Enflammé! Délivré! (Iop feu/air PVE )

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Equipement niveau 100

+
Aptitudes
PdV1018PA11PM5PW6
Maîtrises
83%43% (256) 186%43% (256) 351%43% (256) 370%43% (256)
Combat
Initiative78 Portée0 Esquive53 Tacle236 Coup Critique36 Parade6 Dégâts critique52 Dégâts Berserk0 Dégâts de mélée126 Dégâts à distance0 Dégâts monocible68 Dégâts de zone48 Dégâts de dos0 Résist. de dos0
Secondaire
Soins0 Sagesse0 Prospection20 Contrôle1 Art du Barda1 Résist. aux Coups Critiques10 Niv. sort Eau0 Niv. sort Terre0 Niv. sort Air0 Niv. sort Feu0
% de Points de vie
-0+
Résistances
-0+
Barrière
-0+
Soins reçus
-0+
% de Vie en Armure
-0+
Dégâts ALL
-0+
Dégâts monocible
-0+
Dégâts de zone
-0+
Dégâts de mêlée
-0+
Dégâts à distance
-0+
Points de vie
-0+
Tacle
-0+
Esquive
-0+
Initiative
-0+
Tacle et esquive
-0+
Retrait PA et PM
-0+
Résistance PA et PM
-0+
Coup Critique
-0+
Parade
-0+
Dégâts Critique
-0+
Dégâts de dos
-0+
Dégâts Berserk (PdV < 50%)
-0+
Soins
-0+
Résistance de dos
-0+
Résistance aux critiques
-0+
Point d'Action
-0+
Point de Mouvement et 20% dégâts
-0+
Portée et 40% dégâts
-0+
2 Points de Wakfu
-0+
2 Contrôles et 40% dégâts
-0+
10 en Art du barda
-0+
10% de dégâts finaux
-0+
+50 résist ALL
-0+


Informations :
- Il faut utiliser le champ Niveau conseillé pour mettre à jour le nombre de points d'aptitudes !
- Modifier le niveau remet à 0 toutes vos aptitudes !
- Pour prendre en compte les nouvelles valeurs de vos aptitudes, vous devez enregistrer le build ou cliquer sur le bouton Mettre à jour!
Free XP
0% dmg
Fulgur
-100+
Epée Céleste
-100+
Super Iop Punch
-100+
Jugement
-0+
Colère de Iop
-0+
0% dmg
Ebranler
-0+
Roknocerok
-0+
Impact
-0+
Charge
-0+
Ravage
-0+
0% dmg
Jabs
-0+
Rafale
-0+
Intimidation
-0+
Eventrail
-100+
Uppercut
-100+
Actifs
Bond
Heure de Gloire
Etendard de Bravoure
Focus
Posture de Défense
Amplification
Evasion
0
Virilité
0
Interception
0
Autorité
0
Inspiration
0
Démonstration
0
Motivation
0
Expert Tacleur
0
Roi de la Colline
0
Médecine
0
Compulsion
0
Rock
0
Charge Furieuse
0
Carnage
0
Faille Sismique
0
Bravoure
0
Persécuteur
0

Coming soon !

Liste des sorts

+

Liste des Sorts élémentaires a maxé : 

 

  Feu :

 Fulgur : (3PA) : Ce sort est le pilier central de mon build PVE , ce sort fait de faible dégat , n'augmente la puissance que de 20 niveaux mais a la particularité de vous enflammer!        Au niveau 100 du sort vous gagnez +58 niveau d'enflammé a chaque fois que vous effectuez se sort , meme si vous le faites dans le vide , de plus , s'enflammer rajoute de la tacle , parfait pour la mêlée en PVE ou vous serez amené a rester au corps a corps des monstres pour leur fournir de gros dégats!

 Épée Celeste : (2PA) : Ce sort peut être pris dans une optique 10 PA , il fait de bon dégats en zone baton a une distance plus que raisonnable pour un Iop , de plus , plus l'ennemi a de vie , plus vous faites de Dégats . Et en bonus il échaude les ennemis! Fonctionne parfaitement avec fulgur! 

(La méchanique enflammé/échaudé sera expliqué plus bas )

 

 Super Iop Punch : (3PA) : Sort simple mais efficace , qui , combiné a focus fait des dégats exceptionnel! de plus son cout a 3 PA par lancer vous permet une souplesse d'action couplé a épée celeste lorsque la cible a peu de vie et que vous n'avez pas forcément envie de relancer fulgur pour vous enflammer.

 

 Air :

 

 Eventrail : (1PM) : Ce sort sera votre principal sort air , non pour ses dégat mais pour son combo avec Uppercut qui permet d'échauder en zone (type colere) autour de vous

 

 Uppercut : (1PW) : Ce sort sera votre deuxieme sort air , malgré son cout assez cher sur la durée , combiné a eventrail il permet d'enflammer la zone autour de vous pour fonctionner parfaitement avec votre fulgur , et les dégats sont loin d'être moche pour son cout.

 

Sort un peu a part :

 Colère De Iop : (6PA 1PW) : je ne joue pas avec ce sort , mais il ma fait longuement hésité avec ses dégats , donc si vous preferez se sort a épée celeste n'hésitez pas , en plus il se couple parfaitement avec Démonstration qui sera Up dans ce build.

 Jabs :(3PA) : peut remplacer épée celeste grace a l'état secousse qui retire des pm a l'ennemi une fois arrivé Niveau 20 , se sort a 3pa monte bien l'état et fait des dégats plus que correct mais ne frappe qu'au cac, merci de me l'avoir fait remarqué

Je tiens a préciser que les sort qui vont suivre seront les passif/actif dans l'ordre ou je les ai montés! Donc si vous vous demandez dans quel ordre les up , suivez simplement la liste de haut en bas

 

 

 Support :

 

 Virilité : Se sort est a max dès que possible , avoir des pv et de l'INI en plus c'est toujours bon , de plus il désactive la ligne de vue de bond , c'est tout benef!

 

 Focus : Sort a max juste après virilité , avec le niveau 25 vous approchez des 8 PA , et le combo focus + Super Iop punch c'est juste parfait . Se sort fait perdre  100% de rési a la cible de face et de coté , et au tour d'apres vous pouvez utiliser SIP deux fois pour déclencher l état PUNCH qui triple les dégat du Super Poing du Iop

 Démonstration : Je met se sort assez tôt pour une raison : Au niveau 10 il permet de regagner un pw tout les 100 Niveaux de concentration et une fois maxé vous donnera +20% aux dégat finaux dans les même conditions 

 

 Bond : (4PA) : je ne l'ai pas maxé , je l'ai juste Up lvl 5 : Pourquoi? parce que la portée du niveau 5 est de 3PO et qu'il échaude a partir du lvl 4, donc vous pourrez vous deplacer d'un saut jusqu'à votre cible sans pour autant  avoir à l'échaudé après .

 

 Expert Tacleur : Ce passif est juste superbe , il vous donne 40% de dégat monocible , de la tacle et de la parade et en plus si vous tacler un ennemi , vous gagnez un pm (jusqu'a 3fois !) , Un petit bijou quand les mobs commence a avoir beaucoups d'esquive 

 Autorité : Au niveau 100 vous ne l'aurez malheureusement pas maxé mais il devrais être dans les alentour du niveau 10 : Alors pourquoi ce choix alors que j'aurais pu finir de maxé bond? Car il donnera Un PO a focus (pour qu'il ai la meme portée que Super Iop Punch ) et donnera de l'esquive pour éviter le surplus de tacle des mob , il vous donnera aussi des CC bonus car dans Ses environs de niveaux vous aurez un peu de parade

 Aptitudes :

 

 

Intelligence : 10 en % point de vie, 10 en resistance et 5 en regen de vie manquante

Force : 7 Dégâts all et résistance feu , 6Dégâts all et résistance terre, 6 Dégâts all et résistance air , 6 Dégâts all et résistance eau

Agilité : 25 point en tacle

Chance : 20 en % coups critique et 5 en dégat critique

Majeur : Les classiques PA puis PM

 

 

Méchanique d'enflammé/échaudé

Ici nous allons voir pourquoi j'ai choisi de jouer fulgur en pve et non avec colère ou un autre Element.

En effet a chaque fois que vous faites le sort fulgur (nous nous baserons ici sur les données du sort au niveau 100 : vous infligerez -22 dégat feu et vous gagnerez 58 niveaux d'enflammé.

Donc avec 10 nous pouvons le faire 3 fois ce qui nous fait -66 dégat feu et 174 Niveaux d'enflammé , alors tout ça c'est bien gentil mais ça sert a quoi? hé bien simplement a faire BEAUCOUP plus de dégat.

En effet chaque niveau d'enflammé a un potentiel de dégat assez énorme si bien utilisez , si vous vous enflammez et que vous échaudez vos cible au début de votre prochain tour : chacune des cibles échaudés a votre corps alors que vous êtes enflammé recoivent autant de dégat chromatique (donc basé sur votre plus grande maitrise élementaire quelle qu'elle soit , même eau jvous jure! ) , ce qui est déjà assez considérable , rajoutez a cela que l'état enflammé est cumulable sur deux tour , vous pouvez arriver à 348 niveaux d'enflammé en deux tour . De plus cela vous rajoute de la tacle (a peu près 20 tout les 50 niveaux d'enflammé) ce qui fera que les mobs devront soit perdre 4 pm pour vous fuir (et vous en donneront un au passage) soit resteront au contact et prendrons des dégats.

 

-"Oué mais , je suis enflammé mais je leur fait rien je comprend pas sad

 

C'est parcequ'il ne faut oublier d'ÉCHAUDÉ les ennemis , pour cela rien de plus simple le combo "Eventrail + Eventrail + Uppercut" permet d'achauder tout autour de vous dans une zone colere de Iop! Les ennemis n'auront qu'à bien se tenir !

 

Petit bonus sympa : si un mob meurt a cause de votre état enflammé il explose lui meme pour refaire autant de dégat autour de lui (donc si il a subit un état enflammé 150 , il fera une explosion de 150 dégat chromatique dans une zone carré autour de lui , et cela toujours base sur VOS maitrise élementaire) .

 

Les combos :

+++++ (9PA , 2 PM , 1PW ): Combo de base en pve quand vous êtes dans la mêlée , vous donneras 174 Niveaux d'enflammé et échauderas tout autour de vous , n'hésitez pas a rajouter des éventrail si il vous reste des pm (voir un uppercut si vous n'avez aucun soucis a dépensez vos pw qui reviennent assez vite avec vos passif )

Premier tour :+++ OU (10 ou 11 pa, 1PW selon ce que vous avez) : continuez de vous enflammer et aller vous coller a l'ennemi depuis le changement de focus SIP doit etre fait le deuxieme tour )

Second tour :+++: (9 à 11PA) : votre combo le plus puissant monocible , comme d'habitude si ils vous reste des PM n'hésitez pas a utiliser éventrail

 

+++ OU (9PA) : permet de taper une cible a assez grande distance (surtout lorsqu'elle sont en zone baton c'est un régale) 

 

++(10PA) : vous permet d'échauder les ennemis au cac a votre aterrissage et de vous enflammer 

+++ :(11 PA ) : pour les riches qui ont une cape en série limité  , ou ceux qui ont un piquant de trool : il y a ce combo 11pa qui vous enflamme et echaude en face de vous , avec toujours la possibilité de rajouter un combo eventrail*2+uppercut pour echauder AUTOUR de vous et pas seulement devant, (épée celeste est a faire AVANT car plus l'ennemi a de vie , plus elle fait mal )

Je passe certainement plein de combinaison , mais celle ci seront vos deux combinaison principale et passe partout smiley

Description

+

Je vous présente ici un Iop basé pour le PVE , bien qu'il sera utilisable en pvp ce ne sera pas son but principal (les gens comprennent vite qu'il faut pas rester coller) et a moin de tomber sur un mec qui a 4 pm et aucun sort de fuite , vous aurez du mal a vous en sortir parfaitement en pvp.

Pour le stuff : 

A partir du niveau 20 : la panoplie bouftou vous offre votre premier PA supplémentaire et vous pourrez la garderun moment 

Au niveau 64 : une panoplie infernale + tofu divin vous permettrra de gambader joyeusement au milieux des ennemis avec un bonus sagesse qui est bienvenu 

Au niveau 90-100 : Regarder ce qui est affiché plus haut , j'ai mis un stuff pas trop cher car tout le monde ne peux pas se stuff avec deux chevalière meulou etc , donc n'hésitez pas a me faire part si vous trouvez moin cher et/ou optimisé (n'hésitez pas a chopper une cape en série limité , mais pour l'instant le prix est assez haut , ou de chopper un piquant de trool au donjon trool (donjon 81 ) )

 

Points forts

+

Instinctif et ravageur en pve

Enorme dégat feu et très utile en groupe

Bonne mobilité

Noobstomper en pvp quand même , surtout contre les osa qui n'ont pas des mob pouvant vous repousser et qui ne compte que la dessus

Points faibles

+

Dégat air moyen

Faible en pvp

Assez fragile sans soigneur


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Commentaires

 
Niveau 9

Salut!!

Pourrais-tu t'expliquer sur certain choix que je ne comprends pas vraiment?

Tu joues échaudé mais tu up l'esquive en carac et pas le tacle?

Ensuite épée est vraiment utile car je pense que jab par exemple le serait plus car ok ca echaude pas mais ca fait monter secousse qui au max enleve des pm donc le tacle à THL qui vire quand meme des pm plus secousse rentabiliserait surement plus les chances de proc enflamme non?

 
Builder DébutantNiveau 4Commentaire bronze

#1

#1 Bonne réflexion , , je vais t'avouer que c'est mon premier build et que j'avais surtout augmenter l'esquive pour pouvoir courir sur les mob les plus dangereux , je m'en vais corriger ça , j'y reflechissait justement smiley

 

Pour l'épée elle me sert surtout a avoir un sort pour taper a distance qui fait des dégat plus que raisonnable lorsque je ne suis pas forcément a portée et que bond est en cooldown , le build est fait au niveau 100 et donc loin du thl , Mais je vais regler ça pour la tacle /esquive , je l'avais monter a BL par soucis de facilité mais il est vrai qu'elle m'est moin utile maintenant wink

 

Edit : comme dit si certain preferent Jabs ou encore rafale, c'est tout a fait leur droit et ils doivent monter leur personnage pour s'amuser avant tout , un build n'est qu'un bloc qui peut servir d'exemple ou de base , tout le monde a le droit de le modifier a sa sauce

 

Merci du conseil et de la critique , tant qu'elle est constructive cela me permet d'avancer

 
Builder DébutantNiveau 4Commentaire bronze

#1 Pour revenir a ce que j'ai dit , il y a des chances qu'avec le nerf de SIP e tautre , le build ici passe feu terre avec deux sort air pour continuer d'enflammé , je tien a continuer d'exploiter l'état wink

 
Niveau 2

J'avais à peu près la même réfelxion, le tâcle me semble très important, voir même plus, mais l'esquive pour le placement en cas de CoolDown bond l'est aussi. 

Je me demande si up Tâcle + Esquive ne serait pas un bon compromis ! 

 
Builder DébutantNiveau 4Commentaire bronze

#2

Je pense qu'autorité permet de pallié a ce probleme en donnant de l'esquive naturellement au iop wink mais pourquoi pas c'est une idée a creuser

 
Niveau 2

#2.1 Je suis d'accord, après à prendre en compre le nerf du combo Focus/SIP qui arrive aussi :p Même si Focus est hyper pratique le réduire un peu peu permettre d'avoir des points à mettre ailleurs avant le THL, parcequ'il faut bien avouer que les actifs sont pas fou. Ce qui compense les passifs de folie :p 

 
Builder DébutantNiveau 4Commentaire bronze

#2.1.2  Dans le cas du nerf , je reverrais mon Iop et changerais le build présent ici en fonction wink

 
Niveau 6

Ton build est pas mal du tout mais le seul "petit quelque chose" qui manque a ton build est que tu n'est pas en mode 11PA, pour cela je te conseil de farm le dj "Throol Academy" pour avoir les epaux "Piquants de throol" qui tu donne +1PA  :) , le mode enflammé/échaudé peut etre très bien jouer vue que "Fulgur (3PA) + Fulgur (3PA) + Fulgur (3PA) + Epee celeste (2PA)" Et pour les gros bourin rajouter le combo "eventrail+eventrail+uppercut" ^^ Enfin voilà voilà. :)

 
Builder DébutantNiveau 4Commentaire bronze

#3 Bonne idée, mais le 11 pa n'est pas toujours disponible a Low Cost (ou pour les joueur solo) donc sur le coups je n'y ai pas pensé car j'ai tenter de faire un build viable et le moin cher possible , je l'add quand meme , merci smiley

 
Builder DébutantNiveau 8Commentaire bronze

Ca fait plaisir de voir des builds aux alentours du level 100 :)

Pour ma part, j'ai laissé de côté l'air/feu à l'heure actuelle...  En effet, quand j'ai cherché à combiner comme tu le fais, je me suis toujours retrouvé avec des lacunes : il manque, je trouve, à chaque fois un ou deux sorts pour avoir un personnage Air/Feu parfait :(

MAIS!  Mais mais mais mais mais!  Si on lit attentivement l'annonce faite concernant la refonte du Iop, je cite :

Le système souffre un peu de la limitation du nombre de sorts jouables, un point que nous souhaitons régler le plus tôt possible.

Source: http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/430434-nouveau...

 

Je pense qu'ils nous réservent une surprise de taille...  Et quand ce sera dévoilé au grand jour, là, à mon avis, le build Air/Feu pourra révéler son véritable potentiel (j'ai le même soucis avec mon crâ air/feu d'ailleurs... need 1 ou 2 sorts en plus xD)!

 

Sinon, concernant ton boulot, sympa je dois dire et c'est vrai que ça fait réfléchir comme approche :)

Ca m'a aussi fait découvrir les épaulettes à 1PA, je ne connaissais pas!  Juste dommage qu'elles n'aient pas de sagesse (j'ai du mal à me passer de la sagesse)...  ^^

 
Builder DébutantNiveau 4Commentaire bronze

#4 Merci un commentaire positif fait toujours plaisir , j'avais aussi penser au fait que si tu passe air principalement , l'enflammé pourrait faire des dégat air et donc surprendre surprise y a de quoi réfléchir encore

 
Niveau 9

Perso je ne joue pas jab car il ne rentre que dans 1 seul combo de rentable celui en zone l'autre donnant 2 pa reste trop chere à mon gout.

J'ai monté deux sorts feu au max puis Rafale, Torgnole, Uppercut au max et le reste dans Eventrail que je juge just bouche trou.

L'intérêt étant le Combo Torgnole qui après une coco permet de faire prendre le large à un mob et tenter une explo à plus de 4 cases ainsi que le Combo eventrail qui envoie du lourd pour 6 PA et permet de up secousse et régène des PW très vite en fait. 

N'ayant pas le lvl et le stuff pour du 12 pa je ne m'avancerai pas mais cela peut donner quelque chose de vraiment OP.

Par contre j'en rejoins certain sur le fait de jouer air/terre que je trouve peut etre plus fun à jouer car combo SIP bien avec focus mais une fois tout les 3 tour en pve ca reste moyen et coco ca rox mais bien opti avec un placeur sinon il reste moyen je trouve et pas forcement facile à placer.

En ce qui concerne le petit débat de l'esquive à cause de bond et son CD je dirais juste qu'il y a étendart de peut etre moins facile à utiliser mais tout de même rentable et aussi des sorts air qui grâce à secousse font monter l'esquive donc pas mal aussi ;)

Voilà je trouve cool de partager des impression autour d'un build.devil

 
Builder DébutantNiveau 4Commentaire bronze

#5 Hey! je revient vers vous pour signaler que le build a été corriger après le changement de focus , si quelqu'un a quelque chose a dire : qu'il n'hésite pas , j'ai été recemment critiquer de ne pas utiliser les aoe principale mais : C'est le but de mon gameplay , je n'aime ni colère ni jugement wink

 

Je suis en train de reflechir a un build feu terre basé encore sur l'enflammé , si cela interesse il y a des chances que je le publie 

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