Osamodas, votre meilleur ami pour la vie.

Bonus de runes au max Bonus de "Bénédiction d'Osamodas" Res "manquantes" de l'item "bottes féroces"

Equipement niveau 200

+
Aptitudes
PdV2557PA11PM6PW7
Maîtrises
475%66% (485) 1510%65% (481) 1510%65% (471) 875%64% (461)
Combat
Initiative203 Portée3 Esquive485 Tacle70 Coup Critique53 Parade13 Dégâts critique323 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée0 Dégâts à distance75 Dégâts monocible210 Dégâts de zone0 Dégâts de dos20 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse30 Prospection30 Contrôle9 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air3 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Corbac
-200+
Aile de scarafeuille
-200+
Fouet
-200+
Sournoiserie de Bwork
-200+
Tornade de plumes
-200+
0% dmg
Jacasserie
-0+
Cri du Kwak
-0+
Rage du Mulou
-0+
Coassement
-0+
Slash du Sramva
-0+
0% dmg
Esprit du Crocodaille
-200+
Pince du Crabtor
-200+
Force-Taure
-200+
Sillon du Phorreur
-200+
Frappe du Craqueleur
-200+
Actifs
Dégobage
Gobgob
Symbiose
Lien Bestial
Fouet Spirituel
Synergie Animale
Evasion
0
Bénédiction d'Osamodas
0
Interception
0
Lien Bestial
0
Inspiration
0
Force Draconique
0
Motivation
0
Gobgob
0
Médecine
0
Synergie Animale
0
Rock
0
Esprit du Phénix
0
Carnage
0
Fouet Spirituel
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Liste des sorts

 

La voie de la terre

 

Esprit du Crocodaille (2 PA): Un de mes coups de coeur de la branche terre ! Il est utile pour monter la parade d'un allié ou pour baisser des résistances en mode dragon.

Pince du Crabtor (4 PA) : Un bon sort, permettant à la fois d'heal les invocs et de leur mettre du bouclier, et sans ligne de vue (le tout en zone, à noter qu'a l'instar des sorts feu, il ne tape pas nos alliés en mode "normal"). Permet aussi un retrait de PM en mode dragon)

Force-Taure (5 PA) : Un sort aussi inutile en mode normal qu'il est puissant en dragosa. En effet les résistances données en forme normale sont ridicules tandis que les dégâts du mode dragon sont vraiment appréciables.

Sillon du Phorreur (4 PA) : Un sort qui, en dragose, fait écho à la Pince du Crabtor, libre à vous de le monter ou non. En mode normal ce sort augmente les soins reçus d'un allié, utile dans les situations critiques.

Frappe du Craqueleur (5 PA 1 PW) : La désormais légendaire Frappe du Craqueleur, un sort de frappe très appréciable en Dragon, mais assez peu utile en forme normale.

 

La voie de l'air

Corbac (3 PA) : Une bonne PO sans LdV, mais dont je ne me sert pas. Je ne l'ai pas monté, mais il pourra remplacer Sillon du Phorreur dans ce build.

Aile de Scarafeuillle (2 PA) : Une très bonne portée, sans ligne de vue, mais avec un effet utilitaire de poussée, un must have !

Fouet (3 PA) : Le gros sort de la branche air ! Utile aussi bien pour booster les CC d'un allié que pour faire des trous dans les ennemis, malgrès sa limitation à 3 lancers par tour, rendue anecdotique grâce au :

Pet de Bwork (3 PA) : Qui est très synergique avec Fouet. Sans ligne de vue, ce sort offre des PMs en mode normal et le dos de votre ennemi en dragosa.

Tornade de Plume (4 PA) : Un très bon sort de farm, qui permet de faire de bons dégâts en zone et à distance. En mode normal, il s'agit du meilleur sortt de placement de l'osa ex-aeqo avec Synergie Animale.

 

Les passifs et actifs

Gobgob (2 PA 1 PW) : Auparavant le meilleur ami de ce deck, aujourd'hui un actif inutile, le gobgob a bien souffert du passage aux Decks de Sorts.

Dégobage (3 PA 1 PW) : LE sort de l'osa, à mettre dans tous les Decks, permettant d'envoyer un Pokémon monstre capturé en jeu.

Lien Bestial (2 PA - 1 PA) : L'autre sort à mettre dans tous les decks ! Il sert à booster vos alliés, je reviendrais sur le fonctionnement desdits boost plus tard.

Synergie critique (2 PA 1 PW - 1 PW) : Un très bon excellent sort de placement, utile pour, bha ... Placer un peu n'importe où et sans ligne de vue, avec une bonne portée, toutes vos invocs. Que demande le peuple ?

Symbiose (2 PA) : Bruce Banner, quand il s'énèrve, il devient vert. Vous, quand vous vous enervez, vous devenez un dragon, ce qui entre nous à beaucoup plus de classe. Vous transformer par le biais de ce sort vous offre 1 PA, 1 PO, 1 PM, 20% de dégats finaux mais réduit de 30% les dégats de votre invoc'.

Fouet Spirituel (2 PA - 1 PA) Un utilitaire indispensable si vous jouez invoc' car il permet de remballer une invoc' de votre choix pour la rejouer plus tard. Ce sort permet aussi de reset les bonus donnés, mais c'est asser anecdotique.

 

 

Bénedicion d'Osamodas : Vous plaisez à votre dieu, et ça se sent ! Vous gagnez 2 de contrôle (indispendable) et un boost appréciable de dégats finaux en mode Dragosa.

Force Draconnique : Le passif sans lequel vous ne gagnez rien en mode dragon, indispensable donc avec la Symbiose.

Gobgob : Un passif qui boost le Gob², évidemment. Mais au vu de l'utilité de ce dernier, vous vous passerez aisément de ce dernier.

Synergie Animale : Le passif qui permet de réduire le CD du sort du même nom, de réduire son cout à 1 PW, et de lui enlever la contrainte de la LdV, bref, un must-have !

Esprit du Phoenix : Si une de vos invocs devait mourir, elle va res une fois avec 50 à 75% de sa vie en mode normal. Mais si les invocs peuvent res, pourquoi pas vous? En mode dragon, vous allez res avec 20% de votre vie au moment de votre mort, donc pour reformuler ce passif vous offre un boost de 20% de vos pv max en mode dragon, à avoir toujours sur soi, donc.

Lien Bestial : Permet d'augmenter la PO et de réduire le cout du sort du même nom, mais ni son cout ni sa PO n'étant contraignants, ce passif reste assez anecdotique.

Fouet Spirituel : Permet d'enlever la LdV du sort du même nom, mais même constat que pour Lien Bestial : ça reste un gain anecdotique.

Description

+

Osamodas Terre / Air : Support - DPT

 

 

Lecteur, lectrice, bonjour (ou bonsoir, selon l'heure). Je présente aujourd'hui un build d'Osamodas orienté support / DPT. C'est bien beau, mais ça veut dire quoi, "support / DPT"? Eh bien il s'agit d'un build permettant de frapper aussi bien que de boost, mais également et dans une moindre mesure, de coquer et de placer. C'est un rôle que je pense utile à toutes situations, et qui peut s'adapter à toutes les teams. Cet Osamodas est des plus polyvalents, pouvant se dévouer totalement au DPT ou au boost si besoin.

Je détaillerais dans ce build comment je joue cet Osa, mais aussi comment il peut être joué, j'y donnerais aussi quelques stuffs, car celui proposé est extrèmement coûteux et n'est pas accessible à toutes les boubourses.
Si vous avez des critiques sur ce build, qu'elles soient positives ou négatives, je vous invite à les poster dans les commentaires, je suis ouvert à toute remarque construite, et, évidemment, polie. Si je dois me faire lyncher, autant que je sois lynché avec panache.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, de vivre heureux et avoir beaucoup d'enfant comme dans les contes de fées, d'avoir une abondance de coockies pour le dessert, de ...

 

Liste des aptitudes

 

Intelligence : On maxxe les res, on maxxe la vie. On peut monter l'armure, mais ce n'est vraiment viable qu'en PvP, pour le reste, rien ne nous interesse.

Force : Malheureusement, on est capable de taper aussi bien distance, mélée, mono et zone, on maxxe donc les %dmg.

Agilité : Il n'y a que 2 stats utiles ici, l'ini et l'esqive, à vous d'équilibrer comme ça vous chante ! L'idée, c'est d'avoir dans les 400 d'esquive si vous jouez PvM, vous pouvez ensuite investir le reste en ini. Les choses étant bien faites, le stuff final permet de maxxer l'ini tout en gardant une bonne esquive.

Chance : Il y a deux écoles ici, ceux qui ajustent les cc à leur stuff pour avoir 50cc pile et ceux qui maxxent les cc, perso j'aime les gros chiffres et je joue beaucoup sur les dégats crit, donc j'ai maxxé les cc, et le reste en parade pour atteindre les 1/4 de parade (et un peu moins de 1/2 parade sous synergie). Si li vous reste des points, investissez-les soit en parade, soit en DCC.

Majeur : On a pas une PO de fou sur les sorts et c'est du modifiable (sauf en dragosa sur les sorts terre, damn it), le PA et le PM sont indispensables, donc pas de secret ici, PA/PM/PO, un classique. Au lvl 175, on se rajoute du contrôle, le stuff final en manquant un peu, d'autant qu'on ne crachera pas sur du dressage supplémentaire et un boost de dmg en dragon (a savoir que n'ayant pas 8 de contrôle, je n'ai pas le bonus de dégâts maxxé en dragon).

 

Le stuff

 

Savoir jouer son perso, c'est bien, mais malheureusment seuls Rambo et Chuck Norris ont eu la licence pour pouvoir botter des fesses avec juste un pagne et accessoirement une arme (et encore), il va donc falloir se stuff ! Ce que vous voyez d'indiqué sur ce build correspond au moment ou vous avez suffisemment de kamas pour pouvoir frimer sans mettre de costumes, juste histoire de se la claquer avec du beau stuff bien cher, mais aussi au moment où vous être vraiment bien optis. Le problème de cet osa est que (comme dit précédemment) je ne profite pas d'un bonus de dégât secondaire en particulier, j'ai donc cherché à maximiser les dommages élémentaires, ce qui me permet d'atteindre un colossal 1700% une fois les bonus de nation et de guilde ajoutés (volontairement écartés de mes bonus, car ces données varient d'une personne à l'autre.) J'ai cependant privilégié une stat secondaire sur mon build final, les dégats mono, car la majorité de mes sorts sont en Mono.

Pourquoi le 11/6? Parce que j'aime jouer comme ça. Vous pouvez tout aussi bien jouer en 12/6, mais si vous maitrisez bien cet Osa, 11 pa seront parfaits pour le mode soutien, et pour taper, passer en dragon nous passera en 12/7, débloquant un certain nombre de combos plus offenssifs (de plus un 13ème PA en mode dragon nous serait totalement obsolète).

Evidemment, cet Osa peut être joué à tous niveaux et n'a pas besoin d'un stuff full opti pour révéler une réelle efficacité, je vais donc proposer un certain nombre de stuffs s'adaptant à ce build.

♦ Du lvl 20 à 80 : Au lvl 20, vous prenez la pano bouf', puis vous jonglez de pano en pano, avant le lvl 80, il n'y a pas grand chose à dire sur les stuffs, inutile de dépenser une fortune pour changer de stuff quelques heures de jeu plus tard.

♦ Lvl 80 : Ici, on cherche à déjà avoir le 11/6, histoire de débloquer un max de combos et de rendre l'Osa le plus interessant à jouer possible, on a 10 AdB pour la toxi et le PA en plus, mais globalement c'est du stuff pas cher à part l'anneau chucho (le reste c'est du croupier ou des trucs pas chers à l'hdv). La "hic" de ce stuff, c'est que vous allez très vite dépasser le lvl 80, le barda sera alors obsolète, alors pas la peine de trop vous attarder sur les items à barda du stuff. Le seul item vraiment important est les Piquants du Guerrier Trool, c'est l'item qui va débloquer le 11 PA, je vous conseille de fram le donjon trool à la foire des que vous pouvez pour cet item, qui pourra vous servir longtemps.

 

♦ Lvl 90 :  Tout pareil que pour le 80, on a juste viré le barda pour avoir des meilleurs items, pas grand chose de plus à rajouter, si ce n'est que la coiffe peut être remplacée par la royalty quelques niveaux plus tard pour gagner 1 PO, inutile de dépenser vous kamas pour la coiffe meulou si vous la changez dans les lvl qui suivent.

 

♦ lvl 100 : Pas grand chose à dire ici. Si ce n'est que vous pouvez ajouter une méryde pour vois la claquer.

 

♦ lvl 120 :Toujours pas de gros changements. Vous pouvez vous mettre un solomonk sur la tête et des épau lardantes, mais je part du fait que vous avez deja les piquants, donc pas vraiment besoin de farm un solo.

 

♦ lvl 140 : Enfin une relique ! Notez qu'on peut changer l'ortiz pour les harry si vous voulez vous débarasser des piquants.

 

♦ lvl 160 : On échange l'épique pour une Couwonne, beaucou plus appropriée à ce lvl ! On commence à pas mal s'inquiéter du Contrôle sur ce stuff.

 

♦ lvl 170 On ne s'éloigne pas trop du stuff 160, je propose juste une petite alternative à la nataraja pour ceux qui veulent être plus "tanky". Encore une fois ici on essaye de préserver un minimum de contrôle pour ceux qui veulent jouer invoc (le minimum vital étant de pouvoir invoquer les fameux deux tiwa's). Pour les bourses les plus vides, le stuff 160 reste efficace à ce lvl.

♦ le stuff 175 : "MAIS T'ES FOU, C'EST SUPER CHER TON TRUC !" (voila ce qui a du passer par la tête de bon nombre d'entre vous, je le concède). Il s'agit évidemment ici d'un apperçu de ce que vous aurez lorsque vous serez 175, triomphant sur le cadavre encore frais du Serre d'Acier. Détaillons tout de même ce stuff, et expliquons pourquoi ce stuff (et proposons au passage une alternative plus ... Low cost). Il s'agit du dernier stuff avant Moon, il reste donc peu accessible (et très puissant, bien sûr)

- La relique, mais aussi le CàC : La monstrueuse Aiguille d'Outre Temps, une des plus grosses reliques du jeu, offrant de gros dégâts pour les persos 11/6 (voir 12/5) orientés distance ! Bien évidemment un stuff très cher, et si votre bourse ne suit pas, vous pouvez garder l'Ortiz des précédent lvls qui sera aussi du plus bel effet, dans cette optique, des cartus shushu remplaceront l'aiguille (et pour les plus petites boubourses, on pourra garder les cartes banquaires des précédents lvls)

- La main gauche : La dague des Nouveaux Anciens, qui peut ici être remplacé par les vents-vie (ou un bouclier fort blindé), et pour les plus petites bourses pas la classique Nataraja.

- Les bottes : Des bottes indestructibles, une épique plutot défensive, qui n'offre ni cc, ni esquive, on la prend pour rattrapper le PM du Flétri, et pour les 9 de parade.

- Le plapla : Un flétri, très efficace et qui s'offre le luxe d'un point de contrôle, et dont le manque de PM est rattrapé par les bottes indestructibles.

- La coiffe : Une coiffe Serre d'Acier, actuellement la meilleure coiffe légendaire PO. Elle se laisse volontier remplacer son petit frère, le casque tourmenté pour ceux qui n'ont pas eu la chance de tomber le SA.

- La cape : Encore un item SA, ici la cape, qui est excellente, mais pas très accessible encore une fois. Elle peut se remplacer par une Peau Thicaire (ou une Auneth selon les goûts), ou par une Ortiz si vous n'avez pas d'Outre Temps.

- L'amulette : L'Eternelle que j'ai préférée à l'amu SA pour ses CC, et ses res ALL, remplaçable par une wa wamulette pour les plus petites bourses.

- La ceinture : Le Corset Mignon, que j'ai choisi notemment car j'étais lacunaire en res air avec la Ceintoujours à Jour, et que les dommages de dos sont faciles à atteindre en Dragon, vous pouvez la remplacer par une Ceintérêt, encore une fois pour les plus petites bourses.

- Les anneaux : Soeur d'âme / Serre d'Acier, soit les plus gros anneaux du jeu pour les DPT, pouvant être remplacés par les anneaux du stuff lvl 170.

 

♦ Moon : Le stuff endgame, celui avec lequel vous pourrez faire les plus gros donjons du jeu sans problèmes. (Ou farmer le dj Cacterre pour pex ce fameux pote 120 que vous avez fait venir sur le jeu)

- La relique : la même que le stuff précédent plus vraiment remplaçable vu votre niveau avancé.

- L'épique : Une très bonne amu qui remplace le PA du flétri, remplaçable par les Bottes indestructibles du précédent stuff pour les petites bourses. Si vous remplaçez l'amu par des bottes indes', vous pourrez prendre l'éternelle en amu.

- Le plapla : Le seul plapla contrôle du jeu à THL, irremplaçable pour un Osa.

- Les bottes : Choisies pour leurs dégats mono, remplaçables par des bottes SA ou Indestructibles.

- Main Gauche : Enormes dmgs elem' et qui se paye le luxe de dms mono, le must have ! Remplaçable par la Nouveaux Anciens ou les Vents-Vie.

- Anneaux : Le Rang-Outan est choisi pour les dommages ALL et l'esquive, et le Nomade Max est choisi plus pour les 20 de res ALL que les dégats distance.

- Ceinture : Choisie encore une fois pour les dmg mono ... Ah non, en fait c'est le contrôle, une stat qui se fait rare sur les items THL. Remplaçable par un cosret mignon, une ceintoujours à jour, ou une ceinteret pour les petites bourses.

- Epaulettes : Des Khornues, pour le contrôle ET le mono, cette fois-ci.

- Cape / Coiffe : Même pano, donc même raison de les choisir : les fameux dmg mono ! Remplaçables par la pano SA.

 

Dernier point sur le stuff, parlons des runes ! Ça ne sera pas bien long, mais avec les nouvelles runes de moon, il est possible de faire des choses interessantes (si, si, j'vous jure).
Sur le stuff final, on aimera :

♦ 100 de res (pas l'choix les enfants, c'est les premières runes à mettre)
♦ 100% Dmg ALL OU 200% Dmg Mono (si on veut s'opti mono, mais on a quand même pas mal de sorts en zone, ne l'oublions pas)
♦ 100 d'esquive OU 1 Po (car en effet un Po en runes coûte 10 runes, et le stuff en lui-même possède déjà une bonne esquive)

 

Comment le jouer?

 

Nous voici donc arrivés à la partie qui intéressera le plus de monde (parce que c'est bien beau d'être stuff, mais si tu sais pas jouer, bha c'est nul et puis c'est tout). Comme dit plus haut, l'osa se joue (cet osa se joue) support/DPT, c'est à dire qu'il peut aussi bien cogner sur tout ce qui bouge qu'aider les copains à taper sur tout ce qui bouge (standing ovation, Captain Obvious). Ok, mais comment faire ?

Tout d'abord, un coup d'oeil observateur vous montrera que l'osa à deux formes (et non je ne m'abaisserais pas à faire une blague vaseuse sur les formes des femmes osamodas) : celle dite "Normale", avec laquelle vous entrez en combat, et celle dite "Draconnique", que vous obtiendrez grâce à la Symbiose. Je détaillerais donc séparément le gameplay des deux formes.

♦ Forme Draconnique :

Bien que ce ne soit pas la forme "de base" de l'osa, je commencerais par celle-là car c'est la plus simple à expliquer.
Une fois le mode "Dragon ki fé mal" activé, vous gagnerez 1PA, 1PM, 1Po, et des dmg finaux selon votre contrôle (càd (20+N)%, où N = (ctrl*4), N étant capé à 40). A noter que vos invocation prendront un malus de 30% aux dégâts et aux soins, mais vu notre propre up de dégâts, c'est logique.
Outre ce bonus assez impressionnant, nos sorts acquièrent des effets secondaires propres au mode draconnique. A partir de la, tout devient assez simple : on se cale à distance pour taper air, et on se cale au CàC pour taper terre, pendant que notre invoc tente désespérément de nous aider.
A noter tout de même quelques synergies assez interessantes :
- Synergie Animale nous permet de ramener notre invoc' pour profiter des bonus de dégâts de Frappe du Craqueleur et de Sillon du Phorreur.
- Tornade de Plumes permet de se transposer avec notre invoc', infligent des dégâts autour de l'osa supérieurs aux dégâts normaux du sorts (même si c'est surotut la transpo qui nous intêresse ici).
- Les bonus donnés en forme normale aux alliés/invoc ne disparaissent pas quand vous vous transformez (cf la partie sur la forme normale ci-après)
Pour finir, vous vous demandez "Mais pourquoi jouer mon invoc' alors que je suis en Dragon si ça lui donne des malus ?" Et bien pour deux raisons : la première, c'est que malgré les malus de l'invoc, elle tape quand même, ce qui reste une aide au DPT appréciable. Et la deuxiemme ? Eh bien toutes les invocs ne servent pas qu'à taper (ou a heal) : des invocations comme le désormais célèbre Chuchoteur Porte-Etendard peuvent booster vos alliés et vous-même, et des invocs tank peuvent ralentir les ennemis tandis que vous leur botterez le derière (ça c'est surtout vrai à THL avec le Lairdavan et le Kokolosse). Aussin notez que vous gagnez des PW en fonction des actions de votre invocation, ce qui est toujours appréciable.

 

♦ Forme Normale :

La forme de soutien de l'osa. Le sort le plus important de cette forme est sûrement le Lien Bestial, permettant de booster vos alliés avec vos sorts élémentaires. Le but du jeu ici va être de simplifier la vie de votre team, que ce soit par du boost, du placement, du tanking, du dégât, du heal, etc ... Bref, un véritable couteau suisse, capable d'à peu près tout sur le terrain. Pour bien commencer, voici la liste des buffs que j'utilise et les sorts auxquels ils sont associés :

- Esprit du Crocodaile (Parade) : Un petit boost à la Parade, qui peut être utile sur tout les tanks.
- Pince du Crabtor (Armure) : Une très bonne Armure, que j'utilise souvent que ce soit pour sauver un allié ou pour prévenir des dommages.
- Sillon du Phorreur (Soins reçus) : Je l'utilise assez rarement, mais ce buff donne un boost aux soins reçus qui peut s'avérer appréciable pour un perso mal en point.
- Aile de Scarafeuille (Esquive) : Je ne l'utilise pas ou peu, mais ce boost d'esquive peut être appréciable en certaines circonstances
- Fouet (CC) : Un des boost que j'utilise le plus régulièrement, puisque des CC ça fait plaisir à beaucoup de DpT !
- Sournoiserie de Bwork (PM): L'autre boost que j'utilise très souvent, et pour le coup de boost PM est utile à tous !
- Rage du Mulou (%dmg finaux): Un des deux sorts feu que j'utilise pour le boost uniquement, ici pour des dégâts finaux.
- Croassement (PA) : L'autre sort feu que j'utilise uniquement pour le boost, à l'instar des PM, des PA servitont à tous !

A savoir que les boost marchent avec une mécanique particulière : le Dressge (ou l'autre raison d'avoir masse de contrôle dans son build). En effet, l'Osamodas possède de base 50 de dressage, et chaque point de contrôle qu'il possède lui donne 10 de Dressage supplémentaires.
D'accord, ça c'est joli mais concrètement ?
Chaque boost consomme une certaine valeur de dressage, valeur qui sera donc déduite de votre Dressage total. Cette valeur restera déduite de votre valeur de Dressage tant que le boost est actif. Et bien évidemment, vous ne pouvez pas consommer plus de Dressage que votre valeur totale de Dressage. Ainsi, vous devrez gérer les boost au mieux pour ne pas manquer de Dressage !

Pour booster un allié, comme dit précédemment vous devrez utiliser le Lien Bestial, cependant vous pouvez booster votre invocation simplement en ciblant cette dernière avec vos sorts en mode normal seulement. Sachez aussi que les boost sont réduits sur les alliés par rapport au boost qu'il aurait donné à votre invocation (cependant ils restent utiles et appréciables).

Aussi, je me répète mais n'oubliez pas que tous les boosts donnés en forme normale restent même si vous passez en Dragosa ! Ansi, vous pouvez très bien booster pendant les premiers tour de jeu, et finir le combat en Dragosa pendant que les boosts continuent d'être effectifs ! Et bien évidemment dès que ceux-ci se terminent, il vous est possible de re-passer en forme normale pour boost vos alliés, et ainsi de suite. N'hésitez surtout pas à abuser du switch entre les deux formes, ça ne fera qu'améliorer votre polyvalence.

 

 

Les combos

COMING SOON

 

--------------------------- MàJ ---------------------------

 

04/05 : MàJ de la section stuff.

10/10 : Passage à la 1.43 du build

Points forts

+

♦ Très polyvalent, un excellent soutien pour toutes les teams !

♦ Très bonne survavibilité gràce au heal des invocs et un HP pool très honorable.

♦ Viable même en solo (notemment grâce aux invocs et au dragon).

♦ Très stratégique et interessant à jouer.

Points faibles

+

♦ Gestion des boosts et du dressage, et prise en main du mode support assez difficile.

♦ "Points Faibles" ? Je ne connais pas ce Pokémon.


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 5Commentaire bronze

Perso' je trouve " Fouet " indispensable en pvp pour un osa terre/air, et tu t'es trompé, t'a le droit 3 sort max dans une branche (pour moi ca sera AIR) et  2 dans une autre (terre).

Après je trouve pas mal de guide terre/air sur ce site avec des personnes qui monte pas les mêmes sorts en general, je suis un peu perdu  x_X

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#1 Hum ... Alors, pourquoi j'ai choisi de ne pas monter le fouet, et pourquoi il n'es pas indispensable : tout d'abord, ce build joue majoritairement sur le gobgob, ce qui limite l'interet du Fouet. De plus, en PvP, si tu joue 2 tiwailleuws, tu n'as strictement aucune utilité à les booster, ils ont une telle capacité de heal que leurs seuls dégats de base les rends monstrueux. De plus, ces bestioles ont tendance à se barrer au fond de la map, c'est asssez rare d'avoir la ligne de vue sur eux.
De plus, la rêgle du "3 sorts dans une branche, 2 sorts dans l'autre" est vraie si on veut avoir tous nos sorts maxxés, ici, on privilégie une très grande polyvalence sur le jeu gobgob, au détriment de la branche air qui ne sert presque que d'utilitaire. Avec 2 sorts terre et 3 sorts air, ce build ne profiterais presque pas du gobgob et ne pourrais pas jouer efficacement son rôle de soutien.

Si tu veut monter tous tes sorts au max, et jouer PvP, je peux te conseiller de jouer un peu plus sur les invocs, avec 2 tiwa', et en retirant le souhait vital du build : en effet, le souhait armuré à le même ratio, pour une porté plus avantageuse, et est très utile sur le gobgob pour se mettre du boubou en cas de res soin trop élevée. Après tu peut aussi remplacer le souhait armuré par le fouet, mais il est à mon gout moins interessant, comme je l'ai dit, les invocs ont bien assez de dégats en l'êtat, on perdrait plus à les booster qu'à directement frapper l'adversaire.

En esperant avoir pu t'éclairer un peu sur mes choix dans ce build :)

 
Builder DébutantNiveau 9Commentaire bronze

Jolie build bien détaillé, les trois modes de jeu offre une jolie polyvalance. Par contre tu ne peut pas réelement profiter d'une faible résistance air sur un ennemi? ( J'ajouterais cela en point faible ) Enfin c'est aussi cela qui te permet de profiter plainement de la branche terre ce qui pour le coup rend ce sacrifice moin génant.

C'est tout de même le meilleur Build osa à l'heur actuel sur les 6, de mon point de vue.

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#2 Effectivement, le spam corbac ne sert quasi que à mettre des EC en dragon, tellements les dégats sont faibles, et on profitera presque plus des faiblesses eau que des faiblesses air sur ce build, je le rajouterais dans les points faibles, c'est pertinent ^^ Mais en général, quand on peut vraiment pas taper, on va bien trouver un allié ou deux à heal (a l'origine, je ne trouvais que l'aile de scara interssante en air, je n'ai vraiment pris corbac que pour sa capacité à mettre des EC, ou pour profiter de la porté no ldv du sort).

 
Niveau 7

Super build :)

Par contre tu a vraiment peu de résistance je trouve. 

 

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#3 Eh bien a vrai dire, non, ce build ne manque pas spécialement de resistances : les stats que tu voit ne prennent en compte aucun bonus de runes, de guilde, etc, il n'y a vraiment que le stuff et les aptitudes. Avec toutes les stats annexes, tu monte rapidement à un bon 70-72% (voir plus, je connais pas la courbe par coeur) de res all, ce qui est tout à fait honorable. Disons simplement que les res n'ont pas significativement changé entre le pré-Xelo et le post-Xelo (j'arrivais deja a 63% de res no rune avec un full stuff avant Xelo, voir65% avec un boubou sur la main gauche).

De plus, il faut s'attendre à de moins en moins grosses évolutions des res dans l'avenir : vu que la courbe des %res en fonction des res est logarithmique (càd que les % de res montent de moins en moins vite pour une évolution linéaire des res), les up de res des stuff se sentirons beaucoup moins. A l'heure actuelle, on passe de 63 a 65-66% avec un bonus 30 res d' l'alma si on a pas de runes, et de 70 a 71% avec les runes, et demain le bonus 30 res de l'alma ne changera même plus nos stats.

Bref, je m'éloigne du sujet mais tout ça pour dire au final qu'on va stagner a 63-66% de res no runes alors que nos dégats/ini/esquive/tacle, etc vont augmenter de manière significative. J'espère que ces petites explications te rassurerons sur la sensation de res faibles (d'ailleurs si tu fait un tour du site, les autres stuff made in xelo ne sont pas mieux lotis que moi ^^').

 
Niveau 7

#3.1 OK merci de l'information :)

 
Niveau 6Commentaire bronze

Je sait que ce n'est pas vraiment le but de ce build mais est il rentable en solo aussi lors des phase de leveling (en commencant bl en gros) ?

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#4 Eh bien oui, notemment grâce au heal du gob', c' nickel, perso je joue ce build depuis le tout début, et j'ai pas galéré du tout ^^ (ma seule galère a été les préjugés des gens sur l'osa gobgob de manière générale, qui sont totalement infondés :c)

 
Niveau 6Commentaire bronze

#4.1 D'accord, merci beaucoup pour ta reponse^^ 

Je pense donc partir avec ce build comme base pour le  moment quite à le personaliser par moi même par la suite quand j'aurai de l'experience. 

Ah et aussi superbe explication, c'est ton build qui m'a motivé pour jouer Osa !

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

Excellent build Len :P Juste une petite question : Dans quel ordre as-tu maxxé tes sorts Passifs et Actifs ? ( J'ai l'impression de toujours demander la même question :x )

Merci :D

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#5

Yo ! Tout d'abord merco :3

Ensuite, pour les passifs, je les ai monté dans cet ordre

- Gobgob

- Lien bestial

- Synergie critique

- Symbiose

- Bénédiction d'Osamodas

- Esprit du Phoenix

- Poil de Prespic

- Dégobage (lvl 6)

Après, pour dégobage, tu peux le monter plus tôt, tout dépend de comment tu veux jouer ton osa :)

En ésperant avoir pu t'aider,

Len.

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

#5.1 Merci beaucoup :D C'est agréable de voir des builders avec de la présence sur ses builds :)

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#5.1.1 De rien, à ton service ! o/

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

Passage du build au lvl 175, annoncé pour mardi prochain ici, du coup on en profite, un point d'aptitude majeur, on ne refuse pas !

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#6 Grosse MàJ du stuff THL grâce aux items Serre d'Acier, je referais une mise à jour du build prochainement pour faire un point sur les stuffs.

 
Builder DébutantNiveau 7Commentaire bronze

#6.1 C'est cool ça :D Le jour même , c'est déjà mis à jour :) Beau travail !

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#6.1 Ça a été annoncé, maintenant c'est chose faite, la partie stuff est désormais à jour !

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

#6 Presque 1500% dégâts, miam !

 
Niveau 10Commentaire bronze

Petite question : Pourquoi jouer en 11/6 et pas en 11/5 ? 

 

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#7 Pourquoi diantre veux-tu que je perde de la mobilité? Tout ce que ça me ferais gagner, c'est quelques dégâts, et à part la satisfaction de voir affiché "1500% dmg terre" sur le build, ça ne serait pas très utile.
Plus serieusement, les PM sont une stat que je partage avec mon Gobgob, donc ficivement, perdre un PM, c'est comme perdre deux fois de la mobilité, c'es trop pénalisant pour être intêressant. Et même sans le gobgob, je serais vite bloqué en combat, vu que la moiié de mes sorts sont des sorts à PM.

En éspérant t'avoir éclairé,

Len

 
Niveau 10Commentaire bronze

Tu devrais ajouter 60% aux dégats et 20% de résistances à ton build des bonus de nation et de guilde, te faisant dépasser les 1500% aux dégats. Je te félicite d'ailleurs sur ce point.

Sinon bon build, même si je n'ai pas trop capté quels sorts tu utilises.

Je te conseillerais aussi d'investir quelques points en parade pour augmenter les capacités à résister de ton osamodas, qui est une classe "en sucre" si je le puis dire. Ils permettraient notamment de rentabiliser les points en parade déjà obtenus via ton stuff.

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#8

#8 Yo !
Tout d'abord merci du comm' :)

Pour le bonus, j'ai pas pris en compte les bonus de guilde/nation parce que tout le monde n'a pas forcément de guilde, et les bonus de nation ne sont pas toujours au max (... Et parce que j'ai eu la flemme de les faire, j'avoue) Mais oui, il est clair que je dépasse les 1500% en jeu (enfin quand j'aurais bien farm le SA)

Pour la parade, j'étais justement en train d'y penser, je pense enlever des dommages cc, d'autant que ça se prete bien avec la synergie critique.

Pour les sorts, c'est simple, je joue en 6 sorts bi-elem', c'est à dire que je ne maxxe pas tous mes sorts pour gagner en polyvalence, en échange de quelques dégâts. J'ai tout de même maxxé mes sorts de DPT principaux, le seul "désavantage" que j'ai, c'est de ne pas pouvoir profiter des faiblesses air des ennemis :)

En éspérant t'avoir éclairé,

Len

 
Niveau 1

Bonjour, je suis débutant sur le jeu et je trouve ton build très intéressant ;) Cependant j'ai un petit problème concernant les équipement je n'arrive pas à tous les reconnaitres, pourrais-tu au moins expliquer les niveaux 90 et 100? Merci d'avance :D

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#9 Bien le bonjour !

Pour les équipements lvl 90-100, il y a :

90 : Tête - Cape - Amu - Anneau : Pano du Meulou

Anneau 2 : Anneau Desdemona

Arme : Toxipiquante

Dague : Crochet du Capitaine

Ceinture : Moulure délavée

Plapla : Bulletron Fraise

Bottes : Bas Roque

Epau : Piquants du Guerrier Trool

Lvl 100 :

Anneau 2 : Anneau Kirroyale

Plapla : Vampyrique

Ceinture : M.A.R.C 3

Et le reste ne change pas :)

Voila, en éspérant t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Len

 

 
Niveau 5Commentaire bronze

Dommage que pas tout n'a été mis à jour dans ton build ^_^ Sinon il est pas mal du tout :)

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

Build à jour !

(beaucoup de temps après le passage à la 1.43, mais de lourdes modifications sur la classe ont entrainé un gros, gros retard sur la conception du build)

 
Niveau 13Commentaire bronze

Super le build et les explications sont claires et précises. Juste une question : ton osa peut-il "remplacer" un eni soutien (eau air only pvm) grace à des invocations pour le soin ou pas du tout ? Si oui quelles invocs privilégier stp ?

Dans tous les cas super boulot et super guide :)

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#12 Yo' et merci pour ton comm' :)
Malheureusement non, on ne remplacera pas totalement un éni concernant le heal.

Du moins, pas sur un combat où avoir un heal est obligatoire. Notre principale invoc de heal (le Tiwailleuw) pourra faire le taff (en forme normale le mien monte à 3000 de heal en un tour) sur des petits combats ou un heal n'est pas indispensable, mais sera vite dépassé par un éni (je pense notemment au Mot Reconstituant et aux heals de zone)

Toutefois, garder un Tiwa dans ton Gob² est toujours utile et peut te sauver la vie ;)

En espérant avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu en as d'autres ;)

Len

 
Niveau 13Commentaire bronze

#12.1 Merci, je dois reconnaitre que tu m'as donné envie de monter un osa ^^ Bon, je remplacerai pas mon eni par cette classe vu ce que tu me dis, mais cela peut être sympa d'en avoir un à coté. Si jamais j'ai besoin de conseils je passerai ici pour te demander :)

Myno

 
Niveau 10

a build explain but I always have a problem with your build is that lvl 200 lvl the tone for this build brings nothing more than a lvl 175 because your always lvl 160 resistance even with so runage without the full rune your 43% res which is pathetic for the lvl of your build a guy with 53% of res already in dj moon you lose les3 / 4 of your life in one lap and knowing that the runage 200 good luck to have it you'll stay a 43% res for a minimum temp and with a 43% res not even pass you a SA. Le seul truc qui ton build apporte au build 175+ actuel c'est des degat par la difference de lvl.

 
Niveau 4

Salut,

Je viens donner mon avis sur le role du healeur de l'osa

L'osa certes ne heal pas comme un dieu, mais fais tout à fait le job dans la plupart des dj. Même dans le dj Koko ca passe

Je me passe d'un eni en donjon

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#14 Hi,

Comme je l'ai dit dans un précédent comm', l'osa ne replace pas l'éni que pour les combats ou un heal est indispensable, mais il y a assez peu de contenu ou avoir un healer est indispensable (pour prendre ton exemple, le dj Koko se tombe facilement sans heal en full roxx + féca), moi même je me contente régulièrement d'un tiwa quand je ne prend pas ma sadi sur un dj.

Len

 
Niveau 2

Super build , tu m'as motiver a jouer osa , pourrais tu me detailler un stuff 80-90 ? Merci je suis très nul en stuff !

 
Niveau 6

#15 les équipements de base Chuchoku. Ensuite mélanger avec Anneau DG monocible, en bref Initiative Esquive Vitalité Res

 
Niveau 6

Salut, je me suis demandé qu'elle type de Deck conseil tu pour osamodas Air-Terre Niveau 101 - 110
Pour jouer en groupe, et un Deck Dpt et Deck support/ soutien.
Cordialement.

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#16 Yo' !

100-110, je sais plus combien on a de sort, si c'est 11 ou 12, donc dans le doute je vais tabler sur 12 et 3 passifs, ce qui donne :

DPT :

PdB / Fouet / Aile en Air (+ Tornade si tu a 12 sorts)

Croco / Pince / Craq en Terre

Symb / Fouet / Lien / Dégob' / Synergie en actif

Force / Phénix / Benediction en passif

Support :

Aile / Fouet en air (+ PdB si tu as 12 sorts)

Rage / Coassement en feu

Pince / Sillon / Croco en terre

Fouet / Lien / Dégob' / Synergie en actif

Benediction / Lien / Fouet OU Synergie.

Oui il y a des sorts feu, mais ils sont là que pour le boost, ils n'ont pas à être montés vu qu'effectifs des le lvl 1.

 
Niveau 10

bon tres sincerement je sait pas comment tu joue ton osa mais ça a la limite on s'en fout chacun son mode de jeux mais vraiment ton build est degeux 

si tu veux faire un osa mono cible investit en degat mono cible la ont dirait un build de mec lvl 30 en full degat flat sachant que les invocation de l'osa prennent en priorité les degat secondaire pour le DGT et le heal donc a moins que tu soit un osa boost ton build est juste horrible

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#17 Bonjour,

Je pense que s'attarder sur un stuff sans lire le build n'a pas ou peu d'intérêt. Si tu avais lu le build, tu n'aurait pas ce genre de réflexion.

Le but de ce build n'est pas de jouer full invoc. Ça build a pour but de boost les alliés et de pouvoir taper dans toutes les situations. Ainsi, je profite au mieux aussi bien de la frappe de craque leur que du fouet, par exemple.

Je ne comprend pas comment en un seul comm' tu arrive a dire "chaqun jour comme il veut" et "tu joue en opti dmg ALL, t'es trop nul".

"a moins que tu soit un osa boost, ton build est horrible" : ça tombe bien, je le suis. Oh wait, si seulement tu avais pris le temps de lire le build ..

Len

 

Dommage de faire un osamodas 11 pa de base. Se priver du combo en 14 pa et se dire DPT.

Drôle de définition de l'osamodas qu'on a là. C'est l'eni' le dpt dans la team ?

On se demande bien pourquoi t'arrives pas à down les donjons avec si peu de roxe. :s

Devrais-je te démontrer théoriquement que ton build est infèrieur à un build 14 pa ? Ou tu vas réussir à faire une addition ?

Allez salut. La prochaine fois que tu viens critiquer, aie les armes pour critiquer quand théoriquement ton build en AOT est infèrieur à un build en NIO/CDV/Receuse justement car ton nombre de PA est insuffisant et jamais ta maitrise compensera le combo que tu pourras faire en plus.

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#18 "Drôle de définition de l'osamodas qu'on a là. C'est l'eni' le dpt dans la team ?" Si tu veux, je te build un Osa en NIO, CdV, Réceuse. Je peux adapter ma vision pour exploiter le potentiel de chaque build, mais peut-être est-tu trop limité intellectuellement pour faire évoluer ta vision des choses et composer une classe selon différents build.

Oui, désolé, je m'adapte à la tête du client, mais comme j'ai adapté ton propre commentaire, j'ai espoir que ça flatte ton ego (d'ailleurs, tu savait que le passif natif des feca est "Humilité" ? C'est fou, quand je vois que tu main feca, je trouve ça hi-la-rant)

"Dommage de faire un osamodas 11 pa de base. Se priver du combo en 14 pa et se dire DPT." Arf, j'ai compris, tu sais pas lire ... Mince, je devrait mettre en gros, gras et souligné le mot "support" qui se situe juste derrière le terme "DPT", il doit vraiment pas être visible.

"On se demande bien pourquoi t'arrives pas à down les donjons avec si peu de roxe. :s" La grande question du jour est : "Mais où va-t-il pêcher que je ne tombe pas le dernier contenu du jeu ?"

"Devrais-je te démontrer théoriquement que ton build est infèrieur à un build 14 pa ? Ou tu vas réussir à faire une addition ?" Devrais-je rappeller la fois ou tu as posté en public un build panda mono-eau juste pour démonter mon build panda et que tu t'es viollement ramassé parce que tu ne jouait pas cette classe ?

Voilà, après ça, vu que tu es le pire cancer que je connaisse sur ce jeu, tu vas me répondre avec des théories sur l'osa, comme quoi tu as raison, et bla bla bla, et tu vas juste prouver que tu es précisément ce que tu me reproche : un mec borné et pédant, incapable de prendre les gens pour autre chose que des cons.

Sinon, t'arrive-t-il de prendre des commentaires négatif autrement que personnellement ? Ta bassesse n'a-t-il si peu de limite que tu vient attaquer personnellement les gens quand ils sont pas d'accord avec toi ? Venir me taunt, sans aucune gêne, alors que tu me reproche mon sacrasme ? Et me parler de modération après ça ? Franchement, respecte toi un peu ...

 
Niveau 6

C'est quoi ça ? POURQUOI 11PA il est ou le DPT, tu n'exploites pas du tout le potentiel de l'osa c'est dommage.

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#19 Ahlala, les attaques de groupe ... C'est Crimson qui t'a demandé de poster ? Tu lui fera coucou pour moi. Sinon, c'est une rêgle dans la guilde de pas savoir compter ? Si tu avais un minimum de bon sens, tu verrait que je joue en 12 PA (eh oui, force draco !) et non pas en 11. Partant de là, ton comm n'a pas en lui une once d'intêret.

 
Niveau 6

#19.1 Je parle du nombre de PA de BASE parce que sinon je peux dire que je joue mon osa avec 20 PA c'est facile ! La majorité prime sur la minorité, alors ouais on vient en groupe pour éclairer ta lantene :'(

 

GG Len, tu viens insulter sans pression sur un build et là tu pleures car on te dit qu'un osamodas 14 pa sera toujours plus viable en DPT que ton osamodas 12 pa ? Je pense que quand on est fermé d'esprit à ce point, il faut se poser des questions.

 

 

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#20 Dixit le mec qui me parle d'intelligence limitée parce que je troue feca AOT peu viable.
Pourquoi refuse-tu d'imaginer un osa AOT si tu n'es pas toi-même fermé d'esprit ?

Comme le dit si bien l'adage : "Avant de pointer du doigt la saleté chez le voisin, commence donc par faire le ménage chez toi."

Pis comme j'ai pas envie d'entendre plus parler de toi que ça, je me contenterais d'ignorer toute réponse ou commentaire, que ce soit de toi ou d'un de tes guildeux.
Tu me confirme au moins être le plus gros cancer d'Aer.

 

Tu viens chercher les problèmes d'un coté. Et quand on vient poster sur ton build, tu commences à pleurer.

Excuse moi, mais un moment faut assumer. Mais la modération le verra de toute manière, quand vous venez poster sur un build en mode gros troll sans même réfléchir deux secondes à ce que vous disez y'a un soucis moral là.

Calme toi avant de commencer à utiliser un mot comme "cancer". Si tu cherches les problèmes à quelqu'un, t'étonnes pas qu'il y ait retour de baton. On va pas tous se la fermer et te laisser nous taunt comme un idiot.

 
Builder DébutantNiveau 7

salut ! tu joue Osa en ce moment ? le 11Pa 6PM me parait bancal et tu parle dans un commentaire plus haut que le build repose sur le gobgob, qui est juste totalement pourri (en tout cas au lvl 187)

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#22 Oulah, le comm' que tu as lu remonte de la création du build, c'est vieux !

A l'origine, ce build date d'avant la MàJ des decks de sorts, et à l'époque, je présentais mon build en tant qu'osa heal-support, full gobgob, mais aujourd'hui, non seulement ce type de support est désuet (face à des classes comme Sadida), mais en plus, le gobgob ne sert littéralement plus à rien.

Sinon, le 11/6 (12/7 en drag) n'est pas mauvais, loin de là, ça apporte une bonne mobilité et une bonne porté, ce qui colle bien au build (plus orienté support que DPT).
Mais comme je l'ai dit, les supports ont la vie dure, et je suis en train de ré-écrire le build, vu qu'ig je suis passé en full DPT (ça arrivera .. Soon !)

 
Niveau 4

Je ne sait pas... J'ai commencé  asuivre ce build, je suis level 46, mais je doute... Comment doit-je jouer mon osa? Doit-je passer mes tours a booster mes alliers avec synergie? Le boost qu'offre les sorts n'est-il pas un peu faible comparé a celui lancé sur mon invoc? Est-ce moi qui frappe? Ou mon invoc? Ou doit-je prendre des invoc de heal?

 

Etant donné l'absance de sorts feu, qui propose de booster pas mal les degats, j'en deduit que je ne suit pas spéciallement un DPT... Mais suis-je juste un soutien? Mes soutien sont-ils vraiment utile? Et doit-je favoriser la forme normale ou la forme draco?

Tout cela me est un peu confu dans ma tête...

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#23 Yosh !

Pour jouer l'osa, c'est simple : tu buff tes aliés / invocs, puis les boosts durant plusieurs tour, il te suffit ensuite de drag' et taper. Après, pour savoir quoi booster, il suffit juste de s'adapter au combat. Si tu n'as pas de tant sous la main, tu en invoc un et tu le boost, si tu as besoin de heal, idem, etc ... On va chercher à boost les alliés quand ils en ont besoin : basiquement, mettons que tu joue avec un DPT CàC, qui est un peu loin des ennemis : tu lui met un Pet de Bwork, et hop, +2PM et tant que tu y est, t'as des PA, tu rajoute un Fouet et il a +15 cc, ce qui n'est pas rien.
Tu peux même jouer avec les sorts feu ! Sans les utiliser pour taper, tu peux booster avec, vu que les sorts comme Rage du Mulou et Coassement on le même boost peu importe le lvl, si tu peux te le permettre, rien ne t'empêche d'en mettre un dans ton deck.

Et tu peux largement taper avec ce build, vu que basiquement, la branche Terre n'as pas à pâlir niveau DpT, la seule raison pour laquelle on péfère la branche feu pour DpT, c'est parce que la branche terre étant CàC majoritairement, elle est plus contaignante à jouer, et pour se stuff (d'où mon build full Dmg ALL). Basiquement, dès que tu es en Drag, tu peux taper, et même continuer le soutien, avec des sorts comme Pet de Bwork, vu que non seulement ça te donne le dos pour taper, mais toute ta team va en profiter derrière, ce qui n'est pas négligeable en terme de boost de dmg.

En plus, vu ton lvl, c'est normal de patauger, tu n'as ni les PA, ni la place dans le deck pour exploiter à 100% l'osa, contrairement à d'autres classes où tu peux déjà faire 2-3 trucs avec peu de PA (basiquement, iop, crâ, etc ... des classes dont le gameplay ne change pas trop selon le nombre de PA).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas !

Len

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

Salut Len,

Tu proposes le build osa le plus complet du site donc j'esperais venir t'ennuyer e_e J'avais en tête de monter un osa (air feu distance hihi) mais je sais pas trop sur quelles invocations miser. J'ai cru comprendre que le tiwa était énorme (même post - nerf ?), que le psykoko et le pheromane mettaient des patates et que le chuchoter avait des buff sympa. Aurais - tu une liste à proposer ? D'autres invocs notables ?(peut-être un bazard qui stable un allié pour croco ? Dernier truc aussi: Est-ce que le point de contrôle de base est compté pour le calcul des finaux du passif ?

Woilà c'est tout, merci d'avance pour la réponse et pour le build !

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#24 Yo'

Alors déjà, tu as raison, le tiwa est THE invoc' de l'osa, même avec le nerf, et le phéromane est juste OP aussi. Après, le psyko, personnellement, je m'en sert surtout parce qu'il attire, quand je veux faire du dégât, je lui préfère l'éventreur croco', vu que son coup de machoir ne prend pas en compte la parade/armure (bon, ok, l'armure c'est surtout pour le pvp x) ), mais le chucho n'est plus du tout jouable. Son buff est devenu useless après le sale nerf qu'il a eu il y a quelques temps, du coup je l'ai viré de mon kit, je lui ai préféré un Kokolosse, qui peut servir en tank d'urgence.
Malheureusement, il n'y a pas d'invoc qui stab (sinon je l'aurais dans mes invoc, c'est précieux la stab *^*). Du coup, selon tes besoins et ta team, tu peux virer le kokolosse pour mettre un deuxiemme tiwa (au cas où il meurt quand t'es en drag, tout ça).
Et oui, le point de contrôle de base te file bien 4% de dégâts.

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#24.1 merci pour la réponse si rapide :) Mais du coup 7-8 contrôle devrait suffir non ? Et le kokolerik vaut-il la peine depuis la sortie du phéromane ?

Dernier pti' truc: j'ai cru comprendre que l'invoc recevait TOUS les degats de l'osa, c'est-à-dire que meme en tappant de face en monocible/melee avec toute sa vie, il proquera les degats mono/zone/distance/berserk/melee/dos/all dont dispose l'osa. Est-il rentable de monter les %berserk à thl du coup ? Et qu'en est-il des degats finaux, il reçoit ceux en stat majeur mais pas du deck ?

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#24.1.1 Eh bien j'ai toujours trouvé le Lerik assez inutile au vu des autres invocs : il est loin de heal aussi bien que le tiwa, et il ne peut que pousser, ce qu'on sait déjà faire avec les sorts de base de l'osa. Donc oui, le phéromane le surpasse complètement (d'autant que le Phéromane peut transpo en plus de heal et de taper).
Et oui, 7-8 de contrôle, c'est bien, mais avec les stuffs actuels, c'est super simple de trouver, avec le contrôle de base, 9-10 de contrôle, ce qui permet d'avoir le cap de 40% dFinaux sans effort (si tu joue en 14/5, tu as notemment le baton PA-PO-Contrôle qui te permet de chercher le 10ème contrôle).

Pour les dégâts de l'invoc, c'est super simple, ça marche pareil que le sadi, tous les dommages sont transormés en %ALL, donc que tu tape mono, mélée, zone ou dist, tout va proc, même full life. Donc oui, si tu joue en full invoc', tu peux t'amuser à aller cherche des %zerk, mais ça te complique un peu la vie de jouer en mode zerk sur l'osa (mais c'est comme les classes type elio zerk, c'est faisable tout de même ofc).
Et pour les dFinaux, l'invoc' a son propre compteur de dFinaux : peu importe les dFinaux de l'osa, l'invoc est de base à 0, et les seuls moyens de faire varier les %finaux sont Rage du Mulou et passer en Dragosa (et les boosts des alliés indeed).

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

#24.1.1.1 Super merci pour les explications :)

 
Niveau 7Commentaire bronze

Pourrai tu mettre les codes deck? 

 
Niveau 11

Salut, penses-tu que des épaulières du seigneur khornu sont mieux que des pensées ? Aussi, je n'arrive pas à cerner quelle "spécialité" de dégâts augmenter, zone, distance, mono cible ?

 

aussi j'hésite entre feu/air et air/terre je ne sais pas du tout vers les quels m'orienter

 
Niveau 10Commentaire bronze

Tu parles de stuff dans la catégorie associée mais tu ne dis pas ce qu'il faut.
Du coup, on a juste un ou deux items en particulier à chaque palier. Tu pourrais modifier ça et notamment pour le lvl150+ ?

Par exemple tu dis : "on ne s'éloigne pas trop du stuff 160". Tu parles de quel stuff ?

EDIT : et pourquoi pas d'armure dans les aptitudes ?

 
Niveau 10Commentaire bronze

J'ai un léger probleme avec les dégats crit mais sinon très bon build ! x)

Membres inscrits : 14074