6-pack et pecs d'acier, c'est par ici (Pandawa off-tank)

Bonus procurés par l'ensemble d'un set de runes moyen (nv. 5 /10)

Equipement niveau 163

+
Aptitudes
PdV2250PA11PM7PW6
Maîtrises
784%69% (539) 784%68% (519) 125%69% (539) 345%63% (455)
Combat
Initiative140 Portée0 Esquive214 Tacle394 Coup Critique49 Parade35 Dégâts critique78 Dégâts Berserk20 Dégâts de mélée110 Dégâts à distance20 Dégâts monocible25 Dégâts de zone270 Dégâts de dos20 Résist. de dos10
Secondaire
Soins0 Sagesse30 Prospection20 Contrôle0 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques30 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre3 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Souffle Laiteux
-162+
Nuage Laiteux
-162+
Tekilait
-162+
Vague de Lait
-90+
Fontaine de Laiqueur
-163+
0% dmg
Souffle Enflammé
-10+
Tournée Générale
-5+
Coup Laiteux
-5+
Flasque Explosive
-5+
Toilaitage
-5+
0% dmg
Triple Karma Leet
-162+
Six Roses
-163+
Frappe Fût
-162+
Lucha l'Ambrée
-162+
Blitzkriek
-163+
Actifs
Tonneau
Karchamrak
Happy Hour
Ether
Téléportono
Evasion
0
Cocktail
0
Interception
0
Maître de l'Ivresse
0
Inspiration
0
Tonneau sans Fond
0
Motivation
0
Tonneau Agressif
0
Instinct Laiteux
0
Médecine
0
Bambouteille
0
Rock
0
Cyanose
0
Carnage
0
Buvette
0
Pandémie
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

 (Dernière mise à jour le 27/06/2016. Les decks sont là, cette partie est encore à travailler et à celle-ci viendra se greffer les combos)


Psst. Eh toi, t'es venu chercher de la bonne marchandise? On a du bête de fût ici, bois de chê... comment ? T'en a juste marre de ton image de peluche sur patte trop mignonne véhiculée par le "Sneezy Panda" ? Tu veux montrer à tous que t'es une boule de poils badass qui en a sous le tonneau avec des pecs et un 6-pack ? Bon bah t'es quand même au bon endroit mon gros ! Laisse moi te présenter le Pandawa nouveau aussi résistant qu'un Nokia 3310 et aux poings bénits par Ogrest, faisant appel au pouvoir du laithanol et du roc pour affronter les dangers nez à nez.
(Je tiens à préciser une chose : je détaille ce build à mon presqu'level actuel, et je ne compte pas m'attarder sur le niveaux moins élevés notamment car j'estime que c'est un build qui fonctionne pleinement qu'à partir d'un certain stade, et qu'il est préférentiel de s'orienter vers un rôle DPT avant ça )

Voici donc les sorts dont tu feras principalement l'usage :


  Les sorts Eau  

   Fontaine de Laiqueur (5 PA / 1 PM) : La décence de faire partager l'ivresse. Une sorte de "must-have" de part sa portée, ses dégâts et sa zone d'effet (notamment avec le tonneau) qui se paye le luxe d'avoir un effet d'attirance, ce qui te permettra par exemple de positionner avantageusement les adversaires pour Blitz ou Frappe Fût.
 
  Tekilait (3 PA) : L'art du lait impairimé. Depuis la refonte du Pandawa, ce sort bénéficie d'un atout plutôt curieux dans le cas du bi-élément Terre/Eau : il est maintenant le seul sort à faible coût (3PA et moins) à disposer d'un coût en PA impair. Ce qui fait que sans celui-ci tu pourras souvent te retrouver dans une situation où le dernier sort lancé te laissera avec 1 PA que tu ne pourras utiliser... qu'en portant ton tonneau si tu ne l'as pas déjà en pattes. Surtout appréciable en le lançant sur le tonneau une fois ce dernier positionné dans le tas pour bénéficier de sa zone d'effet en carré (qui même s'il fait moins de dégâts dans ce cas, profitera de tes bonus de dégâts de zone !)
 
   Souffle Laiteux (2 PA) : L'insolence de cracher son haleine alcoolisée à la face des adversaires. Un sort à faible coût qu'on utilisera principalement lorsque le groupe a besoin d'un heal d'appoint, en n'oubliant pas que dans ce cas c'est 4 PA qu'il faudra prévoir vu qu'il faut porter l'allié avant.
 
  Nuage Laiteux (4 PA) : Le pet salvateur. Comme pour le Souffle Laiteux, c'est un sort qu'on utilisera notamment comme heal d'appoint. Cela dit lorsqu'il s'agit de PvP, il devient quasiment indispensable grace à son effet stabilisant sur le tonneau qui permet de bloquer un adversaire en l'empêchant de pouvoir vous pousser, permettant ensuite à l'état Enflammé de devenir une réelle menace, tout en bénéficiant en prime d'un soin en début de tour.
 

  Les sorts Terre  

  Six Roses (4 PA) : Le bon goût "Annie Cordien". On apprécie les dégâts, on apprécie l'état Enflammé qui permet de jolies feux d'artifices, on apprécie qu'il synergise avec Maître de l'Ivresse en offrant 1 PW et du soin lorsque l'Imbibé est consommé au niveau max (15). On apprécie ce sort qui sait faire son travail.
 
  Frappe Fût (2 PA) : La tournée générale plus "tournée générale" que Tournée Générale. Très bon ratio de dégâts, excellente zone, excellente animation tonneau en main. Synergise évidemment très bien avec Six Roses pour échauder les adversaires et augmenter ton tacle de près de 170 et ta résistance élémentaire de 36. On dit oui.
 
  Blitzkriek (5 PA / 1 PW) : Parce qu'invoquer un camion invisible pour rouler sur les ennemies, c'est la touche finale d'un build de bonhomme. Les dégâts, la zone d'effet totalement "wtf", pas besoin d'avoir la ligne de vue pour être lancé, des dégâts boostés tonneau en main, le choix de pouvoir se téléporter ou non. Enfin bref, c'est Blitz et vous savez déjà pourquoi vous le montez.
 
  Lucha L'ambrée (4 PA) : La frappe chirurgicale...mais grosso merdo quoi, à la luch(a). Premièrement je suis loin d'être fier de cette blague. Ensuite voila ce que j'ai à dire du sort. Une zone "frappe partout sans etre vraiment partout" qui contribue à la grosse diversité des différentes zones d'attaques de la classe. Tonneau en main le ratio de dégâts devient très appréciable, et il permet en jettant un enemie avec de pouvoir appliquer un retrait de  2 PM à tous les enemies dans la zone d'effet, idéal donc pour tenir à distance que ça soit en PvE ou PvP.
 
  Triple Karma Leet (2 PA) : Kung-Fu Panda : du cinéma à la réalité. Dispose de la possibilité de pousser d'une case sans le tonneau, ce qui n'est pas très intéressant sachant qu'on peut porter/jeter pour le même coût (mais plus rapide cela dit), mais permet surtout fût en main d'attirer une cible (à 3 cases de distance max) à son corps-à-corps. Très intéressant avant d'utiliser Frappe Fût et/ou Blitzkriek pour mettre un (voir 2) ennemie supplémentaire dans la zone d'effet.
 

  Les sorts Feu   
(Ne fuyez pas toute de suite, ceci est toujours un build bi-élément) 

  Souffle Enflammé (2 PA) : Fait ressortir le Pandragon en toi. Sort qu'on utilisera bien sur pour diminuer la résistance des ennemies jusqu'à un maximum de 105, sachant que sa zone d'effet est une ligne de 3 cases, l'effet est donc potentiellement applicable sur 3 cibles à la fois. Sans compter le fait que sur une (ou des) cible pleinement imbibée, il te permettra de regagner 1 PW (ou plus!) pour 2 PA. Worth !
 
  Coup Laiteux (2 PA) (sort circonstanciel) : "Comme ça j'peux pas faire de pirouettes ? Tiens moi ma bière". Sort qui est devenu dur à caser depuis l'apparition des decks mais qui reste très utile car il permet de parcourir une distance de 2 cases pour 0 PM, et ce sans avoir besoin de la ligne de vue ce qui permet de se repositionner lorsqu'il n'est pas possible (ou moins pratique) de le faire avec Téléportono, ou tout simplement de parcourir une plus grande distance si besoin. On pense tout de suite à la possibilité de pouvoir choper le dos facilement, mais il est rarement (voir jamais?) rentable de dépenser ces 2 PA simplement pour ça plutôt qu'avec des sorts offensifs.
 

  Les sorts Actifs  

  Karchamrak (2 PA pour porter / Gratuit pour jeter) : La B-A-S-E. On va pas perdre 10 ans sur le sort, avec tu portes, avec tu jettes, et quand tu portes tu gagnes du tacle (bonus appliqué dès lors qu'on a porté une fois dans le tour, il n'est pas nécessaire de garder un truc dans les pattes).
 
  Tonneau (2 PA) : Votre femme, votre arme (les féministes au fond calmez-vous). Et tu peux en avoir jusqu'à 2. En même temps.
 
  Téléportono (1 PW) : C'est pas que l'amour à distance ne fonctionne pas, c'est juste qu'il suffit de pouvoir se téléporter à tous moments près de sa bien-aimée. Forcément utile pour réduire/créer la distance, il trouvera également son utilité pour se repositionner avec aisance si t'es en manque de PM ou que les tacleurs sont de sortis.
Note importante : ce sort échaude les adversaires au contact du Panda (à l'arrivée), donc il peut être utilisé à cette fin si nécessaire.
 
  Happy Hour (2 PA / 1 PW) : Plus jeune vous inspiriez de l’hélium pour faire rire la bande, aujourd'hui vous faites la même avec des vapeurs d'alcool pour durcir vos pecs. Sera utiliser principalement pour le bouclier et la réduction de 20% des dégâts Mêlées, mais peut être utile à lancer sur le tonneau pour déplacer certaines cibles (ou vous-même). L'effet de soin sur les alliés est pas mal également mais il sera généralement préférable d'utiliser Souffle Laiteux (il sera surtout utile sur les alliés disposant d'un gros pool de vie étant donné qu'il fonctionne en % de celle-ci).
 
  Ether (2 PA / 1 PW) (sort PvP, circonstanciel en PvE) : "Shhhhh... only dreams now". Compliqué à caser dans un deck PvE, il est indispensable si tu souhaites PvP avec ce build car malgré le montant de tacle que peut avoir le Panda, face à un adversaire qui peut se téléporter à moindre coup ça sera le seul moyen de pouvoir le garder à tes pieds pour maximiser l'efficacité de Happy Hour et également de pouvoir jouer de "l'Enflammé". Mais il s'avère utile également en PvE que ça soit pour son effet stabilisant ou le fait qu'il donne 2 PM, donc il trouvera occasionnelement sa place selon la stratégie à employer.
 

  Les Passifs  

  Tonneau Agressif : Vous avez les crocs, et votre tonneau aussi. Obligatoire pour ne pas avoir à jouer avec une version prototype de Karchamrak. Le +1 PO est déjà très doux, mais le fait de pouvoir porter le tonneau pour 1 PA l'est peut être encore plus étant donné que tu vas être amené à devoir régulièrement porter/jeter celui-ci. On oublie pas le +10% de dégâts lorsqu'on porte le tonneau, la cerise dans la Kriek.
 
  Maitre de l'Ivresse : Lui même sait. Se voir doter d'un bonus de +2 PA/PM durant les tours de passage d'Ivre/Gueule (ce qui amène le total à +3 PA/PM durant les tours en question) permet d'avoir des sursauts de potentiel durant les combats notamment dans le cas d'Ivresse étant donné que de nouveaux fat combos s'offre alors à toi, mais on ne crachera pas sur la GdB car les PM en question font totalement le boulot lorsqu'il s'agira de devoir partir en randonné pour sauver un (ou des) allié ou replacer des unités. Mais encore plus intéressant, et je dirais même indispensable, c'est le fait qu'il permet de regagner 1 PW et de soigner de 5% des PdV max lorsqu'on consomme l'Imbibé au niveau max (15 je rappelle), ce qui d'une part augmente ta durabilité mais t'empêchera également de tomber en panne de points de Wakfu, très vite consommés par le Pandawa.
 
  Instinct Laiteux  : L'art de savoir flairer l'alcool. Passif qui contribue encore à l'Imbibé en permettant d'augmenter les dégâts du prochain sort lancé par 3% pour chaque niveau d'Imbibé consommés (ce qui permet de monter à un maximum de +45% pour une cible unique, peut monter plus haut dans le cas d'une consommation multi-cibles). Permet au Tonneau (lorsqu'il est au sol) d'Imbiber (+8 nv) les cibles à son contact, chose dont disposait déjà le Pandawa avant la refonte mais qui devient un peu plus exploitable du fait qu'on puisse maintenant avoir un 2e Tonneau en jeu. Pour finir donne un peu d'amour à l'état Sobre en passant sa régen' à +2 PW, ce qui est bien plus qu'un détail car en moment de crise sans PW et sans cible Imbibée au niveau max le passage en état Sobre est salvateur (ça sera très utile en PvP).
 
  Tonneau sans Fond : L'illimitation de l'ivresse. Augmente la durabilité du Tonneau d'un tier et prodigue un soin équivalent à 12% de tes PdV manquants lorsqu'il est porté, ce qui dans un build qui met un accent particulier sur les PdV est très intéressant. Permet également de pouvoir porter un Tonneau en fin de tour lorsque tu lui fais face (donc gratuitement bien sur), c'est cadeau.
 
  Pandémie : Ce n'est pas "toi et ton tonneau", tu ES le tonneau. En faisant le sacrifice de 10% de tes dégâts, tu gagnes +20 de résistance élémentaire lorsque tu portes et si en plus c'est ton tonneau, tu rediriges 20% des dégâts que tu prends vers celui-ci! Extrêmement fort donc que ça soit en PvE ou PvP, bien qu'il soit dispensable dans les combats sans réels dangers.
 
  Cyanose (passif PvE): Ce moment où tu trempes tes lèvres dans du lait pour te rendre compte qu'il est périmé. C'est le passif qui remplace Pandémie lorsque celui-ci n'est pas nécessaire, permettant de bénéficier d'un bonus de dégâts et d'un poison qui viendront augmenter ton DpT. Evite de le sortir en PvP par contre, le malus de résistance élémentaire tu vas pas le kiffer et ses avantages ne valent pas ce sacrifice.
 
  Bambouteille (passif PvP) : Le réceptacle du lait-de-vie. Passif un peu particulier et qui de manière générale ne conviendra pas à notre build puisque même si on se considère avant tout comme tacleur, l'esquive garde une place de choix et donc bénéficer d'un bonus dans l'une pendant que l'autre stat se tape un malus n'est pas vraiment l'effet désiré. En PvE il pourra EVENTUELLEMENT être utile si on compte occuper un rôle de tank et jouer de la GdB pour maximiser le tacle mais bon, le passif inter-classe Interception devrait normalement pouvoir faire le taf à ce niveau. Par contre en PvP il devient très intéressant à placer dans son deck notamment pour le fait qu'il jarte le coût en PA d'Elixir, passant le coût total du sort à 1 PW seulement. Ce qui fait qu'avec l'Elixir et le bonus de tacle en état GdB vous pourrez vraiment clouer l'adversaire au corps-à-corps.
 
 
Je fais l'impasse sur les passifs  Buvette et  Cocktail , n'étant pas les plus intéressants dans notre cas. Mais cela dit, si un jour tu dois jouer le support/healer de service alors n'hésite pas à en faire usage, sans oublier qu'il y a également le passif inter-classe Médecine d'exploitable.
PS : petit mea culpa, Buvette peut lui être utilisé dans un deck plus classique si tu t'accordes avec ta team sur une strat qui permettra à tes coéquipiers d'en bénéficier régulièrement (cas contraire ça devient juste un gâchis de passif)

Description

+

Points d'aptitudes :
(vous trouverez la distribution précise en haut du guide dans l'onglet "Aptitudes")

Intelligence : 10 points en résistance, le reste en +%PV. Pour devenir un roc, il faut penser comme le roc. On veut évidemment maximiser le tanking et il n'y a vraisemblablement pas meilleur moyen d'encaisser des dégâts que cette configuration là, la masse de PdV en plus bénéficiant totalement à nos soins en %PdV max (ce qui explique qu'on évite totalement l'Armure). Un court point sur la Barrière à laquelle on ne pense pas tout simplement car mathématiquement parlant (dans notre cas en tous cas), c'est bien moins intéressant que le reste.

Force : J'ai estimé bon de partir sur un ratio d'environ 3 points dans les différentes Maitrises (Mêlée, Zone et Elémentaire) pour 1 point en vie. C'est un bon compromis pour ne pas trop sacrifier les dégâts tout en bénéficiant de points de vie bonus non négligeables. Je maximise en 1er les dégâts de zone car quoi qu'il arrive car la majorité du temps on utilisera des sorts de zone, tandis qu'on est pas toujours forcément à distance de mêlée (même si c'est une distance privilégiée la plupart du temps).

Agilité : Quasiment tout en "Tacle et Esquive". Au départ j'étais parti sur du full tacle, mais en fait avec nos différents bonus et l'Enflammé, on a très largement ce qu'il faut, et c'est donc tout à notre avantage d'avoir plus d'esquive pour pouvoir se déplacer autour de non-tacleurs avec plus d'aisance. J'ai quand même mis 5 points dans le Tacle, histoire de.

Chance : Coup Critique et Parade, sans grande surprise. Avec mon stuff actuel je suis à 50% de chances de CC et à 35 de Parade (celle-ci étant donc à 45 lorsqu'on est en Gueule de Bois)

Majeur : PA / PM / +50 Résistances. Pour justifier un peu ce dernier : le PO ne nous intéresse pas ici, les PW j'y ai pensé au départ avant de me rendre compte qu'avec une bonne gestion il n'était pas nécessaire d'en avoir plus, et il nous reste les +10% de dégâts finaux et les +50 de résistances (équivalent à une réduction des dégâts reçus de 20%). Les dégâts finaux sont très sympas, et on pourrait partir du principe qu'ils nous permettraient de compenser le sacrifice qu'on fait sur notre DPT. Mais est-ce mieux d'augmenter de 10% des dégâts qui même si très corrects n'atteignent pas des sommets, ou alors de réduire de 20% les dégâts que l'on reçoit sachant qu'ils seront souvent (que ça soit en PvE ou PvP) plus violents que ceux que l'on inflige ? Je pense donc que la priorité ici est de monter les résistances, et d'attendre le niveau 175 pour les dégâts finaux.
 


Infos sur l'équipement :

 Au niveau des stats offensives recherchées, en plus des dégâts élémentaires Eau et Terre qui sont évidentes, la priorité absolue c'est les dégâts de zone étant donné que la quasi-totalité des sorts qu'on utilisera sont de zone (il me semble même que l'Enflammé procuré par Six Roses tient compte des dégâts de zone également, même si le sort en lui-même est monocible). Derrière, on va aussi activement rechercher à maximiser les dégâts mêlées et de coups critiques, le corps-à-corps étant bien évidemment notre position de prédilection et ayant 1 chance sur 2 de CC de base (et nous dépassons ce cap dans l'état d'Ivresse). Puis bien entendu on tentera de grappiller un max de Tacle, de PdV et de Résistances avec pourquoi pas, quand possible sans sacrifice, un peu d'Esquive pour faciliter les déplacements parmis les adversaires.


Aperçu global des stats :

Voici donc l'aperçu des stats en jeu, donc en prenant en compte le runage (qui est assez basique, bien loin d'être parfait). Petite précision par rapport aux runes de types Soutien, même si j'en ai pas énormément j'ai fait en sorte qu'elles me donnent toutes un bonus de vie.


 Les decks :
(améliorations et ajout de contenu à venir) 

 

Deck PvE

Voici le "go to" deck PvE, qui fera le taf dans n'importe quelle situation. Il est bien sur modulable, ainsi par exemple dans des combats sans dangers dans lesquels tu ne prévois pas de prendre de gros degats, remplace le passif Pandémie par Cyanose pour bénéficier de ces sweets dégâts supplémentaires. Egalement, dans ce même genre de combat tu ne devrais pas avoir besoin de Souffle Enflammé, qui n'est là que pour baisser les résistances enemies (lorsqu'il y en a la nécessité). Tu pourras alors prendre Lucha L'ambrée pour compléter ta panoplie de zones de dégâts, voir prendre Coup Laiteux histoire de pouvoir être plus mobile. Bien d'autres choses sont possibles mais après c'est à toi de voir, à ce stade tu possèdes bien assez de mon savoir pour te démerder seul !
        
(Détails sur son utilisation à venir)

 

Deck PvP

Et voila maintenant le "PvP Starter Kit". Tout comme le deck PvP il est à moduler selon le matchup / ses envies. Tu pourras par exemple penser à intégrer Bambouteille pour pouvoir alterner entre gros bonus d'esquive pour te déplacer avec aisance autour de non-tacleurs et gros bonus de tacle en GdB pour clouer un adversaire à ton corps-à-corps, aidé ici par le fait que le passif jarte le coût en PA d'Ether ! Inspiration est également envisageable, étant un sort de type "gagnant-gagnant" : soit le bonus d'Initiative te permet d'en avoir plus que l'adversaire, et dans ce cas tu as l'avantage de jouer en 1er, soit c'est l'inverse et dans ce cas tu bénéficies d'un bonus de +10% Dégâts Finaux.
Au niveau des sorts élémentaires il peut être intéressant d'intégrer Coup Laiteux, que tu pourras remplacer par Triple Karma Leet ou Lucha l'Ambrée (c'est selon).

(Détails sur son utilitation à venir)

Points forts

+
  • Idéal en PvE solo/multi
  • Très mobile dû à ses 7 PM de base
  • Peut monter ses résistances et son tacle à des valeurs dantesques
  • Des dégâts au final pas tant sacrifiés
  • A tous les outils pour profiter au mieux de l'état "Enflammé"
  • Son aspect "couteau suisse"
  • Ses pecs d'acier et son 6-pack

Points faibles

+
  • Le fait d'être en 11 PA empêche certaines options intéressantes (notamment au 1er tour)
  • Que ça soit en PvE ou en PvP, face à des adversaires pouvant se dégager facilement de notre corps-à-corps, l'utilisation de l'état "Enflammé" et de Happy Hour est fortement compromise.
  • Polyvalent certes, mais sans exceller ni dans le tanking, ni dans le DpT
  • ​Aspirateur à PW

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 5

Bonjour, Pas mal du tout ce build !

Je ferai quelques petites remarques :

- En intelligence il est dommage, je trouve, de choisir la regen vie plutot que tout mettre en vie/résistances. Un panda avait calculé, puis posté sur le forum, qu'il était plus intéressant de priviligier la vie.
- Pourquoi ne pas remplacer Blitzkriek par Vague de lait ? Tu eviterais ainsi de devoir miser des PM sur tout tes sorts. En plus tu peux soigner, en cas d'urgence un allié :)

Sinon rien à redire !
Je donnerai une bonne note une fois les combos publiés ;)

PS : Si tu as la motive pense à échelonner ta montée de niveaux en proposant les Spécialités à monter avant tout, et les équipements souhaitables pour les BL. Je vois souvent des personnes demandeurs de ce genre d'infos, je suis sur que tu les rendrais très heureux.

Cordialement,

Un alcoolique anonyme.

 

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#1

#1 Salut à toi. Alors j'ai bel et bien réfléchis à ces 2 points en pensant mon build, et je donc te dire pourquoi j'ai fait comme ceci et pas autrement :

1) Je ne sais pas quel ets ce fameux Panda qui a calculé comme quoi il est plus intéressant de monter la vitalité que la regen'/tour, mais c'est probablement très faux. De prime abord, il parait mieux de monter la vie (et en fait c'est même très souvent le cas) car dans le cadre de combats PvE, on a très souvent un membre de l'équipe dédié aux soins et il n'est donc pas nécessaire d'avoir cette régéneration, et on peut même rajouter que bien souvent les combats ne durent pas assez longtemps pour la rentabiliser. Mais le fait est qu'avec un gros pool d'HP, cette regen' devient super intéressante surtout qu'elle vient compléter celle apporté par Tonneau sans Fond, et que dans le cadre justement de combats un peu plus longs (donc notamment les combats de boss, mais pas que) elle fait vraiment la différence et apporte un nombre de PdV "virtuels" bien plus élevé qu'avec les %HP.
Dernier point, pour des personnes qui comme moi aiment bien PvP à ses heures perdues, cette stat est un must-have (en tout cas dans le cas de ce build)

2) Figure toi que j'y ai pensé. J'ai même pensé à remplacer Blitz par Vague de Lait et Fontaine de Laiqueur par Lucha l'Ambrée. Et à vrai dire, c'est une alternative TRES intéressante... pour le PvP. Dans le cadre d'un build (avant toute chose) PvE, on perd 2 de nos sorts les plus pratiques, et pour en avoir fait le test j'ai trouvé ça assez handicapant.

Sinon en ce qui concerne le reste, actuellement l'écriture du build n'est pas finalisée, les combos arrivent et je compte améliorer le reste pour y apporter plus de précision et de clarté.

 
Niveau 1

Salut  Fredooz

Je possède exactement le même Build que toi, rien à redire c'est juste parfait :) les PM sont vraiment à ne pas négliger dans ce build et les PW pour ma part partent assez rapidement.

 (Ps : tu peux même mettre 4 en regen cela fait gagner 1 point pour mettre dans vitalité et 5 en résis et juste parfait) 

L'état echaudé enflammé avec six roses et frappe fut, c'est un très bon combo qui fait beaucoup de dégats beaucoup le laisse de coté c'est bien dommage. 

Je suis level 125 actuellement.

Je penche pour des items Dragon-cochon (très cher à l'heure actuelle) , en arme à 2 main je possède la Masse-tique mais je ne sais contre quoi la changer pour le moment.

 A mon level, je suis majoritairement panoplie du black wabbit Runé + anneau de l'apprenti et poigné piquante + Méka-cape (bof) (plastron Yetch'ti wawa) , je possède un milimeulou que je conseil vivement plus utile que le chacha tigré et une drago destruction.

 

pourrais-tu me dire quels items tu as utilisé à ce level ? (120-125) ou mettre quelque panoplies ou items a level 100 - 120 - 140 -175 pour que tout le monde puisse se faire une idée. 

Je te remercie d'avoir poster ce build qui est vraiment super :)  

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#2

#2 Salut à toi Polo. Content que ça te plaise smiley
A ton level, clairement tu n'auras pas mieux que la panoplie DC, couplée à une Solomonk assez facilement accessible c'est le must et tu garderas tout ça pour un bon bout de temps. Et arrivé niveau 140, Dague de Vizion pour avoir ton 7e PM. Pour le familier, à ton level un Milimeulou est plus adapté que le Chacha, mais il ne faut surtout pas cracher sur ce dernier, car il devient d'autant plus intéressant que tu boostes les %HP (à mon niveau il représente un ajout de 410 PdV, c'est ENORME)

Sinon pour l'idée de switcher 1 point de la regen' aux %PdV, pourquoi pas. Au final ça changera pas énormément de choses, dans un cas ça sera un poil mieux sur de courts affrontements, dans l'autre dans les plus longs. Après ce build c'est MA vision des choses, et rien n'empêche de ne faire que s'en inspirer plutôt que de le suivre à la lettre !

 
Niveau 3

Bon build même si je n'ai pas tout à fait la même vision des choses (comme dis plus au après calcul j'ai décidé de monter full vie en intelligence + j'utilise lucha l'ambrée), j'ai tout de même suivi tes conseils sur le forum Wakfu et je dois dire que c'est une façon de jouer le Panda juste superbe.

Je conseille à tous le Panda OffTank !

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#3 Longue vie au Panda off-tank  \o/

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

Hello

Ne jouant pas moi-même panda, j'ai quand même quelques remarques à faire sur ton build (mais je joue offtank, j'aime beaucoup les offtanks :D).

Bref, première remarque à propos du niveau du build. Pourquoi 158 précisément ? Sachant qu'à plus HL (170 en particulier, merci le barda o/), t'as accès à la caphasard et aux bottes indestructibles qui à elles seules te donnent 20 parade et une grosse quantité de vitalité / résistances / tacle, et te permettent d'être en 11/7 également. Par la même occasion, tu peux enlever la dague de vizion et prendre soit une autre dague soit un bouclier selon la situation.

Deuxième remarque, concernant les aptitudes intell. D'abord les résistances. Tu veux faire un personnage offtank, mais tu ne maximise pas tes résistances (5 points sur les 10 possibles, tu perds 50 résist quand même.) Voir 60% en résistance feu sur un personnage dit offtank, ça pique un peu (enfin, ça va surtout piquer le panda à sa première rencontre avec un orda gova ou un syclick). Puis la regen %manquants est alléchante, mais certains perso savent s'en priver très facilement, et le panda en fait partie, notamment grâce au tonneau en fin de tour. Dis-toi que 50 résistances, c'est environ 10% de résistance finale. Mieux vaut-il prendre 10% de dégâts en moins, ou te soigner de 10% de la vie qu'il te manque ?

Troisième remarque, à propos des aptitudes force. Tu sacrifie 50% dégâts pour gagner 150 PdV de base. N'est-ce pas un peu dommage vu les dégâts et les soins du panda ? Ces 150 points de vie te sont réellement utiles pour encaisser ?

Voilà, après je ne maîtrise pas assez le gameplay du panda pour commenter le reste du build.

Bon courage :p

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#4 Salut Megguido. Pas mal de points sur lesquels j'ai déjà planché, je vais te répondre point par point :

1) 158 tout simplement car c'est mon niveau actuel et que j'ai tout optimisé pour ce stade là, et puis on est apparemment incité à poster des builds pour tous levels, donc je me suis pas gêné ahah. Mais cela dit, j'me ferais un plaisir de le modifier le moment venu pour cibler le THL tout en gardant les éléments présents (pas avant la MàJ de Juin cela dit, qui devrait changer pas mal de choses).

2) Ma réflexion fut la suivante : par rapport au cap que je voulais atteindre, je devais avoir +100 de résistance via les points d'aptitudes. Mais la regen'/tour était vraiment intéressante, que ça soit pour le PvE (même si dans ce cas elle est dispensable, bien, mais dispensable) mais SURTOUT pour le PvP où mon tanking provoque souvent des combats à rallonges où cette stat brille. Donc le choix a été vite fait : 5 points en Intel + le point Majeur. Maintenant pourquoi j'ai voulu ça ? Tout simplement parce que le Panda dispose de 2 moyens de booster énormément sa résistance : Six Roses (utilisé minimum avec 10 niveaux d'Imbibé pour avoir +100 res, mais le plus souvent à 15 niveaux pour maxer le bonus à +150 et regagner 1 PW) et le statut Gueule de Bois (qui me donne durant tout le long +100 de res). Je rappelle un point important : l'efficacité de la résistance est dégressive. Plus on accumule de points, moins les suivants sont efficients. Donc ce qu'il se passe, c'est que je peux atteindre un tel montant qu'au final les +50 de résistances que je n'ai pas choisi de mettre se trouvent être trop peu efficaces pour justifier l'investissement, et ces 5 points se trouvent être bien mieux lotis dans la regen'/tour.
Donc non ne t'en fait pas, je n'ai strictement aucun mal face aux Orda Gova laugh (puis faut pas oublier que le régénération... c'est aussi une défense !)

3) Ton erreur c'est de parler en PdV de base. Oui pris comme ça, c'est à ch*er littéralement cheeky. Dans les faits ? Ca me rajoute 405 PdV pour le moment. Je troque donc +50% de dégâts pour 405 PdV, boostant par la même occasion l'efficacité de mes regen' et d'Happy Hour. Je dis oui.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#4.1

Ne t'en fais pas, je ne suis pas né du dernier chaos d'ogrest :p

Un petit screen montrant tes résistances sous Six Roses et/ou Gueule de bois pourrait être sympatoche, de prime abord on a pas l'impression que ton panda soit si résistant (alors que je me doute qu'il encaisse plutôt bien avec +250 res).

Petite remarque concernant ta réponse:

Je rappelle un point important : l'efficacité de la résistance est dégressive. Plus on accumule de points, moins les suivants sont efficients.

Saches que ceci est FAUX. La rentabilité des résistances est loin d'être dégressive. Selon ta réduction, 1% de gagné n'a pas la même valeur. Dans le cas fictif où tu aurais 98% de réduction, gagner 1%, c'est réduire les dégâts de 50%. Donc c'est monstrueux. Paliers de résistances mis de côté, 100 résist te feront gagner 20% de résistance finale, quelle que soit ta réduction actuelle (Et 20% de résistances finales, c'est comme si tu avais 25% de vie en plus, c'est pas négligeable).

Et sinon j'avais bien compris pour les PdV, je parlais aussi des 150 PdV de base. Et avec 30 points en %vita, tu as un bonus de +120% à ta vitalité, ce qui représente un gain de 330 PdV. Personnellement, je trouve le sacrifice lourd pour gagner 330 PdV, étant donné que tu ne peux être "que" offtank et donc partiellement assurer la protection de tes alliés. Tu ne vas pas systématique tout tank à l'instar d'un sacrieur, c'est pourquoi je trouve la perte de dégâts un peu dommage.

 

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#4.1.1

#4.1.1  

Les screens sont prévus, je pense intégrer ça en même temps que les combos.
Pour reparler de la résistance, son efficacité est belle et bien dégressive. En effet, le système fonctionne de sorte à ce que lorsque tu augmentes ta résistance de 100 tu reçoives 20% de dégâts en moins par rapport à la valeur précédente. Pour que ça soit plus clair, vulgarisons la chose. Disons que tu as 500 points de résistances et que tu te manges 100 dégâts. Tes 100 premiers points de res (qui procurent bien 20% de résistance vu qu'ils réduisent 20% des dégâts brutes, reçus sans aucune protection) bloqueront 20 dégâts quand les 100 derniers points (qui procurent quant à eux 8% de résistance) ne permettront de n'en bloquer "que" 8.
Je sais pas comment tu appelles ça, mais dans les faits c'est bien un système de résistance à efficacité dégressivecheeky

Pour l'histoire des PdV, oui c'est bien 330 (j'avais pris une mauvaise valeur, erreur d'étourderie). Mais il faut garder à l'esprit que ce bonus est virtuellement augmenté par : les résistances, la regen'/tour de l'Intelligence et du tonneau, et Happy Hour qui scale sur les PdV max. Au final, ces 330 points de vie ont bien plus de valeur qu'un simple ajout de +330 à la vie max.
Je ne tank pas systématiquement tout, mais lorsqu'il s'agit de maximiser mes dégâts c'est bel et bien au coeur de la mêlée que je me trouve surtout lorsqu'il s'agit de jouer avec l'état Enflammé ! Et bien sur on ne l'oublie pas : il y a le PvP, où là pour le coup je suis bien le seul à tanker les dégâts infliger par mon adversaire laugh

PS : "de prime abord on a pas l'impression que ton panda soit si résistant." C'est surprenant car rare sont ceux que je croise (pour ne pas dire jamais) étant à peu près de mon level qui ont autant de résistance et surtout de vie (de base bien sur) que moi, full tank mis de cotés naturellement. Puis je vais me répéter, mais il ne faut pas oublier ma grosse regen' de vie qui augmente mes points de vie effectifs, stat qui n'apparait pas sur le screen.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#4.1.1.1

On doit pas être sur les même longueurs d'onde à propos des résistances x)

Elles sont dégressives dans le sens où 100 résistances te donnent de moins en moins de %réduction au fur et à mesure que tu augmente tes résistances. Mais cela ne veut pas dire que leur efficacité est dégressive. Que tu aies 200 ou 700 de résistances, en gagner 100 sera toujours aussi utile, c'est-à-dire réduire les dégâts que tu subis de 20%.

Passé un certain seuil, les résistances rentabilisent MIEUX tes PdV de base que tes %vitalité. Pour te donner un exemple, un perso avec 8'400 PdV et 77% (660) résist encaissera mieux qu'un perso avec 10'400 PdV et 71%(560) résistance.

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#4.1.1.1.1
 

Je n'arrive définitivement pas à comprendre la logique qui t'amène à penser comme ça ahah. Pour moi ce que j'affirme est d'une évidence limpide, d'une objectivité totale. Donc ce que tu me dis est d'une totale incompréhension vraiment  :{
Mais j'ai découvert un autre détail à l'instant : cette réduction de 20% à priori fixe... ne l'est pas.

Avec 200 res on a 36% de réduction.
Avec 300 res on a 48%.

Sur 100 dégâts bruts, on se mange donc 64 dégâts dans le 1er cas, 52 dans le second. La réduction n'est que de 18,75% On refait la même avec les valeurs pour 800 et 900 de res, qui donnent respectivement 83% et 86%, la réduction des dégâts ne représente plus que 17,65% des dégâts initialement reçus.
D'ailleurs j'me suis amusé à rechercher le montant de res à avoir pour atteindre 98% et 99%. Ils sont égaux à 1754 et 2064, soit une différence de 310 qui devrait représenter une réduction d'un peu plus de 60% et non 50% come c'est effectivement le cas.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#4.1.1.1.1.1

Là tu viens de mettre le doigt sur un problème épineux de la courbe de réduction: les paliers de résistances. Les dégâts subis devraient être réduis de 20% tous les 100 résistances, ceci en prennant en compte les décimales des %réduction. Or le %réduction calculé à partir des résistances est arrondi à l'inférieur, ce qui donne des valeurs fixes entre lesquelles notre réduction ne varie pas. C'est pour ça que t'as pas systématiquement 20% de dégâts subis en moins tous les 100 résistances, mais parfois 17%, 18% ou 21%. Cela dépend si tu franchis un palier de peu ou pas.

Si tu prend la différence entre 851 et 951 de résistances par exemple, tu as bien 20% d'écart entre les dégâts subis.

Sinon un gain de résistance ne te donne pas une réduction d'un peu plus de 60%, mais de 49%. Si tu as 0 résistance (et donc 0% réduction), et que tu en gagnes 300, tu vas passer à 49% réduction. Tu peux essayer avec d'autres valeurs, mais un gain de 300 résistance te donne environ 49% de résistances finales.

Ce que je voulais te dire à la base, c'est que du point de vue tanking, mettre 5 points de plus en résistance (et donc 5 points de moins en %vitalité, afin de caper tes résistances à 10 points) ça te permettrait d'encaisser légèrement mieux. Le bouclier de Happy hour dépend de ta vita max OK, mais il dépend aussi "implicitement" de tes résistances. Plus tu as de résistance, plus ton bouclier est solide. Même raisonnement pour la vita que tu regen.

Je me suis beaucoup penché sur la question, mais pour le sacrieur. Beaucoup de monde affirme qu'il faut le build avec un maximum de vita "parce que c'est un sacrieur". Les résistances ne sont vraiment pas à négliger, et pouvoir en mettre jusqu'à 150 grâces aux aptitudes intell et majeure, c'est vraiment OP.

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#4.1.1.1.1.1.1

#4.1.1.1.1.1.1

Pas faux à propos des 49%, j'ai calculé ça de traviole frown
Sinon en ce qui concerne les palliers, tu as bien raison à ce propos j'ai vérifié ça. D'ailleurs le tout m'a un peu intrigué, par hasard tu connaitrais la formule pour calculer les points de vie effectifs ? Car il se peut en effet que j'ai mal jaugé le rapport PdV/résistances.

PS : la vitalité est souvent conseillée sur les Sacrieurs pour éviter d'avoir à monter les résistances, favorisant le focus des mobs.

 
Niveau 2

Super Build! 

Je me suis orienté lucha a la place de fontaine et et vague a la place de blitzkrieg :) ça marche assez bien =)

En tout cas ton build est tres sympas, bien joué =)

Bibi

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#5

Oui c'est là 2e alternative sympa du Panda off-tank, encore plus adaptée au PvP tout en restant très bien en PvE laugh

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

Ok alors j'annonce, les modifications du Pandawa ont débarqué sur le serveur Beta, et à priori va y avoir pas mal de changements dans le build ! Pour les intéressés : http://forum.wakfu.com/fr/396-etat-serveur-beta/379272-mise-jour-serveur...  (la section sur les Pandawa est en bas, dans un post séparé)

 
Niveau 2

Salut, pourrais tu finaliser les combos avant de le mettre en pause stp ? :/

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#7 Bon, on va voir ce qu'on peut faire cool

 
Niveau 2

#7.1 Merci :D, c'est sympa, j'ai vraiment aprécier ton guide continue comme ça :p

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#7.1.1 Je viens aux nouvelles car après plus d'une semaine comme tu peux le voir : le guide n'a pas changé !  En effet pour le moment je ne peux pas trop m'occuper de ça malheureusement, j'ai même du mettre Wakfu de coté sad
Mais c'est toujours en chantier, et la modification du build pour la MàJ de Juin est toujours d'actualité (et je ferais en sorte de le modifer au plus vite) !  laugh

 
Niveau 4

Bonjour , ton build m'intèresse beaucoup , mais il est dépassé depuis que le deck est apparu, tu pourras me conseiller niveau sort, on est limité à moin de sort qu'avant donc faut faire un choix difficile et dans les stats je comptes prendres les mêmes que les tienne , sauf en force je mettrais zone et mêlée. Et d'autant plus que on est obligé de prendre 5 actifs donc c'vraiment chaud, J'attends toujours la modification de  ton build.

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#8 patiente un peu, si tu lis le titre, tu verras qu'il est en pleine maj du build, et si tu lis les commentaires, tu comprendras qu'il est sûrement en pleine session d'examens (c'est la période). Mettre un build à jour, ca demande des heures de travail. Laisse lui un peu de temps.

A bon entendeur, salut

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#8 Je m'y suis remis tout récemment, j'ai déjà modifié quelques petits détails mais le plus gros sera finalisé demain, même s'il manquera des parties notamment ce qui concerne les combos et différents decks utilisables. Mais le contenu qui sera présent dans le guide sera en tous cas pleinement à jours (finalementcheeky ) et totalement utilisable pour en faire son build !

 
Niveau 4

Ah j'ai hâte d'être demain,j'ai mon panda lvl 134 mais je suis vraiment perdu,je me demandes si faut que je farm les épaulettes de darkvlad , et puis t'es le seul qui fait un build eau terre intéressant, ah ok sa marche bon courage.

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#9 Le guide du Pandawa Terre/Eau off-tank est maintenant à jour, seul la partie qui détaille les decks utilisables est manquante mais arrive très bientôt. En attendant le reste est totalement exploitable !

 
Niveau 4

#9.1 Par contre j'ai pas compris ,quand tu parles de  mettre 3 points dans  les différentes maîtrises  (stats force) ? 

Tu parles bien de maîtrises zone distance mêlée zone ? ou seulement maîtrise élèmentaire ?

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#9.1.1 Je parle bien de l'ensemble des maîtrises dans lesquelles je mets des points (donc Mêlée, Zone et Elementaire). D'ailleurs tu peux voir la distribution précise en haut du guide, dans l'onglet "Aptitudes"

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

Les decks ont été ajoutés, accompagnés pour chacun d'un descriptif ! Le guide continuera d'être amélioré dans les jours suivant, et il prendra très bientôt sa forme finale.

 
Niveau 4

Bonsoir, j'ai test le deck Pvp : le nuage laiteux m'a pas servi à grand chose , car je n'ai pas le temps vraiment de me soigner ,car je boost mon armure avec six rose, donc je le trouves  inutile , je sais pas vraiment quoi en faire dans mes combos intéressant. Au passage je suis lvl 148 ,j'ai déja tout ton stuff indiquer dans ton build. Je vais les rune mais les bottes je sais pas quoi mettre.

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#11

#11 Hey Azyholo. Nuage Laiteux n'y parait pas comme ça, mais il est bien notamment pour 2 raisons (que je dois détailler dans le guide mais je n'ai pas trop le temps pour ça actuellement, mais ça va arriver) : d'une part, il stabilise le tonneau ce qui permet lorsqu'il est derrière toi d'empêcher l'adversaire de le déplacer (s'il en est capable) pour te déplacer toi également si tu souhaites le garder à ton CaC pour jouer l'Enflammé par ex, sans compter qu'en début de tour prochain le glyphe va te soigner (sinon ça serait pas super rentable). Et 2e gros avantage pas connu de tous les Panda : si tu portes l'adversaire, au début de son tour... le glyphe va te soigner TOI ! Du coup tu profites de "son" soin et du tient le tour d'après s'il ne te déplace pas !Puis au passage, rien n'empêche la coque de Six Roses et Nuage Laiteux de cohabiter dans un même deck au contraire, ça profite à ta durabilité !

Au sujet des bottes tu hésites sur les runes à mettre ? Je sais plus si je le précise dans le guide (je vais checker), mais en rune de soutient mettre que de la vie est probablement le meilleur choix dans notre cas.

 
Niveau 4

#11.1  Bonjour Merci d'avoir répondu rapidement , je suis proche du but ^^ ,j'ai vraiment hâte de pouvoir équiper mon stuff. j'ai hâte que tu détailles les combos, j'ai l'impression que c'un peu répetitif les combos. Vus que la pluspart des combos sont axés cac , je fais toujours six  +  frappe fût ,puis lucha lambré je l'utilise que pour placer l'enemi dans un petit coin haha (en parlant évidement du pvp).Ah ok je vois,mais sa veut dire que le plus apte sa sera que l'enemi soit dans la gyphle , et que la 2èmes condition suplementaire c'est que j'ai mon 2èmes tonneau , par contre le heal ne dure que 1 tour je trouves sa vraiment dommage . Je vais tester sa de suite pour le double soin.C'est ce que j'ai pensée faire de toute manière ^^,Au final pourquoi t'as pas mis 3 points de maîtrise élèmentaire et 1 pdv en stats force comme avant ? du coup tu sacrifis un peu la distance.

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#11.1.1

#11.1.1 Alors oui, au niveau des combos, et ce pour beaucoup de classes d'ailleurs, tu utilises souvent la même chose. Le tout c'est quaprès le reste de ton kit puisse te permettre d'adapter ton jeu lorsqu'il y en a besoin.
Je n'ai pas vraiment compris la remarque concernant le fait que ton adversaire devrait se trouver dans le glyphe de soin, mais ce qu'il y a à savoir c'est que non, il vaut mieux éviter que l'adversaire soit dans le glyphe au début de son tour car c'est du soin gratuit. En revanche, le porter et le garder en main tout en étant dans le glyphe, là on est bon ! Ensuite pour mettre en place les setups qui optimisent son utilisation, oui c'est toujours mieux d'avoir son 2e tonneau mais ça peut se faire sans si besoin (ou genre si tu désires simplement passer à l'état suivant et donc ne pas finir avec un tonneau en main). Et oui, le heal tu ne peux en profiter que durant 1 tour et bien heureusement car même si ça peut être cool, faut pas oublier que ça stabilise le tonneau également et que ça t'empêche donc de le porter/déplacer ! Et ça peut vraiment être problématique.

Au sujet des points de Force, ma distribution n'est pas du tout en défaveur du jeu à distance ! Déjà celui-ci est secondaire, mais en plus de ça quaisment tous les sorts à distance de notre kit sont à effet de zone, donc ils profitent bien des bonus aux dégâts de zone. Et une fois la stat maximisée, j'ai fait le choix de partir sur les maîtrises élémentaire/mêlée en répartissant les points de manière égale. Mais là-dessus ce qu'on priorise n'est pas très important, ça peut se faire au feeling !

 
Niveau 4

Je vois que t'es occupé ,j'ai preféré de suivre mon instinct et donc j'ai decidé de monter mes stats force comme je le voulais et je suis pas déçu, je suis full stuff 158, fier de mon panda :). J'ai juste enlever tekilait en pve , et decider de mettre  à la place nuage laiteux , car j'ai trouvé que dans certaines situation plus utile . Je te links en image les stats , et les résistances en état gueule de bois.http://www.noelshack.com/2016-28-1468247874-panda-rambo.png  http://www.noelshack.com/2016-28-1468246461-panda-offtank.png .Pour les combos j'ai su les trouver par moi même,j'étais étonné d'ailleurs j'ai découvert des trucs simpas avec le panda , avec la preparation etc .Bref merci le build ,je penses qui t'aurais pas fait ta petite maj , je ne serrais pas la, je te mets un 5 étoiles large. ;).

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

En effet j'ai pas pu prendre le temps de te répondre avant malheureusement. Content de savoir que tout fonctionne bien pour toi et que ça te plait ! 
NdL à la place de Tekilait c'est totalement envisageable oui je le fait régulièrement moi même. C'est une chose dont je parlerais d'ailleurs quand je finaliserais le guide. La raison pour laquelle j'ai présenté d'office ce deck, c'est que Tekilait permet d'avoir un sort à faible coût impair, ce que tu n'as pas autrement (le seul autre sort à coût impair c'est FdL mais qui est un sort à gros coût) et qui peut poser le problème de terminer avec 1PA non utilisé (donc DpT non optimal). Je l'utilise notamment sur le tonneau, pour bénéficier de l'effet de zone et donc des bonus qui vont avec !
Ca a de la gueule tes stats c'est cool. C'est une chose que j'aime avec ce build, c'est vraiment pas rare que j'ai des stats élémentaire presque équivalente à des classes plus axées DpT (même si derrière elles ont très certainement d'autres bonus de dégâts plus élévées) mais avec des résistances bien plus plaisantes et beaucoup plus de PdV cheeky 

Bonne continuation dans le jeu, et puis si tu as d'autres interrogations n'hésite pas !

 
Niveau 4

Sava j'arrive à faire un combo simpas ,pour aller jusqu'à 15 imbibé. Mais bon j'ai l'impression que pandémie sert à rien en pvp.j'ai fait un duel contre un panda eau terre du même lvl que moi et j'ai perdu , bref il était plus stuff que moi avec du stuff tourmenté etc, ful maitrise élèmentaire.Dans le futur je penses faire mon propre build lvl 175, terre feu avec tournée génèrale,ce qui pourrait être intérèssant.

 

Membres inscrits : 14318