Le Ninjassaï (Roublard Terre/Air)

+40 Initiative -> passif Maître Roublard +108% dommages -> passif Initiateur ( 30% de 360)

Equipement niveau 155

+
Aptitudes
PdV1801PA12PM6PW6
Maîtrises
228%53% (341) 829%53% (341) 829%53% (341) 463%53% (341)
Combat
Initiative438 Portée2 Esquive129 Tacle40 Coup Critique55 Parade3 Dégâts critique154 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée80 Dégâts à distance7 Dégâts monocible205 Dégâts de zone95 Dégâts de dos90 Résist. de dos10
Secondaire
Soins0 Sagesse15 Prospection15 Contrôle1 Art du Barda1 Résist. aux Coups Critiques10 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre3 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Mitraille
-10+
Tir Perforant
-155+
Tir Croisé
-153+
BLAM !!!
-10+
Pulsar
-155+
0% dmg
Coup Rapide
-15+
Roublardise
-10+
Dague Boomerang
-155+
Entre Côtes
-11+
Longue Lame
-155+
0% dmg
Barbrûlé
-3+
Bombe Immolante
-3+
Méga Bombe
-3+
Bombe Aveuglante
-3+
Grappin Enflammé
-3+
Actifs
Défourailleur
Détonateur
Roublabot
Grappin Aimanté
Ruse
Fumée
Evasion
0
Tir Surprise
0
Interception
0
Fuyard
0
Inspiration
0
Démineur
0
Motivation
0
Initiateur
0
Bomber Fan
0
Médecine
0
Explobombe
0
Rock
0
Maître Roublard
0
Carnage
0
Disciple des éléments
0
Roublaboom
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

La Branche Terre

 Tir Perforant :  Un tir dévastateur à longue distance, pour un coût de seulement de 5 PA ! il applique un malus de résistance pour le tir.

 

 Pulsar : Un tir puissant qui permet de se débarrasser des quelques PA ou Pm qui nous reste. Ou pour faire des gros chiffres :D.

 

 Tir Croisé :  J'ai choisis de monter ce sort à la place de mitraille, car j'aime plus le style  et pour un coût de 3 PA, on obtient des dégâts plus qu'acceptables. Vous pouvez préférer mitraille, et remplacer tir croisé par mitraille.


La Branche Air

 Longue Lame : Un sort au CaC à fort coup en PA ( 6 ). Mais des dégâts très sympathiques. Et si vous avez de la chance, le proc du passif +3 PA. Des gros dégâts pour 3 PA :). De plus si l'on arrive à bien utiliser sa zone. Ce sort devient très rentable.

 Dague Boomerang : Un sort à distance dont la portée est non modifiable. Mais pas de ligne de vue ! Des dégâts raisonnables. Un sort que j'apprécie beaucoup. 


Les sorts utiles

 Roublardise : Vous ne devez pas le monter, mais par contre vous avez le droit de l'utiliser, très pratique pour un Ninja de passer dans le dos de son ennemi et asséner des violents coups dans son dos ;).

 Bombe aveuglante : Je n'utilise ce sort que lorsque je ne peux pas me dégager d'un CaC avec Longue lame et que je n'ai pas d'allié pour mon grappin.

 Grappin Enflammé : Agrippez un allié ou une bombe pour vous sortir d'une zone à risques lorsque les autres sorts ne permettent pas de se sortir du pétrin. Cela permet aussi de gagner quelques PM lorsque l'on a une GRAAAANDE map.


Les Supports Actifs

 

 Défourailleur : Perdez vos PM et gagnez le double de vos PA (de base). Inversement le tour suivant. Le premier tour permet  d'anéantir violemment et rapidement un ennemi. Le second tour vous permet de prendre de la distance (intaclable) ou un tour DPT avec pulsar. /!\ Attention /!\  Combo Defourailleur + Pulsar = 2PW et si vous faites un pulsar sur passage à vide,  3PW.

 Roublabot : Le fidèle compagnon du Roublard ! Il vous permettra de faire de lourds dégâts de zone avec vos sorts terre, il apporte une allonge en portée.

 Grappin Aimanté : Permet de vous dégager d’un CaC pour seulement 2PA, si vous ne voulez ou ne pouvez pas utiliser Longue lame, permet de faire quelques combos sympas aussi.

 Contrôle à distance : Uniquement pour jouer avec le roublabot et le changer de direction, plutôt pratique

 Fumée : Vous ne pourrez pas le monter au max (dernier sort à monter), voir ne pas le monter, mais dans les futurs niveaux, il est peut être pratique même si je trouve son coût plutôt fort, car le Roublard est un dévoreur de PW. Mais en PvP, voire même en PvM, il peut vous sauver la vie.


Les Supports Passif

 

 Tir Surprise : Un deuxième tir pour surprendre vos adversaires ! 40% de dommages du tir précédent (max 2 fois).

 Initiateur : 30% de l’INI en dommage, 140% max (environ 470 INI, vous avez le temps :D ).

 Maitre Roublard : +40 INI, 10% de chance de récup 1PA par PA utilisé (30% sur un CC). Max + 3PA.

 Fuyard : 30% de se déplacer d’une à deux cases lors d’un coup au corps à corps. /!\ Attention /!\ ce passif est à double tranchant, il peut vous sauver la mise, comme vous mettre dans de beaux draps =/.

Description

+

Caractéristiques :

Intelligence :

  • Point de vie : 24
  • Résistances : 10
  • Régénération selon les Pdv manquant : 5

J’ai choisi de ne pas monter vol de vie, même s'il est très intéressant pour le sustain. Mais il empêche de mettre 10 de plus dans les points de vie, du coup votre roublard se fait dépop très vite, surtout en PvP. Vous pouvez toujours monter vol de vie, vous consommerez moins de pain, mais vous serez souvent en danger !

Force :

Eparpillez vos points dans la branche dégâts ALL et les différentes résistances pour que cela soit assez équitable.

Agilité :

 FULL INI, pour l’instant vous n’atteindrez pas les  470. Beaucoup d’ini vous permettra de commencer avant la plupart des gens, des mobs voire des boss, ce qui vous permettra des combos avec un placeur !

Chance :

  • Coup critiques : 20
  • Dégâts critique : 18

Pas grand-chose à dire, des coups critiques avec une augmentation sur les dégâts pour plus de dommages !

Majeur :

  • Point d’action : 1
  • Point de Mouvement : 1
  • Dégât finaux : 1

Alors ici, j’ai préféré monter les dégâts finaux plutôt que le PO avec dommage, tout simplement parce que les dégâts à ce niveau sont plus fort avec les 10% finaux qu’avec les 40% du PO. De plus, je joue beaucoup avec ma branche air, donc si j’ai trop de distance avec le PO, je perds toute l’utilité de cette branche. Mais si vous préférez, vous pouvez toujours prendre le PO à la place des dégâts finaux. Ou alors remplacer les cartes shushu par des Kunald ou autre CaC qui donnerait PO… Personnellement je pense que le build donne suffisamment de PO.

Passons maintenant aux différents combos !


Des Combos :

Le Basique:

  +    +  

Zone à Distance :

  +    +    +  

L’Anihilateur :

  +    +    +    +    +  

OU

+2PA Timeline ( ou autre)  +   +    +    +    +    +  

Celui-là si vous le placer, bah, il fait plutôt mal ;).

Le Joli nombre :

  +  

NINJA :

Si l’ennemi est à 1 case de distance, faufilez-vous dans son dos avec , tirez votre  de son fourreau pour lui asséner un coup par-derrière, puis achevez le avec , si il tient encore debout, un devrait le finir pour de bon.

Si l’ennemi est au cac faites la même manœuvre, mais utiliser    pour le décoller

Il y a aussi plusieurs autres combos, comme remplacer par    si l’ennemi a vraiment trop de res terre, ou placer    (si il y a de la zone à côté), avant de  , ou 2 , enfin il y en a pour tous les goûts, choisissez ce qui vous va le mieux, soyez imaginatif !

La Toupie :

  +    +   

Tournoyez, tournoyez si vos ennemis sont alignés dans la zone de la dague, c’est plutôt efficace !

La Double lame :

vous permet de passer dans le dos de l’ennemi, il n’a pas de res air ? La double est plutôt efficace, et si vous récupérez des PA, vous pouvez éventuellement placer un    en vous décalant.

Vous pouvez sortir ce combo si 3 ennemis sont alignés et là, ça fait très mal.

 

Voilà, ce sont les combos, que j’utilise le plus mais il y en a plein d'autres, notamment avec . Je ne peux pas tous les énumérer. De plus comme la récupération de PA est plutôt aléatoire, vous pouvez toujours caler d’autres sorts. Pour moi, le Ninjassaï a une possibilité énorme dans le domaine des combos. Les seuls conseils que je peux vous donner, c’est d’essayer d’anticiper les mouvements de votre adversaire, en fonction des PM, PA, sort, etc… Et surtout de créer vos propres combos et de vous adapter aux différents combats. Soyez imaginatif ! =).

Gardez à l’esprit que le roublard est une cracotte, vous ne résisterez pas très longtemps si vous êtes focus, essayez de toujours garder de la distance ! Même si les sorts air sont plutôt au CaC. Dégagez-vous, faites des dommages, bloquez la ligne de vue, etc… Faites en sorte de ne pas perdre de vie inutilement.


PvP & PvM:

Le Ninjassaï est un dommage dealer né, il fait très mal et combiner avec un sacri c’est plutôt très violent. Les dégâts mono-cibles et zones sont plutôt bons, et gère la distance et le CaC, plutôt sympa non ?

Seul Bémol sa résistance, il est sans protection et est donc très vulnérable, il faut donc faire très attention à son placement.

Ce qui fait qu’il est bon en PvM.

Mais du coup plutôt faible en PvP, du moins le PvP actuel : le 1v1. Mais pas de panique, vous pourrez gagner, par votre ingéniosité. C’est comme aux échecs, vous devez anticiper les actions adverses, prévoir le placement etc… Imaginez des tactiques qui vous permettront de détacher la victoire. Vous devez ruser =P. Même si certaines classes sont très dures à battre en PvP, je pense notamment aux Tanks, (sacri/feca) et les osas. Il peut arriver que ceux-ci commettent des erreurs et vous laisse le champ libre pour placer votre DPT. Profitez de ces occasions !

Je vous conseille quand même pour le PvP 1v1 d’avoir un très bon stuff et de bien optimiser avec les runes, cela vous donnera un bon avantage ! Essayez d’avoir toujours plus d’INI que votre adversaire (gardez un chachagora sous la main ;) ). Commencez, anticipez et posez votre jeu ! 

Pour le PvP à plusieurs, je pense que c'est différent, je n'ai pas encore pu vraiment tester les possibilités du Ninjassaï en PvP, mais personnellement je pense que si vous l'associez à d'autres classes comme un sacri, panda, éni, il deviendra un atout Majeur dû à son DPT énorme, sa mobilité et sa zone.


Les stuff avant ce niveau :

Je sais que vous allez sûrement me demander mon stuff avant ce niveau. Hélas, j'ai fait une longue pause, et pas mal d'équipements ont changé depuis. Je ne pourrais pas vous donner des builds complets pour les niveaux précédents. Vous devrez donc rechercher par vous même (le stuff Magmog / Meulou est pas mal). Le seul conseil que je peux vous donner c'est d'avoir un minimum de 10 PA et 6 PM (11 PA marche aussi), vous pourrez faire la majorité des combos avec le regain de PA si vous avez un peu de chance ;). Ensuite, recherchez un maximum de dégâts et d'INI. Et si c'est possible de l'esquive, cela peut être pratique !

Points forts

+
  • Une bonne mobilité
  • Des dégâts monstrueux
  • Mono et multi-cible

 

Points faibles

+
  • Une ligne de vue horrible, ligne droite ou diagonale, souvent gênée par un allié ou un obstacle... (on peut corriger avec Roublabot et Boomerang, mais cela reste un handicap fort)
  • Pas résistant, une jolie cracotte.
  • Consommation énorme de PW

Galerie

+

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 1

Sympa ce petit build , je viens de commencer une roublarde feu-terre mais ça me donne bien envie de passer air-terre ( peut importe si ce build n'est optimisé que pour les haut lvl) 

 
Niveau 3

Personnellement j'ai un roublard terre air, bien différent. Les choix de sorts sont interessants même si je préfère BLAM!!! à Tir croisé. Cependant j'aurai plus monté le gain de Po que les degâts finaux. 

Une dernière remarque, pourquoi monter en monocible alors que tu montes Longue lame et Boomerang. Un choix distance ne serait-il pas plus approprié?

C'est une facette d'un roublard 12/6 peu couteux et pas top difficile à réaliser.

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#2

#2 Je préfère Tir croisé à BLAM!! déjà pour le style de l'attaque, le petit coup de côté, j'adore x). Ensuite je trouve que pour 3PA on a vraiment des bons dégâts, mais l'avantage que je trouve à Tir croisé, c'est surtout la diagonale. en ligne droite, j'ai déjà tir perforant et si j'ai besoin de faire de la zone les 2PA en plus sont là pour le roublabot ! Tir croisé me donne donc quelques avantages dans les combats, surtout avec le placement du roublabot et des adversaires =P.

Pour la différence dégâts finaux/PO, en terme de dommage les dégât finaux sont mieux surtout à notre niveau, puisqu'on sort un énome DPT, je vais privilégier les dommages. Ensuite j'ai fais en sorte d'avoir le PO avec mon amu, j'aurais donc la PO nécessaire ! :).

Pour les dégâts mono-cible, j'y ai pas mal réfléchis, et en fait j'ai la particularité au CaC d'attaquer souvent à la dague, ça me permet d'avoir une autre attaque au CaC différent de air surtout qu'il arrive que je ne puisse pas utiliser longue lame pour certaines raisons. Et donc j'ai besoin d'un minimum de dégât x). En plus le coup de dague peut se lancer lors d'un défou. J'aime bien ^^. 

 
Niveau 10Commentaire bronze

Je considère qu'un build est top quand il me donne envie de jouer le perso présenté, encore plus si la classe me plait pas à la base. Donc la doit-je conclure que ton build est génial ? Très bon build, j'adore ta façon de voir un roublard ! 

 
Niveau 2

Est-ce que tu pourrais donner les détails de ta barre de raccourcis de sorts stp ?

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#4 J'ai pas très bien compris ta question, mais je t'ai ajouté le screen de ma barre de raccourci. Je ne sais pas vraiment à quoi ça peut te servir mais bon ^^ x).

 
Niveau 2

#4.1

#4.1 Tu te serrs des raccourcis clavier (genre 1 pour coup rapide) ?
Merci.

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#4.1.1 Oui, j'utilise les sorts de ma barre de raccourcis, mais coup rapide, de moins en moins. Comme je l'ai expliquer dans mon build, j'ai plus vraiment d'intérêt à l'utiliser. Mais il est toujours là car ma main c'est habitué à ce système.

 
Niveau 2

#4.1.1.1 D'accord merci beaucoup, c'est ce que je voulais savoir. :)

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

Bonjour Ixeso ! Ton build m'intéresse de plus en plus mais , comme pour la plupart des builds , j'ai du mal à choisir quel passif ou actif prendre et dans quel ordre . Je voulais donc savoir si il fallait monter tous les actifs dans l'ordre donné dans ce build PUIS tous les passifs oui si il y a un autre ordre !

Voila voila :D Merci ^^

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#5 Voici l'ordre dans lequel je monterais: Tir surprise, Maitre roublard, Initiateur, Defourailleur, Grappin aimanté, Roublabot, Fuyard, Contrôle à distance et pour finir Fumée. Mais le mieux c'est de voir ce que tu as envie de jouer, et d'adapter tes passifs/actifs en fonction de ce que tu veux jouer. Par exemple si tu préfère un peu plus la branche terre à bas niveau favorise les passifs/actifs qui aident cette branche et monte ensuite ceux pour la branche air ou inversement. 

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

#5.1 Merci de ta réponse ( rapide et efficace :D ) , j'avais fais quelque chose de semblable , appart que j'avais mis Defourailleur en premier :D

Après plusieurs heures de jeu hier , je te remercie d'avoir posté ce build , il est vraiment amusant ^^

 
Niveau 4

Salut,

Build intéréssant! Beau boulot!

Cependant je pense qu'au vu des differentes évolutions en terme de stuff depuis la création de ce build il serait sympa de faire un "Endstuff" plus approprié.

Je pense notamment a une relique porte clef dorée -> plastron flétri et couwonne que tu peux gardé.

pareil pour la seconde main les vents vies sont clairement plus adaptées (pas le meme prix en revanche).

Niveau spallières je serai plutôt sur des pensées.

Pour le reste bon job!

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#6 Yop, merci pour le commentaire !

Sinon pour ce qu'y est question du "Endstuff" je pense pas vraiment m'y collé, déjà parce que je suis beaucoup moins actif qu'avant et j'ai pas pris la peine encore de me renseigner sur tout les possibilités. Mais surtout parce que je pense qu'a partir de ce level les gens devrait être capable de choisir leur propre stuff et leur propre voie. Si j'ai choisis ce level, c'est parce que pour moi il se rapproche le plus de mon idéal niveau possibilités de combos et dommages. Je trouverais dommage qu'on se retrouve avec des Roublards identiques, je pense qu'on perdrait de la saveur. Enfin bref si j'ai fais ce build c'était surtout pour faire découvrir le roublard sur un nouvel angle et pour montrer que ça peut être une classe fun et sympa à jouer. Voilà !

 
Niveau 4

#6.1 Yop,

Merci de ta réponse. Ta démarche est tout à fait bonne et j'entend tout à fait tes arguments.

C'est vrai qu'a choisir je péfère également que chacun ait son propre endstuff et build final ;)

Bon boulot en tout cas je te le redis mais ton build m'avait donner envis de jouer terre/air et aujourdhui je continus sur cette lancée!

 
Niveau 10Commentaire bronze

Aucun build roublard a jour
Je pense qu il faudrait refonte cette classe parce que la classe manque d effectif

Membres inscrits : 13616