Iop "Bruiser" Terre/Air PvE 150/175/200

Runage Dmg/Res 10 ALL (metarunage Mono) + Bons Guilde/Nation + 7 Proc Bravoure (courant)

Equipement niveau 200

+
Aptitudes
PdV3576PA13PM5PW6
Maîtrises
110%72% (585) 880%74% (620) 880%69% (525) 760%66% (495)
Combat
Initiative170 Portée-1 Esquive355 Tacle485 Coup Critique73 Parade90 Dégâts critique210 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée390 Dégâts à distance0 Dégâts monocible465 Dégâts de zone0 Dégâts de dos0 Résist. de dos10
Secondaire
Soins0 Sagesse30 Prospection50 Contrôle0 Art du Barda2 Résist. aux Coups Critiques0 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Fulgur
-100+
Epée Céleste
-100+
Super Iop Punch
-200+
Jugement
-100+
Colère de Iop
-100+
0% dmg
Ebranler
-130+
Roknocerok
-200+
Impact
-200+
Charge
-200+
Ravage
-130+
0% dmg
Jabs
-200+
Rafale
-200+
Intimidation
-200+
Eventrail
-200+
Uppercut
-200+
Actifs
Bond
Heure de Gloire
Etendard de Bravoure
Focus
Posture de Défense
Amplification
Evasion
0
Virilité
0
Interception
0
Autorité
0
Inspiration
0
Démonstration
0
Motivation
0
Expert Tacleur
0
Roi de la Colline
0
Médecine
0
Compulsion
0
Rock
0
Charge Furieuse
0
Carnage
0
Faille Sismique
0
Bravoure
0
Persécuteur
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

-DECK  

 CODE DECK  

4783-4787-4786-4788-4789-4785-4790-4777-4792-4782-4781-4793-4795-4798-4797-5100-5144-0

 DAMAGE OUTPUT lvl 17x 

https://youtu.be/METI6FRnDh8

Explications du deck

Les Do annoncés sont au Lvl 175.

 

 

 

 CHARGE : 3PA  : 66 DoTer : Le gap-closer du Iop. Un sort indispensable. L'avantage de celui ci est qu'il inflige des dégâts conséquents à l'impact pour 3PA et peut être lancé à chaque tour sur différentes cibles ; contrairement au BOND qui en coute 4PA et diminue drastiquement votre DPT. Le relancer sur une cible chargée le tour précédent double les dégats du sorts.

 

IMPACT : 3PA 71DoTer (3à4PO) : L'un de vos 2 sorts à distance : Bien que monocible, il permet de taper en toute sécurité.

ROCKNOCEROK : 4PA 88DoTer (1à4PO) Lancé en ligne sans LDV : Permet de retirer 2PM/lancé à votre cible. Un must have sur du contenu endgame (On pensera au xelorium) Il sera utilisé à la place de EBRANLER pour cette raison.

 

EVENTRAIL : 1PM : 17DoAIr   (2/cible)

 

UPPERCUT : 1PW  42 DoAIr (2/cible)

 

Le duo  de la voie Air. Les sorts ne coutent aucuns PA, sont lançable 2 fois / cible et augmentent drastiquement votre DPT. le duo est incontournable sur la classe Iop. Il est impensable de jouer sans

 RAFALE : 1PA 23 DoAIr

 TORGNOLE : 2PA 47 DoAir

 JABS : 3PA  71 DoAir 

 

Tous les sorts Air à PA ont le même rapport Dégâts/PA (au lvl 175  = 23.6/1). On les maxera tous pour profiter pleinement des combos qui ajouteront un DPT non négligeable.

 

 

Super Iop Punch : 3PA : 76DO Feu (1à2PO Ligne) Ce sort résumé à lui seul pourquoi la voie feu est utilisée chez le iop. , il tape extrêmement fort pour son cout en PA (et via un combo Préparation préalablement lancé). Toutefois, compte tenu du fait qu'il n'est utilisé qu'une fois tous les 3 tours (après un Focus) et que les autres sorts feu sont ancedotiques (Fulgur à une portée ridicule . Colère de Iop et Epée Celeste ne profitent pas de nos dégats Mono) QUand à épée du Jugement, l'amplification de team est interessante, mais on l'utilise trop rarement., 

De ce fait, je pense de mon point de vue, qu'il vaut mieux jouer Terre, pour bénéficier de Rock/Impact à distance qui ne sont pas handicapant à lancer, et pouvoir bénéficier d'une Charge plus puissante.

 

Bien que la majorités de nos stuffs soient bi-element. Il ne vaut pas oublier le fait que les points d'aptitude Maitrise Mono / Maitrse Melée de l'arbre Force profite à ce sort. Bien évidement, le sort ne tapera pas aussi fort qu'un iop Pur Feu/Air. De ce fait, ce sort à sa place dans notre Deck.

 

NOTE sur les combos : Lancer un sort Feu ou Terre pendant un combo ne brise pas pas votre combo. Vous pourrez le reprendre à tout moment. Utile si vous comptez utiliser un Ravage après un combo Uppercut que vous voudriez enchainer sur un combo Rafale. ( Even Even Uper Ravage Jabs Uper Raf)

Les combos repértoriés ci dessous sont les plus puissant.

 

 

Combo Rafale (Cout 2PA 2PW) : (46+71+46+23) = 186DoAir

 

>Il permet d'enchainer sur le combo Torgnole  

>Il peut être lancé en continuation de l'Uppercut du combo Uppercut

 

 

Combo Torgnole : (Cout 4PA) : (94DoAir + 16x3DoPouAIr) = 142Do Air 

>Il peut être lancé en continuation du combo Rafale

On essaiera d'abuser de ce combo prioritairement lorsque notre cible aura un obstacle derrière elle.. (réalisable 3 fois) soit 426DoAir pour 12PA si les conditions sont réunies. On utilisera le Combo Eventrail Si on arrive pas a obtenir les conditions pour le lancer.

 

Combo Eventrail (Cout 3PA 1PM) : (46+23+18+37) = 124DoAir

>Il peut être lancé en continuation du combo Torgnole

> Il s'agit du combo le plus simple à réaliser et le plus efficace. Si vous n'etes pas familié avec la classe, ne retenez que celui ci.

 

 

 

Les combos repértoriés ci dessous sont anecdotiques.

Combo Jabs (Cout 1PM 6PA) (18+128) = 146DoAir

 

> Un combo Air de zone. Tout comme Ravage,on n'en profites pas pleinement, mais ça reste un plus ! 

 /!\ Les dégats du combo Jabs ne sont pas appliqués à la cible ayant subit le premier jabs. A prendre en compte si vous voulez changer la direction de la zone du Combo Jabs)

 

 

Combo Uppercut (Cout 2PM 1PW) (18+18+46) = 82DoAir

 

> Il améliorera les dégats du prochain sort lancé.

On ne l'tullisera pas souvent car le Combo Eventrail nécéssitant l'utilisation d'un Eventrail sur la cible est beaucoup plus interessant.

 

 

 

Passifs

Tier 1: GODTIER

 BRAVOURE   Octoire 20cc via votre parade. Au level 190. Chaque CC vous octoirera 4% de parade supplémentaire. Sachant qu'on lance aisément 12 sorts air et que l'on peut même tricher en lancant des éventrails dans le vide. On peut aisément asiément avoir 7 proc / 14sorts. 7x4% = 28% de parade bonus. Cumulés à nos 73% natif  on atteint 100% de parade en combat.

 

Tier 2 : Fortement recommandés :

 

 DEMONSTRATION: +15% do Finaux si PDV cible > 65%. Génère  de la puissance plus rapidement via les combos AIr

 VIRILITE : Offre un surplus de PDV non négligeable pour replir votre rôle de Bruiser. Vous permet également de taper plus fort sur vos cycles de DPT.

CARNAGE  +15% Do finaux .

 

Tier 3 : Faites votre choix.
 
 
 
  : ROCK : Devient indispensable lorsque vous devez être tanky.
 
 
  :EXPERT TACLEUR : Synergise avec Interception : Offre 1PM et 100 Do melé / cible taclée.
 
: AUTORITE : Bond + 1PO + Desactive la LDV de Bond + Dobule les res du sort (50 > 100)
 
 
 
Tier 4 : Quasi Useless :
 
 
: CHARGE FURIEUSE : +2PO Focus  + 50%do FINAUX sur Charge lorsque la ciblé a été focus le tour précédent. : Utile en PvP. Pas en PvM.
 
 ROI DE LACOLLINE (situationnel) : Grace à l'étendard, pour 3PA, vous augmenterez votre tacle de 300 / Degats finaux de 20%, Résistance de 50. Un must have pour tomber un boss type srambad.. (procure l'effet d'Amplification sans cout de PW)
 
 INTERCEPTION: [situationnel] Offre 180 de tacle. (si l'on en besoin d'un surplus)
 
COMPULSION : +25% à la génération de puissance. En fin de tour Puissance générée. diminuée à 40%, au lieu de 50%. .
On génère nativement ~95,de Puissance avec nos sorts Air. On monte à ~120 avec le passif Démonstration.
120*1.25 = 150 Puissance générée / tour
10 Puissance = 1% Do Finaux
La Puissance est capée à 200
 
Sans le passif : +120/tour
Tour 1 : 0 > 120 Puissance
Tour 2 : 60 > 180 Puissance
Tour 3 :  90 > 200 Puissance
Tour 4 : 100> 200 Puissance
Tour 5 : 100> 200 Puissance
 
Avec le passif +150/tour
Tour 1 : 0 > 150 Puissance
Tour 2 : 90 > 200 Puissance
Tour 3 : 120 > 200 Puissance
Tour 4 : 120 > 200 Puissance
 
 
Grossèrement on gagne ~3% DO Finaux sur nos 2 premiers tours.On ne voit quasiment plus l'utilité du passif passé arrivé au tour 3.
 
 
Tier 5 : Non :
 
FAILLE SISMIQUE : Attire la cible lors d'un combo Torgnole. Du coup on perds nos dégats de poussée qui sont notre source de dégats principale via nos PA.
 
 
 
 
 

Actifs

: ETENDARD DE BRAVOURE : Reste un très bonne alternative au Bond et à Carge. Permet de bloquer le Raipiode en HC.
 
BOND :  Il reste un must have, même si il nécéssite désormais une ligne de vue pour être lancé.
 
FOCUS : Rend la cible stabilisée. Lui retire 100 de résistance. Vous emêche d'utiliser votre combo Torgnole de manière optimale.Reste cependant un bon outil pour tomber un boss rapidement.
 
 

Description

+

Note & Alternatives sur le Build 200

En ceinture : Le Kokordon est plus interessante (présence de 30prospection) que la Dunil, d'autant qu'elle s'allie plus avec Impact/Rockn) néanmoins le pool de HP/res de la Dunil est top interressant pour ne pas être pris. Ici on choisira la Ceinture des vents qui combine prospection aprfaite et une bonne dose de coups critiques/ A vous de chosiir.

En epaulette : Une alternative plus tanky mais moins DPS : Dunil . Oui il n'y a pas de sagesse, mais qu'importe, vous approchez du Niveau Max...

En anneau : Ils se valent à peu près tous. Croc d'or à envisager si vous cherchez un épique.

En amulette : Talisman Djaro ou Kokoquelicot sont envisageable, mais le Ternel reste le meilleru compromis en attendant les stuff 190+

Borette : Incontestablement la meilleure coiffe pour un Tank/Offtank

Caphasard : Son pool de dégats devient limite au delà du niveau 180+, c'est pour ca qu'on choisi la ceinture des vents en épique. Toutefois, ses lignes de res, sa parade et son pool de PDV élevé font qu'elle reste viable pour un Tank/Offtank. On choisira la Crococape pour maximiser notre DPT., et grace aux 6cc. + on crit + on parade, rappelons le !

Armes : Encore une fois, j'ai privilégié la tankiness aux dégats. On atteint 25 de parade grâce aux armes avec 65 de res sur 3 lignes. Un bon compromis. Une épée millenaire/serre d'acier fera le taf si on a pas trop envie d'investir, mais on manquera quelque chose !

Bottes : Elles ont la parade et le pool de HP le plus interessant en end game. Les Espadrilles et les Dunil sont les choix alternatif possible. On restera sur des serre d'acier si l'on ne veut pas chercher plus loin.

 

 

Note sur le build 175

 

 

 

Build bon rapport Perf/prix sans item Serre d'acier = Facile d'accès.Libre à vous de l'adapter selon vos envies.

Depuis la Maj Du 7 Juillet 15, la Bagus shushu est incontestablement le meilleur épique du jeu. [en terme de perf, de scalling par level, de slot occupé, de facilité de runage etc) (plus de bridage PA).  On la prendra avec les bottes Innovantes au lieu du combo Wo Bottés + Sceau Wa. On y gagnera quelques points de stats.

On remplacera [ les innovantes par les Bottes SA ; Le caskancien par La Dora Borette; L'emblème shushu Air par l'emblème du Corbeau Noir] si l'on peut se permettre de faire le Serre d'Acier.

 

 

 

Note sur le build 150

Il s'agit ci dessus d'une version LowCost sans reliques/épiques du build.

Pour une opti plus poussée :

Arme 2Mains : Brutus Shushu

Amulette : Talisman WA OP !

Coiffe : Champeau

Plastron : Flétri

Anneau 1 RELIQUE: Gelano

Anneau 2  EPIQUE  Bagus Shushu

Bottes : L'ombre de Srambad

Ceinture : La Zwombbiture

Epaulettes : Scories de Magmog (meilleures épaulettes Sagesse)

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques

 

En Majeur,  PA PM Degats Dégats Finaux puis Résistance Finale. Un classique pour une classe Bruiser. Depuis la MAJ, la régénération de wakfu via les combos permet de tenir un combat de 6 tours sans être à court de PW.

 

En Intelligence 10 en Résistances, 2 en Barrière, 0 En armure, puis 30+ en %PDV. On ne prendra pas l'armure car elle réduit notre pool de PDV max, ce qui peut être handicapant si l'on joue avec le passif Rock.

> La barrière est un must have sur toutes les classes mêlés pour aténuer les Res soin.. Je n'ai cependant investi que 3 points car je suis certain qu'il se fera taper d'autant de fois durant son tour de jeu.

L'armure permet de farmer les donjons sans claquer de pains, et de tenir plus longtemps (comparé à 10points en %PdV) durant les premières phases de jeu d'un boss ou il faut éliminer les monstres rapidement sans soins. On aura en contrepartie une Res soin qui montera un peu plus vite (car pool de PDV réduit)

 

En Force, 20 Dégats Mono / 20 Dégats Melés / 10 Degats ALL : Concerne la majorité des sorts Iop (Impact/Ravage/Rocknocerock n'en profites pas) Possible de switch degats Mêlé par %dégats si besoin.

 

En Agilité, Tacle et Esquive. Plus rentable que seulement Tacle de mon point de vue. Les passifs offrent par ailleurs du tacle.

 

En Chance, 20 Parade 20cc 10+ en Maitrise critique . Rapellons qu'Autorité offre 1cc pour 2 de parade. D'ou l'ordre. Vous n'avez pas de coque, et êtes un mêlé. Vous vous devez de survivre un minimum. J'ai preferé les do crit plutot que de dépasser 50% de crit.

 

 

 

Combos "à maitriser"

MODE 11PA Du lvl 75 a 155

 

 

 

 

Mode 13PA Au lvl 155+   

 

                                                          Combo Standard 13PA 2PM 2PW Mêlé Mono (pas d'obstacle derrière cible)

 

                                                      MEILLEUR Burst MONO AIR +3PA 2PM 2PW (obstacle derrière cible) Bonne chance pour le maitriser, mais il en vaut clairement la chandelle !!!

Combo Rafale +  Combo Torgnole + Combo Torgnole + Combo Torgnole 

Uper Jabs Uper Raf + Raf Tor + Raf Raf Tor + Raf Raf Tor

/!\ On se sert du rafale du combo Rafale pour enchainer directement le combo Torgnole !

 

 

 

 

 

 

Setup pour faire un bon Super Iop Punch :

 

A votre début de tour (dans l'idéal, il faudrait avoir 70 ouo 75 de Concentration MAXIMUM pour avoir le setup Idéal. Si vous avez moins, il est possible de gratter 10 Concentration par Upercut dans le vide/ Vous  pouvez aussi commencer avec combo Eventrail (Tor Raf Even) qui vous octoirera 15 Concentration (+21 avec le Passif Autorité)

 

 

Combos Nobrain à distance   12 & 13PA

                    

 

 

Points forts

+

+ Gameplay Nerveux

+ Build équilibré pour PVM

+ Possède 2 sorts de Burst (Charge et SIP)

+ ENORME source de dégâts en mêlé/Mono (Environ 8.000 DoAir /tour sur une cible de face à 50% de res au lvl 175)

+ Tanky  (100% Parade)

+ Tacle Elevé pour Dragon Cochon & Chateau Wa

+ 70%+ crit

+ Dégâts constants

+ Très mobile grâce à Charge

Points faibles

+

- Build moyennement adapté au PvP (conseillé de jouer en mode 7/8PM)

- Uniquement Mono/Melee

- Sort à distance assez faiblard.

- Lategame moyen (Les classes mêlées hormis le feca sont moins fortes que les distants en PvM)

- Sort de coque useless

- Vulnérable au retrait PM

- Compliqué de mémoriser les combos pour un novice.  ( Jouez avec la voie feu plutot que terre si vous êtes effrayés par ceux ci.

- Degats de zone nerfés pour la voie terre/air (la voie feu fait mieux)

Galerie

+

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Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

Yo !

Le build est sympa et la démarche est interessante (tout le monde n'a pas les kamas pour un stuff "de la mor ki tu"), mais :

Ces derniers temps, il ne fait pas très bon ne pas avoir de relique au lvl 160, même en low cost (bon, ok, en vrai ça fait un bout de temps que les croupiers sont sortis, m'enfn). Même si ça demande un peu de farm (ou un gros coup de bol), s'offrir un Mangelame sans avoir à débourser le moindre kamas, c'est facile ! (et ça assouplit pas mal le gameplay du iop, parce qu'on aura beau me dire que "combo pa", le 11 pa sur un iop ... pas top). Du coté des reliques plus faciles à farm, on a les Harry, qu'on peut mettre avec une couwonne vu que leurs donjons respectifs sont énormément farmés.
Du reste, je te félicite pour la gestion des dégâts secondaires (quand on passe sa journée à voir des crâs en Mangelame, voir des gens qui arrivent à gérer les dégâts secondaires sur un stuff low cost, ça a déjà beaucoup plus de gueule).
Et aussi un bémol sur le pet : pas besoin de se trimbaler un pet à 2M qui file juste de la pp, alors qu'à coté on a des pets qu'on peut facilement chopper à l'oeil comme le chacha ou le péroucan, qui son déjà plus interessants. (D'autant que 2M, pour un stuff à env.10M, bha c'est pas rien !)

 

Voila-voila, sur ce je m'enfuis,

Len

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

#1 Le fait de ne pas avoir de relique sera handicapant en Xelo Présent HC et en serre d'acier, soit le contenu ultra end game actuel. Entre nous, un joueur n'est plus considérer occassionnel si il atteint cette tranche de level et aura forcément ses reliques pour l'occasion.

 

Le mode 11PA ne fait pas tache, car ils sont pleinement utilisés. Par ailleurs, si tu souhaites un mode 12PA, je te conseille fortement de jouer en tri elem pour sa fameuse colère de iop, plus interessante que ravage, certes, mais extrêment couteuse en PW. 

 

Pour le pet, je l'ai choisi car beaucoup de personne sous estime l'importance de la prospection en PvM. Une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal. Sinon oui, on peut se contenter d'un Dot, ou d'un chacha.

 
Builder DébutantNiveau 15Commentaire or

#1.1 Yo, je me permet une petite violence un peu gratuite envers ton comm' (car non, je ne fais pas payer, ce serait salaud de ma part)

A l'heure actuelle, je ne te cacherais pas certaines petites choses concernant le contenu HL, notemment une chose : à partir de sb HC, tu vas être heurté à un mur : celui des 1000% (en effet, c'est dans les environs de sb hc / enu hc ou les gens ne recrutent que du 1000% +). A l'heure actuelle, pas besoin d'être en contenu super "endgame" pour qu'un stuff épique/relique soit presque necessaire, d'autant que -je me répète- tout peut être fait en lié. Autant j'apprécie la démarche du Low Cost, autant elle a ses limites difficilement surmontables : 1000%, c'est la norme haute, 900% c'est bien, 800% alors qu'on a des runes à coté ... Aie ! Et -je me répète même si j'ai pas été super clair-, c'est pas le 11 PA que je vise, mais le manque de % dmg, même sans avoir à payer des mille et des cent, une relique apporte une plus value évidente à un stuff, du gélano pour le PA au Mihmol pour les dégats, et le tout sans prix excessif derriere. Perso je sais que je suis un peu elitiste depuis que je suis THL, mais je suis pas le seul dans ce cas : arriver au lvl 160 sans relique, c'est assez tendu, la tu vas surement passer en sb/enu, mais pas en hc (experience de baroudeur) D'autant que c'est super facile, même dans l'optique de 11PA d'avoir une relique (si t'es pas fatigué au bout de 29 wa, et bha fonce, farm encore une petite semaine et t'as ton Ortiz donc 105% de dmg en plus, et la, c'est propre, t'as 900% bi, c'est pas Byzance, mais ça passe).

Je ne reviendrais bien sur pas sur la question du tri, ce n'est pas l'objet du build de façon assez évidente.

Pour finir un petit point sur la PP, et je profite de ce build comme tremplin pour rappeler la rêgle du fonctionnement de la PP : tout comme la sasa elle souffre d'un cap à 150, et la plupart du temps en dj, les challs seuls garantissent 150 PP et 150 sasa, sans compter la guilde et le stuff, les 10 PP de ton fotome seront toujours noyés dans une masse et souvent inutilisés, donc pas rentable, je ne reviendrais pas sur le poids des 2M du familier sur le stuff mais plutôt sur le poid de l'utilité du familier, entre 10 PP et soit des dmgs, soit du tacle, soit tout ce que tu veux d'autres, y a pas a hésiter à remplacer le pet.

Enfin bref, bonne continuation à toi et bon courage pour ton build,

Len.

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

#1.1.1

#1.1.1 En général, on ne dépasse pas 100% de challenge quelque soit le donjon. Le cap prospection est fixé a 150.  Donc non, le fotome n'est donc pas superficiel. J'ai ajouté un build "opti" pour jouer en tant que bruiser. Tu auras ce que tu recherches dessus.

 

Au passage concernant les %. Ils n'incluent pas les bonus de nations (+32% sur Dathura)

 
Niveau 9Commentaire bronze

#1.1.1.1 20 PP sur un familier, à comparer aux bonus des autres famis.. et ben c'est juste nul. Essaye de pas te fermer à ce qu'on te dit, c'est assez bête de se priver de ce conseil. 20 PP que ce soit pour passer de 50 à 70 ou de 100 à 120 c'est très mauvais.

 
Niveau 3

Build assez sympa, qui permet a un novice en iop comme moi d'avoir une vision un peu plus éclairée sur le iop terre-air. Je suis d'ailleurs en train d'en monter un en ce moment qui est au niveau 125. Cependant je me pose de nombreuses questions concernant le suff lvl 140. Je me dirige actuellement vers un build off-tank comme le tien, avec comme items principaux le champeau et l'ortiz ainsi que comme épique les wo-bottée quelques lvl plus tard. Penses-tu que ce serait valable? Secundo au niveau des sorts, j'ai préféré maxxer rocknerock a la place de charge. De mon point de vue , ce sort entre bien plus dans une mécanique off-tank car il permet de retirer des pm et de se faire attirer a chaque fois qu'on se fait taper en ligne ( en pve c'ets souvent le cas). Ce sert permet donc un tacle plus facile et une facilité a garder les mobs a son cac tout en infligeant des dégats corrects. Tout ca pour te demander si tu es certains que au niveau d'efficacité il ne vaudrait pas mieux laisser charge au niveau minimum et l'utiliser uniquement en sort utilaire, plutot que de l'up et perdre les dommages plus importants de rocknerock.

Bien à toi

Hana'Khyn.

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

#2

#2 Charge est vital sur un iop, vu que tout son kit est lié à être a contact de son adversaire et que Ravage/Eventrail nécéssitent d'avoir encore un bon stock de PM pour être utilisable et efficaces.

Rocknocerok est un bon sort, certes, mais monocible. On peut le considérer à la place de Jabs toutefois.

 

Quant au siphonage du Rocknocerok. Il ne s'applique qu'après ton tour de jeu, pas pendant, voilà la raison pour laquelle je recommande de maxer Charge.

 

---

Pour ce qui est de la relique "'ortiz". Elle a un bon rapport prix/stats mais les epaulette dark vlad sont plus opti avant le mangelame.

 

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

#2.1 Pour l'épique, les wo bottés sont supérieur à quasiment tous les autres épiques. Tu peux éventuellement te pencher sur le kimono du srameux si tu cherches plus de stats au détriment d'un PM. Les deux se valent. Les maps étant généralement petites, le manque du 6e PM ne se fera pas ressentir, car expert tacleur peut t'en fournir.

 
Builder DébutantNiveau 20Commentaire or

Hello,

Je ne vais repeter les propos de Len concernant le Fotome, la relique et les dégats, il a été suffisament clair je pense. Quelques remarques cependant :3

Ton tacle est un investissement gâché, ce n'est pas très cohérent de baser son stuff 160 autour du tacle si il n'y a qu'un boss nv142 qui doit être taclé. A la limite garde des consos tacle, un chacha et un bouclier dimensionel dans la poche pour l'occasion mais pas plus. Si le caskancien ne correspond pas à ta vision du "cheap" alors vise au moins le Jamall'couvert !

Ce n'est pas la seule contradiction sur ton build, tu as pris un bouclier pour les res et le tacle mais ta cac droite n'a ni tacle ni res. Prends plutôt une aiguille double entaille ! (et ne me dis pas que c'est cher, le protigieux est 3x plus cher ^^).

La cape est elle aussi dépassée pour un dpt, pourquoi pas tout simplement prendre une cap'auneth ? Tu peux la trouver à 1M sur Aerafal.

Tu refléchis à l'envers pour le choix de ton majeur x) Au lieu de dire "je peux convertir 2pw en 20%deg finaux", dis toi plutôt "je peux atteindre +30% deg finaux et regen mes PW par la suite".

 

J'attend ton retour !

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

#3 Tous les items que tu cites ne possèdent pas de tacle, c'est l'une des raisons pour laquelle je ne les ai pas pris. 

Vite fait ; Les stats du jammal équivalent l'H'aumémo, sauf que l'haumé à du tacle et légerement plus de dégats

La cape auneth coute 5M sur Dathura contre 0.8 pour la capdamirable. Sinon oui, elle est supérieure en termes de dégats, mais ne dispose pas de tacle) et peut être envisagée).

Bien vu pour l'aiguille double entraille toutefois,  je l'ajoute.

 

Pour ma phrase sur le point en majeur, j'ai justifié mon choix, donc je pense qu'il n'y a que toi qu'elle choque.

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

Mis à jour du guide. Build Opti ajouté. Combo mis à jour.

 
Niveau 5Commentaire bronze

Comme pour le build de l'Osamodas, ton build n'est pas completement à jour, je t'invite à refaire la partie de la fin. :)  Sinon un assez bon build. ^_^

 

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

Build remis à jour de A à Z pour la MAJ de Juillet. HF!

 
AdminBuilder expertNiveau 20Commentaire or

#6 Merci à toi pour cette mise à jour !

 
Niveau 5Commentaire bronze

Bon travail :)

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

Maj des combo pré 155 / builds Mid Lvl Ajouté en galerie.

 
Niveau 5

Très bon build, je m'amuse beaucoup avec! Petite question, pense tu que Colere de Iop serait aussi bien pour moi que Ravage si je veux faire plus de dps/pvp? Ou pense tu que Ravage reste très très bien niveau dps?

ps: Serait-il possible de mettre les images des sors pour les gros gros combos au bas stp :P? Désoler de te demander ca (je viens de restat pour ton build j'en avais marre du feu/air et c'est un peu dure à retenir ou lire rapide pour m'en souvenir)

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

Oui colère est plus puissant que Ravage dans quasiement toutes les situations (pvp et pvm). Cependant, ça nécéssite de jouer Tri Element (rendant le build proposé moins adapté et la classe en général moins effiace).

Les  sorts et combo AOE du iop sont utilisées situationnellement, et ne sont pas exploités au maximum avec ce build (dégats mono et non en zone), néanmoins, Ravage reste un sort très puissant UNIQUEMENT si le iop n'a pas utilisé ou perdu de PM durant son tour de jeu. SInon quoi, le sort deviendra "moyen"

 

En dehors de ça, de mon point de vue, pour jouer PvP, la voie Feu/Air reste supérieure à la Terre/Air. (plus de potentiel pour burst une cible en 2tours). Mais est en dessous de la Terre/Air en terme de mobilité

 

Icones ajoutées aux combos 155+

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

Mise à jour du  build et de la note.

 
Niveau 10Commentaire bronze

Le bagus shushu ne peut être équipé si on a plus de 11 pa; stuff à revoir

 
Builder DébutantNiveau 12Commentaire argent

#12

Faux, le 12PA en Bagus est tout à fait possible maintenant !

 
Builder DébutantNiveau 7

Yo #muj nice build,je suis Ayoub qui a le build Iop qui ne manque ni d'Air ni de Terre.Je voudrai bien que tu m'expliques qq points sur ton build concernant tes choix de passifs et le fait que tu as abondonné Ebranler pour Ravage qui est maintenant nerfé et en plus tape degats de zone au lieu de Ebranler qui mono avec des degats corrects et à 2 Pa seulement.
Pourquoi n'as tu pas choisi le passif Compulsion qui accélère ta genereation de puissance  et Roi de la coline qui t'attribut sous l aura de bravour un bonus signifiant de  tacle et degat.Je voudrais partager avec toi mon combo mortel qui est de combo rafale+combo torgnole+charge+combo eventrail+rafale+eventrail pour le omde 10pa que je joue actuellement en attente des bottes harry.
ET puisque nous deux jouons un iop terre air pourquoi pas combiner nos deux builds échanger nos idées (j'ai pris l'iniative de le faire)

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

  #13

Salut,

 

A l'heure actuelle, j'ai changé l'elem de mon iop pour jouer avec Colère de Iop/SIP/Fulgur  à la place de Ravage/Impact (en soit, ca ne fait pas une grosse dif, tu perds en portée, mais tu as la possibilité d'avoir un burst potentiel tous les 4 tours.

 

Au moment ou je le jouais terre/air,  j'utilisai souvent les combo Air +Chargepour taper ( et Rock/Impact pour la distance). (les sorts air ayant de meilleur ratios que la voie terre) .

 

Ebranler n'est pas mauvais en soit, mais Ravage fait quasiement mieux en complètant les lacunes de son skillset (mono only). Oui le sort tapera donc moins vu qu'on a investi en degats mono en stats, mais vu que je n'utilisais que très rarement la voie terre au càc, c'est négligeable.

 

Pour compulsion, les autres passifs que j'ai selectionné font mieux. A la limite, tu peux le remplacer par expert tacleur pour les donjons plus bas level, ou les salles se terminent en 1/2tours, vu que tu n'en profitera pas. Mais c'est tout.

Et ce même passif pour la voie feu reste moyen, vu qu'il fait monter ta concentration trop rapidement (t'empechant de DPT avec tous tes PA au tour 1 pour finir entre 55 et 70 de concentration, pas plus, sinon ca va  t'empeche de SIP de facon optimale (la préparation arrive trop rapidement)

Roi de la coline peut être interessant pour caller un bon SIP (en complément de l'actif Amplification, du combo Upercut, avec la préparation a +40); malheureusement, il ne s'utilisera que très situationnellement, et prend la place de passifs plus vitaux.

 
Builder DébutantNiveau 7

#13.1 Bien reçu.

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

MAJ du build

 
Niveau 6

Salut, super maj de ton build, très plaisant à lire, mais j'ai cependant quelques questions:

J'hésite toujours pour le cac de mon iop:

Jouer en bouclier durable/shushu   ou   Epée Millenaire avec un bagus

Donc ce qui me fait hésiter entre un mode 12/6 et 13/5, puis entre du 2 main ou utilier un bouclier,( pas forcement le durable , juste un bouclier donnant de la parade )

Merci d'avance

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

Je trouve les reliques/épiques PM useless. en PvM (hormis pour un placeur)

Par ailleurs le durable possède les memes lignes de res que la millénaire (une de +) . Compte tenu des maigres dégats qu'apporte l'épée shushu, tu y perds beaucoup.

Le 13e PA fait la différence sur un combat de 3tours. Ca représente aisément 25Do/tour, soit l'équivalent d'un Jabs Gratuit

Jouer avec un bouclier (et une parade très élevée par la même occasion) n'est utile qu'en end game. Les monstres d'avant Moon ne tapant pas forcément fort (en  moyenne 2.000-2.500/tour pour le xel present HC) là ou sur moon,certains monstres communs peuvent monter a 6.000 relativement facilement.

De ce fait, autant garder la millénaire et cash le Rempart Apluit dès qut tu en as le lvl, plutot que d'utiliser un bouclier dimensionnel qui ne te servira pas énormément.

 

Tout n'est qu'une question de choix après tout. A toi d'adapter selon tes envies.

 
Niveau 6

Salut , je suis actuellement 169 et j'hésite grandement entre ces 2 ceintures :

la Ceintérêts et la Ceintoujours à jour

Etant terre air avec SIP, je ne sais pas quelle choisir, si tu pourrais m'aiguiller ça serait top merci d'avance !

 
Builder DébutantNiveau 14Stratège vétéranCommentaire or

#17 Bonjour, j'avais une ceintoujour transmutée air feu, car elle donne 22pp que ne donne pas la ceinteret. La perte de dégats terre reste assez anecotique.

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