Sacrieur Feu/Air

Les bonus rajoutés viennent des passifs "Transporteur" pour la Portée et "Mal des Transports" pour les Dégâts à Distance. Runage Fabuleux Monocible (200)/Résistances(100)/Esquive(100). Bonus de guilde lvl 10 sans HM (55 PDV/20 Tacle/20 Esquive/10 Ini/20 Résistances/20 Dégâts élémentaires).

Equipement niveau 200

+
Aptitudes
PdV2656PA12PM6PW6
Maîtrises
425%69% (525) 780%66% (490) 1210%62% (445) 1210%67% (510)
Combat
Initiative180 Portée5 Esquive670 Tacle50 Coup Critique49 Parade16 Dégâts critique170 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée0 Dégâts à distance275 Dégâts monocible730 Dégâts de zone0 Dégâts de dos0 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse30 Prospection30 Contrôle1 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques20 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu3
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Sang pour Sang
-200+
Furie Sanguinaire
-200+
Sang Brûlant
-200+
Cage de Sang
-200+
Punition
-200+
0% dmg
Tattoo Repoussant
-200+
Cinétose
-200+
Assaut
-200+
Tempête Spirituelle
-200+
Fulgurance
-200+
0% dmg
Pied Rocheux
-0+
Poing Tatoué Agrippant
-0+
Démence
-0+
Colonnades
-0+
Fracasse
-0+
Actifs
Attirance
Sacrifice
Transposition
Armure Sanguine
Solide comme un Roc
Evasion
0
Chrage
0
Interception
0
Sang Tatoué
0
Inspiration
0
Transcendance
0
Motivation
0
Mobilite
0
Pacte de Sang
0
Médecine
0
Mal des Transports
0
Rock
0
Transporteur
0
Carnage
0
Berzerk
0
Fracasseur
0
Refus de la Mort
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Pour le niveau des sorts, vous devrez regarder l'onglet "Sorts" ! Les niveaux indiqués sont ceux que j'ai pu obtenir lors du passage 175, il n'est pas impossible que vos sorts soient plus bas niveau, voir peut-être même plus haut niveau !

 

La Branche Feu

 

Sang pour Sang: Sang pour Sang : Un sort incontournable. Son coût en PA assez faible pour une base de dégâts élevé en fait un must-have pour tout Sacrieur Feu. Il reste mon sort de dégâts principal.

Cage de SangCage de Sang : Ce sort est aujourd'hui à monter ! Vous ne l'utiliserez pas pour DPS, mais le garder pour vous soigner reste très pratique, par contre, cela vous coûtera votre transcendance, utilisez-le donc à bon escient !

Furie SanguinaireFurie Sanguinaire : Ce sort vous permettra de gérer votre chrage, tout en augmentant considérablement les dégâts de votre prochain sort feu, indispensable !

Sang BrûlantSang Brûlant : J'ai monté ce sort juste pour la Maîtrise Elémentaire, vous pouvez jouer avec, mais ne faisant pas de mon Sacrieur un DPS de zone, j'ai préféré le laisser de côté pour choisir Poing Tatoué Agrippant pour la mobilité

PunitionPunition : Pas besoin d'en parler. De gros dégâts, à monter chez TOUS les Sacrieurs jouant sur la branche Feu. A utiliser lorsque le %age de Points de Vie de votre cible est supérieur au votre.

 

 

 

La Branche Air

 

Tattoo RepoussantTattoo Repoussant : J'ai monté ce sort pour la Maîtrise Elémentaire. Ce sort combiné avec votre passif Transporteur permet de repousser votre cible dans la direction que vous le souhaitez, ce sort reste donc pour moi encore très utilitaire.

CinétoseCinétose : Sort de dégâts de base de la branche Air du Sacrieur, avec un très bon ratio dégâts/coût lorsque vous déplacerez votre adversaire.

AssautAssaut : Un très bon sort combiné avec Cinétose, il échange votre place, et de plus sans ligne de vue (avec transporteur). De la mobilité et des dégâts en perspective !

Tempête Spirituelle : Un très bon sort de dégâts pour 4 PA, il vous permettra de jouer avec votre Cinétose dans le cas ou votre cible serait proche d'un ennemi ! Attention, cela consommera le Mal des Transports appliqué à votre cible !

FulguranceFulgurance : Avec la dernière mise à jour, ce sort est devenu excellent ! Fulgurance tapera plus fort s'il vous reste au moins 6PA, son coût minimum étant de deux. Il aura deux lignes de dégâts si vous avez appliqué le Mal des Transports à votre cible.

 

 

 

La Branche Terre

 

Poing Tatoué Agrippant : Le seul sort de la branche Terre avec lequel je joue. PTA offrant de la mobilité, je le trouve toujours très bon, je l'ai donc inclus dans mon Deck.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Les Aptitudes

 

AttiranceAttirance : Un sort de base de votre panels de sorts actifs. Pour un simple coût de 2 PM vous pouvez attirer votre jusqu'à un maximum de 7 de portée.

TranspositionTransposition : Il vous permet d'échanger votre place avec votre cible, attention par contre, si vous avez échangé votre place avec un allié, vous ne pourrez pas transposer d'ennemi !

SacrificeSacrifice : Ne jouant pas tank, je n'ai pas inclus ce sort dans mon Deck.

Transfert de VieArmure Sanguine : Idem que Sacrifice.

Solide comme un Roc : Toujours la même raison, nous ne sommes pas un tank !

 

ChrageChrage : Ce passif augmentera vos dégâts en fonction de votre %age de vie restante, votre rôle est d'être un Berserker ! Vous devez donc inclure ce sort dans votre Deck ! Il a aujourd'hui le passif de "Mort Proche" de l'époque inclus !

Transcendance : Ce passif vous permettra de monter votre Transcendance plus vite, et donc de taper plus fort plus vite, ainsi qu'avoir un petit bonus en résistances ! Vous pouvez l'inclure dans votre Deck.

Mal des Transports : Ce passif vous permettra de faire plus de dégâts aux cible stabilisées, d'augmenter le niveau de Mal des Transports appliqués, et d'avoir un bonus aux dégâts à distance, je vous le recommande fortement.

Transporteur : Un passif exceptionnel ! Vos sorts Air ne feront plus de dégâts aux alliés (sauf Cinétose), Cinétose ne mettra plus de Mal des Transports à vos alliés, Assaut n'aura plus de ligne de vue et Tattoo Repoussant repoussera dans la diretion dans laquelle votre personnage regardera (ce qui rend le sort très pratique !). En plus de cela, vous gagnez 1 à la portée mais coagulerez moins (ce qui n'est pas un problème car vous ne coagulez pas). Vous devez l'avoir, ne serait-ce que pour votre sort Assaut.

Mobilité : Ce passif vous offre 1PM/PO et réduit le coût de votre sort transposistion de 1 PA, en contrepartie, vous perdez 100 en résistance. Je prends ce passif lorsque je souhaite avoir un peu pus de mobilité, mais je ne vous le recommande pas dans les combats qui s'annoncent difficile.

Carnage : Je prends ce passif lorsque je n'ai pas Mobilité, il permet de taper plus fort mais de moins soigner, sachant qu'on ne soigne pas !

Refus de la Mort : Si vous n'aimez pas Carnage, il est tout à fait possible de jouer avec Refus de la Mort, afin de gagner un tour de dégâts dans le cas ou vous auriez trop joué avec le Feu !

 

 

Mon Deck de Sorts

Ce deck est le deck que je dirais "basique", je l'utilise quasiment en permanence !

code : 5028-5029-5030-5032-5039-5038-5041-5040-5034-5042-5043-5044-5050-5194-5193-5054-5144-0

Si vous êtes en-dessous du niveau 150 : 5028-5029-5030-5032-5039-5038-5041-5040-5034-5042-5043-5044-5050-5194-5193-5054-0-0

Vous pourrez ensuite le modifier si vous souhaitez par exemple prendre Mobilité ou encore Refus de la mort ! (je vais me répéter, mais je vous déconseille cela avant le niveau 150)

Description

+

/!\ Travail du build en cours /!\

 

Introduction

 

Tout d'abord, ce build n'est sûrement pas parfait, mais il reflète bien à mon goût le Sacrieur Feu/Air tel qu'il doit l'être : mobile (grâce à son esquive), un peu résistant grâce à son pool de Points de Vie, et mettre son point dans la figure de son adversaire grâce à ses dégâts (ce sera parfois la tête qui sera envoyée, mais passons...).

J'ai essayé au maximum de mettre en valeur ces stats : en premier, les dégâts dans 2 éléments qui sont le feu et l'air (évidemment), ensuite l'esquive et pour finir les dégâts monocible, le Sacrieur Feu/Air ne jouant pas zone, mais aussi bien mêlée que distance avec les contrastes que sont les branches feu et air (qui a dit qu'un Sacrieur est forcément mêlée ?).

N'oubliez pas que ce build est sûrement encore améliorable, si vous avez des conseils, des propositions ou autres, n'hésitez pas !

 

 

 

 

Les caractéristiques choisies

Majeur : J'ai monté le PA, le PM et... Le PO ?

Explications : Le PA et le PM sont indispensables, comme sur beaucoup de builds, mais pourquoi le PO ? Premièrement, il vous rajoute quelques dégâts, ça fait zolie dans les stats toussa toussa. Mais surtout, il augmente votre mobilité grâce à Assaut et Transposition !

-Nouveau majeur disponible au niveau 175 ! J'ai donc choisi de monter les dégâts finaux au lieu des résistances. Pourquoi ?

Explications : On peut se demander pourquoi je n'ai pas monté les résistances, la raison est tout simplment que c'est moins rentable car votre up de résistance est ridicule. De plus, nous sommes là pour faire du DPS et non pas du tanking.

 

Intelligence : J'ai monté les Résistances et les Points de Vie.

Explications : Les Résistances et les Points de vie sont assez basiques.

Pourquoi je n'ai pas pris l'armure ? La raison est simple, vous êtes un Berserker, vous vous devez de perdre de la vie, alors pourquoi mettre une armure par-dessus ?

 

Force : J'ai tout simplement monté les Dégâts ALL et Monocible.

Comme dis plus haut, votre Sacrieur jouera à distance avec souvent des sorts telles que Assaut/Tempête Spirituelle/Fulgurance. Je n'ai pas pris les dégâts Distance car un passif les augmentant de façon considérable est disponible et obligatoire à prendre (Mal des transports), les dégâts de Mêlée ne seront pas optimisé, et les dégâts de Zone non plus.

 

 

Agilité : J'ai simplement monté l'esquive. Pourquoi pas l'initiative  ?

Explications : Vous n'avez pas besoin de l'initiative en PvE, mise à part à dire "Regarde, j'ai l'initiative !", à moins que vous jouiez dans une team spécifique, mais en tant que Damage Dealer, jouer en premier n'est pas très important. Cela ne reste que mon avis sur cette caractéristique, à vous de la monter si vous y tenez absolument.

 

Chance : J'ai monté les Coups Critiques et les Dégâts Critiques. Mais pourquoi pas les Dégâts Berserk ?

Explications : Les chances d'effectuer un Coup Critique est de 59% avec cet équipement, dès le début du combat vous pourrez donc profiter des Dégâts Critiques. Les Dégâts Berserk ne seront activés qu'à partir de 50% de votre vie. Il n'est pas impossible que vous vous fassiez soigner entre-temps. De plus, 50% de votre vie peuvent tomber TRES vite en tant que DPT.

 

 

 

 

Les équipement pour votre progression

Je vais vous faire ici un descriptif des équipements que vous pourrez choisir tout au long de votre progression ! Je vous mettrais un screen de l'équipement et le nom afin que vous puissiez facilement les retrouver. Je vous mettrais aussi des alternatives possibles afin de combler les "mini-bourse" et les personnes plus aisées ! Je vous mettrais aussi un screen des statistiques (sans runes/passifs/bonus de nation etc...), des Sorts (ce que vous visez, pas ce que vous aurez) et des Aptitudes choisies. Le niveau indiqué sera la niveau maximum requis pour porter l'équipement avec 0 de barda (hors celui des équipements).

Ces builds là sont complètements faits sur de la théorie, si vous avez donc des conseils, des ressentis ou autre après les avoir essayés, n'hésitez pas à m'en faire part !

Certains équipements reviendront à chaque fois ou très souvent, je vous les mets donc ici (ainsi que leurs alternatives) afin d'alléger la suite :

-Corbac (Familier). Alternatives : Scarafon d'Or/Tofu/Peroucan (prendre selon les possibilités, le meilleur étant le Corbac, et le moins bon le Peroucan).

-Emblèmes : Emblème de Classe Sacrieur/IA/Emblème Shushu Feu (à choisir selon les possibilités).

-Drago-Destrier de Précision (dégâts monocible). Ne changera pas.

C'est parti !

 

Niveau 100

 

Voilà au niveau 100 un stuff tout à fait convenable qui vous permettra de déjà avoir des dégâts convenables !

Les équipements sont les suivants :

-Coiffe/cape/bottes Vampyro

-Anneau Ombrage

-Plastron vampyrique (vous pouvez prendre une Toison d'Excarnus si c'est trop cher)

-Moulettes Délavées

-Clochette du Meulou (vous pouvez prendre une Lady Glamulette si vous préférez)

-L'Âme en Peine (vous pouvez prendre un Anneau Kirroyale)

-Cartes Vitales

-Dague de Djaule (vous pouvez l'obtenir en croupier Almanax)

Si vous ne pouvez pas prendre ces deux armes, une Pelle Facétieuse fera l'affaire !

 

Niveau 125

Pourquoi directement le niveau 125 ? Parce que c'est une étape importante avec le nouveau point en Majeur ! Continuons donc notre chemin...

 

Voici un équipement que je vous conseil, vous pouvez d'ores et déjà sentir votre folie meurtrière couler dans vos veines, et votre vourse de kamas s'amenuiser ! Bon, je vous avoue que pour ce stuff, j'ai un peu mélangé items rares avec les moins chers, mais vous avez toujours les propositions pour manier un peu selon votre bourse et vos préférences !

Voici les équipements :

-Couronne susurrée (ou Heaume du Dragon Cochon pour les plus riches)

-Cape du Wagicien (ou une Coque Sporeuse mais plus chère)

-Epaulières du Dragon-Cochon (ou des Epaulettes de Sylargh pour les mini-bourse)

-Mékamulette

-Bandage du Dragon-Cochon/Anneau Scemu (Anneau Nécroforgé ou encore Protubérance Sporeuse)

-Plastron du Dragon-Cochon (Un Plasporeux pourrait peut-être vous être plus accessible)

-Epicterre (Vous farmez les cacterre depuis le lvl 118 non ? Mettez à profit cela, si vous ne l'avez pas déjà eue en tuant ces cactus ! Même si je vous conseil d'économiser vos jetons si possible !)

-Däague (Vous pouvez garder votre Dague de Djaule, ou alors prendre L'arracheuse)

-Tour de Piktus (Un Slip du Black Wabbit peut vous servir de rechange)

-Bottes de Sylargh (Des Houseaux du Dragon Cochon sont aussi envisageables, même si je les trouve plus chères et pas forcément meilleures pour le coup)

Dans cette tranche de niveau, il est fort probable que vous soyez en train de vous entraîner sur des tronches de cactus, essayez donc si possible d'économiser vos jetons, les Bottes Harrys étant la relique que je vous conseillerai jusque la Dora NIO (pendant très longtemps donc).

 

Niveau 140

J'ai finalement décidé de faire le palier au niveau 140 pour plusieurs raisons : les équipements entre le niveau 125 et 135 ne changent pas beaucoup, et en plus niveau 140 vous avez une relique ! Voyons donc avec quoi vous pourrrez terrasser vos ennemis...

Avec cet équipement vous perdez en dégâts monocible par rapport au palier d'avant, mais vous gagnez beaucoup de dégâts élémentaire ! Vous avez aussi 3 en Art du Barda dans votre équipement, ne l'oubliez pas ! Voici votre liste de courses :

-Champeau (remplaçable par une Petite Gawsquette si vous gardez au moins 1 en barda, ou un Sugegasa en Foullule, mais vous aurez une grosse perte de stats dans tous les cas)

-Cape Tourmentée (étant sans aucuns doutes plutôt chère, vous pouvez aussi opter pour une Cape Zwombwork ou une Cape de l'Empeleul)

-Champmaulettes (vous pouvez garder vos Epaulières du Dragon-Cochon si vous les aviez prises)

-Amulette Wo Wabbit (la Penselette collectée pour faire l'affaire)

-Sceau de Sagesse/Bandage du Dragon-Cochon (la Gwiffe de Zwombbit et la Bague de l'Empeleul pourraient aussi sertir vos doigts)

-Torse de Télob (un Towse de Zwombbit peut être pris, mais attention, vous perdrez 2 de barda !)

-Ceinture Tourmentée (étant sûrement rare et chère, une Perle de Télob pourrait vous être plus accessible)

-Epicterre (vous êtes censé déjà l'avoir)

-Daguawotte (si vous n'arrivez pas à l'obtenir, vous pouvez garder votre ancienne dague)

-Bottes Harry (continuez de farmer les cacterres pour les avoir, n'hésitez pas à les faire en lié si vous pouvez, vous perdez juste une aura et un titre, rien de bien important en soit... Gardez vos anciennes bottes tant que vous n'avez pas votre relique !)

 

Niveau 150

Le palier niveau 150... Ha voici enfin le mode en 12 PA qui vient d'arriver... Et les équipements chers aussi ! Ne vous inquiètez pas, je vais quand même guider les mini-bourses !

Avec cet équipement, vous perdez malheureusement en esquive, mais vous gagnez énormement en dégâts et en Points de Vie... Bah, vous vous en fichez non ? Un ennemi mort est un ennemi qui ne tacle plus !

Vous avez donc ici :

-Couwonne du Wa Wabbit (enfin votre épique, je ne donnerai rien pour la remplacer, puisque vous DEVEZ la farmer !)

-Peau de Télob (à moins que vous trouviez la Cape du Wa Wabbit plus assortie à votre chapeau)

-Souflettes du Wa Wabbit (je ne trouve pas que d'autres épaulettes vaillent le coup, et les Souflettes sont assez accessibles)

-Wa Wamulette (une Amulette d'Enutrosor peut être mise ici si vous la préférez)

-Sprécieux/Sceau de Wa (vous pouvez garder votre Bandage au lieu du Sprécieux si vous n'avez pas les moyens de le prendre)

-Plastron de Srambad (essayez de l'obtenir, sinon gardez votre Torse de Télob)

-Ceinture du Cou Rieur (un Sewwe-Taille du Wa Wabbit ou une Ceinture d'Enutrosor sont des options viables aussi)

-Cartus Shushu (voilà votre arme à une main, mais étant plutôt chère, prenez une Aiguille Double-Entaille ou des Carte Bancaire en attendant)

-Dague Nataraja (une Dague Longuelame peut faire l'affaire, à vous de voir ce que vous préférez)

 

Niveau 175 (opti)

Pour ne pas perdre l'optimisation niveau 175, je vous offre les screens de ce qui avait été fait précédement !

Loading...

 

La pratique, le combat

N'oubliez pas qu'en dehors de quelques combos possibles, le Sacrieur a aussi un rôle de placeur, et qu'il sera parfois préférable de placer plutôt que de taper ! Je ne détaillerais ici que les combos les plus utilisés pour taper. Les combos de mobilités devront être trouvés par vous-même, car il n'y a pas qu'une manière de faire voyager votre Sacrieur !

 

Les combos de base en 12 PA lorsque vous avez beaucoup de PdV restants :

- 4 si vous êtes face à un ennemi faible au Feu.

- +2+pour un ennemi faible à l'Air (en ayant pris soin de s'éloigner d'au moins 5 cases au préalable si vous n'êtes pas taclé afin de maximiser les dégâts de la Cinétose).

 

 

Lorsque vous avez une nombre de Points de Vie inférieur à votre cible :

-Au CàC :

-++2

 

-A distance pour avoir le dos sur une Punition :

-++++

 

-Lorsqu'une cible vous sépare de votre Punition :

-++

 

 

Quelques conseils pour le combat :

Premièrement, réfléchissez toujours à "Puis-je faire quelque chose de mieux que taper ?". Ca à l'air tout bête, mais analysez tous ce que vous pouvez faire, et si possible, demandez ce que vos alliés comptent faire ! Ne brisez pas leurs potentiels combos si possible.

Deuxièmement, si vous pensez pouvoir faire un Punition, faites très attention aux Points de Vie de votre adversaire ! Un petit sort pourrait le faire tomber en-dessous de votre pourcentage de vie restante !

Troisièmement, amusez-vous ! Quoi que l'on puisse dire, vous êtes là pour vous amuser non ? Le Sacrieur a un très gros potentiel de jeu en équipe, essayez de vous l'approprier, et vous verrez que cette classe peut être très amusante à jouer !

Quatrièmement, évitez de mourir bêtement sur un retour de flamme d'un de vos sorts de la branche feu. En plus d'avoir l'air ridicule, vous ne serez plus très utile jusque la fin du combat !

 

 

Le mot de la fin

Ce sera tout pour le moment ! Merci d'avoir lu mon tout premier build sur la classe de Sacrieur que j'apprécie beaucoup !

N'hésitez pas à commenter et à me donner vos retours sur ce qui est possible d'améliorer, ce que vous pensez qui est bien, ou alors les possibles erreurs dans ce build !

 

 

EDIT : Passage du build au niveau 175. Changements sur les équipements/Nouvelles caractéristiques montée/Sorts montés dans la même optique qu'avant.

EDIT 2 : Mise à jour avec la refonte de la classe Sacrieur, des éditions seront peut-être effectuées si il y a besoin  et selon vos questions ! Stuffs pour les plus bas lvl en cours ! (possible que ce ne soit pas fini)

EDIT 3 : Rajout de la partie Deck de Sorts !

EDIT 4 : Rajout des bonus runage/guilde (lvl 10 sans HM)

Points forts

+

De très bons dégâts.

De la mobilité.

Jouable aussi bien en mêlée qu'à mi-distance.

Une capacité à être un semi-tank avec son nombre de Points de Vie. (Plus valable depuis la dernière MàJ)

Des sorts classes (Fulgurance et Fracasse).

Points faibles

+

Fais souvent peur à son équipe lorsqu'il se tape.

N'apprécie que très peu d'être soigné.

Peu mourir très rapidement si le Sacrieur est mal joué.


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 

Hello,

Joli build, un peu plus équilibré que la plupart sur ce site. Je ne suis pas fan d'un sacrieur qui n'a pas une branche terre monté en revanche, mais ça a le mérite d'être bien expliqué. Concernant le stuff, c'est un peu bizarre quand je passe ma souris sur les pensées je vois du 40 tacle/40 esquive alors que c'est seulement de l'esquive. Le reste, ça a l'air d'aller même si j'aurai plutôt pris un tourtobot res/deguats qu'un tofu. Tu es déja pas très solide de base, alors des résistances en plus ne te feraient pas de mal.

Pour les sorts de spécialisaiton, je ne vois pas l'utilité de monter sacrifice, ça te coute 2 pa et les combats sont trop court en général pour une bonne rentabilité. A contrario, transfert de vie te permet de monter en chrage, en lancer plusieurs sur un même tour, et augmenter ton potentiel dpt de facto car tu subiras + de dommage. Malgrè tout, le build est 170, à ce stade quasi tout les sorts sont full sauf 1.

Pour les sorts élèmentaires, je conseille pas trop de monter furie sanguinaire, quand t'as sang brulant à coté qui est très très bon en groupe, mais pour cela faut un peu de tacle pour retenir un minimum les monstres.

En aptitude, de la parade à la place des déguats CC, vu que tu ne comptes coaguler la plupart du temps, peut être une alternative. Je suis fan de la régénération personellement, faisant du PVP, 10% de heal des pdv manquant, tu montes facilement super haut. A contrio, là tu vas gagner 1000 points de vie à tout casser, moins rentable, déja que tu es fragile.

Faudrait peut être équilibrer un peu + ton tacle ( tacle/esquive à la place de full esquive ), pour retenir un peu plus les monstres au corps à corps si tu veux jouer feu echaudé/enflammé et un peu tanker.

Sinon en terme de build, t'as pas mal d'alternative, si tu veux jouer un peu plus "tanky", destru/caphsard/flétri ou porteclef/flétri/wo botté pour la portée.

Cordialement,

Crimson

 

 

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#1 Pas d'accord !

Non pas que le build est mauvais (j'ai fait un bout de chemin avec ce sacri -et son builder-, je connait son efficacité), mais ton commentaire me semble assez peu pertinent.

Les résistances pour un mec qui joue mi-dist avec dans les 10 000 pv? Et qui tank pas? Juste ses 60% non runé ça suffit. Genre large.

Bon, Transfer / Sacri, le débat existe depuis la coexistance des 2 sorts, l'un consomme des precieux pw, l'autre est safe (toi t'as pas fait de dj THL pour prétendre que sacri est pas rentable).
Sang Brûlant? Sans tacle? Tu me redira l'intêret d'avoir volontairement un moins bon ratio sans les effets interessants derrière. Furie permet de claquer ses derniers PA sur un mob, de les finir pour par cher, ou faire Furie - Pupu - SpSx2. Furie très synergique, donc.
De la parade pour un DD au lieu d'améliorer ses capas de DD? Hum?

Tacle esquive pour se retrouver avec un minable 200 de tacle qui tacle rien au lvl 170, et ne pas profiter de Sanf Brulant si on le monte, encore une fois mauvaise idée.
Regen, quand on est sacri avec un bon heal derrière, surtout sacri feu, c'est se priver de taper quand on en a vraiment besoin, ô combien de Pupu on a du louper à cause de cette regen (ce build en avait à une époque), je ne les compte plus. Définitivement, non.

Bref, ce que je retiens de ton comm, mon bon Crimson, c'est que tu vois toujours des sacris comme des tanks et que tu t'es enfermé dans cette vison, tu ne propose que des options tanky sans voir l'intêret du mode DD du sacri, et selon moi tu passe à côté de l'essentiel du build, ce qui est dommage, ton commentaire serait plus pertinent sur un semi-tank terre-feu, ce qui est à 10.000 lieues de l'essence du build.

Cordialement,

Len.

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#1 Salut Crimson, alors Len ayant totalement répondu à ton commentaire, je pense que je n'aurai pas besoin de vraiment répondre !

Je pense que malheureusement tu es passé à côté de l'idée du build qui est de faire un Sacrieur orienté DPT/placement en PVE, et qui n'a donc pas totalement besoin de tanking, et quand bien même, une fois en combat le Sacrieur atteint les 11.000 PDV, ce qui est tout de même honorable ! Et pour les plus riches avec du runage on peut facilement estimer les résistances à 65% !

Pour ce qui est de Transfert/Sacrifice, si tu avais lu ce que j'ai écrit juste à côté de Transfert de Vie : "Mon choix s'est porté sur ce sort", voilà voilà !

Merci tout de même de m'avoir donné ton point de vue, mais malheureusement tu es trop dans une optique de Sacrieur tanking, ce qui est complètement hors de l'idée du build.

 

Yop,

Concernant sacrifice, je fais du contenu THL, quand les combats durent 2-3 tours, tu fous transfert de vie sur plusieurs personnes dès le premier tour. Ce qui te permet de monter ta chrage beaucoup plus rapide qu'avec un pauvre sacrifice à 2 pa limité à une personne par tour. Plus de chrage, dis plus de déguats, jusque là tu me suis. Du coup, à quoi peut bien servir la parade ? A combler le fait que le sacrieur est là pour prendre des coups, et de limiter les dommages à un certain point. Surtout, vu que 60 résistance finale te suffit, et que tu n'as pas de régénération, ton sacrieur est très très très fragile.

Je ne vois pas le sacrieur comme un simple DPT, qui ne cherche pas à sacrifier ses alliées et donc à prendre un minimum de coup. T'es un sac à PDV, mais avec de faibles résistances, tu ne feras pas long feu. Ton eniripsa en team a mieux à faire que te soigner tu sais, d'ou la régénération et la parade qui limite et rende viable ton sacrieur sans heal.

Jouer un éniripsa en PVM, et se limiter à soigner par du heal direct un sacrieur, personellement, je ne le fais quasiment jamais, les marques suffisent à elle même. Mon sacrieur monte très bien en chrage, même avec un pool parade de 40, et c'est assez limité.

La parade sur un DPT, et surtout sur un personnage qui peut aller au front et qui a très peu de résistance, c'est assez rentable.

Pour la régénération à présent, à THL, vu que tu parles de contenu THL, les mobs ont un pool dps assez impressionnant en général, autant plus que si tu sacrifies, du coup tu prends des dommages, beaucoup de dommage et donc aucune difficulté à placer un DPT correct, même sur un combat qui dure 3-4 tours grand max.

Je pensais avoir fait un commentaire assez objectif de la situation. Les résistances c'est important pour tout le monde, et non pas que le sacrieur. Sinon, personne ne les monterait. Du coup, je pense que le tourtobot est l'alternative la plus viable pour un DPT assez fragile en soit. Surtout si tu veux jouer feu, car ton potentiel rox se situe avant tout sur la branche feu et non air.

Cordialement;

Crimson

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#2 Bon alors :

"Concernant sacrifice, je fais du contenu THL, quand les combats durent 2-3 tours, tu fous transfert de vie sur plusieurs personnes dès le premier tour. Ce qui te permet de monter ta chrage beaucoup plus rapide qu'avec un pauvre sacrifice à 2 pa limité à une personne par tour. Plus de chrage, dis plus de déguats, jusque là tu me suis. Du coup, à quoi peut bien servir la parade ? A combler le fait que le sacrieur est là pour prendre des coups, et de limiter les dommages à un certain point. Surtout, vu que 60 résistance finale te suffit, et que tu n'as pas de régénération, ton sacrieur est très très très fragile."

-Je fais aussi du contenu THL (sinon je ne ferais pas de build).

-J'ai bien dit que j'ai monté TRANSFERT DE VIE et non pas Sacrifice, et que monter Sacrifice était une alternative possible, c'est tout.

-Monter la parade reviendrait à faire un Build Tanky, hors je joue un Sacrieur FULL DPT et PLACEUR, et mon Sacrieur n'est pas aussi fragile que tu peux le penser (vu que je le joue, je sais ce qu'il prend).

 

 

"Je ne vois pas le sacrieur comme un simple DPT, qui ne cherche pas à sacrifier ses alliées et donc à prendre un minimum de coup. T'es un sac à PDV, mais avec de faibles résistances, tu ne feras pas long feu. Ton eniripsa en team a mieux à faire que te soigner tu sais, d'ou la régénération et la parade qui limite et rende viable ton sacrieur sans heal."

-Le fait que tu vois le Sacrieur comme un personnage servant à être tanky, c'est ton point de vue, et je sais que c'est une possibilité tout à fait viable, mais personnellement, j'ai décidé de le jouer FULL DPT et PLACEUR, donc je ne cherche pas à être vraiment tanky, et pourtant, j'ai un bon HP pool et des résistances suffisantes pour un DPS. De plus, la régénration par tour est ABSOLUMENT INUTILE en PVE à mon avis, car elle augmente la résistance aux soins. Explications bravo, vous avez gagné 10% de résistance aux soins, et bien maintenant, venez me heal de manière efficace ! De plus, la régénération est aussi réduite par la résistance aux soins, donc elle est vite éteinte par celle-ci, ET EN PLUS, elle fait perdre des dégâts, aussi bien par la perte de Chrage que par le fait qu'elle peut t'empêcher de faire une Punition. Au passage, qui te dit qu'on joue avec un Eniripsa ? :3

 

 

"Jouer un éniripsa en PVM, et se limiter à soigner par du heal direct un sacrieur, personellement, je ne le fais quasiment jamais, les marques suffisent à elle même. Mon sacrieur monte très bien en chrage, même avec un pool parade de 40, et c'est assez limité.

La parade sur un DPT, et surtout sur un personnage qui peut aller au front et qui a très peu de résistance, c'est assez rentable."

-Encore une fois, cela est si tu as un Eniripsa, hors c'est pas la seule classe de soigneur. Oui la Parade c'est rentable si tu veux en faire un personnage tanky, hors c'est pas ce que je veux, et ce n'est pas la ligne directrice de mon build.

 

"Pour la régénération à présent, à THL, vu que tu parles de contenu THL, les mobs ont un pool dps assez impressionnant en général, autant plus que si tu sacrifies, du coup tu prends des dommages, beaucoup de dommage et donc aucune difficulté à placer un DPT correct, même sur un combat qui dure 3-4 tours grand max."

-Sacrifier pour un combat de 3-4 tours, c'est inutile, vu que je ne suis pas Tanky, je ne suis pas censé prendre des dégâts pour les autres, mon rôle est celui de DPT/PLACEUR.

 

"Je pensais avoir fait un commentaire assez objectif de la situation. Les résistances c'est important pour tout le monde, et non pas que le sacrieur. Sinon, personne ne les monterait. Du coup, je pense que le tourtobot est l'alternative la plus viable pour un DPT assez fragile en soit. Surtout si tu veux jouer feu, car ton potentiel rox se situe avant tout sur la branche feu et non air."

-Les résistances, oui c'est important pour tout le monde, non, ton commentaire n'était pas objectif car tu prenais le parti de ton point de vue de "Le Sacrieur doit être un personnage tanky". Et puis la branche Air DPS quasiement autant que la branche Feu. Et puis tu vas pas foncer dans le tas seul contre 6 mobs (normalement), donc parfois il faut savoir limiter son DPS pour survivre.

 

"Cordialement;

Crimson"

 

Cordialement;

Yendame

 

A quoi te sert le passif chrage, si tu ne cherches pas à te prendre des coups ? Si tu trouves que transfert de vie est inutile sur un combat de 3/4 tours, tu dois pas souvent monter en chrage, vu que les mobs ne vont quasiment jamais te focus. A quoi te sert d'avoir 9000 pdv si tu ne perds quasiment pas de vie ? Pourquoi as-tu monté PDV max, vu que ta vie ne te sert pas à grand chose vu que tu ne joues pas transfert de vie sur un combat de 2-3-4 tours ( je fais ça sur du Xel HC/Raipiode en passant) ?  Bref, pourquoi jouer sacrieur si tu ne cherches pas à prendre des coups, tout simplement.

Mes suggestions ont un sens si le sacrieur prend des coups, mais avoir un sacrieur qui ne monte jamais en chrage, avec 9000 de PDV, et qui veut DPT et placer.. J'ai du mal à y croire, franchement. C'est pas une question de faire un tank ou non, à THL beaucoup montent la parade/res sur leur personnage peu importe que ça soit un DPT ou non. Ca évite à ton heal de devoir faire du gros taff niveau soin. Des personnages en mousse, c'est bien dans les donjons BL, mais un minimum ( 60 c'pas un minimum à THL sorry) c'est de monter la parade pour encaisser des coups.

Je pointe juste le background de la classe là hein, je veux bien que ton build soit basé sur du DTP/Placeur, mais vu comment tu parles des sorts, résistance, regen, j'ai l'impression que tu montes jamais en chrage et que tu évites au maximum le fait de prendre des déguats alors que tu as le plus gros pool PDV de ta team en toute logique. Pareil pour le familier, tu perds quoi, 10% deguats sur un sacrieur pour gagner 13 résistance, et tu trouves ça abérrant. Faut peut-être arrêter de penser en mode no-brain, les résistances c'est le plus important, surtout pour un personnage qui est sencé prendre des baffes telles que le sacrieur.

Du coup, j'ai absolument rien compris à ton gameplay. Tu as beaucoup de PDV, tu montes transfert de vie mais tu ne l'utilises même pas pour monter ta chrage, tu places et tu DPT avec une chrage qui ridicule car tu ne vas pas monter en chrage sans tacle et sans aller au front, sans prendre des déguats assez conséquent. Sans parler du fait que Len me parle de heal le sacrieur, juste pas courant quand tu joues en team de nos jours.

J'attends juste des éclaircissements, car jamais vu un sacrieur jouer sans penser à ses alliées, monter sa chrage, et sur un combat de 3/4 tours, le meilleur moyen de monter ta chrage c'est soit de commencer en low life soit transfert de vie tes alliées. Pour le fait que je critique l'utilisation de Sacrifice vu que tu t'entêtes, tu en parles dans ton post comme sort à monter ( avant ou après transfert de vie pour citer tes mots), build 170,  je critique juste que l'utilité de sacrifice est négligeable car 2PA, 1 fois par tour, combat trop court, perte de PA pour placer à coté comparé à 1PW. Je l'ai réexpliqué une deuxième fois car un monsieur a dit plus haut que je ne faisais pas de contenu THL pour critiquer ce sort.

Concernant le fait que je parle de l'éniripsa, c'est pour répondre à Len qui se voit soigner un sacrieur qui ne prend déja pas de déguats suffisant, avec un éniripsa.

Cordialement,

Crimson

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#3 J'ai parlé d'eni moi?

Le background de la classe, tu me fait rire la !

Selon le BG, les osa ça invoque, ça se transforme pas en dragon! Les zobal utilisent leurs capas d'esquive pour fuir, pas pour avoir le dos des ennemis! On pourrait pas faire d'action avec les nunus si ça rapporte pas de kamas tant qu'on y est, et en tant que roublard suivre des rêgles de nations et gagner des PdC serait impossible!

Tu l'as dit toi même, tu reste enfermé dans une vison traditionnaliste du sacrieur, tout comm tu le reste pour l'eni en tant qu'unique soigneur ! Avec un point de vue comme ça, tu es juste incapable de saisir le potentiel d'un build différent, s'éloigner du BG d'une classe pour faire un sacri qui cogne plus qu'il ne tank, c'est une monnaie courrante qu'il va te falloir accepter. Non, tous les sacris ne sont pas terre, et NON ils ne sont pas tous tankys.

"Une chrage ridicule" Parce que +100% aux dégats au maximum (donc à deux doigts de la mort) ça va être l'apocalypse pour les ennemis?

Oui, je heal des sacris, et je joue en team. Je ne fait que ça, je joue avec ma guilde et avec une team régulière, en attestera Yendame, et oui je heal des sacris. Désolé Crimson mais tu vis surement dans un monde de Bisounours pour carresser l'espoir ridicule qu'on peut faire un Vertox ou un Raipiode en se permettant de pas heal quelqu'un parce que "c'est le BG". Il a bon dos le BG, et je suis le premier à le respecter, mais quand il en va du simple bon sens logique, il faut arrêter de déconner.

Je dit et je redit que tu ne fait pas de contenu THL, je te met au défi de terminer un bossfight de Xelorium en 2-3 tours, on en reparlera après.
Je ne reviens pas sur mon avis, ton commentaire est à côté de la plaque, et tu n'as pas le recul et l'experience pour critiquer objectivement ce build, ni la maturité de revenir sur tes erreurs, tu t'enfonce dans ta "logique" basé sur des rêves utopiques ou on a pas besoin de heal un teammate ou encore où tout le monde fait des builds en suivant les BG à la lettre près.

Je ne dit pas que ce build est parfait, mais encore une fois pour jouer aux côtés de ce sacri quasiment tous les jours, je te certifie que ton avis de "sacri feu air tanky" est totalement hors de propos.

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

Les commentaires restent constructifs dans l'ensemble donc tout va bien, mais il ne faudrait pas qu'ils partent en règlement de comptes.

 

Les stratégies que tu utilises t'obligent sûrement à heal le sacrieur, personellement, je dis pas que pour un sacrieur qui coa' y'a pas besoin de heal, là OK en vertox uniquement. En raipiode tu peux le faire sans heal le sacrieur qui coque.

Mais quand on parle de sacrieur DPT/Placeur qui a 11 000 de vita de base, tu vas pas prendre beaucoup de dommage si tu gères bien les mobs, et en raipiode/vertox, je peux finir avec à peine 10 res soin pour un DPT ( regeneration only) alors bon. Faire des combats sans heal c'est tout à fait possible, surtout en tant que DPT. Et d'autant plus pour un sacrieur qui ne cherche pas à prendre les dommages avec 11 000 pdv. Je te donnerai peut être raison si tu me disais que tu cherches à prendre des déguats, mais c'est tout l'inverse. Du coup, je trouve ça abérrant de te voir dire : je heal mon sacrieur. Et de dire avant : je ne cherche pas à prendre les dommages de mes alliées.

Bon, faut dire, t'as pas monté la régeneration, tu peux pas faire un combat sans dépendre de ton eniripsa si tout tes personnages sans régeneration après tout. Même si 11 000 pdv ou +, c'est largement suffisant pour tenir un combat sans heal.

Je te donne raison pour le heal sur le raipiode HC. Mais le reste, tu me fais peur.

En plus tu trouves la chrage inutile, je sais pas pourquoi tu joues sacrieur "DPT", je le fous entre guillemets car ça ressemble plus à une passoir qu'à un DPT si tu tiens même pas en compte des sorts de classe qui te permettent un boost déguats.

Cordialement,

Crimson

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#5 Par où commencer ?

Définitivement non, non, non, un boost de maximum 100% de dommages, et uniquement en ayant perdu un %age suffisant de ses 1X.XXX pvs, ce n'est pas un boost de dégats suffisemment stable et puissant pour être utile avec 1XXX% de dommages élémentaires de base. Surtout avec des mobs qui ont eux-mêmes 1X.XXX pv. Toi qui te vante de perdre pas ou peu de pv sur ton sacri, tu devrait être le premier à constater l'obsolescence de ce passif. C'est juste le point "je me boost un peu" du sacri, la vieille bague du "tapez moi pour que je roxx" qui fait doucemment rire depuis la refonte deséquipements qui a mis à mal tous les passifs capés a +100% du jeu en les rendant inutiles à THL (Par exemple, la plupart des boost des clases après leur refonte s'appuient sur des dégats finaux bien plus pertinents à tous lvls).

De plus, à aucun moment je n'ai parlé de ne pas prendre les dommages des alliés. Transfert de vie, c'est pas monté pour faire joli, hein, au passage. Donc oui, encore une fois, je heal des sacris.

"Raipiode HC", tu prends en exemple qui sort demain (à l'heure ou j'écrit ces lignes), même si présent sur la bêta je me fous de ce dj. Et je remet les points sur les i encore une fois, tu ne lis pas un build terre, donc ta coagulation, tu peut la ranger au placard, ce n'est pas un exemple pertinent, tu ne heal pas ton sacri terre, bien pour toi, mais ici, ce n'est pas un sacri terre. Pour être plus parlant, ce build est assez proche d'un steam (DPT à grosse vita, mêmes bonus pour les pv), alors il faut le traiter comme tel pour le heal, en considérant un cap de pv à ne pas dépasser (25 de chrage).

"Eniripsa" n'est définitivement pas un synonyme de "heal", et "dégâts" ne sécrit definitivement pas "déguats".

Bref, je réponds un peu à la place de Yendame et je m'en excuse, ce n'est pas mon build mais (encore une fois) je joue avec ce sacri presque tous les jours en tant que teammate, je suis donc à même de répondre à tes "craintes" concernant l'efficacité de ce build. Désolé si j'attise des flammes qui auraient pu rester éteintes ou si je suis assez aggressif mais j'ai du mal a ne pas dire ce que je pense, et ton avis, Crimson, est erronné, car tu vois le sacri en ne considérant pas l'absence de la branche terre et le gameplay alternatif que cela offre. Si tu veux débattre du sacri terre/tank, je t'invite à débattre sur les builds concernés, ou, à défaut, d'en créer un, si ceux existants ne te conviennent pas. En étant aveuglé par tes oeuillères, tu donne un avis qui n'est pas pertinant par rapport avec ce build, et qui induit donc en erreur d'éventuels lecteurs de ce build cherchant un conseil pour ces éléments, et non pour un tank (c'est d'ailleurs pour cela que je me permet d'être insistant à ce sujet, car tu n'apporte pas ou peu d'amélioration qui ne passe pas par un changement de l'idée même du build, c'est à dire que ta seule solution c'est de faire de ce sacri un tank et non un DPT).

Bref, n'ayant pas l'air disposé à accepter ce build en tant que DPT, tu rend le débat stérile, je n'irai donc pas plus loin, et aussi pour éviter d'en "venir aux mains" à un moment (ce n'est pas le but des commentaires).

Sur ce, je m'en vais vers des horizons meilleurs (et des débats moins stériles).

 

 
Niveau 3

Yo'. Juste, un petit détail qui n'a pas vraiment d'importance mais.. 

 

Deuxièmement, si vous pensez pouvoir faire un Punition, calculez le %age de vie de votre cible, peut-être qu'il va perdre trop de points de vie avec une Furie Sanguinaire, et que vous ne pourrez finalement plus utiliser votre Punition dans de bonnes conditions 

Furie Sanguinaire ne s'utilise plus sur les cibles, donc tu ne leurs fais plus dégats avec ce sort. Voila, c'est rien de bien grave x)

Sinon, build interessant, mais.. pour moi, le sacrieur c'est la personne qui va se donner corps et âme pour protéger ses alliers, prendre les coups à leurs place et déchainer sa colére monstrueuse sur l'être qui à osé lever la main sur ses frères et soeur d'armes. Tout est dans le nom: Sacrifice. Sacrifier sa vie, son humanité pour protéger celle des autres.

 

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#6 Je suis tout à fait d'accord que le Sacrieur est pour beaucoup de personnes une classe qui se sacrifie pour les autres, ce qui en fait un excellent tank au passage. Mais il ne faut pas oublier que c'est aussi, et vraiment à la toute base, un berserker, et c'est pour cela que je le joue totalement dans cette optique depuis le début ! Un berserker étant une personne qui prend des coups pour en infliger d'autant plus ! (Le Sacrifice était d'ailleurs une manière d'en prendre toujours plus, tout en protégeant ses alliés, sachant que les protéger était un but "secondaire".)

Comme dis dans le build, ma façon de jouer Sacrieur est ma façon de penser qu'il doit être joué, mais je conçois totalement les autres manières de le jouer ! Ma façon de voir le Sacrieur étant assez spéciale pour beaucoup de personnes, j'ai décidé d'en faire part à la communauté, malgré toutes les pierres que je recevrai, et cela dans le but de peut-être apporter un style de jeu moins commun aux personnes désirant l'essayer !

Voilà, c'est tout pour cette petite "explication" ! ^^ (qui d'ailleurs ne concerne que moi, et vous pouvez très bien ne pas être d'accord avec cela !)

 

Merci pour la petite erreur que j'ai oublié de corriger avec mon édition !

 
Niveau 3

#6.1  Ah mais je ne te reproche rien ! J'me ne le permeterai pas ! x) Non non, je donnais juste, comme toi, mon point de vue sur la voie du Sacrieur c:

 
Niveau 11

Salut, très bon build, cependant je le trouve très difficile de l'atteindre, vraiment trop chèr comme stuff, pourrais tu nous faire une version "allégée" ? Uniquement au niveau du stuff

 

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#7 Bien sûr ! Je compte faire une partie stuff pour les plus bas niveaux ! Avec, pour le niveau 175 des équipements beaucoup plus abordables !

J'ai déjà commencé (d'ailleurs c'est visible) avec le niveau 100, et je ne compte pas m'arrêter à ce niveau là ! ^^

 
Builder DébutantNiveau 6

Hey, je trouve ton build super !! Quand le mettras-tu à jour, je voudrais savoir quel stuff prendre au lvl125 ^^ (**impatient**) 

Merci pour ce build

ClemsoulXV

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#8

#8 Bah, merci pour ces compliments, ça fait plaisir ^^

Bah tiens, en voyant ce genre de commentaires ça me donne la pêche pour continuer, du coup je ferai ça demain (le 14 quoi xD), et ptêtre même un palier au-dessus !

 
Niveau 2

Super build en effet! Je m'en étais inspiré quand j'ai repris Wakfu il y a 3 mois après une pause de 2 ans et ça m'a réconcilié avec le bi-élément! Avec la v1.43, jouer avec l'élément air couplé au feu est devenu vraiment plaisant et intéressant!

Pour ce qui est de l'équipement, au niveau 125 je suis entièrement en Dragon-Cochon avec une Ceinture Fulgurante et j'ai mis des Dégâts Finaux plutôt que de la Porté/%dégâts; comparé à ce que tu as proposé je perds en Dégâts Monocible, Portée, Tacle, Dégâts Berserks et Dégats à Distance mais je gagne en Points de Vie, Initiative, Esquive, Coup Critique, Dégats Critiques, Dégats de Mélée, Dégâts de Dos, Parade et le PA supplémentaire me permets de faire 2 Cages de Sang et 1 Furie Sanguinaire plutôt que 2 Furies et 1 Cage...

Je dirais que tu proposes un build plus axé bi-élément que le mien qui reste un peu plus axé sur la branche feu! Mais je continue d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps! Je serais surement tenté de le jouer plus tard!

Super boulot en tous cas, j'attends le build 135 avec impatience!

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#9 Merci de m'avoir donné ton avis, et de m'avoir montré un build alternatif pour le lvl 125 ! Pour le moment je ne propose que des builds en 10/6, je comptais mettre du 12/6 bas lvl à un autre moment, parce que beaucoup plus coûteux et moins accessible !

C'est vrai que mon build est COMPLETEMENT bi-éléments, puisque depuis la dernière mise à jour, il faut se rendre compte des choses, la branche air DPT autant voir même plus que la branche feu !

Je tenterai de faire ton build en privé, et je verrai si je le trouve assez intéressant pour le proposer en alternative sur le palier niveau 125 !

Par contre, pour les dégâts finaux plutôt que le PO, c'est un choix personnel afin de plus facilement placer et jouer air, mais il est vrai que si tu as plus l'habitude de jouer feu, mettre en dégâts finaux peut tout à fait être intéressant !

Merci encore pour ces compliments et ton commentaire constructif en ce qui concerne un build alternatif !

 
Niveau 2

#9.1 Merci de ta réponse.

Il est vrai que la branche Air permet de faire de bons dégâts (25/PA pour les sorts Cinétose, Assaut et Tempête par exemple), ajoutés à celà les dégâts dus au Mal des Transports on a un DPT très intéressant.

La branche Feu permet de faire de lourds dégâts également (27/PA pour Sang et Cage) auxquels on ajoute les dégâts dus à l'effet Enflammé (qui s'active presque à chaque fois grâce à la Cage que je n'utilise pas pour me soigner mais pour DPS et me téléporter du coup), le tout de dos grâce à mon build haut en Esquive (la téléportation de la Cage + 6PM me permettent de contourner la plupart des ennemis).

Je joue donc les 2 branches de façon alternative en fonction des résistances de l'adversaire!

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#9.1.1 Et bien quoi te dire mis à part que tu as tout à fait raison et que ta façon de faire m'a l'air excellente !

Perso je te dirais que pour des ennemis à résistances égales, j'aurais plutôt tendance à essayer de jouer Air dû aux dégâts secondaires du passif "Mal des Transports". Après il y a aussi la condition "Vais-je pouvoir m'échapper pour prendre de la distance pour la Cinétose ?", bref, tout est question de la situation !

En tout cas tu m'as l'air d'avoir une bonne façon de voir les choses, j'espère qu'on pourra continuer à discuter, et que tu continueras à me donner ton avis avec les niveaux que tu prendras !

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

Salut à tous, je vous poste ici un commentaire pour vous demander de ne pas hésiter à me demander un palier de stuff dans ma partie "Les équipements pour votre progression" !

Une fois que j'aurai atteint le palier "175 pré-SA", je reviendrai sûrement en arrière afin de faire des builds jusqu'aux premiers niveaux, mais si vous sentez le besoin d'un palier supplémentaire (un palier 115 par exemple), n'hésitez pas à me le demander en commentaire !

Je vous remercie encore à tous pour vos commentaires, vos avis quels qu'ils soient, et je vous le demande encore, n'hésitez pas à me faire part de tous vos ressentis par rapport à ce build, me poser vos questions quelles qu'elles soient, peu importe votre niveau, votre expérience, je ferai en sorte de vous répondre du mieux possible !

Bonne journée, bonne soirée et bon jeu à tous !

Yendame, votre buildeur Sacrieur Feu/Air !

 
Niveau 1

Yo, je débute dans le jeu et je suis partie sur un sacri, prenant exemple sur ton build je me demandais pourquoi avoir 59% de chance de cc ? Jusquà 50% ok car sa fait du 1/2 mais au delà ça ne sert à rien ...

Un build lv 35-50 / 50-75 et 75-100 ? :D

 
Niveau 9Commentaire bronze

#11

Wakfu ne fonctionne pas comme Dofus ( par exemple ) et le % critique peut etre supérieur a 50% (1/2 CC)  de nombreux builds peuvent atteindre les 70% voir plus j'ai vu un Sacri 80% et un Cra passer 100% en combat via ses passifs , dans ce cas tu passe 2/3CC , 4/5CC ou bien fullCC

 

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#11

#11

Pourquoi ? Parce que chaque pourcentage augmentera toujours un peu plus mes chances de critique, donc pourquoi s'en priver ? Et pus théoriquement, tu peux rajouter 0,ChancesDeCrit x DégâtsDesCoupsCritique à tes dégâts élém', donc les chances de crit' ne sont jamais perdues :p

Je ferai des builds bas level, j'y compte bien, mais faudrait déjà que je finisse les paliers hl que j'ai commencé. ._.

Et puis surtout, le stuff change tellement vite à BL qu'il faudra que j'en fasse sûrement énormement. x)

Ce sera fait dans tous les cas, sûr et certains !

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Hello

Quelques petites questions:

  • Tu joues ton sacrieur 100% DPT, pourquoi je vois un bouclier dans ton stuff ? Tu y perds beaucoup en dégâts, et une épée millénaire, par exemple, t'en ferait gagner beaucoup (120% bi, 50% mono, vu que tu spé %mono). Et la perte de résistances pourrait largement être compensée par une cap'auneth plutôt qu'une cape SA, et tu serais gagnant sur tes dégâts.
  • Tu ne rajoutes vraiment pas grand chose dans la section "Bonus", ça pourrait être cool de rajouter environ 150% dommages all, 120 résistances, afin de prendre en compte les bonus guilde / nations / runes, et ainsi avoir une vision plus globale des stats finales de ton perso.
  • J'ai beau reprendre exactement le même stuff que celui que tu présente, impossible d'arriver aux même %résistances que toi, étrange. Ton stuff t'apporte 169 res eau, +100 en aptitudes, donc un total de 269 résistances eau, or tu en as 354, soit 85 de plus. Et tu n'as pas investis dans les 50 résistances majeures ni rajoutées en bonus. Peut-être devrais tu essayer d'enlever / remettre certains objets pour mettre à jour les stats.

 EDIT: j'enlève le lien du build, faut que je le modifie :3

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#12

Hello, merci pour ton retour, j'vais répondre à tes questions !

  • Je mets un bouclier car les dégâts sont suffisants, évidemment des alternatives existent, mais par exemple quand j'ai tombé le SA j'avais un bouclier, la tankynesse apportée par cela est juste énorme, sinon pour jouer plus dégâts perso je préfère cartus+vent-vies ou tout simplement une épée SA. Pourquoi cartus+vent-vies alors que je joue mono ? Déjà tu as des résistances élémentaires au lieu de all, ensuite tu joues sur la fulgu et la tempête, donc je maximise les dégâts mono dans mon stuff, mais quand j'ai le choix entre du all et du mono, je préfère le all.
  • Si je prends pas les bonus de nation/guilde/runage c'est car cela permet d'avoir une meilleure vision pour tout le monde. Tout le monde n'a pas une guilde/du runage, et surtout les bonus de nation sont TRES variables.
  • Je l'ai fait, mes résistances sont exactes.

Ta version finale ne change que la cape et les armes, ça reste excellent mais je préfère encore la cape SA et une épée SA ou Cartus+vent-vies, après comme je l'ai dit, d'autres alternatives restent possibles, le build que je donne est ce que je pense être ce qu'il y a de mieux, mais chacun peut le modifier comme il le souhaite, je n'en voudrais à personne pour cela ^^

Voici un petit build que j'ai fait (avec une épée SA cette fois) ainsi que du full rune/nation/guilde si ça peut t'intéresser (ce build est celui ou je fais essais avant de poster ici :p).

 

Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à tes questions !

 
Niveau 5

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait changer  la partie caractéristique car elle n'est pas à jour, de plus j'ai une question.

Arrivé niveau 125 avec ton stuff recommandé j'ai les 3 PO supplémentaire, mais une variante plus DPT serait de mettre les 10% de dégat finaux (point de caractéristique majeur) car grâce aux nouveaux passif on peut arriver au 3 PO sans la caractéristique. J'aimerai bien ton avis là dessus.

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#13

Salut, effectivement, j'ai laissé une ou deux petites phrases de trop traîner, sinon j'avais fait une mise à jour, ça se voit quand je parle de tempête spiri etc...

 

Personnellement, je préfère le PO car cela me permet d'avoir plus d'opportunitées de placer, après tu peux prendre les 10% dégâts finaux si avoir 1 PO en moins ne te dérange pas, et si tu es capable d'attendre jusqu'au 175. ^^

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#13.1

A noter que 10% finaux, ça t'apporte pas tant de dégâts que ça devant 40% de maîtrise, étant donné que ces 10% se cumulent aux autres %finaux que tu dispose (transcendance, chrage...). Donc prendre les 10% finaux au lieu de 1PO +40% all, c'est gagner très peu de dégâts au détriment d'1PO. Au lvl 175, là tu as le choix entre %finaux et résistances, les %finaux deviennent tout de suite plus intéressant si tu joues dans une optique DPT.

 
Niveau 5

#13.1.1 Merci de vos réponses, si je peux j'irai tester avec les 2 capacités au Kanojedo, même si c'est vrai que la diffèrence ne sera pas énorme.

 
Niveau 11Commentaire argent

Builds interressant, mais plusieurs questions me viennent en tête:

Tu prends Carnage en disant "on ne soigne pas", mais tu te soignes avec Cage de sang... Oubli ?

Cage de Sang est également sympa pour infliger l'enflammé un tour sur deux, quite à le monter autant se servir de ce mécanisme nan?

Si on monte l'esquive au lieu du tacle, on réduit grandement ses chances d'enflammer, c'est gênant (j'ai déjà du mal avec un Féca Full tacle...)?

Si je ne suis pas certain de gagner un combat, vaut-il mieux ne pas abuser du Feu puisque mes ennemis vont de toutes façons générer la chrage pour moi?

Les Sacrieurs jouant sur leur aspect berserker, comment font ils pour récupérer leur pdv entre chaque combat? Boulangers en folie?

*dernière question, c'est de l'humour hein ^^* Tu parles de DpS au lieu de DpT, ça veut dire que tu joues tes sorts très vite pendant ton tour?

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#14

Effectivement, je me soigne avec Cage de Sang.... 1 combat sur 10 ? Et encore ! Bref, le soin que tu reçois ne viendra jamais de toi, parce que premièrement, c'pas ton but, et deuxièmement, cela met ta transcendance à 0.

Oui, et je n'ai jamais dit de ne pas l'utiliser, mais gaffe aux baffes que tu peux recevoir derrière !

Je ne trouve pas cela gênant, je ne me vois pas investir en tacle, perdant donc en mobilité, pour infliger certes de bons dégâts, mais perdre ce qui fait de moi un placeur né, surtout si en plus tu as du mal avec un Féca ! :p

C'est exactement ce que je fais, mais si l'occasion se présente, il ne faut pas hésiter à utiliser une petite Punition !

C'est pas pour rien que j'ai monté ce métier ! Sinon générallement, en ce moment il y a le petit "bug" qui fait récupérer des Points de Vie en début de combat, sinon nous avons tout le temps un soigneur dans une équipe de 6, donc pas de problème à ce niveau là.

Exactement ! Un demi seconde et c'est fini ! :p

 

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à tes questions ! :D

 
Niveau 11Commentaire argent

#14.1

Oui merci ^^.

C'est vrai que pour cage de sang, la description et que tu en fesais et le fait que ce sort ne soit pas inclut dans tes combos laissait entendre qu'il n'était qu'une source de soin. Quant aux baffes derrière ... Ben c'est le concept du sacrieur feu si j'ai bien compris.

Je suis assez d'accord sur le fait que l'esquive est bien plus utile que le tacle (de toute façon les mobs ont trop d'esquive, donc à moins de leur retirer pleins de PM ça sert pas à grand chose) mais c'est vrai qu'en perdant les dégats de l'enflammé ça donne un roxx feu qui ne dépasse pas les 30/PA de base ce qui est bien dommage pour une classe focalisée sur le DpT au point d'y laisser une partie de sa vie (j'exclu la Pupu en parlant de la branche feu en général, ce sort ayant un mécanisme différent et ayant un gros cooldown, on ne pas jouer feu en ce basant sur ce sort uniquement)

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#14.1.1

Certes, tu perds du roxx, mais comme je dis toujours, t'es là pour prendre des baffes, mais une fois que t'es mort, tu peux plus rien faire !

L'enflammé vois-le franchement comme un bonus, car je peux t'assurer que les dégâts sont vraiment très élevés, surtout avec la transcendance que tu as facilement 95% de tes combats au niveau 100, plus derrière les quelques points de vie que tu peux avoir perdu, et ton DPT s'envole ! Pour comparer (comme on peut), je peux, sans vanter le Sacrieur, DPT comme la plupart des classes qui sont faites pour. Certes de façon différentes, et j'aurais forcément des tours ou je ferai moins, et d'autres plus, mais en moyenne, on est au même niveau que les autres.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Si on monte l'esquive au lieu du tacle, on réduit grandement ses chances d'enflammer, c'est gênant (j'ai déjà du mal avec un Féca Full tacle...)?

Comment tu veux retenir des monstres au corps-à-corps absolument avec un sacri tacle/esquive si tu n'y arrives qu'à peine avec un féca full tacle ? x)

Le sacrieur a un outil qui lui permet de faire proc son enflammé à coup sûr, et ça s'appelle Cage de sang. Se focaliser sur le tacle, pour un sacrieur, de mon point de vue en tous cas, c'est dans l'optique où tu comptes le jouer tank, avec une bonne dose de tacle en stuff (Caphasard etc), ce qui est pas vraiment le cas de ce build air/feu.

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#15

Et bien Megguido, j'ai trouvé un ami qui a su résumer ce que je pensais assez brievèment, et c'est toi !

Je ne pense pas avoir à rajouter quoi que ce soit comme réponse à cela ! :p

 
Niveau 11Commentaire argent

#15 Cela étant dit, y  a quoi comme combo 12 PA full feu qui inclue la cage de sang (mis à part 3 cages de sang mais en fait c'est pas très efficace)?

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#15.2

Furie, Sang brûlant, Furie Cage de sang, Furie

Cage de sang, Sang brûlant, Sang pour sang

Faut pas oublier le spam Furie histoire de se mettre en condition pour taper. Sinon payes ton sacrieur full-life qui a un DPT de piou :/

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#15.2

Tu sais que en terme de dégâts, la cage de sang a un ratio légérement plus élevé que sang pour sang ?

Après c'est à toi de trouver, tu as pas mal de combos que tu peux faire ! x)

 
Niveau 11Commentaire argent

#15.2

Pour Sang Brulant, ça dépend du nombre de PM que t'as mais même avec peu, c'est le plus gros enflammé. Le problème c'est que ce sort est de zone donc on perd les dégats monocible. Et puis la furie, ça dépend des goûts hein mais si on considère le roxx de ce combo

Tu sais que en terme de dégâts, la cage de sang a un ratio légérement plus élevé que sang pour sang ?

Ah... Oui en effet, en dégat direct ils ont le même ratio mais vu que Cage a un meilleurs enflammé... (j'ai toujours crut que sang pour sang était plus fort jsais pas pourquoi, ducoup un triple cage de sang est pas mal)

Furie n'est rentable (en terme de dégats finaux) qu'à partir du lvl 150 sur une cage de sang, donc quite à jeter ses PdV à la poubelle, autant utiliser armure sanguine sur un allié nan?

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#15.2.3

Quand je dis que cage de sang a un meilleur ration, je parle en terme de coût/PA.

Au niveau 175, Sang pour Sang a un ratio de 23.666 par PA, Cage de Sang a un ratio de 23.75, voilà en quoi cage de sang a un "meilleur ratio" pour moi.

Après je t'avoue qu'une certaine chose n'est pas claire chez moi, pourquoi la Furie n'est rentable pour toi qu'à partir du niveau 150 ?

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#15.2

Ah... Oui en effet, en dégat direct ils ont le même ratio mais vu que Cage a un meilleurs enflammé... (j'ai toujours crut que sang pour sang était plus fort jsais pas pourquoi, ducoup un triple cage de sang est pas mal)

Sur mon sacrieur, Cage de sang lvl 200 donne 75 niveau d'enflammé. Et mon Sang pour sang en donne 75 également.

Après, plus un sort coûte cher en PA, plus il est rentable de faire une Furie avant, et au delà du lvl 150, une Sang brûlant avec 6PM+ et sous Furie, ça envoie du très lourd.

 
Niveau 11Commentaire argent

Au lvl 200 Cage de sang inflige du 108 et Sang pour sang inflige du 81, ducoup au lvl 200 les deux ont le meme ratio (108/4 = 81/3=27) mais après j'avoue que je n'ai pas regardé les niveaux intermédiaires. Après entre 23,66 et 23,75 la diff est à peine remarquable.

Sur mon sacrieur, Cage de sang lvl 200 donne 75 niveau d'enflammé. Et mon Sang pour sang en donne 75 également.

Ah ... oui, effectivement j'ai dut mal lire. Ducoup un combo Sang pour Sang , Cage de Sang et Sang Brulant est peut-être mieux si je ne suis pas monocible. 

pourquoi la Furie n'est rentable pour toi qu'à partir du niveau 150 ?

Attention, je parle de Furie sur Cage de Sang hein^^, et je ne compte pas le gain de chrage. Sur une Punition c'est rentable bien avant, mais sur une cage de sang, une Furie level 150 va t'ajouter 25% de dégats finaux, et infliger 25% d'un sort à 4 PA c'est équivalent à infliger un sort à 1 PA, soit le coût de la Furie.

Bien sûr si tu as déjà des bonus aux dégats finaux, ça réduit l'efficacité de la Furie. Prenons une transcendance level 100; on a donc + 20% de dégat finaux de base: Cage de sang lvl 150 x 1,2 =98,4  -> ratio de 24,6 par PA

Furie + Cage de Sange lvl 150x 1,45 =118,9 -> ratio de 23,78 par PA

 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#16

Bien sûr si tu as déjà des bonus aux dégats finaux, ça réduit l'efficacité de la Furie. Prenons une transcendance level 100; on a donc + 20% de dégat finaux de base: Cage de sang lvl 150 x 1,2 =98,4  -> ratio de 24,6 par PA

En fait, pas tout à fait.

La description précise certes "+X% finaux aux prochain sort feu", mais il s'agit d'une augmentation brute. Même à moins de 20% de ma vie et à 100 de transcendance (donc 30% finaux de Chrage, 10% de multibras, 20% de Transcendance, soit 60% finaux au total) un sort feu lancé après une Furie sanguinaire inflige toujours 25%+ dégâts supplémentaire.

Un moyen simple pour comparer, c'est de lancer un sort avec furie sans critique, et le même sort sans furie en critique, une fois à 100 de Chrage.

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#16.1

Ok d'accord je vois ce que vous voulez dire, je vous avoue que j'ai pas forcément fais ce genre de calculs... x)

Et comme l'a dit Magguido, et ça j'en suis sûr, la Furie augmente de 25% de dégâts "bruts" !

Pour ce qui est des dégâts par PA, c'est vraiment minime, comme tu l'as si bien dit, mais ça m'amuse tellement ce genre de choses. xD

Après bon, faut prendre en compte la transcendance qui peut augmenter etc...

En tout cas merci pour le coup de la furie, tu m'as appris un truc x)

 
Niveau 11Commentaire argent

#16.1 Effectivement merci de le préciser, je me suis basé sur le descriptif et je me suis fait piégé.

La Furie reste rentable au lvl 150 meme avec transcendance max ducoup (pour Cage de Sang)

Note: Si tu as perdu 60% de ta vie et que ta cible a plus de vie que toi en %; la Furie est rentable dès le niveau 1 sur une Punition, donc je ne crache pas sur ce sort ^^

 

 
Niveau 5

Bonjour, J'attends une suite avec impatience. Le niveau 200, les nouveaux boss peut-être une partie synergie avec d'autres classes et pourquoi pas un bout de pvp (mais celà peut ne pas vous intéresser) .

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

#17 Salut à toi, suite à la pause que j'ai faite sur Wakfu, j'ai pas mis mon build à jour, je compte le faire d'ici peu, j'ai un build prêt pour le niveau 200. Merci à toi de me soutenir, ça fait plaisir après tout ce temps de voir que des gens sont encore intéressés !

 
Niveau 5

#17.1 Content de savoir que ce buils va être au niveau maintenant, hâte de voir ce que ça va donner ! Et merci :)

 
Niveau 1

Bonjour, tout d'abord un grand merci pour ce build qui me servira très certainement de guide tout au long de ma progression.
  Je débute sur wakfu depuis une petite semaine avec mon Sacri Air/Feu que je joue bien plus orienté air que feu pour le momment. 
Donc j'ecris ce message pour demander conseils à des vétérans.
Je ne connais pas beaucoup d'équipement à part les plus connus ( pano bouftou/tofu/nuageuse etc...) c'est pour cela que je viens demander un peux d'aide à ceux qui connaisse déja bien le jeu pour une idée de stuff entre le niveau 45 et 100. 
Pour le momment je me suis orienté vers un mélange de pano Bouftou celeste pour les bottes, plastron, coiffe et les épaulettes tofu imperiales + cape tofu royal, amulette tofu royal. Je me doute que c'est loin d'être un stuff optimisé :p.
Merci pour l'atention porté à mon message, bonne journée !
 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Je me permet une petite remarque sur ce passage de ton guide:

Pourquoi je n'ai pas pris l'armure ? La raison est simple, vous êtes un Berserker, vous vous devez de perdre de la vie, alors pourquoi mettre une armure par-dessus ?

Il me semble important de préciser qu'investir en %vitalité en armure, outre le fait d'être un zerk et qu'avoir une armure pour se protéger c'est pas RP sacrieur, ça retarde surtout la montée de notre chrage ainsi que les bonus liés à multibras. Donc ça retarde la montée en puissance de notre sacrieur (ainsi que ses gain de coagulation vu qu'il a moins de points de vie, mais osef c'est pas un guide terre/X ).

Sinon ça me donnerait presque envie de commencer un 3e sacrieur.

 
Niveau 2

Bien le bonjour !

Je voulais juste te remercier pour ce build de Sacrieur, qui ENFIN !, propose une alternative que Terre-Feu en PvE. Je n'étais pas sûr de la viabilité de la classe sur ces deux éléments en PvE, car je l'ai principalement croisé en PvP ( CF : Rudel, pour ceux qui connaissent et suivent un peu les PvCam et les Youtubers )

Je t'avoues que tu m'as donné une monstrueuse envie de faire un Sacrieur basé sur Air-Feu, accentué DPT zerk, principalement; et je t'en remercie, depuis que j'ai lu ton build je ne lâche plus mon Sacrieur x). 

 

En revanche serait-il possible de faire la totalité des builds de chaque tranche de level ? Je sais que certaines pano sont plus qu'évidentes pour la totalité des classes, je pense notamment à la panoplie Bouftou, mais je demande cela pour les nouveaux joueurs, qui ont envis de se diriger, sur telle ou telle classe, et qui n'ont pas encore les connaissances du jeu, de où se trouve tel ou tel donjon, etc.

 

Merci d'avance, et encore une fois GG pour ce build

 
Builder DébutantNiveau 11Commentaire bronze

Effectivement, je sais que je dois continuer à faire le reste du build, mais j'avoue que je n'ai pas pris le temps de le faire. Je tiens vraiment à continuer le build, et l'étoffer plus que ça, voir même faire une partie PvP, avec un build adapté etc, mais c'est tellement long à faire que des fois je n'ai pas du tout la foie de continuer.

Je vais donc prendre le temps assez regulièrement de le faire et donc commencer par finir des builds intermédiaires assez HL pour après revenir aux BL.

En tout cas je suis content de voir que le build plaît toujours à certaines personnes, et je vous en remercie énormement. J'espère juste que vous ne perdrez pas l'envie de continuer sur cette voie-là !

 
Niveau 2

#21 S'il faut te donner de la motivation je vais te spam pour que tu le continue xD !

Nah sérieusement je m'éclate avec ce build et depuis le temps que je voulais faire le Sacrieur en mode Air-Feu "pascommetoutlemonde"

 
Niveau 1

Salut salut, tout d'abord je tiens à dire que j'ai toujours été un grand fan des sacrieurs (première classe que j'ai joué pendant la v2 de wakfu), maintenant que le jeu a beaucoup changé (j'ai repris l'année dernière), je suis un peu perdu dans mon sacrieur, (c'est un peu un gros fail en fait). Et donc je voulais savoir si ce build est toujours d'actualité. Puisqu'il a été crée en 2015 et que je n'ai pas trouvé les dates d'édit (et que je n'ai pas lu tous les commentaires '-' )

 

Merci de me répondre au plus vite ! (Super build au passage !! )

 
Niveau 14Commentaire bronze

#22 Je me permet de te repondre au cas ou l'auteur ne passerait pas. Il semble bien que le build soit toujours d'actualité (en tout cas stats, passifs, etc ...). Tu peux donc te fier à celui-ci sans soucis

 

 
Builder DébutantNiveau 6

Yo, un super build niveau sorts/gameplay, le sacri monocible air feu est vraiment plaisant a jouer. Apres niveau stuff y'a pas mal de trucs à modifier je pense avec les nouvelles sorties. Tu pourrais aussi axer ton gameplay un peu plus berzerk d'ailleurs, parce que meme si faire un cc up tes dmg, au lieu d'up les dmg cc tu pourrais monter les dmg berserk qui sont plus rentables au ratio point/bonus, de plus les nouveaux item croco sont vraiment sympa niveau stuff mélée/berserk je suis sur que y'a moyen de trouver un sacré stuff qui te permettra de jouer feu au début du game, perdre de la vie, et apres play air avec - de 50% de ta vie avec lourd en dmg berserk. Je pense que y'a moyen de faire un truc sympa comme ça, apres si tu joues full safe tu passes un peu à coté de punition c'est triste. Et en jouant refus tu pourras jouer berserk tres longtemps, soit le tour avant de mourir, le god mod, puis une fois reni par un membre de la team. Mais sinon le reste est très bien à mon gout. Zoubi, Chaton Coeur De Lion.

Membres inscrits : 15323