Al'pa pandawa tri-élément

Aucun commentaire

Equipement niveau 130

+
Aptitudes
PdV1584PA10PM6PW6
Maîtrises
628%51% (328) 628%51% (328) 312%51% (328) 628%51% (328)
Combat
Initiative106 Portée2 Esquive188 Tacle217 Coup Critique41 Parade34 Dégâts critique60 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée57 Dégâts à distance10 Dégâts monocible0 Dégâts de zone0 Dégâts de dos45 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse15 Prospection20 Contrôle1 Art du Barda3 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Souffle Laiteux
-130+
Nuage Laiteux
-0+
Tekilait
-0+
Vague de Lait
-130+
Fontaine de Laiqueur
-130+
0% dmg
Souffle Enflammé
-82+
Tournée Générale
-0+
Coup Laiteux
-130+
Flasque Explosive
-130+
Toilaitage
-130+
0% dmg
Triple Karma Leet
-0+
Six Roses
-130+
Frappe Fût
-130+
Lucha l'Ambrée
-0+
Blitzkriek
-0+
Actifs
Tonneau
Karchamrak
Happy Hour
Ether
Téléportono
Evasion
0
Cocktail
0
Interception
0
Maître de l'Ivresse
0
Inspiration
0
Tonneau sans Fond
0
Motivation
0
Tonneau Agressif
0
Instinct Laiteux
0
Médecine
0
Bambouteille
0
Rock
0
Cyanose
0
Carnage
0
Buvette
0
Pandémie
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Intro.

Dans les descriptions qui suivent je détaille l’application des sorts que j'utilise, met en évidence leurs avantages par rapport à mon build et les compare sur une échelle niveau 100. Pourquoi niveau 100 parce que j'ai commencé à comparer mes sorts entre eux alors que le niveau max de wakfu était niveau 100, de plus, je trouve que cette comparaison parle à un maximum de monde que ce soit un joueur niveau 16X ou 80. Pour le calcul il est très simple c'est : les dégâts du sort niveau 100 / divisé par les PA PM PW utilisés. Pour certain cela rappellera surement la réputation du 230 dégâts de sort lvl 100 du iop air ^^.

Quelques références : 13 dgt c'est une moyenne considérée comme des dégâts moyen, en dessous les sorts sont plus la pour leurs effet que leur dégâts et au dessus de 15 dgt vous pouvez considérer votre sort comme un bon sort de dégâts.

L'eau, évite le mal de crâne, buvez en!

 

J'utilise cette branche pour soigner mes alliés, c'est évident mais pas que. Les deux sort que j'ai choisi sont souffle laiteux et  vague de lait respectivement 2PA et 6PA1PW, ils  se marient donc très bien dans de nombreux combo et sont facile à placer. 

Souffle Laiteux: Ce sort soigne un allié après l'avoir porté ( à mon niveau c'est de l'ordre du 500 pdv sans CC ni résistance au soin) avec 14 dgt / PA ce qui est un bon ratio pour le soin on va le privilégier tant que notre chers allié n'a pas de stack d'imbibé. De plus, il permet de placer l’allié ce qui est un point fort pour une situation délicate. Niveau dégâts son ratio n'est pas mauvais pour une petite zone de 2 case, de plus le sort ce marie bien dans tout nos combo (que je détaillerais plus tard) et enfin il imbibe de 2 pts.

 

Fontaine de laiqueur: Seul sort utilisant encore un PM, il occasionne des dégâts convenable 12 dgt, imbibe les allier sans leurs faire perdre des pv (utile pour de meilleur vague de lait). De plus sont effet d'attirance et l'augmentation de ça zone sur le tonneau est très utile pour replacer les ennemis. 

 

Vague de lait: Sort couteux mais il vous le rend bien, il peut soigner vos alliés mais il est fortement conseillé de l'utiliser sur un allié qui a déjà quelques stack d'imbibé si non les soins ne seront pas réellement intéressant (Préférez faire deux fois le soin du SL si pas d'imbibé). Sur un ennemi les dégâts sont très bon mais attention il ne peut pas ce faire au corps à corps mais a une distance de 2 toute fois nous pouvons tout de même rester en zone de mêlée pour l'appliquer. Petit plus sur le tonneau il applique une zone un peu plus faible que les dégât mono-cible mais respectable tout de même. Passons au ratio de dégâts sur un ennemi on a un ratio de 16 dgt et on monte à 18.6 dgt si on exclu le PW du calcul (puisqu'on peut le récupérer si l'imbiber est maxé) et on à 13.7 dgt sur la zone. Vous l'aurez compris ce sort fait mal =). 

 

 

Le feu, flambe la tequila.

 

Coup LaiteuxIndémodable dans tout vos combo il active l'échaudé en enflammant l'adversaire, qui subira les dégâts que vous avez préalablement emmagasiner  si il ce trouve toujours à votre Cac au prochain tour.. Et il vous permet de passer dans le dos, petite zone en croix 2 pa  + 2 d'imbibé et garde un ratio de 14 dgt. Vous voyez un défaut? 

NB: Un détail à savoir sur ce sort, les dégâts sont appliqués avant la téléportation, ce qui signifie que le lancer de face applique les passifs de certain mob (Ex: Chuchoteur lancier ou le scorpion). De plus il est possible d'applique ce sort sur une cible ce qui empêche le saut mais donne accès à une zone de deux ennemis côte à côte. Une troisième astuce, si vous êtes déjà de dos appliquez le directement sur la cible puis venez à sont CAC dans un second temps. Une dernière chose intéressante faites ce sort sur un allié proche d'un adversaire pour toucher l'ennemi en zone et stacker de l'imbibé sur votre allié ce qui améliorera votre heal par la suite (Via la vague de lait).

 

 ToilaitageIl remplace désormais la Tournée G ce qui nous donne un build plus malléable avec plus de polyvalence ( exemple, sur un donjon ou un Bu ou vous devez vous tenir à distance il permet de palier à notre dépendance d'un corps à corps accessible.) Ratio 11.4 dgt de base et 12.6 en zone avec le tonneau. Ce qui en fait un très bon sort de zone avec des dégâts respectable.

 

Souffle Laiteux:  Il reste plus faible que les autres sort à 2 PA du build avec un ratio de 13 dgtcependant ça zone de trois case  (en ligne droite), ainsi que sont effet sur les résistances ennemis en font un très bon sort (-7 par niveau d'imibibé soit 105 res max). Utiles pour spam feu et débuf, se sort s'utilise souvent en combats. 

 

La Terre, bouge sous vos pied. 

 

Six Rose: Même si son nom est le reflet d'un excès, utilisez le sans modération ! Il vous permet d'échauder, il imbibe de 4 pts et si vous avez votre tonneau en main il consomme l'imbibé stacké sur l'adversaire pour la convertir en armure (sur vous) à raison de 7pdv terre  par niveau d'imbibé soit 105 pdv terre (multiplier par vos % de dégâts) au niveau max Naaani!!. Je n'ai pas encore de valeurs d'armure. Les ratios on changés désormait on a:  14 dgt (sans échaudé) et 23.75 dgt (avec).

Depuis peut l'échaudé donne également de du tacle, pour 500 d'échaudé (lvl maximum) on gagne 200 de tacle. Ceci rend l'échaudé plus facile et sort plus contraignent à fuir. +++ Pour ce sort =).

Il sera difficile a joué mais occasionnera de très bon dégâts (même sans l'échaudé). Il est également utile en pvp pour dissuader l'ennemie de rester proche ne nous est l'obliger a perdre quelques pa pm, on perdra effectivement quelques dégâts mais on utilisera ce sort pour augmenter nos rési ce qui minimise les pertes.

 

Frappe Fût: Ce sort est assez similaire au coup laiteux, il active l'échaudé, a un coup de 2 pa et imbibe de 2 pts. De plus il tape en zone autour du panda et avec le tonneau en main il donne un bonus de 110 pts de tacle au lvl 100 tacle et 30 résistence. En gros si vous voulez du tacle vous en aurez. Pour le ratio c'est 13 dgt. Ce sort est le parfait complément de Six Rose et un très bon sort pour le build que je vous propose.

 

Les Actifs

 

Karchamrak"Craquement de doigts." Ce sort donne au panda de nombreuses possibilités d'action je ne pas vais réécrire la description du sort mais vous allez l'utiliser pour déplacer ce que vous voulez couplez au téléporte tonneau vous pour gagner en mobilité et garder vos pm pour vos sort de plus porter un allier est bonne façon de le protéger. Il permet également de gagner du tacle après avoir porté quelque chose ( Allier, ennemi ou tonneau).   

 

 

Tonneau: Votre actif de base, obligatoire! Vous jonglerez avec les états Ivre, Gueule de bois et Sobre. 

Ivre: +1pa +10CC +10%dégats finaux -10%rés finales

Gueule de bois: +1PM +20 parade +20%rés finales -20%dégâts finaux                                                                                                                                                                                         

Sobre: +1po.

 

Ether: Celui ci je ne l'utilise pas souvent et il n'est pas souvent dans mon deck, mais il est vraiment pratique en pvp pour empêcher quelqu'un de fuir trop loin, il correspond à notre build qui incite à joué au corps à corps. ( Prenez autre chose si vous fait pas de pvp)

 

Téléportono: Très utile pour ce déplacer avec  sont tonneau, il est indispensable. 

 

Happy hour: Une armure de 10% des HP max avec un bonus de résistance au dégâts de mélée. Il correspond parfaitement dans notre build.

 

En résumé j'utilise la majeurs partie tu temps tous les passifs sauf  Ether que j'ajoute occasionnellement celons la situation.   

Les Passifs

 

 

 

Maitre de l'Ivresse: Applique les états suivent:

Ivre: +1pa +10CC +10%dégats finaux -10%rés finales

Gueule de bois: +1PM +20 parade +20%rés finales -20%dégâts finaux                                                                                                                                                                                         

Sobre: +1po.

Indispensable dans tous mes deck.

Tonneau sans Fond: Il permet de le porter en fin de tour et de se heal en buvant et ajoute quelque pdv au tonneau, également dans tous mes deck

Tonneau Agressif: Il permet de réaliser plus de dégâts avec le tonneau, ce qui convient a merveille avec nos sort terre. De plus il réduit le coût de Karchamark sur le tonneau et augmente la portée de ce dernier, parfait et indispensable dans tous mes deck.

Bambouteille: Un boost d'esquive en ivre et de tacle en GdB, il réduit le coup d'Ether a 1PW, ce sort est pratique dans certaine confiquration ou je joue Ether cependant je le remplace souvent par le passif général de tacle pour avoir un bonus constant et pouvoir joué l'échaudé en toute circonstance.

 

Panémie: Ce passif réduit les dégâts pour augmenter les résistances et redidiriger des dégâts au tonneau, un très bon passif pour certaine situation ou on doit adapter notre deck a un rôle tank. Ce qui arrive parfois en DC ou en WA l'orsqu'on doit tacler le boss. Et oui ce build permet de joué le rôle de tank sur certaine strate tout comme avoir un rôle support dégâts non négligeable. 

Buvette:  Ce passif donne des dégats finaux au débuts du tour du panda autours du tonneau. Je le remplace contre la Panémie lorsque je suis dans une optique de dégats. Vous serrez septique  au débuts mais il est top en team et permet lors de votre passage en Gueule de Bois d'avoir un bonus qui comblera votres perte en dégats due a l'états.

 

 

Comme vous avez pu le voir j'ai pas décrit tout les passif mais seulement ceux que j'utilise, les trois premièrs passif  sont constament dans mes deck et les autres sont modelable en fonction de la situation
 

 

 

 

 

 

 

Description

+

Approfondissement du build.

Les dégâts secondaires :

On rappelle les sorts joués dans ce build: Souffle Laiteux (2pa ), Vague de Lait (6 pa 1pw), Fontaine de laiqueure (5pa 1pm), Coup Laiteux (2pa), Souffle Enflammé (2pa), Toilaitage (5pa) Six Rose (4pa) et Frappe Fût ( 2pa).

Maintenant voyons voir quels dégâts secondaires nous correspondent le mieux :

- Nous avons des sort en zone et en monocible on ne vas donc pas chercher l'un ou l'autre dans nos dégâts secondaire.

- A l'exception de la vague de lait tous nos sort serons facile à faire en mêlée, de plus l'orientation de notre build nous pousse au corps à corps de la cible on valide donc les dégâts de mêlée.

- En ce qui concerne les dégâts à distance, encore une fois frapper un ennemi de loin inclus une faute de mieux. Donc pas de dégâts à distance non plus ( de plus la moitié de nos sort sont exclusivement au CAC)

- Notre jolie sort Coup Laiteux ainsi que notre mobilité nous offres les fesses de l'ennemi assez facilement, on va donc cherche régulièrement le dos de notre adversaire. Dégâts de dos validé.

- Et pour les CC on en a, on en gagne en état d'ivresse donc on refuse pas non plus les dégâts critique pour notre build.

On choisi donc la mêlée, le dos, et les CC. Woua la DC est vraiment idéal, Pour le stuff panneau Bouftou jusqu'au niveau 122. ^^

Voila en ce qui concerne les dégâts secondaire, on retien en priorité les dégâts CC et de dos, pour la mêlée c'est du plus.

 

L'agilité: (Stuff et aptitudes)

Vous l'avez peut être déjà remarqué mais j'ai monté mon tacle dans les aptitudes or j'ai un stuff qui de me donne 200 d'esquive. Ahah quel noob ce panda. Mais non je vais détailler ce choix, premièrement beaucoup de stuff orienté DTP on de la mélée et de l'esquive (Woboté, DC, Corbeau Noir, Jamal, Crabe, Moogr, j'en passe et des meilleur) et parallèment les stuff mélée  et tacle (Cawotte Magique Hagën G, Rempar.... qui sont régulièrement des stuff orienté tank). Donc pour faire des dégâts et avoir 400 de tacle on aura plus de mal a trouvé du stuff. De plus l'esquive est un plaisir et pas une priorité, 200 suffise (ex, détacler de dos pour reculer de 1 et caler une grosse vague dans le dos de notre adversaire). Deuxièmement le gain de tacle n'est pas contraignent pour nous puisqu'il vient pas du stuff ( Aptitudes, Karchamrack +40, Passif +160, et Frappe Fût) on arrive facilement dans les 300 de tacle (avec Frappe F et échaudé on monte a 500 facilement) ce qui est suffisant à embêter un bon nombre de personne, et combinner avec l'échaudé.

Pour l'intelligence; 10 en résistance et le reste en % de pdv.

La force; Tout en dégâts puisque notre pylivalence nous l'impose

L'agilité; Full tacle, on peut monté un peut l'ini également si vous trouvez qu'il vous en manque. 

La chance; Dans l'ordre CC puis parade, la parade reste dans l'optique du build qui pour le combat au cac.

Majeur; Pour le moment j'ai choisi Pa, Pm et Po.

 

 

Sort, synergies et combo.

Si on se rappelle des coûts des sort nous avons du 2, 3, 4, 5 et même 6 pa on peut bien évidement ajouter à cela les coûts des actifs ce qui nous donne un bon panel de choix. (Attention il va falloir rapidement mémoriser les combo et possibilités en toute situation pour éviter de gâcher des Pa ou de passer sont tour sans rien avoir fait du tout, ce qui m'arrive aussi XD). Notez également qu'il vaut mieux garder des pm pour les petits sorts (Frappe F Souffle L et Coup L). Cependant avec tout cela vous allez pouvoir vous adapter à de nombreuses situations.

Commençons pas déterminer 3 combo mono-élément pour profiter des potentielles faiblesse d'un adversaire :

: 10 pa ++ = 168 dgt (toujours sur une base dégât des sort lvl 100).

:10 pa   sur le tonneau + ++ = 119 dgt  ou si vous avez déjà le tonneau en main pour 10 pa +=126 dgt. (Avec le tonneau placé dans la zone)

: 10 pa ++= 138dgt ( sans l'échaudé). Et 216 dgt (avec).

On peut également mélanger nos combo pour s'adapter au combat en fonction de leurs effet:

 Utile pour attraper un dos.

 Avec le tonneau en main pour augmenter notre tacle et res

 De même pour consomer l'imbiber et proc notre armure

 Si la cible est imbibé on le consoment pour lui dessandre ses rési avec de l'attaquer

 Pour rapprocher un ennemi grace à la zone sur le tonneau ou toucher un ennemi de loin sans blesser nos aliers.

En règle générale choisissez vos gros sorts  en fonction des résistances adverse et pour les petits  les résistances joueront aussi mais ils vont  surtout dépendre du déplacement de que vous avez à faire ainsi que des potentiels zone accessible ou situation.

Rappel des zones: 2 cases en ligne pour / ligne de 3 pour / Une petite croix pour  et / toutes les cases autours de vous pour .

Autres zones avec le tonneau: Grande zone coco (+2) pour et   .

 

Stuff

Pour le stuff à l'exception que celui que j'ai actuellement j'ai rien d'autre à vous conseiller. ( Ca viendra peut être) Suivez l'approfondissement du build (bonus secondaire etc) pour vous aidez à choisir.

Pour les reliques; Les bottes Harry ou Epaulette de Dark Vlad sont pas mal, Puis pk pas un mangelam ou un Caphasar pour sont coté tank.

 

Pvp

Sur ce point la j'ai pas grand chose de prévus à vous partager, si ce n'est d'exploiter vos point fort (cf points forts) de profiter de votre capacité à embêter les autres (Case pm, ether, fuite déraisonnable à base de téléportono....)

J'aime réellement cette aspect du jeu mais pour le moment je ne suis pas encore satisfait de son implantation. Je vais attendre un peut son développement et dans ce cas je developperais surement ce build. *Espère l'arrivé d'une arène pvp*

Conclusion.

Sur ce j'arrive à la fin de mon build j'espère qu'il a été complet si ce n'est le cas j'enrichirais celui ci suit a vos commentaires, merci d'avoir lut ce build et bon jeu à vous. =)
 

NB: Je dois vous avouer que c'est mon premier build, et j'ai un peu galéré sur le traitement de texte il y a des incohérences de calligraphie ainsi que certaine irrégularité veuillez m'excuser pour cela.

Points forts

+

Domine régulièrement un affront au CAC.

Bonne capacité à booster certaines caractéristiques tank (résistance, tacle ....).

Très bonne mobilité.

Bonne capacité à s’adapter à diverse situatione (pour le pvp cela demande de connaitre la classe de l'adversaire).

Points faibles

+

Build contraignant pour certaines stratégies avec un tank qui tient l'adversaire à distance.

Demande du temps pour jouer. (30 s/tours et plein de petit sorts ce qui peut être délicat).

 

Galerie

+

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 6Commentaire bronze

Ah super build d'un très bon panda !! =D

Je me sens un peu visé ^^ :

"J'ai souvent ce genre de situation, ou un iop ( exemple aléatoire ^^) viens faire sa coco sur un mob avec peut de résistance feu qui est low life et qui allers mourir avec l'échauder ^^"

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#1

Ahaha c'est vraie que tu m'a fait le coup j'y ai repensé après l'avoir écrit XD.

Merci, du commentaire et de m'avoir relut avant la publication =).

 
Niveau 4

Salut ! Tout d'abords merci pour ce build qui fait sens selon moi.
Je partage la majorite de tes idees meme si je m'oriente plutot sur un build bi-element terre-feu. 

Plusieurs questions cependant : Personnelement  j'ai booste flasque explosive pour ne pas a avoir a booster karmchrak. J'explique mes raisons:
- Conserver des points pour des sorts interessants comme ether.
- Lorsque je fais du placement c'est pour launcher le Main Tank, le DPT ou mon tonneau dans la melee du coup flasque explosive fait ca tres bien avec de gros damages.
- La portee tout simplement bien meilleure et boostable.

 Pourrais tu me donner des raisons de revenir sur mon choix, je veux dire des situations pratiques ou karmchrak est preferable ? Parce que je n'en vois que tres peu.

Autre chose, je trouve que instinct laiteux+karmchrak et tonneau aggressif sont un peu redondant, certes c'est plus flexible mais deja a quoi bon porter le tonneau pour 1Ap si tu peux t'arranger pour le porter a 0Ap a la fin du tour et a quoi bon avoir une portee de 4 sur le tonneau alors que tu peux le lancer sur toi et l'envoyer gratuitement avec karmchrak. Personnelement, tu l'auras compris, je ne suis pas fan de tonneau aggressif, surtout ce dernier effets qui ne sert a rien ! Le tonneau n'ayant pas de tacle il est presque impossible de faire en sorte qu'un ennemi reste a cote de ton tonneau AU DEBUT DE TON TOUR.. a moins de le tacler toi meme... et franchement c'est beaucoup de galeres pour presque rien.

Pour finir, que penses tu de la MaJ de echaude/enflamme sur la beta ? Est ce que tu comptes changer ton build en accord avec ca ? Je te met un extrait du devtrack si tu ne vois pas de quoi je parle : 

" Echaudé / Enflammé : Ce ne sont plus les cibles échaudées qui, en commençant leur tour au contact d'un adversaire enflammé, subissent des dégâts en fonction de leur niveau d'échaudé. Désormais, c'est lorsqu'un personnage enflammé commence son tour au contact de cibles échaudées qu'il occasionne des dégâts à celles-ci en fonction de leur niveau d'échaudé. 

La mécanique possède ainsi des possibilités de contre en solo qui sont plus en accord avec les possibilités de contre qui existaient et qui restent relativement semblables en multi-joueurs. 

Comme avant, lorsqu'une cible echaudée passe KO (ou meurt directement sans passer par un KO), elle répercutera des dégâts en zone autour en fonction de son niveau d'échaudé. Néanmoins, L'effet nécessite désormais d'avoir une cible enflammée au corps à corps au moment du passage en KO. 

L'Echaudé dure désormais plus longtemps et est à nouveau cumulable sur plusieurs tours. Néanmoins, pour éviter un cumul et une prolongation à l'infini d'Echaudé sur la cible, la durée maximale est fixée à 3 tours (durée en tour de la cible), après quoi l'état prend automatiquement fin. En solo, cela laisse deux débuts de tour à un joueur appliquant de l'Echaudé et s'enflammant pour réussir à occasionner les dégâts à sa cible. 

En conséquence des modifications, des ajustements sont opérés sur les classes qui appliquent de l'échaudé."

J'ai tres envie d'avoir des avis sur cette MaJ car je joue mon personnage en le basant sur cette mecanique ( je joue entre autre avec un sacri et un Iop feu et ca fait de tres tres bon damages ). Et je pense que cette nouvelle mechanique est une aubaine pour le panda et donne tout son sens a ether. C'est tout pour moi, j'espere que la lecture t'a plu. 

PS Petite incoherence dans ton texte "NB: On remarque que c'est mon troisième moyen d'avoir du tacle, 1 les aptitudes, 2 frappe fût et 3 ce dernier passif." Tu oublies karmchrak qui te donne 40 de tacle. Et trop de "cf." pour moi xD

PPS "Nanni !!?" tu ne confondrais pas le cri de la japonaise emechee avec celui du panda en ruth ? bisous du japon. 
 

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#2

#2 Bonjours, et merci pour ce commentaire bien fournis =).

Pour revenir sur ta première idée, qui est de remplacer karmchamrak par la flasque explosive. Effectivement l'application de la flasque cette flasque remplace le placement du tonneau via le karmchamrak, avec une multitude de combo sympa à faire. Cependant j'utilise le karchamrak dans un autre contexte, par exemple:

- Je jette mon tonneau dans le dos de l'ennemi (à deux ou trois cases), je saute dans son dos fait mes combo et le récupère pour rester en états d'ivresse ou alors changer son niveau d'imbibé en résistance via la Six Rose tonneau en main (d'ou l'importance du coup d'un pa sur le tonneau). Cette action est celle que je répète le plus avec quelque variante de sort mais avec le même principe. De plus le coup à 1 pa permet de récurer son tonneau sans avoir à donner ses fesse a l'ennemi, et dans ton cas il permet de jeter ton tonneau via la flasque plus facilement. (Karchamrak 2pa + flasque = 13 dgt, Karchamrak 1pa + flasque = 15.6, et juste la flasque en dégâts de lancé lui il pèse pas dans mon argument mais je le rajoute pour faire jolie, 19.5 dgt ^^).

- Ou tout simplement un adversaire est loin et j'utilise ce karmchamrak pour  lancer le tonneau et me rapprocher avec un téléportono (sans parler du tour d'invocation du tonneau), ceci ma coûté qu'un seule Pw et j'ai le dos de l’ennemi ainsi que l'états enflammé. (Ce qui me permettais de mettre 3 Six rose de dos sur ennemi sans rési terre, ou de faire mes combo coûteux en pm).

- De plus je joue réellement mon panda dans la mêlée et je place rarement un allier dans cette zone, au contraire j'en sauve régulièrement avec le sort de soin (3 Po), place tout simplement avec le karmchamrak (4 po) pour donner le dos a un allier ou encore placer un roublard pour sa défou.

- Dernièrement pour les dégâts du sort cela reviens au même de porter un ennemi et de le jeter au CAC d'un autre que de le porter et placer en zone pour faire deux Frappe Fût ou Coup Laiteux. Tu gagne réellement en lançant le tonneau que tu a réussi a porté pour 0 ou 1 Pa.

- Reste la portée, en quoi est t'elle meilleur? Actuellement, j'ai 4 de portée en lançant via le karmchamrak et 4 via la flasque? (Dis moi si je me trompe).

Bref ce sort m'apporte en mobilité.

Pour ce qui est de la redondance des passifs. Faire une économie sur l'un des trois, impact directement ma mobilité. Or c'est avec elle que mon build ce tien. Que ce soit pour économisé des pm ou placer le combat en mon avantage j'ai besoin d'avoir une multitude de possibilité. Certes avec ton idée de build je vais pouvoir faire un bon nombre de chose en me débrouillant. Mais vue le nombre de cas possible dans ce jeu autant limité les impasse causé par un manque de pa ou pm. Et l'un des points fort de ce build c'est pas d'être excellent dans une situation particulière (exemple, encore une fois la défou du roub) mais d'être bon dans un champ de possibilité le plus grand possible.

Revenons sur le tonneau agressif, et simplement sur l'imbibé le reste étant déjà argumenté ci dessus. Je te remet en contexte ma zone de mêlée favorite il arrive souvent que les mob prennent 5 d'imbibé puisque je reste régulièrement proche de mon tonneau et ce n'est pas une action que je contrôle effectivement mais une action que je met facilement en contexte. Petit plus laisser un tonneau loin du combats permet au allier de monter leur imbibé pour que je puisse les soigner plus efficacement, tu peut aussi laisser un tonneau proche de ton tank pour le soin plus tard. De manière général c'est pas le tonneau qui reste près de l'ennemi mais c'est l'ennemi qui reste taclé par un joueur proche du tonneau.

 

L'échaudé. Avant tout merci de m'avoir synthétisé la maj puisque je n'avais pas encore vue celle ci, j'avais juste entendue quelques rumeur. 

Donc pour faciliter son application nous allons avoir besoin de plus de tacle, mais il reste suffisamment de possibilité pour contraindre l'ennemi de finir sont tour à notre CAC ou à celui d'un autre (tu pensera a mettre ton tonneau dans le dos de ton sacri ^^).

Pour ton build tu va pouvoir chercher des combo qui consiste à jeter un allié échaudé au CAC ou jeter un tonneau échaudé (à voir comme la mécanique va s'adapter a cela)

Pour ma par et pour ce build le combo phare sera un mécanisme de trois tour avec; tour 1 échaudé à plus ou moins distance le temps que l'ennemi se rapproche, tour 2 échaudé encore + imbibé au CAC et tour 3 Frappe Fût avec le tonneau (pour du tacle) et tant qu'on y est Six rose on pause le tonneau dans notre dos ether et on devrais être bon. =) 

Après je jouerais un peut avec cette maj d'échaudé et partagerais d'autre possibilité mais en voila déjà une, en conséquent je modifierais mon build en fonction des événements. Et hésite à poser d'autre question pour approfondir le sujet

Conclusion, l'application de la flasque est valable en thermes de placement mais n'a pas sa place pour le moment dans mon build tri élément puisque je suis en 2/2/2, elle me demanderais de me sacrifier de l'échaudé ce dont je refuse pour le moment. Et en ce qui concerne l'économie des actifs / passifs l'astuce du karchamrak est notable à bas lvl pour avoir accès à d'autre plus essentiel mais de toute manière arrivé à un certain lvl le monter n'est plus contraignent puisque tu a assez de point de sort. Dernièrement je confirme le fait que je jouerais l'échaudé en te laisse la gloire pour ses dernier combo (BOMB et ...). Je me contenterais de bloquer l'adversaire à mon cac, et je m'empêcherais pas non plus de finir un ennemi plein d'échaudé pour qu'il explose sur d'autre.

PS: Merci pour ta remarque j'ai oublier l'apport du karchamrak je modifie cela dans mon build.

PPS: Pour le Nani ( Quoi en japonais) tu ma fait rire mais ce clin d’œil souligne aussi l'étonnement. Et bien sur il fait référence au japon et ses multiple manga.

En espèrent avoir étais complet.
 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#2 J'ai oublier et je me suis rendu compte après mais le coût de 1 pa du karchamrak permet de faire proc plus facilement le buff tacle du karchamrak que tu ma rappelé. Ce qui est un bon point pour défendra le tonneau agressif.

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

Pour la refonte de l'échaudé j'ai posé un sujet sur le forum de wakfubuild pour permettre d'avoir plus de détail et un retour du serveur beta sur la réalité. Par la suite je repartagerais les conclusions sur ce build, ainsi que les choix fait par rapport à celles ci.

 
Niveau 4

Merci pour ta reponse tout aussi fournie ! Bien evidemment, je te pause des questions et aborde un style de jeu et de choix de competences propre a mon niveau (80 et des patates). Ce n'est donc pas forcement la meme optique. 

Le tonneau aggressif pour le soin je dit, OUI ! Cela semble etre le meilleur argument mais dans ce cas la, il faut le combiner avec nuage laiteux (sur le tonneau) ! Mais cette branche ne m'interesse pas du tout, a l'exception insuportable de fontaine de liqueur et de son potentiel de placement extraordinaire !

Concernant la flasque explosive, c'est un choix rescent de ma part, surtout attire par ses degats " Naani!!" avec un cout reduit si tu t'arranges pour porter ton tonneau en auto-load d'instinct laiteux. Ton principal argument pour karmchrak reste tout de meme lie a coup laiteux que je n'utilise pas ! gniark ! Pour la portee, il faut que je check parce que tu me mets un doute. Je suis toujours en train d'huiler la mechanique, et comme tu le dit si bien 30 secondes c'est parfois bien court.

Je viens de me rendre compte que tu n'avais pas de sorts de zone de mi-distance dans ton build*, C'est peut etre pour cela que l'on a une vision des combats un peu differente. Pour ma part, je decoupe ca en deux parties : Une premiere partie jeu de mi-distance, placement d'allies, flasque explosive, tournee generale et blitzkrieg avec auto-load du tonneau en fin de tour. Cette phase s'acheve apres 5 tours d'ivresse ou si mes PdV s'abaissent en dessous de 50%, ou encore si tous les ennemis sont imbibes a 15. Pour la suite je saute dans la masse avec un flasque explosive + teleportono ou blitzkrieg et je moissone l'imbibee a coup de sixroses et me protege a coup de happy hour. lorsqu'il ne me reste plus qu'un Wp et plus de cible a 15 d'imbibee je jump out avec un blitzkrieg puis je repasse sobre pour reprendre du debut (en faisant un petit cycle ivre/gueule/sobre si j'ai besoin de plus de Wp). Notons qu'il est quand meme rare que les combats dure jusque la.
*Ok tu en as un mais il est contraignant.

Je te dis a tout de suite sur la discution propre a la refonte de l'echaude.

PS: De rien. Tu peux editer tes messages pour eviter les repost :p

PPS: bokuwa nihongowo choto shabete dakara "nani" kotobanohimiwa shiteru ;)
Je suis aussi tres friand de mangas mais c'est peu etre une autre discussion.. 

Edit: Une derniere question ! Comment calcules tu les ratio que tu presentes ? Ca m'interesse ! C'est un truc perso pour se faire une idee ou un truc tres utilise ?

 

 

 

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#4 Tu à bien fait de précisé le mode de jeu, effectivement je reste pas éternellement à mi distance. Généralement tour 1 je me prépare et après je fonce directement dans le tas en résistant le plus longtemps possible. En pvm cela marche très bien et je joue régulièrement avec un éca feu eau, qui me pose une pucuce en zone dans ma zone de mêlée. Ce qui justifie nos différences pour les sort choisis =).

Si non pour les ratio c'est tout simple, comme je l'ai expliqué au début du build il suffi de prendre les dégâts niveau 100 du sort,(78 sur la flasque avec un lancé). Tu le divise par le nombre de pa, pm, voir pw, utilisé. Ex dans le meilleur des cas pour 4 pa; 78 / 4 = 19.5. Si cette méthode est encore utilisé? Bien sur que oui après pas forcément au lvl 100 de base, mais comme je disais c'est pour moi la valeur qui parle a le plus de monde.

 

 
Niveau 4

#4.1 Désolé d'avoir skippé ton intro ! Tu aurais du m'y renvoyer =p

Merci c'est tout clair !

 
Niveau 4

Salutà toi Al'pa ! 

Je viens de commencer un panda et je dois avouer que je suis perdu ! J'ai vu l'excellent build de Len sur un pandawa axé distance mais je dois avouer que je préfère l'optique de corps à corps ou bien mi/distance

Dans le but de jouer off/tank, j'aimerai savoir ce que tu me conseillerai entre un build Terre-Eau (Lucha/Blitz/Six roses+Nuage Laiteux/Fontaine/Souffle laiteux) ou Terre/feu (Tournée/Coup laiteux/Toilettage). 

Je n'ai pas encore pu recontrer de pandawa in-game pour apprécier suffisamment les mécaniques de la classe :/.. Reste cependant que j'aime les builds permettant les dégâts tout en étant un peu tanky ! 

J'espère que tu pourras m'aider dans ma quête :)

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#5 Bonjour, 

Effectivement ce choix est difficile, mais premièrement si tu joue feu la tournée général n'est pas forcément utile, depuis la refonte le Six Rose est amplement suffisent pour échaudé. Et si tu joue la branche eau ce priver de la vague de lait est fort dommage, que ce soit pour les soins ou pour les dégâts c'est un bon sort.

Après tout, cela va dépendra de si tu préfère avoir un bon potentiel de support, dans ce cas choisis Terre / Eau. Ou si tu préfère rester dans le tas et faire des dégâts tout autour de toi, ce qui ce prête mieux à un build Terre / Feu. 

Dans les deux cas tu pourras tanker et faire quelques dégâts tout de même. Mais l'avantage du soin mettrais fait que le choix Terre / Eau et celui que je te conseillerais. Même si le coup laiteux ce marrie très bien avec un build corps à corps rien ne t’empêche de l'utiliser tout de même, ce qui fait que la branche feu est un petit plus que tu peut te garder pour plus tard. Commence donc à jouer Terre / Eau et par la suite tu pourra jouer tri élément si la branche feu te manque toujours.

Mais une chose est sûr c'est que si j'ai fait un build tri élément c'est que  je n'arrivais pas a jouer sans l'une des trois branches. =)

 
Niveau 4

#5.1

#5.1 Merci beaucoup ! J'ai un ami qui a décidé de faire son pandawa en Terre/eau, je vais donc opter pour le Terre/feu pour que lui est moi comparions les deux builds :)

Je jouerai avec Lucha, Blitz, Six roses et avec flasque et toilaitage.

Je vous ferai part de mes retours si cela me convient ! wink

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#5.1.1  C'est vraie que si tu en a l'occasion profite de faire cette comparaison avec ton amis, j'attend tes retours. 

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

Modification du build suite à la refonte de l'échaudé.

Principaux; changement fini la tournée général place au toilaitage.

 
Niveau 9

Bonsoir^^

Premièrement très bon build!!

Je ne jugerai pas car chacun joue pour moi à son goût et tant que c'est viable il n'y a aucu soucis ^^

Juste je te conseillerais à THL Pa/Pm et Res final pour la simple raison que notre mobilité ne justifie pas le Po(ce n'est que mon avis) mais que notre seul réel petit bémol je dirais est un manque de pdv totaux comparé à d'autre classe et que pour moi reduire des dgt reçu ou up ces pv reste assez similaire.(surtout quand on sait à quel point la res soins est contraignante) et de plus up les dgt finaux n'est pas justifié je trouve étant donné que notre plus gros burst reste l'echaudé et que celui-ci ne les prend pas en compte sauf erreur de ma part.

@Koemgenus:"Je jouerai avec Lucha, Blitz, Six roses et avec flasque et toilaitage."

Blitz,Six Roses,Flasque=Ok 

Mais Lucha, toilaitage je te conseil d'en sacrifier un pour Coup ou Frappe car si pour mettre échaudé tu comptes que sur Blitz ou Télépor ou ton partenaire c'est tendu.Je joue actuellement moi même deux panda feu/terre l'un tanky et l'autre plus DD et je peux te dire qu'en fait je me suis rendu compte que ça devient de plus en plus les deux même panda que je joue juste differement et que donc les deux doivent pouvoir enflammer ou echauder comme il le souhaite et qu'ils ont presque les même défauts.Seul la synergie des deux les rend très puissant. 

 
Niveau 4

#7 En fait, en jouant un peu, je me rends compte que tu as raison, je voulais d'abord jouer sur la mécanique feu du lancer de tonneau avec Flasque puis le toiletage une fois haut niveau.. Je vois que tu connais bien la classe puisque je suis exactement dans le dilemme dont tu viens de parler :/

Qu'as-tu choisi pour ta part ? Je pense sacrifier Lucha ou plutôt partir sur la base de six sorts : Lucha/Six roses/Blitz et Coup/Flasque/Toiletage.

 
Niveau 4

#7.1 bonjour à vous ! Cool d'avoir matière à discuter =)
Si vous me permettez l'intrusion, pour moi un panda qui a pour idée d'appliquer échaudé manquera toujours de tacle. Dans cette optique, il te faut absolument frappe fut. Couplé avec du tacle multi-cible c'est très synergique.

Maintenant, pour ce qui est des autres sorts... J'ai personnelement testé pendant une semaine un panda Terre/Feu avec Sixrose/Frappefut/blitzkrieg/flasque/tournée/couplaiteux (avant la refonte échaudé) et cela ne m'a pas vraiment plue. Je m'explique:
Sixrose/frappefut marche bien MAIS la mécanique des sorts feu est contraignante surtout la flasque explosive.. C'est pour moi le sort le plus suceptible d'étre mis à la trappe ! Il est plus contraignant qu'autre chose surtout pour le jeu en groupe, coute trop cher pour étre vraiment fexible dans tes combos, et le fait qu'il se lance en ligne te fera toujours perdre de précieux PMs. Mais cela reste mon point de vue.
Je pense finalement que tournée générale est jouable si tu t'orientes vers l'échaudé: Faire un premier tour d'échaudé à mis distance n'est pas forcement une mauvaise idée, et même au corps à corps, le sort reste jouable ! De plus il est moins "all in" sur l'échaudé, son ratio si tu rates l'echaudé reste dans la moyenne (contrairement à Sixrose qui fait des dégats directs ridicules).

Voila donc mon idée générale (qui a pas mal changé dernièrement ^^")

Frappe fut pour le tacle et l'activation d'échaudé.
Karmchrak pour le tacle et le placement pas cher. (remplacement cheap de la flasque)
Six Rose pour les coups ou tu es bien dans la mélée avec ton multi tacle et le tacle offert par frappe fut (et par karmchrak si tu viens de porter ton tonneau)
Blitzkrieg pour roxxer en toute circontance et imbiber les cibles.
Tournée générale pour les coups ou tu est bof sure que l'échaudé va passer (en 1 contre 1 par exemple) 
Coup laiteux pour se balader dans la mélée taper de dos et appliquer échaudé
Toilettage pour faire des bons degats de zone et surtout imbiber les cibles (pour six rose et la synergie avec instinct laiteux et son tacle)
+ Instinct laiteux, Tonneau, happy hour et sans fond ! 

Donc pour résumer, tournée à la place de flasque et frappe à la place de lucha.
Enfin c'est peut étre parce que j'ai eu de mauvaises experiences avec la flasque.. à toi de voir !!

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

#7.1.1 Bonjour à tous. 

Merci physignatus pour ton conseil, j'avais déjà pensé à faire une restate et réorienter le po des majeurs une fois arrivé HL. Mais je n'avais pas pensé au rési final. =)

Pour les build avec l'échaudé c'est vraie que le Frappe Fut est en accord avec le build de plus il ce fait très bien avant de booster ses res avec six rose. 

Cependant je rester perplexe pour la tournée qui dans mon build n'a plus de place ( en jouant 2/2/2 en tri élément). Mais je pense que je la jouerais si j'avais la possibilité de prendre 3 sort feu.

 
Niveau 4

En effet, le build terre/feu marche très bien ! Mon ami panda terre/eau a même restat en panda terre/feu ! 

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

Mise à jour du Build avec la maj deck de sort est faite. J'ai peut être laissé quelques coquilles dites moi si jamais, et bonne lecture. =)

J'ai laissé dans la galerie les anciens screans, je n'ai pas de nouvelles images de mon panda à ajouter, du coup il n'y pas beaucoup d'illustration pour le moment, veuillez m'en excuser. Peut être que j'en ajouterais plus tard.

Merci. 

Al'pa

 
Niveau 1

Salut, j'ai débuté aujourd'hui un panda et j'ai trouvé ton guide fort intéressant.

L'intro des sorts eau n'est pas en phase avec le contenu, tu as du oublié de la màj.

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

Effectivement j'ai laisser quelques erreur dans ce texte d'intro merci =)

 
Niveau 10Commentaire bronze

Très bon stuff , très sympa pour un pandawa de ce niveau smiley

 
Niveau 4

A combien pourrait nous revenir le stuff integrale a votre avis ?

 
Niveau 10Commentaire bronze

#13
10 a 15 M de kamas

 
Niveau 5

Un petit plapla Otomai passe très bien sur ce Build :) Très bon Build.

Membres inscrits : 14074