Un Iop feu qui ne manque pas d'Air !

Aucun commentaire

Equipement niveau 140

+
Aptitudes
PdV1532PA10PM6PW8
Maîtrises
60%50% (312) 294%50% (312) 594%50% (312) 594%50% (312)
Combat
Initiative159 Portée1 Esquive151 Tacle184 Coup Critique40 Parade13 Dégâts critique173 Dégâts Berserk38 Dégâts de mélée141 Dégâts à distance23 Dégâts monocible72 Dégâts de zone157 Dégâts de dos20 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse0 Prospection0 Contrôle0 Art du Barda2 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Fulgur
-0+
Epée Céleste
-0+
Super Iop Punch
-0+
Jugement
-140+
Colère de Iop
-140+
0% dmg
Ebranler
-0+
Roknocerok
-0+
Impact
-0+
Charge
-0+
Ravage
-0+
0% dmg
Jabs
-140+
Rafale
-0+
Intimidation
-0+
Eventrail
-140+
Uppercut
-140+
Actifs
Bond
Heure de Gloire
Etendard de Bravoure
Focus
Posture de Défense
Amplification
Evasion
0
Virilité
0
Interception
0
Autorité
0
Inspiration
0
Démonstration
0
Motivation
0
Expert Tacleur
0
Roi de la Colline
0
Médecine
0
Compulsion
0
Rock
0
Charge Furieuse
0
Carnage
0
Faille Sismique
0
Bravoure
0
Persécuteur
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Liste de sort a monter :

 FEU :

 Jugement [Sort à maxé] : [Coût : 4 PA  ] Sort qui ocassione pas mal de dégâts, si ce sort touche un allié il lui confère AMPLIFICATION  [ +6 niveau, soit +6% dégâts finaux ] et confère PUISSANCE +20 au Iop soit  +4% dégâts finaux !

 Colère de Iop [Sort à maxé ]: [Coût: 6PA + 1PW]  Sort très couteux, mais qui occasionne d'énorme dégâts en zone (Pris en compte comme dégâts mêlée) (Si le porteur termine à plus de 4 cases du lanceur il prend - 125 pdv (feu)  ) le sort donne aussi +40 PUISSANCE, soit +7% dégâts finaux.

 Super Iop Punch [Sort à maxé ]: [Coût: 3PA] Inflige de bon dégâts + 20 PUISSANCE au Iop soit +4 Dégâts finaux! il y'a un combo pas mal à voir plus bas.

 AIR : Suite à la refonte du 17 mars 2015,  les sort air's sont beaucoup plus utiles en ''combos'' (a voir plus bas)

 Jabs[ sort à maxé ]: [Coût 3PA] Sort qui occasionne des dégâts correcte,  donne SECOUSSE (+3 Niv.) soit +12 esquive et donne aussi   + 15 PUISSANCE soit + 2 dégâts finaux 

 Eventrail [Non maxé ]: [Coût 1PM ] Sort qui occasionne très peu de dégâts, donne SECOUSSE (+1 Niv.) soit + 4 d'esquive 

 Uppercut  [Sort à maxé ] : [Coût 1PW]  donne SECOUSSE [+3Niv.] soit +12 d'esquive et donne +10 PUISSANCE (soit +2% dégâts finaux)

 Torgnole [Non maxé ] : Donne SECOUSSE ( +2Niv.) soit +8 d'esquive et donne +10 PUISSANCE (soit +2% dégâts finaux)

 Rafale [Non Maxé] :  Donne SECOUSSE (+2Niv.) soit +4 d'esquive et donne +10 PUISSANCE (soit +2% dégâts finaux)

 

  ACTIF :

 Amplification : [Coût 2PM + 2PW]  +20% dégâts finaux (2tours) enclenche échaudé et Amplification (+15 Niv.) soit +15% dégâts finaux !

  Posture de défense:  [Coût 1PW] +2 parade par PA/PM manquant, +100 résit au dégâts de dos /// Sort  génèrent  10 armure par PA /// Sort volent 20% des dégâts monocibles infligés.  Donne -20 dégâts finaux.

 Bond : [Coût 4PA] 1 utilisation par tour (5PO) active l'état echaudé, donne +10%dégâts +50 résit +20 PUISSANCE soit (+4% dégâts finaux)

 Focus [2PA + 1PW] : Rend la cible stabilisé, puis rend vulnérable aux dégâts de toute l'équipe et reduit les soins reçu (Pour faire claire + si vous voulez en savoir plus regarder IG)

 Etendard de bravoure (Image non à jour) : Lancer sur cellule vide coût 3Pa, pose un étentard /// Sort lancer sur l'étendard lui même, coûte 1 PA et permet de ce téléporter sur l'étendard.

Voici l'ordre dans laquel je vous conseille de max :

1. Bond

2. Focus

3. Amplificationn 

4. Etendard de bravoure

5.  Posture de défense

 PASSIF :

  Autorité :  +50 d'esquive +1% Cc pour 2 parade [Focus: augmente de 2PO le sort] 

 Compulsion : + 60% dégâts monocible, +20% à la génération de PUISSANCE (Pour chaque combo réalisé : +5Puissance)

 Demonstration :  +60 dégâts de zone pour chaque dégâts infligé : 5% de se faire applaudir // Si le iop tue un ennemi +40 Puissance

 Virilité : +40 d'initiative, Boost de PV pour le Iop : 320% de son niveau

 

Voici l'ordre dans laquel je vous conseille de max ! :

1. Virilité (Donne quelques pv en plus non négligeable)

2. Autorité (Max niv 15 pour la po de focus)

3. Démonstration

4.  Expert tacleur 

5. Compulsion

 

 

Aptitudes [Niveaux 140] :

INTELLIGENCE: % Points de vie [ 25 ] /// Résistances [ 10 ]

FORCE:  Dégâts all et résistance Feu [ 8 ] /// Dégâts all et résistance Terre [ 9 ] /// Dégâts all et résistance Air [ 9 ] /// Dégâts all et résistance Eau [ 9 ]

AGILITE: Tacle [ 17 ] /// Initiative [ 18 ]

CHANCE:  Coup Critique [ 20 ] /// Dégâts Critique [ 15 ]

MAJEUR: Point d'Action [ 1 ] /// Point de Mouvement et 20% dégâts [ 1 ] /// +10% dégâts finaux  [ 1 ]

 

Combos (Oui Oui, ont sait jamais si un jours vous oubliez vos combos vous me direz merci ! :P )

 

COMBO JABS :                                  

 + +  -150 Pdv (air) [Au niveau 200] autour de la cible !

Combo Eventrail :

+ inflige 42 pdv (air) [Niv.200] (en plus)

Combo Uppercut :

++  donne +20% dégâts finaux au prochain sort et met l'état echaudé !

Combo Torgnole :

++ Pousse de 3 cases  -1pdv(air) en collision par cellule.

Combo Rafale :

+++  Donne motivation (soit +2pa autour du Iop)

 

Le ''Combo'' air/feu [12 PA]:

++++++++++++

Combo basique [12 pa] :

+++

N°2 : 

+

N°3 : 

++++

Combo vraiment ''violent'':

+++++++ 

 

Je pense que j'en passe certainement, vue tout les combo's Air ^^ ! à vous de vous débrouillez :')

Description

+

STUFF :

Niveau 20-64 Panoplie Bouftou, OuiOui je suis sérieux personnellement les autres panoplies entre c'est levels là sont pas beaucoup mieux que la panoplie Bouftou !

Niveau 64-75 Panoplie Infernale, une bonne panoplie pour son level qui vous donne en plus un peu de sagesse

Niveau 75-103 Panoplie Perlouze Noire, Aussi une très bonne panoplie pour son niveau 

Niveau 103-120 Panoplie Corbeau Noire & Blanc.

Niveau 120-125 Panoplie Black Wabbit & Cacterre

Niveau 125-140 Déjà commencer par une Panoplie Dragon-Cochon, puis comblé avec de la sporeuse

Niveau 140 : Stuff présent en haut !

 

/!\ Les stuff proposé ci dessus sont ceux que j'ai pris et que je conseil après si vous avez d'autres idées faites le moi savoir ! /!\

Le famillier que je recommande ce serait le Péroucan, ont peut l'avoir en faisant la quêtes a Poup Island (il faut être 6 pour la faire)

Au fur et à mesure du combat le Iop se boost grâce a c'est passif donc en groupes, voir même en solo vous dépasser les 1 000% de dégâts Feu & Air !!

(Vous pouvez atteindre a peu près les 1000 - 1100% dégâts il me semble !).

STUFF lvl 160 ( certaines choses à modifié tels qu'un caskancien et aux niveaux du Cac,ce serait le top ) :

 

 

Points forts

+

Prise en main correcte, dans le sens où il faut que vous appreniez vos combo's par coeur

Bon dégâts Feu et Air 

Mobilité correcte, Bond puis Etendard de bravoure.

Points faibles

+

Avoir un gros budget (Surtout si vous jouez sur Dathura ).

 

 

Galerie

+
Stats du Iop en combat
Voici le stuff IG
STUFF lvl 160 ( certaines choses à modifié tels qu'un caskancien et au niveau du Cac,ce serait le top ) :

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Niveau 3

Coucou, très bon guide =) J'l'ai suivie à peu de choses près car je n'ai pas un aussi bon équipement, tu pourrais m'aider sur où trouver certains d'entre eux? Par exemple, la Hache Ti wabbit, la Gwiffe de zwombbit et l'Ortiz =) Aucune idée de où les trouver alors j'apprécierai le savoir =D Merci beaucoup, Netska-rosenoire iopette 143 Dathura :P

 
Builder DébutantNiveau 10

Salut , très joli build rien a redire! :) Mise à part le tour de piktus que je remplacerai par une gelature pour le PW et l'équivalence des stats.

 
Niveau 2

Salut,

Avant de commencer, je tiens à préciser que mon Iop lvl 125 n'est pas "stuffé" aussi bien. Être sur les heures de jeu du Québec (serveur - 6 heures) est parfait pour farmer, moins pour faire des BU. Je n'ai donc pas la même expérience de jeu.

1. J'ai toujours de la misère avec "Uppercut". Peut-être que j'étire trop mes combats, mais il me semble que 1 PW pour le peu de dommage que ça fait, c'est un gaspillage de précieuses ressources. Spécialement avec Saut + Amplification + Colère Iop.

2. Si quelqu'un est plus frugal côté PW, "Dégâts Finaux" +10% n'aurait pas quelque mérite?

3. Est-ce-que Expert Tacleur est fait pour le PvP?  Je n'ai pas vu d'effet sur les monstres neutres, d'où le fait que j'ai retiré cette habileté de mon build.

4. Outre de faire commencer le côté qui a le plus d'initiative et quelques rares abiletés telles que celle du roublard qui augmente les dommages d'un pourcentage de ton initiative, que fait cette stat? Il me semblerait utile de la dumper pour tacle + esquive si je joue toujours en présence d'un perso qui l'a maxé.

 

 

 

 

 
Builder DébutantNiveau 6

C'est vrai, que j'ai pas voulu prendre les dégâts finaux au début, ce que je regrette maintenant, car il ont ne pouvais pas regen notre PW en combat je souhaiter  avoir 8PW histoire de durée. Maintenant le top du top c'est les dégâts finaux.

 

SUITE à la refonte du Iop le 17 mars 2015. Je vais modifier mon build.

 
Niveau 1

Salut, ton build à l'aire très sympas

Je voulais juste une précision, étant actuellement en phase de leveling, quel est l'ordre de up des sorts de support ?

Merci d'avance. :)

 
Builder DébutantNiveau 6

Voilà, j'ai modifié ce que tu m'avais demandé j'espère que ça t'aidera  !

 
Niveau 3

Je trouve ce build peu adapté au "nouveau" iop, tu as augmenté autorité, mais ne profite pas assez de son passif de cc grâce aux parades alors qu'il offre un potentiel de tanking + DPT assez énorme, plus de la mobilité en combat. Grâce à ce buff, on peut facilement atteindre les 50 de parades avec 50cc.

J'ai pensé à des builds qui feraient revenir les bouclier au goût du jour, à voir. 

Personellement, j'ai opté pour l'épée celeste qui inflige plus de dégats sur des monstres full life qu'une épée de jugement. J'ai pris celeste/SIP/coco en feu et éventrail/jabs en air car uppercut est trop wakfuphage, pour trop peu de dégats, je le garde de côté en tant que finisher.

De plus, le iop ne profite pas assez de l'initiative, je trouve le tacle plus judicieux grâce au passif expert tacleur, ce qui peut être utile pour les fuyards, et en plus il donne des dégats de mêlée et de la parade.

 

 

 

 
Builder DébutantNiveau 6

Sache que si tu prend épée celeste tes dégâts passerons en dégâts ''distance'' et Jugement lui permet de booster aussi ces alliées

 

Après je ne dit pas que expert tacleur n'es pas à monter mais je les juste max en dernier ces tout.

 
Niveau 3

#8

#8 Si tu es placé entre 1 et 2 po, ça compte en mêlée, donc, pas de problèmes à ce niveau, et c'est un moyen d'entamer les mobs de loin ou d'en finir un qui fuit.

 
Builder DébutantNiveau 6

Petite modif' du build ainsi que mon iop en lui même IG :

sort air à max : Jabs + Uppercut

Ainsi que là venue d'un nouveau combo vraiment bien.

 

Comme tu la dit tu joue épée celeste tant mieux pour toi ^^, perso dans ma guilde ont est plusieurs Iop's et ont joue tous au jugement.

Donc, joue comme tu le sens.

J'ai donc fini par max expert tacleur, et j'ai laissé posture de de défense a ''l'abandon''

 
Niveau 2

Salut,

Pourquoi mettre un build 12pa alors que tu propose un stuff lvl 140 avec 10 pa ?

 
Niveau 6Commentaire bronze

ton build est pas mal , mais pourquoi choisir feu/air?surprise

tu oublies totalement le branche terre , qui permet au Iop de garder son aspet "tank"et qui me semble primordiale.

en pvm , ton iop risque de vite être débordé; mais en donjon, tu feras office de roublard: fragile (très!!) mais très bon rox.

pour le pvp, il te faudras à tous prix (dans les deux senswink) que tu trouve un stuff ini, et le tacle (à part contre un cra) seras à troquer contre de l'esquive.

en chance , je metterais de la parade au lieu du dégat CC et en agilité ,tacle et esquive ou carrément que esquive

sinon , bon build (surtout pour un builder débutant!)  yes

Membres inscrits : 14108