Roublard Terre/Feu - Endstuff

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Equipement niveau 165

+
Aptitudes
PdV1843PA12PM5PW6
Maîtrises
160%55% (366) 853%55% (366) 595%55% (366) 853%55% (366)
Combat
Initiative404 Portée3 Esquive95 Tacle75 Coup Critique57 Parade0 Dégâts critique245 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée88 Dégâts à distance77 Dégâts monocible158 Dégâts de zone80 Dégâts de dos72 Résist. de dos10
Secondaire
Soins0 Sagesse25 Prospection15 Contrôle1 Art du Barda1 Résist. aux Coups Critiques10 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre3 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Mitraille
-70+
Tir Perforant
-161+
Tir Croisé
-70+
BLAM !!!
-71+
Pulsar
-165+
0% dmg
Coup Rapide
-5+
Roublardise
-5+
Dague Boomerang
-5+
Entre Côtes
-5+
Longue Lame
-5+
0% dmg
Barbrûlé
-70+
Bombe Immolante
-70+
Méga Bombe
-165+
Bombe Aveuglante
-165+
Grappin Enflammé
-63+
Actifs
Défourailleur
Détonateur
Roublabot
Grappin Aimanté
Ruse
Fumée
Evasion
0
Tir Surprise
0
Interception
0
Fuyard
0
Inspiration
0
Démineur
0
Motivation
0
Initiateur
0
Bomber Fan
0
Médecine
0
Explobombe
0
Rock
0
Maître Roublard
0
Carnage
0
Disciple des éléments
0
Roublaboom
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

(Modification le 18/01/2015)

Branche Terre 

 

 TIR PERFORANT - Que dire, un grand classique. Un sort dévastateur permettant d'infliger de lourd dégât à votre adversaire

 PULSAR - Quelques Points de Mouvement, quelques Points d'Actions ? Ce sort est parfait pour vous !

 

Branche Feu 

 MEGA BOMBE - Utilisé lors de votre mur de feu, elle causera la joie de votre équipe lors de son explosion ! 

 BOMBE AVEUGLANTE - Bombe annexe utilisé lors du mur de bombe, attention à ne pas négliger ces dégats

Sorts Utiles

 COUP RAPIDE - Il tape plus vite que son ombre. C'est... Le Roublard ! Très utile si en PvP (Player Versus Player) vous souhaitez humilier un joueur.

 ROUBLARDISE - Trêve de Roublardise les Jeunes ! Qui a osé dire que taper dans le dos de ces ennemis était une bonne chose ? Permet de se TP dans le dos d'un alliés ou d'un ennemis ! 

 GRAPPIN ENFLAMME -  Plus de Points de Mouvement ? Pas de problème ! Aggripez vos alliés ou vos bombes pour vous déplacer

 BARBRÛLE - Utile pour donner des tours à vos bombes. Pensez à priviligier votre Roublabot qui possède lui aussi ce sort ! 

 

Support - ACTIF 

 DEFOURAILLEUR - 1er tour : Vos PM se transforment en PA ; 2ème tour : Vos PA se transforment en PM. Très utile si on veut tuer un monstre très rapidement

 CONTROLE A DISTANCE - Ajoute des dégâts à vos bombes, très utile quand on ne sait pas quoi faire ou lorsque l'on a des PA en trop

 GRAPPIN AIMANTE - Utile dans le cas où vous devez déplacer vos alliés ou repousser vos ennemis ! Ou encore jouer avec vos bombes !

 ROBLABOT - Le Fameux, L'Unique ! Il vous servira à exploser vos bombes très rapidement (Il possède un sort identique à BARBRULE)

 FUMEE - Utile ou pas ? Tel est la question ! Il peut servir toute fois pour vous sortir de certaines situations ...

 

Support - PASSIF

  BOMBER FAN : Permet de bénéficier d'un bonus aux bombes ainsi que du contrôle pour réaliser un mur de bombe

 TIR SURPRISE - Permet de réaliser une attaque secondaire en plus de vos tirs (Branche Terre uniquement)

 INITIATEUR - Les roublards aiment l'initiative ! 30% de leur ini passe en % Dommage ! Attention ce sort est limité à 140% soit environ 470 d'initiative (Vous avez de la marge avant de les atteindre)

 MAITRE ROUBLARD - Bonus à l'initative. Why else ?

Description

+

CARACTERISTIQUES 

  • Intelligence : Points de vie (26) ; Résitance (10) ; Regenération (5)
  • Force :  Répartition 10/10/10/11
  • Agilité : Initiative (41)
  • Chance : Coups Critiques (20) ; Dégats Critiques (19)
  • Majeur : PA (1) PM (1) Dégats Finaux (1)

 

QUELQUES COMBOS

Cas 1 : Seulement en ligne (Mono-cible)

+

ou 

 +  +  +  +  +  

ou 

 +  

Cas 2 : Utilisation du Roublabot (Multi-cible)

 +  +  

ou

 +  (Gros dégât) 

Cas 2 : Bombes explosives ! (Multi-cible)

 +  +  +  +  (Sur une bombe)

Cas 3 : Mur de bombe (Multi-cible)

 +  +  (A détruire quand même au plus vite !)

 

GUIDE "MUR DE FLAMME" & ROUBLABOT

En chair et en laine, je vous présente mon compagnon Bouf le Bouftou qui va subir et resubir mes attaques pour vous montrer les différents combos un peu plus technique ! 

Mur de Flamme 

Très utile quand on veut "farm" tranquillement, sans prise de tête, et surtout sans bouger ! Cependant, ce combo reste très utilisé en fonction des résistances de votre enemis. Il faut savoir qu'il existe deux positions pour former votre mur. La première étant en L, la seconde en ligne (NB : Il est nécéssaire d'avoir minimum 3 contrôles pour pouvoir faire fonctionner ce mécanisme). D'autres formes existent, vous pouvez adapter vos bombes du moment qu'ils ont, au maximum, 1 Po de décalage. Vous pouvez donc former un mur juste en collant 3 bombes.

Roublabot

Le Roublard a la possibilité de réaliser des combos "multi-cible" grâce à son compagnon le Roublabot ! Je vous laisse observer et comprendre !

  

INTERET PvM & PvP

Le Roublard est une classe ayant un DD assez important dans les trois branches. Il est donc très utile en team mais aussi seul. Il reste autonome grâce à son combo de bombe et à des attaques d'une puissance incomparable. Le Roublard a largement sa place dans les teams de 6 joueurs pour l'ensemble des donjons et des BU. Il possède un fort DD, une bonne mobilité et grâce à la branche Feu, une certaine flexibilitée. 

D'un autre coté, le PvP n'est pas sa tasse de café ! En 1c1, cette classe n'est pas la meilleure, mais elle est loin d'être la plus faible. Il faut prendre connaissance de la branche Air pour éventuellement envisager un fort dégat mono-cible. 

 

PERSPECTIVES

- Trop d'initatives, tue l'initatives ! Il est vrai qu'à partir d'un seuil (voir section : sorts) notre passif à 140% n'est plus valable. Dans les mises à jour qui viennent, je doute que même en étant optimisé, nous dépassons ce seuil. Vous pouvez donc investir dans l'initative sans problème ! Dans le cas contraire, vous pouvez envisager d'augmenter l'esquive afin de pouvoir vous dégager de votre ennemis sans soucie.

Points forts

+
  • Le Roublard possède un DD très important en ligne
  • Le Roublard a la possibilité d'être mono et multi-cible
  • Le mur de flamme sera ton amis en cas en "farm intensif"
  • Le Roublard reste mobile même s'il n'a plus de Pm

Points faibles

+
  • Le Roublard n'est pas une classe PvP 1c1
  • Les dégats du mur ne sont valables que lors des 3 premiers Pm de la cible
  • Les plus gros combos sont à réaliser en ligne avec votre cible

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 9Commentaire bronze

Bonjour,

Dans la suite de ce build et son amélioration, je propose une reflexion autour de ce qui peut être améliorer que ce soit build, et ses caractéristiques. Il faut savoir qu'avec ce build, j'atteinds les 1200/1300% selon mon runage en mode 11/6. Si vous souhaitez d'avantage de détails, faites en moi part.

Lhoky.

[7/11/2014]

 
Niveau 10

Salut Lhoky,

Je me tatais à faire un build de mon roublard feu/terre, tu m'as devancé :P Quelques reflexions à propos de ton build:

Déjà, j'approuve le mode 11Pa/6Pm. C'est pas génial avec la branche terre d'avoir un PA qui traine (quoique) mais c'est très utile avec la branche feu.

Sorts feu:

Pour comparer la mégabombe et la bombe aveuglante: A niveau égal, une bombe aveuglante a à peu près exactement la moitié de dégât de base qu'une méga-bombe. Mais elle coûte à peu près exactement moitié moins de PA/PM ;)

Support: Passif: Bomber Fan:
Notons qu'en plus d'un bonus de +2CMC et de +40%deg CMC, ce passif lvl 20 permet de regagner 1PA à l'explosion d'une de ses propres bombes. 
Aussi, lorsqu'un roublard joue aux bombes pour faire ses dégats, il faut tenir compte des bombes qui ont explosé au tour d'avant et ajouter les PA.
Exemple: Ton combo 3 aveuglantes + Tourtobot + Pulsar sur bombe. Le tourtobot fait exploser les bombes, et tu as 14 PA pour le tour suivant.
Au tour suivant, on peut envisager un combo 1 aveuglantes + 2 mégabombes + 1détonateur par exemple (si le tourtobot est tjr en vie).

Perspectives:
Le seuil d'initiative au delà duquel l'initiative n'apporte plus de bonus aux dégats est de 468-469 ini. On peut donc laisser venir encore un moment ;)

Points faible:

Le CàC. Losque l'ennemi est à notre CàC, à part les armes de poing et le sort mitraille, le roublard feu/terre n'a aucun sort direct pour taper, il faut pousser ou esquiver...

L'IA des monstres et du mur de flamme, une fois qu'on a compris comment elle marche, j'sais pas si on peut vraiment dire que c'est un point faible...

 

Voila pour les reflexions, bon build, et longues vies aux roublards \o/

 
Niveau 9Commentaire bronze

#2 Je modifierai avec ce que tu viens de me dire. C'est vrai que le 11Pa permet un très bon combo Feu. Mais le 12 permettrait un mur dès le tour 1 de 4 bombes, ce qui est peut être sympatique à mon goùt. Donc là je reflechis IG à voir si c'est bien viable !

 
Niveau 10Stratège débutantCommentaire or

waouh super build, je conseil !

 
Niveau 13Stratège expertCommentaire or

J'ai moi aussi un roublard terre/feu par contre que +1 contrôle c'est peu pour bien joué feu

 
Niveau 9Commentaire bronze

#4 Sauf que tu as le passif +2 pour faire un mur satisfaisant. Et si tu manques de controle, tu as toujours la possibilité de prendre les cartes bancaires !

 
Niveau 4

Salut je suis ton build (qui est tres bien) mais je ne vois pas quel est la difference entre les deux bombes (pour faire un mur de feu) ?

 

 
Niveau 13Stratège expertCommentaire or

#5 le mur de bombe infligera le même nombre de dégât quel que soit la bombe. La seul différence est lors de l'explosion.

 
Niveau 4

Okay merci, juste est ce que ce serait possible, par message de m'envoyer les stuffs a acheter avant ce stuff final svp ? (tout les stuff que je doit prendre par "periode" genre lvl 30/45/60/83/90/105 (c'est des exemples hein) etc ? :)

 
Niveau 4

Les dégats du mûr de bombes dépendent de quoi svp ? Les CMC ? Et est-ce que les dégats secondaires s'appliquent aux bombes ainsi qu'au mûr de bombes ? Si oui comment ?

 
Niveau 13Stratège expertCommentaire or

Les dégâts des bombes prenne en compte les dégâts cmc. Les dégât secondaire (distance, berserk, etc) ne sont pas pris en compte.

 
Niveau 4

#8 d'accord merci beacoup :)

 
Niveau 1

Bonjour,

Très bon build de manière générale.

Il y a quand même des erreurs qui se sont glissées ici et là (dans le build et les commentaires).

- Contrôle à distance ne sert pas à augmenter les dégâts d'une bombe. En réalité, il permet seulement d'ajouter un boost de 20% de dommages sur la bombe qu'il explose. Comme on l'utilise rarement pour déclencher l'explosion (préférant le roublabot pour ça), son boost est quasi inutile.

- Dans les points faible, je lis que le roublard est faible en PvP en 1VS1. C'est faux, on ne peut pas généraliser là dessus. Il y a juste des classes qui sont bien trop puissantes.

- Le guide ne parle pas de la prise en compte des dégâts secondaires pour la branche feu et ce que j'ai pu lire dans les comentaires est faux.

Le mur de bombe est influencé par les dégâts distance ou mélé (en fonction de la position du roublard par rapport à la cible) et les dégâts de zone. Il ne prend pas en compte les dégats CC et la localisation des dommages.

Les explosions sont influencées par les dégats de mélée (car cela considère que c'est la bombe l'attaquant) et les dégâts de zone. Elles ne prennent pas en copte les dégats CC (bug !!!) et la localisation des dommages.

Je n'ai pas fais le test pour les dégâts berserk mais en toute logique, ils doivent être pris en compte.

 

 
Niveau 9Commentaire bronze

#9 Le controle à distance me sert clairement à exploser les bombes lorsque je suis en Mode 11Pa (2 Perfo et controle à distance). 

En 1c1, je viens de me rendre compte que cette classe devenait très forte.. Malheureusement pour atteindre ce mode, il faut beaucoup de sacrifice (perte d'un PM par exemple) et atteindre plus de 70% de résistance et 1350% Bi élerment (non runé). 

Lhoky

 
Niveau 5

Super build ! 

J'aurais bien aimé savoir dans quel ordre conseillerais-tu d'augmenter les spécialités ? Merci d'avance !

 
Niveau 9Commentaire bronze

#10 Voici quelques petits conseils pour les spécialités. Pour ma part, je priviligerai Défourailleur, Initiateur et Tir Surprise ce qui te permet d'avoir un bon DPT Terre à Bas niveau. Ensuite, tu peux commencer à augmenter Grappin, Bomberfan et Roublabot pour la branche Feu. Et enfin, Maître Roublard et Controle à distance, Fumée en fin de spé.

 

Lhoky

 
Niveau 4Commentaire bronze

Très bon build Lhoky, le must have pour le roublard terre feu d'après moi. 5 étoiles

 
Niveau 2

Bonjour,

tout dabord merci pour ce build qui m'a donné envie de monter un Roub!

Je suis désormais 54 et j'aurais aimer avoir ton avis sur de possbile stuff a partir du level 50 et si possible tous les 10/20 niveau

Merci d'avance

Redpsyko

 
Niveau 9Commentaire bronze

#12 Tu prends tous les équipements ayant des bonus CC ou bonus mon-simple/distance dans un premier temps. Sinon priviligie un maximum les % dégats. 

 
Niveau 10Commentaire bronze

J'aimerais savoir pourquoi monter mitraille, le tir croisé ou le blam ne serais pas plus utile ? 

 

 
Niveau 9Commentaire bronze

#13 Tir Croisé est assez handicapant voir chiant à jouer à cause de la diagonal. Blam... Oui, ça peut entièrement être une alternative. (Sachant que j'ai changé de build actuellement, je priviligie le 12/5 et je permet un combo roublabot + 2 Tir perfo qui est laaaargement plus utile que Blam)

Mitraille : Une PO assez satisfaisant et une possibilité de le jouer autant en diagonal qu'en ligne.

Lhoky

 
Niveau 10Commentaire bronze

#13.1 D'accord, une mise à jour du build prévu ? :)

 
Niveau 9Commentaire bronze

#13.1.1 Selon mon humeur du moment :D

 
Niveau 5Commentaire bronze

#13.1.1.1 J'ai fais un roublard terre me conseillerais-tu de restas pour le terre/feu ?

 
Niveau 9Commentaire bronze

Tout dépend ton niveau et ton objectif dans le jeu. 

- Terre : Mono-cible gros dégats

- Feu : Zone principalement

- Air : Mono-cible gros dégats (plus axé PvP)

 
Niveau 5Commentaire bronze

#14 Et ton guide il est a jour au niveau des sorts et du stuff aussi d'ailleurs ?

Merci pour la réponse precedente ;)

 
Niveau 9Commentaire bronze

#14.1 Le guide est toujours d'actualité bien sur. Simplement avec une révision des équipements avec la nouvelle extension, je monte à 1350% bi élément. :) Mais comme j'ai expliqué un peu plus haut, c'est pas dans ce build que vous l'aurez je pense. Moi même je dois encore l'opti pour vous le présenter ! Mais bientôt :D

 
Niveau 9Commentaire bronze

Bonjour, le build a été mis à jour. Vous atteindrez 1345% bi éléments avec 65% de résistance avec ce build. Prochaine étape pour moi en jeu, passage au tri élément avec 1400/1500% ! 

Si vous avez des questions, des suggestions n'hésitez pas !

Bonne journée

 

 
Builder DébutantNiveau 10

Vraiment très jolie build ça me donne l'envie d'en faire un pour ma team c'est vrai que c'est un bon farmeur PvM

 
Niveau 4

Très bon build en effet!

 

étant plutôt orienté Terre/air quelqu'un aurai l'aimabilité de faire partager son build?

 

Bon jeu à tous

 
Niveau 1

Bonjour. Tout d'abord, je te félicite pour le travail fourni, mais il y a quelque chose qui me chiffonne : "Le roublard n'est pas une classe pvp 1c1"

Et bien si, il l'est, et surtout le Roublard terre. Certes, il s'en sort mieux en pvp multi, mais ses capacités en 1v1 ne sont pas du tout négligeables.

 
Builder DébutantNiveau 10Commentaire bronze

Pourquoi pas des dégats de zones ? Tu es à 0 et les bombes ne font-elles pas des dégats de zone ?

 

 
Niveau 6Commentaire bronze

uper, mais pourquoi 5 pm? 

c'est zarbi!!

sur le 2 eme tour de défourailleur, ça doit pas ëtre terrible,et la mobilité est réduite (ça, c'est pas tip-topfrown)

sinon, très bon build , sincèrement, bravo!!

 
Niveau 2

A l'opposé de mon voisin du dessus et ayant joué roublard feu/terre depuis le début (Sauf à leur sortie où j'étais full terre), je n'aime pas ce build pour plusieurs raisons :

-5 PM : Dans l'état actuel du PVM, c'est juste mortel. Méga-bombe (DPT principal de la branche feu) nous en coûte un, il y a des mobs qui retire des PM (Coucou Apothicaire, Lairdavan) et d'autres de la PO, ce qui nous force à nous rapprocher et à user nos PM (Laps).

-Le PDV : Tu en manques cruellement. Plus de 6 000 à ton niveau est fortemen recommandé. C'est biend 'avoir plein de % en plus avec l'ini', mais il ne faut pas que ça soit au détriment de ta survivabilité.

-L'ini' : J'en viens à une erreur que beaucoup font > Mettre tout les points en initiative. De un, si un changement d'équipement se fait et qu'on ne peut pas restat, on peut vite se retrouver avec un trop plein inutile et donc, c'est mieux de partager avec l'esquive (Oui car sinon, grappin = 2PA et longue lame : 6)

-Les sorts : Ajouter tir croisé ou mitraille à ton arsenal aurait été une bonne idée, ils ont chacun leur utilité et ça t'évite de trop dépendre des lancés en ligne.

Enfin, sinon, j'aime bien la partie combinaison et les explications via screen ! Et dans les points faible, j'aurais ajouté : Très fragile, même Fuyard n'est pas assez conséquent pour palier à ça, et idem pour fumée.

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