Le Dragon / Invoc, un duo inséparable

Les bonus PA / PO / PM viennent du Passif Force Draconique. Le bonus +3 Contrôle vient de Bénédiction d'Osamodas + le point de base. Les bonus principaux d'une guilde lvl 10 sont comptés.

Equipement niveau 160

+
Aptitudes
PdV1882PA14PM6PW6
Maîtrises
305%56% (377) 963%54% (357) 570%56% (377) 963%54% (357)
Combat
Initiative250 Portée3 Esquive401 Tacle80 Coup Critique52 Parade4 Dégâts critique142 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée35 Dégâts à distance20 Dégâts monocible35 Dégâts de zone85 Dégâts de dos70 Résist. de dos10
Secondaire
Soins0 Sagesse15 Prospection20 Contrôle8 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu3
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Corbac
-0+
Aile de scarafeuille
-0+
Fouet
-0+
Sournoiserie de Bwork
-0+
Tornade de plumes
-0+
0% dmg
Jacasserie
-0+
Cri du Kwak
-160+
Rage du Mulou
-160+
Coassement
-160+
Slash du Sramva
-160+
0% dmg
Esprit du Crocodaille
-160+
Pince du Crabtor
-160+
Force-Taure
-160+
Sillon du Phorreur
-160+
Frappe du Craqueleur
-160+
Actifs
Dégobage
Gobgob
Symbiose
Lien Bestial
Fouet Spirituel
Synergie Animale
Evasion
0
Bénédiction d'Osamodas
0
Interception
0
Lien Bestial
0
Inspiration
0
Force Draconique
0
Motivation
0
Gobgob
0
Médecine
0
Synergie Animale
0
Rock
0
Esprit du Phénix
0
Carnage
0
Fouet Spirituel
0

Coming soon !

Liste des sorts

+
A que coucou ! Suite à plusieurs demandes, je viens retranscrire les builds que j'avais rédigé sur le forum Wakfu sous le pseudo Ecamignon, ici ! J'espère qu'ils vous seront utiles ! cheeky
Je commencerais par le build Feu / Terre lvl 160+ sur les mécaniques Dragon / Invoc, les autres builds suivront plus tard, un par un.
Bonne lecture ! 
laugh

 

 

♫ Branche FEU ♪

 

Cri du Kwak: Un petit sort à 2 PA aux dégâts raisonnables, en zone, facile à placer et toujours utile dans divers circonstances (finir un ennemi avec peu de PdV, dépop plusieurs cadavres d'un seul coup...).

 

Rage du Mulou: Un sort à 4 PA avec un bon ratio de dégâts, en zone, et qui en plus permet aux invocations de faire 20% de dégâts en plus sur les cibles touchées lorsque le sort est lancé sous forme de Dragon.

 

Coassement: Un sort à 5 PA absolument magique de part son absence de LdV, sa PO modifiable, sa très large zone d'effet, et son lancé en diagonal. Le ratio de dégâts est moins élevé qu'un sort 5 PA lambda, mais il deviendra très vite indispensable.

 

Slash du Sramva: Très coûteux de part ses 6 PA 1 PW, mais un très bon ratio de dégâts, sans LdV, en zone, et qui permet même de se transposer au CàC d'un ennemi si l'on cible notre invocation. A noter qu'en utilisant le sort de cette façon, les dégâts du sort sont augmentés, le rendant encore plus intéressant !

 

 

♪ Branche Terre ♫

 

Esprit du Crocodaille: Un autre petit sort à 2 PA mais qui; malgré le fait qu'il puisse retirer quelques points de résistance aux ennemis touchés en forme Dragon; ne sera que très peu utilisé puisqu'il est limité à seulement 3 lancés par cible par tour, donc en plus d'avoir une PO minuscule (seulement 2 PO en Dragon, non modifiable), son malus est presque sans intérêt à cause des contraintes du sort. A ne monter que parce qu'il n'y a rien de mieux à monter d'autre de mon point de vu.
 

Pince du Crabtor: Un super sort à 4 PA qui; en forme normale; est sans LdV, en zone, et avec PO modifiable. Il peut également octroyer une puissante armure à notre invocation en plus de taper autour de celle-ci au passage. Il est moins utile en forme Dragon puisqu'il ne se lance qu'autour de l'Osamodas en se ciblant soit-même, et ce n'est pas son retrait de -1 PM qui le rend plus folichon. A utiliser principalement en forme normale, donc.
 

Force-Taure: Sort à 5 PA qui sera surtout utilisé sous forme Dragon. Il a un très bon ratio de dégâts mais ne se lance qu'au CàC, rendant son utilisation relativement limitée, puisque généralement nous ne nous rendrons au CàC que pour Sillon du Phorreur et Frappe du Craqueleur.

 

Sillon du Phorreur: Sort à 4 PA autour de qui tourne principalement ce build couplé à Synergie Animale. En effet, tel quel il n'est pas formidable, mais sous forme de Dragon et lorsque notre invocation se situe devant la dernière case d'effet du sort, elle le renvoi avec une puissance diminuée mais non négligeable ! Avec 12 PA minimum, il suffira de faire un Synergie Animale derriére une rangée d'ennemis puis de lancer 3 Sillon du Phorreur pour faire couler le sang à flots !
 

Frappe du Craqueleur: Un sort à 5 PA 1 PW en forme normale et seulement 5 PA en forme Dragon. Il sera principalement utilisé sous cette dernière pour faire de très bons dégâts de zone, et en fera davantage si une invocation se trouve sur le terrain puisqu'elle lancera elle aussi le sort, avec une puissance diminuée mais non négligeable une fois encore.

 

 

♫ Branche AIR ♪

 

Aile de Scarafeuille: Un sort à 2 PA inutile pour nous en terme de dégâts, mais qui s'avère être sans LdV avec PO modifiable et qui permet de pousser alliés et ennemis d'une case, avec un maximum de deux lancés par cible par tour. Il est presque indispensable de l'avoir dans son deck tant il est utile en toutes circonstances.

 

 

♪ Les ACTIFS ♫

 

Dégobage: Coûte 3 PA 1 PW. Son intérêt est de gober puis de régurgiter les créatures catpturées pour les utiliser en tant qu'alliées en combat.

 


Symbiose:
 Coûte 2 PA. Sert à passer de la forme normale à la forme Dragon, et vice versa.

 

Fouet Spirituel: Coûte 2 PA. Principalement utilisé pour changer d'invocation en combat, en fonction de la situation (choisir une invocation spécialisée dans le soin si l'on commence à descendre trop bas en terme de PdV par exemple).

 

Synergie Animale: Coûte 1 PW. Mon sort préféré puisqu'au lvl 160, son Passif lui permet de ne coûter qu'un PW à lancer, le rend sans LdV, et utilisable une fois par tour. Ce build se base principalement sur ce sort, qui fait littéralement des merveilles. On s'en servira surtout couplé à Slash du Sramva, Sillon du Phorreur et Frappe du Craqueleur pour placer son invocation puis frapper en zone, ou simplement pour les transpositions.

 

 

♫ Les PASSIFS ♪

 

Bénédiction d'Osamodas: Ce Passif est là pour son bonus +2 Contrôle, ainsi que son effet supplémentaire en forme Dragon qui permet d'obtenir jusqu'à +40% de dégâts finaux en fonction de notre quantité de Contrôle. Le +40% se fait avec 10 Contrôle, mais étant extrêmement contraignant d'en obtenir 10, il est préférable de sacrifier les 8% de dégâts finaux restant au profit d'autres stats. Ce n'est pas rien non plus, mais c'est le plus avantageux pour autant.

 Force Draconique: Utilisé pour son gain de PA / PM / PO et 20% de dégâts finaux supplémentaires en forme Dragon. Indispensable.

 

 
Synergie Animale: Le fameux Passif débloqué au lvl 160 qui rend l'Actif du même nom tout bonnement magique.

 

Esprit du Phénix: Dans ce build il est principalement utilisé pour que notre Osamodas puisse revenir une fois à la vie automatiquement lorsqu'il passe KO en étant sous sa forme Dragon. Il n'obtient cependant son plein potentiel qu'au lvl 170, où il redonne non pas 10% mais 20% des PdV à l'Osamodas lors de sa résurrection.
 

Fouet Spirituel: Ce Passif est présent pour rendre l'Actif du même nom beaucoup plus maniable en lui retirant sa LdV, permettant de désinvoquer sa créature à travers les obstacles.

Description

+

  

 

 Quelles sont les principales modifications faites vis à vis de l'ancien Osamodas avec l'arrivée des decks ?  

 

  • Désormais nous ne pouvons plus invoquer plusieurs créatures, la limite sur le terrain étant de 1,
  • Le sort Possession n'existe plus, la créature invoquée est désormais contrôlée librement par l'Osamodas à chaque tour, et ce, sans contraintes,
  • L'Osamodas se voit affublé d'une nouvelle mécanique: le Dressage (point sur lequel je reviendrais un peu plus bas, avec un paragraphe complet et explicite sur le sujet),
  • Le Contrôle ne sert plus à invoquer plusieurs créatures, il sert maintenant à faire augmenter sa jauge maximum de Dressage, ainsi qu'à gagner des dégâts finaux lorsque l'Osamodas est en mode Dragon,
  • L'Osamodas peut à présent avoir une invocation sur le terrain ET passer en mode Dragon (la créature invoquée est cependant affaiblie de 30%, la laissant à 70% de ses capacités lorsque le mode Dragon est activé),
  • Il est également possible de changer de mode (Osamodas / Dragon ou Dragon / Osamodas) à chaque tour, pour seulement 2 PA,
  • Aucun de ses sorts de zone ne fait de dégâts aux alliés lorsque l'Osamodas est sous sa forme normale (en revanche les zones affectent aussi les alliés s'il est en mode Dragon),
  • L'invocation possède 100% des points de vie, résistances, tacle, esquive et initiative qu'elle possédait à l'état sauvage, ainsi que 100% des CC, dégâts élémentaires et dégâts secondaires de l'Osamodas (les dégâts secondaires deviennent des dégâts élémentaires, et se cumulent naturellement avec les dégâts élémentaires de base de l'Osamodas),
  • L'Osamodas possède de nombreux sorts lui permettant d'agir de manière sublime en synergie avec sa créature, notamment au niveau des déplacements,
  • Pour terminer, l'Osamodas peut également invoquer et désinvoquer sa créature à chaque tour, lui permettant de changer d'invocation très régulièrement si les circonstances l'exigent.

 

 Le Dressage, c'est quoi ? 

 


Le SM, c'est la vie ! *Splash*

Le Dressage est la nouvelle mécanique de l'Osamodas citée plus haut, lui permettant d'avoir un rôle de soutien absolument incomparable. 
En effet, presque tous les sorts de l'Osamodas sont désormais applicables sur ses alliés et son invocation, agissant sur eux comme un boost durant plusieurs tours. Ces boosts vont du bonus PAPMPOCC aux bonus aux soins finauxdégâts finaux, ect. A noter que les boosts ont une durée variable, elle n'est donc pas identique pour tous. 
Il n'est possible de cumuler que 3 boosts différents sur une même cible, mais il n'y a aucune limite au nombre d'alliés (invocation comprise) que l'on peut boost à la fois. C'est là que le Dressage intervient. 

Le Dressage est représenté par une certaine quantité de points affichés en haut de l'écran de l'Osamodas lorsqu'il est en combat, et chaque boost qu'il lance consomme une part de ces points de Dressage, limitant le nombre de boosts qu'il peut distribuer simultanément. L'Osamodas possède 50 points en Dressage de base, et chaque point en Contrôle augmente la quantité de points de 10, sans limite de quantité (avec 10 en Contrôle, il est tout à fait possible d'atteindre 150 points en Dressage par exemple, soit 50 de base +100 via les 10 en Contrôle). 
L'Osamodas peut booster librement son invocation (toujours dans la limite de 3 boosts maximum simultanés), mais en ce qui concerne ses alliés, il doit au préalable lancer le sort Lien Bestial sur celui qu'il souhaite booster, pour que les autres sorts sachent qu'ils doivent booster la cible et non pas passer au travers. On ne peut placer Lien Bestial que sur un seul allié à la fois, le ré-appliquer efface l'ancien, et il ne dure qu'un seul tour dans tous les cas. 
Il faut aussi garder à l'esprit qu'il est impossible de booster son invocation ou ses alliés en mode Dragon, mais que l'on peut booster PUIS se transformer, ce qui n'efface pas les boosts actifs. Il suffira ensuite de reprendre sa forme normale pour renouveler les boosts apposés précédemment. 
Pour booster une cible, sachez qu'il faut que le sort vise la cible en question, il ne suffit pas qu'elle soit dans la zone si c'est un AoE, le boost ne fera pas effet sinon. 

Enfin, si vous souhaitez annuler tous les boosts que vous avez utilisés pour récupérer vos points de Dressage, il vous suffira de lancer sur vous-même le sort Fouet Spirituel (vous pouvez également effacer les boosts de manière individuelle à condition d'utiliser le Passif Fouet Spirituel qui permet de cibler directement un allié).

 

                                 

 

 Tellement d'invocs et si peu de place... à l'aide ! 

 

Attention les yeux; petits et grands; voici le défilé des créatures qui approche ! 

Perdus sur les choix à faire pour remplir votre Gobgob ? Pas d'inquiétudes, voici une liste personnalisée ! 

 

♥ Chacha (lvl 3, Astrub)

Chacha Angora (lvl 6, Astrub)

Chacha Persan (lvl 7, Astrub)

Piou Bleu / Rouge / Vert / Violet (lvl 7, Astrub)

Marcassinet d'Astrub (lvl 8, Astrub)

Pioulette (lvl 8, Astrub)

Don Rascaillès d'Astrub (lvl 10, Astrub)

Gligli d'Astrub (lvl 10, Astrub)

Gugu Bleu / Rouge / Vert / Violet (lvl 10, Astrub)

Rat Squelettique (lvl 10, Astrub et zones bas niveau de chaque nations)

Scaramel d'Astrub (lvl 10, Astrub)

Boufton Blanc / Noir (lvl 15, la zone Bouftous de chaque nation)

Larve Bleue / Orange / Verte / Violette d'Astrub (lvl 15, Égouts d'Astrub)

Pioulette Nuageuse (lvl 15, donjon Piou Céleste)

Piou Nuageux (lvl 15, donjon Piou Céleste)

Rat (lvl 15, zones bas niveau de chaque nations) - DPT -

Bouftou (lvl 18, la zone Bouftous de chaque nations) - DPT -

♥ Tofu (lvl 18, la zone Tofus de chaque nations) - DPT -

Gugu Nuageux (lvl 20, donjon Piou Céleste)

Boufette (lvl 22, la zone Bouftous de chaque nations) - Healer -

Chef de Guerre Bouftou (lvl 25, la zone Bouftous de chaque nations) - DPT -

Scaramel (lvl 25, Champs Pabong à Brâkmar)

Tofu Ventripotent (lvl 25, la zone Tofus de chaque nation)

Chafer Archer (lvl 30, Landes de Sidimote à Brâkmar)

Gligli (lvl 30, Kara à Bonta)

Scarabruni (lvl 30, Champs Pabong à Brâkmar)

Bouftou Nuageux (lvl 33, donjon Bouftou Céleste) - DPT -

Chafer Lancier (lvl 35, Landes de Sidimote à Brâkmar) - Tank -

Gligli Agressif (lvl 35, Kara à Bonta)

Scaraboss (lvl 35, Champs Pabong à Brâkmar) - DPT -

Boufette Nuageuse (lvl 36, donjon Bouftou Céleste) - Healer -

Chafer d'Elite (lvl 40, Landes de Sidimote à Brâkmar) - DPT / Soutien -

Chef de Guerre Nuageux (lvl 40, donjon Bouftou Céleste) - DPT -

Craqueboule (lvl 40, Futaie Trouée à Amakna)

Grokoko (lvl 40, Jungle Incarnée à Sufokia)

Patapikot (lvl 40, Landes de Sidimote à Brâkmar)

Craqueleur (lvl 45, Futaie Trouée à Amakna)

Gligli Dominant (lvl 45, challenge environnemental de Kara à Bonta)

Gros Smare (lvl 45, Kara à Bonta) - Tank -

Patator (lvl 45, Landes de Sidimote à Brâkmar)

Requin Marteau (lvl 45, Rivage Steamulant à Sufokia) - DPT -

Bouftou Sauvage (lvl 50, Domaine Sauvage) - DPT -

Craqueleur Ancestral (lvl 50, Futaie Trouée à Amakna) - Tank -

Patapattes (lvl 50, Landes de Sidimote à Brâkmar)

Smarchaïk (lvl 50, Kara à Bonta) - DPT -

Chef de Guerre Sauvage (lvl 55, Domaine Sauvage) - DPT -

Etoile de la Poup Island (lvl 62, Poup Island) - Healer -

Mulou (lvl 62, Royaume Sadida) - DPT -

Crabe Exotique (lvl 64, Poup Island) - DPT / Soutien -

Ratchitik (lvl 70, Île aux moines) - DPT -

Corbic (lvl 72, Kelba) - Healer / Soutien -

Rat'Os (lvl 72, Île aux moines) - DPT -

Ratgnagna (lvl 74, Île aux moines) - DPT -

Corbac Chef (lvl 74, Kelba) - DPT / Soutien -

Chauffe-Souris Dodue (lvl 82, Katrepat) - DPT / Soutien -

Glagla Cornegivre (lvl 82, Île Sberg, zone 1)

Chuchoteurs Fantassins (lvl 85, Royaume de Chuchoku) - DPT / Tank -

El Moulstacho (lvl 85, Bilbyza) - DPT -

Chuchoteurs Arbalétriers (lvl 90, Royaume de Chuchoku) - DPT -

Chuchoteur Porte-Étendard (lvl 95, Royaume de Chuchoku) - Healer / Soutien -

Gelée Fraise (lvl 99, Bilbyza) - DPT -

Craqueleur Chuchoté (lvl 100, Royaume de Chuchoku) - DPT -

Mulmouth Enragé (lvl 100, Île Sberg, zone 2) - DPT -

Ocushus (lvl 100, Dimension Shukrute) - DPT / Soutien -

Brute du Nord (lvl 105, Île Sberg, zone 2) - DPT -

Craqueboule Chuchoté (lvl 105, Royaume de Chuchoku) - DPT -

Gelée Menthe (lvl 105, Bilbyza) - DPT / Tank -

Craktite (lvl 108, Île Sberg, zone 1)

Archer du Nord (lvl 112, Île Sberg, zone 2) - DPT / Soutien -

Scorpique (lvl 115, Saharach) - DPT / Tank -

Pampactus (lvl 121, Saharach) - DPT -

Black Wabbit (lvl 122, Île des Wabbits) - DPT -

♥ Cactoblong (lvl 123, Saharach) - DPT -

Victus (lvl 125, Dimension Shukrute) - DPT -

Ti Wabbit Tados (lvl 135, Île des Wabbits, Souterrains Wabbit) - DPT -

Tiwallieuw Wabbit (lvl 140, Île des Wabbits) - Healer -

Dresseur Longuelames (lvl 144, Srambad) - DPT / Soutien -

Gawde Wabbit (lvl 144, Île des Wabbits) - Tank -

Sramva (lvl 150, Srambad) - DPT / Tank -

Kamarachnide (lvl 155, Enutrosor) - DPT / Soutien -

Laps (lvl 165, Xélorium Passé)

Lairdavan (lvl 165, Xélorium Présent) - DPT / Tank -

 

Certains choix paraîtront peut-être étranges aux Osamodas habitués, mais le système de contrôle total ainsi que les différents boosts utilisables liés au Dressage revalorisent grandement certaines invocations auparavant délaissées, augmentant par conséquent la quantité de créatures potentielles utilisables ! laugh

 

 Bon, maintenant que j'ai toutes les cartes en main, je le joue comment mon Osamodas ? 

 

Comment ? Ben tu le joues pas, quelle question ! Comment ça, ça marche pas comme ça ? Zut... bon, c'est bien parce que c'est vous.
Commençons par le commencement: les Caractéristiques.

C'est un avis strictement personnel, mais de mon point de vue, les stats les plus rentables sont:
 

  • Intelligence: 10 points dans la Résistance (donc +100 en Résistance) et tout le reste en % de Points de Vie.
  • Force: Tout dans les Dégâts, l'Osamodas utilisant à la fois des sorts à distance, mêlée, zone, et monocible, le plus rentable est encore de ne pas se spécialiser et de ne prendre que les dégâts élémentaires bruts.
  • Agilité: 5 points dans l'Initiative (pour passer les 250 initiative de base avec les items indiqués plus haut) et tout le reste en Esquive (entre Aile de Scarafeuille et Synergie Animale il n'est pas difficile de se déplacer, mais l'initiative est d'un intérêt limité dans ce build donc autant faciliter la mobilité naturelle).
  • Chance: 20 points en Coup Critique et tout le reste en Dégâts Critiques.
  • Majeur: 1 PA, puis 1 PM, puis +2 Contrôle, puis PO (il est également possible de prendre Réduction à la place du PO ou du +2 Contrôle, mais il faudra alors faire en sorte d'obtenir au moins 8 en Contrôle uniquement via les équipements et le Passif Bénédiction d'Osamodas).

 

Ensuite; et pour finir; viennent les différents combos !
Les chiffres entre parenthèses représentent le ratio de dégâts d'un combo avec des sorts lvl 200.
 

Tour 1: Invoc DPT + boosts en conséquence

OU  
Un bouclier, un boost aux dégâts finaux, et un boost d'intaclable pour une invocation distance, ou un boost de tacle pour une invocation CàC.
 

Tour 1: Invoc Heal / Soutien + boosts en conséquence

 +  OU 
Un bouclier et un boost d'intaclable sur l'invocation suivis d'une attaque direct sur cible(s) ennemie(s) pour terminer nos PA.
 

Tour 2 à distance

 
Si on a une ligne de vue avec une zone de monstres, et pour leur donner un malus aux dégâts finaux reçus par les invocations. (252)

 
Si on a pas de ligne de vue, mais qu'on peut toucher un ennemi, ou plusieurs en zone. (294)

 
Combo présent principalement pour dépop des cadavres ou finir plusieurs ennemis avec peu de PdV. (300)

 
Utile pour frapper plusieurs ennemis sur une très large zone d'effet, et sans ligne de vue (sauf pour Cri du Kwak). (280)
 

Tour 2 au CàC

 
Utilisé principalement pour maintenir au CàC un ou plusieurs ennemis avec son retrait PM. Lors du Tour 2, c'est ce combo qui a le ratio de dégâts le plus bas. (276)

 
A utiliser sur une zone d'ennemis. On utilise Synergie Animale pour lancer l'invocation dans le tas, et faire une dose supplémentaire de dégâts couplé à deux Frappe du Craqueleur. Lors du Tour 2, c'est ce combo qui a le ratio de dégâts le plus élevé s'il est utilisé en duo avec l'invocation, sinon il se place en troisième position. (380 ou 330)

 
A utiliser en mono-cible, et de dos de préférence. Esprit du Crocodaille en premier pour enlever quelques petits points de résistance à l'ennemi pour faire un peu plus de dégâts avec Force-Taure. Lors du Tour 2, ce combo a le troisième ratio de dégâts le plus élevé, mais ne tape qu'en mono-cible. (344)

 
Aller au CàC puis utiliser Synergie Animale pour transposer avec son invocation, se placer derrière une rangée d'ennemis, puis lancer 3 Sillon du Phorreur pour profiter du renvoi de sort de l'invocation. Lors du Tour 2, ce combo a le second ratio de dégâts le plus élevé s'il est utilisé en duo avec l'invocation, sinon il se place en dernière position lui aussi, à égalité avec le triple Pince du Crabtor. (357 ou 276)

 
Une Synergie Animale pour placer l'invocation derrière l'ennemi, faire un Slash du Sramva pour se transposer avec elle et avoir un bonus de dégâts sur le sort, puis lancer un second Slash du Sramva en profitant du dos. Lors du Tour 2, ce combo a le quatrième ratio de dégâts le plus élevé, mais peut taper en multi-cibles (données plus au moins correctes, les dégâts de dos ne sont pas pris en compte dans le calcule, donc les dégâts sont en réalités plus élevés, il se peut donc qu'il soit censé être mieux classé). (323)
 

Tour 3, on met l'paquet !


Combo toujours présent pour dépop des cadavres ou finir plusieurs ennemis avec peu de PdV. (350)


Combo toujours présent pour toucher des cibles dispatchées, sans ligne de vue (sauf pour Cri du Kwak). (330)


Même méthode d'utilisation que précédemment, mais on rajoute ici un Rage du Mulou pour infliger aux ennemis touchés un malus +20% aux dégâts subis par les invocations, pour rentabiliser les dégâts que fera notre invocation ensuite. (414 ou 364)


Une Synergie Animale pour placer l'invocation, deux Force-Taure pour pétrir la pate, et on termine avec un Sillon du Phorreur qui sera renvoyé par l'invocation; pour l'assaisonnement. (409)


Même méthode d'utilisation que précédemment, mais on rajoute un Cri du Kwak pour faire des dégâts supplémentaires, en zone. (407 ou 326)


Sur le même principe que le double Slash du Sramva de dos, sauf qu'ici on s'arrange pour que notre invocation soit à l'emplacement idéal après transposition pour pouvoir lancer un double Sillon du Phorreur qui sera renvoyé et faire un maximum de dégâts, que ce soit en multi-cibles ou en mono-cibles. (414)

A partir du Tour 4 on peut soit reprendre à partir du Tour 1 pour renouveler les boosts sur l'invocation en repassant en forme normale, ou alors continuer le combat en suivant les combos du Tour 3 (qui ne sont pas exhaustifs, je n'ai écrit que les plus intéressants ou les plus puissants).
A noter également que certains combos dépendent de la composition de votre deck, qui peut changer en fonction des combats.

 

Voilààà ! Ce build est terminé ! Merci à tous de l'avoir lu, et j'espère qu'il vous aura plu ! laugh
Si j'ai oublié des fautes malgré mes nombreuses relectures, prévenez-moi et je les corrigerais aussi vite que possible, il m'arrive souvent de rater celles que je fais crying
Également, si j'ai oublié de parler de quoi que ce soit d'important ou si vous estimez qu'il manque des combos utiles ou indispensables, faites-le moi savoir, il se peut que je sois passée à côté de certaines choses par inadvertance !

LIBERTÉÉÉÉÉ, ENFIIIIIN ! *Doigts qui saignent*

Points forts

+
  • Exellente synergie Osamodas / invocation
  • Grande adaptabilité
  • Puissance de frappe tout à fait correcte combinée aux dégâts de l'invocation
  • Peut se sortir de n'importe quelle situation désagréable
  • Facilité à lancer ses sorts (longue PO, lancé libre, PO modifiable ou absence de ligne de vue...)
  • Peut servir de off-tank avec la bonne invocation, le boost de bouclier, et le boost de tacle
  • Peut se soigner en cas d'urgence avec une invocation spécialisée dans le soin

Points faibles

+
  • Très gourmand en PW
  • Sorts Terre uniquement en mêlée
  • Dégâts personnels (sans compter l'invocation, donc) assez moyens

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 1

Salut S'Plume après de longue minutes à décortiqué ton build je suis très content de ce que tu propose notament l'explication des nouvelles mécaniques qui ne sont pas simple d'accès. Après ce qui me gêne un peu plus c'est le style de jeu pour les levels inférieurs notament les intéractions plus limitées voire imposible liée aux manques de pa, de cases pour les sort ou même les déblocage/évolution des passifs (160+ aussi). Mais sa reste excellent dans l'ensemble avec un osa très versatile.

Après peut être expliciter le rôle des invoc en combats (DPT/TANK/ect) et/ou si elle sont plus axé effet de zone/monocible. 

Bref voilà bravo à toi, j'ai hate de voir les builds suivant

 

 
Niveau 5

(Merci pour la faute sur le nom, je vais aller corriger ça)

Coucou smiley
Je suis consciente de l'accessibilité limitée pour les niveaux inférieurs et c'est voulu: les decks ne nous permettent plus de pouvoir "adapter" n'importe quel build à n'importe quel lvl, entre les niveaux de déblocage des Actifs, Passifs, et des slots. De manière plus générale, je suis très spécifique lorsque je fais un build, ils sont calculés, étudiés et testés à des palliers spécifique pour fonctionner de manière spécifique, et justement le système de deck encourage nettement cette méthode de fonctionnement. Mais pas d'inquiétudes pour autant, j'ai également des builds qui vont du lvl 50 au lvl 14X, mais qui mettront du temps à arriver (j'aime faire les choses bien et proprement, mais forcément ça prend du temps, et j'ai tout un tas de choses à faire à côté ^^).

J'ai également pensée rajouter le rôle de chaque invocation, l'ennui étant que j'ai dépassé le stade des invocations bas niveaux depuis très, très longtemps et que je n'ai donc plus tous leurs sorts et caractéristiques en tête, ce qui m'obligerait à les retester une par une, et vu la quantité de monstres capturables, ça me demanderait également beaucoup de temps de m'en occuper toute seule cheeky

Merci pour ton commentaire, ça m'a fait très plaisir ! laugh

 
Niveau 3

Bravo S'plume super build, belle presentation, c'est plus lisible que sur le forum ^^.

Mais, car il ya un mais, il manque dans la liste : 

  • Quelque monstres tres bas level, donc pas forcement interessant des les rajouter.
  • Patapikot (lvl 40, Landes de Sidimote à Brâkmar fait !
  • Patator (lvl 45, Landes de Sidimote à Brâkmar ) fait !
  • Cactoblong (lvl 123, Saharach) et fait!

​Mais sinon le reste est parfait!

Pour ce qui est des invoc' à prendre, voila celles que je trouve intéressantes :

  • Level 01 à 20     : Un peu tout ce qui viens, tofu, piou ...
  • Level 20 à 30     : Chef de Guerre Bouftou.
  • Level 30 à 40     : Des chafers.
  • Level 40 à 50     : La famille Patapoutre.
  • Level 50 à 60     : Bouftou Sauvage, Chef de Guerre Sauvage.
  • Level 60 à 70     : Chef de Guerre Sauvage, Crabe exotique.
  • Level 70 à 80     : Corbic.
  • Level 80 à 90     : El Moulstacho, Ver Moulé Immature.
  • Level 90 à 100   : Chuchoteur Porte-Etendard, Gelée Fraise.
  • Level 100 à 110 : Gelée Menthe, Ocushus <3
  • Level 110 à 120 : Rien de folichon
  • Level 120 à 130 : Victus.

Je ne peux pas aller plus loin car je ne suis que level 123.

Petites infos : 

  • La famille Patapoutre, pas mal de dmg AOE.
  • Chef de Guerre Sauvage, pas mal de dmg AOE, et un repouss'.
  • Corbic, Heal pour tout les alliés peut importe la distance, mais il a été grandement réduit hier, le 23/07, passant pour ma part de 800 à 200, mais utilisable tout les tours. Et sort de repousse d'une case ( dmg air).
  • El Moulstacho, il peut faire 3 fois sont attaque qui tape devant et derriere lui, mais utilisable 2 fois par cible, il faut donc viser 2 fois l'ennemie puis une fois de l'autre coté pour que le coup derriere  notre ami El Moulstacho frappe l'ennemie. Personnellement j'ai gardé El Moulstacho & Ver Moulé Immature ( en fonction des resistances de l'adversiare) jusqu'au level 100.
  • Chuchoteur Porte-Etendard, AOE passive autour de lui donnant des PA & heal aux alliés.
  • Gelée peut taper 2 fois sur les 8 cases autour d'elle puis 2 fois un sort monocible.
  • Ocushus, surement l'invoc' la plus pétée, le avant-apres Ocushus est vraiment grand. Meme level 120 je continusde l'invoquer à chaque combat. Au debut du tour tout les ennemie au cac prennent des dommage terre, si ces ennemie sont au cac de leurs alliées, nos ennemies donc, ces derniers subissent aussi des dommages, et ce jusqu'a 3 cases de l'Ocushus. Il à sort "claque de feu" qui tape comme un baton ( là ou on fait le sort une case à gauche et une case à droite), faisable 2 fois mais une fois par cible, il faudra donc se décaller ( comme il à peu d'esquive le combo est invoque Ocushus, aile de scara ( attention se sort poussera l'Ocushus et les dommage passif ne se font que si il est au cac, il faut donc le mettre une case avant) puis rage du mulou. Un sort "tremblemet de terre" qui frappe à 2 cases, un heal pas dégeu' ( plus que la corbic maintenant), qui donne à la personne soigné +1 PA à chaque fois qu'elle se fait taper ( pour 1 tour, 3PA max) mais qui à 1 tour de cooldown et enfin un totem invocable assez loin, qui boost les dommage de 25% dans une zone pour les allié qui si trouve. Le tour classique de l'Ocushus est "claque de feu" X2 plus le sort "tremblemet de terre". Grace au nombreux sort pour deplacer nos invoc et à notre capacité à desinvoquer puis re-invoquer dans le même tour, ( pour soigner notre invoc, pouvoir reutiiser les sorts en cooldown  et la replacer ,bien que cela enleve les buffs) il est tres facile de mettre l'Ocushus au milieu des ennemis et faire un max de dmg.

Voila voila, pour la suite il n'y a plus qu'une quinzaine de monstre capturable donc il est possible de tous les essayer.

En éspérant en avoir aidé, j'vous souhaite une bonne journée.

 

 
Niveau 5

Coucou smiley
Si l'Amionite est barrée, c'est qu'après tests (parce que j'ai commencé à refaire le tour des invocations) il s'avère qu'elle est mauvaise et inutile
au possible, donc je la retirerais complètement une fois que j'aurais validée l'utilité des autres, ou non (histoire de tout faire en même temps) cheeky
J'ai d'aileurs retrouvée une liste des rôles des invocs lvl 50+ que j'avais faite y'a plusieurs mois, du coup je mettrais à jour tout ça dans peu de temps !

Merci pour tes retours sur les invocations, ils me seront utiles pour complèter mes informations laugh
 

Note: Certains monstres sont absents de la liste parce que je ne les considères pas comment étant intéressants, mais puisque ce sont des retours personnels je rajouterais les trois que tu m'as citées wink

 
Niveau 4

bonjour, et tout d'abord tout mes félicitation pour ce build très bienc contruit en attendant avec hâte tes prochains builds.

j'aurai juste une petite question : a ton avis au niveau 120-130 l'occushu reste-t-il plus intéressant que le viktus?

cordilament,

 

 
Niveau 3

#5

Je suis passé 127 hier, et j'ai donc pu tester le victus. Je le trouve mieux que l'occushu seulement en monocible. La " baffe de feu" de l'occushu ne peut être utilisé qu'une fois par cible, il faut donc se décaler pour taper 2 fois la même, comme il a tres peu d'esquive il faut absolument lui mettre aile de scara pouc qu'il ne puisse etre tacler. L'avantage du victus est qu'il peut taper à distance. L'occushu est feu/terre et le victus est eau/terre donc je pense qu'il faut avoir les deux est adapter son choix aux resistances des monstres en face et leur placement.

Persinellment j'ai 2 occushu et 2 victus dans mon "inventaire" plus un cactoblong qui ne sert à rien mais qui est marrant.

 
Niveau 5

@ pellio53: cptgotcha ayant répondu à ta question et sa réponse étant juste, je n'ai plus besoin d'y répondre cheeky
Cela dit, je ne sais plus si c'est valable aussi pour le Victus ou non, mais l'Ocushus ne peut pas faire de CC sur ses sorts, ce qui le rend de plus en plus limité au fil des niveaux, il ne faut donc pas le garder trop longtemps wink

 

 

J'ai mis à jour la liste des invocations, et rajouté leur(s) rôle(s) pour celles que je connaissais bien, pour les autres il faudra que je fasse davantage de tests, ou que vous me fournissiez vos retours sur le sujet. Merci d'avance ! laugh

 
Niveau 11Commentaire bronze

Yosh! Tout d'abord, bravo pour ton build ^^

Je possède une osamodas du même type que toi, que je me suis amuser à builder. Or il se trouve que j'ai plusieurs différences au niveau du stuff. Ne penses-tu pas que le combo Soulier Traditionnel/DV est mieux que les Ombres/Harry? Certes, on y perd 1 de controle, mais je trouve que ça en vaut la peine.

Pour les armes, j'ai mis également une Dague des Nouveaux Anciens. Elle est plus interessante que la tienne je trouve, vu que les soins sont comptés comme degats secondaire et s'ajoute donc à la maitrise de l'invok. Pour l'autre arme, n'ayant pas des moyens illimité, je trouve qu'une Carte Bancaire remplit extremment bien le taff au lieu d'une arme shushu.  Quant au familier, j'ai choisis un gentil petit Wapin... qui fait son travail merveilleusement bien. (Je recupère ici mon point de controle par rapport à toi).

Pour les sorts : Entierement d'accord avec toi! Sauf pour Force Taure. J'avoue ne pas comprendre son utilité. Autant spammé Esprit du Crocodaille qui baissera d'une manière faramineuse les resistances si tu veux taper monocible. J'ai donc mis les points restants dans Aile de Scarafeuille, pour profiter de l'esquive pour les alliés... useless mais bon.

Pour les caracts : Vu que tout mes sorts sont en zone sauf Esprit, j'ai mis 20 points en Degats de Zone. N'y serais-tu pas gagnant?  Une autre question : pourquoi 5 points en Initiative? 

Voila j'pense avoir finis, j'attends avec impatience ta réponse ^^ 

 
Niveau 5

#7 Coucou, et pardon pour ma réponse qui se sera faite attendre ! frown

Concernant la relique à prendre (et donc les changements d'items à faire en parallèle), mon choix s'est effectivement basé sur le point de Contrôle des Ombres. Mon build se base déjà sur du 8 en Contrôle alors qu'il en faudrait 10 pour obtenir les +40% de dégâts finaux, je n'estimais tout simplement pas pouvoir me permettre de perdre 1 Contrôle de plus, soit 12% de dégâts finaux (ce qui est relativement conséquent). Sachant qu'en principe, les +30% de dégâts élémentaires sont plus rentables que 4% de dégâts finaux, le Wapin est donc absent, ne redonnant pas le point de Contrôle que tu perds (mais après, c'est juste une question de choix, les tiens n'ont rien de mauvais sous prétexte qu'ils différents des miens, au contraire ^^).
De manière plus générale; et pour répondre à toutes tes autres questions concernant l'équipement; j'ai basé ce build strictement autour du lvl 160, ne laissant donc pas la possibilité d'utiliser des items d'un niveau supérieur (comme les Souliers, ou la dague des Nouveaux Anciens par exemple).
La Carte Bancaire est effectivement un bon choix, mais préférant le Frappus (étant plus optimisé), j'ai préféré le notifier lui plutôt que les cartes smiley

 

Pour les sorts: Esprit du Crocodaille n'est utilisable que 3 fois par cible (pour une diminution d'environ 35 de résistance à l'ennemi ciblé au maximum), le rendant; à mes yeux; parfaitement dispensable (que représentent les dégâts d'un sort lancé sur du 60 en résistance, et les dégâts lancés sur du 57 en résistance, honnêtement ? ^^), d'où le fait qu'il n'ait pratiquement pas sa place dans ce build. 
Après, je suis d'accord sur le fait que Force-Taure est relativement situationnel, mais il fait tout de même des dégâts tout à fait honorables pour son coût, et à ma grande surprise je l'utilise bien plus souvent que je ne l'imaginais au départ, comme quoi ! cheeky

 

Pour les caracs: Mettre du dégât de zone... oui et non. D'un côté, en Dragon on fait bien plus de dégâts au vu du nombre de sorts de zone, mais d'un autre côté c'est aussi saturer drastiquement le nombre de points de dégâts que l'on peut faire avec Force-Taure (et ça vaut aussi pour Esprit du Crocodaille et Pince du Crabtor) notamment, qui deviendrait totalement inutile puisque bien moins rentable à cause de la présence des dégâts de zone qui ne l'affecteraient pas du tout (ce qui obligerait à utiliser un autre sort, en zone; pas forcément l'idéal en fonction de la situation, puisqu'en Dragon les sorts de zone touchent également les alliés).
Comme je l'ai notifié, la présence des 5 points dans la stat Initiative est là pour passer le seuil des 250 en iniative de base avec cet équipement; base qu'il est préférable d'avoir au minimum si on ne veut pas toujours jouer en dernière position (après il est possible de dépasser ça avec du runage, mais l'esquive reste tout de même plus intéressante sur ce plan là).

 

Merci pour ton message constructif, j'ai même appris que le soin s'ajoutait également aux dégâts de l'invocation du coup ! laugh

 
Niveau 11Commentaire bronze

#7.1 Merci de ta réponse!

J'ai tout bien compris et je suis globalement d'accord avec toi, je me permet juste de dire certaines choses sur les sorts :

Esprit de Crocodaille, effectivement est limité à 3/cible... mais uniquement en mode normal! En mode Dragon, cette limitation saute (après, est-ce un bug?). C'est comme pour le PW de Frappe du Craq qui est present en normal et pas en dragon.  Un petit rappel en plus, pince du crabtor est en zone, ce qui fait que nos builds ne comportent que 1 sort monocible... sur 8-9 sorts.

Je trouve donc pertinent de mettre 20 points en zone et le reste en degats. Mon esprit du croco (ou ta force-taure) ne "perd" donc "que" 100% de dégâts pour en gagner 60 (160% zone si 20 en zone - 100% si 20 en dégâts) sur les autres sorts.  Donc, dire qu'on perd drastiquement des dommages, je ne suis pas totalement d'accord : si on accumule les % secondaires en plus des élémentaires, qu'est ce que 100 pour un sort par rapport à 1200-1300 (sur ton build).

Voila, j'ai fini mon plaidoyer sur les degats de zone n_n

 
Niveau 4

Je m'y connais pas beaucoup en Osamodas, j'ai donc pas mal appris de ton build =) Je le trouve vraiment riche et complet ! Un grand bravo :D

 
Niveau 3

Yo S'plume c'est Lulyad (au passage j'arrive pas à te mp sous ce pseudo sur dathura ? tu joues un autres perso ?).

Alors pour ce build, ormis la question concernant les % dégats de zone (qui pour ma part ne se posent même pas) et quelques modif' personnelles sur le build au niveau des sorts ( deck pvp,pvm dpt/soutient,soutient tank/tacle, soutient heal  .. etc, de la subitilité pour les fanboy qui le decouvriront par eux même) je te tire mon chapeau !

Un des meilleurs guide (voir le meilleur) que j'ai pu voir sur le net.Complet, bien présenté, lisible, attrayant, pas moralisateur tu as su tirer le meilleur des contributions et de tes idées pour en faire une compilation du sujet en lien sur le fofo officiel : http://forum.wakfu.com/fr/44-osamodas/381475-explications-builds-nouvel-... ! En bonus ceux qui n'aiment pas ce build, allez sur ce sujet, y'en a plein d'autres proposés par .. et oui, le même osa , le fameu S'plume qui daigne même pas se co :'( .

et tapez à coup de Martôt les petits rageux qui ouin ouin contre les osas, jouez ce qu'il vous plaît !

 

 
Niveau 5

#9

#7.1.1 Coucou ! Ayant temporairement arrêtée de jouer à Wakfu à cause des divers bugs qui m'empêchent de jouer (mon abonnement s'étant terminé et ne voulant pas gaspiller de l'argent puisque je ne peux pas en profiter pleinement), je ne suis plus passée sur WB et le forum officiel Wakfu depuis un moment, toutes mes excuses pour cette longue attente !

Alors, pour Esprit du Crocodaille: ce que tu dis m'intrigue, même en mode Dragon ma limite est toujours de 3 fois par cible, je te le confirme surprise
Pas que ce soit étonnant, mais c'est peut-être un bug de ma part (ou de la tienne, on sait jamais avec tous ces bugs qui rôdent en ce moment '-'), on verra bien lors des prochains patch ! frown

#8 Merci, c'est gentil ! Je suis toujours heureuse d'entendre que mes explications sont utiles à plusieurs personnes laugh

#9  Coucou Lulyad; tu peux toujours essayer longtemps de me MP sur Dathura, puisque je suis sur Aerafal ! cheeky
Outre ce fait (un peu comique pour ma part devil), tes compliments me vont droit au coeur ! Cela dit, ce build n'est pas totalement terminé, n'ayant plus eue la motivation de jouer cause de bugs je n'ai pas encore terminée la liste des rôles pour chaque invocation notamment, et même si je n'aime pas le travail à moitié fait, je risque de ne pas la mettre à jour avant un certain temps (mais ce sera fait, trop perfectionniste pour oublier un détail aussi gênant cheeky) !

 
Builder DébutantNiveau 4

Merci pour ce build très intéressant qui m'a permis de comprendre comment jouer osamodas smiley.

 
Niveau 5

#10 C'est moi qui te suis reconnaissante de l'avoir lu, et je suis ravie qu'il te plaise ! laugh

 
Niveau 8

Bonjour, pourrais tu me donne le Code Deck de ce build? Car tu décris 14 Sorts alors qu'on peux en utiliser que 12 donc quels sort utilises tu?

De plus tu n'utilises absolument pas Liens Bestial?

 
Niveau 5

#11 Coucou, et pardon pour le retard !
Pour mon Code Deck personnel, je te le donnerais si tu en as toujours besoin (vu que ton message date du 5 septembre, il se peut que tu sois passé à autre chose depuis).

En ce qui concerne Lien Bestial: non, ce build n'a aucun but "soutien" à proprement parler, ce sort n'a donc pas sa place ici puisque ça signifierait revoir l'intégralité du build pour l'adapter correctement !

----------

Je n'ai toujours pas la motivation de rejouer à Wakfu à l'heure actuelle au vu des petites "crises" qui surgissent un peu partout donc je ne ferais pas d'ajouts de builds ou de modifications de celui-ci pour le moment, mais je fais tout de même en sorte de passer régulièrement et je n'oublie rien, tout est simplement en sursis pour l'instant ! smiley

 
Niveau 1

Salut j'ai deux nouveaux pet a proposer à ta liste, c'est en faisant la quete mercenaire d'astrub (celle du nettoyage de brakmastrub et sufokiastrub) lors du combat ils sont capturable ils sont de niveau 8 et assez costaux a voir il s'agit de sergent poiscaille et de scaramel et j'aime bien leur skin en plus  

 
Niveau 2

Yo beau build ! Pourrais tu me dire quels pano as tu oris a partir du lvl 80 ? Merci !

 

 
Niveau 4

Super build ! Je l'ai utilisé pour mon Osamodas depuis sa création, avec les combos et en essayant le mieux possible de me trouver un stuff potable, maintenant après 2 mois je suis arrivé au niveau 142, je peux donc commencer à préparer ce stuff là qui est vachement bien, je trouve ^^

Merci beaucoup S'Plume !

 
Niveau 2

Salut a tous ,

je voudrais savoir quel pano prendre au niveau 110 en suivant ton build

Merci d'avance

 

Membres inscrits : 15470