Master yourself, master your enemy

Bonus guilde + nation + full runes résistances/dégâts + Berserk rang 2 + compensation des items à résistances aléatoires (non calculées par wakfbuild).

Equipement niveau 200

+
Aptitudes
PdV2468PA12PM6PW6
Maîtrises
398%68% (520) 1038%71% (555) 918%71% (560) 1038%72% (575)
Combat
Initiative130 Portée3 Esquive443 Tacle509 Coup Critique39 Parade21 Dégâts critique0 Dégâts Berserk390 Dégâts de mélée644 Dégâts à distance0 Dégâts monocible150 Dégâts de zone0 Dégâts de dos0 Résist. de dos35
Secondaire
Soins0 Sagesse0 Prospection30 Contrôle0 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques10 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Sang pour Sang
-200+
Furie Sanguinaire
-200+
Sang Brûlant
-200+
Cage de Sang
-200+
Punition
-200+
0% dmg
Tattoo Repoussant
-200+
Cinétose
-200+
Assaut
-200+
Tempête Spirituelle
-200+
Fulgurance
-200+
0% dmg
Pied Rocheux
-200+
Poing Tatoué Agrippant
-200+
Démence
-200+
Colonnades
-200+
Fracasse
-200+
Actifs
Attirance
Sacrifice
Transposition
Armure Sanguine
Solide comme un Roc
Evasion
0
Chrage
0
Interception
0
Sang Tatoué
0
Inspiration
0
Transcendance
0
Motivation
0
Mobilite
0
Pacte de Sang
0
Médecine
0
Mal des Transports
0
Rock
0
Transporteur
0
Carnage
0
Berzerk
0
Fracasseur
0
Refus de la Mort
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

PLUS A JOUR DEPUIS LA V1.52 (21 mars 2017)

Seuls les sorts utiles sont détaillés ici !​ A ceux qui connaissent déjà les sorts du sacrieur, passez à la suite ! :3

 

Branche Feu 

 

La branche axée dégâts mêlée du sacrieur, celle qui fait de lui un berserker. Tous les sorts feu sont excellents !

 

 Sang pour sang: 3PA, dégâts monocibles corrects, enflamme le sacrieur et échaude sa cible. Le bread & butter du sacrieur feu, simple et efficace.

 Sang brûlant: 5PA, dégâts en zone au corps-à-corps du sacrieur, ses dégâts dépendent des PM restants (+5% dégâts supplémentaires par PM restant). Enflamme et échaude la cible. Très violent dès lors qu'il touche plus d'une cible, et encore plus si lancé avec 4PM restants ou plus.

 Cage de sang: 4PA, un sort tout bonnement magique. Inflige des dégâts monocibles supérieurs à Sang pour sang, enflamme le sacrieur et échaude la cible. Ce qui le rend génial est l'effet qu'il applique: le sacrieur se téléporte au corps-à-corps de la cible marquée par Cage de sang à la fin de son tour, autrement dit, c'est une manière d'appliquer à coup sûr (ou presque) les dégâts d'enflammé. A combiner avec Sang brûlant pour davantage de dégâts d'enflammé. Effet kisscool, ce sort lancé sur soi consomme la transcendance pour se soigner, cependant le soin n'est pas fou devant le sacrifice de 20% dégâts finaux et 50 résistances liés à la transcendance.

   -> Ces trois sorts causent une perte de PdV au sacrieur, cependant la perte est loin d'être conséquente. Perdre 100 PdV sur 8000, pour un personnage d'autant plus puissant qu'il est proche de la mort, c'est même bienvenu !

 Furie sanguinaire: 1PA, le sort porte bien son nom, c'est notre couteau sacrificiel, notre outil de mutilation personnel. C'est grâce à ce sort que toute la violence du sacrieur s'exprime. Pour 1PA il retire des PdV au sacrieur uniquement, plus sa vitalité est proche de son maximum, plus forts sont les dégâts. En contrepartie, les dégâts du prochain sort feu sont considérablement augmentés. En prime, ce sort permet de gérer sa Chrage très facilement, et ainsi gagner énormément de dégâts.

 Punition: 5PA 1PM 1PW, 2 tours de recharge, l'arme ultime du sacrieur. Ce sort peu avoir l'effet d'un pêtard comme celui d'une bombe H selon la façon dont il est utilisé. En effet ses dégâts dépendent deux deux facteurs: la vitalité du sacrieur, et celle de sa cible. Plus la vitalité du sacrieur est faible, plus le sort est (TRES) puissant, et si jamais elle est inférieure à la vitalité de sa cible (en %age) alors la Punition devient encore plus violente. Il est clair qu'elle est à utiliser lorsqu'on est proche de la mort, et après une furie sanguinaire !

 

 

Branche Terre 

 

La branche terre est celle qui va faire de notre sacrieur un tank, avec au programme de l'armure, du tacle, et bien plus encore ! De base, chaque sort terre génère de la Coagulation, un état qui procure au sacrieur un bouclier dépendant de sa vitalité maximum. Plus le sort coûte cher en PA, plus il génère de Coagulation, et donc de bouclier. Ce dernier absorbe 100% des dégâts reçus, jusqu'à épuisement.

 

 Pied rocheux: 3PA, retire de l'esquive à la cible, très pratique quand on veut tacle une cible unique.

 Démence: 4PA, pas aussi violent que son nom laisse paraître. L'équivalent de pied rocheux, mais en zone autour du sacrieur. A la place du retrait d'esquive sur la cible, il s'agit d'un gain de tacle pour le sacrieur.

 Colonnades: 5PA, sort de zone en forme de cône devant le sacrieur. Lancé sur soi, ou sur un allié au corps-à-corps, ce sort consomme la transcendance pour créer un bouclier dépendant des %terre du sacrieur. Très pratique en tant que "bouton d'urgence" pour encaisser un gros burst. Le montant d'armure gagnée peut monter très haut selon la maîtrise terre.

 Poing tatoué agrippant: 2PA 1PM, le meilleur sort de la branche terre, et de loin ! Malgré des dégâts faiblards, il permet de sauter sur une cible à 6PO tout en gagnant du tacle. Son coût lui permet également de servir de bouche-trou dans un combo terre.

 Fracasse: 6PA 1PW, le sort au nom aussi badass que son animation. LE sort de la branche terre qui sert à taper, et qui le fait plutôt bien. Puis ça réduit les soins reçus par la cible, très efficace sur les disciples d'éniripsa et les syclicks.

 

 

Branche Air 

 

La branche de dégâts axée distance et mobilité du sacrieur. Etant terre / feu, je vais pas trop m'attarder là dessus, les sorts air utilisés ne sont pas là pour taper.

 

 Assaut: 3PA, inverse la position de la cible et du sacrieur, et la retourne face à lui. Contrairement à transposition, il n'est pas limité à 2 lancés par tour, mais ne peut être lancé qu'un ligne droite. Un must pour tout sacrieur qui veut un minimum de placement sur le terrain. Le sort devient sans ligne de vue si le passif Transporteur est choisi.

 Tatoo repoussant: 2PA, repousse la cible. Si le passif Transporteur est choisi, la cible est poussée dans la direction dans laquelle regarde le sacrieur. C'est donc un couteau-suisse pour placer à la case près, peut être utilisé comme sort de dégagement, pour créer une zone, comme "mini-attirance".

 Fulgurance: 1PW, 2 à 6PA. Inflige des dégâts en zone tout en téléportant le sacrieur sur la case choisie, consomme les PA restants jusqu'à 6 maximum, et 2 au minimum. Sa seule utilité ici serait pour fuir ou se rapprocher. Je l'utilise très peu souvent personnellement.

 

 

Sorts actifs

 

 Transposition: 3PA, permute la cible avec le sacrieur. Limité à 2 fois par tours, son coût peut être réduit à 2PA avec le passif Mobilité. C'est évidemment un des meilleurs outils de placement du sacrieur. C'est pas en abusant de Transposition que vous prendrez du poids, mangez-en c'est important.

 Attirance: 2PM, attire une cible jusqu'à 7PO au corps-à-corps du sacrieur. Encore un sort pour placement, surtout utile pour cogner un ennemi trop bien caché au fond de la map, ou pour sauver un iop pas assez prudent.

 Sacrifice: 2PA, deux tours de recharge, applique une marque à tous les alliés dans la zone. La marque a 16 niveaux. A chaque coup reçu par un allié marqué, le sacrieur prend sa place et les dégâts avec. La marque de l'allié perd autant de niveau que de PA consommé pour l'attaquer. Supposons qu'un allié ait la marque de Sacrifice au niveau 16, si cet allié reçoit une patate, alliée comme ennemie -par exemple une colère de iop, tellement pas content qu'il blesse son pote- alors le sacrieur prendra la place de la victime, et la marque perdra 6 niveaux (puisque la colère de iop coûte 6PA). Ca paraît super cool pour protéger les copains, mais c'est à utiliser avec précautions. Le sacrieur prenant la place de l'allié, l'allié prend la place du sacrieur à chaque coup reçu ( et tant que la marque est active), il n'est donc pas rare de téléporter un pauvre crâ directement au milieu de la mêlée, et si ça le tue pas, ça risque de bien l'enquiquiner pour la suite des évenements.

 Armure sanguine: 1PW, sur soi double la coagulation du tour en cours et génère du tacle, sur un allié lui donne quelques PdV et de l'armure au prix de ceux du sacrieur. C'est surtout utile pour augmenter son armure en cas de coup dur. Il ne multiplie pas le gain d'armure obtenu via colonnade (dans le cas où colonnade est utilisé sur soi en consommant la transcendance).

 Solide comme un roc: 1PW, 3 tours de recharge, stabilise le sacrieur pendant un tour et l'empêche de se faire stabiliser au tour suivant. C'est assez situationnel, il peut être utile face à un boss qui déplace ce qui traîne à son CàC, ou pour éviter de se faire balader. Attention cependant à l'anti-stabilisation le tour d'après, il n'est pas possible de rester stabilisé en permanence avec ce sort.

 

 

Passifs

 

Le sacrieur possède trois types de passifs: les passifs offensifs, défensifs et support. Ils ne sont pas fixes, et DOIVENT être changés selon la situation. C'est ce qui permet au sacrieur d'être réellement polyvalent.

 

  • Passifs offensifs

 Chrage: La principale source de dégâts finaux du sacrieur. De base, il gagne 1% de dégâts finaux tous les 10 de Chrage (soit environ 8% de vie perdue). Ce passif augmente ce montant à 3% finaux par 10 de chrage, en plus d'ajouter des boosts à certains paliers de PdV (40%, 20% et 1 PdV). On pourrait penser que c'est LE passif à avoir obligatoirement, et à tort. Chrage ne doit être choisi que dans le but de taper (plus ou moins fort, mais taper quand même). Il est inutile de prendre Chrage si l'on a Rock dans son deck. De plus, beaucoup prennent ce passifs mais ne perdent jamais de vie en combat, le rendant totalement inutile.

 Berserk: Ce passif augmente le montant d'enflammé gagné avec les trois sorts feu qui l'appliquent, ainsi qu'un montant de dégâts %Berserk (qui nous intéresse ici) et un gain de tacle en fonction de la Chrage (assez anecdotique en revanche). C'est le passif à choisir si on prévoit de jouer feu majoritairement.

 Fracasseur: Boost pur et simple des dégâts des sorts de la branche terre, avec en contrepartie une réduction du montant de Coagulation généré. A choisir si l'on compte taper avec les sorts terre, si par exemple vous êtes amenés à affronter des monstres faibles fasse à la terre (Chevalier wabbit, Grorlog, Lairdavan...). Utile mais situationnel.

 Refus de la mort: LE passif qui rend les dégâts du sacrieur absolument monstrueux. Il nous relève et nous permet de rejouer un tour après celui qui nous a achevé. Et avec Furie sanguinaire, on peut se suicider, donc autant dire jouer deux tours de suite à pleine puissance, Depuis un récent hotfix, un suicide n'active plus refus de la mort, il faut donc compter sur les ennemis ou les alliés pour vous achever, il faut donc un minimum d'anticipation pour tirer parti au mieux de ce passif. De plus, lorsque le sacrieur est enflammé et qu'il se relève via Refus, ses dégâts d'enflammé sont directement appliqués aux cibles autour de lui, puisqu'il commence un nouveau tour.

 Carnage (passif commun): Si votre objectif est de tout casser, c'est le passif à prendre avec Chrage. Un sacrieur qui veut taper, il le fait avec Carnage dans son deck ou il le fait pas. Carnage augmente de façon brute les dégâts infligés. Au détriment des soins.

 

  • Passifs défensifs

 Sang tatoué: Apporte un énorme montant de vitalité et de parade, au détriment d'1PO. Utile dans deux situations: d'abord en jeu solo si vous êtes suceptible de prendre beaucoup de dégâts, ou en équipe, cumulé avec Pacte de sang, afin d'être le plus solide possible.

 Pacte de sang: L'équivalent de Sang tatoué, donne de la parade (mais moins que Sang tatoué), augmente le gain de Coagulation, et apporte un montant de points de vie en fonction du nombre de coéquipiers. Dans une équipe de 6, Pacte de sang apporte autant de points de vie au sacrieur que Sang tatoué.

 Rock (Passif commun): Ajoute 60% de vitalité supplémentaire, augmente les soins ET armures reçus (oui oui y'a de l'erreur de description concernant l'armure, c'est bien l'armure reçue, pas donnée), mais réduit les soins et dégâts infligés. Ce passif transforme un sacrieur en mur et piétine ses dégâts, à choisir quand le but est de résister au maximum (face à boss, en équipe surtout). Le gain de 60% vitalité s'applique exactement comme celui en aptitude Intelligence, si vous avez -exemple- 120% vitalité en aptitude, ce passif vous permet d'atteindre 180% (rang 2 évidemment, rang 1 il offre moins de %vitalité). Couplé aux deux passifs précédents, on obtient un sac à points de vie monstrueux et indéboulonnable.

 

  • Passifs supports

 Transporteur: Le passif parfait pour qui veut gagner en PO de manière prudente. Moyennant une réduction de la coagulation générée, il offre 1PO et plusieurs effets dont deux sont extrêmement intéressants: il retire la ligne de vue d'Assaut et change le fonctionnement de Tatoo repoussant. Ce passif est à prendre dans le cas où vous avez besoin de placer, il n'apporte que de l'utilitaire

 Mobilité: Ce passif est clairement sous-estimé je trouve. Pas mal de sacrieurs que j'ai croisé le laissent au placard. Il est à la fois un passif utilitaire et offensif. Il faut bien garder en tête qu'il s'agit d'un gain brut de 1PO ET 1PM, au détriment de 100 résistances (et puis ça réduit le coût de Transposition à 2PA aussi). Cependant, pour faire mal avec un sacrieur, il faut perdre de la vitalité. Et Mobilité nous y aide. En étant trop résistant, on perd peu de vie, et on passe son temps à taper comme moomooche, du coup ce passif rend le sacrieur plus fragile, donc il atteint bien plus vite des seuils où il devient vraiment violent.

 Transcendance: Un passif assez bouche-trou en fin de compte, il est utile sur des combats très courts afin de générer très rapidement de la Transcendance, ou alors sur des combats plus longs pour se permettre d'utiliser Colonnades, Cage de sang ou Tempête spirituelle sur soi à répétition. Bien que Tempête soit pas le sujet ici.

 Interception (Passif commun): Il est important que le sacrieur ait un minimum de tacle, au moins pour que les cibles devant lui ne s'enfuient pas trop loin. Cependant, il est parfois nécessaire d'avoir beaucoup de tacle, grâce au stuff notamment, contre le Dragon-cochon ou le Wa par exemple. Ce passif permet donc d'avoir un montant élevé de tacle assez facilement, le temps d'un combat nécessitant beaucoup de tacle. Certains diront "Tu gaspilles un slot de passif !" ou "Tu pourrais prendre un autre passif si t'avais plus de tacle en stuff", bien entendu sauf que je n'aurais pas tant d'esquive ! Avoir 800 de tacle dans une salle lambda d'un donjon c'est totalement inutile, contre certains boss aussi (salut Raipiode, bien le kite ?). Et si il me faut absolument du tacle, et bien il suffit de prendre ce passif et un chacha.

 

Il y a bien entendu d'autres passifs possibles, mais ne me semblent pas vraiment utiles dans ce build. Vous pouvez toujours jouer avec Motivation pour avoir plus de PA pour placer ou coaguler, ou Inspiration pour jouer avant les monstres lors de phases d'exp solo.

 

 

Decks "type" 

 

Voici quelques exemples de decks selon le rôle que le sacrieur doit avoir dans le combat.

 

  • Deck dégâts / offtank

Code deck:5028-5030-5031-5029-5043-5044-5033-5039-5036-5040-5047-5045-5050-5049-5194-5051-5144-0

Deck "classique", de quoi encaisser, protéger les copains et taper un minimum sur des combats courts. Chrage peut se retrouver assez inutile si vous ne perdez pas assez de vie à chaque combat (si c'est le cas, autant remplacer Chrage par Fracasseur, ou Sang tatoué par Refus par exemple). Ce deck est pratique pour exp solo ou en petit groupe sur des mobs hors donjon.

 

  • Deck placement / berserk

Code deck: 5028-5030-5031-5032-5043-5044-5033-5039-5036-5038-5040-5029-5050-5192-5054-5052-5144-0

Mon deck préféré, alliant placement de fou à des dégâts débiles le temps d'un tour. On s'en fiche d'être un biscuit puisqu'on a tellement de PO et de PM que le boss finira au fond de la map à chaque tour. Et quand il s'agira de l'achever, il suffit de partir en mission suicide pour infliger des dégâts colossaux. Il ne faut pas avoir peur de mourir puisque c'est en se sacrifiant que le sacrieur inflige les domages les plus lourds.

 

  • Deck tank

Code deck: 5033-5035-5038-5040-5043-5044-5039-5037-5028-5046-5047-5045-5194-5051-5053-5145-4958-0

Voilà de quoi se prendre pour Gandalf et pas laisser passer beaucoup de monde. Gain massif de PdV, parade et tacle, autant en passif qu'en sort. Voilà tout l'arsenal du sacrieur pour protéger ses copains et encaisser ce qu'il veut. A noter que Transcendance peut très bien être remplacé par Motivation par exemple.

Description

+

Le mot du début

 

Voici un guide illustrant ma façon de voir et de jouer le sacrieur, en l'occurrence une sorte de couteau-suisse terre/feu PvE. Il ne s'agit donc pas de créer LE tank ultime ou la machine à tuer, ni le placeur de l'infini +7PO 8PM. Le but est d'avoir un sacrieur pouvant infliger des dégâts convenables, encaisser plus que nécessaire, et placer comme bon lui semble. Bien heureusement, on peut pas tout faire à la fois, mais le sacrieur peut facilement s'adapter en passant d'un deck à l'autre, selon la situation. Avec ce build, je peux tout à fait tank le Serre d'acier, comme détruire 50% de la barre de vie du tourmenteur durant mon seul tour (voir le OT si y'a un copain féca à côté), et au besoin je peux accéder à un mode +5PO pour placer avec aisance.

Trois types de dégâts spé vont nous intéresser ici:

  • Dégâts mêlée, en stuff et en aptitudes
  • Dégâts berserk, en stuff et en aptitudes également
  • Dégâts monocibles, uniquement en stuff

 

Cependant, j'ai choisi de ne pas investir en %monocible en aptitudes bien que la plupart de mes sorts soient monocibles. J'utilise beaucoup le sort Sang brûlant, et choisir les %monocible au détriment des %all réduirait son efficacité (au profit des autres sorts, certes). Les dégâts mêlée et berserk restent les plus importants de mon point de vue.

J'ai également essayé d'équilibrer au maximum le tacle et l'esquive, de façon à pouvoir me déplacer plus facilement, tout en ayant une base de tacle suffisament élevée pour entraver à peu près n'importe quoi couplé au passif Interception.

De plus, deux modes me paraissent particulièrement intéressants sur le sacrieur: 12PA-6PM et 11PA-7PM.

Bien que ce soit une question récurrente, non, je ne donnerai pas d'exemple de stuff par tranche de niveaux. Non seulement il est assez simple de rechercher des items avec les stats que l'on veut (merci Wakfubuild), et puis mon but est de montrer la façon dont je joue sacrieur. En panoplie piou comme en serre d'acier, ça ne changera pas. Si vous voulez savoir comment stuff votre sacrieur, cherchez selon les stats que j'ai donné plus haut (%mêlée, berserk, monocible, tacle et esquive donc !). Je détaillerai tout de même plusieurs choix de relique / épique possibles.

   -> Je ne m'intéresserai pas du tout au PvP dans ce guide... pour la bonne raison que je ne joue pas en PvP et que j'en rafole pas.

 

 

Le sacrieur, c'est pas compliqué, c'est subtil !... Disait une sacrieur hématophobe.

 

Si vous cherchez une classe au gameplay varié, vous voilà servi. Peu de classes peuvent se vanter de pouvoir changer de rôle d'un seul clic, et le sacrieur en fait partie. Le sacrieur peut jouer trois rôles différents, pas à la fois bien entendu. Il peut taper, placer et encaisser, le tout de façon très efficace selon le kit de sorts et de passifs choisis.

 

  • Le sacrieur qui casse des rotules

Certainement le rôle le plus simple du sacrieur, il s'agit de bêtement foncer au corps-à-corps pour taper ce qui est devant soi. Des sorts comme Poing tatoué agrippant et Attirance (ainsi que l'esquive) permettent de se déplacer aisément au milieu des ennemis, et donc potentiellement former une zone pour taper avec Sang brûlant, ou accéder au dos. Il faut abuser de la Furie sanguinaire, afin de gagner un maximum de dégâts, et si vous devez mourir, ce ne sera sûrement pas seul !

 

Bien que taper au CàC comme un iop semble tout simple, il y a quand même quelques nuances qui rendent le sacrieur particulièrement violent avec la branche feu.

 

La première concerne la Cage de sang, grâce à ça, vous pouvez être quasiment sûr d'infliger les dégâts d'enflammé à votre cible quel que soit le tacle. Ainsi, vous obtenez un burst important au tour suivant: les dégâts d'enflammé s'appliquent PUIS vous infligez de gros dégâts ensuite. 

Par exemple, au tour 1 (et avec 12PA): ++++ sur une cible au corps-à-corps. Les trois Furies sanguinaires permettent de perdre un peu de vie et de boost le Sang brûlant et la Cage de sang, la troisème Furie boost le prochain sort feu, au tour d'après.

Tour 2: Début du tour, les dégâts d'enflammé d'appliquent + ++. Avec la cage de sang du premier tour, vous êtes déjà au CàC de la cible, donc Sang brûlant peut être utilisé au maximum de vos PM, et sous le bonus de Furie, ça envoie du lourd.

 

Deuxième astuce, qu'on pourrait appeler le "super combo de la mort", puisqu'il implique la mort du sacrieur, mais quelque chose comme "l'ultime volonté" sonne mieux. Enfin on s'en fout, ça arrache des dents et c'est tout ce qui compte.

Il faut s'assurer d'abord d'être assez proche des 0 PdV, Refus de la mort en poche. Une fois au CàC d'un ennemi, le but est de s'enflammer pour se suicider ensuite ACH NEIN. Ankama a cassé ce combo qui était presque légèrement proche du cheat galactique. NE VOUS SUICIDEZ PLUS LES AMIS, laissez vos ennemis (ou vos alliés) vous donner la mort.

D'abord:  puis , puis  jusqu'à descendre à un seuil de vitalité assez bas (environ 5 à 10% de votre maximum HP) de façon à ce qu'au tour de l'adversaire, celui-ci n'ait d'autre choix que de vous achever, ou alors qu'un allié puisse vous tuer en zonant l'ennemi au passage. Vous voici alors avec 2PM en moins, 1PA et des dégâts finaux en plus. On s'accroche, parce qu'on rigole plus.

Première chose à faire une fois sous Refus, avec le boost de la Furie, vous l'attendiez tous, une  bien méchante, puis + ou +++, avec ou sans Furie entre chaque sort, selon vos PA. Avec ce combo, et un coup de main d'un copain Féca, j'en suis arrivé au résultat suivant (de dos, obviously):


Bonjour la qualité dégueulasse

 

Bref, vous aurez remarqué que j'utilise assez peu les sorts terre pour taper. En général, ils sont plus utiles pour coaguler ou pour taper sur une faiblesse terre de certains mobs. Et là, y'a pas vraiment de secret, on envoit une  et on avise avec les PA restants. Attention, les sorts terre sont également très pratique pour taper quand on ne veut PAS crever. Maintenant que le refus ne s'active plus en cas de suicide, il vaut mieux survivre à 50 PdV en tapant terre, plutôt que s'achever bêtement.

 

  • Le sacrieur qui laisse pas les gens taper ses copains

Protéger les alliés, c'est tout un art, et le sacrieur a bien assez de pinceaux pour y parvenir ! Ici il n'est plus vraiment question de combo, mais plutôt d'analyse. Dans la grande majorité des cas, passer en mode tank n'est utile qu'en combat contre un boss, ou alors pour protéger une équipe vraiment fragile. Mais les combats hors boss étant assez courts, la présence d'un tank n'est pas toujours justifiée. En mode tank, le sacrieur peut aisément dépasser les 18'000 PdV en équipe à THL, et générer de 1000 à plus de 3000 d'armure par tour.

Le sacrieur peut protéger son équipe de différentes façons:

Si les alliés sont plus loin derrière, autant foncer dans la mêlée en emportant un maximum d'ennemis avec soi. Les sorts terre comme  ou  sont très pratique pour retenir une ou plusieurs cible(s) en mêlée (mêle s'ils quittent le CàC, la perte en PM se fera largement ressentir).

Certains ennemis peuvent pousser ou déplacer pour se dégager de la mêlée, c'est dans ce genre de cas que la stabilisation de  devient intéressante !

Dans certains cas, tank directement au CàC n'est pas la meilleure solution, puisque l'ennemi pourrait se téléporter directement sur les alliés par exemple, il est alors plus intéressant de rester en retrait et de sacrifier ses alliés () tout en coagulant au maximum. Ainsi, si l'allié est touché, le sacrieur prend sa place tout en restant dans un endroit "safe", et le pauvre crâ ne se retrouvera pas au CàC du méchant Vertox par exemple.

Une autre façon d'entraver l'ennemi et de protéger la team, est de placer le mob / boss le plus loin possible et de faire écran (pas forcément au CàC) entre l'ennemi et les alliés. Ainsi il devra vous contourner (et eventuellement perdre des PA / PM à cause du tacle) avant de pouvoir atteindre la team.

 

  • Le sacrieur qui confond champ de bataille et corde-à-sauter

Le sacrieur a une dimension placement assez importante, bien différente du panda. Il s'agit plus de placer tout en se déplaçant, et de placer à longue distance. Placer est certainement le rôle le plus complexe du sacrieur, puisqu'il faut visualiser comment enchaîner les sorts de déplacement sans se bloquer, anticiper le tour des ennemis et leurs déplacements.

Là où le sacrieur brille, c'est pour kite (ou "hit & run") un ennemi. Il est très simple, au vu des passifs PO et PM, de placer un boss tout au fond de la map, à l'opposé de la team, le temps de déboîter tranquillement les monstres autour.

Mais attention ! L'outil principal pour placer, c'est Transposition ! () Et il est limité non seulement à deux fois par tour ET unique sur alliés ou ennemis ! Si la première Transposition est faite sur un ennemi, la seconde ne peut être faite que sur un ennemi. Idem pour une Transpo sur allié. Il faut donc utiliser ce sort avec précaution, en duo avec Assaut () afin de ne pas se retrouver bloqué bêtement. Assaut peut également servir à retourner une cible pour offrir son dos à l'équipe, utile si le sacrieur a suffisamment d'initiative.

Outre le kite, le sacrieur peut assez facilement créer des zones en plaçant les monstres les uns à côté des autres, afin qu'ils se fassent découper rapidement par Steamer / Crâ / Roublard qui peuvent taper efficacement en zone. Ainsi, le combat est grandement accéléré.

 

 

Quelles études pour mon sacrieur ?

 

Les aptitudes, par catégorie:

  • Intelligence: 10 points en résistances, tout le reste en %vitalité. Oubliez tout de suite l'idée d'investir en %armure, ce serait tirer une balle dans le pied de Chrage.
  • Force: 20 points en dégâts mêlée, tout le reste en %all. Je n'investis pas en %monocible ici pour profiter au maximum de sang brûlant sans trop réduire l'efficacité de tous les autres sorts monocibles.
  • Agilité: Tout en tacle + esquive, le but étant d'avoir un maximum de ces deux stats
  • Chance: 20% en chances de coup critique, tout le reste en %berserk. Un point dépensé équivaut à 8% berserk, et vu que le stuff nous donne assez peu de chances de coup critique, je trouve pas les dégâts critiques très rentables. D'autant plus qu'on peut contrôler notre vitalité avec furie sanguinaire. Les chances de coup critique permettent de rester au dessus des 30%CC, ce qui reste assez fréquent tout de même. Puis c'est toujours jouissif de caser une punition en critique.
  • Majeur: PA, PM, PO, 50 résistances. N'oublions pas que le sacrieur a besoin de portée pour être efficace, ainsi que des résistances pour ne pas être trop fragile en mêlée (surtout sous Mobilité). Ce sacrieur n'ayant pas pour unique but d'infliger des dégâts, je me passe des %finaux.

 

 

 

Et comment on le décore notre sac à fwain?​

 

Différents combos de reliques et épiques sont possibles, selon le budget ou les stats recherchées:

 

  • Le bling-bling

Porte-Clef Doré + Bagus shushu (+ Plastron PA) 

 

Un mode 12PA 6PM avec un boost de dégâts pas moche, et qui permet de compenser la perte de portée liée à un casque sans PO (histoire de profiter de l'excellente Dora borette sans complexes). Mais il est toujours possible de jouer avec un cha(m)peau PO pour garder une portée excellente. Puis il suffit de changer de plastron pour passer de 12PA 6PM à 11PA 7PM.

 

  • Le "youshallnotpass"

Caphasard +Bottes indestructibles (+ Plastron PA)

 

Encore un mode 12PA 6PM (ou 11PA 7PM avec plastron PM), cette fois-ci plus axé tanking et dégâts monocibles. La perte de dégâts par rapport au Porte-clef+Bagus est finalement pas très grande, et on gagne beaucoup en tacle (+90) , en parade (+20) et en PdV, mais on y perd 1PO. Pas mal pour rester assez solide même sous Mobilité.

 

  • Le Trod4rk

Talisman de Mihmol +Bottes indestructibles + Plastron PA

ou

 Talisman de Mihmol +Wo-bottées + Plastron PM

 

Cette fois-ci, on passe en 11PA 6PM (SURTOUT, MAIS ALORS SURTOUT PAS de 5PM sur un sacrieur s'il-vous-plaît). On y perd 1PA, mais le gain en dégâts en contrepartie est bien violent. C'est aussi moins cher que les deux sets précédents.

 

  • Le Trod4rkofdoom

Mangelâme +Bottes indestructibles

ou

Mangelâme +Wo-bottées

 

Variante 12PA 6PM ou 11PA 7PM du set Trod4rk, forcément on y perd en dégâts pour gagner 1PA ou 1PM, l'avantage, c'est qu'il suffit de changer de bottes pour passer de 12-6 à 11-7 vu que les épiques sont sur le même slot (bottes). Le mangelâme est aussi plutôt accessible, bien que plus cher qu'un mihmol.

 

  • Le Bubulle

Bouclier d'Asse +Bottes indestructibles + Plastron PA

ou 

Bouclier d'Asse +  Bagus shushu 
 
ou
 
Bouclier d'Asse +  Couwonne du Wa wabbit
 

Beaucoup trop de choix d'épique en combinaison avec le Bouclier d'Asse. Dans tous les cas ça va se limiter à du 11PA 6PM, ainsi qu'une perte conséquente de dégâts par rapports à toutes les autres sets présentés. Mais on y gagne 1PO comme avec le Porte-clef, et des stats défensives très élevées. Le Bouclier d'Asse est aussi très bon marché, cependant, je suis pas très fan de le combiner avec une Couwonne (à la limite) ou des Wo-bottées à cause des faibles résistances de ces deux épiques. A contrario, la Bagus shushu et les Bottes indestructibles permettent de maintenir d'énormes résistances, parade et vitalité. Bref, prenez le Bouclier d'Asse si vous avez un petit budget et que vous serez plus souvent amenés à placer ou tank que casser des rotules.

 

  • Le Tchipe

Bottes Harry +  Couwonne du Wa wabbit

ou

Bottes Harry +   Bagus shushu
 
Le set épique / relique le moins cher pour du 12PA 6PM sur un sacrieur, plutôt orienté dégâts monocibles. Les Bottes Harry apportent une énorme quantité d'esquive qui est assez appréciable aussi. Les Bottes Harry comme la Couwonne sont assez facile à farm du fait que les donjons Cacterre et Wa sont assez fréquentés.
 
 
 
Bien entendu, d'autre combinaisons sont possible, mais ce sont les principales de mon point de vue ! Rien ne vous empêche d'équiper une Ceinture fulgurante avec une Orture (plot twist: c'est pas possible).
En bref, de très nombreuses possibilités pour stuff son sacrieur, et si je devais énumérer chaque set d'équipements possible, pour différentes tranches de niveaux, mon guide serait quatre fois plus long qu'il ne l'est déjà.
 
 
 
La fin du mot du début...  Ou bien est-ce le début du mot de la fin ?
 
 
Merci à toi d'avoir lu ceci jusqu'au bout (ou non) ! En espérant que ça puisse aider, ou au moins apporter un autre point de vue sur ce qu'est le sacrieur !
Toute critique est la bienvenue, tant qu'elle n'est pas haineuse et emplie de violence :D
Et bien entedu, un grand merci à tout le Groupuscule du Rhodon o/
 
 
A votre service !
- Megguido AKA Drastal
 
 
- v1.01 - Modifictation des bottes dans le stuff final proposé.
- v1.02 - Modification de Refus de la mort (ne marche plus en cas de suicide)
- v1.03 - Mise à jour du build final. /!\ Les résistances aléatoires des objets ne sont pas prises en compte sur Wakfubuild, d'où des résistances faiblardes /!\ -> Corrigé
- v1.04 - Modification de la section Aptitudes - Chance, ajout de 20% chances de crit + reste en %berserk, au lieu de full berserk. Etant donné que le stuff donne suffisament de chances de coup critique pour dépasser les 1/3 critique.
- v1.05 - Correction de deux ou trois petites coquilles ici et là.
 
A venir:
- Ajout de nouveaux sets épique + relique
 

Points forts

+

Très polyvalent...

 

Mobile...

Potentiel de dégâts élevé...

Peut tank le monde en panoplie piou verte...

Points faibles

+

... Mais tape moins fort que le iop, support moins bien que le féca, place moins facilement que le panda.

... A condition d'avoir de la portée, sur un personnage corps-à-corps.

... Pas toujours facile à utiliser.

... Mais pas aussi bien que le féca.


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 10Commentaire bronze

Salut, j'ai une remarque à faire sur ton stuff, la bagus shushu ne peut être équipée que si on a 11 pa ou moins, donc tu ne peux théoriquement pas reproduire ce stuff sur le jeu.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#1

Je t'invite à vérifier à nouveau la description de la Bagus shushu, celle-ci n'a plus de restrictions.

Enfin, j'ai aucun souci à jouer 12/6 en Bagus de mon côté.

(Je viens de prendre ce screen, si tu restes sceptique: http://i.imgur.com/R4tqjTI.jpg)

 

 
Niveau 6

Je suis soufflé par ce build qui a ébranlé mes plus profondes convictions concernant le sacrieur.

En revanche, je tique toujours sur le choix des dégâts berzerk plutôt que des coups critiques/dégâts critiques. Cependant, je vais écouter le build et voir ce que ça donne, comparer le tout en salle de restat. Au premier abord, ça m'a l'air kiff-kiff, et ce n'est rien de plus qu'un choix entre avoir de la chance ou jouer midlife, ce qui n'est pas toujours très safe, même si on est toujours à 6000 hp dans cette situation.

 

Concernant le majeur, j'aurais tout de même posé un 10% dégâts finaux. Gagner quelques misérables % de résistances alors que le stuff fait très bien son travail derrière (encore plus s'il est runé) me semble gâcher des dégâts qui ne sont jamais de refus. Paradoxalement, le perte de résistance, aussi ridicule qu'il soit, va aider à passer sous la barre des 50% de PV, mais fragilise le sacrieur une fois son potentiel libéré. Dommage que le système de deck ne puisse pas non plus s'appliquer aux caractéristiques.

En tout cas, je sais quel personnage monter en reroll, maintenant.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#3

Merci !

Concernant les 50 résistances en majeur, c'est que je joue beaucoup avec le passif Mobilité (le +1PO +1PM Transpo 2PA est vraiment appréciable je trouve), ça me permet d'avoir un deck DPT "papier-berserk", et un deck deck très convenable.

Sinon, les %berserk sont un choix tout à fait personnel, je n'aime pas l'aléatoire. Et quand je compte vraiment taper fort, je suis certain de pouvoir être mid-life sans trop de problèmes. Enfin, il faut encore que je restat, là j'ai 20%CC + 184% Berserk. 

Ravi d'avoir pu t'inspirer : D

 
Niveau 6

#3.1 Testé à l'instant: en refus de mort, une punition critique avec le mode CC/dom CC fait moins de dégâts qu'une punition critique avec les dégâts berzerk en statistiques.

J'ai aussi retourné pas mal de fois ton build dans tous les sens, une seconde fois.

Concernant la partie tank:

Rock est un choix, mais avec sang tatoué et pacte de vie, c'est juste une excuse pour frimer avec 20 000 hp ( et les douzes savent que j'adore faire ça! /o/ ). Quand autant de point de vie ne sont pas nécessaires, je rempli le trou avec Berzerk, permettant à ma bouchère de faire des dégâts nettement plus acceptables par mon équipe.

J'ai remplacé aussi démence par fracasse, j'imagine que c'est parce que démence n'est que level 127 au milieu de sorts 175. On arrive à comboter sans aussi bien en 12 qu'en 11 PA. J'enfonce le clou sur colonnades qui me permet de monter sans peine à 5000 de coque, un must have en cas de pépin.

 

Concernant le PvP:

Oui, j'ai osé tenter de PvP avec ce sacrieur, qui est ostensiblement orienté PvM. On ne vous a pas menti. Pas de surprises de ce côté, en dehors de quelques barres de rires avec le refus de mort qui surprend pas mal les adversaires. C'est sûr que se faire miner 75% de sa vie en un tour par un sacrieur aux portes des enfers qui vous burst jusqu'aux os, ça piquotte. Oubliez tout de suite les crâs, les roublards, les sacrieurs air, et toutes les classes ranged. Vous ne les toucherez que très rarement, et il va falloir redoubler d'ingéniosité pour rester à leur càc en tour de débuff de cage de sang. Fort heureusement pour moi, je n'apprécie pas le "Pévépé".

Si vous souhaitez tout de même tenter l'aventure avec ce sacrieur, voici mes vagues conseils:

- Ayez toujours attirance, poing tatoué aggripant et fulgurance sur vous, pour des raisons évidentes.

- Prenez fracasseur et sortez les sorts terre. Même avec une coque réduite, vous tankez convenablement et vous faîtes de bon dégâts.

- Gardez Punition et Furie sanguinaire sous la main, et sortez les quand vous êtes en refus de mort. Je vous assure que ça pique, et ça ne sert à rien de coquer en étant en sursis.

- Alternez la stabilisation avec "Solide comme un Roc" et la cage de sang contre ces petits malins de crâs et de pandawas. Vos ennemis ne pourront plus se débarasser de vous.

Bon courage.

 
Niveau 3

Tengo algunas preguntas.
- ¿Que build, hechizos, y pasivos tomas y antes de llegar a 175? ¿Antes de alcanzar el nivel 100 y antes de alcanzar el nivel 150?

- ¿Que equipamentos, hasta llegar al nivel 175 recomiendas? armaduras, desde el nivel 80 hasta el 150

PD: Lee Sin Quote in the main title xD !! XD !!

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#4

Hi ! Sorry I barely undestand spanish so I may not answer really well x)

First, for an earth/fire build, you should take  anyway. For the others earth spells, it depends on your AP and if you need lock or juste hit hard enough with . For the fire spells, as long as you're slot-limited, you should not play with , but with flaming spells and  if your life remain too high. And if possible, take some mobility spells (, , and/or ).

About your passive spells, as long as you have  and an HP boost it's okay, you can even play with  if you have enough HP and you need one more MP. Works well with  since it nerfs your resistances so your life should drop quickly. 

 

About your items, I told it in the description, but you may not be at ease with french language. I won't give you precise items sets lvl per lvl. Because there's a lot of possible items sets for each lvl range, so it would be huge. I recommand you to search (here or there) your own items by selecting what you need, with in mind that te more Range, %melee damage, %single target damage, lock/dodge, the better.

 

PD: Lee Sin Quote in the main title xD !! XD !!

Glad you noticed it. Lee sin looks a lot like a sacrier: a super mobile melee fighter. Protects allies and kicks asses :p.

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

#4 megguido answered so i'll let your comment but comments HAVE TO be written on french or they'll be removed.

 

Coucou,

Le deck tank a un petit soucis. Tu rajoutes le passif tacle mais est ce vraiment si utile quand on joue sacrieur. Tu possèdes pied rocheux qui retire de l'esquive et démence qui augmente ton tacle tu atteinds facilement les pertes Pa/pm max sur la majorité des boss taclable. Avec des indestructible en épique, un flétri et un pcd accompagné du passif pa qui influe pas sur la coque tu peux build du 12-7.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#5

Plop

Pas bête, mais ça suppose avoir du stuff de rechange. Ce qui m'intéresse dans le 12PA, c'est surtout pour pouvoir taper, sinon pour tank 11PA marche très bien. Du coup, impossible pour l'instant de build 12/6 (ou 12/7) en PCD + Indestru sans sacrifier bien trop de dégâts avec Motivation. Mais vu le prix des Indestru et d'un sceau de wa, effectivement ça coûte pas grand chose de 12/7 pour tank. A quand les decks d'items ?

Petit bémol concernant le tacle, même avec des indestru fullrune, je dépasserai pas les 500 tacle avec un build motivation, et si on vend entraver la plupart des boss taclables, c'est pas vraiment suffisant. Je me moque bien du Wa ou du DC en l'occurrence, mais faire perdre 4PM à un Vertox, c'est bien pratique. Or le Vertox a 520 esquive (en HC), avec 4 pieds rocheux 175, on le descend à 520 - 4*45 = 340 esquive. Donc si on veut une perte PM maximale, faudrait pouvoir s'approcher des 600 tacle. Pas tout à fait assez donc.

Motivation serait parfait si le sacrieur pouvait retirer des PM en revanche.

Attendons de voir ce que donne l'île de Moon, et si le tacle sera réellement utile ou non.

EDIT: Sinon pour gagner en tacle sans avoir besoin de passer par des indestru (et donc changer d'épique), des bottes SA marchent très bien. C'est juste la présence de %Dégâts crit en masse qui me dérange, vu le faible taux de critique.

 

 

Le bonus démence tu le prends pas en compte de même que les actifs. Ca donne un gain de tacle conséquent. De plus si tu joues en équipe tu as la marque huss 220 tacle si tu frappes la cible.

en gros tu peux facile 1000 tacle

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#6

Je ne prend pas en compte le gain de démence parce que je compte déjà le retrait d'esquive de pied rocheux (je peux pas ET retirer 180 d'esquiver ET me buff de 200 tacle). Et ne jouant quasiment jamais avec un éni feu, c'est un peu plus compliqué. De toute manière, la question n'est pas de savoir si Interception doit dégager de mon deck tank ou non, mais plutôt de savoir dans quelles situations j'peux m'en passer.

Si je cherche les 1000 tacle, je ne peux pas les atteindre avec mon seul tacle de base, trois démences et une armure sanguine. Interception permet de m'en fournir au minimum 180, globalement ce que donne une marque huss de ton éni feu.

 

Je ne comprends pas, pourquoi ne pas avoir investi 20 points en critique ? Malgrè que tu l'aies expliqué, tu y perds trop pour peu de gain.

La coque du sacrieur ( contrairement à celle du Féca ) peut influer selon le coup critique sur le sort, de plus pour dpt 27 CC ça reste bien trop faible.Le critique étant beaucoup plus rentable que le faible gain de maitrise de l'état berserk que tu gagnes en sacrifiant les 20 CC. Car au final si tu calcules le nombre de dommage que tu fais avec le gain en berserk au détriment des CC, ça reste relativement ridicule par rapport à la probabilité de voir un critique proc et les degats/gain de coque/esquive/tacle qui en découlent.

Pareil en dégats, les degats melées influent pas sur la coque, pourquoi ne pas avoir investit degats all pour avoir influer vraiment sur "tout" vu que tu veux optimiser un peu sang brulant. Ca limite un peu l'optimisation de la coque ( cc moon arrive les tank ) au détriment de quelques degats superflus.

 

Merci pour les précisions. Cependant tu devrais te calmer, tu es là pour répondre à nos interrogations, remarques.

Me conseiller d' aller poster un build c'est assez déplacé. J'espère que pour tes prochain postes tu ne seras pas aussi sanguin.

En tout, joli build et bonne continuation.

 
Niveau 9

J'aurais voulu savoir pourquoi to choix de ceinture ce dirige plus vers une ceintérets et pas plutôt vers une ceinture à jour ?

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#9

Bien vu !

C'est bête à dire, mais j'avais totalement zappé cette ceinture. Elle est d'autant plus intéressante qu'elle n'a pas de %Dégâts critiques ! Et on y perd que 2% de dégâts par rapport à la ceintérêt (en cas de sort de zone, sinon tout benef' en effet). Seul point noir, l'absence de résistances eau qui enfonce encore plus la faiblesse du perso !

J'ose espérer que les prochains mobs auront pas des dégâts eau trop violent :D

 
Niveau 4

Salut à toi ! 

 

J'aime beaucoup ton build, j'aimerai savoir si tu aurais un build du même type lvl 150-155.

Perso, je m'orienterai plus sur un mangelame-Wo botté pour pouvoir switch entre le 12-6 et le 11-7.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#10

Ravi que ça te plaise !

Si ça peut te rassurer, j'ai pas mal joué en 11/7 Mangelâme / Indestructibles, avant de passer en Porte-clef. Et si tu peux te permettre de jouer avec un épique de rechange, c'est top. Jouer placement, avec Mobilité et donc 8PM (et 4PO dans l'absolu), c'est tout à fait jouissif. Kite un boss devient un jeu d'enfant.

Sinon, autour du lvl 150, tu peux partir sur un build type Champeau - Aiguille double-entaille (+dague/bouclier, au choix) - Epaulettes du Wa - Cap'auneth, avec Mangelame/wo-bottés en relique/épique.

 
Niveau 4

#10.1 C'est à peux prêt ce que j'avais fait, j'ai un glaivus déja donc bha je pense le garder contre double entaille.

Merci pour ta réponse complête. 

 
Niveau 2

Bonjour,

Très bon build ! Bravo !

J'aurais tout de même une question : quel équipement prendre du niveau 60 à 160 ?

S'il était possible de faire des paliers de 20 ou 30 niveaux ça serait super, parce que je n'ai rien trouvé sur internet qui montre les équipements Terre et Feu qui peuvent être utile pour un sacrieur.

Merci.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#11

Hello

Merci à toi !

Y'a des tas et des tas d'items possible pour ton sacrieur, et passé les premiers niveaux, t'as dû remarquer que les équipements que tu récup ont 1/2/3 éléments aléatoires et non plus des éléments prédéfinis. Tu peux trier les équipements (que tu peux retrouver ici) de manière très facile (tranche de niveaux que tu recherche, %mêlée, slot d'item etc...). Les builds privés, sont très pratiques pour ça !

Si vraiment tu ne trouves rien qui te corresponde, on voit ça en mp après :3

 
Niveau 2

#11.1

#11.1 Ah génial !

Et du coup quelles sont les statistiques que je dois priviléger ?

( Hors sujet : Je recherche une guilde adulte et sans prise de tête sur Dathura. Mon pseudo est : Labium Dolores. )

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#11.1.1

Dans l'aboslu, %mêlée, %monocible, %berserk, tacle et esquive. Si tu peux aussi trouver un chapeau et / ou une amulette avec 1PO c'est aussi très intéressant. Privilégie les %mêlée et la portée en priorité, étant donné que la totalité de tes sorts sont au corps à corps, et que la plupart de tes sorts de (dé)placement dépendent de ta portée.

 
Builder DébutantNiveau 6

Proposition : pourquoi ne pas mettre le porte-boquet à la place du bandage de plage ?

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#12

Tellement d'items qui me sont inconnus avec la nouvelle île, dont certains qui ne sont pas encore présent sur Wakfubuild. En l'occurrence, le porte-bouquet n'est pas présent dans la liste d'items, mais il a l'air sexy. Je me tâte à soit garder le bandage + PCD pour avoir 3PO avec une amulette et une coiffe sans PO, soit à garder une amu PO et le porte-bouquet, ou bien rester 4PO.

En tous cas, j'ai pris un peu tous les items qui me semblaient intéressants et je les ai mis ensemble -ce qui n'est pas spécialement judicieux- et je compte bien optimiser la chose dès que je commencerai à m'attaquer au contenu de Moon.

 
Builder DébutantNiveau 6

#12.1 Oui vivement qu'il y ait tout les items de Moon sur Wakfubuild ! ^^ Certains valent leur pesant de cacahuètes !

 
Niveau 11Commentaire bronze

Salut, c'est possible de remettre le build pré moon en build alternatif? (une image par exemple dans le corps du texte)

Car j'aimais bien celui ci (et je ne l'ai pas enregistré sur le PC^^) et c'est dommage de ne mettre que le dernier stuff possible (donc moon)

Merci pour le build en tout cas :)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#13

Vais faire plus simple, soit remettre le stuff pré-moon en stuff "d'accueil". Mieux vaut mettre un stuff plus bas lvl que je connais, plutôt que des items au pif.

 
Niveau 4

Salut Je voudrais te poser une quesiton par rapport au plastron et aux bottes SA, par quoi pourrait-on les remplacer ? Pour ceux qui ne pourrait pas faire du SA 

Merci de ta réponse :D

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#14

Je me suis pas encore intéressé plus que ça au stuff moon (focus sur d'autre perso avec les héros :3), du coup, y'a pas 50 plastrons PA. Tu peux donc prendre un plastron flétri à la place du plastron SA. Et concernant les bottes, il y a aussi peu d'options (j'ai pris les SA plus pour le tacle/esquive que les dégâts), mais les souliers tradi font très bien l'affaire également. Selon ton budget, tu as aussi les bottes de passage qui sont intéressantes, ou bien encore les wo-bottées (ce qui te libère un slot anneau, tu peux remplacer la bagus par un sceau de wa par exemple).

 
Niveau 4

#14.1 Ah oui je vois d'après toi il vaut mieux garder la bagus ou prendre les woboté ?

De plus concernant l'Accapée Riktus que conseillerais tu aux personnes possèdant une bourse plus petite ou les personnes ne faisant pas du SA ?

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#14.1.1

Pour la cape, sans hésiter, la cap'auneth ! J'hésite d'ailleurs entre les deux.

A la limite, si tu as déjà des wo-bottées, garde-les en attendant les bottes SA ou les bottes féroces (bien plus HL par contre), tu y perdras surtout en résistances. Sinon, tu peux garder le bagus + souliers tradi, tu y gagnes un peu en dégâts, mais tu te retrouves avec des %zone pas spécialement recherchés.

 
Niveau 4

Je viens de voir un anneau qui pourrait peut-être être intéressant : Porte-bouquet il fais 70% de degats berzerk qu'en penses-tu ?

 

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#15

Intéressant oui, le souci c'est qu'on peut mettre que deux anneaux, et j'aime beaucoup le bagus / PCD, du coup c'est compliqué. A la limite avec les épaulettes épiques de Moon, ce qui libérerais un slot d'anneau. Et encore que, y'a un autre anneau intéressant, qui est le bandage de plage, qui offre 1PO au détriment de 20 résistances.

 
Niveau 3

Merci à toi pour avoir pris le tempsde construire ce build qui est une petite merveille. J'ai enfin pu me décider à jouer Sacrieur, qui aurai cru que cette classe était si plaisante. Tu m'as convaincu et je ne suis pas déçu du résultat. Bonne continuation à toi !

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#16

Merci beaucoup !

Un jour les sacrieurs domineront le monde :D

 
Niveau 6

#16.1 Oui, tu as tout à fait raison.

 Vivre les Sacrieur ! vivre moi ! yes

 
Niveau 2

Salut à toi, 

GG déjà pour ton build, il est génial !

Je suis level 100 avec mon sacri, j'aimerais savoir si tu avais un petit conseil niveau stuff, pour le moment en stuff lvl 100 je n'ai que la cape milkar(je suis sinon en Katrepat) , je n'ai pas trop d'idée pour le reste.Si tu peux m'aider..

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#17

Hello, merci à toi !

Concernant ton stuff, le milkar dépanne bien en attendant, mais je te conseillerais de passer en magmog / black wabbit (avec un solomonk si t'as les moyens / motivation), quand tu seras lvl 110 / 120 évidemment. Sinon, prend ce que tu trouves en attendant, ça devrait faire l'affaire.

 
Niveau 2

#17.1

D'accord merci ! Je vais tenter d'avoir ses stuffs là alors ! 

 
Niveau 1

Bonjour,

J'ai une sacrieuse niveau 106 et je suis depuis mes débuts ton superbe build :)
J'aurai cependant une ou deux questions:
J'approche le niveau 115 donc je me suis préparée une panneau Magmog avec des items black wabbit (slip + amuelette). 
Il me manque donc un anneau, un plastron, une coiffe et une arme. Pour la coiffe je pensais à Solomonk bien que très chère. 
Par contre pour le reste je ne sais pas trop car avec Magmog + Black wabbit je n'ai que 2 PA et 1 PM (donc 8 PA, 4PM). Je suis en ce moment à 10 PA, 6PM. 
Du coup je me disais qu'il faudrait que sur les items qu'il me manque je privilégie le gain de PA/PM mais en même temps % mélée et portée c'est pas mal non plus.

Voila, je suis un peu perdue :) Pourrez tu me conseiller ? 

Merci d'avance et bonne journée ! 

Hinne

(PS: j'aurai voulu d'écrire en inbox mais ta messagerie est full)

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#18

Tu as le choix en terme de plastrons: Hagën, boufrog, ou encore apprenti / initié. Ou encore un plastron milkar si tu penses pouvoir te passer du PM pendant quelques niveaux.

Pour ta coiffe, le solomonk est excellent (je te conseille de le farm toi-même en amba, si t'as les héros par exemple). Sinon tu peux partir sur un couvle-noleille du lenald, ou une coiffe Hagën, ou la coiffe refrizz giré.

En arme, n'importe quoi qui te donne 1PA fera l'affaire, quitte à prendre une arme 1 main + bouclier.

Ravi que le build ait pu t'être utile !

 
Niveau 4

Salut, super build!

je suis level 170 avec mon sacri tu peux m'orienter sur le stuff?

le build final est différent avec le nouveau stuff? si tu peux le mettre à jour tu ferai plaisir à du monde je pense :)

 

merci,

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#19

Salut, merci !

Oui je vais mettre à jour l'équipement final. En revanche, je ne serai pas en mesure de l'essayer par moi-même, donc ça sera un peu théorique.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Désolé à ceux à qui je n'ai pas répondu, je n'ai pas beaucoup prêté attention à wakfu ces derniers temps. Je ferai mon possible pour mettre à jour le build prochainement, malgré le fait que j'ai mis mon sacrieur en pause pour le moment.

Merci pour vos encouragements !

 
Niveau 7

Trés bon build, je monte un sacri aussi actuellement , j'attend de voir le stuff final. Mais avec les -100 de rés sur le deck rox je pense que la Caphasard reste le plus opti tu en pense quoi ?

 
Niveau 2

Bonsoir,

 

Que penses-tu des Bottes Bordunil ? J'hésite vraiment entre les deux pour ce stuff.

 
Niveau 6

Bonjour,

Actuellement je suis niveau 160 sacrieur Terre/feu je ne sais pas quoi prendre comme équipement quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît ?

( je suis surtout Pvm/ solo & groupe )

cordialement .

 
Niveau 1

Yo!

Quel farm selon le lvl proposes-tu?

Membres inscrits : 14493