invers, si ceux de votre adversaire sont plus élevés, le sort possèdera une base de 230 dégât de base au niveau 160 du sort. Il nécessite 25 de Chrage pour être lancé.

 

 

 Coup de Craqueboule: L'un des deux sorts utilisés de la branche Terre dans ce build. Un coût de 4Pa, un retrait d'esquive et des dégâts suffisants, pratique afin de s'armurer, et retirer le trop plein d'esquive de vos adversaires. Sa base de dégât est de 67 dégât et un retrait de 63 d'esquive au niveau 160, tout en apportant une coagulation de niveau 2.

 Fracasse: Le second sort de la branche terre. 6Pa, 1Pm, 143 de dégât au niveau 160, avec un ajout de coagulation de 5 niveaux. Comme punition, Fracasse nécessite lui aussi, un minimum de 25 de Chrage pour être lancé.

 

 

 Assaut: Sort air permettant un placement, tout en infligeant des dégâts. Ce sort est à monter au niveau 121 afin de bénéficier d'une portée modifiable, ainsi qu'un lancer sans ligne de vue.

 

 Point Tatoué Aggripant: Ce second sort air permet de se rapprocher de la cible pour un coût moindre de 2Pa 1Pm. Le niveau 86 pour ce sort est nécessaire, permettant de taper à 5 cases, tout en se rapprochant de 4 cases.

 

 

 Transposition: Sort de placement sans dégâts, mais qui n'a pas besoin d'un lancer spécifique, à contrario de assaut et son lancer en ligne. Au niveau maximum du sort, vous bénéficiez d'un total de 7Po de placement modifiables, et d'un coût de 3PA. A noté que si un sort air, autre que cinétose a été utilisé durant le tour, vous gagnez un Pa après le lancer du sort ! A monté au niveau maximum, bien entendu.

 Attirance: Vos adversaires sont quelques peu fuyards ? Pas de soucis, ce sort le fera revenir à vous sans aucun soucis. Attirant de 7 cases au niveau maximum du sort, pour un coût de 2Pm, il est lui aussi, à monter au maximum.

 Transfert de vie: Vos alliés sont en mauvaise posture ? N'hésitez pas à donner de vos PDV pour leur en redonner quelques uns, et par la même occasion, les sacrifiers afin de prendre les coups à leur place, plutôt pratique non ? Surtout quand on joue sacrieur et que notre force de frappe évolue avec la vie qui baisse. Ce sort coûte au lancer 1PW. A monter niveau maximum.

 Armure Sanguine: Oui, il faut pas oublier que vous êtes aussi axé sur la branche terre ! Cette petite merveille permet de doubler votre niveau actuel de coagulation, tout en rajoutant un bonus de 30 de tacle supplémentaire au niveau maximum. Le coût est de 1PW. A monter au niveau 9.

 

 Chrage: Vous allez en avoir besoin ! Envie de taper plus ? De lancer de gros sorts ? Bah pas le choix, il faut monter votre Chrage ! Plus vous perdez de vie, plus votre Chrage augmente ! Cette dernière possède quand même une limite de 100. A monter niveau 20.

 

 Pacte de sang: Obligatoire chez tout bien sacrieur qui se respecter, ce dernier augmente vos points de vie maximum de 400% de votre niveau et 160% de votre niveau par alliés présents. Niveau maximum obligatoire.

 Refus de la mort: Quoi de beau qu'un retour à la vie sur un tour pour infligé un maximum de dégâts tout en étant invulnérable aux attaques, et donc, aux renvois, pendant ce laps de temps ? Niveau maximum obligatoire pour avoir 100% de revivre pendant un tour.

 Sang Tatoué: Permet un gain de +2 niveau de coagulation par sorts terre, ainsi qu'un bonus de tacle, que dire d'autre ? A monter, lui aussi, au niveau maximum.

 

 

Description

+

Les caractéristiques

 

 En caractéristique majeure, mon choix se porte sur Le point d'Action, Le point de Mouvement et Dégâts, et les dégâts finaux. Si le mode de jeu 7PM ne vous intéresse pas, vous pouvez prendre les 10% de résistances finales.

Mon choix pour l'agilité et quant à lui, fixé sur le tacle et l'initiative, à l'heure actuelle, j'ai placé 30 Tacle, et 10 Initiative.

 Pour l'intelligence, j'ai préféré mettre 30 points dans les % de vie supplémentaires, histoire que ma sacrie soit un sac à vie conséquent, et long à descendre. J'ai par ailleurs, mis le maximum de points dans les résistances, à savoir 10, pour profiter d'un bonus de 100% résistance tout élément, non négligeable.

 Dans la chance, j'ai investi 20 points en coups critiques, ainsi que 10 points en parade et en dégâts coup critique.

 En force, aucun secret, j'ai mis 10 points dans chaque Dégâts / Résistances.

 

Les combos

 

J'utilise à l'heure actuelle, plusieurs combos, permettant des tours aussi bien de frappe pure, et de tanking et rox en même temps.

Le mode de jeu étant basé sur du 11Pa, voici à peu près ce que ça donne.

 +  + 

Ce combo permet un retrait d'esquive conséquent, tout en infligeant un rox plutôt bon.

 +  + 

Combo de rox pur, rien d'autre à dire.

 + 

Combo de rox et amurdification puissant, il nécessite toute fois, un minimum de 25 de chrage.

Attention, il faut lancer punition avant fracasse, surtout si le pourcentage de vie de votre adversaire est supérieur au votre !

 +  + 

Autre combo de rox pur, celui ci est fait pour frapper fort, sans vous ajouter d'armure.

 

Voici le pattern de combo que j'utilise à l'heure actuellement, et qui s'avère très efficace dans tout les donjons que je peux faire.

Le fait d'avoir un rox plutôt bon, permet aussi d'avoir un rox supplémentaire, plutôt qu'un sacrieur à l'axe full tank.

 

Par ailleurs, il est tout à fait possible de changer certains éléments du stuff, au profit d'un tacle plus élevé, par exemple, un Wo-Bouclier en seconde main, et un Talisman du Gawde Loyal.

Points forts

+

- Puisse de frappe très bonne.

- Sac à vie assez imposant.

- Sac à résistance permettant un maximum de résistance.

- Armure bénéfique, permettant une perte minime de pv sur le tour.

- Excellent en placement, surtout en mode 7Pm.

- Permet de tacler la plus part des mobs du jeu.

Points faibles

+

- Le prix de certains éléments du stuff qui n'est pas forcément des plus abordables.


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 6Commentaire bronze

Salut, j'ai juste une petite question sur le build au niveau 160. Si je compte bien et si on prend en compte 2 Barda de guilde, tu n'as que 4 en Barda. Ce qui signifie que tu ne peux pas porter le Porte-Clef au niveau 160.

 

Ce build est interessant mais pourquoi ne pas porter un plastron de Srambad et L'ombre de Srambad et Prendre l'Amuleto ? ou bien Le temps du déverouillage du niveau 175, porter le Plastron de Srambad, Agiottes et Annowbot ou bien Torse de Telob, L'ombre de Srambad et Annowbot ?

Je pense que l'option Amuleto + 2 item Srambad serait plus optimisé si on veut faire du gros roxx non?

 

De plus, même si la Cap'Auneth est sympa, je la trouve moins bien que la peau thicaire si tu pars sur un Build Tri-élément.

 

Sinon sympa l'idée de prendre les épaulettes GM en épique pour gagner 1pm par rapport au build Srameureux. Je suis justement en train de farmer le GM avec des potes et on est à 3 DJ d'avoir la GM. J'irais tester tout ça.

 

Heart.

 
Niveau 7

#1 Je suis actuellement en train de préparer l'édit du build, étant donner que je suis passé d'un gameplay 11/7 à un mode de jeu 12/6 donc un changement assez important. Après je ne joue pas un build Tri, mais seulement Bi pour l'instant donc à cette heure je préfère les items Auneth qui, ajoute une somme assez conséquente de dégâts mélée.

Le build sera à jour dans l'après-midi normalement.

 
Niveau 5Commentaire bronze

#1.1 Bon build mais je me demandais pourquoi tu ne jouais pas 12Pa (ce qui est plus logique avec un sort feu 3Pa et un sort terre 4Pa). J'attends donc la MAJ de ton build pour faire d'autres remarques ^^

 
Builder DébutantNiveau 6Commentaire bronze

Salut, très bon build, intéressant à lire :)

Je serait intéressé par restat mon sacri feu air (lvl 110) en terre feu (ou terre air ? ), et j'aimerais savoir si le tank de ton sacri est tout de même assez conséquent, ainsi que tes dégats. Parceque je suis très satisfait des dégats de mon sacri mais il ne tient pas trop la durée ^^ 

Donc voilà si tu pouvais comparer un peu avec un full tank et un full roxx (style feu ou feu/air) ça serait super sympa =D

 
Niveau 3

Salut, pas mal le build !

Une petite remarque si tu permet : il faudrait indiquer Tri élément dans le titre :)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#3 son build n'est pas vraiment tri-éléments, il monte juste deux sorts à des niveaux où ils peuvent être utilisés efficacement pour le placement. C'est pas vraiment la même chose :P

 
Niveau 2

J'aime beaucoup ton build ! Il ma donné envie de sortir ma sacri terre de la V.1.0 du jeu. Sinon pour le build niveau.100 que conseil tu ? Milkar je suppose mais avec quoi ? "-"

 
Niveau 2

Bonjour, je suis sacri 123 full feu, et je voudrai savoir si en terme de pv et de dégats passer terre feu vaut vraiment le coup ? sachant que je suis 10 pa et 6 pm pour le moment. J'aimerai avoir une réponse satisfaisante car sa m'embeterai de devoir utiliser peut etre pour rien les ressources pour la restat ^^.

 
Niveau 1

Que pense tu de l'epique kimono srameureux + porte clef ? Car j'hesite entre sa(6pm et 11pa) ou couwonne+botte harry pour du 7pm 11 pa 

 
Niveau 7

Après une assez longue absence, le build sera modifié en conséquence sous peu ! 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#7

Tu as oublié un petit détail (enfin j'espère xD), dans ton build, je n'ai pas trouvé d'épique. Le plastron flétri donne 1Pa au lieu d'1Pm, mais c'est un légendaire, pas un épique. Du coup tu te retrouves avec 5PM, et ça pour un sacrieur, c'est horrible. Un peu comme un crâ avec +1PO en bonus. Ou un roublard à 150 INI. Fin bref, te faut des PM sur un sacrieur, et 6 me semble être le minimum syndical.

Donc t'as le choix entre les bottes indestructibles (+2PM) en option plus offensive, et le bouclier durable (+1PM) en option défensive, afin de retomber sur tes 6PM. Dans l'absolu, 7PM pourraient être sympathique, mais ça suppose du 11PA.

Autre petite remarque, pourquoi gaspiller de l'exp sorts dans Tatoo repoussant, Cinétose et Fulgurance ? Tout ça pour gagner quelques %air qui te sont absolument inutiles (et donc tu peux up plus haut tes sorts terre/feu, mais je chipote là).

Petit point sur tes aptitudes, tu as équilibré les résistances (ce qui est un bon choix), mais ton stuff ne te donne pas de résistances à tous les éléments. Donc t'as tout de même un deséquilibre, qui peut justement se rattraper avec tes aptitudes (Plus de points en %all + rez feu que dans le reste en l'occurrence).

Ma dernière remarque concerne le tacle. Pourquoi monter le tacle sur ton sacrieur (A moins de PvP) ? Le sacrieur terre/feu est un parpaing indéboulonnable qui deal de méchantes patates principalement monocibles (tu joues pas sang brûlant) et surtout TRES mobile. Sans esquive, t'es obligé de craquer des PA pour pousser le mob et aller où tu veux, pour placer comme tu le souhaite, ou accéder au dos. De mon point de vue, je préfère un sacrieur qui colle sa cible, plutôt que la cible soit collée au sacrieur. Dans le premier cas, rien t'empêche de retourner au CaC si la cible se déplace, mais tu peux également te déplacer comme bon te semble, alors que dans le second cas, la cible aura du mal à s'enfuir mais t'es aussi contraint à ne pas trop bouger. Au final, je trouve que l'esquive rend le sacrieur bien plus souple à jouer, et polyvalent.

Le tacle en lui-même, j'ai rien contre, mais investir dedans au détriment de l'esquive je trouve ça dommage. Et ça empêchera pas vraiment les mobs de se barrer de ton CaC de toute manière.

 
Niveau 7

#7.1

#7.1 Je n'ai pas encore fini l'édition pour l'instant, à la place des bottes srambad j'ai en effet oublié de mettre les bottes indestructibles !

Il faut savoir que pour l'instant, le build n'est pas encore modifié en sa totalité, je n'ai pas remis les sorts comme il faut pour l'instant. C'est en cours d'édition en ce moment ;).

 

Le 1 portée est dérangeant, non ?

Dans le sens ou faudrait en avoir 3 minimum.

 
Niveau 7

#8

Pas spécialement, dans l'optique où j'ai deux stuffs précis. Un stuff avec de la PO, avec un Casque tourmenteur, une phénotige ainsi qu'une amulette Wa dans un mode de jeu plus placement qu'autre chose. Le build est en cours de réedition avec des explications au niveau du stuff et modification des sorts.

 

Le champeau est une meilleure solution que le tourmenté, je pense. Ca te donne des stats beaucoup plus solide.

 
Niveau 2

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont l'ordre des abilités a augmentés.

 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#11

Pacte de sang, Transposition, Chrage et Attirance sont les spé de base. Ensuite, Sang tatoué dès que tu commence à avoir une quantité de vie intéressante (~ 2'000 PdV je dirais) afin de rentabiliser le bouclier terre, Transfert de vie pour protéger tes potes, et enfin Armure sanguine.

Il y a 3 spé "inutiles", qui sont:

  • Sacrifice: doublon de transfert, moins efficace, moins souple, limité à une fois/tour, dépend du nombre de mobs, coûte des PA. Transfert est meilleur en tous points
  • Mort proche: Gagner 20% de dégâts sous 40% de vie, c'est ridicule. Quant aux 40% sous 20% de vie, ça t'arrivera peut-être un tour tous les 10 donjons. Et ne parlons pas des 80% à 1pdv, inutile sauf sous refus (donc hors PvP, sert à rien, et encore...)
  • Refus de la mort: le but du sacrieur, un peu comme tout le monde, c'est de pas mourir, donc si ce passif s'active, c'est que soit tu joues mal, soit le combat est mal barré. Très situationnel donc, mais c'est toujours drôle de coller une putiniton à 1PdV.

En arrivant vers le lvl 170, tu peux monter 8 spé au lvl max, une à 17/20 (passif) ou 8/9 (actif), et la dernière à 0. Personnellement j'ai sacrifié sacrifice (gros jeu de mots) qui reste lvl 0, Refus à fond et Mort proche lvl 17.

 
Niveau 7

Le build sera mis à jours dans quelques temps, quand j'aurai atteind le niveau du build, et le stuff, sur Dathura, à moins que je le présente comme un build "Théorique" en attendant d'être au niveau.

 
Niveau 13Commentaire bronze

#12 Super, j'attends cela avec impatience :) Je n'arrive pas à trouver la meilleure synergie pour mon sacri feu/terre afin de mixer dégâts et tankinesse, et je reconnais surveiller ton sujet tous les jours :)

Si jamais tu ne veux pas faire ce build en "théorique", pourrais tu m'envoyer une idée de deck stp ? merci d'avance. Dans tous les cas j'attends la mise à jour de ton build avec impatience.

Myno

 
Niveau 7

#12.1

#12.1 Je confirme que je vais le faire de façon "Théorique" dans un premier temps, ensuite il sera modifié en fonction de mon propre sacrieur et de son évolution. Je devrais m'y attaquer prochainement (Aujourd'hui, ou demain) en faisant en sorte de le faire le plus complet possible.

 
Niveau 13Commentaire bronze

#12.1.1 Super, je vais attendre alors :) (je ne suis pas encore 175 non plus, mais cela donne une bonne idée d'orientation)

 
Niveau 2

Bonjour, y a t-il du nouveau sur ce build?

 
Niveau 3

Serait il possible que tu nous publie un deck serre d'acier et PVP ? :)

Membres inscrits : 14493