Iop Air/Terre PvE LowCost (~1,5M)

Ajout des bonus obtenus via les passifs du Iop. Bonus CC vient des 26 parade -> 2Parade = +1%CC (donc 13%CC en bonus).

Equipement niveau 100

+
Aptitudes
PdV1332PA10PM5PW6
Maîtrises
96%45% (271) 313%45% (271) 313%45% (271) 141%45% (271)
Combat
Initiative52 Portée0 Esquive150 Tacle350 Coup Critique40 Parade27 Dégâts critique0 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée183 Dégâts à distance0 Dégâts monocible116 Dégâts de zone78 Dégâts de dos5 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse25 Prospection15 Contrôle1 Art du Barda1 Résist. aux Coups Critiques42 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Fulgur
-0+
Epée Céleste
-0+
Super Iop Punch
-0+
Jugement
-0+
Colère de Iop
-0+
0% dmg
Ebranler
-100+
Roknocerok
-100+
Impact
-0+
Charge
-0+
Ravage
-100+
0% dmg
Jabs
-100+
Rafale
-0+
Intimidation
-0+
Eventrail
-100+
Uppercut
-0+
Actifs
Bond
Heure de Gloire
Etendard de Bravoure
Focus
Posture de Défense
Amplification
Evasion
0
Virilité
0
Interception
0
Autorité
0
Inspiration
0
Démonstration
0
Motivation
0
Expert Tacleur
0
Roi de la Colline
0
Médecine
0
Compulsion
0
Rock
0
Charge Furieuse
0
Carnage
0
Faille Sismique
0
Bravoure
0
Persécuteur
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

/!\ Pour ce qui est des caractéristiques affichées dans le build, elles ne prennent pas en compte les bonus de guilde, les bonus de maître de clan, les bonus de nation ou encore les runes. Par contre, elles prennent bien en compte les bonus octroyés par les différents passifs de la classe. /!\

Dernière Màj du Build : 31/03/2015 à 19:00

 Ebranler (2PA, 1-2po, portée fixe, 29deg/pa, 3x/cible) : +2 Cogneur, +10 Puissance

Sort mono par excellence, on regrettera qu'il ne soit utilisable que 3x par cible.

 

Roknocerok (4PA, 1-4po sans ligne-de-vue, portée fixe, lancé en ligne, 25deg/pa, 2x/cible) : +4 Cogneur, +20 Puissance

Excellent sort, à ne pas manquer!  Probablement l'un des rares (le seul?) sort permettant des possibilités stratégiques avec son Siphonnage, son retrait de PM et le fait qu'il soit lançable sans ligne de vue.  Ratio de dégâts un rien en-dessous d'Ebranler (et heureusement d'ailleurs quand on voit ses effets en contrepartie!).

 

Ravage (5PA, sur soi, 25deg/pa) : +5 Cogneur, +25 Puissance

Dégâts en zone sur les 8 cases autour de soi avec une augmentation de 5% de dégâts par PM restant au moment où vous utilisez le sort. 

 

Jabs (3PA, 1po, portée fixe, 27deg/pa) : +3 Secousse, +15 Puissance

Sort mono-cible par excellence.  Bon ratio.  Le "Combo Jabs" permettra de taper en zone autour de votre cible (Eventrail -> Jabs -> Jabs pour le déclencher).

 

Eventrail (1PM, 1po, portée fixe, 21deg, 2x/cible) : +1 Secousse

Sort mono-cible qui est utile d'une part pour utiliser le "Combo Jabs" et surtout qui sert de complément DPT avant de finir votre tour...  vous pouvez en effet dépenser des PM pour faire quelques dégâts supplémentaires!

 

TODOLIST:

  • Présentation des sorts de Support
  • Présentation du fonctionnement des "états"

Description

+

Philosophie Générale

  • Build à orientation PvE
  • Bi-élémentaire capable de taper en mono/multi facilement dans les deux éléments sélectionnés
  • Survivabilité de par sa parade, sa vie et son sustain (coque/regain de vie via Posture de Défense)
  • L'objectif n'est pas d'avoir un stuff "optimal" mais un stuff "transitoire" pour quelqu'un dont c'est le premier personnage ou ayant des moyens limités.  D'où le "LowCost" et le fait qu'on cherche de la Prospection et de la Sagesse (mieux vaut un peu de puissance brute en moins mais avoir plus d'xp/drops quand on est en phase de leveling).

 

Orientation du Stuff

  • Globalement : Des dégâts bi-élémentaires (on peut opter sur du tri éventuellement pour avoir "plus facilement" les deux éléments voulus), du tacle et éventuellement de l'esquive (on ne recherche pas spécialement de l'initiative étant donné l'orientation purement PvE du build)
  • Cape, Amulette et Arme : Il nous faut le +1PA
  • Bottes : Il nous faut le +1PM
  • Plastron : A voir si vous voulez absolument le +1PM (dans le build proposé, j'ai par exemple choisi de ne pas le prendre afin de profiter de l'excellente "Fourrure de Milkar" qui offre des stats vraiment intéressantes...  c'est un choix)
  • Epaulettes : On cherche un max de sagesse (10 c'est vraiment un minimum... idéalement 15 à ce niveau)
  • Ceinture : On cherche un max de prospection (10 c'est vraiment un minimum... idéalement 30 à ce niveau)

 

Valorisation du stuff présenté dans ce build

La valorisation que j'effectue correspond à des relevés effectués en hv sur Dathura entre le 15 et le 28 mars 2015.

Coiffe: 150k
Epaulettes: 150k
Amulette: 10k
Anneaux: 2x6k=12k
Cape: 25k
Bottes: 30k
Ceinture: 10k
Arme: 5k
Plastron: 400k
Familier: 600k

 

Améliorations du Stuff

Voici les objets que je recommande particulièrement :

Ceinture du Tot' (~450 000k) : Permet d'aller chercher les 30pts de prospection sur ceinture tout en restant compétitif dans ses autres stats

 

 

 

 

Mono:                           Ebranler (2PA), Ebranler (2PA), Ebranler (2PA), Roknocerok (4PA) = 10PA
Mono avec retrait PM:  Ebranler (2PA), Roknocerok (4PA), Roknocerok (4PA) = 10PA
Mono cible à 3 cases:   Roknocerok (4PA), Roknocerok (4PA), Ebranler (2PA) = 10PA
Multi zone:                   Ravage (5PA), Ravage (5PA) = 10PA

Complément  en fin d'attaque (que ce soit air ou terre): Eventrail tant qu'il reste des PM (et dans la limite du possible)

A noter que Roknocerok applique aussi un retrait de PM et un effet de Siphonnage (rapproche la cible de 1 case).

 

Mono sans zone:    Jabs (3PA), Jabs (3PA), Jabs (3PA) = 9PA
Mono avec zone:   Eventrail (1PM), Jabs (3PA), Jabs (3PA) [combo déclenché], Jabs (3PA) = 9PA/1PM
Récupération vie:  Lancer "Posture de Défense" (1PW) avant enchainements mono (ou durant si pas besoin beaucoup de regen et vouloir de la parade)

Complément  en fin d'attaque (que ce soit air ou terre): Eventrail tant qu'il reste des PM (et dans la limite du possible)

 

Voici l'ordre dans lequel je préconise de monter vos sorts de support (bien entendu, ceci n'est qu'un conseil, chacun sa manière de jouer):

Virilité > Expert Tacleur > Autorité > Bond lvl 6 > Compulsion > Posture de Défense lvl 9 > Démonstration > Focus lvl 9 > Bond lvl 9 > Amplification lvl 9

A noter qu'au niveau 100, vous serez donc occupé à monter la Posture de Défense.

* Bond (4PA, 1-5po fixe)  [lvl9]
+10%dégâts finaux, +50résist, +20 Puissance
(Virilité 20 désactive la ligne de vue du sort)

* Posture de Défense (1PW, sur soi) [lvl9]  3tours de recharge
+2Parade par PA/PM manquants, +100Résist dos
Pillier (Sorts terre génèrent 10 Amure/PA, Sorts air volent 50% dégâts monocible, -40%dégats)

* Focus (2PA/1PW, 1po) [lvl9] 3 tours de recharge
Incurable 5 (soins diminués de 50%), Focus 10 (-100resist face/coté), Stabilisé

* Amplification (2PM/1PW, sur soi)
+11à20% (suivant niveau de ce sort support) dégâts finaux

 

 

Points forts

+
  • Efficace aussi bien en air qu'en terre
  • Efficace aussi bien en mono-cible qu'en multi-cibles (Combo Jabs en Air nous permettant d'avoir du multi en air désormais)
  • Pourra, avec quelques niveaux de plus, tirer parti de l'ensemble des possibilités de la Posture de Défense (Pilier ayant ses effets en Air et Terre uniquement)
  • Bonne capacité à encaisser et tacler tout en restant compétitif en terme de dégâts
  • Ce n'est pas un build Air/Feu (tout le monde joue Air/Feu non? Autant se diversifier un peu :p)

Points faibles

+
  • Un Iop n'est pas un personnage très stratégique
  • Demande pas mal de pain si vous jouez en solo (optez pour un Lumino sans hésiter dans ce cas pour compenser)

Avant de poster un message, veuillez lire la charte ! Les messages doivent être rédigés en français.

Commentaires

 
Builder DébutantNiveau 4Commentaire bronze

Très bon build j'adore ! Moi qui venait de passer terre feu tu me le ferais presque regretter wink (oui je fais un build feu/air) pour passer terre feu deux jours après laugh.

En tout cas beau boulot 

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#1

Héhé merci ;-p

Oui, je viens de regarder ton build justement qui est aussi niveau 100 (j'ai évité de lire les autres builds avant de faire le mien, histoire de ne pas être influencé xD).  Pourquoi avoir changé en terre/feu finalement?   

Le bon côté, c'est que tu vas pouvoir créer un nouveau build Terre/Feu sur le site ducoup xD

 
Builder DébutantNiveau 4Commentaire bronze

#1.1 Pourquoi être passer feu terre? car je pense que le iop peut utiliser le pouvoir des combo sans avoir a up les sort , cela ma tilté quand j'était en train de rédiger mon build feu air justement  , ayant encore mon restat de coté j'ai été le tenter et j'ai été séduit , mes méchaniques feu ne change pas , le combo air est toujours présent mais au niveau minimum possible , a la place j'ai monter roknocerok et ravage pour avoir du retrait de pa/pm et une grosse zone pour les mob rési feu wink

 
Builder DébutantNiveau 4Commentaire bronze

#1.1.1 Une pelle facétieuse ne serait elle pas un peu plus approprié? en tant que Iop a ce niveau tu ne manque pas de tacle et cela comblerait ton petit manque de % degat sans payer trop cher

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#1.1.1.1 En effet, c'est une belle arme.  Mais je n'ai pas l'occasion de voir si on la trouve facilement en hv et à quel prix (je n'arrive pas à me connecter et je subissais des soucis de lag toute la journée...). 

Sur papier (sans tenir compte de la disponibilité et du coût donc...), ça peut se tenter en effet pour rehausser un peu les dégâts (vu le prix du marteau, on pourrait même potentiellement avoir les deux dans le sac et switch suivant ce qu'on fait).

 
Niveau 7Commentaire bronze

Personnellement, je trouve ton build assez ''vide''. Tes résistances sont assez faibles, comparer à mon Crâ au même niveau j'ai 56% partout. Sinon pour les dégats, je sais pas comment ta fait mais sa pique un peu les yeux. Pour le reste c'est pas si mal surtout au niveau du tacle j'aime bien. Bref, c'est tout ce que j'avais à dire en espérant que tu progresse !

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#2

#2 Bien le Bonsoir!

Pour le côté "vide", je préfère en effet aller à l'essentiel que de rédiger une tartine que personne ne lira jusqu'au bout...  ou encore pire dont le lecteur aura oublié le début en arrivant à la fin.  En sus, les sorts élémentaires et les supports du Iop parlent relativement d'eux-mêmes.  Mais je pense par contre ajouter une section sur les effets des différents états car pour un néophyte cela mérite explication en effet, tu as raison (je ferai ceci début de semaine).

Les bonus aux résistances de guilde ne sont pas comptés (tout le monde n'est pas dans une guilde hl).  C'est probablement ce qui fait cette différence (de même que le fait que le stuff est considéré non-runé étant donné que c'est du LowCost).

Pour les dégâts, même remarque (bonus guilde, runes, stuff LowCost).  Regarde aussi le bonus dégâts de mêlée qui est loin d'être dégueulasse mais peut passer inaperçu (on a le réflexe de regarder les dégâts élémentaires bien souvent). 

Pour ce qui est du tacle, il pourrait également être meilleur (bonus guilde, stuff plus cher, chacha, runes) mais effectivement, pour du LowCost il est déjà assez violent je trouve.

Je pense que la majorité de tes remarques proviennent du bonus guilde, des runes et du fait qu'on parle ici d'un stuff d'1,5M seulement (en comptant le familier 50).

Sans oublier ce que j'ai déjà indiqué dans le build:

Nous allons chercher un minimum de prospection et sagesse avec le peu de moyens (1,5M) à notre disposition.  En effet, à mes yeux, en phase de leveling, ces statistiques sont PRI-MOR-DIALES!  Je préfère perdre un rien de puissance brute mais augmenter mon xp et mes chances de drop.

 

Merci pour ces retours,

Bonne soirée et bon jeu :)

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#2 Le monde est petit, j'ai vu ton commentaire sur mon build crâ ^^  Comme mentionné de l'autre coté, j'ai ajouté dans mes builds un message au début afin de préciser quelques détails concernant les statistiques évoquées :

/!\ Pour ce qui est des caractéristiques affichées dans le build, elles ne prennent pas en compte les bonus de guildes, les bonus de maître de clan, les bonus de nation ou encore les runes. Par contre, elles prennent bien en compte les bonus octroyés par les différents passifs de la classe. /!\

Je suis repassé sur les deux builds et je pense en effet étoffer un peu ces derniers courant de semaine prochaine.

 
Niveau 7Commentaire bronze

#2.2 Oui je comprend, je ne prends pas toujours en compte les autres bonus :p. Sinon bien répondu, j'espère que améliorera ton build ;)

Merci d'avoir répondu !

 
Niveau 5Commentaire bronze

Bonsoir.
Je ne joue pas Iop mais une chose m'a un peu étonné: pourquoi monter les CC et laisser les degats CC à 0?
Est ce que le iop monte ces degats CC pendant le combat?

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#3 Bien le Bonjour!

Plusieurs raisons sont à évoquer :

  • Le Build est lvl 100 (il reste donc, avec la montée en niveaux, un paquet de points à mettre).
  • J'ai opté pour 10pts en Parade du fait qu'avec le passif Autorité, on gagne 1% de crit tous les 2 Parade (max 20% Crit obtenus via ce bonus... soit quand on a 40 Parade c'est job done).  Ceci peut sembler surprenant au premier abord mais au final, j'ai 10 Parade ET PASSIVEMENT 5 critique au lieu d'avoir pris 5 Crit et 5 dégâts critiques.
  • Les dégâts critiques sont pas mal sur-estimés.  En effet, de base un crit augmente de 25% REELS les dégâts (dégâts multiplicateurs ou dégâts finaux pour Ankama...  comme une attaque de dos, c'est aussi du multiplicateur).  Par contre, les bonus aux dégâts critiques eux sont injectés dans la formule comme des dégâts additionnels lorsqu'un crit a proc.  Au final, tu peux simplifier en considérer que tes "bonus aux dégâts critiques" correspondent à "des dégâts élémentaires multipliés par ton taux de crit" (vu qu'il faut un crit pour qu'ils soient pris en compte...  c'est donc la stat secondaire qui a le moins d'impact réel).  Je te renvoie vers l'explication suivante:  http://forum.wakfu.com/fr/8-forum-general/367613-calcul-dommages   

Pour répondre totalement à ta question, non, le Iop ne monte pas ses dégâts CC durant le combat.

Au final, je vais même bien étudier la question durant mon leveling à venir et voir si je ne vais pas plutot opter pour 20pts en CC et 20pts en Parade (plus de survivabilité) que 20pts en CC, 10 parade et 10pts en en Dégâts Critiques (qui font 40% de dégâts secondaires sous condition de crit...  soit environ 24% de dégâts secondaires pour un taux de 60% de crit...  est-ce que ça vaut le fait d'avoir 10% de chances en plus de réduire des dégâts de 30%?).

Bon jeu!

 
Niveau 5Commentaire bronze

#3.1 Ton choix semble beaucoup plus logique dit comme ça :)

 
Niveau 5

Salut j'adore ton build bravo ! 

Je me demandais ... que prendre pour mon Iop vers le niv 80~90 ? ( bien sur terre air )

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#4 Merci beaucoup!

Au niveau du stuff, je ne m'arrête pas forcément sur un élément en particulier.  En général, à mes amis, je recommande une "ligne directrice".  Je ferai donc de même pour toi :

Globalement, on va chercher du stuff avec des dégâts sur au moins 2 éléments évidemment (sur 3 éléments ça peut aider à obtenir plus facilement les 2 dont tu as réellement besoin), puis du tacle et si possible de l'esquive.  Pour l'initiative, étant donné que j'ai ici une optique purement PvE, je n'en suis clairement pas friant (je préfère être dans les derniers du groupe à jouer...  en général les mobs se sont déjà un peu rapprochés, c'est plus simple ^^).

Au niveau cape, on a besoin du PA, de même sur l'Amulette.  
Pour les bottes le PM.  
Niveau plastron, c'est un choix à faire PM ou non (dans le build 100 par exemple j'ai opté pour un item n'ayant pas le PM...  mais avec de très bottes stats en dehors de ça...). Pour l'arme, il te faut aussi le PA (le marteau du donjon Bwork lvl 70 est très bien).
Pour les épaulettes, je recommande minimum 10 de sagesse.
Pour la ceinture, je recommande minimum 10 de prospection.  Si tu as les moyens, la Ceinture de Tot est vraiment bien avec ses 30 prospection (~450 000 kamas).
Tu peux aussi envisager la "Dora Bora" en casque afin d'obtenir 7 de sagesse en plus (~500 000 kamas).

Pour faciliter tes recherches, je te recommande l'outil fourni par ce site justement :  http://wakfubuild.fr/equipement

Tu pourras ainsi obtenir les noms de différents items qui pourraient potentiellement t'intéresser :)

Si tu rencontres des difficultés durant ta recherche, n'hésite pas à me recontacter, que ce soit ici ou en privé, je me ferai un plaisir de t'apporter mon aide.

Bon jeu!

 
Niveau 5

#4.1 Et bien merci beaucoup ;) 

 

Je vais suivre tes conseils :) ( étant moi aussi PvE l'ini ne m'intéresse pas ) 

Bon jeu a toi ;) 

 
Niveau 1

je me suis creer un compte juste pour vour repondre.

Alors deja la sagesse dans wakfu sa ne sert strictement a rien a part xp plus vite, avec les bonbon, les chall, les popo generalement la sagesse a peu d'incidence, au final c'est plutot votre capacite a reussir les challenge rapidement.

Donc deja toute la sagesse c'est bonus voire negligeable sur le stuff. La PP c'est pareil, c'est pas du tout une stats a rechercher, c'est du bonus.

Autre ineptie, L'initiative est relativement importante en PVP certes mais AUSSI en PVE.

Enfin, je considere que jusqu'au lvl 120, on ne peut se passer des piquaut du throll qui permette de jouer 11/6 des le lvl 80.

 

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#5

#5 Bien le Bonsoir!

Tout d'abord, je vais te répondre sur le sujet sagesse/prospection:

Pour ma part, je considère qu'un personnage débutant le jeu n'a pas de quoi dépenser ses kamas dans des potions de sagesse/prospection.  Je trouve la sagesse indispensable et j'ai bien vu la différence comparativement à des amis qui eux n'avaient pas opté pour la sagesse mais bien pour la "puissance brute".  Ce n'est donc pas une ineptie.

Concernant les challenges, tous ne sont pas faisables systématiquementPIRE : Certains challenges sont contre-productifs!  En effet, étant donné le temps nécessaire à leur réalisation (même avec un stuff de combat optimal), on se retrouve avec un taux d'xp/heure inférieur au fait de ne pas les faire.

En sus, étant ouvert et jouant tour à tour avec des amis ou des pick-up, je ne suis pas MAITRE de la réussite des challenges (qui n'a jamais vu un challenge facile foiré par une connaissance ou un pick-up?). 

Du coup, je juge que la sagesse et la prospection sont INDISPENSABLES ;-)

Sinon, oui, la sagesse ne sert "que" à xp plus vite.  Ce que je juge primordial en phase de leveling (je tiens à monter level 170, pas à stagner 100).

 

A présent, concernant l'initiative:

Pour l'initiative, elle n'est clairement pas adaptée au Iop en PvE.  D'autres classes doivent jouer avant le Iop en PvE.  Monter l'ini sur le Iop n'amènerait qu'à une chose : forcer les autres personnages avec qui tu joues à investir dans plus d'initiative... et donc avoir moins de points dans d'autres stats.  C'est clairement contre-productif :)

 

En espérant avoir répondu à tes questions,

Je te souhaite une bonne soirée et un bon jeu! wink

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#5.1 Etant donné que j'ai un bug d'édition (message d'erreur quand je veux éditer mon commentaire), je me réponds à moi-même... :

Concernant l'intiative, je tenais à ajouter que oui, c'est "cool" de jouer premier et ça peut sembler "barbant" de ne pas être le premier à jouer...  Mais il convient de savoir s'adapter et penser "groupe" plutôt qu'à soi.  J'ai pu observer cette "course à l'initiative", même avec mes amis... et au final, on a fini par s'adapter plutôt que de continuer ce concours de "qui a la plus grosse" (intitative, bien entendu) afin d'avoir une cohérence de groupe plus adéquate.

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

Màj générale du build:

  • Ajout d'un indicateur de la dernière màj en début de build
  • Ajout d'une "TODOLIST" afin d'indiquer aux lecteurs ce qui sera ajouté prochainement au build
  • Ajout de section : Philosophie générale
  • Ajout de section : Orientation du Stuff
  • Ajout de section : Valorisation du Stuff présenté dans ce build
  • Ajout de section : Améliorations du Stuff

N'hésitez pas à me faire des retours sur ces modifs!  Bonne soirée et bon jeu!

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze
 
Niveau 5

Sympa ton build mais je joue mon iop terre-air différemment.
Je joue
-Ébranler
-Charge
-Rafale
-Torgnole
-Éventail

Je suis 70 en 8pa 4pm

Au premier tour je fais
Charge->Combo éventail->éventail->ébranler.
Deuxième tour
Combo torgnole->charge->Combo éventail->éventail.

Je joue sur des combo air en dégat monocible
Je me sert de la poussée du combo torgnole
Pour placer la charge qui au deuxième tour fais beaucoup plus de dégat qu'au premier.

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#8 Bien le bonjour et merci pour ces suggestions!  Analysons ceci ensemble :

En terre

  • Ébranler : Petit sort à 2PA facile à placer, augmentation possible du tacle sous Pilier limité à 3x/cible, 1-2po.  Pratique en effet.
  • Charge : Sort  3PA, 1x/cible, dégâts doublés si réutilisé sur même cible au tour suivant, 2-4po.  La difficulté réside dans la capacité à effectivement relancer le sort sur la cible au tour suivant...   Maintenant, tu me diras, avec un Bond, on peut déjà plus aisément s'en sortir...  De dos, avec les 10% dégâts finaux du Bond et les dégâts doublés (et éventuellement une petite amplification), ça doit être pas mal.

Combos :

  • Charge (3PA), Ebranler (2PA), Ebranler (2PA) = 7PA
  • Bond (4PA), Charge (3PA) = 7PA
  • Avec supplément Air pour le coup : Rafale (1PA) et Eventrail (2PM)

Retours:

  • La charge est intéressante stratégiquement mais reste en-dessous d'un Roknocerok je trouve (+)
  • Possibilité d'obtenir un burst à l'aide d'une seconde charge en mono (++)
  • Nécessite l'utilisation de la Branche AIR pour obtenir l'utilisation de tous les PA dans ton mode 8PA (-)
  • Le système de "Concentration" filant 20% de dégâts finaux sur le prochain sort profite peu à ces sorts à peu de PA (-)
  • Pas d'AOE (---)
  • Impossibilité en futur HL de s'autosuffire en Terre : 12PA à consommer -> Que 3*2+1*3 = 9PA -> "Trou" de 3PA (---)

 

En air

  • Rafale : Petit sort à 1PA facile à placer, permet de combler les trous de PA facilement, 1-2po, 6x/cible.  Utilisé dans combo Torgnole/Eventrail.
  • Torgnoles : Petit sort à 2PA, 1-2po, 3x/cible. Utilisé dans combo Eventrail.
  • Eventrail : Sort Brûle PM, j'adhère totalement.  Combo monocible intéressant.

Retours:

  • Rafale permet de combler les trous de PA (+)
  • Sorts air pensés autour du combo stratégique "Torgnole" (+)
  • Sorts air pensés autour du combo mono-dégâts "Eventrail" (++)
  • Le système de "Concentration" filant 20% de dégâts finaux sur le prochain sort profite peu à ces sorts à peu de PA (-)
  • Pas d'AOE (---)

 

Globalement

Comme tu le mentionnes toi-même, ton build semble destiné à mixer des dégâts air et terre...  Quand tu as l'opportunité de le faire (résistances équivalentes...  genre sur un boss ou un BU), c'est effectivement très intéressant!  Malheureusement, dans les donjons ou le farm, ton utilité sera sensiblement réduite étant donné que les mobs ont généralement des résistances variées (tu le remarqueras surtout à partir du niveau 100).

De même, tu as une optique très axée mono-cible (aucune possibilité d'aoe).  Encore une fois, pour une optique "finir le boss" ou "affronter un bu", ça peut se justifier.

Au final, je vois donc tes choix comme une orientation de Iop cherchant à éliminer des boss ou potentiellement pour faire du PvP.  C'est un choix.  Mais pour mon build j'ai préféré bosser sur un Iop polyvalent et orienté PvE, d'où mes choix ;-)

 

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#8.1 Petite suggestion :

Potentiellement, tu pourrais combler ton "trou de pa" en Terre en remplaçant Ebranler par Roknocerok.  Même si le ratio deg/PA est un rien inférieur, il a de bonnes possibilités stratégiques.  Et au niveau du timing des concentration, tu auras peut-être plus facile à le placer que ce soit sur une 2eme charge ou celui-ci plutot que de "perdre" la concentration sur un sort à 2PA tel qu'Ebranler.

 
Niveau 5

Avant tout je ne cherche pas à trouver le build le plus puissant ou autre je préfère jouer un perso avec des sorts peu commun afin de me démarquer de plus je préfère joué un perso dont les combos me plait.

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#9

#9 Oui?  Je ne vois pas vraiment le soucis?

Tu m'exposes ta manière de jouer, je la décortique afin de voir ce qu'il en est.  Je n'ai pas dit que c'était mauvais, juste que c'était adapté à une envie particulière et j'ai mis en exergue ses points forts/faibles et mentionné ce que je recherchais dans le build présenté. wink

Ce qui me semblait normal en réaction à une réaction à mon build ^^

Encore une fois, pour moi il n'y a aucun soucis et je ne cherche pas à t'imposer une manière de jouer, loin de moi cette idée ^^

Le plus important dans un personnage est de prendre plaisir à le jouer.

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

#9.1 Je tiens d'ailleurs à ajouter que quand je fais ce genre d'analyse, c'est aussi bien pour toi, que pour les autres lecteurs et même que pour moi-même étant donné que ce genre d'analyse pourrait potentiellement m'amener à revoir mon build.

 
Niveau 2

Bonjour a toute et a tous !

J'aurais une question, tu monte eventrail mais depuis sont "nerf" avec sa limitation a 2 lancé par cible n'est-il pas plus intéressant de up upercute ?

De plus upercute et jabs s'inscrive dans le combo upercute ( sans blague ^^ ) permettant d'augmenter ses dommage sur un ravage par exemple, et le combo rafale qui permet dans ce cas d'infliger des dommage correcte pour 2PA et de booste un éventuel allié.

Cela permet donc en 10PA de faire: combo upercute+ravage+combo rafale+jabs= très bon dpt mono et un peut multi.

 

Autre choses, que pense-tu du mode tri éléments ?

J'y réfléchissait pour mon iop, et comptais monter:

en feu SIP+coco

en air Jabs+Upercute

en terre Ebranler+Rokno

Es que tu pense que c'est viable pour un personnage compris entre les lvl 60 et 80 ?

 

En tout cas bon boulot pour ton build :)

Cordialement Lancovi

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