Le pandawa terre/eau bruiser/dpt

Aucun commentaire

Equipement niveau 175

+
Aptitudes
PdV2184PA12PM6PW6
Maîtrises
1030%63% (446) 1030%68% (513) 317%63% (446) 567%63% (449)
Combat
Initiative173 Portée1 Esquive136 Tacle416 Coup Critique41 Parade45 Dégâts critique72 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée120 Dégâts à distance0 Dégâts monocible175 Dégâts de zone0 Dégâts de dos10 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse30 Prospection22 Contrôle1 Art du Barda1 Résist. aux Coups Critiques20 Niv. sort Eau3 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Souffle Laiteux
-175+
Nuage Laiteux
-175+
Tekilait
-126+
Vague de Lait
-175+
Fontaine de Laiqueur
-175+
0% dmg
Souffle Enflammé
-0+
Tournée Générale
-0+
Coup Laiteux
-0+
Flasque Explosive
-0+
Toilaitage
-0+
0% dmg
Triple Karma Leet
-175+
Six Roses
-175+
Frappe Fût
-175+
Lucha l'Ambrée
-175+
Blitzkriek
-175+
Actifs
Tonneau
Karchamrak
Happy Hour
Ether
Téléportono
Evasion
0
Cocktail
0
Interception
0
Maître de l'Ivresse
0
Inspiration
0
Tonneau sans Fond
0
Motivation
0
Tonneau Agressif
0
Instinct Laiteux
0
Médecine
0
Bambouteille
0
Rock
0
Cyanose
0
Carnage
0
Buvette
0
Pandémie
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Note : tous les sorts décrit ici (ratio/enflammé/gain d'armure/ etc..) sont les valeurs du niveau 175

Note2 : je ne décris que les sorts que j'utilise dans mon build, libre à chacun de le modifier et pourquoi pas de partager vos avis dans les commentaires.

Les sorts Eau 

 

 Fontaine de laiqueur : sort indispensable dans ce build puisqu'il possède une portée énorme, des dégats plus que convenable et surtout, le fait qu'il attire en zone croix de 3 cases, si lancé sur le tonneau. Peut également être lancé sur soi même. Bref, un must.

 

Vague de lait : Principal sort de DPT distance/monocible (important à préciser), pour une portée de 2 à 6 NON modifiable, ce sort possède un ratio énorme (190 OU 237 en critique), l'avantage est que, si lancé sur un tonneau le sort devient une zone colère de iop, les dégats sont cependant diminués, pour passé de 190 à 162. Lancé sur un allié, ce sort soigne du 66 (+15% par niveau d'imbibé) pour arriver donc a +225% c'est à dire un heal de 148.5 (attention toutefois, le seul sort qui imbibe les alliés SANS leurrs faire de dégats est fontaine de laiqueur, je parte bien entendu en terme de rentabilité, triple karma leet n'est pas rentable de ce point de vue là). 

 

Nuage Laiteux : très bon sort de dégat monocible d'après moi, car pour 4PA il à un ratio de 95 et +4 d'imbibé. Accesoirement il pose le glyphe nuage de lait en zone carré autour du tonneau, cette glyphe heal TOUTE personne (alliée comme ennemie) dans la zone en DEBUT de tour (et pas lorsqu'elle est posée). Pourquoi ce sort là et pas tékilait me dirais vous ? Pour la simple et bonne raison que tékilait n'imbibe pas.

 

 

  Les sorts Terre  

 

Triple karma leet : un sort très utile car, sans tonneau il repouse de 2 cases pour 2PA au corps à corps, MAIS, si le panda porte son tonneau, il attire la cible de 2 cases, (évidemment le sort gagne donc 2 de portée avec le tonneau).

 

Six Roses : Très bon sort de DPT corps à corps, il possède le même ratio que Nuage laiteux (-95) pour 4PA également. Il applique un enflammé de niveau 66 c'est à dire +26 tacle et -66 pdv chromatique aux ennemis au corps à corps. Si le panda ne porte pas son tonneau il applique imbibé +4 et si le panda porte son tonneau il consomme l'imbibé sur une cible pour gagner une armure de 13 Pdv (augmenté par les dégats terre) par niveau d'imbibé consommé. Pour vous donnez une approximation en consommant un imbibé 15 je possède une armure de 2600 / 2800 pdv environ.

 

Frappe Fût : Frappe Fût est un sort possèdant des dégats minime mais se sont ses effets secondaires qui nous intéressent, en effet pour du -44 pour 2PA en zone carré (le sort ne se lance que sur soi) on applique échaudé aux ennemis (se qui augmente de 40% le niveau d'enflammé) et imbibe de 2. L'autre effet important et que SI le panda porte son tonneau il gagne l'état "Frappe Fût" qui augmente son tacle de 177 et ses résistances de 37). 

 

Lucha L'ambrée : sort possèdant un DPT correct -81 pour 4PA en zone dé 5, le sort se lance dans une portée modifiable de 1 à 2 uniquement en ligne, si le panda porte son tonneau les dégats finaux du sorts sont augmentés de 10%, si le panda porte un allié ou un ennemi le sort appliquera des dégats uniquement aux ennemis dans la zone, jettera la cible portée ET retirera 2PM aux ennemis dans la zone, autrement dis, vous pouvez porté votre compagnon iop et le jeté dans la mélée en frappant les ennemis sans le frapper lui.

 

Blitzkriek : sort très utile de par sa zone (un grand H qui frappe 2 cases devant et derrière l'endroit ciblé) pour 6PA 1PW applique échaudé aux ennemis et -129 (+10% de dégats finaux si le panda porte son tonneau encore une fois) le sort à une portée de 2 à 4 NON modifiable et se lance uniquement en ligne sans ligne de vue, si le panda porte son tonneau il sera téléporter sur la cellule ciblée si elle est disponible, idéal donc pour atteindre le dos d'un ennemi en frappant à côté de lui et placer une vague de lait. 

 

Supports

 

Karchamrak : Sort indispensable du pandawa, c'est celui ci qui permet de porter/jeter une cible, il coute 2PA pour porter, 0 pour lancer de 1 à 4 cases (augmentée avec un passif mais j'y reviendrais plus tard).

 

Tonneau : hé bien .. c'est le sort indispensable pour activer les effets secondaires des sorts eau/terre. Pour 2PA vous pouvez lancer votre tonneau sur vous ou en ligne pour une portée de 0 à 4. le tonneau possède les même résistance que vous et 20% de vos pdv max (encore une fois, augmenté par un passif qe je montrerais plus tard). Finir votre tour avec votre tonneau dans les bras vous débloque l'état ivresse qui vous fais passé de "sobre" (+1PO) à "Ivre" (+1PA +10% de coups critiques +10% de dégats finaux) si vous gardez votre tonneau l'état ivre peut être gardé 5 tours d'affilés après quoi vous passerez sur l'état "gueule de bois" (1PM +20 parade +100 résistance -20% de dégats finaux) encore une fois l'état reste un maximum de 5 tours si vous gardez votre tonneau, après quoi vous repasserez "Sobre".

 

Ether : Ether, un sort que je n'affectionne pas à 100% car trop situationnel, pour 2PA 1PW il donne 2PM à soi même ou à l'allié ciblé, il l'empeche d'être tacler, MAIS il le stabilise se qui peut bloquer certaines mécaniques ou vous couter la vie sur un missplay (en P2 du donjon srambad par exemple). lancé sur un ennemi, il le stabilise et l'empeche de tacler qui que se soi (votre compagnon sacrieur pourra donc se détacler du vilain vertox si besoin)

 

Téléportono : sort très pratique car il permet de se téléporter sur une case adjacente (en zone carré) autour de  ... son tonneau (merci captain obvious) pour 1PW, en plus de ça, le pandawa gagne +175 d'esquive pour le tour en cours et applique échaudé aux ennemis au contact.

 

Passons maintenant aux effets passifs :

 

Maître de l'Ivresse : passif très utile car il augmente de 2 les PA gagnés au PASSAGE d'ivre (donc le tour ou vous passez ivre vous gagnez 3PA, les tours suivants, seulement 1). Pareil pour les PM au passage de gueule de bois. Et surtout, si vous consommez imbibé 15 vous régénérez 1PW et vous êtes soigné de 5% de votre vie max.

 

Tonneau sans fond : ce passif augmente les litres (donc les pdv) du tonneau de 50% (très utile). Si vous finissez votre tour au contact et face à votre tonneau vous le portez sans utiliser les PA requis par karchamrak. Pour finir si en fin de tour vous portez votre tonneau, il vous soigne de 12% de vos pdv manquants.

 

Tonneau agressif : ce passif vous donne 10% de dégats finaux si vous portez votre tonneau (cumulable avec les 10% de lucha l'ambrée et blitzkriek), le coût en PA de karchamrak SUR le tonneau est réuit de 1, et la portée de lancé de karchamrak est augmentée de 1 (ne fonctionne pas si vous utilisez Lucha l'ambrée pour lancer la cible portée).

 

Carnage : la seule stat du passif qui nous intéresse est +15% de dégats finaux, vu que ce build n'est pas axé du tout sur le heal et que le panda ne réalise pas de perte d'armure.

 

Cyanose : passif plutôt controversé car il donne certe +15% de dégats finaux en vous retirant 50 de résistances. Il désactive les soins sur vague de lait. MAIS l'état imbibé applique également l'état cyanose aux ennemis pour le tour en cours. L'état cyanose est un pull de dégats supplémentaire non négligeable à haut level, car il inflige -5.38 pdv chromatique par niveau d'imbibé, on arrive donc sur une cible à 15 d'imbibé à -80.7 chromatique, l'état reste uniquement sur le tour en cours et disparait dès que l'ennemi a subis les dégats (l'imbibé quand à lui reste). Si vous réappliqué imbibé sur une cible à 15 l'état cyanose revient quand même, pas besoin donc de le dé-appliqué et le remonter.Peut aussi être remplacer par  Instinct laiteux selon les envies et les combats.

 

Passifs inutilisés

 

Cocktail : ici rien de spécial à expliquer, car le but est de dpt/tank et non de heal.

 

Bambouteille : Même si, grâce à ce passif, ether ne coute plus "que" 1PW la perte de tacle sous ivre est assez contraignante car le but ici est de garder son tonneau assez souvent.

 

Buvette : Simplement car le passif ne fonctionne pas si l'on garde son tonneau dans les bras. Peut devenir intéressant avec 2 tonneaux mais sans plus.

Description

+

Points d'aptitudes :

 

Intelligence : j'ai décidé de monter les résistances et le % de la vie en armure à 10 et maxé ensuite les % de points de vie (classique donc).

Force : j'ai estimé bon de mettre mes 44 points en dégats et rien en mono/zone/melée/distance pour deux raisons, la première est que je frappe aussi bien à distance qu'en melée, et presque aussi souvent en monocible qu'en zone. et la deuxième est que + de dégats terre = + d'armure gagnée avec six roses vu qu'il se base UNIQUEMENT sur le ratio terre.

Agilité : initiative à 20 et tacle/esquive à 23, simplement, car tant qu'à être souvent au contact autant tenter de ralentir l'ennemi de 1 ou 2 PA/PM (permet également avec une variante de passif de devenir le tacle en donjon Wa)

Chance : deux choix possible ici, le premier étant le classique : coup critique à 20 et dégats critique à 23. Les dégats critique peuvent aussi être remplacé par 20 en parade.

Majeur : simplement PA/PM/PO/résistance (si vous vous sentez assez "tanky" préférez plutôt les dégats finaux. Certains jouent même sans le PO mais je le trouve nécessaire pour plus de flexibilité avec les sorts lucha l'ambrée et fontaine de laiqueur (ce dernier consomme 1PM donc le bonnus PO est intéressant de ce point de vue)

 

Infos sur l'équipement :

 

le build présenté ici  est le build que je juge opti si vous ne possédez aucun item Serre d'Acier pour permettre aux gens n'ayant pas de team de prendre celui ci comme base (je ne dis pas que c'est le stuff parfait non plus, libre à chacun de le modifier en fonctione du gameplay choisi) 

Je vous montre aussi un screen de mon stuff actuel qui est une version Low Cost de ce build mais qui reste tout à fais viable (même si il est en 12/5) 

 

Aperçu des stats globales :

 

 

Pour conclure ce build a été testé uniquement en PvE (très peu en PvP et uniquement en situation de 1v1) et est très polyvalent de part ses dégats distance/melée et sa capacité de tanking/placement.

 

n'oubliez pas que les bonus de nation/guilde/hm/runes ne sont pas comprises dans la prévisualisation de stats au dessus du build.

Voilà, j'espère que mon build vous a apporté quelque chose et vous auras peut être donné envie de commencer un panda ou de restat votre panda feu. 

 

 

Points forts

+

- Très utile à distance comme au contact.

- Peut très bien résister de par les bonus en résistance de l'état gueule de bois et de l'état frappe fût si on porte son tonneau.

- bons dégats 

- forte capacité de placement / mobilité malgré les 5PM

- facile d'atteindre le dos d'une cible avec Blitzkriek

- le swag.

Points faibles

+

- PM à surveillé si on joue souvent avec fontaine de Laiqueur.

- 12PA/5PM j'ai préféré les combos au dernier PM, mais reste viable en 11/6

- la zone de blitzkriek est très grande mais peut facilement attaquer un allié si il est dans cette grande zone.

- gourmand en PW

- on passe rarement en état "tanky" gueule de bois vu que le but est de garder son tonneau presque tout le temps

- pas de soins à cause des passifs carnage et cyanose.

- la perte de 50 résis avec cyanose.


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 4

Coucou.

Je ne vais pas faire de critique concernant le build en lui même (du moins, pas trop), car je n'ai pas tout lu, mais pas grand chose me saute aux yeux. (même si prendre un phényx au lieu d'un tourtobot et mettre des dégats critiques au lieu de prendre de la parade en chance, c'est pas top pour un build qui se veut bruiser)

Ce que j'ai à dire ça concerne l'armure, cette dernière est affectée par les dégats élémentaires ET les dégats monocibles (ça a été dit plusieurs fois par des gd sur le forum wakfu, et tu peux tester, normalement, les dégats mono-cible comptent dans le calcul de l'armure.)

Sinon, ça aurait été bien que tu explique pourquoi tu n'as pas pris tel ou tel passif (pourquoi ne pas prendre instinct laiteux ?), ou ton choix dans les aptitudes (pourquoi l'ini ?). Et pourquoi ne pas prendre souffle enflamé ? c'est un gros manque si tu es contre un boss.

 
Builder DébutantNiveau 3

#1 pour le toutobot je n'y ai pense que plus tard et j'ai oublié de le modifier sur le build (merci de le signalier). et pour avoir fais des tests lors de mon restat OUI sa change pour l'armure mais pas de grand chose (à modifier aussi) mais j'ai quand même préféré boost les dégats élémentaires en eux même pour éviter de "favoriser" tel ou tel action et être plus polyvalent pour les phases ou je ne peut aller au corps à corps. Ensuite pour se qui est de la parade j'ai précisé que les 2 sont possible. J'ai décidé de ne pas prendre souffle enflamé car je possède déjà un sort pour consommer l'imbibé (Six rose). Pour se qui est d'expliquer les passifs que je ne prend pas belle remarque je m'occupe de la modification directement. Et l'ini tout simplement pour le placement des alliés, mon but n'étant pas de commencer premier mais au moins avant les DPT corps à corps pour les placer et (dans le cas du iop) éviter un gap closer à 4PA.

Btw, merci pour tes remarques et à bientôt

 
Niveau 4

#1.1 Pour le choix des dégats élemntaires plutot que les dégats secondaires, c'est aussi ce que j'ai choisi, un panda est polyvalent et tape avec les 4 types de dégats secondaires, donc on est un peu forcé de prendre les dégats élémentaires si on veut éviter les trop grosse perte sur certain sorts.

 

Pour ton choix de l'ini, vu comme ça, pourquoi pas. J'aime pas cette stat donc je suis toujours un peu réticent à en mettre (je trouve que c'est du gachi, et si personne n'en mettait, ce serait bien plus simple de gérer l'ordre de jeu, mais bon, là n'ets pas la question). 

 
Niveau 2

J'aurais voulu quelques combos, mais ton build est interessant.

 
Niveau 1

Quel est ton cycle ? ou tes cycles ? Merci

 
Niveau 3

c'est quoi ton costume stp

sinon très bon build

Membres inscrits : 14318