Un Iop qui ne manque ni d'Air ni de Terre

Aucun commentaire

Equipement niveau 156

+
Aptitudes
PdV1780PA11PM6PW6
Maîtrises
45%57% (380) 627%57% (380) 602%57% (380) 162%50% (316)
Combat
Initiative198 Portée0 Esquive291 Tacle254 Coup Critique48 Parade8 Dégâts critique76 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée320 Dégâts à distance0 Dégâts monocible272 Dégâts de zone0 Dégâts de dos91 Résist. de dos20
Secondaire
Soins0 Sagesse10 Prospection15 Contrôle0 Art du Barda0 Résist. aux Coups Critiques30 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre3 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Fulgur
-0+
Epée Céleste
-0+
Super Iop Punch
-0+
Jugement
-0+
Colère de Iop
-0+
0% dmg
Ebranler
-156+
Roknocerok
-156+
Impact
-64+
Charge
-156+
Ravage
-147+
0% dmg
Jabs
-156+
Rafale
-156+
Intimidation
-156+
Eventrail
-156+
Uppercut
-156+
Actifs
Bond
Heure de Gloire
Etendard de Bravoure
Focus
Posture de Défense
Amplification
Evasion
0
Virilité
0
Interception
0
Autorité
0
Inspiration
0
Démonstration
0
Motivation
0
Expert Tacleur
0
Roi de la Colline
0
Médecine
0
Compulsion
0
Rock
0
Charge Furieuse
0
Carnage
0
Faille Sismique
0
Bravoure
0
Persécuteur
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Avant toute chose le perso est en cours de jeu signifiant que des mises à jour y seront régulières ainsi que toutes remarques ou modifications concernant ce build seront prises en considération.Ainsi que les bonus de guilde et de maitre de clan ne sont pas pris en considération dans les caractéristiques au dessus.
Avec la MAJOR maj pleines de choses ont changé surtout les systèmes d'upgrading valable pour les abilités que pour les sorts qui vous permettent de VRAIMENT spécialiser vos builds dans un seu l aspect ( vous pourriez choisir un build balancé mais aulieu d'avoir un point fort à 100% vous vous contenterai de 60% ) que ça soit Tanking ou DPS ou même maintiendre un équilibre entre le tanking et le DPS mais pour l'instant je n'y arrive pas peut être dans le futur proche, qui sait.Et la quête Restate of Farmergency j'ai découvert des combo MORTELS qui seront expliqués dans la section attaques et combos.

Une petite explication pour vous avant de commencer, c'est que les sorts font partie d'un système de Decks comme un jeu de carte de 12 emplacements pour les sorts (de combat ou actif) et de 6 pour les passifs mais pas tous les emplacementss sont disponibles dès le début,vous les debloquerez au fur et à mesure que vous augmentez en niveau.

Sorts Terre
Ceci nécessitera une description du fait que les sorts terre attributs au lanceur l'état cogneur augmentant la resist de perte Pm de 1,5% par niv avec un max de 20niveaux de l'état et pour être conservé doit être appliqué à chaque tour.

Charge : le sort que j'utilise le plus souvent, non seulement il occasione des dégats correctes mais vous permet de s'approcher de votre cible à une portée de 4 ligne de vue


Ebranler :Sort principal pour la branche terre avec 2Pa par utilisation et des dégats correctes  limité à 4 fois/cible et augmentant la puissance (+15 niv) ainsi qu'activant l'état cogneur(+2 niv) et dans l'état Pilier +12 tacle.
 

Roknocerok : 3ème sort de la branche terre avec 4Pa  avec des dégats modérés  et Puissance(+20niv) et une capacité stratégique avec Siphonage(niv 3) utilisable dans les sitution d'entrave d'ennemies dont j'ai préféré ne pas monter au max puisque -2Pm est obtenable dès niv 100 du sort limité à 2fois /cible.

Impact : Dégats correct avec 3Pa d'une portée de 3 à 4.


Ravage : Après son nerf je n'utilise plus ce sort puisque je me suis orienté Full MONO.

 

Sorts d'Air
Une petite description est nécessaire puisque tous les sorts air active l'état Secousse (+4 esquive/niv) et avec un max de 20 niveaux et pour être conservé doit être appliqué à chaque tour.Les sorts air permettent l'activation de divers Combos avec un enchainement precis et divers effets

Jabs : THE sort pour la branche air.Dégats modérés  à 3Pa avec Puissance (+15niv ) et Secousse (+3niv).
Combo Jabs :Eventrail+Jabs+Jabs qui  au 2eme Jabs inflige -94 Pdv autour de la cible

Uppercut : à 1Pw ce sort inflige des dégats correctes  Secousse (+3niv) et Puissance (+10niv) .
Combo Uppercut : Eventrail->Eventrail->Jabs combo efficace pour la Préparation (+20 niv) et échaudé à une one d'effet de 2Po autour de la cible.
 

Eventrail :à 1Pm le Iop peut infliger des dégats qui sont pas mal vu le coût limité à 2fois/cible mais primordial pour l'activation des combos Jabs et Uppercut et Eventrail .Son combo permet de faire des degats suplémentaires avec un cout de 3Pa 1Pm
Combo Eventrail : Torgnole->Rafale->Eventrail

Rafale : Sort tres efficace  vu son rapport degat/Pa et son combo avec lequel je commence chaque tour(boost de 2Pa)
Combo Rafale : Uppercut->Jabs->Uppercut->Rafale le coût de 2Pw 4Pa attribut un boost de 2Pa au lanceur qu'aux alliés  ainsi que de gros dégats air à la cible.
 

Torgnole : sort air qui inflige des dégats correctes aussi et permet de pousser de 3 cases avec son combo
Combo Torgnole : Rafale->Rafale->Torgnole
Sorts de Soutien
 
Actifs
 
Bond  teleporte vers la case voulue avec 4Pa et une Po de 1 à 5 ligne de vue et infliger l'état échaudé à la zone d'attérissage à condition de ne pas être porté et 2 tours de recharge
Posture de défense  +1 parade par Pa/Pm manquant (max 30) et applique l'état Pilier (les sorts terre appliquent un gain en une armure 10 Pdv/Pa et les sorts air appliquent un vol de vie de 50% des dégats monocibles infligés et -40% dégats finaux).
Heure de  gloire Grosso Modo consomme l'état cogneur et secoué et fait perdre des PA/PM en fonction du niveau de l'état jusqu'à -4(PA et PM)
Etendart de bravour invoque un étendart qui a les même resistence du iop'et qui a un champs qui vous donne un boost en résistence à combiner avec le passif Roi de la coline pour un boost de +320 tacle et de dégâts  finaux +20%
Ce sont les actifs que j'utilise dans toutes mes Decks
Focus stabilise la cible et diminue sa résistance de face et de côté de 100 utilisable en combinat avec le passif Charge Furieuse qui augmente les dégat de
 

 

 
 
 

Description

+

En ce moment je joue avec 11Pa en attente du niv 168 pour avoir les bootes indestructibles mode (11pa 7pm)
Enchainement max dégats
:

+++ combo rafale pour boost de 2Pa puis + combo torgnole (vous bénéficier du lancé du premier rafale sans devoir le réutiliser pour declencher le nouveau combo) dégat important puis afin de poursuivre la cible en lui infligeant des dégats correctes et pour bénéficier du bonus de charge au prochain tour ,il faudra refaire le même enchainement, après l'utilsation de charge en ciblant un ennemie vulnérable aux dégats air enchainer avec + combo éventrail et finalement une autre  s'il vous reste les Pm nécessaires puis pour le combo uppercut puis terminer avec  ou .

Enchainement ENTRAVE

+++ combo rafale pour boost de 2Pa puis + et n'oublions pas   qui non seulement inflige des dégats signifiant vu son utilisation mais aussi pénalise la cible en fonction des niv  de Secoué et Cogneur qui peut arriver jusqu'à -8Pm et -4Pa ( -2Pm pour chaque et -4Pm -4Pa avec cogneur et secoué niv 20 tous les deux grâce à )

Avec Posture de défense :

Posture de défense++++ pour un gain en armure (à peu près 3500 pv) puis +++ pour vol de vie égal au moitié des dégats infligés
Posture de défense++++ combo rafale pour boost de 2Pa puis( +++) OU (+ pour Siphonage (niv2) si face à un ennemi qui tape de distance) et comme ça avoir un gain en armure de 1500 Pdv avec un vol de vie Air (=50% dégats infligés) avec Siphonage qui après avoir subi des dégats et si vous êtes aligné vous attire d'une case de votre ennemi.
MAIS avec la nouvelle maj et le boost d'armure en fonction de vos Pv dès le début de combat rend ces enchainements inutiles mais n'hesitez pas à les utiliser si vous êtes dans une situation périlleuse.

Pour moi :

est négligé dans ce build puisque je me suis  orienté full dégat melée mono et en plus elle ne fait plus dégats majeurs comme auparavant mais je l'ai up quand même pour le % dégats Terre.
 

+++++++++++(- OU)

 

[----------combo rafal----------]
                             [---combo torgnole---]
                                                  [------combo éventrail-------]
                                                                               [--combo uppercut--]
                                                                         

 

N'oubliez pas que je suis entrain de modifier mon build au fur et à mesure que je Up mon niv à la recherche du Iop Terre Aire Optimisé et des combos plus efficaces .

Points forts

+

+Dégats Mono et Melée très importants
+Bon DPS avec possibilité de gain en armure/vol de vie
+Stats équilibré en terme d'esquive et de tacle
+Orienté Pvm et PvP
 

Points faibles

+

-La régénération Pw est plus lente que sa consommation
-Attentivité et concentration requise  lors de l'enchainement des commandes pour un max de dégats sinon le potentiel est largement diminué
-Le fait de se spécialiser dans un build est au peril de l'autre par exemple le tanking diminue vos dédâts et vice versa.
-Nécessite une large quantité de pain


Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 7

Et voila.J'ai essayé de synthétiser mon jeu de Iop terre/air j'espère que cela vous plaira en attente de vos commentaires/notes,et merci.

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

Salut! J'aime bien ton guide. Je trouve le terre/air intéressant en dégat monocible. J'ai parcouru un peu tes indications et j'ai le sentiment que ton guide est quand même très axé PVP, non ?

Concernant le vol de vie du passif de posture de défense, je ne l'ai jamais réellement testé depuis le nerf du patch en début du mois, qui pose 40% de réduction des dégats infligés au rang 9 de Posture... ce qui à mes yeux rends le Lifesteal beaucoup trop couteux en PA pour son efficacité(50% des dégats infligés récupérés en vie, avec un ratio de 0,6 pour 1, ce qui donne 0,3 de vol de vie c'est pas glop).
Mais tu aurais des indications chiffrées sur le lifesteal effectif que tu arrives à obtenir en un combo ?

Sinon, je trouve que c'est très audacieux de choisir 10 points dans le vol de vie ET 5 dans la régénération de PV manquants, en PVE surtout. Tu te passe quand même de 15 points en % de pv Max ce qui doit représenter approximativement quoi... 1000 pv brut à thl ? c'est quand même cher payé non ? Après en PVP ça peut être un parti pris intéressant, raison pour laquelle j'ai le sentiment que tu t'oriente vers le PVP. Car en PVE, les PV sont quand même très importants pour un mêlée, surtout dans les premiers tours, puisque tu ne vole rien, comme tu n'as pas encore perdu de pv, donc tu as forcément un tour à blanc ou tu vas manger des dégats gratuits et creuser ta barre de vie très vite.

D'ailleurs, la résistance au soin se cumule quand tu possède les deux passifs ? Parce que dans ce cas, tu dois rapidement arriver à un total de résistance élevé sur les combats longs. Ce qui peut nuire à ta survavibilité. Non ?

Cordialement,

Mr Sansoryu

 
Builder DébutantNiveau 7

Merci pour ton soutien MrSansoryu et pour ta sincérité et honnêteté c'est ce qu'il me faut pour améliorer les failles dans mon jeu mais je voudrais éclaircir quelques points.

Oui tout à fait d'accord sur le point que 15 points non invetis dans les Pdv est un sacrifice mais c'est un prix que je suis prêt à payer.J'ai fait des tests avec mon personnage et les passifs de regen Pdv et vol de vie n'augmente guère la resist aux soin certes ils n'ot aucun effet à ce point que de me regen en fonction des dégats infligés et des Pdv perdus au tour.

Avec Posture de défense même au niv 4 je peux absorber jusqu'a 300 Pdv avec le combo Rafale et le combo Jabs et gagner 200 à 300 Pdv en armure de plus  avec Ebranler ( les 2Pa qui restent)

Et pour défendre mon choix d'un jeu de regen,c'est que le 1000 Pdv max  est fixe dès le début du combat une bonne fois pour toute  mais la regen permet d'avoir un nombre bien plus supérieur  qu'1000 Pdv tout au long du combat au fur et à mesure je peux infliger un min de dégats de 1500Pdv et maxx 3200 Pdv selon les resist de l'ennemi donc un vol de vie de 200 Pdv en moyenne et je perds à peu près 500 à 1000 Pdv par tour donc en moyenne  75 Pdv en regen par tour donc un total de 275 par tour de regen et au bout de 4 tours c'est 1100 Pdv en retour avec la regen Sup aux 1000  Pdv max que j'ai sacrifié .

je reconnais ta connaissance sur le jeu des Iop, j'aimerai qu'on soit en contact afin d'être amis.

Amicalement,

Ayoub

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#3 Merci pour l'éclaircissement quant aux chiffres de la régen et du vol de vie. Je me suis longtemps penché dessus avec mon propre Iop, d'autant que le jouant tank, je me suis posé la question en terme de survivabilité si c'était rentable ou non. Plusieurs vidéos et tests m'avaient convaincus que non. D'autant un Tank doit avoir un pull de PV assez élevé de base. Mais après, tes chiffres ont l'air cohérent et je pense qu'en étant full DPT monocible tu peux effectivement rentabilisé ton vol de vie + posture + régen.

Après c'est selon les gouts. Pour les résistances au soin j'avais cru voir mon iop en développer au fur et à mesure du combat, et pareil sur mon Sacri (qui maintenant est full feu/yolomode et qui monte sa rési soin au fil du temps je crois bien). Après la rési au soin est indexée sur les pv max en % donc je pense que pour toi effectivement, c'est très long avant d'être affecté réellement par une rési soin chiffrée et quantifiable. Comme pour tout THL.

Bon courage pour ton Iop en tout cas :) Terre/Air c'est peu vu en PVE, beaucoup préfèrent ces 2 branches pour le PVP.

Quant à être ami, bah je suis disponible par MP si tu veux me poser des questions ou échanger. Le reste se fera avec le temps, et pourquoi pas, ingame ^^

 
Builder DébutantNiveau 7

Et voila avec la nouvelle version j'ai essayé de vous décrire mon nouveau jeu pour vue de vous plaire et vous faire intéresser au jeu de Ia  classe Iop.Vos remarques/comments sont les bienvenues donc n'hésitez pas!!

 
Builder DébutantNiveau 8

Hey, salut à toi et merci pour ce build !

J'ai juste une remarque sur le stuff, notamment le plastron milkar, j'ai comme qui dirait, quelques doutes. Ca te fais que 5 PM et c'est clairement pas suffisant sur le iop. (Même si tu as charge). Tu perds en facilité à faire le combo uppercut.

Les combos sont bons (enfin je pense) :p

Bon stuff même s'il manque effectivement une épique et une relique.

 
Builder DébutantNiveau 7

#5 Salut à toi aussi et merci pour ton soutien.
Permets moi de répondre à tes remarques, le fait que j'utilise encore le plastron milkar est que j'ai trouvé le bonus de 20 % dégâts de melée est irremplaçable, j' ai déjà utilisé le plastron de telob qui est équivalent à ce dernier en terme e % d'éléments mais j'ai vite remarqué la différence du fait que mes dommages sont considérablement résuits même si c'est au peril d1PM certes le mouvement pour uun iop est primordiale mais c'est un sacrifice que je suis prêt à faire.
Quant au manque d'équipements reliques et épiques, je suis actuellement arrivé à 72 fragments de bottes Harry ( j'y suis presque je ferai le changement sur le build dès que je l'aurais ) pour vue de l'échanger contre la mangelame pour le plastron au niv 160 et les  wo botté pour les bottes afin d'arriver au mode 12 pa sinn je trouve le mode 11pa largement suffisant et le remplacer avec les 7pm des bottes  indestructibles.
Et voila, j'espère que j 'ai répondu efficacement  aux  remarque.
Cordialement
Ayoub

 
Niveau 1

Salut, 

Très bon build, et puisque je prefere jouer un iop terre/air au lieu de feu/air à cause des ses degats full monocible off tank et sa mobilité grâce à bond charge et etandard de bravour, j'ai décidé de ne pas monter ravage parcequ'après mon restat me restais pas beaucoups de points pour monter les autres sorts.

Bon courage pour ton future sur wakfu, salam.

Hamza

 
Builder DébutantNiveau 7

#6 Merci pour ton soutien. En ce qui concerne ravage tu n'est pas obligé de la monter puisque tu es full mono et en plus du nerf qu elle a subis.Tu pourrais jouer impact qui bénéficie de ton bonus dégats mono mais pas du bonus dégats melée puisqu'elle est 3-4PO.En tout cas le 4ème sort terre ne sert à rien vraiment que d'augmenter la maitrise terre, en d'autre termes le%dégats terre généré par le niveau de tes sorts terre .

wa 3alikom salam Hamza!!

Ayoub

 
Niveau 6

bon build, Manque un peu de details, mais dans l ensemble c'est bien ^^

Membres inscrits : 15470